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amerrissage sur l'hudson, vrai ou montage?




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Auteur Sujet :

Miracle sur l'hudson: un airbus posé sur l'eau sans victimes?

n°17266877
Georges le​ poete
Banni pour avoir été insulté
Posté le 18-01-2009 à 11:01:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Golou a écrit :


sinon ils se finiraient toujours mal


 
 
Mais justement, le cas d’il y deux jours te permet de dire ça. Avant ça, ça finissait toujours mal. Ca rend le truc encore plus suspect. En plus, aucune victime. Un happy end à la hollywood.

mood
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Posté le 18-01-2009 à 11:01:25  profilanswer
 

n°17266879
e-TE
Posté le 18-01-2009 à 11:02:24  profilanswer
 

Georges le poete a écrit :


 
Un hélicoptère pouvant se poser sur l'eau plus facilement qu'un avion, j'ai comparé.
dans ce cas il pouvait peut-être pas, mais bien des hélicoptères sont restés en station au-dessus de l'eau. Mais un avion n'est pas configuré pour ça sauf les hydra.


 

Georges le poete a écrit :


 
 
Mais justement, le cas d’il y deux jours te permet de dire ça. Avant ça, ça finissait toujours mal. Ca rend le truc encore plus suspect. En plus, aucune victime. Un happy end à la hollywood.


 
 
navrant.
 
s'en est meme plus drole  :sweat:

n°17266885
Anonymouse
Posté le 18-01-2009 à 11:03:09  profilanswer
 

Georges le poete a écrit :


 
C’est pour ça que les amerrissages se finissent presque toujours mal?


 
Et alors les amerrissages se finissent presque toujours mal? Et ça prouve quoi?
 
T'est vraiment obtus d'esprit. Selon toi comme un truc se déroule presque toujours mal il ne peut jamais bien se terminer?
 
Contre exemple:
 
En 1972, une hotesse de l'air Vesna Vulovic réchappe d'une chute libre de plus de 10.150 mètres. Un truc impossible c'est réalisé. Selon toi c'est quoi le complotr la? La CIA, le FBI, les martiens?
 
 

n°17266886
Golou
gangster à l'année
Posté le 18-01-2009 à 11:03:11  profilanswer
 

Georges le poete a écrit :


 
Avant ça, ça finissait toujours mal. Ca rend le truc encore plus suspect.


MAIS NON, il y a eu d'autres amerrissages sans victimes avant, ça fait deux fois qu'on te met le lien.

n°17266887
boit_du_ca​fe
Posté le 18-01-2009 à 11:03:14  profilanswer
 

Hier j'ai entendu sur Europe1 un pilote français qui avait lui aussi du effectuer un amerrissage avec un avion certe plus petit, mais tout s'était passé avec succès. Encore un complot donc...

n°17266888
Georges le​ poete
Banni pour avoir été insulté
Posté le 18-01-2009 à 11:03:33  profilanswer
 

j'avais loupé cette analyse:
 
un évènement en France en 2012, seule Ségo pourrai
A propos de sarko allié de bush, je rebondis sur un commentaire vu ici : un tel évènement en france serait bon pour la pop de sarko (infirmières bulgare, Bétancourt, etc..). Juste avant les élections de 2012.Seule Ségolène pourrait le vaincre alors. Mais le clan Aubry l'écarte.
17.01 à 21h20  
 

n°17266894
boit_du_ca​fe
Posté le 18-01-2009 à 11:05:27  profilanswer
 

Et ton analyse sur les arguments qui viennent démolir les tiens ?

n°17266896
jameson
Posté le 18-01-2009 à 11:05:36  profilanswer
 

Georges le poete a écrit :

 


Mais justement, le cas d’il y deux jours te permet de dire ça. Avant ça, ça finissait toujours mal. Ca rend le truc encore plus suspect. En plus, aucune victime. Un happy end à la hollywood.


Ce n'est pas parce qu'il y a déjà eu des victimes qu'on a pas "réussi".

 

D'habitude (707 Africain Cargo notamment), c'est en mer, sans des secours rapides, qui plus est

 

Et le plus dur et ne pas casser l'avion, à cause des réacteur. Bin c'est chouette, c'est fait.

 

On te confirme quand même qu'autant l'amerrissage est "prévu", autant l'avion n'est pas franchement fait pour ce genre de chose hein, la procédure veut qu'on atterrisse sur une supair piste en dur de plusieurs centaines de mètres, avec des réacteurs qui marchent bien.
Et bien, étrangement, quand ça n'est pas le cas, même si des procédures existent, ça marchent rarement super bien. Là ça n'a pas trop fini, voilà tout.


Message édité par jameson le 18-01-2009 à 11:06:31
n°17266897
Tapmensinq​ue
Posté le 18-01-2009 à 11:05:56  profilanswer
 

Franchement le sujet... t'aurais pu parler du talent du pilote, de son sang froid...éventuellement d'un complot de la branche volatile d'Al Qaida, mais là  [:toto le hros]

n°17266898
Georges le​ poete
Banni pour avoir été insulté
Posté le 18-01-2009 à 11:06:49  profilanswer
 

Golou a écrit :


MAIS NON, il y a eu d'autres amerrissages sans victimes avant, ça fait deux fois qu'on te met le lien.


 
Un lien wiki. Je t’ai dit que la cia modifie wikipedia. On m’a rit à la face quand je l’ai dit et quand j’ai sorti les preuves, plus personnes n’en a parlé, même pas une excuse. Alors j’aimerais croire à ton histoire de tupo, mais j’ai des doutes rationnels.  

mood
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Posté le 18-01-2009 à 11:06:49  profilanswer
 

n°17266904
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2009 à 11:08:32  answer
 

Georges le poete a écrit :


Je vais me coucher, je pense avoir tout dit et après presque 2 jours, je suis ko. Si un ingé en aéronautique ou autre chose a des idées pour critiquer la thèse officielle, il peut me faire un mp pour me signaler son intervention sur le topic. Je me réjouirai de lire son analyse technique. Plaisantins s'abstenir.


 
Désolé de ne pas aller dans ton sens depuis le début, il semble que comme floflow je sois transparent [:cosmoschtroumpf]
 
 

Georges le poete a écrit :


d'abord, je suis indigné que tu parles comme ça de ce drame.  
ensuite, le rapport est évident. On n'amerrit pas comme ça, le drame le prouve. Tous les amerrisages en mer se sont mal finis.


 
Tu es au courant qu'un avion sans moteur ca plane, et un hélico ca se comporte plutot comme une enclume ? Quand les moteurs tombent en panne sur un hélico, tu peux tenter une auto rotation, mais c'est horriblement difficile a faire ... en gros tu débrayes les hélices et met un pas négatif pour que la chute les fasse accélérer au max, puis quand tu arrives "suffisamment bas mais pas trop", tu remet du pas positif, pour regagner de la portance et freiner la chute. Mais pas trop de pas sinon tu décroches ou stoppe les hélices trop vite, et ni trop tot ni trop tard sinon il va te manquer quelques metres ...
 
déja au dessus du sol c'est une manoeuvre délicate, au dessus de l'eau c'est mission impossible. L'effet de sol provoque déja des perturbations énormes, alors sur un "sol" qui bouge, faut pas espérer controler quoi que ce soit...
 

Golou a écrit :


Non les avions de lignes sont faits pour pouvoir amerrir en cas de problème.


 
Il y a principalement 2 fonctions dans les systemes d'air qui sont obligatoires pour que le systeme soit autorisé a voler:
 
dépressurisation cabine : pour une raison X ou Y, si y'a plus de pression, l'appareil ne doit pas imploser ou exploser et les gens doivent pas en mourir. Le pilote doit descendre a une altitude assurant la survie des passager, pendant ce temps les systemes auto se démerdent pour gérer le prélevement/l'évacuation de l'air. Et si le systeme auto pete, on a un backup manuel.
 
2ieme fonction : ditching, ou amerrissage ... pendant la descente on dépressurise, et avant l'impact toutes les vannes et compartiments sont fermées pour assurer l'étanchéité de l'avion, meme s'il se déchire quelque part.
 
Ca c'est que pour les systemes d'air, et ce ne sont pas les seuls systemes sur un avion.

n°17266910
Golou
gangster à l'année
Posté le 18-01-2009 à 11:09:29  profilanswer
 

Georges le poete a écrit :


 
Un lien wiki. Je t’ai dit que la cia modifie wikipedia. On m’a rit à la face quand je l’ai dit et quand j’ai sorti les preuves, plus personnes n’en a parlé, même pas une excuse. Alors j’aimerais croire à ton histoire de tupo, mais j’ai des doutes rationnels.  


tu m'expliquera ce que ça apporte aux américains de mentir sur un amerrissage ayant lieu en urss, mettons qu'ils on modifié l'article( :o ), ils auraient pas plutôt rajouté des morts plutôt que d'en enlever ?

n°17266920
4bis
Posté le 18-01-2009 à 11:11:27  profilanswer
 

Georges le poete a écrit :


 
Un lien wiki. Je t’ai dit que la cia modifie wikipedia. On m’a rit à la face quand je l’ai dit et quand j’ai sorti les preuves, plus personnes n’en a parlé, même pas une excuse. Alors j’aimerais croire à ton histoire de tupo, mais j’ai des doutes rationnels.  


 
Un doute rationnel ? J'ai un proche qui a travaillé pour des airbus, et il m'avait parlé de ces procédures d'amérrissage qui sont prévues (et il est ingénieur en aeronautique...) ;)

Message cité 1 fois
Message édité par 4bis le 18-01-2009 à 11:12:34
n°17266921
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2009 à 11:11:44  answer
 

Georges le poete a écrit :

j'avais loupé cette analyse:
 
un évènement en France en 2012, seule Ségo pourrai
A propos de sarko allié de bush, je rebondis sur un commentaire vu ici : un tel évènement en france serait bon pour la pop de sarko (infirmières bulgare, Bétancourt, etc..). Juste avant les élections de 2012.Seule Ségolène pourrait le vaincre alors. Mais le clan Aubry l'écarte.
17.01 à 21h20  
 


 
Sarkosy sera réélu, Segolene est une conne qui n'a pas vu qu'elle n'avait aucune chance a la précédente élection et qui s'est grillée pour les prochaines en acceptant de se présenter. Ca me fait bien chier, mais y'a personne a mettre en face de sarko actuellement (bayrou eventuellement, mais le francais de base aimant la politique people et les guignols de l'info, il va lui manquer le charisme)

n°17266923
Georges le​ poete
Banni pour avoir été insulté
Posté le 18-01-2009 à 11:11:58  profilanswer
 

Golou a écrit :


tu m'expliquera ce que ça apporte aux américains de mentir sur un amerrissage ayant lieu en urss, mettons qu'ils on modifié l'article( :o ), ils auraient pas plutôt rajouté des morts plutôt que d'en enlever ?


 
 
Avion russe ? les intérêts sont parfois liés. Les russes ont aussi approuvé la guerre contre l’Afghanistan après le 11/9.
 
Et si la cia peut modifier wikipedia, le fsb le peut aussi

n°17266927
Golou
gangster à l'année
Posté le 18-01-2009 à 11:13:05  profilanswer
 

Georges le poete a écrit :


 
 
Avion russe ? les intérêts sont parfois liés. Les russes ont aussi approuvé la guerre contre l’Afghanistan après le 11/9.
 
Et si la cia peut modifier wikipedia, le fsb le peut aussi


Mais c'était du temps de l'URSS putain, une preuve de plus que tu n'as pas lu.

n°17266929
e-TE
Posté le 18-01-2009 à 11:13:16  profilanswer
 

Georges le poete a écrit :


 
Un lien wiki. Je t’ai dit que la cia modifie wikipedia. On m’a rit à la face quand je l’ai dit et quand j’ai sorti les preuves, plus personnes n’en a parlé, même pas une excuse. Alors j’aimerais croire à ton histoire de tupo, mais j’ai des doutes rationnels.  


mais dans ce cas la regarde la liste des personnes ayant édité l'article sur wiki! c'est ouvert, c'est en libre consultation, c'est fait pour ca.
Apres c'est sur, si tu attends que des gens le face pour toi, et te dise quoi penser et que tu gobbes tout, on comprend mieux comment tu en arrives a des raisonnement aussi bidon.
 
 

n°17266938
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2009 à 11:15:26  answer
 

Georges le poete a écrit :


 
 
Avion russe ? les intérêts sont parfois liés. Les russes ont aussi approuvé la guerre contre l’Afghanistan après le 11/9.
 
Et si la cia peut modifier wikipedia, le fsb le peut aussi


 
 
Je bosse sur un avion russe et sur l'avion chinois en ce moment, et ces 2 fonctions ils les ont aussi :D

n°17266942
gira
Posté le 18-01-2009 à 11:15:41  profilanswer
 

Golou a écrit :


Non les avions de lignes sont faits pour pouvoir amerrir en cas de problème.


 
Non, il n'y a jamais eu d'essais réels, juste des tests avec des maquettes pour savoir combien de temps tel avion pourait flotter, avec quelle assiette, s'il ne s'est pas disloqué à l'amerrissage, ce qui est très rare quand mème.
 


---------------
Bouhh bouhh
n°17266947
Georges le​ poete
Banni pour avoir été insulté
Posté le 18-01-2009 à 11:16:11  profilanswer
 

4bis a écrit :


 
Un doute rationnel ? J'ai un proche qui a travaillé pour des airbus, et il m'avait parlé de ces procédures d'amérrissage qui sont prévues (et il est ingénieur en aeronautique...) ;)


 
Je dis pas qu’un avion ne pourrait pas (je suis contre les certitudes, je le dis) mais ça fait beaucoup là : des oiseaux au mauvais endroit, les réacteurs (les 2 !!!) foutus, le type réussit à planer en évitant les grattes ciels et il réussit à atterrir dans un fleuve. Ensuite il ne parle pas aux médias pendant des jours. Comme armstrong et ses collègues en revenant de la lune comme s’il y avait des secrets que le peuple devait ignorer.

n°17266951
Eifersucht​91
Posté le 18-01-2009 à 11:17:06  profilanswer
 

Georges le poete a écrit :

Et si la cia peut modifier wikipedia, le fsb le peut aussi


 
Tout le monde le peu, c'est un peu le principe
 
je me demande ce que tu pense de ce vol là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Attaq [...] %A0_Bagdad
 
si tu arrive pas à croire à un simple amerrissage, je me demande ce que tu pense d'un demi tour puis atterrissage avec perte de toutes commandes de vol

n°17266952
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 18-01-2009 à 11:17:23  profilanswer
 
n°17266963
Golou
gangster à l'année
Posté le 18-01-2009 à 11:18:53  profilanswer
 

Georges le poete a écrit :


des oiseaux au mauvais endroit, les réacteurs (les 2 !!!) foutus, un "banc" d'oiseaux migratoires le type réussit à planer c'est un avion quoi... en évitant les grattes ciels et il réussit à atterrir dans un fleuve. tu n'as pas lu l'article plus haut qui comportait un plan, si tu le lis tu verra qu'il n'y a aucun gratte ciel sur son passage Ensuite il ne parle pas aux médias pendant des jours. Comme armstrong et ses collègues en revenant de la lune comme s’il y avait des secrets que le peuple devait ignorer. hum


n°17266965
jameson
Posté le 18-01-2009 à 11:19:13  profilanswer
 

http://www.foxnews.com/video/index [...] d=playlist

 

...

 

Mais c'est surement une vidéo truquée (une de plus ! il s'embettent les gars)


Message édité par jameson le 18-01-2009 à 11:19:41
n°17266968
Georges le​ poete
Banni pour avoir été insulté
Posté le 18-01-2009 à 11:19:41  profilanswer
 

e-TE a écrit :


mais dans ce cas la regarde la liste des personnes ayant édité l'article sur wiki! c'est ouvert, c'est en libre consultation, c'est fait pour ca.
Apres c'est sur, si tu attends que des gens le face pour toi, et te dise quoi penser et que tu gobbes tout, on comprend mieux comment tu en arrives a des raisonnement aussi bidon.
 
 


Parce que tu crois que le vatican, la cia ou le kgb quand ils éditent ou éditaient, ils écrivaient leurs noms. C’était avec un pseudo. Quelle naïveté ? t’as lu l’article ? c’est par les ip qu’on a découvert la supercherie, pas avec des noms.

n°17266976
Anonymouse
Posté le 18-01-2009 à 11:20:38  profilanswer
 
n°17266979
e-TE
Posté le 18-01-2009 à 11:21:19  profilanswer
 

Anonymouse a écrit :


 
voilà la preuve que l'avion n'a pas ammérit  [:emonkey]


la preuve, on voit qu'il est toujours dans les airs [:dawa]

n°17266980
Anonymouse
Posté le 18-01-2009 à 11:21:28  profilanswer
 

Georges le poete a écrit :


Parce que tu crois que le vatican, la cia ou le kgb quand ils éditent ou éditaient, ils écrivaient leurs noms. C’était avec un pseudo. Quelle naïveté ? t’as lu l’article ? c’est par les ip qu’on a découvert la supercherie, pas avec des noms.


 
Wiki scanner est un logiciel disponible à tous toi qui ne sait pas ce que veut dire une adresse IP.

n°17266984
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2009 à 11:22:50  answer
 

gira a écrit :


 
Non, il n'y a jamais eu d'essais réels, juste des tests avec des maquettes pour savoir combien de temps tel avion pourait flotter, avec quelle assiette, s'il ne s'est pas disloqué à l'amerrissage, ce qui est très rare quand mème.
 


 
OK je t'explique; y'a un machin qu'on appelle la simulation mathématique, les équations, bref un paquet d'outils qui te permettent de dire que ta structure résistera a telle force, telle pression, etc ... ensuite y'a des essais sur des maquettes a l'échelle 1 (genre c'est la réplique exacte d'un avion mais il a pas le droit de voler, d'ou l'appellation maquette) pour vérifier que c'est conforme aux calculs. On n'a pas besoin de balancer un avion dans la mer pour vérifier qu'en appliquant une force X il va se disloquer ou pas, on peut le faire dans un hangar ...
 

n°17266992
4bis
Posté le 18-01-2009 à 11:24:36  profilanswer
 

Georges le poete a écrit :


 
Je dis pas qu’un avion ne pourrait pas (je suis contre les certitudes, je le dis) mais ça fait beaucoup là : des oiseaux au mauvais endroit, les réacteurs (les 2 !!!) foutus, le type réussit à planer en évitant les grattes ciels et il réussit à atterrir dans un fleuve. Ensuite il ne parle pas aux médias pendant des jours. Comme armstrong et ses collègues en revenant de la lune comme s’il y avait des secrets que le peuple devait ignorer.


 
T'es le multi de qui ?
 
 
Des oiseaux au mauvais endroit, ca arrive souvent... Les réacteurs foutus, je crois avoir vu l'explication sur le topic, lors de l'amérissage, les réacteurs sont les pièces qui partent en premier. Le type réussit à planer, c'est aussi prévu lors de la conception de l'avion (et oui, l'aéronautique est un peu plus poussé qu'on pourrait le croire).  
Et il ne parle pas aux médias pendant 2j, c'est souvent comme ça quand il y a une enquête...  :sarcastic:  
Bref, à part faire expres pour que plein de monde réponde, j'ai du mal à te suivre...

n°17267001
jameson
Posté le 18-01-2009 à 11:25:43  profilanswer
 


Mouais. Les gens trop intelligents de toutes façons, ils bossent pour le gouvernement, à mon avis :o


Message édité par jameson le 18-01-2009 à 11:25:50
n°17267017
_tchip_
Posté le 18-01-2009 à 11:27:56  profilanswer
 

Golou a écrit :

Y'en a qui ont dû sacrément flipper quand ils ont vu l'avion revenir su NY direction Manhattan :sweat:

"Putain non pas encore  :cry: "


---------------
He likes the taste...
n°17267021
Georges le​ poete
Banni pour avoir été insulté
Posté le 18-01-2009 à 11:28:21  profilanswer
 

Ce que je dis, c’est pas que l’avion n’a pas été dans le fleuve. On le voit, mais l’amerrissage est flou. En plus déjà il faudrait parler d’autre chose que d’amerrissage, c’est pas en mer. Premier point.
Donc il est bien dans l’eau, mais croyez-vous un seul instant qu’on ait osé faire planer un Airbus sans réacteur au-dessus de New-York ? pour un risque d’attentat oui, mais si on veut une belle histoire non. Il est dans l’eau mais je ne sais pas encore comment il y est arrivé. Les coïncidences concernant les ennuis avant la chute sont trop grosses : vol d’oiseaux + les deux moteurs qui lâchent, un fleuve à proximité. Second point.
Et il y a des tas d’autres points.

n°17267031
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2009 à 11:29:37  answer
 

tu veux bien développer les autres points ?

n°17267036
4bis
Posté le 18-01-2009 à 11:30:08  profilanswer
 

Georges le poete a écrit :

Ce que je dis, c’est pas que l’avion n’a pas été dans le fleuve. On le voit, mais l’amerrissage est flou. En plus déjà il faudrait parler d’autre chose que d’amerrissage, c’est pas en mer. Premier point.
Donc il est bien dans l’eau, mais croyez-vous un seul instant qu’on ait osé faire planer un Airbus sans réacteur au-dessus de New-York ? pour un risque d’attentat oui, mais si on veut une belle histoire non. Il est dans l’eau mais je ne sais pas encore comment il y est arrivé. Les coïncidences concernant les ennuis avant la chute sont trop grosses : vol d’oiseaux + les deux moteurs qui lâchent, un fleuve à proximité. Second point.
Et il y a des tas d’autres points.


 
 [:__greg__]

n°17267043
jameson
Posté le 18-01-2009 à 11:31:08  profilanswer
 

Georges le poete a écrit :

Ce que je dis, c’est pas que l’avion n’a pas été dans le fleuve. On le voit, mais l’amerrissage est flou. En plus déjà il faudrait parler d’autre chose que d’amerrissage, c’est pas en mer. Premier point.
Donc il est bien dans l’eau, mais croyez-vous un seul instant qu’on ait osé faire planer un Airbus sans réacteur au-dessus de New-York ? pour un risque d’attentat oui, mais si on veut une belle histoire non. Il est dans l’eau mais je ne sais pas encore comment il y est arrivé. Les coïncidences concernant les ennuis avant la chute sont trop grosses : vol d’oiseaux + les deux moteurs qui lâchent, un fleuve à proximité. Second point.
Et il y a des tas d’autres points.


Don't feed the troll. J'arrête.

n°17267050
Golou
gangster à l'année
Posté le 18-01-2009 à 11:32:05  profilanswer
 

Georges le poete a écrit :

Ce que je dis, c’est pas que l’avion n’a pas été dans le fleuve. On le voit, mais l’amerrissage est flou. En plus déjà il faudrait parler d’autre chose que d’amerrissage, c’est pas en mer. Premier point.
Donc il est bien dans l’eau, mais croyez-vous un seul instant qu’on ait osé faire planer un Airbus sans réacteur au-dessus de New-York ? pour un risque d’attentat oui, mais si on veut une belle histoire non. Il est dans l’eau mais je ne sais pas encore comment il y est arrivé. Les coïncidences concernant les ennuis avant la chute sont trop grosses : vol d’oiseaux + les deux moteurs qui lâchent, un fleuve à proximité. Second point.
Et il y a des tas d’autres points.


Encore une fois si t'avais lu les articles que certains postent...
l'avion n'a pas plané au dessus de new york mais au dessus de l'hudson river sans vraiment survoler la ville
"un fleuve à proximité" c'est New York hein pas Paris, à l'embouchure d'un fleuve
"vol d’oiseaux + les deux moteurs qui lâchent" ah mais t'as toujours pas établi de lien entre les moteurs qui lachent et les oiseaux, c'est les oiseaux qui ont abimé les réacteurs.

n°17267058
Golou
gangster à l'année
Posté le 18-01-2009 à 11:33:45  profilanswer
 

http://d.yimg.com/i/ng/ne/afp/20090118/07/427839667-l-airbus-tombe-dans-l-hudson-a-heurte-des-oiseaux.jpg

n°17267061
Georges le​ poete
Banni pour avoir été insulté
Posté le 18-01-2009 à 11:33:58  profilanswer
 

4bis a écrit :


 
T'es le multi de qui ?
 
 
Des oiseaux au mauvais endroit, ca arrive souvent... Les réacteurs foutus, je crois avoir vu l'explication sur le topic, lors de l'amérissage, les réacteurs sont les pièces qui partent en premier.Je parle pas de la perte des réacteurs après la pose sur l’eau, mais de leur mort qui aurait provoqué cette chute. Le type réussit à planer, c'est aussi prévu lors de la conception de l'avion (et oui, l'aéronautique est un peu plus poussé qu'on pourrait le croire).  
Et il ne parle pas aux médias pendant 2j, c'est souvent comme ça quand il y a une enquête...  :sarcastic:  
Bref, à part faire expres pour que plein de monde réponde, j'ai du mal à te suivre...Et toi on voit la difficulté à comprendre pour les réacteurs, tu confonds entre cause et conséquence : ils sont dans la flotte parce qu’ils étaient morts et ont causé la chute de l’avion. Et c’est pas l’avion qui a chuté parce que les réacteurs étaient morts après avoir été dans l’eau.


Message cité 1 fois
Message édité par Georges le poete le 18-01-2009 à 11:39:38
n°17267084
big e
Posté le 18-01-2009 à 11:37:20  profilanswer
 

4bis a écrit :


Bref, à part faire expres pour que plein de monde réponde, j'ai du mal à te suivre...


Mais clair... Le congrès des modos se termine bientôt?

n°17267089
Georges le​ poete
Banni pour avoir été insulté
Posté le 18-01-2009 à 11:37:58  profilanswer
 

Golou a écrit :


Encore une fois si t'avais lu les articles que certains postent...
l'avion n'a pas plané au dessus de new york mais au dessus de l'hudson river sans vraiment survoler la ville
"un fleuve à proximité" c'est New York hein pas Paris, à l'embouchure d'un fleuve
"vol d’oiseaux + les deux moteurs qui lâchent" ah mais t'as toujours pas établi de lien entre les moteurs qui lachent et les oiseaux, c'est les oiseaux qui ont abimé les réacteurs.


 
Je concède le point à propos des oiseaux, mais ça ne change rien, car le tout reste trop gros. Réfléchissez, si ça avait fini par un drame est-ce que ça aurait été la happy end souhaitée ? on a pas pu prendre un tel risque pour un happy end.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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