Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1773 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Moderer la modération ?

n°6682185
Evan Dozen
Posté le 03-10-2005 à 20:05:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Tu sais faut arreter de croire que la modération sert à quelque chose, vu que n'importe qui peut se recréer un speudo en 5 mn.  :sarcastic:  
La modération ça sert à rien depuis que HFR est devenu une usine à topics (et peut être à fric). Ba oui un forum c'est génial ! Se sont les consommateurs eux même qui produisent et d'échangent l'information, bref suffit d'investir dans un gros serveur et hop on fait un HFR2, c'est tout benefs, 300 000 cons d'inscrits et à nous les tutunes avec la pub.  
 
Franchement qu'ils payent des mecs au smic pour faire la modération 24h sur 24, 7 jours sur 7, ça c'est des métiers d'avenir, ils pourront participer à la réduction du chomage en france et assurer le silence sur ce forum.

Message cité 2 fois
Message édité par Evan Dozen le 03-10-2005 à 20:06:43
mood
Publicité
Posté le 03-10-2005 à 20:05:05  profilanswer
 

n°6682207
Sanozuke
Ailé !
Posté le 03-10-2005 à 20:08:33  profilanswer
 

Evan Dozen a écrit :

Tu sais faut arreter de croire que la modération sert à quelque chose, vu que n'importe qui peut se recréer un speudo en 5 mn.  :sarcastic:  
La modération ça sert à rien depuis que HFR est devenu une usine à topics (et peut être à fric). Ba oui un forum c'est génial ! Se sont les consommateurs eux même qui produisent et d'échangent l'information, bref suffit d'investir dans un gros serveur et hop on fait un HFR2, c'est tout benefs, 300 000 cons d'inscrits et à nous les tutunes avec la pub.  
 
Franchement qu'ils payent des mecs au smic pour faire la modération 24h sur 24, 7 jours sur 7, ça c'est des métiers d'avenir, ils pourront participer à la réduction du chomage en france et assurer le silence sur ce forum.


 :heink:  
Tu connais les tarifs pour l'hebergement d'un forum comme HFR ?
Parce que la pub, heu c'est quand meme loin de tout rembourser...

n°6682223
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-10-2005 à 20:10:27  profilanswer
 

Sanozuke a écrit :

:heink:  
Tu connais les tarifs pour l'hebergement d'un forum comme HFR ?
Parce que la pub, heu c'est quand meme loin de tout rembourser...


 
Dixit le chef himself : si, si, la pub est suffisante...


---------------
They will not force us
n°6682244
Seyar
Posté le 03-10-2005 à 20:13:23  profilanswer
 

Evan Dozen a écrit :

Tu sais faut arreter de croire que la modération sert à quelque chose, vu que n'importe qui peut se recréer un speudo en 5 mn.  :sarcastic:  
La modération ça sert à rien depuis que HFR est devenu une usine à topics (et peut être à fric). Ba oui un forum c'est génial ! Se sont les consommateurs eux même qui produisent et d'échangent l'information, bref suffit d'investir dans un gros serveur et hop on fait un HFR2, c'est tout benefs, 300 000 cons d'inscrits et à nous les tutunes avec la pub.  
 
Franchement qu'ils payent des mecs au smic pour faire la modération 24h sur 24, 7 jours sur 7, ça c'est des métiers d'avenir, ils pourront participer à la réduction du chomage en france et assurer le silence sur ce forum.


 
 
Et puis payons encore plus de personnes pour spammer, injurier, etc. de manière à ce que l'on puisse justifier l'emploi de modos supplémentaires, et ainsi de suite...
 
La pub sur internet n'est pas aussi prolifique qu'à la TV. Je pense qu'il y a une sacrée marge entre un peu de pub rémunératrice et payer plusieurs personnes, même au smic, ou alors peut-etre faudrait-il que chaque forumeur clique sur les liens de pubs,...

n°6682249
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 03-10-2005 à 20:13:51  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Dixit le chef himself : si, si, la pub est suffisante...


 
tu as oublié le "largement" suffisante  :whistle:

n°6682253
Sanozuke
Ailé !
Posté le 03-10-2005 à 20:14:17  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Dixit le chef himself : si, si, la pub est suffisante...


C'est pas LDLC qui paie l'hebergement ? :??:

n°6682322
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2005 à 20:26:06  answer
 

la question a écrit :

ben oui, le modo de topic.
c'est une idée à travailler.
 
faudrait interdire le statut à'un noob/pseudo à numéro/mineur.
et lui permettre de mettre un carton jaune éventuel avant le ban du topic (pour ne pas que ça devienne un tyran) :jap:


ca va plaire à fred cette idée [:lex]

n°6682350
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-10-2005 à 20:30:08  profilanswer
 

sayen a écrit :

tu as oublié le "largement" suffisante  :whistle:


 
Effectivement... :p


---------------
They will not force us
n°6682530
Evan Dozen
Posté le 03-10-2005 à 20:53:40  profilanswer
 

Sanozuke a écrit :

:heink:  
Tu connais les tarifs pour l'hebergement d'un forum comme HFR ?
Parce que la pub, heu c'est quand meme loin de tout rembourser...


 
Non je sais pas, et toi ?  :sarcastic:

n°6682532
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2005 à 20:53:42  answer
 

Ce qu'il faut savoir, c'est que la plupart des modérateurs actuels étaient des forumeurs jouissant d'une certaine notoriété sur feu Blabla.
 
Ces individus ont donc retourné leur veste. Eux qui défendaient bec et ongle la liberté de parole si appréciable sur Blabla ont finalement trahi notre cause et font désormais partie de la répression modératrice.
 
Ce qu'il faut savoir également, c'est que la plupart des modérateurs actuels étaient assez malaimés en tant que forumeurs sur Blabla. Ils compensent aujourd'hui par des décisions iniques les maltraitances méritées qu'ils subissaient autrefois sur Blabla.
 
Alors que l'on ne vienne pas nous parler de dévouement dans le bénévolat, de modération intelligente, préventive et humaine : Discussions est aux mains d'une équipe de bras cassés.

mood
Publicité
Posté le 03-10-2005 à 20:53:42  profilanswer
 

n°6682745
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2005 à 21:19:42  answer
 


 
faut militer pour le faire réouvrir
 
cette fermeture était vraiment une décision injuste :/

n°6682759
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2005 à 21:22:09  answer
 

la question a écrit :

topic Renseignements Généraux.
qu'est-ce que ça apporte de savoir si les Hfriens sont célib/riches/heureux/impuissants/gros/poilus/intelligents ou non? [:dks]  
 
c'est de la curiosité un peu malsaine, ça permet juste de créer des classes, qui forcément vont se hiérarchiser et s'affronter (célib contres mairiés/maqués, cathos contre athées, femmes/hommes etc).  
Donc au lieu de renseigner et débattre, tu crées de l'entropie ds la matrice HFR. :o


 
 
pff au moins 3000 de mes posts ... faudrait des statistiques sur HFR genre combien de post par rubrique/section...

n°6682803
t-w
HDBNG club
Posté le 03-10-2005 à 21:29:20  profilanswer
 

je plussoie quelques remarques enoncées sur la premiere page, a savoir que les derapages sont tres souvent l'oeuvre de quelques malins, qui , j'en suis convaincu, debarquent sur des topics avec la seule volonté de les faire fermer en declenchant les polemiques ou le faisant devier a l'extreme
 
les principaux perdants? ceux qui voulaient discuter d'un sujet, qu'on prive de ce droit par la faute de quelques lourds n'ayant pas d'autre but que de torpiller des topics...on en arrive meme a closer certains sujets en "preventif", par crainte des agitateurs qui ne manqueront pas de surgir a moment ou a un autre, meme si les participants arrivent a discuter de maniere saine et constructive [:spamafote]
 
je sais bien que la tache de moderation n'est pas des plus simples, mais il serait peut etre temps de reflechir a une nouvelle politique permettant d'isoler les pourrisseurs tout en laissant les forumeurs discuter de choses et d'autres dans la correction...


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°6682823
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 03-10-2005 à 21:32:48  profilanswer
 

c'est marrant comme c'est toujours les mêmes choses qui reviennent sur le tapis dès qu'on parle modération [:itm]


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°6682894
gronky
poissard
Posté le 03-10-2005 à 21:42:06  profilanswer
 


 
 
 Preuves? Non parce si c'est pour dire des conneries tu peux la fermer.

n°6682911
darksith
Posté le 03-10-2005 à 21:45:01  profilanswer
 

gronky a écrit :

Preuves? Non parce si c'est pour dire des conneries tu peux la fermer.


 
Arrêtez les gars on aura l'air bien fin si le topic sur la modération vient à fermer !

n°6682916
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 03-10-2005 à 21:45:11  profilanswer
 

gronky a écrit :

Preuves? Non parce si c'est pour dire des conneries tu peux la fermer.


M'enfin, c'est BP quoi... T'es n00b ou bien? :o

n°6682926
gronky
poissard
Posté le 03-10-2005 à 21:46:20  profilanswer
 

Oui, c'est vrai j'avais oublié à qui je parlai...

n°6682932
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2005 à 21:46:37  answer
 

darksith a écrit :

Arrêtez les gars on aura l'air bien fin si le topic sur la modération vient à fermer !


Euh... ça, c'est une certitude, tu peux donc enlever le "si" :d

n°6682938
darksith
Posté le 03-10-2005 à 21:47:37  profilanswer
 


 
T'est modo ? Collabo ?
 
;)

n°6682956
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-10-2005 à 21:50:30  profilanswer
 

Non, c'est juste que ce genre de topic est archi-récurrent et que le fait que celui-ci fasse 3 pages est déjà un miracle en soi :whistle:


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6682986
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2005 à 21:55:06  answer
 

Ernestor a écrit :

Non, c'est juste que ce genre de topic est archi-récurrent et que le fait que celui-ci fasse 3 pages est déjà un miracle en soi :whistle:


 
Les modos font grêve c'est tout, le début était pour ce soir 20h  :o  
 
 
revalorisation des salaires toussa toussa et bé  :sarcastic:

n°6683034
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-10-2005 à 21:59:22  profilanswer
 

Une constante également sur ce genre de topic est de ramener un lot important d'aigris et de rancuniers envers la modération locale :whistle:


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6683039
ehben
Posté le 03-10-2005 à 21:59:37  profilanswer
 

Pr revenie au premier post : Il est vrai que qqfois les modos exagerent mais c'est comme ça :o

n°6683077
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2005 à 22:01:54  answer
 

darksith a écrit :

T'est modo ? Collabo ?
 
;)


Non, réaliste.

n°6683087
darksith
Posté le 03-10-2005 à 22:02:59  profilanswer
 

ehben a écrit :

Pr revenie au premier post : Il est vrai que qqfois les modos exagerent mais c'est comme ça :o


 
Faut pas dire ca  :non:

n°6683095
darksith
Posté le 03-10-2005 à 22:03:26  profilanswer
 


 
Malheureusement . . .  ;)

n°6683140
jeunejedi
Posté le 03-10-2005 à 22:07:58  profilanswer
 

"Historiquement" il y a des topics qui sont fermés parce que par expérience,  ca part inévitablement en couille. On sort pas çà d'un grand chapeau, c'est juste par expérience, il y a des topics qui ont occasionnés des centaines (si si) de sanctions, a vouloir essayer d'isoler les fouteurs de merde, pour laisser les gens discuter tranquillement.
 
Résultat, on ferme ce genre de topic, et, quelques semaines ou mois plus tard, la tension étant un peu retombée, en général les modos laissent naitre un de ces topics polémiques. Bien sur, ca part en vrille, éternel recommencement etc.
 
La quasi totalité des fouteurs de merde sont sanctionnés, tôt ou tard. C'est plus difficile qu'il n'y parait, car la contre partie d'avoir une charte c'est que certains jouent avec en étant toujours "a la limite". Apres une certaine accumulation de propos borderline, on prend alors une décision "injuste" en virant arbitrairement la personne.
 
Je ne suis pas sur que vous aimeriez avoir plus de modérateurs appliquant strictement la charte, tout comme je ne suis pas sur que vous aimeriez que les modos aient moins d'inertie, ce qui a certes des inconvénients (se taper un peu plus certains boulets, voir des topics a la con durer 3 pages au lieu de 3 posts) mais aussi comme avantage d'avoir une modération plus souple et adapté.
 
Parce que la façe caché de la modération, c'est aussi plusieurs centaines de MP de discussion à propos d'une sanction, d'un topic fermé. Je ne suis pas sur là non plus que vous préféreriez une modération a la goret avec ignore list systématique + 15j de TT au moindre dérapage.
 
Le forum s'autorégule pas si mal, la modération est je pense relativement humaine (ah mais je ne dit pas que j'ai jamais mis en ignore qqun, je lai fait 2 fois en 18 mois de modération), et on est dans un système qui est peut-être le moins pire.

n°6683194
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2005 à 22:11:54  answer
 

Citation :

pseudo à numéro


C'est quoi cette légende du pseudo à numéro ?  :fou:

n°6683225
jeunejedi
Posté le 03-10-2005 à 22:14:48  profilanswer
 


 
C'est tout HFR ca, on lance un débat sur la moderation qui seraient insuffisantes et y a 70% de HS.
 
Je fait quoi alors?
 
Je TT tous ceux qui ont fait du HS? Je closed le topic?

n°6683254
la questio​n
Posté le 03-10-2005 à 22:16:58  profilanswer
 

bof, une loi comme celle du Godwin Point.
Qui se vérifie ds tous les cas sauf quelques expections (qui confirment la règle) (qui se reconnaîtront  :jap: )
 

n°6683260
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2005 à 22:17:22  answer
 

jeunejedi a écrit :

"Historiquement" il y a des topics qui sont fermés parce que par expérience,  ca part inévitablement en couille. On sort pas çà d'un grand chapeau, c'est juste par expérience, il y a des topics qui ont occasionnés des centaines (si si) de sanctions, a vouloir essayer d'isoler les fouteurs de merde, pour laisser les gens discuter tranquillement.
 
Résultat, on ferme ce genre de topic, et, quelques semaines ou mois plus tard, la tension étant un peu retombée, en général les modos laissent naitre un de ces topics polémiques. Bien sur, ca part en vrille, éternel recommencement etc.
 
La quasi totalité des fouteurs de merde sont sanctionnés, tôt ou tard. C'est plus difficile qu'il n'y parait, car la contre partie d'avoir une charte c'est que certains jouent avec en étant toujours "a la limite". Apres une certaine accumulation de propos borderline, on prend alors une décision "injuste" en virant arbitrairement la personne.
 
Je ne suis pas sur que vous aimeriez avoir plus de modérateurs appliquant strictement la charte, tout comme je ne suis pas sur que vous aimeriez que les modos aient moins d'inertie, ce qui a certes des inconvénients (se taper un peu plus certains boulets, voir des topics a la con durer 3 pages au lieu de 3 posts) mais aussi comme avantage d'avoir une modération plus souple et adapté.
 
Parce que la façe caché de la modération, c'est aussi plusieurs centaines de MP de discussion à propos d'une sanction, d'un topic fermé. Je ne suis pas sur là non plus que vous préféreriez une modération a la goret avec ignore list systématique + 15j de TT au moindre dérapage.
 
Le forum s'autorégule pas si mal, la modération est je pense relativement humaine (ah mais je ne dit pas que j'ai jamais mis en ignore qqun, je lai fait 2 fois en 18 mois de modération), et on est dans un système qui est peut-être le moins pire.

C'est bien de voir que des modoz prennent le temps de participer à ce genre de topic :jap:
 
Faudrait mettre ton post en sticky tout en haut des topics :d

n°6683267
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2005 à 22:18:06  answer
 

ce forum est la propriété d'un certain Marc Prieur, je viens là en tant qu'invité et non en tant que décideur de ce que je peut dire ou pas, et si je suis pas content de ce qui s'y dit ou de ce qui ne peut pas s'y dire , ou je vais voir ailleurs , ou je crée mon propre forum, stout :o

n°6683276
la questio​n
Posté le 03-10-2005 à 22:18:22  profilanswer
 


 
en gros, Hfr, c'est la matrix avec Zion comme variable d'ajustement. :o


Message édité par la question le 03-10-2005 à 22:18:56
n°6683427
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2005 à 22:30:27  answer
 


T'as mon soutient  :D  
Mais là d'ou je viens j'ai rarement vu des topics clos ré-ouvert même pour des decisions abusives  [:_jbm]  
 
Ah les modos faudrait les pendre  :fou:  
 
J'rigoles hein  :D  
 
Mais quand-même  :fou:  
 
Nan, j'rigoles...

n°6683436
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 03-10-2005 à 22:31:12  profilanswer
 

Hmmm, pour ma première visite sur ce forum, je dois dire que le ton des diverses discussions donne envie d'y participer :D
PS : si si, je suis sérieux

n°6683439
Evan Dozen
Posté le 03-10-2005 à 22:31:24  profilanswer
 


 
je croyais que c'était Joce le créateur de la matrice...  

n°6683441
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2005 à 22:31:30  answer
 

jeunejedi a écrit :

La quasi totalité des fouteurs de merde sont sanctionnés, tôt ou tard..


 
bein balance des noms..

n°6683451
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2005 à 22:32:16  answer
 

Ernestor a écrit :

Non, c'est juste que ce genre de topic est archi-récurrent et que le fait que celui-ci fasse 3 pages est déjà un miracle en soi :whistle:


 :sol:  
 
Comme quoi l'idée de la modération par l'auteur n'est pas si mal !  [:dslam]

n°6683524
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2005 à 22:38:07  answer
 

jeunejedi a écrit :

C'est tout HFR ca, on lance un débat sur la moderation qui seraient insuffisantes et y a 70% de HS.


Pas "insuffisante", mais "mal faite" voir perfectible pour être sympa  [:airforceone]  

jeunejedi a écrit :


Je fait quoi alors?
 
Je TT tous ceux qui ont fait du HS? Je closed le topic?


Si tu peux pas faire mieux  [:airforceone]  
De toute façon, on ne peux rien y faire, c'est peut-être humain comme comportement, quand on a le pouvoir on en abuse  [:airforceone]  
C'qui serait humain aussi et constructif, ce serais de reconnaitre que vous puissiez faire des erreurs  [:airforceone]  
 
PS : Vive ce smiley  [:airforceone]  
 
 [:_jbm]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
 

Sujets relatifs
Le Roi Heenok [avertissement de modération] Fil Certifié Haute GammeLes modos ont la modération facile chez vous?
De la difficulté d'une modération efficaceModération... modérée?
ATP – WTA : Montréal – TorontoRègles de modération : be cool!
[droit] Modération d'un forum par des mineurs. forum d'une société.les outils de moderation ??
L'internet sans aucune modération, selon vous?La modération est vachement sec ce soir
Plus de sujets relatifs à : Moderer la modération ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR