Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3541 connectés 

Pour ou contre le droit de vote à partir de 16 ans?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Les mineurs sont ils des citoyens comme les autres?

n°5033906
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2005 à 02:21:21  answer

Reprise du message précédent :
En fait je crois que le problème c'est de vouloir juger de l'aptitude à voter sur un critère d'âge...
Pourquoi pas un test de QI ?
Ou sur la note de dictée au brevet ?
Ou sur le patrimoine personnel et/ou familial ?
Ou alors inscrire dans la constitution que sous un régime de gauche, seuls les électeurs de droite peuvent voter, et inversement (au final ça donnera peu ou prou la situation actuelle)

mood
Publicité
Posté le 10-03-2005 à 02:21:21  profilanswer

n°5033913
Incongrue
Je pose les question qui fache
Posté le 10-03-2005 à 02:24:02  profilanswer

beaucastel a écrit :

incongrue tu es genial !J adore ta franchise ,tu vas rentrer dans ma liste de personnalites a ecouter ...je crois que j ai bcp a apprendre des mineurs finalement !

:lol:  

Merci a toi, au fond je suis le nouveau Nicolas Sarkozy je pose les questions qui fâches :D  

Citation :

comme dit plus haut, je pense que c'est une erreur :o (malgré mes 17ans!)

Oui citoyens... Mais je ne pense pas que la plus part des jeunes de 16ans ont une veritable conscience et opinion politique!

EDIT : L'amalgame avec le droit de vote des femmes... rien a voir :sarcastic:

EDIT 2 : autrefois

Pourquoi ça n'a rien à voir?

J'ai autant le droit de voté qu'une femme!
Et a 16 ans si la personne ne s'intéresse pas a la politique elle ne vote pas de toute façon!

Je réclame juste le droit de vote c'est pas trop vous demandez?
Je voudrais juste pouvoir exprimer mon opinion et pouvoir participer à la vie de mon pays svp  :cry:

n°5033915
beaucastel
Improbus labor omnia vincit
Posté le 10-03-2005 à 02:24:11  profilanswer

le test de QI pkoi pas mais sur un topic comme ca ,ca risque de decoiffer dur .Perso je me fais pas trop de soucis ,le mien a ete mesure a 141 ...

n°5033922
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2005 à 02:25:41  answer

beaucastel a écrit :

le test de QI pkoi pas mais sur un topic comme ca ,ca risque de decoiffer dur .Perso je me fais pas trop de soucis ,le mien a ete mesure a 141 ...

Ptit joueur, j'ai eu 143 [:ddr555]

Et encore, ça c'est que la circonférence !

n°5033931
Ozstrickeu​r
Citation a la con...
Posté le 10-03-2005 à 02:28:42  profilanswer

Incongrue a écrit :

Merci a toi, au fond je suis le nouveau Nicolas Sarkozy je pose les questions qui fâches :D  

Citation :

comme dit plus haut, je pense que c'est une erreur :o (malgré mes 17ans!)
Oui citoyens... Mais je ne pense pas que la plus part des jeunes de 16ans ont une veritable conscience et opinion politique!
EDIT : L'amalgame avec le droit de vote des femmes... rien a voir :sarcastic:
EDIT 2 : autrefois

Et a 16 ans si la personne ne s'intéresse pas a la politique elle ne vote pas de toute façon!

Je réclame juste le droit de vote c'est pas trop vous demandez?
Je voudrais juste pouvoir exprimer mon opinion et pouvoir participer à la vie de mon pays svp  :cry:

Arrete, tu reves trop la... Tu veux voté? Alors attend, c'est tout. A 16ans, on est facilement influencable! Tu peux les exprimé tes opinions...C'est pas pour ca que ca va etre entendu, ne te fait pas trop d'illusion :sarcastic:  

Pourquoi ca n'a rien a voir?...Euhm, une femme de 21 a XX ans a surment plus de "recul" qu'un gosse de 16ans, alors ca n'a rien a voir, oui. Comparons ce qui est comparable, tu ne reflechie pas comme quelqu'un d'adulte :sarcastic:  

beaucastel a écrit :

[:noxauror] Voui, et la marmotte mets le chocolat dans le papier d'alu...

Si c'est bien ca...Fait un effort dans ta redaction :sarcastic:

n°5033946
beaucastel
Posté le 10-03-2005 à 02:32:59  profilanswer

tu me conjugueras pour la prochaine fois le verbe faire à l imperatif :tu en as bien besoin ,je crois .Quant à la marmotte ,c'est vrai ,elle met le chocolat dans le papier ;je le jure !

n°5033950
Ozstrickeu​r
Citation a la con...
Posté le 10-03-2005 à 02:33:52  profilanswer

beaucastel a écrit :

tu me conjugueras pour la prochaine fois le verbe faire à l imperatif :tu en as bien besoin ,je crois .Quant à la marmotte ,c'est vrai ,elle met le chocolat dans le papier ;je le jure !

T'es un beau toi [:antoine33]

n°5033966
beaucastel
Posté le 10-03-2005 à 02:36:55  profilanswer

141 de qi ,j'ai le droit de plastronner un peu qd meme ...

n°5033972
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2005 à 02:38:23  answer

T'es sûr qu'ils avaient pas oublié une virgule ?

n°5033977
beaucastel
Posté le 10-03-2005 à 02:40:04  profilanswer

oups ,ca devait etre ca !ils m'avaient dit 141,01 mais bon ils ont arrondi .

mood
Publicité
Posté le 10-03-2005 à 02:40:04  profilanswer

n°5033979
timekeeper
sous contrôle..sous contrôle..
Posté le 10-03-2005 à 02:40:26  profilanswer

Aie aie aie, ça va être un topic sans fin... le dernier que j'ai fréquenté, c'était celui sur les pyramides :D  

Incongrue a écrit :

Ben la femme, elle à le même âge que l'homme, et donc en est au même niveau de dévelopement aussi.

Un gosse de 6 mois ne peut pas comprendre des choses qu'un gosse de 5 ans comprendra, lui-même ne pouvant pas comprendre des trucs qu'un gosse de 12 ans comprendra, etc...
Donc il faut bien choisir un âge, pourquoi 18 ? Parce-que pourquoi 17 ai-je envi de me répondre...

Bien sur y'a des cons de 19 ans et des génis de 17 ans, comme pour mes exemples à 6 mois, 5 ans, ...  

Maintenant, si tu veux comparer ça au droit de vote des femmes, faudrait peut-être faire une étude scientifique prouvant que les gamins de 16 ans sont en moyenne aussi pas influancables/stables/ce que tu veux qu'un gamin de 20 ans...
(noter que je n'ai pas écrit 18 ans mais 20, on en revient au "oui mais alors pourquoi 18 ans", et je me rerépond "parce-que, ah, ah, ah, ça va saigner, ah, ah, ah [:tt tt dago tt]"

---------------
Enlarge your tennis / Je suis Mac et CP / fautes d'orthographe
n°5033993
beaucastel
Posté le 10-03-2005 à 02:46:11  profilanswer

oulalala ;on est en train de deriver la :des generalisations hatives !des contre exemples grossiers ...un cocktail explosif !

n°5033998
beaucastel
Posté le 10-03-2005 à 02:48:05  profilanswer

vive les ingenieurs mineurs !(ca c pour recadrer le debat )

n°5033999
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 10-03-2005 à 02:48:24  profilanswer

Incongrue a écrit :

Bonjour.
Je m'appelle Juan Moriango Manuel Filipo Portugesh.
Et je me demandais pourquoi les gens qui ont moins de 18 ans (donc mineurs) n'ont pas le droit de vote?
Pourquoi à 17 ans je reste qu'une misérable larve alors qu’à 18 ans je suis un citoyen comme un autre avec le droit de vote?

Ne faut donner le droit de vote au mineur?
Apres tout les mineurs aussi on des idées politiques donc pourquoi ils ne pourrait pas voté?

Donc en gros vous êtes pour ou contre le droit de vote pour les mineurs?

Il va falloir arreter les topicalacons et les postalacons. Tu fais fort ce soir : pourrisage du topic constitution, création d'un topic sarkozy est un dieu il faut le cannoniser (j'exaggère a peine : "il la reduit le chomage de moitier" ), maintenant on est une larve car on a pas le droit de vote en étant mineur.

n°5034009
beaucastel
Posté le 10-03-2005 à 02:53:54  profilanswer

j adore incongrue (le cote passage de la chenille au papillon ).Je suis d avis de donner le droit de vote petit a petit (je sais pas ce que ca veut dire mais bon ca contentera tout le monde :une bonne phrase ,un juste milieu qui fait la synthese stupide du debat )

n°5034018
starone
Posté le 10-03-2005 à 02:56:31  profilanswer

beaucastel a écrit :

j adore incongrue (le cote passage de la chenille au papillon ).Je suis d avis de donner le droit de vote petit a petit (je sais pas ce que ca veut dire mais bon ca contentera tout le monde :une bonne phrase ,un juste milieu qui fait la synthese stupide du debat )

Il faudrait un ratio de vote. 1000 moins de 10 ans = 1 adulte, 100 10-15 ans = 1 adutle, 10 16-17 ans = 1 adulte.

Tient je vais proposer ça au PS pour le programme 2007 ;-)... on va piquer des voix au verts avec ça (sont pour le droit de vote à 16 ans eux).

n°5034020
beaucastel
Posté le 10-03-2005 à 02:58:02  profilanswer

moi je propose que seuls les plus riches votent (je suis donc pour une ploutocratie ).

n°5034021
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2005 à 02:58:57  answer

beaucastel a écrit :

moi je propose que seuls les plus riches votent (je suis donc pour une ploutocratie ).

Moi je suis pour que seuls les blaireaux votent (je suis donc pour une gloutocratie)

(Houlala)

n°5034024
Incongrue
Je pose les question qui fache
Posté le 10-03-2005 à 02:59:32  profilanswer

Citation :

Il va falloir arreter les topicalacons et les postalacons. Tu fais fort ce soir : pourrisage du topic constitution, création d'un topic sarkozy est un dieu il faut le cannoniser (j'exaggère a peine : "il la reduit le chomage de moitier" ), maintenant on est une larve car on a pas le droit de vote en étant mineur.

Non mais que ce que c'est que ça?
J'ai quand meme le droit de donner mon avis!
J'ai pourri le topic sur la constitution?
J'ai juste donner mon avis! (et en plus il est pas mort puisqu'il est toujours vers le haut du forum)

Et pour le topic Sarkozy et alors?
Tu l'aimes peut etre pas mais c'est pas pour autant qu'on a pas le droit d'en parler.
Tu voulais que je crée un topic sur Hollande le genie?

Et pour le droit de vote a partir de 16 ans c'est quoi qui te gene encore?

Je pense tout simplement que t'aime pas les contradictions et que tu veux que les membres du forum adopte t'es idée.

n°5034031
beaucastel
Posté le 10-03-2005 à 03:01:20  profilanswer

on dirait une cours de recreation .ca se voi que vous etes des mineurs les gars .Vous etes choux !

n°5034033
starone
Posté le 10-03-2005 à 03:02:07  profilanswer

Incongrue a écrit :

Citation :

Non mais que ce que c'est que ça?
J'ai quand meme le droit de donner mon avis!
J'ai pourri le topic sur la constitution?
J'ai juste donner mon avis! (et en plus il est pas mort puisqu'il est toujours vers le haut du forum)

Et pour le topic Sarkozy et alors?
Tu l'aimes peut etre pas mais c'est pas pour autant qu'on a pas le droit d'en parler.
Tu voulais que je crée un topic sur Hollande le genie?

Et pour le droit de vote a partir de 16 ans c'est quoi qui te gene encore?

Je pense tout simplement que t'aime pas les contradictions et que tu veux que les membres du forum adopte t'es idée.

Disons que tes positions ressemble à des trolls:
Dire à propos de sarko

Citation :

Il a divisé le chomage par deux, a fait presque disparaite la délinquance

Ca ressemble a un troll quand même ça non?

n°5034040
beaucastel
Posté le 10-03-2005 à 03:04:30  profilanswer

vive les trolls et les orcss et les gobelins

n°5034043
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2005 à 03:05:14  answer

(oh putain)
(qu'est-ce qu'y z'ont foutu dans mon café)à

n°5034679
Makiavel
Bonjour
Posté le 10-03-2005 à 10:47:04  profilanswer

daStubdaS a écrit :

Perso, droit de vote soumis à un mix test de QI/de culture générale (histoire, géopolitique, vie/influence des médias). Voilà. :o

Tu serais surement pas prêt de voter avec des réflexions si brillantes.

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5034685
Makiavel
Bonjour
Posté le 10-03-2005 à 10:48:31  profilanswer

Moi je vote Beaucastel, j'émmigre et j'attends le mec qui lui coupera la tête

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5034719
timekeeper
sous contrôle..sous contrôle..
Posté le 10-03-2005 à 10:54:37  profilanswer

Ca s'appel comment déjà le moment ou un sujet quelconque se met à parler de nazisme ? J'ai comme l'impression qu'il approche [:e-te] :sarcastic:

---------------
Enlarge your tennis / Je suis Mac et CP / fautes d'orthographe
n°5034724
GregTtr
Posté le 10-03-2005 à 10:55:16  profilanswer

Incongrue a écrit :

Bonjour.
Je m'appelle Juan Moriango Manuel Filipo Portugesh.
Et je me demandais pourquoi les gens qui ont moins de 18 ans (donc mineurs) n'ont pas le droit de vote?
Pourquoi à 17 ans je reste qu'une misérable larve alors qu?à 18 ans je suis un citoyen comme un autre avec le droit de vote?

Ne faut donner le droit de vote au mineur?
Apres tout les mineurs aussi on des idées politiques donc pourquoi ils ne pourrait pas voté?

Donc en gros vous êtes pour ou contre le droit de vote pour les mineurs?

Contre. A 17 ans, dans 95% des cas, on est un jeune con idealiste rebelle idiot et mal informe.
On ne sait rien de la vie, on a l'impression que tout serait si simple si (continuer avec n'importe quelle anerie idealiste), et que vraiment heureusement qu'on est la, ls adultes sont vraiment trop betes et inertes de pas vouloir bouger les choses.

Deja qu'a 18 ans c'est pas glorieux...
Moi si je pouvais choisir, je remonterais le droit de vote vers les 25 ans, ou au moins les 21 ans. Ou bien il serait soumis a un test draconien pour voir si on n'est pas en train de laisser voter des debiles mentaux.

Mais certainement pas 17 ans en tout cas (et a 17 ans j'avais le bon sens de me rendre compte que j'etais trop peu informe et instruit pour voter, je precise. Pourtant je lisais le journal tous les jours depuis 1 an).

n°5034749
fiston
Posté le 10-03-2005 à 10:59:04  profilanswer

Makiavel a écrit :

Moi je vote Beaucastel, j'émmigre et j'attends le mec qui lui coupera la tête

Ca, ca peut s'arranger  :D

n°5034769
cow2
Posté le 10-03-2005 à 11:02:05  profilanswer

Moi je trouve qu'on devrait laisser le droit de vote qu'à ceux qui partagent mes idées, même s'ils ont en dessous de 18 ans car je suis sympa.

n°5034869
GregTtr
Posté le 10-03-2005 à 11:17:42  profilanswer

C'est pas une blairocratie?

n°5034878
GregTtr
Posté le 10-03-2005 à 11:19:47  profilanswer

cow2 a écrit :

Moi je trouve qu'on devrait laisser le droit de vote qu'à ceux qui partagent mes idées, même s'ils ont en dessous de 18 ans car je suis sympa.

Le truc, c'est que le nombre de moins de 18 ans qui partagent tes idees, il doit pas y en avoir desm asses, vu que tu es un extremiste suppot du grand capital et que les hjeunes de 16 ans en general, il sdisent plutot qu'il faut etre contre les gros mechants parce que les mechants c'est pas gentils. Ils disent pas "les mechants qui essayent d'exploiter le plus possible ils font du bien sans meme le vouloir c'est pour ca qu'il faut les laisser essayer de reduire les gens en esclavage".

n°5034891
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 10-03-2005 à 11:23:19  profilanswer

ca depend des mineurs.
mais bon, le nordiste etant particulierement bete puisque fortement alcoolisé, je suis pour que l'on retire le droit de vote a tout ce qui vit et marche au dessus de paris.

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°5034910
bighead
Posté le 10-03-2005 à 11:26:52  profilanswer

GregTtr a écrit :

Ou bien il serait soumis a un test draconien pour voir si on n'est pas en train de laisser voter des debiles mentaux.

Le QI inscrit sur la carte d'électeur :love:

n°5034999
GregTtr
Posté le 10-03-2005 à 11:42:39  profilanswer

bighead a écrit :

Le QI inscrit sur la carte d'électeur :love:

Clair.
Et puis tu fais des queues differentes pour les isoloirs.
A la limite, tu laisses le droit de vote aux debiles, mais pas au vote secret, comme ca s'ils se trompent on peut leur dire.

Mais serieusement, je trouve qu'un bon petit test ca pourrait pas faire de mal.
Des questions genre "Le parti Untel est il pour la mesure Y?". Un petit QCM, le mec qui a plus de 20% de fautes, il vote pas, ca veut dire qu'il n'est pas assez renseigne sur ce qu'on lui propose, et il va voter n'importe quoi sans idee du programme -> vote debile -> pas de vote.
Avec seulemetn des questions non ambigues hein, un truc revu par chaque parti, ou tout est clair et avec aucun piege, le but n'est pas de faire un questionnaire vicieux, juste d'assurer que les gens en savent un minimum.

n°5035155
Ren'
Posté le 10-03-2005 à 12:04:54  profilanswer

korrigan73 a écrit :

il est meme en smiley sur HFR dorenavant ce mec la :lol:

Envoie le lien smiley stp :whistle:

n°5035402
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 10-03-2005 à 12:44:28  profilanswer

144 ! (sans les main)   toasted  [:crosscrusher]

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 10-03-2005 à 12:45:14

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°5035429
Ozstrickeu​r
Citation a la con...
Posté le 10-03-2005 à 12:48:50  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

144 ! (sans les main)   toasted  [:crosscrusher]

145 :o

n°5035455
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 10-03-2005 à 12:54:21  profilanswer

oui mais l'eau etait froide  :o  

sinon pour en revenir au sujet kestion maturité, d'apres mes observations  (j'ai des amis de toute les ages) je konstate assez souvent une difference assez net entre les ado de 17/18 ans et ceux de 21/22 ans.  (18 ans c des vrais momes 21 ca komence deja a se raprocher des adultes, pourtant ya ke 2 ans....)

ds tout les cas on  peux rester  totalement debile kelke soit l'age mais bon, ya une impresqion general.

plus on est jeune plus on a tendance a penser komme papa maman aussi (donk ne pas penser), apres on evolue........en tehorie.  

donk plus on est agé mieux c'est....en tehorie.

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 10-03-2005 à 12:56:46

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°5035478
Ozstrickeu​r
Citation a la con...
Posté le 10-03-2005 à 12:56:56  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

oui mais l'eau etait froide  :o  

sinon pour en revenir au sujet kestion maturité je konstate assez souvent une difference assez net entre les ado de 17/18 ans et ceux de 21/22 ans.

ds tout les cas on  peux rester  totalement debile kelke soit l'age mais bon, ya une impresion general.

plus on est jeune plus on a tendance a penser komme papa maman aussi (donk ne pas penser), apres on evolue........en tehorie.  

donk plus on est agé mieux c'est....en tehorie.

Jme sens pas concerné :o, mes parents sont apolitique :D  
Donc c'est pas eux qui vont m'endoctriner...
Mais sinon, waip, chui con come pas deux [:antoine33]

n°5035519
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 10-03-2005 à 13:01:25  profilanswer

mais bon c  des tendance j ai kroizé des ado de 17 ans tres intelligent et ouvert d'esprit et de parfait kretin de 30 ans :D

---------------
n°5037392
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 10-03-2005 à 16:17:23  profilanswer

:o moi je pense qu'il faut interdire le vote aux plus de 65 ans, ils sont séniles. :D

---------------
Cinémacam - atelier cinéma
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[HS] Les mineurs ont ils le droit de revendre leurs matériels?Perben : création de 7 prisons pour mineurs : pour ou contre ?
Service téléphonique qui répond aux questions des citoyensLes mineurs en prison: la question de la scolarité
[droit] Modération d'un forum par des mineurs. forum d'une société.Y a t-il des citoyens Grolandais ici ?
Les mineurs ont le droit de prendre seul la decision d avorter ? 
Plus de sujets relatifs à : Les mineurs sont ils des citoyens comme les autres?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)