Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1272 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

La "lutte" de Jose bove...

n°958537
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 08-08-2003 à 12:05:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est vrai qu'a la base, cultiver des champs sur des milliers d'hectars, et pire y verser des tonnes d'engrais n'est pas vraiment une chose qui respecte les eco-système.
Avoir une ville (et sa banlieu) de 12 millions d'habitants comme Paris n'arrange pas non plus la vie des autres espèces.
Avoir des couillions qui foutent régulièrement le feu aux forêt en été non plus. Un feu de forêt de temps en temps, est très bénéfique. Régulièrement comme ça, c'est une cata écologique.
Les millions de tonnes de déchets regetés en mer chaque année, n'arrange pas non plus la vie de pas mal d'autres espèces, déréglant ainsi d'immenses écosystèmes.
La déforestation de l'amazonie, n'est pas non plus, il me semble, quelque chose de bénéfique. Les conséquences sont lourdes pour la planète entière.
Bon, je continue?

Et les OGM dans tout ça?

A part rajouter encore une merde de plus, je ne sais pas si c'est vraiment la priorité, LA chose qui menace la planète à long terme.

---------------
[:spad viii] Restons calme!
mood
Publicité
Posté le 08-08-2003 à 12:05:21  profilanswer

n°958538
blazkowicz
Posté le 08-08-2003 à 12:05:36  profilanswer

capulechat a écrit :

desolé mais on en sait strictement rien ..
sinon d'accord avec toi sur le protectionisme  

ben
à moins d'intégrer des gênes de champignons vénéneux aux plantes
je vois mal comment on pourrait les rendre dangeureuses pour la santé
c vrai qu'il faut être vigilant
mais un danger sanitaire.. je ne vois pas pourquoi
il est légitime de s'inquiéter
mais je vois ça comme une peur un peu irrationnelle de la nouvelle technique

ça me fait penser aux débats sur le clonage
on va créer des monstres, des êtres boiteux, on joue à frankenstein
ces inquiétudes sont légitimes
mais le même genre d'idées circulaient à propos de la fécondation in vitro

n°958578
blazkowicz
Posté le 08-08-2003 à 12:14:10  profilanswer

Spad VIII a écrit :

C'est vrai qu'a la base, cultiver des champs sur des milliers d'hectars, et pire y verser des tonnes d'engrais n'est pas vraiment une chose qui respecte les eco-système.
Avoir une ville (et sa banlieu) de 12 millions d'habitants comme Paris n'arrange pas non plus la vie des autres espèces.
Avoir des couillions qui foutent régulièrement le feu aux forêt en été non plus. Un feu de forêt de temps en temps, est très bénéfique. Régulièrement comme ça, c'est une cata écologique.
Les millions de tonnes de déchets regetés en mer chaque année, n'arrange pas non plus la vie de pas mal d'autres espèces, déréglant ainsi d'immenses écosystèmes.
La déforestation de l'amazonie, n'est pas non plus, il me semble, quelque chose de bénéfique. Les conséquences sont lourdes pour la planète entière.
Bon, je continue?

Et les OGM dans tout ça?

A part rajouter encore une merde de plus, je ne sais pas si c'est vraiment la priorité, LA chose qui menace la planète à long terme.

je suis tout à fait d'accord

vis-à-vis de l'agriculture : la merde de porc qui pollue la bretagne, l'abus de pesticides ou les cultures sur brûlis en amazonie ça me paraît bien plus grave

si on développe intelligemment les OGM pour améliorer les choses dans le cadre d'une agriculture raisonnée (permettre d'utiliser moins d'eau (ça me paraît très important), moins d'engrais, moins de pesticides), ça peut être bénéfique

si l'on s'en sert pour exploser encore les records de rendement, vérouiller les marchés avec des gènes terminator, ou bien créer des plantes résistantes au round up  pour vendre le round up à côté comme défoliant (c'est ce que fait monsanto!).. c de la merde!
(si le gène de la résistance au défoliant se transmet à une mauvaise herbe.. bonjour le bordel)

n°958621
capulechat
Posté le 08-08-2003 à 12:21:06  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

je suis tout à fait d'accord

vis-à-vis de l'agriculture : la merde de porc qui pollue la bretagne, l'abus de pesticides ou les cultures sur brûlis en amazonie ça me paraît bien plus grave

si on développe intelligemment les OGM pour améliorer les choses dans le cadre d'une agriculture raisonnée (permettre d'utiliser moins d'eau (ça me paraît très important), moins d'engrais, moins de pesticides), ça peut être bénéfique

si l'on s'en sert pour exploser encore les records de rendement, vérouiller les marchés avec des gènes terminator, ou bien créer des plantes résistantes au round up  pour vendre le round up à côté comme défoliant (c'est ce que fait monsanto!).. c de la merde!
(si le gène de la résistance au défoliant se transmet à une mauvaise herbe.. bonjour le bordel)

mais on est 100 fois d'accord !  
le probleme c'est le mot "intelligemment" va souvent a l'encontre du mot "bizness"  :o  

---------------
http://pekeafr.free.fr/
n°958680
blazkowicz
Posté le 08-08-2003 à 12:33:40  profilanswer

c pour ça qu'on doit laisser la recherche publique faire son travail :o

n°958684
capulechat
Posté le 08-08-2003 à 12:34:38  profilanswer

:jap:

---------------
n°958880
dj pone
Posté le 08-08-2003 à 13:16:45  profilanswer

j'aime pas l'impunité tout simplement donc son combat m'en contrebranle un peu, et si j'ai envie de manger de la merde, c mon droit le plus absolu. Il faut aussi noter le fait ke le premier detracteur de bové, c'est son propre pere qui est ingénieur en agronomie...

n°958911
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 08-08-2003 à 13:19:56  profilanswer

dj pone a écrit :

j'aime pas l'impunité tout simplement donc son combat m'en contrebranle un peu, et si j'ai envie de manger de la merde, c mon droit le plus absolu. Il faut aussi noter le fait ke le premier detracteur de bové, c'est son propre pere qui est ingénieur en agronomie...

et alors ça prouve quoi? que Bové n'adhère pas au confucianisme?? :whistle:  
quand à dire rien à foutre de ci parce que moi je fait pas chier un tel... :sarcastic:  :non:

---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°958927
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 08-08-2003 à 13:21:09  profilanswer

capulechat a écrit :

mais on est 100 fois d'accord !  
le probleme c'est le mot "intelligemment" va souvent a l'encontre du mot "bizness"  :o  

C'est pour ça que quoiqu'on fasse, le combat est déjà perdu d'avance, le capitalisme corromp tout sur son passage... [:spamafote]

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°958936
freaxinthe​night
Posté le 08-08-2003 à 13:21:33  profilanswer

dj pone a écrit :

oui nous te remercions pour tes précieuses informations notamment sur celles de ta vie qui semble être vraiment passionnante nonobstant cette haleine un peu fétide :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-08-2003 à 13:21:33  profilanswer

n°958944
dj pone
Posté le 08-08-2003 à 13:22:45  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

oui nous te remercions pour tes précieuses informations notamment sur celles de ta vie qui semble être vraiment passionnante nonobstant cette haleine un peu fétide :jap:  

t'es trop un lover toi  je t'aime

n°958947
Derek De L​int
Posté le 08-08-2003 à 13:23:00  profilanswer

aaah un "Elluliste" ou "Ellulien" c'est comme tu préfères :jap:

---------------
n°958975
freaxinthe​night
Posté le 08-08-2003 à 13:25:36  profilanswer

dj pone a écrit :

t'es trop un lover toi  je t'aime

yaisse man

http://www.fiese-scheitel.de/fiese-scheitel3.data/Komponenten/Bilder/Wochenscheitel/wsgallery/george-michael.jpg

n°958992
Festen
Posté le 08-08-2003 à 13:27:35  profilanswer

Filter a écrit :

aaah un "Elluliste" ou "Ellulien" c'est comme tu préfères :jap:  

Tiens, j'ignorais jusqu'à l'existence de Jacques Ellul  :??:

n°959009
Derek De L​int
Posté le 08-08-2003 à 13:29:42  profilanswer

Festen a écrit :

il a un site officiel, pratique pour t'en faire une idée...
c'est un sociologue essayiste critique du monde moderne, de la technique et du bourgeois en général.
il est mort trop tot :sweat:

---------------
n°959013
dj pone
Posté le 08-08-2003 à 13:30:08  profilanswer

Filter a écrit :

et alors ça prouve quoi? que Bové n'adhère pas au confucianisme?? :whistle:  
quand à dire rien à foutre de ci parce que moi je fait pas chier un tel... :sarcastic:  :non:  

un ingenieur agro, d'autant plus son pere, qui affirme que bové n'y connait KEUDAL en ogm, ca fait reflechir

n°959034
filipe_fr
Create or die.
Posté le 08-08-2003 à 13:32:46  profilanswer

Tout ce que je sais sur les OGMs c'est que les OGMs humains existent peut-être déja !

http://www.teletubbies.com/teletubbies.jpg

n°959046
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 08-08-2003 à 13:33:53  profilanswer

dj pone a écrit :

un ingenieur agro, d'autant plus son pere, qui affirme que bové n'y connait KEUDAL en ogm, ca fait reflechir  

bah, il suffit d'écouter le discours de Bové : en s'aperçoit rapidement qu'il en resté aux OGM 1ere génération d'il y a 20 ans...

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°959052
Festen
Posté le 08-08-2003 à 13:34:37  profilanswer

Filter a écrit :

c'est un sociologue essayiste critique du monde moderne, de la technique et du bourgeois en général.

Je suis entrain de lire sa bio justement  ;) .

Au passage, très belle image associée (en tant que nancéen je ne peux que saluer ceux qui 's'affichent' Art Nouveau  :D )  :jap:  

n°959069
freaxinthe​night
Posté le 08-08-2003 à 13:37:29  profilanswer

Festen a écrit :

Bové est un ellulien. Il suivait ses cours au début des années 70. Comme Marx s'est intéressé au capitalisme au XIX ème, Ellul s'est d'abord intéressé à la Technique (à l'instar d'Heiddeger mais avec un tout autre point de vue). Et à ses rouages avec l'Etat, la Démocratie. C'est un intellectuel (enfin c'était) très connu au Etats-Unis, et inconnu en France.
Le lire c'est un peu mieux comprendre le combat de Bové, même si celui-ci emprunte des voies qu'Ellul ne reconnaissait pas.

n°959093
Festen
Posté le 08-08-2003 à 13:40:37  profilanswer

Bové est un ellulien. Il suivait ses cours au début des années 70. Comme Marx s'est intéressé au capitalisme au XIX ème, Ellul s'est d'abord intéressé à la Technique (à l'instar d'Heiddeger mais avec un tout autre point de vue). Et à ses rouages avec l'Etat, la Démocratie. C'est un intellectuel (enfin c'était) très connu au Etats-Unis, et inconnu en France.
Le lire c'est un peu mieux comprendre le combat de Bové, même si celui-ci emprunte des voies qu'Ellul ne reconnaissait pas.

Mercite. C'est pas inintéressant en tout cas ce que j'en lis (et comprends) en anglais. J'ignorais cette filiation spirituelle  :jap:

n°959106
freaxinthe​night
Posté le 08-08-2003 à 13:41:50  profilanswer

Filter a écrit :

oui enfin il est mort vieux quand même. Et il a beaucoup écrit. Mais son discours ne pouvait être reconnu dans une société où on te considère comme rétrograde dès que tu attaques la "société technicienne".  

n°959108
Derek De L​int
Posté le 08-08-2003 à 13:42:14  profilanswer

Festen a écrit :

Je suis entrain de lire sa bio justement  ;) .

Au passage, très belle image associée (en tant que nancéen je ne peux que saluer ceux qui 's'affichent' Art Nouveau  :D )  :jap:  

Alphonse Mucha, cette image est tirée d'une pub pour biscuit début de sciècle
voici quelques autres images: http://science.csustan.edu/JTB/FIN [...] dex-M2.htm

---------------
n°959111
dj pone
Posté le 08-08-2003 à 13:42:33  profilanswer

il va se la couler douce a cancun...

n°959129
Derek De L​int
Posté le 08-08-2003 à 13:44:40  profilanswer

oui enfin il est mort vieux quand même. Et il a beaucoup écrit. Mais son discours ne pouvait être reconnu dans une société où on te considère comme rétrograde dès que tu attaques la "société technicienne".  

mort trop tot dans le sens où si je me souvient bien il est décédé vers 92, et qu'il aurait surement eu des réflections interessantes en se qui concerne l'évolution de cette dernière décénie

---------------
n°959154
Festen
Posté le 08-08-2003 à 13:48:09  profilanswer

Filter a écrit :

Alphonse Mucha, cette image est tirée d'une pub pour biscuit début de sciècle
voici quelques autres images: http://science.csustan.edu/JTB/FIN [...] dex-M2.htm

[HS]

J'ai quelques livres sur le sujet, très chouette ; l'affiche Bière de la Meuse est très connue.  

Sympa le lien, un peu foutoir mais un très beau rendu de certaines oeuvres, et quelques photos (parent directory) qui valent le détour. Thanks  :hello:  

[/HS]

n°959194
freaxinthe​night
Posté le 08-08-2003 à 13:53:14  profilanswer

Filter a écrit :

mort trop tot dans le sens où si je me souvient bien il est décédé vers 92, et qu'il aurait surement eu des réflections interessantes en se qui concerne l'évolution de cette dernière décénie

C'est sûr. Il y a un bouquin récent (que j'ai pas) qui s'intitule "jacques ellul, l'homme qui avait tout prévu" (enfin dans le style). Mise à part ce genre d'accroche un peu naze, ça doit être intéressant à lire pour avoir un léger condensé de sa pensée.
Et puis c'est marrant on ne parle que de Bové le médiatique, mais il y a aussi René Riesel, qui fut un temps avec Bové (pour le démontage du Mc Do), mais qui s'en est éloigné. C'est intéressant de voir pourquoi (je crois qu'on peut trouver des liens sur le net).

n°959213
capulechat
Posté le 08-08-2003 à 13:55:18  profilanswer

dj pone a écrit :

c'est bien mon gars  [:audi]

---------------
n°959238
Derek De L​int
Posté le 08-08-2003 à 13:58:38  profilanswer

C'est sûr. Il y a un bouquin récent (que j'ai pas) qui s'intitule "jacques ellul, l'homme qui avait tout prévu" (enfin dans le style). Mise à part ce genre d'accroche un peu naze, ça doit être intéressant à lire pour avoir un léger condensé de sa pensée.
Et puis c'est marrant on ne parle que de Bové le médiatique, mais il y a aussi René Riesel, qui fut un temps avec Bové (pour le démontage du Mc Do), mais qui s'en est éloigné. C'est intéressant de voir pourquoi (je crois qu'on peut trouver des liens sur le net).

c'est clair que le titre est popeux http://images-eu.amazon.com/images/P/2749100690.08.LZZZZZZZ.jpg
ce qu'il y a d'interessant égualement avec Ellul c'est qu'il se veut héritier de la pensée Chrétienne et que (grosso modo) l'anti cléricalisme béa de ces dernières décénies est l'ouverture à la spéculation outrancière

---------------
n°959244
etheriel
Posté le 08-08-2003 à 13:59:11  profilanswer

Apres avoir vu les images, je prefere saccage

n°959279
Derek De L​int
Posté le 08-08-2003 à 14:02:22  profilanswer

etheriel a écrit :

Apres avoir vu les images, je prefere saccage

hoooo pauvre mc donald :cry:  
tu ferais autant d'esbrouffe pour un camp de réfugié foutu à nage par les CRS?

---------------
n°959288
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 08-08-2003 à 14:03:14  profilanswer

"Nous avons été extrêmement patients avec les Européens pendant près de cinq ans", a souligné jeudi la secrétaire américaine à l'Agriculture Ann Veneman. "Nous avons eu des discussions approfondies avec les Européens et il est temps maintenant de laisser fonctionner le processus de règlement des différends".

traduction :

"ça fait 5 ans que les européens nous font chier, on s'est expliqué longuement avec les européens et il est temps qu'ils nous laisse faire notre tambouille tout seul au mépris de la santé publique".

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°959315
Derek De L​int
Posté le 08-08-2003 à 14:05:08  profilanswer

muzah a écrit :

"Nous avons été extrêmement patients avec les Européens pendant près de cinq ans", a souligné jeudi la secrétaire américaine à l'Agriculture Ann Veneman. "Nous avons eu des discussions approfondies avec les Européens et il est temps maintenant de laisser fonctionner le processus de règlement des différends".

traduction :

"ça fait 5 ans que les européens nous font chier, on s'est expliqué longuement avec les européens et il est temps qu'ils nous laisse faire notre tambouille tout seul au mépris de la santé publique".

et oui... comme on dit: "Là où il y a des possèdants, les possèdés ne sont jamais loin..."

---------------
n°959334
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 08-08-2003 à 14:07:35  profilanswer

:sweat: exact.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°959363
freaxinthe​night
Posté le 08-08-2003 à 14:12:24  profilanswer

muzah a écrit :

traduction :

En même temps je sais pas s'il est judicieux de séparer la politique agricole des E.A de celle de l'Europe. Il y a certes de grosses différences structurelles et des luttes commerciales mais foncièrement l'idéologie est la même. C'est d'ailleurs bien ça le problème :/

n°959436
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-08-2003 à 14:24:51  profilanswer

Filter a écrit :

Il y a que jusqu'a pas si longtemps que ça, la recherche était et l'est peut être encore (peut être quelqu'un pourrat il éclairer ma lanterne) réservée à des organismes publiques

Oui, Les études de dangerosité des OGMs st dévolues à des organismes publics. Financés en gde partie par les firmes agro-alimentaires :/

n°959495
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-08-2003 à 14:35:52  profilanswer

Vous ccroyez pas qu'il y a une différence entre croiser du mais pour augmenter le rendement de la plante et balancer du mais avec insecticide intégré via manipulation génétique ?

Les conséquences sont dinguement plus graves.

Regardez déjà la lutte contre les moustiques : ils deviennent résistants aux insecticides. On doit les alterner pour éviter la catastrophe.

Ca me semble évident moi pourtant... comprends pas.

n°959517
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 08-08-2003 à 14:37:47  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Vous ccroyez pas qu'il y a une différence entre croiser du mais pour augmenter le rendement de la plante et balancer du mais avec insecticide intégré via manipulation génétique ?

projet abandonné depuis longtemps :sarcastic:

---------------
n°959682
HectorX
Posté le 08-08-2003 à 14:55:56  profilanswer

GouRooTs a écrit :

ben en fait josé bové dit pas ke les OMG sont movais pour al santé (c pas son combat prioritaire)

en fait les OMG sont stériles donc le fermier est obligé pour produire d'acheter ses semences à de grosses companies qui ont un quassi monopole,

si on accepte les OMG ben les paysans vont etre (encore plus) dans la merde car ils devront ce plier aux prix des industies !  
et l'époque du paysan "automome sera finie"

c ca ke défent josé bové stou, fo pas oublier k'il est porte parole de la confédération paysanne (un syndicat)

Putaiing.

J'ai cru que personne n'allait le dire !!!!!
Bové il s'en carre l'ognion des retombés sur l'homme des OGM. Un OGM est un produit breveté, des royalties sont dus par la personne qui s'en sert et surtout il faut acheter les semences à chaque fois auprés de Monsento. C'est tout ce que voit J bové.

Quand Bové se permet de parler de commerce equitable avec les pays du Sud, c'est encore plus marrant. Le gros probleme des pays du sud, c'est d'arriver à proposer leurs produits à ceux du Nord.  
Et ce qui les empeche de le faire ce sont la concurrence deloyale induite les subventions de l'UE des USA, du Japon et les droits de douanes exhorbitants.  
Va dire à Bové et ses potes de la conferation paysanne de faire une croix sur ses subventions  :ange:

Le commerce international penche vers un arret des subventions et une suppression des droits de douanes.  

Et perso je suis pour si les pays du Sud arrete en plus de la mono culture (café, cacao, banane, ...) pour une culture diversifié et vivriere.
1 => equilibre alimentaire assuré
2 => le marché ne pourra plus sous payés les produits comme c'est le cas actuellement pour le cacao.

seul hic, les paysan francais vont devoir soit faire de la trés haute qualité donc produits + chers soit se recyclés. Et Bové sait que sa confederation n'acceptera jamais ca.

PS : Un paysan qui ne manifeste pas est un paysan qui s'enrichit grave de grave.

n°959686
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 08-08-2003 à 14:56:41  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Effectivement, Monsanto ne propose que des semences qui résistent à ses propres herbicides. [:dawa]

Bah oui, ça n'a rien à voir  :sarcastic:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
josé bové sort de prison samedi 14H[Topic Unique] Hockey sur glace
EDF participe a la lutte contre le P2P ...augmenter le tabac pour finacer la lutte contre le cancer?
José bové, vous en pensez quoi ?DvD des aventures d'antoine de caunes et josé garcia
[TV] Israël Forces spéciales : au c?ur de la lutte anti-terroriste 
Plus de sujets relatifs à : La "lutte" de Jose bove...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR