Source france-inter
===================
Microsoft s'apprête à entrer dans votre télé. Non content d'être déjà présent dans les ordinateurs, les PDA, les consoles de jeux? le géant américain du logiciel s'apprêt à investir prochainement les téléviseurs.
Bill Gates, "grand architecte en chef des logiciels" de la société qu'il a créé, a présenté hier au CES, le grand salon d'électronique de loisirs de Las Vegas, une nouvelle suite de logiciels qui permettra d'accéder depuis une télé à du contenu stocké sur un ordinateur : musique, photos, vidéos, etc.
Baptisée Media Center Extender, cet ensemble de logiciels sera dévoilé dans le courant de l'année. On sait seulement que cela permettra de connecter jusqu'à 5 téléviseurs à un ordinateur équipé de Windows Media Center. Tout cela sans fil évidemment.
Hewlett Packard et Gateway vont fabriquer des téléviseurs incluant ces nouveaux logiciels ainsi qu'un système de connexion sans fil. Dell et Samsung seront également de la partie avec des équipements complémentaires. Surcoût d'un téléviseur équipé de Media Center Extender : environ 30 dollars, selon Bill Gates.
Le lien entre le téléviseur et l'ordinateur, c'est un peu la dimension qui manquait au Media Center sorti l'an dernier. Dans un premier temps, la firme de Bill Gates a fait entrer la télé et la radio dans les PC. Il s'agit cette fois d'installer l'ordinateur dans la télé. Bref, De la convergence pour de bon.
Cela dit, l'idée n'est pas nouvelle. Elle est même carrément dans l'air du temps et des systèmes pour relier son PC à sa télé déjà disponibles sur le marché. On s'attend à ce que le spécialiste du logiciel apporte son savoir faire en termes de fonctionnalités et d'interface.
====================================
Cela ne vous parrait-il pas un peu hypochrite ? ... Un peu comme nos chere FAI ...
Cependant, Microsoft n'a pas forcément que des bonnes idées. Il vient d'abandonner son projet d'écrans intelligents, des écrans plats portables sans clavier qui devaient servir à surfer sur le Net dans n'importe quelle pièce de la maison. Jugés inappropriés au marché ils ne font plus partie des projets à venir et on ne les verra donc pas en magasin.