Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4202 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Maradona est moribond ?

n°2522706
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 20-04-2004 à 14:09:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

philibear a écrit :

"bien sur" ? bien sur pour vous. perso, je ne trouve pas d'antagonisme intrinsèque entre l'idée du dopage et l'idée de la compétition sportive, ou même du sport tout court ( moins évident pour ça)

La tu poses le probleme de la frontiere entre l assistance medicale necessaire a un sportif et le dopage... La frontiere est effectivement mince.

C est d ailleurs le cheval de bataille de Maitrot dont je citais le bouquin tout a l heure, pour lui le dopage n est pas un fleau du sport, ou en tout cas ne l est plus, mais est une veritable partie du sport.

L idée me choque car je suis un peu idealiste, mais pourquoi pas. Mais a ce compte la, si le dopage doit etre une partie du sport, legitimons le, controlons le pour au moins preserver tant qu on peut la sante des sportif et arretons l hypocrisie.

mood
Publicité
Posté le 20-04-2004 à 14:09:01  profilanswer

n°2522708
philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-04-2004 à 14:09:15  profilanswer

Ran a écrit :

grave  :pfff:  

:lol: on voit que tu y as beaucoup réflechi.

n°2522717
Ran
Prophetesse
Posté le 20-04-2004 à 14:11:05  profilanswer

LoopKin a écrit :

Notre difference de point de vue vient peut etre du fait que j ai été "confronté" au dopage. "Confronté" et "dopage" sont des grands mots, car j etais jeune et c etait le dopage de mr tout le monde, simplement du Guronsan (qui contient quand meme de la cafeine, interdit par le CIO, y a pas d effets indesirables, a part des troubles du rythmes cardiaques que j ai jamais ressentis). Je vais pas faire 3615mylife mais je peux t assurer que ce n etait pas pour devenir celebre ou riche, l idée m effleurait meme pas, mais bien pour figurer dans l equipe type pour laquelle je m entrainais 4 heure par jour depuis 3 mois.

En disant ca je me rends compte que notre divergence vient aussi du fait que tu consideres les sportifs dopés comme des abrutis, donc, a mon modeste niveau, ca s adresse aussi a moi  :D

Ah, ok... depuis le début tu fais des généralités à partir de ton cas particulier, je comprends mieux ta position bancale  :jap:

n°2522724
Ran
Prophetesse
Posté le 20-04-2004 à 14:12:04  profilanswer

philibear a écrit :

:lol: on voit que tu y as beaucoup réflechi.

oui contrairement à toi, je me soucie de la santé des sportifs  :jap:

n°2522758
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 20-04-2004 à 14:17:05  profilanswer

Ran a écrit :

Ah, ok... depuis le début tu fais des généralités à partir de ton cas particulier, je comprends mieux ta position bancale  :jap:  

[:toukc]  

Qu est ce que tu racontes. Mon experience perso c est rien du tout, ca me donne juste une autre vision que celui qui a jamais pratique un sport intensivement, c est tout.

Je te rassure, je me base principalement sur les bouquins que j ai lu sur ce sujet,en general de vrais pros qui ont connu un vrai dopage, et j ai pas de raison de douter de leur bonne foi.

n°2522772
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 20-04-2004 à 14:18:38  profilanswer

Ran a écrit :

Qu est ce qu il faut pas lire. Au contraire, tu t en contrefous, puisqu on dirait meme que t es satisfait que certains en creve.

"Perira par l epee et blablabla"...

n°2522785
philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-04-2004 à 14:20:07  profilanswer

LoopKin a écrit :

La tu poses le probleme de la frontiere entre l assistance medicale necessaire a un sportif et le dopage... La frontiere est effectivement mince.

C est d ailleurs le cheval de bataille de Maitrot dont je citais le bouquin tout a l heure, pour lui le dopage n est pas un fleau du sport, ou en tout cas ne l est plus, mais est une veritable partie du sport.

L idée me choque car je suis un peu idealiste, mais pourquoi pas. Mais a ce compte la, si le dopage doit etre une partie du sport, legitimons le, controlons le pour au moins preserver tant qu on peut la sante des sportif et arretons l hypocrisie.  

quand j'écrivais "antagonisme intrinsèque entre l'idée du dopage et etc etc", c'était justement pour éliminer cela. je n'ai parlé que de principe du dopage:
quand on débat du dopage reel, pas le principe, il y a aussi (et bien sûr dirais-je si ça peut rassurer [:boidleau] ) pour moi une raison de s'y opposer : le problème sanitaire; mais personnellement pas de problème éthique sur l'obtention du niveau. mais je conçois que d'autres puissent en percevoir un (je pensais aussi cela dans une partie de ma vie, puis j'ai changé d'avis. si je suis une girouette peut être retournerais-je ma veste un jour :D )

n°2522793
philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-04-2004 à 14:20:59  profilanswer

Ran a écrit :

ha ben tu ne sais pas lire alors [:spamafote]

je te la refais:  
-loopkin: "Bien sur qu un sportif qui se dope est un tricheur et ne devrait pas etre considéré comme un sportif digne de ce nom. "

-philibear: "bien sur" ? bien sur pour vous. perso, je ne trouve pas d'antagonisme intrinsèque entre l'idée du dopage et l'idée de la compétition sportive"

où parle t on de prise de produit dangereux pour la santé là dedans ? [:meganne]

Message édité par philibear le 20-04-2004 à 14:23:58
n°2522810
Ran
Prophetesse
Posté le 20-04-2004 à 14:22:34  profilanswer

LoopKin a écrit :

Qu est ce qu il faut pas lire. Au contraire, tu t en contrefous, puisqu on dirait meme que t es satisfait que certains en creve.

"Perira par l epee et blablabla"...

Tu ne dois pas savoir lire : j'ai écrit qu'un sportif qui se dope n'est plus un sportif :jap:

Message édité par Ran le 20-04-2004 à 14:22:55
n°2522883
freaxinthe​night
Posté le 20-04-2004 à 14:33:59  profilanswer

Ran a écrit :

grave  :pfff:  

mais non pas grave, tout vient d'une définition du sport qu'on t'a appris, mais qui aujourd'hui et d'ailleurs depuis longtemps est complètement caduque.  
Quand Coubertin disait "Plus vite plus haut plus fort", libre à toi et à ton acceptation du mot de dire que le mec se bat contre lui-même et veut repousser les limites de ses capacités physiques.  
Aujourd'hui (et depuis que la télévision paie le sport), ce n'est plus ça, le sport !

Message édité par freaxinthenight le 20-04-2004 à 14:37:19
mood
Publicité
Posté le 20-04-2004 à 14:33:59  profilanswer

n°2522890
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 20-04-2004 à 14:35:07  profilanswer

philibear a écrit :

quand j'écrivais "antagonisme intrinsèque entre l'idée du dopage et etc etc", c'était justement pour éliminer cela. je n'ai parlé que de principe du dopage:
quand on débat du dopage reel, pas le principe, il y a aussi (et bien sûr dirais-je si ça peut rassurer [:boidleau] ) pour moi une raison de s'y opposer : le problème sanitaire; mais personnellement pas de problème éthique sur l'obtention du niveau. mais je conçois que d'autres puissent en percevoir un (je pensais aussi cela dans une partie de ma vie, puis j'ai changé d'avis. si je suis une girouette peut être retournerais-je ma veste un jour :D )

Si je saisis bien, ethiquement tu serais donc pour légitimer le dopage ?

Ben je reviens a ce que je disais, pourquoi pas si les regles sont bien claires et que ca met fin a l hypocrisie ambiante. Maintenant, c est clair que ca me choque, ethiquement.  

Mais je pense pas qu on puisse faire abstraction des risques sanitaires concernant le dopage. Car c est une course permanente vers les nouveaux produits. Si tout le monde prenait le meme produit dopant, ca annulerait completement l'idée meme de dopage, on retournerait a une certaine "egalité" puisque ce serait les qualites physiques de bases des athletes qui feraient la difference.  

A ce compte la, autant l interdire et essayer de revenir a la bonne vieille ethique du sport propre. Qu est une utopie, j en conviens...

n°2522915
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 20-04-2004 à 14:37:14  profilanswer

Ran a écrit :

Tu ne dois pas savoir lire : j'ai écrit qu'un sportif qui se dope n'est plus un sportif :jap:

Tu es donc soucieux de la santé des sportifs qui se dopent pas ?  
Car dans la mesure ou ils se dopent, ils sont plus sportifs a tes yeux, donc ils peuvent creuver ?  

Interressant point de vue. :lol:

n°2522943
Ran
Prophetesse
Posté le 20-04-2004 à 14:40:48  profilanswer

LoopKin a écrit :

Tu es donc soucieux de la santé des sportifs qui se dopent pas ?  
Car dans la mesure ou ils se dopent, ils sont plus sportifs a tes yeux, donc ils peuvent creuver ?  

Interressant point de vue. :lol:  

Allez hop, procès d'intention, pensée binaire et déformation de propos...
La prévention est le meilleur moyen d'éviter le dopage. Mais pour que cette prévention soit efficace, les dopés tels Pantani, Zidane et cie ne doivent pas être excusés, encore moins glorifiés, comme tu le fais, mais montré du doigt comme les tricheurs qu'ils sont.

A la longue, le message finira par passer chez les jeunes sportifs.

Message édité par Ran le 20-04-2004 à 14:49:32
n°2523002
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 20-04-2004 à 14:49:10  profilanswer

Ran a écrit :

Ta pensée binaire t'empeche de voir un peu plus loin : la prévention est le meilleur moyen d'éviter le dopage. Mais pour que cette prévention soit efficace, les dopés tels Pantani, Zidane et cie ne doivent pas être excusés, encore moins glorifiés, comme tu le fais, mais montré du doigt comme les tricheurs qu'ils sont.

A la longue, le message finira par passer chez les jeunes sportifs.

Arrettes avec ton ton suffisant, non seulement je sais lire, mais j ai pas l impression d avoir une pensée binaire.  

En plus tu me fais doucement rigoler en croyant que le renouveau viendra des jeunes, t as pas du etre dans une structure sportive etant jeune pour dire des trucs pareils. Ils n ont aucun poids, pire, s il sont pas content avec le "systeme", vu qu ils sont jeunes et qu on peut les remplacer en un claquement de doigt, on les ecartes du milieu et puis c est tout.

Regardes le cyclisme, y a maintenant pas mal de temoignages de cyclistes de TRES haut niveau qui ont denoncés le dopage, qu est il arrive ? Ils se sont fait brocardés, hués, crachés dessus et en general evincés du milieu.  
D Anquetil à Bassons, de Thevenet à Mentheour, pour ceux qui me viennent en tete, tous etaient des tres grands champions, tous ont déclarés s etre dopé régulièrement, et ca a change quoi ? Que dalle, on a vite refermé le couvercle.

Alors ce sont pas des petits jeunes qui y parviendront faut arretter de rever.

n°2523012
freaxinthe​night
Posté le 20-04-2004 à 14:51:01  profilanswer

Ran a écrit :

Donc pratiquement toutes les "activités physiques" que l'on voit à la télé, entrecoupées par de la publicité, ne sont pas du sport. Je suis d'accord avec ça.

n°2523024
Ran
Prophetesse
Posté le 20-04-2004 à 14:52:33  profilanswer

Ouais t'as raison : ne faisons rien, le dopage c'est bien, glorifions les dopés tels Maradona, Zidane et Pantani, c'est moi le gros réac' ici.

T'as gagné, j'efface le drapeau :jap:

Message édité par Ran le 20-04-2004 à 14:57:57
n°2523038
freaxinthe​night
Posté le 20-04-2004 à 14:53:44  profilanswer

LoopKin a écrit :

Arrettes avec ton ton suffisant, non seulement je sais lire, mais j ai pas l impression d avoir une pensée binaire.  

En plus tu me fais doucement rigoler en croyant que le renouveau viendra des jeunes, t as pas du etre dans une structure sportive etant jeune pour dire des trucs pareils. Ils n ont aucun poids, pire, s il sont pas content avec le "systeme", vu qu ils sont jeunes et qu on peut les remplacer en un claquement de doigt, on les ecartes du milieu et puis c est tout.

Regardes le cyclisme, y a maintenant pas mal de temoignages de cyclistes de TRES haut niveau qui ont denoncés le dopage, qu est il arrive ? Ils se sont fait brocardés, hués, crachés dessus et en general evincés du milieu.  
D Anquetil à Bassons, de Thevenet à Mentheour, pour ceux qui me viennent en tete, tous etaient des tres grands champions, tous ont déclarés s etre dopé régulièrement, et ca a change quoi ? Que dalle, on a vite refermé le couvercle.

Alors ce sont pas des petits jeunes qui y parviendront faut arretter de rever.

Surtout que le message passé aux jeunes c'est pas "tu dois pas te doper parce que c'est pas bon pour ta santé", c'est plutôt "tu dois arriver premier sinon tu vas rater ta vie", et pas que pour les p'tits sportifs d'ailleurs....

n°2523082
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 20-04-2004 à 14:59:30  profilanswer

Ran a écrit :

Ouais t'as raison : ne faisons rien, le dopage c'est bien, c'est moi le gros réac' ici.

C etait pas une "joute", je vois pas en quoi j ai "gagné". C est dingue comme souvent ici on peut pas discuter sans que ca tourne au combat de coq  :pfff:

En plus relis mes messages, a aucun moment je dis que le dopage c est bien, je me permets simplement de dire que les sportifs ne sont pas que responsables mais sont aussi des victimes. Pour moi, les responsabilites des organisateurs sont bien plus grandes, c est tout.

Fin bon prends le comme tu veux,
A+

n°2523110
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 20-04-2004 à 15:02:31  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

Surtout que le message passé aux jeunes c'est pas "tu dois pas te doper parce que c'est pas bon pour ta santé", c'est plutôt "tu dois arriver premier sinon tu vas rater ta vie", et pas que pour les p'tits sportifs d'ailleurs....

C est clair... D ailleurs on parle de dopage dans le sport, mais y en a dans la vie de tous les jours. Y a quand meme des jeunes qui prennent des produits pour passer un examen ou autre.

Dans un bouquins sur ce sujet, je sais plus lequel, un auteur pose une question que je trouve interressante : pourquoi les sportifs devraient avoir une morale irreprochable ?

Il part du constat que le dopage est partout dans la societe, des somniferes aux anti depresseurs (on est champion du monde en plus...), et que seuls les sportifs sont mis sur le bancs des accusés.  

Je trouve que ca se tient...

n°2523111
freaxinthe​night
Posté le 20-04-2004 à 15:02:46  profilanswer

Par contre au niveau de Thévenet, je ne savais pas qu'il l'avait avoué. Et il continue à commenter les courses ? C'est marrant çà !

n°2523125
philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-04-2004 à 15:04:02  profilanswer

mais non pas grave, tout vient d'une définition du sport qu'on t'a appris, mais qui aujourd'hui et d'ailleurs depuis longtemps est complètement caduque.  
Quand Coubertin disait "Plus vite plus haut plus fort", libre à toi et à ton acceptation du mot de dire que le mec se bat contre lui-même et veut repousser les limites de ses capacités physiques.  
Aujourd'hui (et depuis que la télévision paie le sport), ce n'est plus ça, le sport !

les compétiteurs se dopaient bien avant la tv et les mass media.

n°2523143
philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-04-2004 à 15:05:52  profilanswer

LoopKin a écrit :

Si je saisis bien, ethiquement tu serais donc pour légitimer le dopage ?

Ben je reviens a ce que je disais, pourquoi pas si les regles sont bien claires et que ca met fin a l hypocrisie ambiante. Maintenant, c est clair que ca me choque, ethiquement.  

Mais je pense pas qu on puisse faire abstraction des risques sanitaires concernant le dopage. Car c est une course permanente vers les nouveaux produits. Si tout le monde prenait le meme produit dopant, ca annulerait completement l'idée meme de dopage, on retournerait a une certaine "egalité" puisque ce serait les qualites physiques de bases des athletes qui feraient la difference.  

A ce compte la, autant l interdire et essayer de revenir a la bonne vieille ethique du sport propre. Qu est une utopie, j en conviens...  

oui. bien sûr, dans la pratique, il ne peut pas y avoir de dopage sans risque sanitaire. et bon... là, vu que j'exclus le problème éthique (en clair pour moi ce n'est pas de la tricherie par rapport à l'être humain), il reste le problème que vous mettez tous en 1er (sauf Ran), celui des pressions de toutes sortes qui peuvent modifier le libre arbitre.

n°2523149
philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-04-2004 à 15:06:49  profilanswer

Ran a écrit :

Ouais t'as raison : ne faisons rien, le dopage c'est bien, glorifions les dopés tels Maradona, Zidane et Pantani, c'est moi le gros réac' ici.

il me semblait bien que tu prenais les topiks pour des affrontements avec vainqueurs/vaincus [:meganne]

n°2523157
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 20-04-2004 à 15:07:28  profilanswer

Par contre au niveau de Thévenet, je ne savais pas qu'il l'avait avoué. Et il continue à commenter les courses ? C'est marrant çà !

Je reprends le bouquin pour pas dire de connerie...

Alors il gagne le tour en 1975 et 1977, et est controle positif dans le Paris -Nice 77.
Il donne ensuite une interview et déclare "J ai été dopé à la cortisone pendant trois ans et ils sont nombreux dans mon cas".

Par contre ouais, je sais pas comment il a fait pour revenir dans le milieu et commenter les courses. Il a du faire des plates excuses j imagine :/

n°2523171
freaxinthe​night
Posté le 20-04-2004 à 15:10:06  profilanswer

philibear a écrit :

les compétiteurs se dopaient bien avant la tv et les mass media.

oui oui tout à fait d'accord. Mais le dopage de masse est lié au statut du sport dans l'exercice du pouvoir relayé par la télévision, pour rester simple. Et ça, ça a pas plus de 50 ans. Avant c'était les chevaux !

n°2523218
freaxinthe​night
Posté le 20-04-2004 à 15:16:51  profilanswer

LoopKin a écrit :

Je reprends le bouquin pour pas dire de connerie...

Alors il gagne le tour en 1975 et 1977, et est controle positif dans le Paris -Nice 77.
Il donne ensuite une interview et déclare "J ai été dopé à la cortisone pendant trois ans et ils sont nombreux dans mon cas".

Par contre ouais, je sais pas comment il a fait pour revenir dans le milieu et commenter les courses. Il a du faire des plates excuses j imagine :/

Ah c'est qu'une petite interview qui a pas été montée en épingle en fait... C'est vrai que je rêve d'entendre un mec comme Jaja commenter Liège-Bastogne-Liège en commentant "eh oui, Bartoli est chargé comme une mule, il a lâché le peloton...." :D  

n°2523261
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 20-04-2004 à 15:21:35  profilanswer

svp c'est un topik sur diego, pas sur le dopage :o
d'ailleurs ca va un peu mieux :)

---------------
Wenger m'a violé :/
n°2523285
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 20-04-2004 à 15:25:12  profilanswer

Ah c'est qu'une petite interview qui a pas été montée en épingle en fait... C'est vrai que je rêve d'entendre un mec comme Jaja commenter Liège-Bastogne-Liège en commentant "eh oui, Bartoli est chargé comme une mule, il a lâché le peloton...." :D  

Ben au moins ca changerait de l hypocrisie, car quand j entends un Gerard Holtz, sportif notoire, nous parler des valeurs du sport, j ai envie de vomir :)

Tiens une interview d Anquetil, qui est carrement une legende et qui en dit bien plus (la encore, ca a pas changé quoique ce soit...).

"Oui je me suis dopé, un champion ne peut pas faire autrement, ceux qui disent le contraire sont des hypocrites. Si il y a un grave probleme dans le cyclisme, c est bien celui du doping. Moi aussi je me suis dopé, comme tous les autres coureurs, il m est arrivé d'être frappé d'un brutal coup de pompe, alors j ai fouillé dans ma musette la main tremblante pour y cueillir deux comprimés de Corydrane ou de Maxiton (amphetamines) et bien souvent je me suis fait des piqueres de cafeine. J ai aussi subi un traitement à la strychnine avant mon premier tour de France.  
Si on veut m accuser de dopage, ce n'est pas difficile, il suffit de regarder mes fesses et mes cuisses, ce sont de véritables écumoires".

Putain... et ca date de 1967 ! Mais ce qui m a le plus choqué c est quand Mentheour explique que durant la course, il attend un passage sans spectateurs et a couvert sous les arbres, pour s arretter et se faire une injection...

On le voit pas ca sur France 2 :)

n°2523296
freaxinthe​night
Posté le 20-04-2004 à 15:26:13  profilanswer

iolsi a écrit :

apparemment, jusqu'à la prochaîne alerte :/  

n°2523312
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 20-04-2004 à 15:27:57  profilanswer

iolsi a écrit :

:jap:

Vi pardon, bon allez j arrette la, c est que le sujet m interresse. :)  

Ouais, il va mieux, mais c est pas gagné encore.

http://www.liberation.fr/page.php?Article=198118

n°2523319
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 20-04-2004 à 15:28:46  profilanswer

apparemment, jusqu'à la prochaîne alerte :/  

il a suffi que tevez vienne le voir pour qu'il respire mieux :o

Message édité par iolsi le 20-04-2004 à 15:29:30

---------------
Wenger m'a violé :/
n°2523328
ricou
Rien a dire...
Posté le 20-04-2004 à 15:29:41  profilanswer

bigbisou a écrit :

Une fois, je l'ai vu jongler avec un balle de tennis, c'était vraiment incroyable à voir, une technique extraordinaire.
Et c'est surement pas la coke ou n'importe quoi d'autre qui peut transformer un blaireau en Maradonna.

:jap:

n°2523482
sobebra
Posté le 20-04-2004 à 15:48:15  profilanswer

bigbisou a écrit :

Une fois, je l'ai vu jongler avec un balle de tennis, c'était vraiment incroyable à voir, une technique extraordinaire.  
Et c'est surement pas la coke ou n'importe quoi d'autre qui peut transformer un blaireau en Maradonna.

l'inverse est arrivé par contre  [:thesphinx]

---------------
J'adore le didjitaule man!!
n°2523536
freaxinthe​night
Posté le 20-04-2004 à 15:53:24  profilanswer

sobebra a écrit :

l'inverse est arrivé par contre  [:thesphinx]  

j'aurais dit baleineau perso :/

n°2523573
freaxinthe​night
Posté le 20-04-2004 à 15:58:28  profilanswer

Ran a écrit :

"Qui vit par l'épée, périt par l'épée"

[:rofl] Ah merde j'avais pas lu. C'est vrai que ça fait prophétesse comme assertion  :lol:

n°2584156
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 28-04-2004 à 11:26:27  profilanswer

Diego armando Maradona a remercié tous ses fans pour son soutien.  

Longue vie à lui.

n°2634139
gallioto
io
Posté le 05-05-2004 à 17:18:07  profilanswer

Maradona est hospitalise de nouveau  

http://fr.news.yahoo.com/040505/85/3s7xv.html :ouch:

n°2674266
blueteen
Posté le 10-05-2004 à 13:50:33  profilanswer

Heureusement qu'il n'est pas en France...
Bonjour le trou de la sécu sinon !!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Maradona est moribond ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)