Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5858 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

140 millions de dollars pas moins !!!

n°1195395
Sarah-Conn​or
Le Killer de Walnut Groves
Posté le 19-09-2003 à 00:29:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour mon probable unique post ds ce forum ,j'aimerais dire que l'argument qui enonce que: ceux qui travaille dur sont remunerés a leur juste valeur, est completement con.
 Deja tu prends  les gosses du Bangladesh ou autres qui bosse 14h par jour.Ils bossent   bien plus dur que Messier.Ils gagnent 6M/mois? Non.
  De plus la reflexion ,qui s'applique a d'autre domaine,comme koi le monde doit etre dominé par les plus fort,les plus entreprenants,est une reflexion facile.

Prenons un gars comme Seillere,dont les conceptions liberales sont tres critiques vis a vis des "gueux".    
   Ce gars a fait l'X (lui ossi,comme koi ENA et X c'est pas gages de qualités morales).Il est tres facile de tenir ce genre de reflexion lorsque les regles du jeu sont a votre avantage.Mais si la survie dependait par ex de la force physique (je shematise),Eh bien vu comment est gaulé Seillere,je ne donnerais pas cher de sa peau,et il serait surement le premier a contester l'adage "la loi du plus fort".(de plus Seillere n'a pas fondé sa boite je crois,c'est une entreprise familiale mais bon)

Ne pas se discriminer mutuellement serait a mon gout,plus approprié.Considerer les qualités de chacuns a leur juste valeur est plus noble que de denigrer tel categorie sous pretexte de ne pas avoir le nivo intellectuel pour faire X ou HEC

Message édité par Sarah-Connor le 19-09-2003 à 00:30:08
mood
Publicité
Posté le 19-09-2003 à 00:29:38  profilanswer

n°1195404
Moundir
Posté le 19-09-2003 à 00:31:23  profilanswer

Sarah-Connor a écrit :

Pour mon probable unique post ds ce forum ,j'aimerais dire que l'argument qui enonce que: ceux qui travaille dur sont remunerés a leur juste valeur, est completement con.
 Deja tu prends  les gosses du Bangladesh ou autres qui bosse 14h par jour.Ils bossent   bien plus dur que Messier.Ils gagnent 6M/mois? Non.
  De plus la reflexion ,qui s'applique a d'autre domaine,comme koi le monde doit etre dominé par les plus fort,les plus entreprenants,est une reflexion facile.

Prenons un gars comme Seillere,dont les conceptions liberales sont tres critiques vis a vis des "gueux".    
   Ce gars a fait l'X (lui ossi,comme koi ENA et X c'est pas gages de qualités morales).Il est tres facile de tenir ce genre de reflexion lorsque les regles du jeu sont a votre avantage.Mais si la survie dependait par ex de la force physique (je shematise),Eh bien vu comment est gaulé Seillere,je ne donnerais pas cher de sa peau,et il serait surement le premier a contester l'adage "la loi du plus fort".(de plus Seillere n'a pas fondé sa boite je crois,c'est une entreprise familiale mais bon)

Ne pas se discriminer mutuellement serait a mon gout,plus approprié.Considerer les qualités de chacuns a leur juste valeur est plus noble que de denigrer tel categorie sous pretexte de ne pas avoir le nivo intellectuel pour faire X ou HEC

je te lirais demain, bonne nuit tout le monde  :hello:

n°1195409
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 19-09-2003 à 00:33:14  profilanswer

Moundir a écrit :

vi je viens d'avoir mon bac avec une mention :jap:  

Je sais pas si le bac est une vraie référence, a fortiori la cuvée 2003 :whistle: :lol:

n°1196060
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 19-09-2003 à 09:58:00  profilanswer

Sarah-Connor a écrit :

:jap:  

Mais je rajouterai quand même que 50% (pour être gentil, pas réaliste je pense) de ceux qui hurlent sur les grosses fortunes, n'ont aucune idée de l'investissement personnel nécessaire et des compétences requises.
De la à ce que cet investissement d'effort enorme vale 1000fois plus que le gas qui fait ses 35heures correctement, mais sans chercher à se défoncer, on peut commencer à s'interroger. Mais c'est prendre le problème par la mauvaise porte. Comme evoqué plus haut, ces salaires enormes sont plus liés au phénomène d'offre et de demande, qu'à la valeur réèlle du travail accompli (encore faudrait il d'ailleurs qu'il soit toujours possible de mesurer le travail accompli).
Mais je donnerai l'exemple de la petite société d'info ou je travaille: Les logiciels qu'on vent, n'ont pas un prix fixé en rapport avec le travail que cela nous a demandé, mais par rapport aux bénéfices qu'ils donnent aux sociétés qui les utilisent. Ce qui change tout. Le prix peut paraitre collossale pour un machin vendu sur un vulguaire CD, mais ce petit CD peut rapporter bcp, d'ou le prix initial. C'est ce principe, en gros, qui donne ces salaires enormes à certaines personnes.

Il y a des tas de moyens qui rapporte de l'argent:

* Travailler beaucoup pour réaliser une quantité de travail importante
* Avoir des compétances: requière des études (quoi que?!), de l'investissement personnel, un réèl intérêt pour le métier, être un peu auto-didacte (on ne va pas loin si on s'arrête à ce que l'on a gentillement gobé pendant ses études), et de l'expérience
* Avoir des capacités intellectuelles intéressantes qui peuvent être mise à profis dans le domaine choisi; pas forcemment un crac en math, mais des capacités en adéquation avec le domaine choisi. On peut être d'une nulité fini dans tout un tas de registres, et être brillant dans un seul autre (La majorité ne connaissent pas leur côté brillant...)
* Savoir prendre des risques
* Savoir se vendre: Sans être le plus grand des salauds, il ne faut pas être un "coeur tendre" ou faire preuve d'une gentillesse exagérée. Il faut avant tout avoir la capacité de "convaincre" et une confiance enorme en soi.
* Faire preuve d'une légère paranoia.

Le seul problème est qu'il faut en général réunir tous ces points pour monter le plus haut possible dans "l'echelle" (le fric venant naturellement ensuite). Il ne suffit pas de bosser comme un dingue pour "réussir", ni d'avoir fait des tas d'etudes, ni d'avoir un esprit supérieur à la moyenne. C'est un tout. Il faut le comprendre, et bien être conscient qu'il est peut être révoltant de se tuer à la tâche et de ne pas gagner un copec, mais dans ce cas la, c'est qu'il manque un des points ennoncé plus haut.

Pour ma part, il me manque beaucoup de ces points. Donc avant de me plaindre ou d'hurler...

[EDIT] Evidemment, ce discours est basée sur une logique capitaliste, qui est la mienne. Il n'a que peut de valeur, quand on n'accepte pas ce mode de fonctionnement.
Ce n'est pas pour ça d'ailleurs, que j'apprécie le capitalisme tel qu'il est "exercé" actuellement. Il y a des limites...

Message édité par Spad VIII le 19-09-2003 à 10:07:35

---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°1196100
GregTtr
Posté le 19-09-2003 à 10:06:54  profilanswer

phil1er a écrit :

voilà ce que va toucher le president de la bourse de New york (wall treet).

je suis ecoeuré quand j'entend des trucs pareil. Les personnes de pouvoirs s'en mettent pleins les poches, mais disent au gens du peuples, va falloir faire des sacrifices,les temps sont durs. :fou:  :fou:  

http://actualite.free.fr/actu.pl?d [...] AP6785.xml

Surement grillaird, mais tu es sacrement a la vbourre.
Il ne va pas les toucher, puisqu'il a ete demissione de force suite au scandale de cette somme gigantesque.

Par contre, il avait renonce a son augmentation, ce qui signifie que cette somme est ce qu'il a touche deja avant.

n°1197361
phil1er
Posté le 19-09-2003 à 13:35:06  profilanswer

Spad VIII a écrit :

:jap:  

Mais je rajouterai quand même que 50% (pour être gentil, pas réaliste je pense) de ceux qui hurlent sur les grosses fortunes, n'ont aucune idée de l'investissement personnel nécessaire et des compétences requises.
De la à ce que cet investissement d'effort enorme vale 1000fois plus que le gas qui fait ses 35heures correctement, mais sans chercher à se défoncer, on peut commencer à s'interroger. Mais c'est prendre le problème par la mauvaise porte. Comme evoqué plus haut, ces salaires enormes sont plus liés au phénomène d'offre et de demande, qu'à la valeur réèlle du travail accompli (encore faudrait il d'ailleurs qu'il soit toujours possible de mesurer le travail accompli).
Mais je donnerai l'exemple de la petite société d'info ou je travaille: Les logiciels qu'on vent, n'ont pas un prix fixé en rapport avec le travail que cela nous a demandé, mais par rapport aux bénéfices qu'ils donnent aux sociétés qui les utilisent. Ce qui change tout. Le prix peut paraitre collossale pour un machin vendu sur un vulguaire CD, mais ce petit CD peut rapporter bcp, d'ou le prix initial. C'est ce principe, en gros, qui donne ces salaires enormes à certaines personnes.

Il y a des tas de moyens qui rapporte de l'argent:

* Travailler beaucoup pour réaliser une quantité de travail importante
* Avoir des compétances: requière des études (quoi que?!), de l'investissement personnel, un réèl intérêt pour le métier, être un peu auto-didacte (on ne va pas loin si on s'arrête à ce que l'on a gentillement gobé pendant ses études), et de l'expérience
* Avoir des capacités intellectuelles intéressantes qui peuvent être mise à profis dans le domaine choisi; pas forcemment un crac en math, mais des capacités en adéquation avec le domaine choisi. On peut être d'une nulité fini dans tout un tas de registres, et être brillant dans un seul autre (La majorité ne connaissent pas leur côté brillant...)
* Savoir prendre des risques
* Savoir se vendre: Sans être le plus grand des salauds, il ne faut pas être un "coeur tendre" ou faire preuve d'une gentillesse exagérée. Il faut avant tout avoir la capacité de "convaincre" et une confiance enorme en soi.
* Faire preuve d'une légère paranoia.

Le seul problème est qu'il faut en général réunir tous ces points pour monter le plus haut possible dans "l'echelle" (le fric venant naturellement ensuite). Il ne suffit pas de bosser comme un dingue pour "réussir", ni d'avoir fait des tas d'etudes, ni d'avoir un esprit supérieur à la moyenne. C'est un tout. Il faut le comprendre, et bien être conscient qu'il est peut être révoltant de se tuer à la tâche et de ne pas gagner un copec, mais dans ce cas la, c'est qu'il manque un des points ennoncé plus haut.

Pour ma part, il me manque beaucoup de ces points. Donc avant de me plaindre ou d'hurler...

[EDIT] Evidemment, ce discours est basée sur une logique capitaliste, qui est la mienne. Il n'a que peut de valeur, quand on n'accepte pas ce mode de fonctionnement.
Ce n'est pas pour ça d'ailleurs, que j'apprécie le capitalisme tel qu'il est "exercé" actuellement. Il y a des limites...

c'est du n'importe quoi, rien absolument rien ne justifie de tel salaires, si ce n'est le profit d'une élite sur le dos du plus grand nombre. Parce monsieur est intelligent travaille 15h et plus par jour, il peut ce peut mettre des bonus 140 millions de dollars.
Mais c'est quoi mentalité de capitaliste.
Combien ont touché, les hommes ou leurs familles, qui ont sacrifier leurs vies pour colmater les breches de la centrale nucléaire de Tchernobil. Certains veulent justifier ces salaires par des responsabilités accablantes, foutaises, ou sont les responsables du credit lyonnais ? Responsable mais pas coupable.

n°1197616
Rhum
Posté le 19-09-2003 à 14:01:54  profilanswer

C'est epuisant ces questions de salaires.

Prenons des exemples :

Zidane gagne des millions mais à chaque fois qu'il rentre sur le terrains ( 1-2 match ) l'argent distribué à son club paye son salaire et celui de ces collegues

Le M qui dirige la bourse s'il est pas la plus d'echange boursier, et votre livret A et votre PEL vous rapporte plus un rond......... resultat pour tout l'argent qu'il fait gagner il a droit à un bout.

M... moi meme, inge info, je facture ma journée de travail la somme de X €.
La regle de calcul est simple vous allez voir :
je prends mon salaire que je multiplie par 2 pour obtenir  
Mon salaire + mes charges + les charges de la société ( commerciaux, dirigeant, taxes etc....) + mon materiel (portable, buro, locaux etc...) + une marge pour l'entreprise
Si on ramene toutes les sommes à la journée au obtient la somme que je dois ramener tous "les jours" pour être "rentable".

Cette regle de calcul marche pour a peu pres tous les salaires meme pour Zidane and co..........

L'offre et la demande, c'est la regle qui definit tout.
Et cette regle est "naturelle".........

n°1197646
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 19-09-2003 à 14:05:57  profilanswer

phil1er a écrit :

voilà ce que va toucher le president de la bourse de New york (wall treet).

je suis ecoeuré quand j'entend des trucs pareil. Les personnes de pouvoirs s'en mettent pleins les poches, mais disent au gens du peuples, va falloir faire des sacrifices,les temps sont durs. :fou:  :fou:  

http://actualite.free.fr/actu.pl?d [...] AP6785.xml

franchement, je le plains : ce type n'a jamais rien demandé, il a dit lui meme qu'il n'a jamais negocié sa remuneration, que le conseil d'administration lui a proposé ce montant directement.

on ne lui reproche meme pas des erreurs dans son travail, puisqu'il est reconnu comme très competant !

et resultat, alors qu'il est pret a faire un sacrifice important sur ses revenu, il est obligé de demissionner alors qu'il n'a commis aucune faute et que les gens qui lui ont proimis cette remuneration vont rester en place, bref c'est totallement injuste.

---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°1197667
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 19-09-2003 à 14:09:05  profilanswer

Rhum a écrit :

L'offre et la demande, c'est la regle qui definit tout.
Et cette regle est "naturelle".........

C'est exactement ça.
Maintenant prie pour ne jamais etre victime de la demande...

n°1197698
Rhum
Posté le 19-09-2003 à 14:13:39  profilanswer

Infi888 a écrit :

C'est exactement ça.
Maintenant prie pour ne jamais etre victime de la demande...

tu fais et je fais tous les jours des victimes de la demande.....

Le prix de tout ce que tu achetes est fixé comme ça.......
Faut ouvrir les yeux et pas vivre ds une bulle idéaliste ou les mechants sont les grands patrons.....

Si personne ne veut plus de pain, ton boulanger du coin va baisser ces prix, si plus personne paye d'essence les prix vont baisser pour faire revenir la demande, si plus personne .......

mood
Publicité
Posté le 19-09-2003 à 14:13:39  profilanswer

n°1197711
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 19-09-2003 à 14:16:12  profilanswer

Rhum a écrit :

tu fais et je fais tous les jours des victimes de la demande.....

Le prix de tout ce que tu achetes est fixé comme ça.......
Faut ouvrir les yeux et pas vivre ds une bulle idéaliste ou les mechants sont les grands patrons.....

Si personne ne veut plus de pain, ton boulanger du coin va baisser ces prix, si plus personne paye d'essence les prix vont baisser pour faire revenir la demande, si plus personne .......

Oh mais je n'ai pas dit le contraire. Seulement le jour ou il y aura trop de travailleurs dans ta branche, j'espère que tu seras pret à :
- gagner beaucoups moins
- changer de branche.

[:spamafote]

n°1197712
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 19-09-2003 à 14:16:17  profilanswer

leg9 a écrit :

A la Japonaise : refuser 3 fois, sinon ce n'est pas poli! :jap:

Et si ?
- Tiens c'est pour toi
- ah non je peux pas !
- Mais si allez...
- c'est trop !!
- Bon bah tant pis pour toi :O

Il fait quelle tête :D ?

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1197746
Rhum
Posté le 19-09-2003 à 14:21:41  profilanswer

Infi888 a écrit :

Oh mais je n'ai pas dit le contraire. Seulement le jour ou il y aura trop de travailleurs dans ta branche, j'espère que tu seras pret à :
- gagner beaucoups moins
- changer de branche.

[:spamafote]  

Je suis "Informaticien"
Je travaille dans une boite internationalle qui a geler les embauches au niveau mondiale.......
Je gagne bcp moins que si j'avais finis mes etudes 3 ans plus tot car la crise à commencer et un avion c payer une tour pour conclure.....
Mais bon le marché est comme ça et cela repartira.........

PS : La crise mondiale dure depuis 2-3 ons donc je pense pas que notre president et son gvt y soient pour quelque chose :)

n°1197768
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 19-09-2003 à 14:25:23  profilanswer

Toxin a écrit :

Et si ?
- Tiens c'est pour toi
- ah non je peux pas !
- Mais si allez...
- c'est trop !!
- Bon bah tant pis pour toi :O

Il fait quelle tête :D ?

Un peu grillaid et en mieux  :D

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°1197791
bichoco
Posté le 19-09-2003 à 14:28:21  profilanswer

Moundir a écrit :

ben moi je trouve ça normal que des personnes touchent des sommes collossales(Messier, Billou, Stars du Sport...)

en général ils le méritent: faut pas chercher plus loin !

:jap: .... comme le méritent ceux ki crévent de faim

n°1197806
Rhum
Posté le 19-09-2003 à 14:30:39  profilanswer

bichoco a écrit :

:jap: .... comme le méritent ceux ki crévent de faim

Reponse du niveau d'au dessus  

tu as bien mangé à midi

n°1197810
bichoco
Posté le 19-09-2003 à 14:32:03  profilanswer

Moundir a écrit :

Citation :

Dites moi, question totalement au hasard, combiens ont commencé tout en bas de l'echelle sans avoir l'aide de leurs parents

je ne parle absolument pas dans mes posts de la catégorie sociale dont est originaire l'individu  

Citation :

Enfin on va peut etre me dire qu'il n'y a que les riches pour etre intelligents ?!

encore un qui confond intelligence avec le travail...

et justement le mérite à plus à voir avec le travail k'avec l'intelligence....surtout ke ces gars là pour en arriver là où ils sont, ils ont entuber/exploiter pas mal de monde

n°1197814
bichoco
Posté le 19-09-2003 à 14:32:37  profilanswer

Dolohan a écrit :

tu as honte de l'argent ?
mais l'argent n'est qu'un potentiel, c'est de la maniere dont tu le transforme que tu peut avoir honte...  

l'argent est 1 but de nos jours [:spamafote]

n°1197883
bichoco
Posté le 19-09-2003 à 14:43:07  profilanswer

Rhum a écrit :

Reponse du niveau d'au dessus  

tu as bien mangé à midi  

non g pas très bien mangé :/

en attendant si tout ces gars toucher le même salaire ke moi et si le reste était redistribué personne creverait de faim.
...mais je sais tu es pour laisser faire le systéme naturel de l'offre et de la demande....on verra si le jour où tu seras à la rue tu penseras toujours de la même façon

n°1197947
Rhum
Posté le 19-09-2003 à 14:50:29  profilanswer

bichoco a écrit :

non g pas très bien mangé :/

en attendant si tout ces gars toucher le même salaire ke moi et si le reste était redistribué personne creverait de faim.

Ouvre les yeux, sort de tes bouquins et de tes doux reves d'enfant........
C'est impossible, aucun système fiable economique et aucun système de vie en communaute peut fonctionner comme ça....
C bien bo d'avoir de reves mais à un moment faut redescendre sur terre.......

Ton copain au dessus me proposer le chomage ou de changer de metier, toi tu m'envoie dans la rue, ok pk pas mais bon le système est tjs le meme........
Les places dans le metro ou pres des restaurants sont tjs les meilleurs......... et oui meme ds la rue ce système s'applique pourtant il y a pas de vilain patron pour les embeter.....

n°1198058
bichoco
Posté le 19-09-2003 à 15:01:52  profilanswer

Rhum a écrit :

Ouvre les yeux, sort de tes bouquins et de tes doux reves d'enfant........
C'est impossible, aucun système fiable economique et aucun système de vie en communaute peut fonctionner comme ça....
C bien bo d'avoir de reves mais à un moment faut redescendre sur terre.......

Ton copain au dessus me proposer le chomage ou de changer de metier, toi tu m'envoie dans la rue, ok pk pas mais bon le système est tjs le meme........
Les places dans le metro ou pres des restaurants sont tjs les meilleurs......... et oui meme ds la rue ce système s'applique pourtant il y a pas de vilain patron pour les embeter.....

ma phrase était une exagération certes, j'entendais par là ke leurs rémunérations par rapport aux efforts k'ils fournissent était complétement disproportionné, dsl mais je pense pas k'1 gars comme bill gates ou autres se créve 10 000 fois plus au travail k'1 maçon ou déménageur....ok ils ont pas le même niveau de compétence mais kan même ( d'ailleurs on seraient plus dans la merde sans maçon ke sans Gates ou Messier), le systéme capitaliste mais j'imagine ke pour toi la justice et l'équité n'ont pas leur place dans un systéme économique viable

n°1198171
Rhum
Posté le 19-09-2003 à 15:30:17  profilanswer

bichoco a écrit :

ma phrase était une exagération certes, j'entendais par là ke leurs rémunérations par rapport aux efforts k'ils fournissent était complétement disproportionné, dsl mais je pense pas k'1 gars comme bill gates ou autres se créve 10 000 fois plus au travail k'1 maçon ou déménageur....ok ils ont pas le même niveau de compétence mais kan même ( d'ailleurs on seraient plus dans la merde sans maçon ke sans Gates ou Messier), le systéme capitaliste mais j'imagine ke pour toi la justice et l'équité n'ont pas leur place dans un systéme économique viable  

Malheureusement pour notre ami maçon, il fait bosser 4-5 personnes peut etre 15 et il gagne plutot bien ça vi (j'en connais, je pleure pas poue eux tous les jours :) )

Mais Gates et Messier si on parler d'eux ont la charge de 15 000 personnes.... Il faut oublier l'idée du patrin qui glande ds son bureau en comptant son fric.......

n°1198182
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 19-09-2003 à 15:34:05  profilanswer

Moundir a écrit :

ben moi je trouve ça normal que des personnes touchent des sommes collossales(Messier, Billou, Stars du Sport...)

en général ils le méritent: faut pas chercher plus loin !

c'est vrai que plusieurs millions par mois pour tapper dans un ballon, c'est totalement justifié :sarcastic:

n°1198206
Rhum
Posté le 19-09-2003 à 15:37:44  profilanswer

harrysauce a écrit :

c'est vrai que plusieurs millions par mois pour tapper dans un ballon, c'est totalement justifié :sarcastic:  

As tu une idée meme infime de cb ils rapportent ?
Fais une division et tu verra

n°1198212
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 19-09-2003 à 15:38:57  profilanswer

Rhum a écrit :

As tu une idée meme infime de cb ils rapportent ?
Fais une division et tu verra

On parle mérite, pas rendement.

n°1198224
kokolekoko
Posté le 19-09-2003 à 15:41:22  profilanswer

Rhum a écrit :

Malheureusement pour notre ami maçon, il fait bosser 4-5 personnes peut etre 15 et il gagne plutot bien ça vi (j'en connais, je pleure pas poue eux tous les jours :) )

Mais Gates et Messier si on parler d'eux ont la charge de 15 000 personnes.... Il faut oublier l'idée du patrin qui glande ds son bureau en comptant son fric.......

:??:  
tu parles de patron-maçon ?
(j ai pas compris le sens de ta phrase)

n°1198239
bichoco
Posté le 19-09-2003 à 15:43:09  profilanswer

morgoth1 a écrit :

on parle pas de la même chose c'est sûr :/

n°1198245
Rhum
Posté le 19-09-2003 à 15:44:01  profilanswer

morgoth1 a écrit :

tu fais de son travail, il rapporte bcp bcp bcp d'argent
il merite donc une partie du pactole :)

oui d'un "patron maçon", ils ont bien souvent une aide ou 2 (contrat de qualif, aide, compagnons etc...)

n°1198247
morgoth1
Posté le 19-09-2003 à 15:44:10  profilanswer

bichoco a écrit :

on parle pas de la même chose c'est sûr :/

Tu vas voir que dans 5 secondes le mérite ça va être d'avoir du rendement :D

EDIT : Bing qu'est ce que je disais.

Message édité par morgoth1 le 19-09-2003 à 15:44:32
n°1198248
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-09-2003 à 15:44:29  profilanswer

HotShot a écrit :

Il faut toujours commencer par refuser un cadeau, avant de l'accepter... "Non, c'est trop, je ne peux pas, ... bon, ben merci beaucoup"

ouai j ai fait ca une fois, on me propose un petit cado en echange d un petit travail : monaie.

je refuse par politesse.

et la le gars : oui vous avez raison, je vais vous offrire autre chose.

autre chose, c etait un stylo avec lekel j ai jamais pu ecrire

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°1198256
bichoco
Posté le 19-09-2003 à 15:45:41  profilanswer

Rhum a écrit :

je parlais d'1 ouvrier en maconnerie, sinon g jamais dit ke les grands patrons ne devaient pas toucher 1 gros salaire mais il devrait y avoir des limites et puis ils les gérent pas tout seul les 15000 salariés...

n°1198257
Rhum
Posté le 19-09-2003 à 15:45:41  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Rendement : le fais de produire un bien
Merite : le fais de bien faire son travail

donc un gars fais fait son travail juste il doit etre bien payer
et le voisin qui fait le meme boulot mais + rapide et plus de rendement il doit avoir le meme salaire ??

Message édité par Rhum le 19-09-2003 à 15:48:39
n°1198263
bichoco
Posté le 19-09-2003 à 15:46:58  profilanswer

morgoth1 a écrit :

[:ddr555]

n°1198272
kokolekoko
Posté le 19-09-2003 à 15:48:28  profilanswer

Rhum a écrit :

oui d'un "patron maçon", ils ont bien souvent une aide ou 2 (contrat de qualif, aide, compagnons etc...)

oui bah, ils "gagnent bien sa vie" (relatif...) surtout parce qu ils sont patrons, pas parce qu ils sont maçons  (je veux dire par là que ce sont les plus debrouillards).
et c est pas ceux qui ont "une ou 2 aides" comme tu dis qui "gagnent bien leur vie"; 4 ou 5 ouvriers ouais, là c est signe d une boite qui fait bien vivre son boss.

(je saispas pourkoi il y a cette legende sur hfr que quasiment tt les maçons s en sortent tres bien...)

n°1198275
morgoth1
Posté le 19-09-2003 à 15:48:36  profilanswer

Rhum a écrit :

Rendement : le fais de produire un bien
Merite : le fais de bien faire son travail

Ben voilà...là je ne suis plus d'accord [:spamafote]

n°1198280
morgoth1
Posté le 19-09-2003 à 15:48:54  profilanswer

Je suis madame Soleil - le retour

n°1198282
Rhum
Posté le 19-09-2003 à 15:49:23  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ben voilà...là je ne suis plus d'accord [:spamafote]

c koi le merite alors ?

n°1198290
morgoth1
Posté le 19-09-2003 à 15:50:51  profilanswer

Rhum a écrit :

c koi le merite alors ?

Je sais pas moi, ça peut être ce que tu apportes aux autres, ta capacité à dépasser tes limites, etc...

Pour moi le mérite ne se limite absolument pas à ce que je peux rapporter à mon employeur.

EDIT: et à mes collègues.

Message édité par morgoth1 le 19-09-2003 à 15:51:08
n°1198309
Rhum
Posté le 19-09-2003 à 15:53:07  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Je sais pas moi, ça peut être ce que tu apportes aux autres, ta capacité à dépasser tes limites, etc...

Pour moi le mérite ne se limite absolument pas à ce que je peux rapporter à mon employeur.

EDIT: et à mes collègues.

Donc a bien faire ton boulot....
je sais c dur à dire mais tu peux le faire :)

n°1198318
morgoth1
Posté le 19-09-2003 à 15:54:41  profilanswer

Rhum a écrit :

Donc a bien faire ton boulot....
je sais c dur à dire mais tu peux le faire :)

Tu peux éviter d'être condescendant face à des personnes qui ne font que donner leur avis perso © ?

Et non ce n'est pas juste "bien faire son boulot".

n°1198324
Rhum
Posté le 19-09-2003 à 15:55:32  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Tu peux éviter d'être condescendant face à des personnes qui ne font que donner leur avis perso © ?

Et non ce n'est pas juste "bien faire son boulot".

c'etais de l'humour........
mais bon pas grave...........

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les 10 millions sont atteint: Nombre total de messages : 100090843 millions de blondes dans le monde
[anectode] Seulement trois millions de vraies blondes dans le monde[J2M] Vivendi doit lui verser 20,5 millions ? d'indemnités
Dollars et EuroCeci coute 5 Millions de dollars...
Une pandémie à 20 millions de morts, ça vous dit ?Comment gagner 27 millions de $ en un coup de fil
ki chantait "que ferais tu pour une poignée de dollars ? 
Plus de sujets relatifs à : 140 millions de dollars pas moins !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)