Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3585 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Microsoft n'aurait il pas honte ?

n°1508429
cmotsch
Posté le 18-11-2003 à 16:39:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Babouchka a écrit :

bref evidemmment pas autant de jeux que sous windows, mais loin d'être le désert dont parlent ce qui n'ont jamais essayé linux

A+

J'ai trouve cette explication qui a vaut le detour.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2003 à 16:39:09  profilanswer

n°1508440
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-11-2003 à 16:41:01  profilanswer

Ça se tient...

n°1508467
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-11-2003 à 16:45:24  profilanswer

n°1508476
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 18-11-2003 à 16:46:19  profilanswer

y'a même pas tuxracer !

A+

n°1508479
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2003 à 16:46:26  answer

belle mais petite  :D  
et half life il sortira sous linux ?

n°1508496
Kalipok
Gniii ?
Posté le 18-11-2003 à 16:48:23  profilanswer

Oh ! C'est fini oui !  :fou:  
J'ai dit que je n'achèterai pas de desktop avant l'année prochaine ! Arrêtez de me balancer tout ça sous le nez !  :fou:  

[:cupra]

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1508504
cmotsch
Posté le 18-11-2003 à 16:49:22  profilanswer

Babouchka a écrit :

y'a même pas tuxracer !

A+

Ni Frozen Bubble

Ni PySol (non, la je sors)

n°1508506
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 18-11-2003 à 16:49:42  profilanswer

Babouchka a écrit :

n'oublions pas qu'il existe aussi en natif sous linux : unreal tournament, sa suite ut2k3 et bientot le 2004

neverwinter nights également

bref evidemmment pas autant de jeux que sous windows, mais loin d'être le désert dont parlent ceux qui n'ont jamais essayé linux

A+

[:aloy]

et si ca me concerne, je tourne sous red hat 9.0  :sarcastic:

---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°1508567
Hikik0m0ri
Je T'aime :P
Posté le 18-11-2003 à 17:03:31  profilanswer

killer instinct a écrit :

[:aloy]

et si ca me concerne, je tourne sous red hat 9.0  :sarcastic:  

Oui mais t'es pas un vrais Geek anti microsoft donc tu sors  :hello:.

[:angelfire]  

(j'plaisante)

n°1508594
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 18-11-2003 à 17:10:10  profilanswer

Ont s'en fou des jeux! le topic c'est l'audace de ms qui ose dire que son voisin a des slip troués quand lui il en ai bourrer de trace de dérapage d'avion faisant des burnings.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2003 à 17:10:10  profilanswer

n°1508610
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-11-2003 à 17:13:20  profilanswer

http://linuxfr.org/~Security__Watch/6987.html

Citation :

Certains ici se disputent pour savoir si Linux est vraiment prêt pour le Desktop. Mais Windows XP Pro l'est-il ? Retour d'expérience au boulot :

Mon employeur décide que je dois changer de PC au mois de septembre, et un nouveau PC arrive (un portable IBM T40), livré avec Win XP Pro "presque complètement" préinstallé.

Le PC arrive un mercredi matin. Comme c'est standard là où je travaille, il est envoyé illico au service qui va s'occuper de finaliser l'installation : installer les drivers qui manquent, les applications importantes standard de l'entreprise, appliquer les derniers service packs, mettre l'antivirus et l'updater, partitionner le DD, configurer le firewall local, etc...

Vendredi midi, mon PC est toujours pas là. Je téléphone après le repas, le technicien a des difficultés pour finaliser. Je passe dans l'après-midi. Le track-point a des problèmes. Et au partitionnement, il faut apparemment ré-installer Windows. Joyeux. Ensuite, il faut transférer les données de travail d'un PC à l'autre, notamment des bases de données LN, et vérifier que la configuration est la même entre les 2, et qu'il n'y a pas de pb. Là où j'aurais simplement tar.gzé un /home sous Linux, je dois aller chercher des fichiers sur 3 disques différents, des .ini dans le Program Files, etc... J'ai du bol, ca se fait juste à temps pour avoir le métro que je projetais de prendre.

Lundi matin, premier problèmes. Il faut installer les imprimantes réseau. Une application de connection à distance ne fonctionne pas bien, les macros et fichiers de configuration ont changé d'endroit, et il faut naviguer dans la hiérarchie des /Docs_and... pour avoir les bons fichiers aux bons endroits. Je passe sur divers autres problèmes mineurs quand arrive...

...une alerte (interne) au virus !!! Je vérifie avec l'application intranet : je suis infecté ! Alors que je suis un informaticien consciencieux (jamais de clic sur les .exe douteux, etc...) ! C'est une variante d'un worm du mois d'août, on l'attrape si Windows n'a pas le bon Hotfix MS03-040 ou du genre. Et je n'ai pas utilisé le PC 24 heures ! Apparemment, le bon SP n'avait pas été installé, ou écrasé par mégarde le vendredi.

Bref, 1 journée complète de main d'oeuvre pour installer le fix, virer le virus, lancer Norton et revérifier, ré-éffacer toute activité suspecte, ré-installer le fix (quelle colle ce virus), etc... Ensuite, il me faut encore copier des données, installer des applications dont j'ai besoin, mais non installées par les techniciens, etc...

Le Jeudi, j'ai un système à peu près utilisable. Une semaine encore, c'est tout bien configuré et ca roule bien. Et tout ca, pour utiliser 4 applications importantes et une dizaine d'applications mineures.

Conclusion : Windows XP Pro n'est pas prêt pour le desktop. Dans mon cas, il a coûté en estimation basse 1 semaine complète en main d'oeuvre, soit 2 à 3000 Euros HT.

n°1508613
killer ins​tinct
Posté le 18-11-2003 à 17:14:24  profilanswer

Hikik0m0ri a écrit :

Oui mais t'es pas un vrais Geek anti microsoft donc tu sors  :hello:.

[:angelfire]  

(j'plaisante)

je suis juste comprehensif, ils font ce qu'ils veulent peuvent les programmeurs de $$$soft

:D

---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°1508631
Kalipok
Gniii ?
Posté le 18-11-2003 à 17:18:22  profilanswer

berceker a écrit :

Ont s'en fou des jeux! le topic c'est l'audace de ms qui ose dire que son voisin a des slip troués quand lui il en ai bourrer de trace de dérapage d'avion faisant des burnings.  

ça s'appelle le commerce...  
Quand un concurrent (ou une communauté de concurrents :whistle:) utilise comme un des arguments majeurs de "vente" le fait que les failles sont corrigées plus vite du fait même de la conception trucmuche de l'OS (à savoir : utilisez Linux, vous éviterez les prbs de failles de Windows), il est logique que la grosse boite attaquée réplique (mais si c'est nawak : ils arriveront toujours à montrer que la correction de failles est plus rapide sous windows que sous nux quand il paye une équipe pour trouver exactement ça)...

[Edit] Award du post le plus indigeste [:kunks]

Message édité par Kalipok le 18-11-2003 à 17:19:45

---------------
n°1508668
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-11-2003 à 17:30:48  profilanswer

On trouve toujours des boulets quand on veut en trouver, hein? :D

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°1508671
ZuL
Posté le 18-11-2003 à 17:31:13  profilanswer

Killall-9 a écrit :

http://linuxfr.org/~Security__Watch/6987.html

Citation :

Certains ici se disputent pour savoir si Linux est vraiment prêt pour le Desktop. Mais Windows XP Pro l'est-il ? Retour d'expérience au boulot :

Mon employeur décide que je dois changer de PC au mois de septembre, et un nouveau PC arrive (un portable IBM T40), livré avec Win XP Pro "presque complètement" préinstallé.

Le PC arrive un mercredi matin. Comme c'est standard là où je travaille, il est envoyé illico au service qui va s'occuper de finaliser l'installation : installer les drivers qui manquent, les applications importantes standard de l'entreprise, appliquer les derniers service packs, mettre l'antivirus et l'updater, partitionner le DD, configurer le firewall local, etc...

Vendredi midi, mon PC est toujours pas là. Je téléphone après le repas, le technicien a des difficultés pour finaliser. Je passe dans l'après-midi. Le track-point a des problèmes. Et au partitionnement, il faut apparemment ré-installer Windows. Joyeux. Ensuite, il faut transférer les données de travail d'un PC à l'autre, notamment des bases de données LN, et vérifier que la configuration est la même entre les 2, et qu'il n'y a pas de pb. Là où j'aurais simplement tar.gzé un /home sous Linux, je dois aller chercher des fichiers sur 3 disques différents, des .ini dans le Program Files, etc... J'ai du bol, ca se fait juste à temps pour avoir le métro que je projetais de prendre.

Lundi matin, premier problèmes. Il faut installer les imprimantes réseau. Une application de connection à distance ne fonctionne pas bien, les macros et fichiers de configuration ont changé d'endroit, et il faut naviguer dans la hiérarchie des /Docs_and... pour avoir les bons fichiers aux bons endroits. Je passe sur divers autres problèmes mineurs quand arrive...

...une alerte (interne) au virus !!! Je vérifie avec l'application intranet : je suis infecté ! Alors que je suis un informaticien consciencieux (jamais de clic sur les .exe douteux, etc...) ! C'est une variante d'un worm du mois d'août, on l'attrape si Windows n'a pas le bon Hotfix MS03-040 ou du genre. Et je n'ai pas utilisé le PC 24 heures ! Apparemment, le bon SP n'avait pas été installé, ou écrasé par mégarde le vendredi.

Bref, 1 journée complète de main d'oeuvre pour installer le fix, virer le virus, lancer Norton et revérifier, ré-éffacer toute activité suspecte, ré-installer le fix (quelle colle ce virus), etc... Ensuite, il me faut encore copier des données, installer des applications dont j'ai besoin, mais non installées par les techniciens, etc...

Le Jeudi, j'ai un système à peu près utilisable. Une semaine encore, c'est tout bien configuré et ca roule bien. Et tout ca, pour utiliser 4 applications importantes et une dizaine d'applications mineures.

Conclusion : Windows XP Pro n'est pas prêt pour le desktop. Dans mon cas, il a coûté en estimation basse 1 semaine complète en main d'oeuvre, soit 2 à 3000 Euros HT.

:lol: 3000? la semaine pour un incompetent ca fait cher...

n°1508681
Kalipok
Gniii ?
Posté le 18-11-2003 à 17:32:41  profilanswer

LeKeiser a écrit :

On trouve toujours des boulets quand on veut en trouver, hein? :D

Sur linuxfr.org on n'a pas à chercher bien longtemps en plus, c'est l'avantage [:cupra]

---------------
n°1508808
The_Fury
Posté le 18-11-2003 à 17:55:13  profilanswer

n°1508852
void_ppc
Posté le 18-11-2003 à 18:02:31  profilanswer

Pour ceux qui ne cliqueront pas sur le lien :

Citation :

En mai dernier, le gouvernement thaïlandais a mis en place le People's PC project, un programme qui tente de prouver aux thaïlandais que le Linux made in Thailand, Linux Thai Language Edition, est plus simple d'utilisation que Windows. Grâce à ce programme, pour 250 $ ils peuvent acquérir un PC complet

Billou a pourtant essayé de contre attaquer en ne proposant Windows et Office qu'au prix de 37 dollars (voir cette actualité).

Baisser le prix juste parce les logiciels sont buggés ? non
baisser le prix pour faire du forcing ? oui !

n°1508868
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 18-11-2003 à 18:05:47  profilanswer

void_ppc a écrit :

Citation :

En mai dernier, le gouvernement thaïlandais a mis en place le People's PC project, un programme qui tente de prouver aux thaïlandais que le Linux made in Thailand, Linux Thai Language Edition, est plus simple d'utilisation que Windows. Grâce à ce programme, pour 250 $ ils peuvent acquérir un PC complet

Billou a pourtant essayé de contre attaquer en ne proposant Windows et Office qu'au prix de 37 dollars (voir cette actualité).

dire que chez nous il faut généralement prendre un crédit sur au moins 2 ans pour acheter windows+office et une fois remboursé, il faut acheter de nouvelles versions car les anciennes ne sont plus supportées ...

A+

Message édité par Babouchka le 18-11-2003 à 18:06:06
n°1508869
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 18-11-2003 à 18:05:54  profilanswer

void_ppc a écrit :

Citation :

oui mais il y a abus de position dominante du gouvernement la :o

---------------
Intermittent du GNU
n°1508880
void_ppc
Posté le 18-11-2003 à 18:08:19  profilanswer

Mikala a écrit :

:lol: faut vraiment avoir aucune morale pour dire ca

n°1508885
void_ppc
Posté le 18-11-2003 à 18:09:26  profilanswer

Babouchka a écrit :

dire que chez nous il faut généralement prendre un crédit sur au moins 2 ans pour acheter windows+office et une fois remboursé, il faut acheter de nouvelles versions car les anciennes ne sont plus supportées ...

A+

tu te rends pas compte du prix du cd et du pdf de doc qui est dedans

n°1508887
The_Fury
Posté le 18-11-2003 à 18:09:34  profilanswer

je sais ce que je vais acheter ci je vais en thailande windows+office pour 60$  :o

n°1508889
cmotsch
Posté le 18-11-2003 à 18:10:05  profilanswer

The_Fury a écrit :

je sais ce que je vais acheter ci je vais en thailande windows+office pour 60$  :o  

Pas sur que la licence t'y autorise a mon avis :D

n°1508893
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 18-11-2003 à 18:10:52  profilanswer

Mikala a écrit :

A quand une loi sarko' pro-linux made in france !  :o

n°1508901
The_Fury
Posté le 18-11-2003 à 18:13:07  profilanswer

rawcut a écrit :

A quand une loi sarko' pro-linux made in france !  :o  

imagine le drame pour microsoft "le Gourvernement est anti-trust il force les utilisateur a utiliser linux  :D '"

n°1508903
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 18-11-2003 à 18:13:16  profilanswer

cmotsch a écrit :

Pas sur que la licence t'y autorise a mon avis :D

bah même si elle l'autorise, je suis pas sur qu'avoir windows en thailandais soit très pratique  [:figti]  

A+

n°1508924
The_Fury
Posté le 18-11-2003 à 18:17:48  profilanswer

Moi je me fou que ce sois Linux ou un autre tant que il va faire concurence a windows comme ca y vont baisser grandement les prix

n°1508929
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 18-11-2003 à 18:19:09  profilanswer

The_Fury a écrit :

Moi je me fou que ce sois Linux ou un autre tant que il va faire concurence a windows comme ca y vont baisser grandement les prix  

interessant comme concept "allez tous sous linux pour faire peur à microsoft et que je puisse acheter windows pour pas cher" [:mlc]

A+

n°1508932
cmotsch
Posté le 18-11-2003 à 18:20:11  profilanswer

Babouchka a écrit :

interessant comme concept "allez tous sous linux pour faire peur à microsoft et que je puisse acheter windows pour pas cher" [:mlc]

A+

Ca ne marche que si tu as un parc de machines important aussi :o

n°1508936
The_Fury
Posté le 18-11-2003 à 18:21:24  profilanswer

Babouchka a écrit :

A+

non pour auter le monopole on évolue pas dans un monopole et si je pourrai avoir win xp a 100$ je l'aurais acheter payer 300$ non merci

n°1508977
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 18-11-2003 à 18:30:52  profilanswer

The_Fury a écrit :

non pour auter le monopole on évolue pas dans un monopole et si je pourrai avoir win xp a 100$ je l'aurais acheter payer 300$ non merci

Putain le francais de l'autre coté de l'atlantique est de plus en plus imbitable !  [:wam]

n°1508995
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 18-11-2003 à 18:34:09  profilanswer

rawcut a écrit :

Putain le francais de l'autre coté de l'atlantique est de plus en plus imbitable !  [:wam]  

je croyais que le fond avait été atteint quand ils nous ont balancé linda lemay [:ddr555]

A+

Message édité par Babouchka le 18-11-2003 à 18:34:23
n°1509001
The_Fury
Posté le 18-11-2003 à 18:35:37  profilanswer

Babouchka a écrit :

je croyais que le fond avait été atteint quand ils nous ont balancé linda lemay [:ddr555]

A+

ca vous a pas tuer?  :whistle:

n°1509036
chapi
Downgradé
Posté le 18-11-2003 à 18:40:37  profilanswer

Il y aurait-il un volontaire pour trouver un exemple plus foireux ?  :D

---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°1509057
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 18-11-2003 à 18:43:16  profilanswer

Chapi a écrit :

Il y aurait-il un volontaire pour trouver un exemple plus foireux ?  :D  

à ton service, un petit concentré de mauvaise foi certes, mais tout n'est pas faux :whistle:

http://membres.lycos.fr/cestquoiwindows/

A+

n°1509094
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 18-11-2003 à 18:49:01  profilanswer

petit rappel, si vous etes Gamer, welcome to the Linux world [:rofl]

Quake, UT 2K3 et NWN tournent en natif ... :whistle: ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°1509100
chapi
Downgradé
Posté le 18-11-2003 à 18:50:04  profilanswer

Babouchka a écrit :

à ton service, un petit concentré de mauvaise foi certes, mais tout n'est pas faux :whistle:

http://membres.lycos.fr/cestquoiwindows/

A+

ah vi ça a l'air pas mal dans le genre aussi... j'en suis au numéro de série, là :D

---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°1509548
killer ins​tinct
Posté le 18-11-2003 à 20:37:54  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Quake, UT 2K3 et NWN tournent en natif ... :whistle: ...

ouais j'en reviens a dire : jouer avec des xterm pour lancer quoi que ce soit c'est pas a la portee de monsieur tout le monde.

Et puis c'est la fete a la maison quand tu n'as pas du matos exotique (carte TV, carte controleur, port usbs supplementaires, ...). c'est penible, voire tres penible.

---------------
n°1509572
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 18-11-2003 à 20:42:03  profilanswer

Ben c'est une manière comme une autre. Windows est bien entendu plus sécurisé que Linux.

n°1511912
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 19-11-2003 à 08:30:59  profilanswer

ouais j'en reviens a dire : jouer avec des xterm pour lancer quoi que ce soit c'est pas a la portee de monsieur tout le monde.

Et puis c'est la fete a la maison quand tu n'as pas du matos exotique (carte TV, carte controleur, port usbs supplementaires, ...). c'est penible, voire tres penible.

1- Tiens, sous RedHat ils ont du pas intergrer Gnome, KDE, WindowMaker, IceWM ou quoi que ce soit du genre avec un menu...

2- RATAI! Essaie avec des materiels qui ne marchent pas sans travail acharné. Les clés USB Bluetooth par exemple. Remarque, ça déconne ferme sous Windows aussi...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acteurs : de quoi ils pourraient vraiment avoir honte ?la honte!!!
les espions de microsoftMicrosoft aime Apple
Microsoft va fermer les sites de discussions gratuits...euh..g honte mais j'arrive pas a faire des belles citations
[BAC 2003] TF1 en parle, c une honteJ'ai honte, cette image m'a fait rire
tous le monde doit lire ça , une HONTE !!!![Avoir LE ChoiX] Que pensez-vous des nouvelles pratiques de Microsoft?
Plus de sujets relatifs à : Microsoft n'aurait il pas honte ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)