Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6195 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

La "lutte" de Jose bove...

n°951631
Pixxellll
Posté le 07-08-2003 à 09:55:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

gofer_ a écrit :

Mangeons des fruits ! Sans ogm, si acidifiants, ni conservateurs, ni aditifs, ni pesticides, ni ...  
Ne mangez pas de fruits ! [:dawa]

[:rotflmao] [:rotflmao] [:rotflmao]  
en plus c'est tellement vrai.

mood
Publicité
Posté le 07-08-2003 à 09:55:23  profilanswer

n°951639
warzouz
alias NazgûL
Posté le 07-08-2003 à 09:56:50  profilanswer

gofer_ a écrit :

C'est évident. Regardons simplement les retombées médicales de l'amiante. Combien d'années après ?
Puis (je dis cela avec un peu de provocation) quand on voit l'américain moyen la plus part du temps obése, handicapé par des maladies digestives, ça donne pas envie.  :whistle:  :D  

Sauf que l'amiante ça fait des années qu'on sait. Ma mère avait bossé dans un labo quand elle était jeune, quand j'étais petit (il y a 20 ans) elle me disais de pas utiliser les plaques d'amiantes qui étaient brisées ou fendillées car c'était très cancérigène (les trucs qu'on fait à l'école en TP).

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°951646
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 07-08-2003 à 09:58:39  profilanswer

pixxellll a écrit :

[:rotflmao] [:rotflmao] [:rotflmao]  
en plus c'est tellement vrai.

A la structure près on a fait la même réponse ;)

Message édité par morgoth1 le 07-08-2003 à 09:58:46

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°951654
morgoth1
Posté le 07-08-2003 à 10:00:10  profilanswer

Vyse a écrit :

ouais ca m'étonnerai que tous ceux qui militent sachent même ce que veux dire OGM concrètement.

Ils croient surement que ca viens tout droit de l'enfer, que ca été cultivé par satan en personne et que si t'en bouffe, toi aussi tu vas devenir un OGM   :sarcastic:  

c'est facile de manipuler les gens en leur disant tout et n'importe quoi et en aggravant la situation.

Moi si demain je vais dans la rue en annoncant la fin du monde,chuis sur que yaura une 20 aine de boulets qui me suivront pour aller prévenir tout le monde  [:meganne]  

ouais ca m'étonnerai que tous ceux qui militent sachent même ce que veux dire OGM concrètement.

Ils croient surement que ca viens tout droit du paradis, que ca été cultivé par Dieu en personne et que si t'en bouffe, toi aussi tu vas devenir un OGM    :love:  

c'est facile de manipuler les gens en leur disant tout et n'importe quoi et en enjolivant la situation.

Moi si demain je vais dans la rue en annoncant l'arrivée du messie,chuis sur que yaura une 20 aine de boulets qui me suivront pour aller prévenir tout le monde  [:meganne]  

( :whistle: )

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°951658
warzouz
alias NazgûL
Posté le 07-08-2003 à 10:01:31  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Moi si demain je vais dans la rue en annoncant l'arrivée du messie,chuis sur que yaura une 20 aine de boulets qui me suivront pour aller prévenir tout le monde  [:meganne]  

:non:  
Ca marchera pas si tu parles pas des chinois du FBI. Ca fait tout de suite plus crédible :D

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°951659
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 07-08-2003 à 10:01:42  profilanswer

Warzouz a écrit :

Sauf que l'amiante ça fait des années qu'on sait. Ma mère avait bossé dans un labo quand elle était jeune, quand j'étais petit (il y a 20 ans) elle me disais de pas utiliser les plaques d'amiantes qui étaient brisées ou fendillées car c'était très cancérigène (les trucs qu'on fait à l'école en TP).

Pinaise ! On doit toujours écouter sa mère.
Perso, j'ai été dans une pension pendant 3 et demi où il y avait de l'amiante. Ensuite quand on a déménagé, je suis arrivé dans un collège avec encore de l'amiante.

Je vais mourir d'ici quelques années. J'ai déja écrit mon testament.[:austin_powaaah]

n°951668
gofer_
Posté le 07-08-2003 à 10:03:08  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ils croient surement que ca viens tout droit du paradis, que ca été cultivé par Dieu en personne et que si t'en bouffe, toi aussi tu vas devenir un OGM    :love:  
c'est facile de manipuler les gens en leur disant tout et n'importe quoi et en enjolivant la situation.

:lol:  
Mes frères et mes soeurs, fils et filles de Dieu, ne disons pas "les gens". Nous sommes tous "les gens" !

n°951680
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 07-08-2003 à 10:05:18  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ben voyons... "Les gens" sont des moutons, mais toi t'as tout compris à la vie, hein ? ;)  
 :pfff:

n°951693
morgoth1
Posté le 07-08-2003 à 10:07:48  profilanswer

Ninoh a écrit :

Ben voyons... "Les gens" sont des moutons, mais toi t'as tout compris à la vie, hein ? ;)  

Regarde attentivement ma réponse et ce à quoi je répond :D

(à moins que tu avais compris, auquel cas tu n'as pas compris pourquoi je l'ai fait :D)

---------------
n°951701
morgoth1
Posté le 07-08-2003 à 10:08:48  profilanswer

gofer_ a écrit :

:lol:  
Mes frères et mes soeurs, fils et filles de Dieu, ne disons pas "les gens". Nous sommes tous "les gens" !

Mon insulte préférée :D : "Espece de 'gens', va !"
La tête des gens en général : " :heink: ?"

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-08-2003 à 10:08:48  profilanswer

n°951710
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-08-2003 à 10:10:06  profilanswer

morgoth1 a écrit :

tant que j'aurais pas vu un test qui me prouve clairement que c'est nuisible a la santé  [:spamafote]  

pour le gout, ouais chuis d'accord qu'un poulet fermier n'a rien avoir avec un poulet "industriel" .

Et ca m'étonnerai que ca ai grand chose a voir avec les OGM d'ailleurs. Le poulet fermier bouge un minimum au grand air, mange les mêmes graines qu'un autre poulet mais il peux se nourir également de ver de terre etc..... cpour ca qu'il a bon gout surement

n°951712
gofer_
Posté le 07-08-2003 à 10:10:26  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Mon insulte préférée :D : "Espece de 'gens', va !"
La tête des gens en général : " :heink: ?"

Héhhéhé !! C'est tellement plus simple de dire "les gens", surtout quand on sait pas de qui on parle. ca permet de généraliser un propos. Au lieu de dire "tête de con"  tu dis "tête de gens cons".  :D

n°951714
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-08-2003 à 10:10:48  profilanswer

Ninoh a écrit :

ouais les gens sont des moutons c'est con a dire hein ?  :/

edit: a cause de l'ignorance

Message édité par vyse le 07-08-2003 à 10:11:53
n°951719
morgoth1
Posté le 07-08-2003 à 10:12:13  profilanswer

Vyse a écrit :

tant que j'aurais pas vu un test qui me prouve clairement que c'est nuisible a la santé  [:spamafote]  

On est dans un domaine (la biologie) qui veut que soit la non nocivité qui soit prouvée :D.

Spa moi, hein, c'est le principe de précaution, et comme l'a fort bien dit Leg9, 10 ans c'est pas assez.

Pour l'instant, je reste dubitatif, ni pour ni contre.

Vyse a écrit :

pour le gout, ouais chuis d'accord qu'un poulet fermier n'a rien avoir avec un poulet "industriel" .

Vei.

Vyse a écrit :

Et ca m'étonnerai que ca ai grand chose a voir avec les OGM d'ailleurs. Le poulet fermier bouge un minimum au grand air, mange les mêmes graines qu'un autre poulet mais il peux se nourir également de ver de terre etc..... cpour ca qu'il a bon gout surement  

Vei (bis).

Mais ma réponse à ton post faisait surtout référence au fait qu'il (ton post) n'était pas rationnel :o

---------------
n°951738
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-08-2003 à 10:16:04  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Mais ma réponse à ton post faisait surtout référence au fait qu'il (ton post) n'était pas rationnel :o

toujours un con pour venir contredire ceux qui réfléchissent  :o  :whistle:  

mais c'est vrai que ca marche dans les 2 sens t'as raison et comme je l'ai dis, tout ca est du a l'ignorance  [:spamafote]

n°951741
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 07-08-2003 à 10:16:13  profilanswer

Vyse a écrit :

Le problème est que le test est fait en grandeur nature sur toi et la population en général. Si un jour quelqu'un trouve une preuve que c'est nocif ce sera déjà trop tard

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh
n°951749
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-08-2003 à 10:17:35  profilanswer

cycojesus a écrit :

Le problème est que le test est fait en grandeur nature sur toi et la population en général. Si un jour quelqu'un trouve une preuve que c'est nocif ce sera déjà trop tard

qu'il en soit ainsi, le mal est fait donc.

Je fais koi maintenant? je vais faire capoter le G8 ? je vais faire une grève de la faim?

Alors ouais chuis ptet un mouton, mais je militerais jamais pour une cause perdue  a l'avance.

n°951759
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 07-08-2003 à 10:18:57  profilanswer

Le vrai argument pour être contre les ogm, c'est qu'on fait des éspèces plus fortes contre les maladies et les insectes, ok, au début c'est bien beau.  

Mais la nature a vite fait de remettre tout en ordre, et de faire des maladies encore plus puissantes et des insectes encore plus resistants. Avec tous les risques que l'on imagine pour l'environnement en général.

La nature reprend toujours d'un maniere ou d'une autre ce qu'on lui a enlevé.

n°951778
morgoth1
Posté le 07-08-2003 à 10:22:20  profilanswer

Vyse a écrit :

toujours un con pour venir contredire ceux qui réfléchissent  :o  :whistle:  

mais c'est vrai que ca marche dans les 2 sens t'as raison et comme je l'ai dis, tout ca est du a l'ignorance  [:spamafote]  

:jap:

(comme quoi un con ça sert :o :D)

---------------
n°951786
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 07-08-2003 à 10:23:14  profilanswer

Vyse a écrit :

qu'il en soit ainsi, le mal est fait donc.

Je fais koi maintenant? je vais faire capoter le G8 ? je vais faire une grève de la faim?

Alors ouais chuis ptet un mouton, mais je militerais jamais pour une cause perdue  a l'avance.

Tu fais ce que tu veux, je suis pas gourou moi et je vais pas te dire ce que tu "dois" faire.

En ce qui concerne l'ESB par exemple, oui, le mal est fait et à part soigner les malades  on peut pas faire grand chose. Ce qui est inquiétant c'est que ce drame alimentaire n'a visiblement rien à appris à personne et que les mêmes raisonnement perdurent : on utilise des techniques dont on ne sait pas quelles peuvent en être les conséquences.

Message édité par cycojesus le 07-08-2003 à 10:24:24

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh
n°951797
warzouz
alias NazgûL
Posté le 07-08-2003 à 10:25:05  profilanswer

Binary Finary a écrit :

Mais la nature a vite fait de remettre tout en ordre, et de faire des maladies encore plus puissantes et des insectes encore plus resistants. Avec tous les risques que l'on imagine pour l'environnement en général.

Jolie croyance panthéiste ;)  

Si tu veux dire que lorsque l'on soigne les gens des épidémies avec des anitbio, il s meurent du cancer. Tu as pas tord, mais tu oublies qu'ils ont gagné 20 à 30 ans d'espérence de vie en plus.

---------------
n°951802
gofer_
Posté le 07-08-2003 à 10:25:37  profilanswer

Binary Finary a écrit :

Le vrai argument pour être contre les ogm, c'est qu'on fait des éspèces plus fortes contre les maladies et les insectes, ok, au début c'est bien beau.  

L'exemple type est celui des moustiques en Camargue. Chaque année apporte son lot de nouveaux produits "moustiquicides". Et chaque année de son côté, les moustiques changent et se renforcent. Ils finissent par ne plus trouver d'insecticides qui ne détruisent que les fouteurs de merde (il s'agit de sauvegarder les autres espèces, les animaux, ainsi que les récoltes de sel et de riz).

Message édité par gofer_ le 07-08-2003 à 10:26:58
n°951804
gofer_
Posté le 07-08-2003 à 10:25:57  profilanswer

morgoth1 a écrit :

:jap:

(comme quoi un con ça sert :o :D)

C'est vite dit ! [:ddr555]

n°951809
warzouz
alias NazgûL
Posté le 07-08-2003 à 10:26:31  profilanswer

gofer_ a écrit :

L'exemple type est celui des moustiques ne Camargue. Chaque année apporte son lot de nouveaux produits "moustiquicides". Et chaque année de son côté, les moustiques changent et se renforcent. Ils par ne plus trouver d'insecticides qui ne détruisent que les fouteurs de merde (il s'agit de sauvegarder les autres espèces, les animaux, ainsi que les récoltes de sel et de riz).

C'est la sélection naturelle non ?

On apprend bien à vivre dans la pollution  ;)

---------------
n°951831
gofer_
Posté le 07-08-2003 à 10:28:58  profilanswer

Warzouz a écrit :

C'est la sélection naturelle non ?

On apprend bien à vivre dans la pollution  ;)  

J'appelerais cela plus de l'érradication d'insectes pour que les humains vivent plus tranquillement. Pas une sélection naturelle. Y'a rien de naturel dans l'utilisation d'insecticides.

n°951868
warzouz
alias NazgûL
Posté le 07-08-2003 à 10:33:53  profilanswer

gofer_ a écrit :

J'appelerais cela plus de l'érradication d'insectes pour que les humains vivent plus tranquillement. Pas une sélection naturelle. Y'a rien de naturel dans l'utilisation d'insecticides.

Non, non, je parlais pas de ça, mais du fait que les insects de l'année suivante devienne plus résitants à l'insecticide.

---------------
n°951887
gofer_
Posté le 07-08-2003 à 10:35:43  profilanswer

Warzouz a écrit :

Non, non, je parlais pas de ça, mais du fait que les insects de l'année suivante devienne plus résitants à l'insecticide.

Ah ok. Pardon.  :D  

Bah vi alors. Sont fort ces moustiques. D'une génération sur l'autre ils métamorphose. Cette année ils sont plus petits et piquent plus fort. J'ai des plaques maintenant.  :sweat:

n°955063
vcranfan
Run as fast as you can!
Posté le 07-08-2003 à 16:23:58  profilanswer

Citation :

un poulet carrouf , un poulet plumé du matin dans une ferme normande
tu test et tu revient  

soit dit en passant je te souhaite bien du bonheur à bouffer une volaille de ferme qui était vivante 2 heures avant... :heink:

---------------
Life is a bitch, and then, you die...
n°957043
matlpbg
!
Posté le 08-08-2003 à 00:46:57  profilanswer

Vyse a écrit :

ouais les gens sont des moutons c'est con a dire hein ?  :/

edit: a cause de l'ignorance  

une partie seulement ... bah quoi j espere.. :/

n°957073
Karol Wojt​yla
Big Brother a des frères
Posté le 08-08-2003 à 00:55:26  profilanswer

g pas lu le topic, la flemme, donc je sais pas si ca a deja été dit, mais bon voila:

Les OGM a la base c qd meme sacrement utile. faut pas oublier que ya pas mal de gens sur terre qui mangent pas a leur faim. alors produire plus de nourriture, meme si elle a pas le gout de la soupe de la grand mere du coin, c plutot utile. Le somalien s'en fout du gout de son mais, tant qu'il en bouffe. Tout n'est pas noir dans les OGM, produire plus ca a du bon. Bové le dit pas souvent ca.
Je suis pour le progres, mais aussi pour la santé publique. faux pas inderdire betement les OGM, faut les etudier en serre pour savoir quels sont leurs eventuels effets sur la nature.

n°957075
matlpbg
!
Posté le 08-08-2003 à 00:56:54  profilanswer

Karol Wojtyla a écrit :

g pas lu le topic, la flemme, donc je sais pas si ca a deja été dit, mais bon voila:

Les OGM a la base c qd meme sacrement utile. faut pas oublier que ya pas mal de gens sur terre qui mangent pas a leur faim. alors produire plus de nourriture, meme si elle a pas le gout de la soupe de la grand mere du coin, c plutot utile. Le somalien s'en fout du gout de son mais, tant qu'il en bouffe. Tout n'est pas noir dans les OGM, produire plus ca a du bon. Bové le dit pas souvent ca.
Je suis pour le progres, mais aussi pour la santé publique. faux pas inderdire betement les OGM, faut les etudier en serre pour savoir quels sont leurs eventuels effets sur la nature.

normal ca serait aller a l inverse de ses idees..  :o

n°957085
xenodis
Posté le 08-08-2003 à 00:59:32  profilanswer

Neo_XP a écrit :

moi je vois pas en koi les OGM cai dangereux vu qu'on créé des choses génétiquement parfaite :o (ah si on pouvais le faire sur certains humains [:ddr555]

la perfection c'est tout relatif, prend un plant de tomate censé etre parfait, tu en clone un champe entier, une maladie se pointe et détruira tout....alors que dans un champ héterogéne on verra des résistances diverses et variées.

en somme, on multiplie les qualités mais aussi les défauts et ce serait utopique de tomber sur la perfection.

n°957086
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 08-08-2003 à 00:59:54  profilanswer

Karol Wojtyla a écrit :

Ben voyons...
quand Monsanto fabrique des semences stériles, c'est sûrement pour régler le pb de la faim dans le monde... :sarcastic:

n°957090
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 08-08-2003 à 01:00:42  profilanswer

Xenodis a écrit :

la perfection c'est tout relatif, prend un plant de tomate censé etre parfait, tu en clone un champe entier, une maladie se pointe et détruira tout....alors que dans un champ héterogéne on verra des résistances diverses et variées.

en somme, on multiplie les qualités mais aussi les défauts et ce serait utopique de tomber sur la perfection.

+1

n°957094
Karol Wojt​yla
Big Brother a des frères
Posté le 08-08-2003 à 01:01:18  profilanswer

matlpbg a écrit :

normal ca serait aller a l inverse de ses idees..  :o  

Ben justement!
le Bové g tendance a penser que son combat est beaucoup moins noble qu'il ne veut le dire. Il se bat pour sauver sa ferme et son cul. Le reste il s'en tape. Qu'il reflechisse un peu, qu'il soit honnete. Le jour ou il pourrat nourrir 6 milliard de gens a la force des bras je m'engage avec lui. en attendant je maintient que les OGM ont du bon et qu'il se trompe de combat.

n°957100
matlpbg
!
Posté le 08-08-2003 à 01:01:59  profilanswer

Ninoh a écrit :

Ben voyons...
quand Monsanto fabrique des semences stériles, c'est sûrement pour régler le pb de la faim dans le monde... :sarcastic:  

hé hé ca c est plutot buisness..  :o

n°957107
Karol Wojt​yla
Big Brother a des frères
Posté le 08-08-2003 à 01:02:54  profilanswer

Ninoh a écrit :

Ben voyons...

ca c un autre debat. crée un topic sur la facon dont les grosses firmes utilisent le progres a des fins mercantilles et on en debatra. Mais ca a pas sa place ici.

n°957112
xenodis
Posté le 08-08-2003 à 01:03:25  profilanswer

Karol Wojtyla a écrit :

si les OGM étaient la pour éradiquer la faim dans le monde ca se saurai,la finalité c'est de se remplir le portefeuille et non la bouche d'un somalien.

c'est beau de croire encore au papillons et au bisounours  :whistle:

Message édité par xenodis le 08-08-2003 à 01:04:54
n°957117
matlpbg
!
Posté le 08-08-2003 à 01:04:34  profilanswer

Xenodis a écrit :

si on créerai les OGM pour éradiquer la faim dans le monde ca se saurai.

la finalité c'est de se remplir le portefeuille et non la bouche d'un somalien.

c'est beau de croire encore au papillon et au bisounours  :whistle:  

je suis plus ou moins d accord avec toi, mais il faut voir l aspect plus facile a cultiver, moins de risque de pertes par la suite aussi..  :o

n°957162
Karol Wojt​yla
Big Brother a des frères
Posté le 08-08-2003 à 01:11:02  profilanswer

Xenodis a écrit :

si les OGM étaient la pour éradiquer la faim dans le monde ca se saurai,la finalité c'est de se remplir le portefeuille et non la bouche d'un somalien.

c'est beau de croire encore au papillons et au bisounours  :whistle:

meme reponse que precedemment, c un autre debat. certaines grosses firmes utilisent le progres pour se remplir les fouilles, mais le progres en lui meme est on ne peut plus benefique. faut savoir l'utiliser.  
Une bonne petite loi serait pas de trop pour ca (W Bush si tu me lis...)

n°957173
xenodis
Posté le 08-08-2003 à 01:12:20  profilanswer

matlpbg a écrit :

je suis plus ou moins d accord avec toi, mais il faut voir l aspect plus facile a cultiver, moins de risque de pertes par la suite aussi..  :o  

plus facile a cultiver?

on voit des mauvaises herbes qui se croisent avec les espéces genetiquement modifiée et qui finalement deviennent elles aussi résistantes au produits.

résultat : on doit changer de produit.

je pense que le probleme des OGM est plus d'ordre écologique qu'alimentaire, dans l'absolu il n'y a pas de probleme a manger un packet de céréal qui a pour origine X plantes identiques.

edit : yep c'est un autre débat, je m'arrete la  :wahoo:

Message édité par xenodis le 08-08-2003 à 01:13:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
josé bové sort de prison samedi 14H[Topic Unique] Hockey sur glace
EDF participe a la lutte contre le P2P ...augmenter le tabac pour finacer la lutte contre le cancer?
José bové, vous en pensez quoi ?DvD des aventures d'antoine de caunes et josé garcia
[TV] Israël Forces spéciales : au c?ur de la lutte anti-terroriste 
Plus de sujets relatifs à : La "lutte" de Jose bove...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)