Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3917 connectés 

Pour ou contre le droit de vote à partir de 16 ans?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Les mineurs sont ils des citoyens comme les autres?

n°5048149
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 12-03-2005 à 00:06:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y'a des intellos qui ont défendu Pol Pot et Staline.
Au revoir :D

mood
Publicité
Posté le 12-03-2005 à 00:06:14  profilanswer

n°5048156
printf
Baston !
Posté le 12-03-2005 à 00:07:06  profilanswer

Si je résume, il y a les vrais citoyens et les sous-merdes, c'est bien ça :??:

n°5048183
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2005 à 00:11:22  answer

En gros, hors de l'UMP, UDF, PS point de salut ; on est un jeune/vieux con.
Tu vas rire, mais je connais des DR CNRS qui votent extrème-gauche. [:ddr555] On en fait quoi ? on les déporte en rééducation politique ?

Je trouve pas normal que le vote d'un danger public genre Mégret ou d'un illuminé genre JPPetit (malgré leurs hautes études) vaille autant que celui d'un honnète retraité amateur de Montaigne et La Boétie, et qui a fait des tafs miteux toute sa vie (malgré son BEPC).

(Hé mais au fait, tu as fait quoi comme études ? es-tu suffisamment diplômé pour devenir citoyen ? tu connais Athènes ?)

Message édité par Profil supprimé le 12-03-2005 à 00:13:09
n°5048205
Makiavel
Bonjour
Posté le 12-03-2005 à 00:13:48  profilanswer

C'est qui ce JPPetit

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5048212
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 12-03-2005 à 00:14:23  profilanswer

Makiavel a écrit :

Plus on fait d'études et plus on vote à droite

Moins on fait d'étude plus on vote Sarcozy...  :whistle: D'ou tu crois qu'elle lui vient cette popularité?

OK désolé pour le HS, je sors :D

---------------
Cinémacam - atelier cinéma
n°5048213
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2005 à 00:14:35  answer

Makiavel a écrit :

C'est qui ce JPPetit

C'est comme JPPapin, il est à fond à fond à fond sur certains sujets [:dawa]

n°5048216
Makiavel
Bonjour
Posté le 12-03-2005 à 00:15:19  profilanswer

J'en connais un prof d'info , c'est lui ?

---------------
n°5048228
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2005 à 00:16:18  answer

Makiavel a écrit :

J'en connais un prof d'info , c'est lui ?

C'est pas impossible, il touche à tout... Systèmes de Propulsion, OVNIS, tsunamis nucléaires, OVNIs, stupéfiants... [:ginie]

n°5048284
Le3d
Posté le 12-03-2005 à 00:24:32  profilanswer

On dirait du Francis Kuntz :D

n°5048313
Makiavel
Bonjour
Posté le 12-03-2005 à 00:28:30  profilanswer

Le problème des gens qui ont tout pour eux ( parents et argent) et qui réussissent plus ou moins à l'école, c'est qu'ils pensent toujours que la réussite ne dépend que du travail fourni à l'école

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-03-2005 à 00:28:30  profilanswer

n°5048413
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2005 à 00:48:04  answer

Et si on récompensait les penseurs plus que les bosseurs, en leur filant une citoyenneté de haut rang ? Tu en penserais quoi ?

Exemple : première faute de logique ou argumentation fallacieuse -> amende ; récidive -> déchéance des droits civiques.

Message édité par Profil supprimé le 12-03-2005 à 00:49:39
n°5048414
newbie_arg​ent
Posté le 12-03-2005 à 00:48:07  profilanswer

bienvenue dans le n'importe quoi

n°5048580
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2005 à 01:15:47  answer

Je n'ai pas parlé de faux-sens, j'ai évoqué une alternative. Par contre, avec ta faute de logique (hop, straw man) et ton assertion non argumentée ('Bon penseurs -) bon bosseurs.', encore que la signification de '-)' reste vague), tu te relègues toi-même au rang de citoyen de seconde zone, ou de mauvais bosseur, si tu veux :o
Ah et on met des 's' au pluriel, la logique de la langue française te serait donc étrangère ? pas grave, un timbre amende à 5€ et c'est oublié, fallait bosser mieux à l'école :o

n°5048625
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 12-03-2005 à 01:20:03  profilanswer

Makiavel a écrit :

:lol:  

Kliché.com j ekoute !

tien dans la serie je peux zen faire moi aussi :  

la plus part des intelektuel sont plutot a gauche > les gens intelligents ne sont pas de droite.

[:xp1700]

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 12-03-2005 à 01:21:39

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°5048629
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2005 à 01:20:47  answer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Kliché.com j ejoute !

je joute dans ton cou ?

n°5048662
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 12-03-2005 à 01:26:41  profilanswer

kesk on peux lire komme konerie ici, tu manges et tu le loge koment pendant tes etudes si tas pas papa maman pour aroser ?  

c'est tres sympa la theorie mais en pratik, la plus part des etudiants vennant de famille modeste de tournent vers les truk genre bts en alternance pour justement pouvoir subvenir rapidement a leur besoin.

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 12-03-2005 à 01:29:03

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°5048806
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2005 à 02:06:36  answer

C'est vrai que ça l'arrangerait, immunité à vie... [:meganne]

n°5048980
Fingon Fel​agund
Posté le 12-03-2005 à 04:55:50  profilanswer

kesk on peux lire komme konerie ici, tu manges et tu le loge koment pendant tes etudes si tas pas papa maman pour aroser ?  

c'est tres sympa la theorie mais en pratik, la plus part des etudiants vennant de famille modeste de tournent vers les truk genre bts en alternance pour justement pouvoir subvenir rapidement a leur besoin.

+1

ou alors, plutôt que d'emprunter pour payer partiellement leur première Golf toute option comme leurs camarades aisés, ils souscrivent un emprunt et bossent la nuit pour pouvoir vivre

le comble si l'on souhaite faire des études longues par alternance (genre en ESC) bah faut se trouver une entreprise qui accepte un contrat d'apprentissage ... pas la peine de vous dire que le gamin aisé n'a aucun mal à se trouver une boite grâce aux relations de papa lorsque le jeune modeste lui galère et ne trouve rien : où comment un mode de formation sensé aidé les plus modestes à faire des études longues permet finalement aux fils de bourges de s'arrondir les fin de mois

n°5048988
H@wk
The King of Cool
Posté le 12-03-2005 à 05:22:05  profilanswer

En cours le jours et au boulot la nuit, comme c'est moche :/

Ils dorment quand ? ah en cours c'est vrai  :o

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°5049188
Makiavel
Bonjour
Posté le 12-03-2005 à 10:18:13  profilanswer

Kliché.com j ekoute !

tien dans la serie je peux zen faire moi aussi :  

la plus part des intelektuel sont plutot a gauche > les gens intelligents ne sont pas de droite.

[:xp1700]

C'est pas des clichés, il y a aussi plus de gens à droite chez ceux qui paient 'ISF et plus de gens à gauche chez les enseignants.
Ca existe les catégories même si c'est forcemeent un peu cliché

---------------
n°5049197
Makiavel
Bonjour
Posté le 12-03-2005 à 10:22:16  profilanswer

Plus compliqué que ca mais faut mieu se dire que notre réussite ne tient qu'à notre mérite alors qu'en vrai c'est assez facile quand on a tout pour réussir et très dur pour les autres.
Mais c'est pas une critique moi j'ai fait des études et mes parents m'ont aidé

---------------
n°5049238
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 12-03-2005 à 10:44:44  profilanswer

De toutes façons c'es impensable dans notre bô pays dont la devise contient le mot égalité, le simple fait de vouloir en rendre certains plus égaux que d'autres au niveau du vote, ça passera jamais.... sinon, adieu la démocratie

n°5049255
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 12-03-2005 à 10:52:54  profilanswer

hodjeur a écrit :

De toutes façons c'es impensable dans notre bô pays dont la devise contient le mot égalité, le simple fait de vouloir en rendre certains plus égaux que d'autres au niveau du vote, ça passera jamais.... sinon, adieu la démocratie

C'est un troll ?? parce que les coups de pousse à l'égalité sont aujourd'hui de plus en plus communs (discrimination positive, parité, diverses lois contre les discriminations, politiques préventions....) on peut même se demander si sans ces derniers il y aurait de l'égalité...... de là à dire que cela remet la démocratie en cause, il y a un monde.

Message édité par nogood le 12-03-2005 à 10:56:40

---------------
HA/VENTE en lorraine
n°5049616
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 12-03-2005 à 12:52:17  profilanswer

Makiavel a écrit :

c'est plus on fait d'étude plus on se sépare de la populasse (dure dure de partager son collège, son lycée avec des plus pauvres que soi) plus on pense que les pauvres sont cons, qu'ils vivent comme des cons et qu'on a qu'une seule envie c'est d'arrêter de payer des impôts qui les aident inutilement, total on a des activités qui se différencie des celles réservées aux cons, on se distingue de la populasse et on vote à droite.

---------------
HA/VENTE en lorraine
n°5049635
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 12-03-2005 à 12:56:35  profilanswer

En fait je dirais que en général plus on gagne d'argent plus on est à droite. Donc plus on fait des études qui font gagner de l'argent plus on devient à droite. Si on fait des études pour devenir prof, on reste à gauche ;-) Bien sur, ce sont des généralités mais je pense que ça se vérifie dans les grandes lignes.

n°5049930
Makiavel
Bonjour
Posté le 12-03-2005 à 14:21:00  profilanswer

Moi je dirais
Droit, médecine, gestion -> plutôt droite
Sciences humaines (histoire, philo,) -> plutôt gauche
ingénieurs, commerciaux, manager -> plutôt droite
chercheurs -> plutôt gauche.

Mais étant donné le nombre de chercheurs et le nombres de gens qui font de l'histoire ou de la philo, ca reste largement à droite

---------------
n°5050891
nitrems
Posté le 12-03-2005 à 17:34:42  profilanswer

1 - tous ne sont pas comme ça

2 - vive les valeurs de la république ! Liberté, Fraternité... et c'était quoi entre ? Ah ouais... EGALITÉ !

n°5050959
Makiavel
Bonjour
Posté le 12-03-2005 à 17:43:58  profilanswer

T'es sérieux ou c'est un troll

---------------
n°5050990
Zangalou
Posté le 12-03-2005 à 17:49:00  profilanswer

encore un qui croit que parcequ'on a pas le bac on est pas capable d'avoir un minimum de jugeote ... je pensais pas qu'il était possible de penser comme ca :/ donc en gros un mec sans diplome est un bouffon raciste bah dis donc tu critique le vote des gens mais je me demande pour quel parti tu votes pour avoir des idées comme ca

tu me fais vomir c'est pas normal d'oser sortir des choses comme ca, ta derniere phrase est encore pire ca voudrait dire que les riches auraient plus d'importance pour l'election d'un president qu'un mec qui a du mal avec son petit job mais qui essaie de faire de son mieux pour s'en sortir ... mais au final il ne serait qu'une merde pour la seule raison qu'il ai pas eu la chance et la capacité de devenir chercheur ou medecin

j'aimerais bien savoir l'age que tu as ... et tu critiques les votes de ces gens la mais de savoir que des gens comme toi peuvent voter ca me fait encore plus peur

Message édité par Zangalou le 12-03-2005 à 17:53:24
n°5051006
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 12-03-2005 à 17:52:58  profilanswer

moi c est ke ce genre de type ait le droit de vote ki me fait peur......

---------------
n°5051014
Zangalou
Posté le 12-03-2005 à 17:53:51  profilanswer

moi c est ke ce genre de type ait le droit de vote ki me fait peur......

:D j'ai édité pour dire ca justement

n°5051064
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 12-03-2005 à 18:03:06  profilanswer

Makiavel a écrit :

Moi je dirais
Droit, médecine, gestion -> plutôt droite
Sciences humaines (histoire, philo,) -> plutôt gauche
ingénieurs, commerciaux, manager -> plutôt droite
chercheurs -> plutôt gauche.

Mais étant donné le nombre de chercheurs et le nombres de gens qui font de l'histoire ou de la philo, ca reste largement à droite

si c'est comme ça alors on va droit vers un monde de droite, car si l'on suit des études de gauche on s'aperçoit vite qu'il n'y a pas de débouché à l'inverse en faisant des études de "droite" il y en a, finalement, tout le monde va se mettre à voter à droite, malheureusement, pour continuer ainsi il va falloir trouver comment faire pour délocaliser la pauvreté pour se donner bonne conscience car il n'y a rien de pire que de devoir contempler la pauvreté en bas de sa fenêtre.

---------------
HA/VENTE en lorraine
n°5051092
Makiavel
Bonjour
Posté le 12-03-2005 à 18:08:45  profilanswer

nogood a écrit :

si c'est comme ça alors on va droit vers un monde de droite, car si l'on suit des études de gauche on s'aperçoit vite qu'il n'y a pas de débouché à l'inverse en faisant des études de "droite" il y en a, finalement, tout le monde va se mettre à voter à droite, malheureusement, pour continuer ainsi il va falloir trouver comment faire pour délocaliser la pauvreté pour se donner bonne conscience car il n'y a rien de pire que de devoir contempler la pauvreté en bas de sa fenêtre.

C'est pire, il va y avoir de plus en plus de vieux de plus en plus racistes à cause de l'isolement et de TF1

---------------
n°5051171
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 12-03-2005 à 18:23:41  profilanswer

nogood a écrit :

C'est un troll ?? parce que les coups de pousse à l'égalité sont aujourd'hui de plus en plus communs (discrimination positive, parité, diverses lois contre les discriminations, politiques préventions....) on peut même se demander si sans ces derniers il y aurait de l'égalité...... de là à dire que cela remet la démocratie en cause, il y a un monde.

C'était pas un troll...  j'aurais du dire "les dernières apparences de démocratie..." N'oublions pas qu'il s'agit du pire système à l'exception de tous les autres...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[HS] Les mineurs ont ils le droit de revendre leurs matériels?Perben : création de 7 prisons pour mineurs : pour ou contre ?
Service téléphonique qui répond aux questions des citoyensLes mineurs en prison: la question de la scolarité
[droit] Modération d'un forum par des mineurs. forum d'une société.Y a t-il des citoyens Grolandais ici ?
Les mineurs ont le droit de prendre seul la decision d avorter ? 
Plus de sujets relatifs à : Les mineurs sont ils des citoyens comme les autres?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)