Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4701 connectés 

Pour ou contre la suppression des open bars ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Votre avis sur les mesures contre la conso d'alcool chez les jeunes

n°15582575
Svensl
woof ?
Posté le 20-07-2008 à 19:57:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ca va dépendre duquel et surtout de la concentration en éthanol mais en général ça se mélange (avec du coca le plus souvent).

mood
Publicité
Posté le 20-07-2008 à 19:57:41  profilanswer

n°15582579
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 20-07-2008 à 19:58:15  profilanswer

behnon a écrit :

Ce qui me choque c'est à la fin de la pub  : "L'abus d'alcool entraine comas éthyliques, violences, abus sexuels"

C'est clairement un vieux mensonge meme si l'alcool peut contribuer dans des cas minimes à ça.. La ils généralisent ..

[:prozac]  

Maisc'estpasvrai, maisc'estpasvrai, maisc'estpasvrai ...

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°15582584
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 20-07-2008 à 19:58:46  profilanswer

Svensl a écrit :

Ca va dépendre duquel et surtout de la concentration en éthanol mais en général ça se mélange (avec du coca le plus souvent).

Heu... Attend, gros doute là, tu as quel age?  [:ciler]

---------------
n°15582591
Svensl
woof ?
Posté le 20-07-2008 à 20:00:14  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Manifestement non.

Tout le monde s'est déjà bourré la gueule uniquement pour se bourrer la gueule, depuis la découverte de l'alcool. Penser que c'est nouveau parce que ça a un nom anglo saxon c'est de la merde en barre.
Ensuite tu dit que " franchement l'alcool c'est pas bon, bla bla bla " => c'est un avis personnel, pas un argument, de plus ça montre ta totale méconnaissance du truc, méconnaissance confirmée par ton laïus sur la dépendance a l'alcool qui apparemment ne toucherait que les vieux piliers de bar qui ont un tee shirt jonnhy.  

Bref, tu est sans doute jeune mais tu ne sais apparemment pas de quoi tu parle. Si vraiment tu pense savoir développe mais éviter les " avec kevin j'ai bu de la bière sans raison " et " la vodka c'est pas bon ".

J'essaye juste de discuter, c'est pas non plus la peine de me prendre de haut et de me traiter comme de la merde.
Peut être ouai que je me trompe, je relate juste ce que j'ai vu/entendu, pas que dans la vie réelle mais aussi à partir des témoignages que j'ai pu lire parce que moi aussi je me suis posé la question du pourquoi un tel phénomène.

n°15582599
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 20-07-2008 à 20:01:45  profilanswer

Je me mets dans la peau d'un gars de 15 ans, ben ils peuvent faire toute les lois qu'ils veulent ça ne m'empêchera pas d'acheter autant d'alcool que je le veux. A cet age là j'ai eu aucune difficulté à acheter des truc illégaux donc acheter de l'alcool ça sera pas bien dur.

Perso je ferai rien, la sélection naturelle fera son travail, si j'ai des gosses ben je les éduquerai sur les dangers et les bienfaits de l'alcool.

Message édité par popopeye le 20-07-2008 à 20:04:22
n°15582602
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 20-07-2008 à 20:02:53  profilanswer

Svensl a écrit :

Parce que franchement l'alcool c'est dégueulasse, ça pu et c'est cher.

Non, c'est pas forcément dégueulasse. C'est comme la bouffe où n'importe quoi d'autre, c'est une question de goûts et de qualité.

Svensl a écrit :

L'idée est d'être défoncé le plus rapidement possible, sans le danger de la dépendance.

C'est clair qu'avec l'alcool, aucun risque de dépendance  :sleep:

Svensl a écrit :

La drogue n'aura jamais autant le même succès, même si elle devient légale, le risque d'en être dépendant étant bien plus fort.

L'alcool n'est pas une drogue ? on en apprend tous les jours  :sleep:

Et puis sinon pour répondre au topic, ben comme pas mal d'autres personnes ici je pense que c'est une mesure de plus qui est à peu près redondante avec ce qui existe déja et que le gouvernement ne se donnera pas plus les moyens d'appliquer que les lois déjà en vigueur à ce sujet.
Bref, on brasse du vent pour faire croire qu'on travaille, et au final rien ne change [:spamafote]

Message édité par Misssardonik le 20-07-2008 à 20:07:41

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°15582612
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 20-07-2008 à 20:04:39  profilanswer

Svensl a écrit :

J'essaye juste de discuter, c'est pas non plus la peine de me prendre de haut et de me traiter comme de la merde.
Peut être ouai que je me trompe, je relate juste ce que j'ai vu/entendu, pas que dans la vie réelle mais aussi à partir des témoignages que j'ai pu lire parce que moi aussi je me suis posé la question du pourquoi un tel phénomène.

Quand on répond ça:

Svensl a écrit :

J'en fais partie de ces jeunes, je sais un minimum de quoi je parle.

A un post qui n'attaque pas sur la forme faut avoir un minimum de quoi suivre hein.

Mais vas-y, je t'écoute, prouve moi que l'alcool c'est pas bon, que c'est les jeunes d'aujourd'hui qui ont inventé le concept de boire pour boire et que la dépendance a l'alcool est minime.

---------------
n°15582621
Svensl
woof ?
Posté le 20-07-2008 à 20:06:06  profilanswer

Bon OK j'ai peut-être pris un ton légèrement condescendant en écrivant de telles généralités, un peu de tolérance svp.

n°15582654
Svensl
woof ?
Posté le 20-07-2008 à 20:13:38  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

A un post qui n'attaque pas sur la forme faut avoir un minimum de quoi suivre hein.

Mais vas-y, je t'écoute, prouve moi que l'alcool c'est pas bon, que c'est les jeunes d'aujourd'hui qui ont inventé le concept de boire pour boire et que la dépendance a l'alcool est minime.

L'alcool n'est pas forcément mauvais pour le goût. C'est juste que des boissons alcoolisées courantes comme la vodka ou le rhum sont très forts et pas "agréables" à boire pour des jeunes qui n'en ont pas l'habitude.

Ensuite pour le concept je suis peut être victime de la médiatisation du truc, mais si je prends Wikipedia (que j'érige pas en vérité absolue hein)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Binge_drinking

Citation :

Le binge drinking est à l'origine de complications sociales (violence, accidents) et physiques (coma éthylique, mort). Ce mode de consommation est en augmentation rapide chez les adolescents ces dernières années

Ensuite pour la dépendance, je pars du principe qu'elle est plus forte si la consommation est régulière. Or le binge drinking ce sont des consommations intenses mais occasionnels.

Message cité 1 fois
Message édité par Svensl le 20-07-2008 à 20:14:04
n°15582664
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 20-07-2008 à 20:14:44  profilanswer

Ah mais explique nous en quoi cette loi est bonne, je t'en pris  [:cosmoschtroumpf]

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-07-2008 à 20:14:44  profilanswer

n°15582680
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2008 à 20:16:47  answer

Combattre un soit-disant binarisme binarisme par le binarisme (certain celui-ci), stratégie originale, mon petit [:delarue2]

Où as-tu vu que cette idée est critiquée parcequ'elle vient du pouvoir sarkozyien ? Cette idée est stupide, cela n'a rien de politicien, cela n'a rien à voir avec la droite, la gauche ou Sarkozy, et un gouvernement de gauche l'aurait eu, les réactions seraient identiques.

Ce qui est aussi profondément idiot, et surtout bien binariste comme il faut, c'est d'insinuer que l'opposition à cette idée (stupide, répétons le) viens uniquement du fait que ça vient de l'UMP

(Ceci dit, je ne suis absolument pas étonné que cela soit un gouvernement UMP qui ai eu cette idée)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-07-2008 à 20:19:53
n°15582736
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 20-07-2008 à 20:24:02  profilanswer

Svensl a écrit :

L'alcool n'est pas forcément mauvais pour le goût.

Donc c'est purement personnel, les gouts et les couleurs quoi.

Citation :

Ensuite pour le concept je suis peut être victime de la médiatisation du truc, mais si je prends Wikipedia (que j'érige pas en vérité absolue hein)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Binge_drinking

Citation :

Le binge drinking est à l'origine de complications sociales (violence, accidents) et physiques (coma éthylique, mort). Ce mode de consommation est en augmentation rapide chez les adolescents ces dernières années

Ouais, c'était mieux avant.

La seule différence c'est qu'avant, quand tu rentrait bourré tu te prenait une tarte, maintenant les parents vont chercher un responsable autre que le gamin, ca fera toute une histoire et compagnie.
Il y a 6000 ans, ca picolait déjà sec chez les sumériens, les babyloniens et dans l'ancienne égypte où existaient des tavernes à bière.
Tu crois sérieusement que c'est un phénomène récent de picoler pour picoler?   [:ciler]  

Citation :

Ensuite pour la dépendance, je pars du principe qu'elle est plus forte si la consommation est régulière. Or le binge drinking ce sont des consommations intenses mais occasionnels.

Régulière ne veux pas dire fréquente.

---------------
n°15582755
BaF - FlOp
Posté le 20-07-2008 à 20:26:24  profilanswer

Face à un Fanboy comme toi, ça fait un équilibre...  :sarcastic:

M'enfin bref, ceque je dis, moi, c'est un tout objectivité. Si le PS sortait ce genre de truc, je ne changerais pas de propos..

Message cité 1 fois
Message édité par BaF - FlOp le 20-07-2008 à 20:27:29
n°15582789
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 20-07-2008 à 20:30:53  profilanswer

En même temps c'est pas comme si ça s'était limité a " c'est une loi de sarko donc c'est une loi de merde ", donc tu vois un peu ce que tu veux voir.

Hey, c'est une loi inutile, c'est une loi inutile hein, c'est comme ça. Enfin, inutile mais démago...

---------------
n°15582845
BaF - FlOp
Posté le 20-07-2008 à 20:40:54  profilanswer

C'est quand même pas de notre faute si le monsieur cumule réforme de merde sur réforme de merde.
C'est quoi le deal, si on est pas d'accord on la ferme ?

Si c'est si dur à porter que ça, d'être au pouvoir, faut le dire tout de suite, hein.

Message cité 1 fois
Message édité par BaF - FlOp le 20-07-2008 à 20:41:39
n°15582866
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 20-07-2008 à 20:43:06  profilanswer

Enfin ce qui me gêne c'est que c'est une énième loi (et pour ca la droite ou la gauche s'entendent bien) qui deresponsabilise l'individu ( ou les parents dans ce cas) oui l'alcool peut causer des drames mais comme le dit rainmaker c'est pas nouveau, et pour la plupart on y survécu. Vivre dans un monde ou l'on ne prend aucun risque car cela peut nous tuer jeune j' en ai pas vraiment envie.

Message édité par popopeye le 20-07-2008 à 20:44:17
n°15582876
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 20-07-2008 à 20:44:31  profilanswer

Quels posts? Le " putain, encore 4 ans? " et consors? Ouais, t'as raison, c'est de l'anti-sarkozysime primaire. D'ailleurs sarko donnerait 10000€ a tout le monde que tout le monde trouverais a redire, ouais.

En attendant, c'est une loi inutile, démago et juste là pour donner l'illusion de s'occuper de quelque chose, si tu peut/veux, explique nous pourquoi ce n'est pas le cas et pourquoi le gouvernement a eu raison de la pondre. :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par the_rainmaker le 20-07-2008 à 20:47:10

---------------
n°15582900
behnon
si si !
Posté le 20-07-2008 à 20:48:01  profilanswer

A l'époque de mes parents c'était pareil, ils buvaient beaucoup quand ils étaient jeunes et aucun des deux n'est alcolo pour autant !.. (OK mon père a fait assez fort pour venir légèrement bourré a l'hosto pour ma naissance  mais c'est tout :o )
bref ..

n°15582933
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 20-07-2008 à 20:51:36  profilanswer

Mais quand tu était jeune, est-ce qu'un gamin qui picolait trop faisait les gros titres d'un JT? Y a aussi ça a prendre en compte.

---------------
n°15583004
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2008 à 21:00:15  answer

IL devrait pas l'interdire, c'est pratique l'alcool... Surtout pour des exposés :o.

n°15583329
behnon
si si !
Posté le 20-07-2008 à 21:27:27  profilanswer

Fort possible que je fasse parti de cette cause car j'ai l'impression que les études vont me mener à un travail de smicard (mode pessimiste)  .. Mais j'ai pas l'impression pour autant que ce soit pour ça que je boive ainsi que tous les autres jeunes surement..

n°15583387
Bbelgarion
:o
Posté le 20-07-2008 à 21:33:10  profilanswer

J'ai des doutes sur le fait que ce soit la principale raison qui pousse les jeunes à se bourrer la geule...

n°15584127
paprika
Posté le 20-07-2008 à 22:23:08  profilanswer

+1

+ l'effet de mode
+un marketing bien ciblé...

n°15584228
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 20-07-2008 à 22:28:21  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

oé c'est pas bon ! mais que pour les femmes enceintes  

http://hfr-rehost.net/thumb/www.oenoline.com/blog/public/img/zero-alcool-grossesse.gif

n°15588060
shadow_kyr​a
Posté le 21-07-2008 à 11:24:29  profilanswer

Je rêve de cette vie qu'on nous vante tant
Cette vie dictée par les bien-pensants
Où le risque n'existerait pas sur terre...
Vaincre la mort est leur combat
Une vie stérilisée, presque dans le coma
Notre vie ne nous appartiendrai plus
Resterai plus que la survie d'un corps nu
N'ont ils donc jamais goûté au frisson ?
Autre que celui de leur climatisation ?
Je sais pas vous, mais fuyons vers la mer...

Message édité par shadow_kyra le 21-07-2008 à 11:25:34
n°15588687
bengal-tig​er
PSN : Lorenzo51000
Posté le 21-07-2008 à 12:23:27  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

La seule différence c'est qu'avant, quand tu rentrait bourré tu te prenait une tarte, maintenant les parents vont chercher un responsable autre que le gamin, ca fera toute une histoire et compagnie.

Et ouais il est bien là le fond du problème.  :jap:  

Ce n'est pas avec une loi qu'on rendra les parents un peu plus responsables...

n°15589906
charlie 13
Posté le 21-07-2008 à 14:55:42  profilanswer

J'ai été jeune, et étudiant aussi, il y alongtemps.
Dans les soirées étudiantes, le plus fort qu'on trouvait c'était de la bière, et encore tout le monde n'en buvait pas.
En boite oui, il y avait de la vodka-orange ou autre, mais vu le prix on ne risquait pas d'abuser.
Je ne me souviens pas de grosses bitures, faut dire que ce qu'on cherchait dans ces soirées, c'était les filles, pas la cuite.
Apparement, les centres d'interêt ont changé.
"De mon temps", je ne connaissais personne qui boive "pour être bourré", personellement je n'en aurais même pas eu l'idée.

Message édité par charlie 13 le 21-07-2008 à 15:18:30
n°15590042
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 21-07-2008 à 15:09:56  profilanswer

Deresponsabilisante
Liberticide
Inutile

Dommage, car le sujet mérité d'etre traité, ça me semble relever de la santé publique. Et effectivement appliquer les lois existantes serait un premier pas intelligent.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°15590129
TousDesAng​es
Posté le 21-07-2008 à 15:18:53  profilanswer

Y'a 10 ans avec des potes on allait chercher une bouteille d'alcool fort dans un supermarché, et on se la vidait à 2 ou 3. On avait 16 ans, on appelait ça une "glouglou party", et on se mettait misère.

Etait-on en avance de 10 ans sur une mode ? Clairement non, boire pour boire, ça a toujours existé.
Buvait-on pour oublier nos problèmes ? Aucun de nous n'avait de problème. Juste envie de ressentir les effets de l'alcool. Voir ses potes tituber et dire des conneries.

Bref cette loi ne résoudra pas grand chose, dans tout les groupes y'a un adulte qui pourra acheter l'alcool.

n°15590219
charlie 13
Posté le 21-07-2008 à 15:28:51  profilanswer

L'alcool, utilisé "pour se bourrer" est une drogue comme les autres, on peut essayer de lutter contre la consommation, mais vu la disponibilité actuelle des drogues diverses en France, je doute de l'efficacité d'une telle loi.
Ça relève de l"effet de manche", caracteristique du type de gouvernement actuel, style" je me mêle de tout et ça sert à rien, mais on parle de moi".
Et effectivement on peut se demander pourquoi les jeunes se bourrent la gueule honteusement, alors que ça n'existait pas il y a 20 ou 30 ans.
Peut-être parceque pour acheter des alcools forts il faut avoir de l'argent, ce qui n'était pas le cas des generations précedentes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Renault Clio et joint de culasse [avis]Jeep Wrangler vos avis
avis imposition , avis non impositionProblème de paiement avec la sncf ,votre avis s'il vous plais ...
urgent svp sur le contre remboursement!Tom Waits contre le piratage...
vivre avec une blonde, vos avis, vos histoires ...Quelle machine ESE? Avis sur Kenwood Mokabista?
La vie de david gale besoin d avis 
Plus de sujets relatifs à : Votre avis sur les mesures contre la conso d'alcool chez les jeunes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)