Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5847 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Maradona est moribond ?

n°2515138
Ran
Prophetesse
Posté le 19-04-2004 à 15:39:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

bigbisou a écrit :

????, là je vois vraiment pas

Je te fais les sous-titres, je suis sympa :  
épée = dopage/drogue

Comme Pantani.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2004 à 15:39:54  profilanswer

n°2515155
bigbisou
Posté le 19-04-2004 à 15:42:29  profilanswer

Je ne crois pas que Maradonna vivait par la drogue.
Mais c'est vrai qu'on doit pas se plaindre si on se drogue! c'est ca que tu veux dire?

n°2515169
bigbisou
Posté le 19-04-2004 à 15:44:10  profilanswer

Je ne crois pas que Maradonna vivait par la drogue.
Mais c'est vrai qu'on doit pas se plaindre si on se drogue! C'est ca ton message ?

n°2515277
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 19-04-2004 à 15:55:27  profilanswer

Les sportifs qui se dopent sont avant tout des victimes hein...

n°2515284
Ran
Prophetesse
Posté le 19-04-2004 à 15:56:33  profilanswer

LoopKin a écrit :

Les sportifs qui se dopent sont avant tout des victimes hein...  

C'est trop facile, ça. Ils savent très bien ce qu'il font, qu'ils assument.

n°2515307
bigbisou
Posté le 19-04-2004 à 15:59:44  profilanswer

Ran a écrit :

Là ça n'a rien à voir avec le sujet Maradona.
Mais belle leçon d'humanité.
Je suis sur que vous êtes gentils en vrai.

n°2515323
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 19-04-2004 à 16:01:13  profilanswer

Ran a écrit :

T es encore plus cynique que moi toa :)

Les responsables, pour moi, ce sont ceux qui imposent des cadences infernales et donc par extension le dopage. J excuse plus facilement le petit jeune qui subit une pression enorme et tombe dans l engrenage du  dopage, que le connard rondouillard qui exerce dans une federation sportive et n a qu un seul but : faire du pognon et encore du pognon.

Mais chacun voit ca comme il veut :)

n°2515369
Ran
Prophetesse
Posté le 19-04-2004 à 16:08:35  profilanswer

LoopKin a écrit :

Les responsables, pour moi, ce sont ceux qui imposent des cadences infernales et donc par extension le dopage. J excuse plus facilement le petit jeune qui subit une pression enorme et tombe dans l engrenage du  dopage, que le connard rondouillard qui exerce dans une federation sportive et n a qu un seul but : faire du pognon et encore du pognon.

Mais c'est le rôle des connards rondouillards de faire du pognon. Alors que les sportifs qui se lancent dans le dopage nient tout l'esprit du sport pour le remplacer par le fric ou la célébrité. Ils n'ont aucun respect pour leur discipline et pour eux-même. Pas de pitié pour les tricheurs/menteurs.

Le coup du "je ne faisais qu'obéir aux ordres", ça ne marche plus à notre époque, faut arrêter avec cette fausse naïveté.

n°2515401
pikouz
accro
Posté le 19-04-2004 à 16:13:29  profilanswer

bigbisou a écrit :

????, là je vois vraiment pas

dit autrement, toujours façon dicton: "qui seme le vent recolte la tempete."

n°2515422
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 19-04-2004 à 16:15:41  profilanswer

Ran a écrit :

Mais c'est le rôle des connards rondouillards de faire du pognon. Alors que les sportifs qui se lancent dans le dopage nient tout l'esprit du sport pour le remplacer par le fric ou la célébrité. Ils n'ont aucun respect pour leur discipline et pour eux-même. Pas de pitié pour les tricheurs/menteurs.

Le coup du "je ne faisais qu'obéir aux ordres", ça ne marche plus à notre époque, faut arrêter avec cette fausse naïveté.

Desole, mais pour moi les federations internationales sportives ne devraient pas etre que des machines a pognon, mais devrait aussi s inquieter de problemes comme la perenité du sport en question, de la morale et surtout de la santé des sportifs.

Dans ces trois domaines, ils sont inexistants.

Je trouve au contraire facile de cracher sur les sportifs, qui sont bien sur coupables de prendre des substances, mais qui a mes yeux beneficient de circonstances attenuantes. Alors que le connard rondouillard dont on parles, n a pas ces memes circonstances attenuantes...

Bien sur y a pas que les fede ou les sportifs qui soient responsables, les entourages sont egalement dans le bain, sans oublier le public mais dans une moindre mesure.

Edit : j ai bien sur oublie les medias, mais bon ils marchent main dans la mains avec les fede donc bon...

Message édité par Loopkin le 19-04-2004 à 16:17:30
mood
Publicité
Posté le 19-04-2004 à 16:15:41  profilanswer

n°2515425
pikouz
accro
Posté le 19-04-2004 à 16:15:50  profilanswer

Ran a écrit :

oui, mais, si la reussite et la reconnaissance dans la pratique de leur metier passe par le dopage, ils doivent faire quoi ?

n°2515443
freaxinthe​night
Posté le 19-04-2004 à 16:18:03  profilanswer

Ran a écrit :

c'est là où tu fais (d'après moi) un contre-sens. Ce n'est pas l'esprit du sport, c'est l'esprit du jeu qui est nié. Les sportifs ne jouent pas, ils doivent gagner. Ils sont en compétition. Toute notre société découle de cette vision.

n°2515457
bigbisou
Posté le 19-04-2004 à 16:19:34  profilanswer

pikouz a écrit :

dit autrement, toujours façon dicton: "qui seme le vent recolte la tempete."

Moi j'ai "qui dort dine".
Je suis un fan des proverbes qui veulent tout et rien dire.

n°2515494
pikouz
accro
Posté le 19-04-2004 à 16:24:17  profilanswer

bigbisou a écrit :

Moi j'ai "qui dort dine".
Je suis un fan des proverbes qui veulent tout et rien dire.

bien mal acquis n'amasse pas mousse  :o

n°2515507
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 19-04-2004 à 16:26:25  profilanswer

Une fois de plus la triste histoire de Maradonna nous rappelle les danger des erreurs de traduction de la langue de Shaekspeare... SHOOOOOOOT !

01/20, désolé :D

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°2515520
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 19-04-2004 à 16:27:56  profilanswer

Format_c a écrit :

Une fois de plus la triste histoire de Maradonna nous rappelle les danger des erreurs de traduction de la langue de Shaekspeare... SHOOOOOOOT !

:o Je suis outré.

Sinon, c'est dommage pour lui quand même :(

n°2515526
pikouz
accro
Posté le 19-04-2004 à 16:28:45  profilanswer

Format_c a écrit :

nan nan, 00/20

la coke, c'est plutot dans les nasaux que ça se passe. Bon, ça passe aussi par piquouse ou dans un joint, mais, c'est pas dans l'esprit "defonce 80's new wave miami vice staile".

n°2515536
frabill
Posté le 19-04-2004 à 16:29:59  profilanswer

pikouz a écrit :

nan nan, 00/20

la coke, c'est plutot dans les nasaux que ça se passe. Bon, ça passe aussi par piquouse ou dans un joint, mais, c'est pas dans l'esprit "defonce 80's new wave miami vice staile".

ah bon. Tu as l'air bien renseigné vu ton pseudo  :jap:

n°2515575
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 19-04-2004 à 16:35:05  profilanswer

pikouz a écrit :

oui, mais, si la reussite et la reconnaissance dans la pratique de leur metier passe par le dopage, ils doivent faire quoi ?

Ben se doper ou pointer au rmi, au choix :)

n°2515601
pikouz
accro
Posté le 19-04-2004 à 16:37:59  profilanswer

frabill a écrit :

ah bon. Tu as l'air bien renseigné vu ton pseudo  :jap:  

"l'habit ne fait pas le moine"  :o

n°2515609
pikouz
accro
Posté le 19-04-2004 à 16:39:01  profilanswer

LoopKin a écrit :

Ben se doper ou pointer au rmi, au choix :)

c'est à peu pret là oî je voulait en venir  ;)

n°2515688
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 19-04-2004 à 16:48:31  profilanswer

pikouz a écrit :

c'est à peu pret là oî je voulait en venir  ;)  

Je m en doutais un peu  ;)  

Mais je crois que Ran ne prend pas le dopage comme un engrenage qui commence assez jeune. Car dire que Zidane est responsable de ce qu on lui injecte, bien sur, il a trente balais et est reconnu. Apres tout il joue avec sa propre santé.

Maintenant faut penser au petit jeune, qui ne se dope pas pour la celebrite ou la richesse, mais simplement pour pouvoir continuer a pratiquer son sport... Quand on a 16-18 ans et qu on est dans un centre de formation par exemple, on se dope simplement pour etre meilleur que son copain et etre sur la feuille de match le week end prochain.

Et le jeune de 16-18 ans, on va pas lui demander d avoir un recul et une analyse pertinente la dessus, a cet age on vit a la James Dean, c est donc le boulot des organisateurs de les proteger. Cqfd :)

n°2515852
pikouz
accro
Posté le 19-04-2004 à 17:09:09  profilanswer

LoopKin a écrit :

Mais je crois que Ran ne prend pas le dopage comme un engrenage qui commence assez jeune. Car dire que Zidane est responsable de ce qu on lui injecte, bien sur, il a trente balais et est reconnu. Apres tout il joue avec sa propre santé.

Maintenant faut penser au petit jeune, qui ne se dope pas pour la celebrite ou la richesse, mais simplement pour pouvoir continuer a pratiquer son sport... Quand on a 16-18 ans et qu on est dans un centre de formation par exemple, on se dope simplement pour etre meilleur que son copain et etre sur la feuille de match le week end prochain.

Et le jeune de 16-18 ans, on va pas lui demander d avoir un recul et une analyse pertinente la dessus, a cet age on vit a la James Dean, c est donc le boulot des organisateurs de les proteger. Cqfd :)

je crois surtout que Ran, comme beaucoup de monde, oublie que, derriere ce probleme de société ultra médiatisé, il y a des etres humains, que tout n'est pas blanc ou noir, que tout le monde n'est pas soit innocent soit coupable, que tout ne se resume pas à des données statistiques, que le grand public n'a pas accès à toutes les informations, que les interets en jeu sont considerables (pour tous les protagonistes du probleme), etc etc...

n°2516062
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 19-04-2004 à 17:37:07  profilanswer

pikouz a écrit :

je crois surtout que Ran, comme beaucoup de monde, oublie que, derriere ce probleme de société ultra médiatisé, il y a des etres humains, que tout n'est pas blanc ou noir, que tout le monde n'est pas soit innocent soit coupable, que tout ne se resume pas à des données statistiques, que le grand public n'a pas accès à toutes les informations, que les interets en jeu sont considerables (pour tous les protagonistes du probleme), etc etc...

Je m inscris d ailleurs dans le tas, je suis loin d etre au fait de tout ce qui se passe dans le sport :)  

De toute facon, meme quand des "scandales" eclatent, tout le monde s en contrefout. Il y a quelques années je disais qu il y aurait peut etre une prise de conscience generale quand des sportifs creveraient en direct devant les cameras. Ben même pas... donc continuons a dormir.  

En tout cas les mois qui viennent vont etre encore une grande periode d hypocrisie. Avec Roland Garros en Mai, l euro au Portugal en juin, le Tour de France en juillet et les JO d Athenes en Aout, ca va etre instructif.

Question : Combien y aura t il de sportifs declarés positifs a un controle anti-dopage au cours de ces 4 manifestations ?

Je dirais un ou deux, grand maximum  :sleep:

n°2517863
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 19-04-2004 à 21:18:26  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Je remet pas en question son talent. Je dis qu'il a toujours été doppé.  :D  Comme l'immense (tous ?) majorité des joueurs sud-américains. [:ddr555]

J'ai honte de partager ce thread avec toi.

n°2517969
pikouz
accro
Posté le 19-04-2004 à 21:29:06  profilanswer

LoopKin a écrit :

Je m inscris d ailleurs dans le tas, je suis loin d etre au fait de tout ce qui se passe dans le sport :)

De toute facon, meme quand des "scandales" eclatent, tout le monde s en contrefout. Il y a quelques années je disais qu il y aurait peut etre une prise de conscience generale quand des sportifs creveraient en direct devant les cameras. Ben même pas... donc continuons a dormir.  

En tout cas les mois qui viennent vont etre encore une grande periode d hypocrisie. Avec Roland Garros en Mai, l euro au Portugal en juin, le Tour de France en juillet et les JO d Athenes en Aout, ca va etre instructif.

Question : Combien y aura t il de sportifs declarés positifs a un controle anti-dopage au cours de ces 4 manifestations ?

je me met aussi dans ce tas-là.  :D  
 Enfin, un tas un tout petit peu different, c'est-à dire que, etant trop peu au courant des choses et en ayant conscience, je m'efforce d'etre mesuré et reservé dans ce que j'affirme.

n°2518911
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2004 à 23:09:38  answer

LoopKin a écrit :

Effectivement, les coupables sont les patrons du foot et les financiers derrière. Ils touchent les ronds. Les victimes, ce sont les joueurs - des mecs qui sont parfois dans le milieu depuis leur plus jeune âge et conditionnés dès ce moment - et le sport.  
Après, on peut regretter la corruption de l'idée du sport qui a fini par avoir lieu, au point où jusqu'ici on vient dire que le but des fédérations est de faire du pognon et non de faire évoluer son sport dans la bonne direction.

Du ménage, il faudrait en faire. Et quelques mecs devraient finir derrière les barreaux pour nettoyer un peu tout ça.

Message édité par Profil supprimé le 19-04-2004 à 23:11:10
n°2518950
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 19-04-2004 à 23:13:33  profilanswer

LoopKin a écrit :

T'es gentil de nous inclure dans le tas, mais à part les présidents de fédés, le ministère des sports, les directeurs de club ou d'équipe, et les sponsors, personne ne peut rien faire. Ils ont qu'à se prendre en main eux même pour dénoncer le système. Aulieu de ça les courreurs du tour de France font grêves comme un seul homme quand on leur fait un contrôle anti dopage surprise de masse.

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°2521062
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 20-04-2004 à 10:21:30  profilanswer

format_c a écrit :

T'es gentil de nous inclure dans le tas, mais à part les présidents de fédés, le ministère des sports, les directeurs de club ou d'équipe, et les sponsors, personne ne peut rien faire. Ils ont qu'à se prendre en main eux même pour dénoncer le système. Au lieu de ça les courreurs du tour de France font grêves comme un seul homme quand on leur fait un contrôle anti dopage surprise de masse.

Je nous mettais dans le tas car pour moi le public a aussi une responsabilité, moindre bien sur. Mais tant qu il y aura des milions de gens sur les etapes du tour, prenons le cyclisme au hasard, ben y a pas de raisons que ca change. Sinon je suis d accord avec toi sur l attitude des cyclistes qui contribue a etouffer le dopage...

J ai retrouvé un bouquin que j ai lu y a un moment et qui reprend le theme de la responsabilité du public et aussi decrit l engrenage du dopage dans le cyclisme. C est un peu longuet mais bon je mets les deux passages en question ca interressera peut etre quelques uns :

Citation :

C'est pour bénéficier de la "méthode italienne" (EPO+genotropine etc...)qu'un coureur a toujours envie d'intégrer une équipe transalpine, même si le salaire est généralement moins élevé que dans les formations françaises. Le cyclisme n'est d'ailleurs pas le seul à profiter de ces bienfaits, et le salon d'attente du "Dotore" ne désemplit pas de sportifs en tout genre.  
La première fois que je les ai vus, sagement assis, avec leur mine de vierge à sa première visite chez le gyneco, j'ai failli exploser de rire. C'était donc là que le gratin du sport de haut niveau venait se ressourcer. Quelle magnifique photo de famille ! Dormez tranquilles fans de buts surnaturels et amateurs de records pulvérisés. Si un Paparazzo réussissait un cliché, aucun magazine n'aurait le mauvais goût de le publier. Pourquoi briser les rêves de millions de spectateurs à travers le monde, surtout quand ils génèrent autant d'argent ?  
En son temps, Giovanni Agnelli l'avait bien compris. La Juventus n'était pas un investissement de mécène. Le lundi matin, lorsque "leur" equipe avait gagné la veille, les ouvriers de chez Fiat retournaient à l'usine de bon coeur. Du pain et des jeux. C'était la Rome antique, mais rien n'a vraiment changé depuis.

J aime bien le parallèle avec la Juve et Rome... Concernant l engrenage et les cadences infernales imposées par les fédés:

Citation :

Au début, le néophyte qui a un tant soit peu de talent croit toujours qu'il peut pratiquer le cyclisme sans se doper. Il récupère vite, gagne des courses et rivalise même avec des adversaires dont on dit qu'ils sont "chargés".
Puis la fréquence et le nombre de courses augmentent, ainsi que l'intensité de l'entraînement, et il est très vite confronté au fossé qui existe entre lui et ceux qui "se soignent". Le passage à l'acte se fait petit à petit.  
Cela commence souvent dans les courses par étapes, là où les efforts s'accumulent et où le moral du coureur, amateur ou professionnel, est soumis à des variations brutales. Il est éloigné de son milieu habituel, immergé dans la vie de son équipe. Il y a toujours quelqu'un, soigneur ou directeur sportif, pour lui "apprendre le métier".

On lui propose d'abord de la vitamine B12, du fer, de l'acide folique ou de l'ATP pour les muscles. Des produits qui, sur le papier, ne présentent aucun effet secondaire indésirable, mais sont administrés par injection. Ce qui permet de franchir un premier seuil psychologique car, dans l'esprit du jeune, la piqûre est synonyme de dopage. Ce traitement qui permet de palier à une surcharge de travail constitue la premiere etape du dopage, la suite vient logiquement.

Puisque l'activité est améliorée, on passe au comprimé de Solupred, un corticoïde banal, conseiller par un équipier qui assure que ce n'est pas dangereux. Au début, le bénéfice est évident. Mais par la suite, avec l'accoutumance, comment ne pas augmenter les doses et refuser les produits plus lourds ?

Tous les coureurs ont connu cette spirale implacable. Certains resistent plus longtemps que d'autres, mais tous finissent par céder. Par amour du vélo, ou par goût de la victoire. Personne ne peut pratiquer un sport qui demande autant de sacrifices sans vouloir être payé de retour, moi le premier. Ma force, c'est de n'avoir jamais eu d'états d'ame, dès le début je savais ce qui m'attendait. On peut mentir aux autres, pas à soi même. Il y a toujours un moment où l'on est seul face à son miroir, la pilule ou la seringue à la main.

Je trouve ca édifiant et ca date de 99 [:toukc]  

Source : "Secret défonce" d'Erwann Menthéour (J ai lu).

=> Un autre bouquin interressant a lire sur ce sujet "Les scandales du sport contaminé" de Eric Maitrot (Flammarion), edifiant lui aussi...mais qui ne traite pas que du cyclisme.  

:hello:

Edit : concernant le topic, bonne nouvelle, Maradona va mieux.

http://www.lequipe.fr/Football/20040420_082611Dev.html

Message édité par Loopkin le 20-04-2004 à 10:36:56
n°2521977
Ran
Prophetesse
Posté le 20-04-2004 à 12:37:28  profilanswer

LoopKin a écrit :

Un abruti qui se dope n'aime pas le sport, je suis désolé. Pour lui c'est juste un moyen de devenir célèbre, il n'a aucun respect pour la discipline qu'il pratique et ne mérite pas le terme de sportif. Un dopé sait très bien ce qu'il fait, qu'il assume, faut arrêter avec cet excuse bidon : "c'est pas ma faute, c'est celle du système". T'as toujours la possiblité de rejeter le système. Mais si tu en profites, tu assumes tes actes.

Message édité par Ran le 20-04-2004 à 12:39:09
n°2522173
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 20-04-2004 à 13:06:25  profilanswer

Ran a écrit :

Un abruti qui se dope n'aime pas le sport, je suis désolé. Pour lui c'est juste un moyen de devenir célèbre, il n'a aucun respect pour la discipline qu'il pratique et ne mérite pas le terme de sportif. Un dopé sait très bien ce qu'il fait, qu'il assume, faut arrêter avec cet excuse bidon : "c'est pas ma faute, c'est celle du système". T'as toujours la possiblité de rejeter le système. Mais si tu en profites, tu assumes tes actes.

Lis la citation du bouquin que j ai donné qui decrit le principe de l engrenage. Un sportif dopé n accepte pas le systeme comme ca, d un coup, il y sombre doucement et ensuite il est trop tard.

C est le meme mecanisme que la drogue. Les toxicos n ont aucune excuse pour toi ? Tu tiens le meme refrain : "Ils se droguent, qu ils crevent " ? Tu penses pas que quelqu un qui devient toxico peut être poussé par des elements exterieurs ?

Ben pour le sportif c est un principe identique.  

A ce sujet je dirais l inverse de toi : finalement un sportif dopé aime peu etre trop son sport, puisque pour continuer à le pratiquer il est prêt à mettre sa santé dans la balance. Mentheour le decrit bien mieux que moi "Personne ne peut pratiquer un sport qui demande autant de sacrifices sans vouloir être payé de retour, moi le premier.".  

Et puis faut arretter avec la "celebrité", le dopage existe aussi en amateur... Il est induit d emblée par le principe de compétition et du dépassement de soi. Pas la peine de jouer au Real ou de faire le tour de France pour être confronté à ce problème.

n°2522233
Ran
Prophetesse
Posté le 20-04-2004 à 13:14:43  profilanswer

LoopKin a écrit :

Et puis faut arretter avec la "celebrité", le dopage existe aussi en amateur... Il est induit d emblée par le principe de compétition et du dépassement de soi. Pas la peine de jouer au Real ou de faire le tour de France pour être confronté à ce problème.  

Et alors ? Certains ont envie d'être célèbre même au niveau local, ça leur suffit. En tout cas, ça n'a rien à voir avec l'esprit sportif.

Et l'excuse, "c'est pas moi, c'est les autres" est un bien mauvais prétexte, tu as touours l'option de tout plaquer si tes principes (ceux du sport) ne sont pas conforme à la réalité.

Message édité par Ran le 20-04-2004 à 13:15:31
n°2522278
AlexandreI​II
Kicking Ass and Taking Names
Posté le 20-04-2004 à 13:20:38  profilanswer

Thief a écrit :

ptain j'ai lu Madonna; en meme temps il pourrait lui arriver le mm genre de chose  :D  

pareil

n°2522328
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 20-04-2004 à 13:28:18  profilanswer

Ran a écrit :

Et alors ? Certains ont envie d'être célèbre même au niveau local, ça leur suffit. En tout cas, ça n'a rien à voir avec l'esprit sportif.

Et l'excuse, "c'est pas moi, c'est les autres" est un bien mauvais prétexte, tu as touours l'option de tout plaquer si tes principes (ceux du sport) ne sont pas conforme à la réalité.

Desolé mais le principe de competition et de depassement de soi est inhérent au sport moderne donc à l'esprit du sport, c est meme la devise des JO : "Plus vite, plus haut, plus fort". C est sans ambiguité.

Tant que j y suis je te rappelle le serment qui est dit a chaque ouverture de jeux Olympiques depuis 2000 : "Au nom de tous les concurrents, je promets que nous prendrons part à ces Jeux olympiques en respectant et suivant les règles qui les régissent, en nous engageant pour un sport sans dopage et sans drogues, dans un esprit de sportivité, pour la gloire du sport et l'honneur de nos équipes".

n°2522361
Ran
Prophetesse
Posté le 20-04-2004 à 13:31:50  profilanswer

LoopKin a écrit :

Desolé mais le principe de competition et de depassement de soi est inhérent au sport moderne donc à l'esprit du sport, c est meme la devise des JO : "Plus vite, plus haut, plus fort". C est sans ambiguité.

Tant que j y suis je te rappelle le serment qui est dit a chaque ouverture de jeux Olympiques depuis 2000 : "Au nom de tous les concurrents, je promets que nous prendrons part à ces Jeux olympiques en respectant et suivant les règles qui les régissent, en nous engageant pour un sport sans dopage et sans drogues, dans un esprit de sportivité, pour la gloire du sport et l'honneur de nos équipes".

"pour un sport sans dopage et sans drogues" : oui c'est ce que je dis depuis le début.  

Un sportif qui se dope n'est plus un sportif et ça prouve que l'aspect sportif est secondaire chez lui. Pour lui, le fric ou la célébrité/notoriété est plus important que le sport.

n°2522471
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 20-04-2004 à 13:44:10  profilanswer

Ran a écrit :

"pour un sport sans dopage et sans drogues" : oui c'est ce que je dis depuis le début.  

Un sportif qui se dope n'est plus un sportif et ça prouve que l'aspect sportif est secondaire chez lui. Pour lui, le fric ou la célébrité/notoriété est plus important que le sport.

Bien sur qu un sportif qui se dope est un tricheur et ne devrait pas etre considéré comme un sportif digne de ce nom.

Ce que je soutiens c est que sa responsabilité est atténuée par des éléments extérieurs comme la pression ou encore les cadences infernales, et qu a ce titre il peut être considéré comme une victime.

Pour imager je dirais que quand j apprends la mort de Pantani à 34ans, je me dis pas "bien fait, il l a cherché, il avait qu a pas etre si venal ", mais plutot "Le sport est tombé bien bas, on dirait des arenes de gladiateurs et personne ne fait rien pour que ca bouge".

Petite difference de perception. Mais bon je vais arretter la sur ce theme car on tombera jamais d accord :)  

n°2522499
Ran
Prophetesse
Posté le 20-04-2004 à 13:47:21  profilanswer

LoopKin a écrit :

Bien sur qu un sportif qui se dope est un tricheur et ne devrait pas etre considéré comme un sportif digne de ce nom.

Ce que je soutiens c est que sa responsabilité est atténuée par des éléments extérieurs comme la pression ou encore les cadences infernales, et qu a ce titre il peut être considéré comme une victime.

Pour imager je dirais que quand j apprends la mort de Pantani à 34ans, je me dis pas "bien fait, il l a cherché, il avait qu a pas etre si venal ", mais plutot "Le sport est tombé bien bas, on dirait des arenes de gladiateurs et personne ne fait rien pour que ca bouge".

Petite difference de perception. Mais bon je vais arretter la sur ce theme car on tombera jamais d accord :)  

Les elements extérieurs peuvent attenuer sa responsabilité mais de là à franchir le pas comme tu le fais et en faire une victime : non.  
Effectivement, on en sera pas d'accord. :jap:

n°2522566
philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-04-2004 à 13:55:14  profilanswer

LoopKin a écrit :

"bien sur" ? bien sur pour vous. perso, je ne trouve pas d'antagonisme intrinsèque entre l'idée du dopage et l'idée de la compétition sportive, ou même du sport tout court ( moins évident pour ça)

n°2522656
Ran
Prophetesse
Posté le 20-04-2004 à 14:02:03  profilanswer

philibear a écrit :

"bien sur" ? bien sur pour vous. perso, je ne trouve pas d'antagonisme intrinsèque entre l'idée du dopage et l'idée de la compétition sportive, ou même du sport tout court ( moins évident pour ça)

grave  :pfff:

n°2522687
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 20-04-2004 à 14:06:12  profilanswer

Ran a écrit :

Les elements extérieurs peuvent attenuer sa responsabilité mais de là à franchir le pas comme tu le fais et en faire une victime : non.  
Effectivement, on en sera pas d'accord. :jap:  

Notre difference de point de vue vient peut etre du fait que j ai été "confronté" au dopage. "Confronté" et "dopage" sont des grands mots, car j etais jeune et c etait le dopage de mr tout le monde, simplement du Guronsan (qui contient quand meme de la cafeine, interdit par le CIO, y a pas d effets indesirables, a part des troubles du rythmes cardiaques que j ai jamais ressentis). Je vais pas faire 3615mylife mais je peux t assurer que ce n etait pas pour devenir celebre ou riche, l idée m effleurait meme pas, mais bien pour figurer dans l equipe type pour laquelle je m entrainais 4 heure par jour depuis 3 mois.

En disant ca je me rends compte que notre divergence vient aussi du fait que tu consideres les sportifs dopés comme des abrutis, donc, a mon modeste niveau, ca s adresse aussi a moi  :D

n°2522706
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 20-04-2004 à 14:09:01  profilanswer

philibear a écrit :

La tu poses le probleme de la frontiere entre l assistance medicale necessaire a un sportif et le dopage... La frontiere est effectivement mince.

C est d ailleurs le cheval de bataille de Maitrot dont je citais le bouquin tout a l heure, pour lui le dopage n est pas un fleau du sport, ou en tout cas ne l est plus, mais est une veritable partie du sport.

L idée me choque car je suis un peu idealiste, mais pourquoi pas. Mais a ce compte la, si le dopage doit etre une partie du sport, legitimons le, controlons le pour au moins preserver tant qu on peut la sante des sportif et arretons l hypocrisie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Maradona est moribond ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)