Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2872 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le journal Le Monde licencie Schneidermann !

n°1269193
Prodigy
Posté le 03-10-2003 à 18:28:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

tertez a écrit :

si un salarié fait du tort à son entreprise, il est normal qu'elle s'en separe, non ?

Encore faut-il prouver les torts. Une faute grave ça se déclare pas comme ça.

Prodigy

mood
Publicité
Posté le 03-10-2003 à 18:28:50  profilanswer

n°1269204
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-10-2003 à 18:29:54  profilanswer

fante a écrit :

ce mec est honnéte l'un des seuls avec calvi,seulement il s'est fait des tas d'ennemis notemment le directeur de l'info sur france 2,ennemis mortels pour lui apparemment,ce monde ne laisse aucune place aux gentils qui font leur boulot seuls les pourris restent! :sweat:  

olivier mazerolle, qu'est ce qu'il peut être détestable ce type ...

A+

n°1269222
Prodigy
Posté le 03-10-2003 à 18:32:40  profilanswer

Babouchka a écrit :

olivier mazerolle, qu'est ce qu'il peut être détestable ce type ...

Ah, merci. Tout "journaliste" qui coupe la parole à ses intervenant sous le prétexte qu'on a "pas le temps" est pour moi l'antithèse d'un journaliste. Soit tu l'invites pour qu'il parle, soit tu fais un talk show lié à l'audimat, pas les 2.

Prodigy

n°1269226
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2003 à 18:33:02  answer

Prodigy a écrit :

Encore faut-il prouver les torts. Une faute grave ça se déclare pas comme ça.

Prodigy

il n'est pas licencié pour faute grave , mais pour "causes réelles et serieuses".

ecrire un livre sur ta boite dans lequel tu la critique, alors que ton contrat de travail t'oblige à des obligations de discretions etc...

je pense que juridiquement c'est du velour.

apres, c'est clair, que ça ne donne pas une image tres sympatique du journal.

tf1 a virer Bernard Montiel quand il a fait la meme chose,des exemples il y en a pleins.

n°1269290
Rennesjuju
JuJu@Paris
Posté le 03-10-2003 à 18:41:01  profilanswer

en tous cas les ventes du monde doivent s'envoler aujourd'hui...

n°1269297
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 03-10-2003 à 18:42:19  profilanswer

tertez a écrit :

tf1 a virer Bernard Montiel quand il a fait la meme chose,des exemples il y en a pleins.

Oui m'enfin TF1 et leur image de marque :whistle:

Tant qu'il y a des boeufs pour regarder leurs panneaux publicitaires, ils ne se posent pas trop de "quête de sens" heing...

n°1269316
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2003 à 18:44:38  answer

MaxoOo a écrit :

Oui m'enfin TF1 et leur image de marque :whistle:

Tant qu'il y a des boeufs pour regarder leurs panneaux publicitaires, ils ne se posent pas trop de "quête de sens" heing...

c'est clair...

n°1271874
cow2
Posté le 04-10-2003 à 00:46:37  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Ce que je trouve très fort finalement, c'est que cette lettre de licenciement est totalement contre-productive, et accrédite à fond les thèses de Péan-Cohen et l'analyse de Schneidermann : clan mafieux fermé à toute remise en cause et à toute critique.
Une vraie connerie de la publier, c'est la crédibilité du Monde qui en prend un méchant coup dans les dents.

"Nous sommes tous des Schneidermann"

entièrement d accord avec toi.

en plus, pour avoir suivi toutes ces affaires de près (lu les bouquins, tousles articles a propos du monde), je peux vous dire que le livre de scheidermann reprend juste en gros les chroniques qu il a tenu sur le livre de péhan_cohen DANS les colonnes du Monde.
On l'aime ou pas, mais ce journaliste a eu, au sujet du monde, une attitude raisonnée, honnête bref assez intéressante à entendre.

voilà qu il se fait virer

comme dit Plenel, 'on est avec ou contre nous' (texto hein)

ca vous rappelle rien ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je recherche la pub adidas avant la coupe du monde 2002 ?300 ? pour tout le monde
[Gouverner le monde] Vous etes d'accord avec ce qui suit? :Quelle personnalité représente le mieux la France dans le monde ?
• Toulouse •[TV] en rapport avec "on ne peut pas plaire a tt le monde" de vendredi
Avis à ceux ki ont vu "Tt le monde en parle" du 13/09/03J'ai retrouvé le numéro 1 original du journal de mickey !
Plus de sujets relatifs à : Le journal Le Monde licencie Schneidermann !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)