Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
743 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  microsoft veut des sous, encore des sous

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

microsoft veut des sous, encore des sous

n°1612324
poilagrate​r
Posté le 05-12-2003 à 19:13:13  profilanswer
 

Microsoft n?est apparemment pas assez riche et ne domine pas encore assez le monde informatique. Nous apprenons en effet que le géant de Redmond a décidé de demander l?acquittement de licence pour les fabricants utilisant la FAT. La FAT est la File Allocation Table utilisée entre autres sur les disques durs, les clés USB etc. et dont Microsoft détient les brevets.
 
Microsoft demandera donc aux fabricants utilisant du FAT16, FAT32 etc. de payer 0.25 dollars par produit avec un maximum de 250.000 dollars par constructeur?
 
 
p****, mais jusqu'ou s'arreterons t'ils  :fou:  :fou:  :fou:

mood
Publicité
Posté le 05-12-2003 à 19:13:13  profilanswer
 

n°1612336
jeremi007
Posté le 05-12-2003 à 19:15:01  profilanswer
 

mais jusqu'ou s'arreterons t'ils  
 
la reponse est jamais

n°1612342
dragonash
japan & capitalism
Posté le 05-12-2003 à 19:16:15  profilanswer
 

Une entreprise n'est pas faite pour faire des pertes...

n°1612345
chapi
Downgradé
Posté le 05-12-2003 à 19:16:58  profilanswer
 

poilagrater a écrit :

Microsoft n?est apparemment pas assez riche et ne domine pas encore assez le monde informatique. Nous apprenons en effet que le géant de Redmond a décidé de demander l?acquittement de licence pour les fabricants utilisant la FAT. La FAT est la File Allocation Table utilisée entre autres sur les disques durs, les clés USB etc. et dont Microsoft détient les brevets.
 
Microsoft demandera donc aux fabricants utilisant du FAT16, FAT32 etc. de payer 0.25 dollars par produit avec un maximum de 250.000 dollars par constructeur?
 
 
p****, mais jusqu'ou s'arreterons t'ils  :fou:  :fou:  :fou:  


 
 
Ben, euh, en même temps, si les brevets sont à eux...
 
Je crois qu'ils ont deja été dans pas mal d'affaires où la situation etait inverse, et là aussi, c'est microsoft qui choquait. Etonnant,non ?

n°1612347
eraser17
Posté le 05-12-2003 à 19:17:12  profilanswer
 

toi t'a rien compris. ils vendent juste leur license pour ceux qui compte l'utiliser dans des application commerciale, en fait il vont diffuser le code source pour permettre l'amelioration des systeme existant.

n°1612350
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 05-12-2003 à 19:17:56  profilanswer
 

euhhhh attendez la, y'a un probleme .
Les disques qui sortent des usines, ou meme de chez ibm, ils sont pas formattés ... donc exit la taxe sur la fat

n°1612362
pate a pou​f
Posté le 05-12-2003 à 19:19:23  profilanswer
 

Ouai je crois que ca concerne plutot les smart media chaipakoa et trucs dans ce style :o

n°1612382
freds45
Posté le 05-12-2003 à 19:21:55  profilanswer
 

http://www.clubic.com/n/n10797.html

Citation :


Le montant à payer pour les fabricants qui utilisent des médias amovibles pré-formatés et de la mémoire interne comme les baladeurs audio, les PDA, les appareils photos numériques, les clés USB..., est de 0.25$ par unité avec un montant maximum de 250 000$ par fabricant. Les fabricants d'autres types de produits doivent négocier les prix des licences directement avec Microsoft.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1612390
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 05-12-2003 à 19:22:51  profilanswer
 

Parfait!
On aura tous des clefs en ext2/ext3 et tout le monde rajoutera sur son Windows adôôré le support ext2/3 (à la main ou automatiquement en installant le driver)
 
Et pour formater soi-même en FAT, il restera Windows ... FAT12 c'est ma préférée [:ddr555]

n°1629878
souzouki
Posté le 09-12-2003 à 08:47:53  profilanswer
 

pourquoi les constructeurs ne vendent pas leurs clés usb en format libre de droit comme celui de linux ou non formatés ???
 

mood
Publicité
Posté le 09-12-2003 à 08:47:53  profilanswer
 

n°1629893
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 09-12-2003 à 08:54:10  profilanswer
 

parce que "les gens" ils veulent le truc le + simple possible et "les gens" ils ont "Windows Office" ou qqch comme ça :whistle:;)
Faut pouvoir brancher la clef et que ça marche de suite. De plus, les Mac lisent le format PC sans problème, ct pas le cas il y a qqes années ...
 
Pour les DD, le problème se pose en général pas: celui qui achète un DD seul et pas le PC PB-pourrite sait ce qu'il fait. Si c'est son 1er bah y a pas d'OS dans le PC (quoique maintenant Knoppix et les live-CD :D) et si c'est le 2ème, c'est un faible pourcentage des ventes ...

n°1629964
cmotsch
Posté le 09-12-2003 à 09:25:53  profilanswer
 

poilagrater a écrit :

Microsoft n?est apparemment pas assez riche et ne domine pas encore assez le monde informatique. Nous apprenons en effet que le géant de Redmond a décidé de demander l?acquittement de licence pour les fabricants utilisant la FAT. La FAT est la File Allocation Table utilisée entre autres sur les disques durs, les clés USB etc. et dont Microsoft détient les brevets.
 
Microsoft demandera donc aux fabricants utilisant du FAT16, FAT32 etc. de payer 0.25 dollars par produit avec un maximum de 250.000 dollars par constructeur?
 
 
p****, mais jusqu'ou s'arreterons t'ils  :fou:  :fou:  :fou:  


 
Juste pour vérifier, tu peux nous dire quel OS et quel navigateur tu utilises pour faire de l'anti-MS primaire ? :whistle:

n°1629990
Coethium
Galaxia
Posté le 09-12-2003 à 09:34:42  profilanswer
 

cmotsch a écrit :


 
Juste pour vérifier, tu peux nous dire quel OS et quel navigateur tu utilises pour faire de l'anti-MS primaire ? :whistle:
 

bonne question  :D

n°1630002
karoli
Posté le 09-12-2003 à 09:37:11  profilanswer
 

tout le monde en reiserFS :D

n°1631255
souzouki
Posté le 09-12-2003 à 13:31:29  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

parce que "les gens" ils veulent le truc le + simple possible et "les gens" ils ont "Windows Office" ou qqch comme ça :whistle:;)
Faut pouvoir brancher la clef et que ça marche de suite. De plus, les Mac lisent le format PC sans problème, ct pas le cas il y a qqes années ...
 
Pour les DD, le problème se pose en général pas: celui qui achète un DD seul et pas le PC PB-pourrite sait ce qu'il fait. Si c'est son 1er bah y a pas d'OS dans le PC (quoique maintenant Knoppix et les live-CD :D) et si c'est le 2ème, c'est un faible pourcentage des ventes ...


encore bibi la vache à lait qui paie en fin compte pour sa propre paresse... :jap:

n°1631344
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-12-2003 à 13:46:41  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

les Mac lisent le format PC sans problème, ct pas le cas il y a qqes années ...
 


Il y a un paquet d'années alors... :o


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°1631391
void_ppc
Posté le 09-12-2003 à 13:53:14  profilanswer
 

souzouki a écrit :

pourquoi les constructeurs ne vendent pas leurs clés usb en format libre de droit comme celui de linux ou non formatés ???
 


 
parce que le neu^H^H utilisateur veut que ca marche de suite, et que s'il doit installer un driver ou autre pour utiliser sa cardz il râle parce que c'est pas ergonomique, chiant, etc


Message édité par void_ppc le 09-12-2003 à 13:53:29
n°1631456
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-12-2003 à 14:05:04  profilanswer
 

Chapi a écrit :


 
 
Ben, euh, en même temps, si les brevets sont à eux...
 
Je crois qu'ils ont deja été dans pas mal d'affaires où la situation etait inverse, et là aussi, c'est microsoft qui choquait. Etonnant,non ?


 
Oh oui c'est tellement vrai :/
 
Microsoft a violé le brevet blabla sur la technologie blabla...
 
Et la microsoftveut faire respecter un de ses brevets, la FAT, et hop, ca choque aussi.
 
Ca tombe dans la réaction nerdizo-ado-gaminescente : M$$$ SUCKZ DA WORLD !
 
Franchement c'est pitoyable, a un point dingue.

n°1631541
crazywolf
Posté le 09-12-2003 à 14:14:59  profilanswer
 

arretez de parler de neuneus etc.. Ces gens-là ont surement des centres d'interet ou des connaissances dans leur travail qu'on a pas, mais c'est dingue comme en info les gens se sentent surpuissants parce qu'ils savent formater un DD... Dans ce cas je comprends tres bien que l'utilisateur lambda aie envie que ça fonctionne direct, dailleurs c'est une des raisons pour lesquelles je trouve qu'xp est pas trop mal: beaucoup de périphériques sont (réellement) plug-and-play. Meme professionnellement: ce serait une perte de temps.

n°1631584
cmotsch
Posté le 09-12-2003 à 14:20:00  profilanswer
 

Crazywolf a écrit :

arretez de parler de neuneus etc.. Ces gens-là ont surement des centres d'interet ou des connaissances dans leur travail qu'on a pas, mais c'est dingue comme en info les gens se sentent surpuissants parce qu'ils savent formater un DD... Dans ce cas je comprends tres bien que l'utilisateur lambda aie envie que ça fonctionne direct, dailleurs c'est une des raisons pour lesquelles je trouve qu'xp est pas trop mal: beaucoup de périphériques sont (réellement) plug-and-play. Meme professionnellement: ce serait une perte de temps.


 
Faut pas confondre un neuneu est un debutant. On caracterise en général un neuneu par :
 
- la capacite a dire "c'est de la merde" des qu'il y a un probleme (quand bien meme la cause du probleme serait l'utilisateur :D )
- l'ascence totale d'efforts quand il demande de l'aide (ca se traduit sur les forums par des "aidez moi", ou alors quand un topic 5 lignes plus loin repond a sa question, ou alors les insultes quand on essaie de le remettre a sa place)
- le refus total d'apprendre quoi que se soit, quand bien meme ca serait simple et lui epargnerait 90 % des problemes

n°1631593
void_ppc
Posté le 09-12-2003 à 14:21:35  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Oh oui c'est tellement vrai :/
 
Microsoft a violé le brevet blabla sur la technologie blabla...
 
Et la microsoftveut faire respecter un de ses brevets, la FAT, et hop, ca choque aussi.
 
Ca tombe dans la réaction nerdizo-ado-gaminescente : M$$$ SUCKZ DA WORLD !
 
Franchement c'est pitoyable, a un point dingue.


 
Ca c'est tout à fait légitime, mais alors pourquoi ne pas l'avoir appliqué au tout début ? (me semble que le brevet a plus de 20 ans)
 
Ah oui, s'ils l'avaient appliqué au début, ce ne serait pas autant répandu, et donc forcément moins avantageux pour eux.
 
Alors tu laisse un truc se répandre, devenir un "standard" de fait jusqu'à devenir indispensable, et là, paf tu taxe la gueule,  et ceux qui l'utilisent sont bloqués, faute d'avoir cherché une alternative.

n°1631602
void_ppc
Posté le 09-12-2003 à 14:22:21  profilanswer
 

Crazywolf a écrit :

arretez de parler de neuneus etc.. Ces gens-là ont surement des centres d'interet ou des connaissances dans leur travail qu'on a pas, mais c'est dingue comme en info les gens se sentent surpuissants parce qu'ils savent formater un DD... Dans ce cas je comprends tres bien que l'utilisateur lambda aie envie que ça fonctionne direct, dailleurs c'est une des raisons pour lesquelles je trouve qu'xp est pas trop mal: beaucoup de périphériques sont (réellement) plug-and-play. Meme professionnellement: ce serait une perte de temps.


 
Je ne veut pas dire neuneu = débutant, mais plutôt le type qui veut rien savoir, pas chercher ni essayer de comprendre, ca pour moi c'est un neuneu.

n°1631666
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-12-2003 à 14:30:27  profilanswer
 

void_ppc a écrit :


 
Ca c'est tout à fait légitime, mais alors pourquoi ne pas l'avoir appliqué au tout début ? (me semble que le brevet a plus de 20 ans)
 
Ah oui, s'ils l'avaient appliqué au début, ce ne serait pas autant répandu, et donc forcément moins avantageux pour eux.
 
Alors tu laisse un truc se répandre, devenir un "standard" de fait jusqu'à devenir indispensable, et là, paf tu taxe la gueule,  et ceux qui l'utilisent sont bloqués, faute d'avoir cherché une alternative.


 
Et pourquoi l'ont'ils utilisé au départ ? C'est un pari qu'ils ont perdu sur le long terme, nan ?
 
C'est à microsoft de décider de ce qu'il fait de SA technologie. Un point cai too :D C'est leur droit le plus pleinier que de réclamer une rémunération sur LEUR boulot que les autres utilisent, peu importe la raison :)

n°1631688
Coethium
Galaxia
Posté le 09-12-2003 à 14:32:25  profilanswer
 

Pour une fois, têtedeiench je suis à peu près d'accord avec toi... par contre s'il te plait, ne dis pas "LEUR" boulot ;)
Ils ont posé un brevet sur un système de fichier qu'ils ont acheté, donc légalement ils sont dans leur droit, mais n'ont aucun mérite à avoir ce droit :jap:

n°1631701
void_ppc
Posté le 09-12-2003 à 14:33:52  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Et pourquoi l'ont'ils utilisé au départ ? C'est un pari qu'ils ont perdu sur le long terme, nan ?
 
C'est à microsoft de décider de ce qu'il fait de SA technologie. Un point cai too :D C'est leur droit le plus pleinier que de réclamer une rémunération sur LEUR boulot que les autres utilisent, peu importe la raison :)


 
Je suis d'accord avec toi niveau juridique, mais niveau moral, c'est quand même un gros "coup bas".
 
Ils veulent rentrer du pognon ok, mais faire appliquer un brevet vieux de 20 ans, c'est pas un peu grippe-sous comme méthode, surtout pour une boite de cette taille, qui a sûrement d'autres moyens de rentrée d'argent.
 
A croire qu'ils cherchent à se donner une image de bouffe-fric insatiable.

n°1631717
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 09-12-2003 à 14:35:19  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Il y a un paquet d'années alors... :o


il y a toujours eu un soft de conversion mais $$$payant. De façon auto et transparente, depuis OS8 ou 9 (je sais pas trop).
Enfin Mac c'est vaste entre celui d'origine, les SE LC quadra (68030 68040 ça roxxait  :lol: le prix  :sweat:) ... puis les Powermac et ...

n°1631719
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-12-2003 à 14:35:32  profilanswer
 

Coethium a écrit :

Pour une fois, têtedeiench je suis à peu près d'accord avec toi... par contre s'il te plait, ne dis pas "LEUR" boulot ;)
Ils ont posé un brevet sur un système de fichier qu'ils ont acheté, donc légalement ils sont dans leur droit, mais n'ont aucun mérite à avoir ce droit :jap:


 
oui, on s'est compris :) Me souviens maintenant que microsoft avait rcheté cette technologie au tout début.
 

n°1631735
void_ppc
Posté le 09-12-2003 à 14:37:27  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
oui, on s'est compris :) Me souviens maintenant que microsoft avait rcheté cette technologie au tout début.
 
 


 
un peu comme tout  [:ruxx]

n°1631911
crazywolf
Posté le 09-12-2003 à 14:59:50  profilanswer
 

cmotsch a écrit :


 
Faut pas confondre un neuneu est un debutant. On caracterise en général un neuneu par :
 
- la capacite a dire "c'est de la merde" des qu'il y a un probleme (quand bien meme la cause du probleme serait l'utilisateur :D )
- l'ascence totale d'efforts quand il demande de l'aide (ca se traduit sur les forums par des "aidez moi", ou alors quand un topic 5 lignes plus loin repond a sa question, ou alors les insultes quand on essaie de le remettre a sa place)
- le refus total d'apprendre quoi que se soit, quand bien meme ca serait simple et lui epargnerait 90 % des problemes
 


 
Je suis pas d'accord le terme a été utilisé pour le cas d'un mec qui a pas envie de formater un disque, ça peut donc être un débutant ou un professionnel....

n°1633595
souzouki
Posté le 09-12-2003 à 19:01:46  profilanswer
 

void_ppc a écrit :


 
parce que le neu^H^H utilisateur veut que ca marche de suite, et que s'il doit installer un driver ou autre pour utiliser sa cardz il râle parce que c'est pas ergonomique, chiant, etc


on livre bien des disques durs non formatés alors pourquoi pas des usbs sans format
encore bibi (le con-sommateur) la vache à lait qui paie en fin compte pour sa propre paresse... :jap:  :hello:

n°1633687
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 09-12-2003 à 19:17:35  profilanswer
 

cmotsch a écrit :


 
Faut pas confondre un neuneu est un debutant. On caracterise en général un neuneu par :
 
- la capacite a dire "c'est de la merde" des qu'il y a un probleme (quand bien meme la cause du probleme serait l'utilisateur :D )
- l'ascence totale d'efforts quand il demande de l'aide (ca se traduit sur les forums par des "aidez moi", ou alors quand un topic 5 lignes plus loin repond a sa question, ou alors les insultes quand on essaie de le remettre a sa place)
- le refus total d'apprendre quoi que se soit, quand bien meme ca serait simple et lui epargnerait 90 % des problemes
 

tu merriterais qu'on mette ta definition dans le Larousse!

n°1633763
vyse
Yaissssseee
Posté le 09-12-2003 à 19:32:14  profilanswer
 

c'est dingue ca de pester contre crosoft a chaque fois. Sous pretexte que c'est microsoft qui gagne de l'argent c'est tout de suite de l'argent volé.
 
Et puis comme d'hab ca dévie, on en vient a parler de linux ou tout le monde il est beau tout le monde il est gentil.
 
Ils ont été les plus rapides, ils savent comment faire de l'argent, je serais a leur place je ferais exactement pareil

n°1633774
printf
Baston !
Posté le 09-12-2003 à 19:33:06  profilanswer
 

Est-ce que le software est concerné par ce brevet ? En particulier, les logiciels libres. Parce que le support de la FAT sous FreeBSD (ou même sous Linux), c'est tout de même bien pratique (ne serait-ce que pour les clés USB).


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1633865
DDT
Few understand
Posté le 09-12-2003 à 19:54:28  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

toi t'a rien compris. ils vendent juste leur license pour ceux qui compte l'utiliser dans des application commerciale, en fait il vont diffuser le code source pour permettre l'amelioration des systeme existant.

nan il a bien compris
 
le FAT32 est un FS archaïque (bon, c'est pas forcément un mal pour les supports amovibles), qui est parfaitement connu, y a plein d'outils libres qui savent manipuler du FAT32 ...
 
 
MS grapille tout ce qu'il peut, c'est pas nouveau hein, je vois pas trop où est le scoop...

n°1633880
cmotsch
Posté le 09-12-2003 à 19:56:35  profilanswer
 

Vyse a écrit :

c'est dingue ca de pester contre crosoft a chaque fois. Sous pretexte que c'est microsoft qui gagne de l'argent c'est tout de suite de l'argent volé.
 
Et puis comme d'hab ca dévie, on en vient a parler de linux ou tout le monde il est beau tout le monde il est gentil.
 
Ils ont été les plus rapides, ils savent comment faire de l'argent, je serais a leur place je ferais exactement pareil  


 
En dehors de l'allusion ext2/ext3, t'es le premier a parler de Linux ici au passage.
 
Donc bon les trolls "anti-troll", hein :sarcastic:

n°1633898
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 09-12-2003 à 20:00:12  profilanswer
 

printf a écrit :

Est-ce que le software est concerné par ce brevet ? En particulier, les logiciels libres. Parce que le support de la FAT sous FreeBSD (ou même sous Linux), c'est tout de même bien pratique (ne serait-ce que pour les clés USB).

d'apres le premier post, ca toucherait que les fabriquants. En gros, pour le materiel, pas les logiciels supportant la FAT.

n°1633943
kokko8
Monde de Merde
Posté le 09-12-2003 à 20:08:53  profilanswer
 

RAF
 
Mac OSX powaaa...
 
qu'il taxe autant qu'il veut, ça commence à sentir le cramé à Redmond..


---------------
Flickr
n°1633944
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-12-2003 à 20:09:34  profilanswer
 

kokko8 a écrit :

RAF
 
Mac OSX powaaa...
 
qu'il taxe autant qu'il veut, ça commence à sentir le cramé à Redmond..


 
ca sent le cramé, ah bon ? :D

n°1633945
vyse
Yaissssseee
Posté le 09-12-2003 à 20:09:46  profilanswer
 

cmotsch a écrit :


 
En dehors de l'allusion ext2/ext3, t'es le premier a parler de Linux ici au passage.
 
Donc bon les trolls "anti-troll", hein :sarcastic:


 
oui je parlais pas de ce topic en particulier  [:meganne]

n°1633956
kokko8
Monde de Merde
Posté le 09-12-2003 à 20:12:26  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
ca sent le cramé, ah bon ? :D


 
on voit meme des flammes par moment...


---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  microsoft veut des sous, encore des sous

 

Sujets relatifs
Microsoft n'aurait il pas honte ?les espions de microsoft
Que veut dire l'expression "point barre !!!"Microsoft aime Apple
Qui veut jouer à la coinche ?que faire quand une fille veut plus vous parler
Ca veut dire koi carpe diem?La liste des particuliers que la RIAA veut traîner en justice
que veut dire "taffer" ou "un taf"?Microsoft veut prendre tout le monopole ! Dangé !!!
Plus de sujets relatifs à : microsoft veut des sous, encore des sous


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR