Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3882 connectés 

Pour ou contre le droit de vote à partir de 16 ans?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les mineurs sont ils des citoyens comme les autres?

n°5051171
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 12-03-2005 à 18:23:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

nogood a écrit :

C'est un troll ?? parce que les coups de pousse à l'égalité sont aujourd'hui de plus en plus communs (discrimination positive, parité, diverses lois contre les discriminations, politiques préventions....) on peut même se demander si sans ces derniers il y aurait de l'égalité...... de là à dire que cela remet la démocratie en cause, il y a un monde.

C'était pas un troll...  j'aurais du dire "les dernières apparences de démocratie..." N'oublions pas qu'il s'agit du pire système à l'exception de tous les autres...

mood
Publicité
Posté le 12-03-2005 à 18:23:41  profilanswer

n°5051770
Zangalou
Posté le 12-03-2005 à 19:57:03  profilanswer

ce topic devient vraiment n'importe quoi j'ai l'impression de voir des gosses de 14 ans qui parlent de leur vision d'un monde politique et d'un systeme de vote futur ...

n°5053321
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 12-03-2005 à 22:56:22  profilanswer

Zangalou a écrit :

ce topic devient vraiment n'importe quoi j'ai l'impression de voir des gosses de 14 ans qui parlent de leur vision d'un monde politique et d'un systeme de vote futur ...

à qui tu t'adresses ? car si c'est à moi tu devrais peut être sortir tes réflexions de la dichotomie dans laquelle tu as l'air d'être immergé car vraiment tes impressions reflètent franchement ton ignorance, dans mes derniers posts il y a beaucoup de second degré d'où tes erreurs de lecture. Alors tu interviens pour faire le donneur de leçon avec des impressions faussées et des jugements hâtifs tout comme le seul post que tu ais fait dans ce topic d'ailleurs. Je n'aime pas l'amalgame que tu essais de faire en associant des gens qui disent bon nombre d'inépties sérieusement et mes interventions qui tournent ces derniers en dérision.

---------------
HA/VENTE en lorraine
n°5053441
Zangalou
Posté le 12-03-2005 à 23:07:15  profilanswer

nogood a écrit :

à qui tu t'adresses ? car si c'est à moi tu devrais peut être sortir tes réflexions de la dichotomie dans laquelle tu as l'air d'être immergé car vraiment tes impressions reflètent franchement ton ignorance, dans mes derniers posts il y a beaucoup de second degré d'où tes erreurs de lecture. Alors tu interviens pour faire le donneur de leçon avec des impressions faussées et des jugements hâtifs tout comme le seul post que tu ais fait dans ce topic d'ailleurs. Je n'aime pas l'amalgame que tu essais de faire en associant des gens qui disent bon nombre d'inépties sérieusement et mes interventions qui tournent ces derniers en dérision.

tu devrait eviter de te prendre pour le centre de la terre grand :) et évite avec tes grandes phrases parceque tu raconte n'importe quoi en essayant de te la peter alors revient sur le sujet un peu et fais de même : apprend à lire, car tu me sors des choses qui n'ont rien a voir avec ce que j'ai dis

Message édité par Zangalou le 12-03-2005 à 23:09:33
n°5053761
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 12-03-2005 à 23:33:00  profilanswer

Zangalou a écrit :

tu devrait eviter de te prendre pour le centre de la terre grand :) et évite avec tes grandes phrases parceque tu raconte n'importe quoi en essayant de te la peter alors revient sur le sujet un peu et fais de même : apprend à lire, car tu me sors des choses qui n'ont rien a voir avec ce que j'ai dis

au lieu de rester dans l'abstrait, tu devrais appuyer ce que tu dis avec des idées, arguments voire des exemples si c'est plus simple pour toi car là tu me taxe de dire "n'importe quoi" sans vraiment avoir dit toi même quelque chose de vraiment intéressant et important sur le sujet à part "les jeunes ne peuvent pas penser par eux même pas assez mature" et "vous avez une pauv' vision de la politique vous êtes des gamins" (et je caricature à peine). Si tu veux essayer de construire un débat avec moi il faudrait essayer de sortir des pauvre truc du genre "évite avec tes grandes phrases parce que tu raconte n'importe" c'est pathétique.
revenons au sujet tu as raison,
On ne naît pas citoyen, on le devient, c'est un apprentissage qui se commence dès l'adolescence et il est important de se confronter aux avis des autres pour pouvoir faire ses propres choix plus tard. Alors que l'on soit à 16 ans où 18 ans influencé par son entourage, n'a rien de dévalorisant, qui ne l'est pas (influencé) ?  
La citoyenneté ne se résume pas qu'au vote mais plus largement au débat politique et aux comportements citoyens à adopter. Reste à savoir aujourd'hui ce que mettent les gens derrière l'idée du comportement citoyen.......

---------------
HA/VENTE en lorraine
n°5053895
Zangalou
Posté le 12-03-2005 à 23:52:24  profilanswer

nogood a écrit :

au lieu de rester dans l'abstrait, tu devrais appuyer ce que tu dis avec des idées, arguments voire des exemples si c'est plus simple pour toi car là tu me taxe de dire "n'importe quoi" sans vraiment avoir dit toi même quelque chose de vraiment intéressant et important sur le sujet à part "les jeunes ne peuvent pas penser par eux même pas assez mature" et "vous avez une pauv' vision de la politique vous êtes des gamins" (et je caricature à peine). Si tu veux essayer de construire un débat avec moi il faudrait essayer de sortir des pauvre truc du genre "évite avec tes grandes phrases parce que tu raconte n'importe" c'est pathétique.
revenons au sujet tu as raison,
On ne naît pas citoyen, on le devient, c'est un apprentissage qui se commence dès l'adolescence et il est important de se confronter aux avis des autres pour pouvoir faire ses propres choix plus tard. Alors que l'on soit à 16 ans où 18 ans influencé par son entourage, n'a rien de dévalorisant, qui ne l'est pas (influencé) ?  
La citoyenneté ne se résume pas qu'au vote mais plus largement au débat politique et aux comportements citoyens à adopter. Reste à savoir aujourd'hui ce que mettent les gens derrière l'idée du comportement citoyen.......

le langage SMS est chiant a lire mais je me rend compte que quand on veut trop parler "moi je" c'est tout aussi chiant ... je n'ai jamais critiqué ta facon de parler et ce que tu dis mais plutot les reactions concernant le facon de donner le droit de votes et une importance politique uniquement aux gens qui ont un status plus élevé dans la société.

n°5054022
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2005 à 00:13:27  answer

Dis, masterssbm, tu connais le clientélisme ? :ange:

n°5054061
Zangalou
Posté le 13-03-2005 à 00:21:02  profilanswer

masterssbm le mec qui mériterait un topic à lui tout seul, la prochaine fois sort dans la rue et va dire au garagiste qui te repare ta pauvre bagnole que tu ne pourrais pas reparer toi meme car tu es trop incompétant pour ca, que c'est un gros con et qu'il ne mérite pas d'avoir une place dans la société ... vas dire de même au macon qui a construit l'endroit ou tu vie ou le plombier qui te permet de recevoir l'eau que tu bois, fais de meme pour l'agriculteur qui te file ta bouffe que t'achete dans les magasins et aux vendeurs qui te la mettent bien gentillement dans les rayons, à tout cela va leur dire qu'ils sont cons et que le monde n'a pas besoin d'eux pour vivre.

Et pense a passer voir le chercheur qui ta permis de savoir que le sperme est bon pour la santé ou que la fraise permet d'hydrater la peau que lui seul a le droit de vote ... bah oui quoi c'est tellement plus important.

En gros les artisants sont des ignorants et des débiles, seuls les chercheurs et les médecins sont méritants.

Message édité par Zangalou le 13-03-2005 à 00:27:56
n°5054241
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-03-2005 à 01:04:12  profilanswer

Citation :

Passion(s) :    Informatique+Maths.  
Métier / Occupations :  MPSI-Pierre Corneille (76)  
Citation personnelle associée au pseudo :  S c'est l'élite  
Signature des messages :  S c'est l'élite

Ok, je comprend mieux.
Avant de dire des conneries, soit déjà ingénieur tu verras

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5054275
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-03-2005 à 01:10:44  profilanswer

Je m'inquiète pas pour toi, en tout cas pas dans les cours. Mais franchement, j'espère que tu vas perdre cette mentalité au fil des années. C'est pas la mentalité d'un ingénieur compétent, franchement

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-03-2005 à 01:10:44  profilanswer

n°5054447
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-03-2005 à 01:36:50  profilanswer

Sauf que les ingénieurs ne sont pas comme ça ;)
Un ingénieur qui pense être le pilier indispensable à tous ne fera jamais du bon boulot

Message édité par Tolor le 13-03-2005 à 01:37:27

---------------
n°5055547
Makiavel
Bonjour
Posté le 13-03-2005 à 09:42:04  profilanswer

Typique du gosse de riche, vie=diplôme+sorties.
Si tu vivais à 4 par chambre de 12 m carré ou si tu te tapais 3h de transports par jour, les internats c'est pas partout, et que tu devais travailler, faire les courses ou la bouffe en rentrant et aussi t'occuper de tes petits frères et soeur car tes parents ne peuvent pas, tu verrais qu'il n'y a pas que les capacités et le travail.

Enfin chacun sa vie, je me vois pas dire à mes enfants que tout ce qui compte c'est d'voir des bonnes notes en math et physique, que le sport et la culture on s'en fout, que l'important c'est de réussir une classe prépa sous peine d'avoir à fréquenter un jour le monde d'en bas.
Sans parler de la punition, t'as le droit à une fessée si tu minors

Message édité par Makiavel le 13-03-2005 à 09:48:47

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5055745
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 13-03-2005 à 11:15:33  profilanswer

Zangalou a écrit :

le langage SMS est chiant a lire mais je me rend compte que quand on veut trop parler "moi je" c'est tout aussi chiant ... je n'ai jamais critiqué ta facon de parler et ce que tu dis mais plutot les reactions concernant le facon de donner le droit de votes et une importance politique uniquement aux gens qui ont un status plus élevé dans la société.

tu ne te sens pas gêné de dire des énormités pareilles ? Car là ça frise la malhonnêteté de rattacher des propos à quelqu'un que ne les a jamais dit ! C'est toi qui fait l'amalgame, cites-moi une phrase où je dis "moi-je", pire est-ce gênant de réagir face aux gens qui disent que le droit de vote doit être accordée selon la condition sociale ou financière ? C'est bien pire de les laisser passer et de les taxer de débat immature comme tu l'as fait car là tu critiques sans toucher le fond du débat (en est tu capables ???) car tu n'y apporte rien à part tes impressions.
Réagir à quelque chose ne veut pas dire approuver cette chose, là tu sèmes la confusion en associant mes réactions aux autre propos, encore une fois c'est malhonnête. Etre incapable de dégager le second degré du premier, de différencier les propos des uns et des autres, de balancer des critiques subjectives "j'ai l'impression" dans le pire des cas où les baser sur des exemples à deux balles montre quand même certaines limitation réflexives qui mettent en exergue ton immaturité, alors de là à me taxer d'un nombriliste qui avance des propos pompeux à cause de ses grandes phrases je trouve ça encore plus malhonnête de ta part.

---------------
HA/VENTE en lorraine
n°5055792
Le3d
Posté le 13-03-2005 à 11:34:03  profilanswer

:lol: boulet certified

n°5055798
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 13-03-2005 à 11:36:30  profilanswer

Zangalou a écrit :

masterssbm le mec qui mériterait un topic à lui tout seul, la prochaine fois sort dans la rue et va dire au garagiste qui te repare ta pauvre bagnole que tu ne pourrais pas reparer toi meme car tu es trop incompétant pour ca, que c'est un gros con et qu'il ne mérite pas d'avoir une place dans la société ... vas dire de même au macon qui a construit l'endroit ou tu vie ou le plombier qui te permet de recevoir l'eau que tu bois, fais de meme pour l'agriculteur qui te file ta bouffe que t'achete dans les magasins et aux vendeurs qui te la mettent bien gentillement dans les rayons, à tout cela va leur dire qu'ils sont cons et que le monde n'a pas besoin d'eux pour vivre.

Et pense a passer voir le chercheur qui ta permis de savoir que le sperme est bon pour la santé ou que la fraise permet d'hydrater la peau que lui seul a le droit de vote ... bah oui quoi c'est tellement plus important.

En gros les artisants sont des ignorants et des débiles, seuls les chercheurs et les médecins sont méritants.

+1  :)

n°5060819
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 14-03-2005 à 10:27:21  profilanswer

Makiavel a écrit :

Si tu vivais à 4 par chambre de 12 m carré ou si tu te tapais 3h de transports par jour, les internats c'est pas partout, et que tu devais travailler, faire les courses ou la bouffe en rentrant et aussi t'occuper de tes petits frères et soeur car tes parents ne peuvent pas, tu verrais qu'il n'y a pas que les capacités et le travail.

+1000!  :jap:  

Note que pour le coup, ceux qui dans ces conditions là réussissent quand même sont vraiment méritants :-)

---------------
Cinémacam - atelier cinéma
n°5060857
Makiavel
Bonjour
Posté le 14-03-2005 à 10:35:42  profilanswer

Luthier a écrit :

+1000!  :jap:  

Note que pour le coup, ceux qui dans ces conditions là réussissent quand même sont vraiment méritants :-)

Ouais j'ai un ami comme ca, chapeau pour lui. C'est vrai qu'avec une volonté norme tout le monde peut tout réussir, mais c'est beaucoup plus facile pour les privilégiés ( dont je fais partie, je ne critique personne )

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5062099
GregTtr
Posté le 14-03-2005 à 13:56:37  profilanswer

Makiavel a écrit :

Plus on fait d'études et plus on vote à droite

C'est pas directement lie.
Le lien causal il est en amont:
Plus on est intelligent, plus on fait d'etudes.
Plus on est intelligent, plus on vote a droite (pour ceux qui ne sont pas intelligents, ca ne veut pas dire que si on vote a droite on est intelligent, mais que si on est intelligent on a plus tendance a voter a droite, mef a la contraposee)

Donc forcement, correlation entre etudes et vote :o

n°5062125
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 14-03-2005 à 14:01:34  profilanswer

Citation :

Plus on est intelligent, plus on vote a droite

:lol:  :lol:  :lol:  

ca devient un forum UMP ici  :sarcastic:  

les konklusion digne du café du comerce  [:xp1700]

les gens les plus intelligent, cultivé et ouvert d'esprit ke j ai pu renkontrer etait tres rarement de droite
par kontre les plus imbu oui la sans pb.

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 14-03-2005 à 14:04:02

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°5062137
GregTtr
Posté le 14-03-2005 à 14:03:41  profilanswer

Bon, je suis sur que la frange du forum qui n'a pas de cerveau va prendreca au premier degre, donc je precise tout de suite: c'est de l'humour, avec une touche educative.

Humour parce que non, les gens qui ont fait des etudes ne votent pas specialement plus a droite (cf ce que dit briseparpaing).
Remarque educative parce qu'il faut arreter de transformer betement toute correlation en un rapport de cause a effet. Les choses peuvent etre liees (ex etre prof et voter a gauche) sans que l'un soit la cause de l'autre a tout prix.

n°5062151
GregTtr
Posté le 14-03-2005 à 14:05:49  profilanswer

Ah ben tiens, j'ai gagne lol. Bon pronostic de ma part. J'aurais par contre du ecrire mon secon dpost un peu plus vite, ca aurait evite que ca puisse avoir l'air de viser quelqu'un en particulier...

n°5062166
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 14-03-2005 à 14:09:22  profilanswer

n'essaye pas de te rattraper on sais tous ke tu votes a droite.

francis Kuns on t'a rekonnu !

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 14-03-2005 à 14:11:17

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°5062344
GregTtr
Posté le 14-03-2005 à 14:47:08  profilanswer

:lol:
Desole, je ne vote pas a droite.
Et je n'essaye pas de me rattraper, pas de ma faute si tu ne captes pas le second degre (ce n'est meme pas une critique, je suis pas tres fort pour le detecter non plus).

n°5062354
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 14-03-2005 à 14:48:41  profilanswer

ben desolé mais apres masterssbm ton post est dans la kontinuité en meme tps

---------------
n°5062388
GregTtr
Posté le 14-03-2005 à 14:56:09  profilanswer

Ben oui, mais bon, c'est le principe du second degre.

Cela dit, s'il faut dier un truc premier degre, c'est que je pense qu'au niveau gestion de l'economie, il est vrai que les gens intelligents sont plus a droite queles blaireaux.

Pas parce que les gens intelligents votent a droite, mais parce que les blaireaux sont plus souvent pauvres quel es gens intelligents, et que par ailleurs les blaireaux ne voient que leur interet direct, bien simpliste et le considerent comme oppose a celui des "mechants", qui qu'ils soient.
Donc le blaireau moyen est pauvre, et le blaireau pauvre moyen vote a gauche.

Donc le gars intelligent vote moins a gauche statistiquement, et donc plus a droite, que le blaireau.

C'est le cote "faut punir les mechants (les patrons) et tout faire pour les gentils" des blaireaux qu'on tmoins les gens intelligents.
A l'inverse, les blaireaux votent plus a droite sur la securite, suivant le meme principe: "faut punir les mechants (les delinquants) et tout faire pour les gentils".

Bref, une vue bien manicheenne.

n°5062407
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 14-03-2005 à 15:00:15  profilanswer

a oui je me disais bien ke c'etait pas si 2eme ° ke ca en fait......... les economistes sont plus souvent de droite mais je ne vois pas de raport avek l'intelligence ou non, mais plutot a la nature meme de cette science.

pour moi etre de droite ou de gauche c pas ke de l economie mais aussi et surtout une facon de penser.

Les gens votent surtout en fonktion de leur milieux sociaux au depart, apres kan ils s'interessent vraiment a la politik ils depassent ce genre de concept.

mais c vrai ke  kan on voit les ouvriers passer d'un vote coco a un vote FN...... :pt1cable:

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 14-03-2005 à 15:25:33

---------------
n°5062649
GregTtr
Posté le 14-03-2005 à 15:39:57  profilanswer

Ben si, c'etait second degre, desole.
Meme si par ailleurs, quand on reflechit vraiment, on retombe sur quelque chose qui a une vague ressemblance.
Et ce que tu dis sur les economistes n'a rien a voir avec ce que je t'ai explique, et en plus tu n'as pas du comprendre si tu me parles des tendances des gens eduques alors que mon explication te dit justement que s'il y a une difference, ce n'est pas du fait d'un comportemetn particulier des gens eduques, mais du fait d'un comportement particulier des debiles.
Ie primo etre manicheen et tout caricaturer, et secundo confondre leur interet egoiste avec un raisonnement altruiste sur la justice et le bien de la societe. Ce qui mene quand on est bete et pauvre a voter a gauche pas parce qu'on a reflechi, mais parce que c'est plus facile quand on n'a pas de cerveau ("moi, gentil. Patron, mechant. Moi pendre patron par les couilles" ).
Ca mene aussi a voter a droite sur d'autres sujets ("Moi gentil. Immigre/Djeune mechant. Moi renvoyer immigre chez lui et mettre jeune en taule" ).

Frocement, face a une betise si repandue, ben les gens intelligents se retrouvent a s'eloigner de cela. Ce qui veut dire s'eloigner plus a droite sur l'economie, et s'eloigner plus a gauche sur la justice.

Tu as compris cette fois?
Ca n'a rien a voir avec les economistes.

n°5062661
GregTtr
Posté le 14-03-2005 à 15:41:45  profilanswer

Par ailleurs je me suis oublie, il faut que je me remette a t'ignorer toi ainsi que ton stayle ridicule et pathetique.
Je me suis oublie parce que tu m'as interpele directement.
Je vais essayer de ne plus recommencer.

n°5064241
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 14-03-2005 à 19:08:07  profilanswer

Citation :

Ben si, c'etait second degre, desole.

faudrais mieux le maitriser alors paske ca suit plein de post 100 % identik ki eux l'etaient pas dutout.  

donk le but   :heink:  ........d'ailleur tu la bien kompris puis t'es senti obligé de le preciser dans le post suivant :D

Citation :

Par ailleurs je me suis oublie, il faut que je me remette a t'ignorer toi ainsi que ton stayle ridicule et pathetique.
Je me suis oublie parce que tu m'as interpele directement.
Je vais essayer de ne plus recommencer.

ha tu m'ignore c ca ?  :??:  
c pas toi ki est vené m'agresser gratuitement dans un autre topik pour te rendre interessant, moi je savais meme pas ke tu existais avant ca  :lol:  

a oui c'est vrais l'elite, superieur, se prend pas pour une merde tout ca   ok   [:xp1700]

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 14-03-2005 à 19:12:16

---------------
n°5069301
GregTtr
Posté le 15-03-2005 à 09:40:15  profilanswer

Je nem e suis senti oblige de le preciser que parce que j'anticipais que tu serais trop a la masse pour comprendre. Pas de ma faute s'il y a des neuneus.

A part ca effectivement, je t'ai agresse, je n'ai aucun probleme avec ca. Le ridicule de tes k omnipresents est d'un pathetique qui attire la moquerie, c'est comme ca.
Faudrait que tu te rendes compte que ca fait vraiment pauvre jeune qui veut se singulariser en ayant l'air cool et betement original.
C'est comme ca, desole, et si tu ne trouves pas ca normal, tu devrais peut-etre te demander ce que ca t'apporte de faire ces fautes.

n°5075749
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2005 à 00:44:04  answer

En parlant de mineurs : pétition en ligne ici

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[HS] Les mineurs ont ils le droit de revendre leurs matériels?Perben : création de 7 prisons pour mineurs : pour ou contre ?
Service téléphonique qui répond aux questions des citoyensLes mineurs en prison: la question de la scolarité
[droit] Modération d'un forum par des mineurs. forum d'une société.Y a t-il des citoyens Grolandais ici ?
Les mineurs ont le droit de prendre seul la decision d avorter ? 
Plus de sujets relatifs à : Les mineurs sont ils des citoyens comme les autres?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)