Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4645 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Microsoft n'aurait il pas honte ?

n°1505845
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-11-2003 à 08:34:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

killer instinct a écrit :

petit rappel, si vous etes Gamer, welcome to the Linux world [:rofl]

Oui, et?

En plus c'est pas faute de capacités du système, les jeux tournent aussi bien sous un système que sous l'autre, mais d'interêt des éditeurs pour un marché trop restreint pour l'instant.

C'est exactement la même chose pour les macs d'ailleurs...

Si vraiment on se sent malheureux et abandonné, privé de jeu, il reste les émulateurs. Les classiques, comme Mame, snes9x, etc... Ou des moins classiques, comme Winex... Là, on fait tourner directement pas mal de jeux directx©®

Pour tout le reste, il existe des applis libres qui rivalisent sans problèmes, voir surpassent, leurs équivalents propriétaires... Mozilla et Openoffice.org pour ne citer que les têtes de liste, Blender (Raytracing), Koffice, Gimp (Images), Evolution (Courier/Groupware), Xine (multimedia) pour quelques uns de ceux qui peuvent être employés facilement par le novice parfait en Linux.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2003 à 08:34:18  profilanswer

n°1505860
void_ppc
Posté le 18-11-2003 à 08:50:18  profilanswer

Encore une comparaison entre un windows de base (logiciels : notepad et démineur) et une distri Linux (logiciels : + de 1000)

y a pas comme un défaut là ?  [:urd]  

S'ils voulaient faire une vraie comparaison ile prendraient un linux avec un serveur web, smtp, ftp, pop, bdd et feraient la comparaison avec un windows disposant des services équivalents.

De plus ca vaut rien de comparer le nb de bugs, dans le monde de l'open source dès qu'un bug est trouvé il est publié (cert, bugtraq, etc) alors que sous win si les dev (le dev ?) trouvent un bug ils peuvent se le garder en interne et planquer le correctif ni vu ni connu dans un SP ou un patch quelquonque.

Ca se trouve le patch pour notepad est en fait un patch pour une grosse faille de sécurité, mais windows ne permettra jamais de savoir ca, boite noir powa.

n°1505880
void_ppc
Posté le 18-11-2003 à 09:05:13  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Oui, et?

En plus c'est pas faute de capacités du système, les jeux tournent aussi bien sous un système que sous l'autre, mais d'interêt des éditeurs pour un marché trop restreint pour l'instant.

C'est exactement la même chose pour les macs d'ailleurs...

Si vraiment on se sent malheureux et abandonné, privé de jeu, il reste les émulateurs. Les classiques, comme Mame, snes9x, etc... Ou des moins classiques, comme Winex... Là, on fait tourner directement pas mal de jeux directx©®

Pour tout le reste, il existe des applis libres qui rivalisent sans problèmes, voir surpassent, leurs équivalents propriétaires... Mozilla et Openoffice.org pour ne citer que les têtes de liste, Blender (Raytracing), Koffice, Gimp (Images), Evolution (Courier/Groupware), Xine (multimedia) pour quelques uns de ceux qui peuvent être employés facilement par le novice parfait en Linux.

De plus Linux dispose de plus d'API pour les jeux que win, comme la SDL ou Allegro par exemple.Toutes ces api sont bien sûr libres et portables.

Mozilla rivaliser avec IE ? Rien qu'avec les features DE BASE, pas de surcouche a la IE hein(bloquage des pop-up, gestion fine des cookies, multi-onglets, respects des vrai standards, et pas ceux que l'on veut imposer comme ses standards) dépasse IE
Mozilla en fait c'est pas seulement le naviguateur, mais aussi le client mail, le composer et le client irc, et IE file quoi d'équivalent ?

OpenOffice est libre, et enregistre ses documents dans un format lui aussi libre, donc pas de danger de vous faire enfermer, genre  "tiens ma présentation powerpoint, faudrait juste que tu modifie un truc", "ouai mais j'ai pas powerpoint, et y a pas de visionneur dispo sous autre chose que win"

Mplayer lit n'importe quelle vidéo sans chercher le codec 3 plombes (win : hein ca marche pas ? normal, tu n'a pas installé le pack de codec v 2.33a, ou alors essaye celui-là).
Alors qu'avec win, suffit de lire le topic de M16 pour voir le nombre de gens qui galèrent pour lire une vidéo correctement, à cause de codecs.

Les client mails il y a le choix, de ceux disposant d'une interface graphique sympa, comme Evolution, Kmail, Sylpheed, à ceux pour les utilisateur qui veulent être productifs, cad envoyer un mail en tapant sur 2 touches, et pouvant lire leur mails à travers une connexion distante.

n°1505889
rui
Strike Out Looking..
Posté le 18-11-2003 à 09:12:02  profilanswer

cmotsch a écrit :

Si les utilisateurs de Windows faisaient regulirerement des mises a jour de securite (Windows Update), pas mal de virus auraient pu etre evites.

si microsoft payait une connexion ADSL pour telecharger les centaines Mo de chaque SP...

n°1505915
cmotsch
Posté le 18-11-2003 à 09:21:49  profilanswer

rui a écrit :

si microsoft payait une connexion ADSL pour telecharger les centaines Mo de chaque SP...

Je ne suis pas sur que tous les abonnes du haut debit font les updates de toute facon.

Et meme sous Linux, j'ai du faire il y a pas longtemps 150 Mo d'updates pour ma Mandrake (bon, y'a pas que l'OS, y'a aussi les maj des softs autour).

n°1505921
void_ppc
Posté le 18-11-2003 à 09:23:27  profilanswer

cmotsch a écrit :

Je ne suis pas sur que tous les abonnes du haut debit font les updates de toute facon.

Et meme sous Linux, j'ai du faire il y a pas longtemps 150 Mo d'updates pour ma Mandrake (bon, y'a pas que l'OS, y'a aussi les maj des softs autour).

exactement, compte le nombre de Mo pour le système en lui-même (kernel, binutils, etc) par rapport aux logiciels, y a pas photo

n°1505962
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-11-2003 à 09:35:37  profilanswer

cmotsch a écrit :

Et c'est ce qui est plutôt pas mal: est centralisée le suivi non seulement du système, mais aussi des logiciels. Avec une seule interface:
- Tu met à jour et corrige les failles de tous tes softs,
- Tu télécharge, installe et desinstalle toutes tes applis,

Tu peux aussi t'en dispenser, mais c'est un choix. La majorité des applications tierces sont aussi dispo en .rpm et ont un installateur dispo en .deb...

n°1506060
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 18-11-2003 à 10:09:30  profilanswer

Hikik0m0ri a écrit :

[:ezzz] Microsoft ferait mieux de prouver l'éfficacité de leur "Os" plutot que de chercher les poux chez les autres.

Être satisfait par windows signifie femer les yeux (pour x raisons) ou être un néophyte.

+10  :) voila le but de se post !

n°1506072
cmotsch
Posté le 18-11-2003 à 10:11:57  profilanswer

berceker a écrit :

+10  :) voila le but de se post !  

Ben dans un sens ils veulent prouver qu'ils sont plus efficaces que la concurrence pour ce qui est du temps de correction des failles.

n°1506091
Hikik0m0ri
Je T'aime :P
Posté le 18-11-2003 à 10:15:41  profilanswer

cmotsch a écrit :

Ben dans un sens ils veulent prouver qu'ils sont plus efficaces que la concurrence pour ce qui est du temps de correction des failles.

:lol: Tu veux rire j'éspère, généralement les correctifs pour le kernel de linux sont immédiatement réaliser et diffuser à travers les mailing-list.
Par exemple j'ai jamais vue un os basé sur linux rebooter en boucle à chaque connexion à la toile, on parlera pas de nimba (coup bas  :kaola: )...

[:ezzz]

mood
Publicité
Posté le 18-11-2003 à 10:15:41  profilanswer

n°1506108
cmotsch
Posté le 18-11-2003 à 10:19:01  profilanswer

Hikik0m0ri a écrit :

:lol: Tu veux rire j'éspère, généralement les correctifs pour le kernel de linux sont immédiatement réaliser et diffuser à travers les mailing-list.
Par exemple j'ai jamais vue un os basé sur linux rebooter en boucle à chaque connexion à la toile, on parlera pas de nimba (coup bas  :kaola: )...

J'ai dit "ils veulent prouver", j'ai jamais dit que c'etait le cas :D

n°1506114
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 18-11-2003 à 10:20:12  profilanswer

cmotsch a écrit :

J'aurais bien voulu connaitre le stratégie marketing et du détail de ce qu'ils vont dire à leur client.

Mais il faut se rendre a l'évidence d'une chose.
Avoir un server Linux peut couter plus chere que sur un Linux dans le sens ou !
- L'intervention machine coûte chère.
- Les administrateurs linux coûte plus chère qu'un admin microsoft.
C'est sur ces deux paramètres qu'une entreprise (conscient) choisie microsoft.

n°1506125
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 18-11-2003 à 10:22:33  profilanswer

Shyamalan a écrit :

j'vous met au defi de trouver l"equivalent de slammer, nimda ou blaster sous linux  :o  

voila, fin du debat :o

je te met au défit de trouver 90% (et je suis gentil) de postes informatiques linux chez les particuliers :o

CQFD

n°1506158
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 18-11-2003 à 10:28:08  profilanswer

Kalipok a écrit :

Evitons les raccourcis foireux :o  
Sur mon portable (relié à l'ADSL en permanence et allumé en gros 4j/7), je tourne sous 2000 et je n'ai jamais eu aucun virus, ni de plantages, en 3 ans d'utilisation [:spamafote]
Suffit d'un firewall et d'utiliser régulièrement WindowsUpdate et il n'y a aucun soucis... J'ai un antivirus pour le principe, mais il n'a jamais rien détecté (je n'ouvre pas mes mails n'importe comment)

Et si t'as pas acheté windows tu fait quoi?  :D  Tu te fait ficher gentiment par bill et t'attend les huissiers?

n°1506170
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2003 à 10:30:50  answer

le bidule a écrit :

Et si t'as pas acheté windows tu fait quoi?  :D  Tu te fait ficher gentiment par bill et t'attend les huissiers?

bah je suis dans le même cas que lui, update régylière et un antivirus qui n'a jamais servi. XP installé depuis plus de 18 mois et aucun pb.

n°1506172
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-11-2003 à 10:31:00  profilanswer

berceker a écrit :

J'aurais bien voulu connaitre le stratégie marketing et du détail de ce qu'ils vont dire à leur client.

Mais il faut se rendre a l'évidence d'une chose.
Avoir un server Linux peut couter plus chere que sur un Linux dans le sens ou !
- L'intervention machine coûte chère.
- Les administrateurs linux coûte plus chère qu'un admin microsoft.
C'est sur ces deux paramètres qu'une entreprise (conscient) choisie microsoft.

Prendre aussi en compte qu'un administrateur Un*x gère plus de machines qu'un administrateur Windows.

Donc il en faut moins, c'est economique.

n°1506191
cmotsch
Posté le 18-11-2003 à 10:34:08  profilanswer

le bidule a écrit :

Ca depend de ce que tu entends par "pas achete Windows" :

- si tu utilises un autre OS, tu fais aussi les updates kivonbien

- si tu utilises une version pirate de Windows, la reponse tient en 3 lettres et commence par un D (faut assumer).

n°1506193
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 18-11-2003 à 10:34:56  profilanswer

Qui veut noyer le chien du voisin l'accuse de la rage. Peu importe qu'on ait la bave aux lèvres pour dire ça.

libre réécriture d'un proverbe ;)

n°1506195
muzah
Posté le 18-11-2003 à 10:35:11  profilanswer

le bidule a écrit :

je suis dans le même cas avec windows XP pro depuis 2 ans, windows update régulier, pas de soucis. Je n'ai de firewall que depuis 1 mois avec le modem ethernet et l'antivirus ne sert qu'épisodiquement quand j'ai un doute.

Le PC tourne 24H/7J sans souci logiciel.

n°1506207
muzah
Posté le 18-11-2003 à 10:37:02  profilanswer

le bidule a écrit :

le temps n'est pas pour MS de traquer les pirates cchez les particuliers ; leurs difficultés croissantes dans les entreprises qui changent d'OS les occupent suffisamment :D

n°1506224
cmotsch
Posté le 18-11-2003 à 10:41:53  profilanswer

muzah a écrit :

le temps n'est pas pour MS de traquer les pirates cchez les particuliers ; leurs difficultés croissantes dans les entreprises qui changent d'OS les occupent suffisamment :D

Non non, ce n'est pas la le probleme.

Periodiquement, sur WSR, on a des gens qui viennent pleurer car ils ne peuvent pas faire Windows Update parce qu'ils ont une version d'XP pas tres legale (Microsoft bloquant certaines cles un peu trop souvent utilisees :D).

n°1506243
Hikik0m0ri
Posté le 18-11-2003 à 10:45:32  profilanswer

muzah a écrit :

je te met au défit de trouver 90% (et je suis gentil) de postes informatiques linux chez les particuliers :o

CQFD

Je te met à défit de prouver que les 90% savent ce qu'est linux.

Puis c'est tèllement mignon un pingouin  

http://www.la-grange.net/photos/2000/12/Montreal/image/img_0513.jpg

:na:  :lol:  
http://www.entartistes.ca/Gates.jpg

Message édité par Hikik0m0ri le 18-11-2003 à 10:47:45
n°1506286
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 18-11-2003 à 10:56:01  profilanswer

Hikik0m0ri a écrit :

Je te met à défit de prouver que les 90% savent ce qu'est linux.

Puis c'est tèllement mignon un pingouin  

http://www.la-grange.net/photos/20 [...] g_0513.jpg

:na:  :lol:  
http://www.entartistes.ca/Gates.jpg

Heureusement qu'on a noel Gaudin (gloup gloup gloup) :lol:
edit: le symbole de linux n'est PAS UN PINGOUIN mais un MANCHOT

Message édité par le bidule le 18-11-2003 à 10:56:58
n°1506405
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-11-2003 à 11:14:53  profilanswer

le bidule a écrit :

y en a chez vous qui ont achete leur nux?
parce que si la reponse est negative (en pouffant de rire en plus), faudra pas viendre cracher sur Crosoft quand le distrib fermera ses portes et ses serveurs...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°1506432
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-11-2003 à 11:17:13  profilanswer

LeKeiser a écrit :

parce que si la reponse est negative (en pouffant de rire en plus), faudra pas viendre cracher sur Crosoft quand le distrib fermera ses portes et ses serveurs...

Non, moi j'ai eu un CD gravé Debian, avec la CD Key d'un pote. :lol:  

Sinon du temps ou j'utilisait la Mandrake, j'était abonné au club. Au moins le bognon va au développeur, pas au fabriquant de boites en carton et au distributeur.

Edit: ajout d'un smiley, sinon y'en a plein qui vont croire que j'ai vraiment piraté une Debian...

Message édité par Killall-9 le 18-11-2003 à 11:21:11
n°1506441
cmotsch
Posté le 18-11-2003 à 11:17:57  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Moi.

Mais il y a une difference de taille avec Win, pour pas mal de distribs, tu peux te les procurer gratuitement en toute legalite.

n°1506529
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 18-11-2003 à 11:28:13  profilanswer

LeKeiser a écrit :

je suis abonné au club mandrake :O
& je compte bien acheter le dvd  [:burtonsnowboard]

---------------
Intermittent du GNU
n°1506532
Kalipok
Gniii ?
Posté le 18-11-2003 à 11:28:48  profilanswer

le bidule a écrit :

Tu ne serais pas un gros boulet toi par hasard ? :heink:

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1507821
Hikik0m0ri
Posté le 18-11-2003 à 14:39:54  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Redhat mais je vais me tourner sur Mandrake ou Debian histoire de changer d'air.

n°1507848
Hikik0m0ri
Posté le 18-11-2003 à 14:42:57  profilanswer

cmotsch a écrit :

Moi.

Mais il y a une difference de taille avec Win, pour pas mal de distribs, tu peux te les procurer gratuitement en toute legalite.

LIBERTE :jap:

edit :  :love: http://lea-linux.org/detente/peluche.php3#images  :love:

Message édité par Hikik0m0ri le 18-11-2003 à 14:45:10
n°1508034
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 18-11-2003 à 15:11:28  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Oui, et?

si tu veux jouer aux dernier jeux c'est dtc c'est tout !!

il te reste la dame de pique, le poker, trop bien  [:nekromanttik] , si tu es Gamer (war3, doom3, hl2, ... ) bref, si tu aimes les str, fps, on s'eclate drolement sur un OS linux , c'est tout le fond de ma pensee  [:proy] .

quand au equivalent de ms office, .... ca n'a rien a voir avec les jeux, enfin si tu t'amuses avec [:defsiam]

---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°1508041
killer ins​tinct
Posté le 18-11-2003 à 15:12:39  profilanswer

rui a écrit :

euh, tu peux les commander gratuitement mon ami  :pfff:

---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°1508048
killer ins​tinct
Posté le 18-11-2003 à 15:14:04  profilanswer

muzah a écrit :

CQFD

j'en connais pas mal  :) , je tourne sous linux car frozen throne a du mal sous linux  :sarcastic:

---------------
n°1508126
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 18-11-2003 à 15:27:42  profilanswer

j'en connais pas mal  :) , je tourne sous  linux car frozen throne a du mal sous linux  :sarcastic:  

:??:

---------------
Intermittent du GNU
n°1508286
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-11-2003 à 16:08:12  profilanswer

si tu veux jouer aux dernier jeux c'est dtc c'est tout !!

il te reste la dame de pique, le poker, trop bien  [:nekromanttik] , si tu es Gamer (war3, doom3, hl2, ... ) bref, si tu aimes les str, fps, on s'eclate drolement sur un OS linux , c'est tout le fond de ma pensee  [:proy] .

Resultat d'une brêve recherche avec google:
Y'a (entre autres):
Adellion
Cadaver
Civilization - Call to Power
Crossfire
Descent Series
Eric's Ultimate Solitaire
Exile 3 - Ruined World
Freeciv
FreeCraft
Heavy Gear II
Heretic II
Hexen
Hopkins FBI
Myth Series
Quake Series
Soldier of Fortune
StarCraft
Stella Polaris

Donc on est un peu mieux loti que "la dame de pique"...
C'est pas Bysance, mais c'est pas la ruine.

n°1508369
Tomate
Posté le 18-11-2003 à 16:25:32  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Resultat d'une brêve recherche avec google:
Y'a (entre autres):
Adellion
Cadaver
Civilization - Call to Power
Crossfire
Descent Series
Eric's Ultimate Solitaire
Exile 3 - Ruined World
Freeciv
FreeCraft
Heavy Gear II
Heretic II
Hexen
Hopkins FBI
Myth Series
Quake Series
Soldier of Fortune
StarCraft
Stella Polaris

Donc on est un peu mieux loti que "la dame de pique"...
C'est pas Bysance, mais c'est pas la ruine.

surtout ke war3 marche avec et wine et doom3 sera porte sous linux ;)

---------------
:: Light is Right ::
n°1508374
cmotsch
Posté le 18-11-2003 à 16:26:42  profilanswer

tomate77 a écrit :

wine ou wineX ?

n°1508375
Tomate
Posté le 18-11-2003 à 16:27:05  profilanswer

cmotsch a écrit :

wine ou wineX ?

wine je crois

---------------
:: Light is Right ::
n°1508394
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 18-11-2003 à 16:31:20  profilanswer

tomate77 a écrit :

n'oublions pas qu'il existe aussi en natif sous linux : unreal tournament, sa suite ut2k3 et bientot le 2004

neverwinter nights également

bref evidemmment pas autant de jeux que sous windows, mais loin d'être le désert dont parlent ce qui n'ont jamais essayé linux

A+

n°1508404
darkoli
Le Petit Dinosaure Bleu
Posté le 18-11-2003 à 16:32:51  profilanswer

Et Enemy Territory par exemple. :D

n°1508429
cmotsch
Posté le 18-11-2003 à 16:39:09  profilanswer

Babouchka a écrit :

bref evidemmment pas autant de jeux que sous windows, mais loin d'être le désert dont parlent ce qui n'ont jamais essayé linux

A+

J'ai trouve cette explication qui a vaut le detour.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acteurs : de quoi ils pourraient vraiment avoir honte ?la honte!!!
les espions de microsoftMicrosoft aime Apple
Microsoft va fermer les sites de discussions gratuits...euh..g honte mais j'arrive pas a faire des belles citations
[BAC 2003] TF1 en parle, c une honteJ'ai honte, cette image m'a fait rire
tous le monde doit lire ça , une HONTE !!!![Avoir LE ChoiX] Que pensez-vous des nouvelles pratiques de Microsoft?
Plus de sujets relatifs à : Microsoft n'aurait il pas honte ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)