Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1290 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6137  6138  6139  ..  13412  13413  13414  13415  13416  13417
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine et en Russie - Neptune est à l'interieur d'Uranus /!\ FP

n°66563278
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 17-08-2022 à 15:47:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

_umadjw_ a écrit :

Au vu du nom et de la couleur ta moutarde elle ressemble pas à de la moutarde :o


 
Pas mauvaise du tout pourtant, j'ai juste un téléphone de merde  :pt1cable:


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
mood
Publicité
Posté le 17-08-2022 à 15:47:39  profilanswer
 

n°66563288
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 17-08-2022 à 15:49:15  profilanswer
 

t-w a écrit :


 
Ban@eternallife  [:michel_cymerde:7]


 
Me suis permis  [:stephan_lapaix:10]


---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°66563334
Cosmik Rod​jeur
Posté le 17-08-2022 à 15:55:18  profilanswer
 

- Zelensky demande aux résidents en Crimée d'éviter de s'approcher des infrastructures militaires
- Son proche conseiller Podolyak déclare dans le Guardian que le pont de Crimée est une cible légitime  
[:julian33:4]
(The Kiev Independent)  
 
Dans le même entretien au Guardian, Podolyak demande encore davantage de HIMARS, parce qu'ils sont " très bons "

n°66563339
Equipments
Posté le 17-08-2022 à 15:55:47  profilanswer
 

the real nerdz a écrit :

Le plan de Poutine c'était du quitte ou double. Soit Kyiv en 48H, soit il est dans la merde. Pas de chance pour lui, il a finit dans la merde. Enfin son armée de clodos surtout.


 
 
Il ne se comparait pas à Alexandre le Grand ce loser?  :D

n°66563343
fredo3
Posté le 17-08-2022 à 15:56:43  profilanswer
 

Cosmik Rodjeur a écrit :

- Zelensky demande aux résidents en Crimée d'éviter de s'approcher des infrastructures militaires
- Son proche conseiller Podolyak déclare dans le Guardian que le pont de Crimée est une cible légitime
[:julian33:4]
(The Kiev Independent)

 

Dans le même entretien au Guardian, Podolyak demande encore davantage de HIMARS, parce qu'ils sont " très bons "


Le pont sera un des derniers trucs à sauter avant l'assaut, donc c'est pas pour tout de suite.

 

Faut bien laisser partir les civiles ou les militaires la queue entre les jambes.

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 17-08-2022 à 15:56:59
n°66563352
zguvus
Posté le 17-08-2022 à 15:58:27  profilanswer
 

Gremlin a écrit :


 
T'es chelou toi...
A l'assertion initiale ("tout le monde savait que Poutine massait une armée de 200 000 hommes" ), tu réponds que c'est "grâce aux US". Je te rétorque qu'il n'y a pas que les US qui ont observé ce regroupement plutôt simple à observer, mais que c'est l'interprétation du renseignement qui n'a pas été bonne pour tout le monde (sauf les US).
Tu veux que je te prouve quoi ?


Ça fait trois fois que je précise que je parle de la certitude des US d'envahir, certitude qui ne se base pas que sur de l'observation des troupes russes. As-tu lu l'article du WaPo, qui donne une idée de la précision du renseignement dont ils disposaient ? Ou bien c'était du TL;DR ?

Ticento a écrit :


 
 
extrait d'un article du Point sur "la CIA et les services français" d'il y a qlqs semaines  [:super citron] :
https://images2.imgbox.com/0c/60/RYxO6TXc_o.jpg  
https://images2.imgbox.com/80/93/0hLUACjo_o.jpg


C'est déjà mieux comme réponse. Sauf qu'encore une fois on voit que les français ont repéré le regroupement de troupes. Et... ça s'arrête là (de ce qu'on en sait évidemment).

n°66563368
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 17-08-2022 à 15:59:35  profilanswer
 

daouar a écrit :

 

Pour la moutarde la guerre en Ukraine n'a pas vraiment d'influence, c'est les récolte désastreuses de l'année dernière pour le premier pays producteur, le Canada (35% de la production mondiale, contre ... 5% pour l'Ukraine). Le peu de graines de moutarde produites en France ont aussi rencontré des difficultés diverses.

 

Bref, c'était prévu et on a commencé à parler ds cette éventualité de pénurie fin 2021, alors que les troupes russes n'étaient même pas à la frontière de l'Ukraine :

 

9 décembre 2021 : Vers une pénurie de moutarde en 2022 ? Les fabricants français peinent à s’approvisionner
16 décembre 2021 : Moutarde de Dijon : la pénurie de graines et la hausse des prix mettent la filière en difficulté

 


Et puis de la moutarde, on en trouve en France par des filières diverses :o

 

https://i.imgur.com/iRMKxX4.jpg


Si ça se trouve c'est les pots en verre qui venaient d'Ukraine...

 

J'ai surtout l'impression que les agroalimentaires français sont les champions du flux tendu. Je suis sur qu'ils préfèrent recevoir un conteneur par semaine depuis le Canada que remplir un silo avec un an de stock :D


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°66563371
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 17-08-2022 à 15:59:59  profilanswer
 

lionel_13 a écrit :


 
Pour beaucoup de produit, j'ai la désagreable impression qu'il n'y a pas véritablement de pénurie à propremnt parler, mais qu'il y a surtout une pénurie de matiéres premiére pas chére. N'oublions pas que le salaire minimum en Russie était jusque récemment inférieur à 100€, et de 140€ en Ukraine.  
 
Quant à la moutarde, je constate bizarrement que la grande distribution française est en train de nous refaire le même coup d'embrouille qu'avec l'huile de tournesol.  
 
Pour rappel, au début du conflit l'ensemble des huiles avaient complètement disparu des rayons. Zéro réapprovisionnement pendant des semaines. Puis, à partir de débu mai, on a commencé a voir apparaître des huiles "noname", produites en Roumanie, en Espagne, en Turquie. Des marques complètement inconnues en France et parfois des emballages clairement destinées à d'autres pays. Et bien sur ces huiles plutôt bas de gamme étaient vendues à des pix prohibitifs. Par contre, aucune trace des huiles de marque distributeur, et encore moins des marques nationales (pour l'huile c'est pas compliqué, Lessieur est en quasi monopole).  
A la mi-mai les huiles "noname" étaient trouvables de partout, mais plutôt boudées par les consommateurs. Bizarrement c'est à ce moment que Lessieur a refait son apparition, mais avec des prix encore plus prohibitifs et des quantités limitées. Pendant tout ce temps, les supermarchés des pays voisins n'ont pas vraiment connu de pénurie
 
Pour la moutarde on revoit un peu le même pattern: Disparition de la marque "nationale" en position archi dominante (Amora - Maille, filiale du groupe Unilever) puis apparition de marques étrangères, de nettement moins bonne facture mais vendues plus cher que la marque nationale. Actuellement chez Intermarché et Leclerc, on ne trouve que de la moutarde "mustardino", de fabrication roumaine. Qui est vendue bien plus cher que la Maille "haut de gamme" transformée en à Chevigny-Saint-Sauveur. Les ménagéres font la geulle mais ca se vends quand meme faute de mieux.  
 
Ou deux choses l'une:  
Soit les groupes agro-alimentaire français sont infoutus de s'adapter à la crise, et les Roumains, espagnols, turcs, polonais... ont su diversifier leurs fournisseurs (perso j'y crois pas)  
Soit la grande distribution instrumentalise le conflit en Ukraine pour servir ses propres intérêts: Remplacer des marques nationales typiquement françaises, et surtout très fortement ancrées dans les habitudes de consommation par d'autres marques issues de pays ou la main  d'oeuvre et les couts de production sont nettement inférieurs. Et aussi "casser" les habitudes des clients qui prenaient toujours la même marque depuis 20, 30 voire 50 ans, ce qui réduit fortement la concurrence et crée des quasi monopoles sur certains produits: Francine pour la farine, Amora pour les condiments, Lessieur pour l'huile.
 
Avant la guerre, aucune grande surface ne pouvait dire au groupe Lessieur " Soit vous baissez votre prix, soit vous allez vous faire foutre et je vais acheter mon huile ailleurs pour bien moins cher. Si tu enléve l'huile Lessieur des rayons la ménagère moyenne va faire la tronche et aller ailleurs.  
Avec la guerre et la supposée pénurie d'huile, la grande distribution peut "forcer" la ménagère a acheter de l'huile roumaine, et même d'en augmenter le prix.  
 
On remarquera qu'il y a eu le même genre d’escarmouches entre la grande distribution et coca-cola quelques années auparavant. Donc perso je me dit que pour ce qui est des pénuries et des hausses de prix la guerre en Ukraine a bon dos
 
 


 
Complot ! On nous cache tout !
 
https://media.giphy.com/media/xUPGczkDappf4t0ME0/giphy.gif
 
Ou tout simplement qu'on ne produit plus de graines de moutarde, qu'il y a une pénurie ? La faiblesse du monde occidentale, comme l'a bien compris Poutine, c'est de s'attaquer à notre mode de vie. Ton message transpire la fragilité, tu cherches une explication complotiste à un problème simple, explicable facilement, mais qui "gêne" ton confort. Imagine la réaction des allemands quand ce sera une pénurie de gaz :o

n°66563372
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 17-08-2022 à 15:59:59  profilanswer
 

lionel_13 a écrit :

 

Pour beaucoup de produit, j'ai la désagreable impression qu'il n'y a pas véritablement de pénurie à propremnt parler, mais qu'il y a surtout une pénurie de matiéres premiére pas chére. N'oublions pas que le salaire minimum en Russie était jusque récemment inférieur à 100€, et de 140€ en Ukraine.

 

Quant à la moutarde, je constate bizarrement que la grande distribution française est en train de nous refaire le même coup d'embrouille qu'avec l'huile de tournesol.

 

Pour rappel, au début du conflit l'ensemble des huiles avaient complètement disparu des rayons. Zéro réapprovisionnement pendant des semaines. Puis, à partir de débu mai, on a commencé a voir apparaître des huiles "noname", produites en Roumanie, en Espagne, en Turquie. Des marques complètement inconnues en France et parfois des emballages clairement destinées à d'autres pays. Et bien sur ces huiles plutôt bas de gamme étaient vendues à des pix prohibitifs. Par contre, aucune trace des huiles de marque distributeur, et encore moins des marques nationales (pour l'huile c'est pas compliqué, Lessieur est en quasi monopole).
A la mi-mai les huiles "noname" étaient trouvables de partout, mais plutôt boudées par les consommateurs. Bizarrement c'est à ce moment que Lessieur a refait son apparition, mais avec des prix encore plus prohibitifs et des quantités limitées. Pendant tout ce temps, les supermarchés des pays voisins n'ont pas vraiment connu de pénurie

 

Pour la moutarde on revoit un peu le même pattern: Disparition de la marque "nationale" en position archi dominante (Amora - Maille, filiale du groupe Unilever) puis apparition de marques étrangères, de nettement moins bonne facture mais vendues plus cher que la marque nationale. Actuellement chez Intermarché et Leclerc, on ne trouve que de la moutarde "mustardino", de fabrication roumaine. Qui est vendue bien plus cher que la Maille "haut de gamme" transformée en à Chevigny-Saint-Sauveur. Les ménagéres font la geulle mais ca se vends quand meme faute de mieux.

 

Ou deux choses l'une:
Soit les groupes agro-alimentaire français sont infoutus de s'adapter à la crise, et les Roumains, espagnols, turcs, polonais... ont su diversifier leurs fournisseurs (perso j'y crois pas)
Soit la grande distribution instrumentalise le conflit en Ukraine pour servir ses propres intérêts: Remplacer des marques nationales typiquement françaises, et surtout très fortement ancrées dans les habitudes de consommation par d'autres marques issues de pays ou la main  d'oeuvre et les couts de production sont nettement inférieurs. Et aussi "casser" les habitudes des clients qui prenaient toujours la même marque depuis 20, 30 voire 50 ans, ce qui réduit fortement la concurrence et crée des quasi monopoles sur certains produits: Francine pour la farine, Amora pour les condiments, Lessieur pour l'huile.

 

Avant la guerre, aucune grande surface ne pouvait dire au groupe Lessieur " Soit vous baissez votre prix, soit vous allez vous faire foutre et je vais acheter mon huile ailleurs pour bien moins cher. Si tu enléve l'huile Lessieur des rayons la ménagère moyenne va faire la tronche et aller ailleurs.
Avec la guerre et la supposée pénurie d'huile, la grande distribution peut "forcer" la ménagère a acheter de l'huile roumaine, et même d'en augmenter le prix.

 

On remarquera qu'il y a eu le même genre d’escarmouches entre la grande distribution et coca-cola quelques années auparavant. Donc perso je me dit que pour ce qui est des pénuries et des hausses de prix la guerre en Ukraine a bon dos

 




et si tout simplement une certaine partie de la population était débile tout simplement ...  remember le carnage pour le nutella en promo 75% à l'intermarché .... ou les razzia sur le PQ ..

 

Pour l'huile c'est pas compliqué, au début du conflit tout le monde pensait que la prochaine récolte de tournesol   ( et la seconde de blé ) n'aurait pas lieu, tout simplement car pas de semis possible en temps de guerre, hors d'une part les agri/français italien se sont mis à faire plus de tournesol qu'avant , puis les Russes n'ont pas avancé tant que cela rendant possible les semis après l'épisode boueux de février mars, en février d'ailleurs la quasi totalité des silos Ukr étaient vides la campagne 21 étant terminée ( on ne manquait donc pas de grain à moudre .. ) , on estime qu'il va manquer de 35 à 40% de la production habituelle  de l'UKr cette année c'est largement moins pire qu'imaginé .

 

Tout les stock d'huile faisant suite aux récoltes de 21 ont quasiment était dévalisés au début du conflit alors que normalement la production d'huile est étalée sur 6 mois .. si les grands distributeur vendent de l'huile roumaine c'est qu'il y a des neuneus qui en demande et le fabricant roumain si il peut la vendre 3x plus cher à des français qu'a des Roumain il va pas se priver ( quitte à ne plus vendre dans son pays qq temps )
Pour ce qui est de la moutarde ça n'a rien à voir avec l'Ukraine mais avec le Canada ..


Message édité par mattgiver le 17-08-2022 à 16:02:49

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°66563388
Equipments
Posté le 17-08-2022 à 16:01:35  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :


 
Ça montre surtout que ceux qui en ont montré le moins USA et surtout UK avaient les meilleurs informations et en ont , in fine , fait le plus.  [:baragor]  
 
La France de Macron n'avait rien, et elle se contente de discuter musculation et hockey sur glace avec Poutine, en le mettant en scène dans un film.  [:bibliophage:2]  
 
Triste pour notre pays.  [:kouardt]


 
 
la moindre occasion pour cracher sur notre pays "la France ouin ouin ouin" "moi derrière mon écran je sais exactement ce qu'il se passe en me basant sur fassebouque cnews touitteur ouin ouin oouin" [:donkeyrandlebalaffre:5]

mood
Publicité
Posté le 17-08-2022 à 16:01:35  profilanswer
 

n°66563393
Boba_Fett
Posté le 17-08-2022 à 16:02:06  profilanswer
 

En tout cas au Canada (Québec) je trouve de la moutarde Maille sans problème lol
Bizarre

n°66563397
_umadjw_
Posté le 17-08-2022 à 16:02:45  profilanswer
 

daouar a écrit :


 
Pas mauvaise du tout pourtant, j'ai juste un téléphone de merde  :pt1cable:


Ici le pot de maille qui m’aille :o il est dans les 7/8 euros
Avant la guerre !! Et un camembert français a peut près pareille 209 hvrn ( a diviser par 40 le prix )  
 
Donc profite de ta moutarde monsieur :D

n°66563414
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 17-08-2022 à 16:04:10  profilanswer
 

Equipments a écrit :


 
 
Il ne se comparait pas à Alexandre le Grand ce loser?  :D


 
Alexandre je sais pas mais Pierre c'est avéré :o


---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°66563419
silkr
Posté le 17-08-2022 à 16:04:31  profilanswer
 

Boba_Fett a écrit :

En tout cas au Canada (Québec) je trouve de la moutarde Maille sans problème lol
Bizarre


 
bah pays producteur .

n°66563422
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 17-08-2022 à 16:04:43  profilanswer
 

fredo3 a écrit :


Le pont sera un des derniers trucs à sauter avant l'assaut, donc c'est pas pour tout de suite.

 

Faut bien laisser partir les civiles ou les militaires la queue entre les jambes.


Un coup de semonce sur le pont, sans forcément le détruire, serait une forte incitation à les faire partir plus vite :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°66563424
kermitterr​and
Nom de moi-même !
Posté le 17-08-2022 à 16:04:48  profilanswer
 

Cosmik Rodjeur a écrit :

- Zelensky demande aux résidents en Crimée d'éviter de s'approcher des infrastructures militaires
- Son proche conseiller Podolyak déclare dans le Guardian que le pont de Crimée est une cible légitime  
[:julian33:4]
(The Kiev Independent)  
 
Dans le même entretien au Guardian, Podolyak demande encore davantage de HIMARS, parce qu'ils sont " très bons "


 
Quelle pub incroyable pour les HIMARS quand même cette guerre.  
Toutes ces commandes à venir chez Lockheed Martin [:cisco1:1]

n°66563432
lionel_13
Posté le 17-08-2022 à 16:05:31  profilanswer
 

_umadjw_ a écrit :


Je passe sur les moment où tu idolâtre le vert ( zelensky , car j’ai une toute autre opinion du monsieur ) faut surtout attribuer ses moves a des gens de l’ombre comme on dit  


 
Si ce n'est pas trop indiscret, ca serait intéressant si tu acceptais de développer le sujet. D'avoir l'avis de quelqu’un qui est sur place et qui voit les choses de lui même, et pas à travers le filtre de la "com" ukrainienne.  
. En occident il n'y a pas d'entre deux, c'est soit l’idolâtrie (certains qui le voient déjà comme le Churchill du 21eme siècle) soit les injures de bas étage (le clown, le comique...) de la part des pro-russe.  J'ai pas l'impression que l'on s’intéresse à ce qu'en pensent les gens qui sont sur place. Je me doute bien que tout ne doit pas etre rose et que tout le pays n'est pas debout comme un seul homme derrière son président

Message cité 2 fois
Message édité par lionel_13 le 17-08-2022 à 16:07:35
n°66563474
Boba_Fett
Posté le 17-08-2022 à 16:09:26  profilanswer
 

silkr a écrit :

 

bah pays producteur .

 

Ok mais je sais pas si la Maille est fabriquée ici ou en France (j'ai pas regardé sur le pot et je suis pas chez moi la)

 

Enfin bref, c un peu HS

 

EDIT : A priori c bien fabriqué en France : https://www.lejdd.fr/Economie/Made- [...] 04-3211097

 

Surement que les Quebecois de souche en consomment moins, peut etre pour ca qu'il y en a en rayon

Message cité 1 fois
Message édité par Boba_Fett le 17-08-2022 à 16:13:19
n°66563485
Gremlin
Posté le 17-08-2022 à 16:11:13  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Si, on a les satellites. Mais c'est pas le sujet, tout le monde savait que Poutine massait une armée de 200 000 hommes. La question était de savoir si c'était un énième exercice de provocation et de pression ou bien une réelle préparation de guerre. C'est là qu'étaient les divergences.


 

zguvus a écrit :


... grâce aux US.
Quant à la seconde partie de ton post, l'article du WaPo donne une idée du niveau de précision du renseignement US.


 

Gremlin a écrit :


 
Tu sous-entends que la France n'a pas les moyens d'observer ce regroupement ?


 

zguvus a écrit :


Ça fait trois fois que je précise que je parle de la certitude des US d'envahir, certitude qui ne se base pas que sur de l'observation des troupes russes. As-tu lu l'article du WaPo, qui donne une idée de la précision du renseignement dont ils disposaient ? Ou bien c'était du TL;DR ?
 
C'est déjà mieux comme réponse. Sauf qu'encore une fois on voit que les français ont repéré le regroupement de troupes. Et... ça s'arrête là (de ce qu'on en sait évidemment).


 
Je m'inquiète vraiment pour ta santé mentale. Reprends toi, reste basique si ça devient trop compliqué pour toi. Lis avec le doigt le premier quote et ce que tu as mis en gras, puis lis, toujours avec le doigt, ce que tu as répondu.
Pourquoi tu me prends le chou avec le Washington Post et les renseignements US alors que tu as remis en cause la capacité de la France à pouvoir observer ce regroupement par ses propres moyens et que je t'interroge là dessus ?  [:cerveau skyzor]  
 
 

n°66563516
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 17-08-2022 à 16:14:21  profilanswer
 

kermitterrand a écrit :

Quelle pub incroyable pour les HIMARS quand même cette guerre.  
Toutes ces commandes à venir chez Lockheed Martin [:cisco1:1]


C'est clair.
Autant Poutine va avoir du mal à vendre ses vieilleries aux 20 ans d'avance technologique dans le retard, d'ou son appel hier aux pays pauvres pour qu'ils achètent ses merdes bradées, autant coté Etats-Unis je sens que les carnets de commandes vont être remplis à fond assez longtemps.


Message édité par the real nerdz le 17-08-2022 à 16:23:25
n°66563527
Tuxerman12
Posté le 17-08-2022 à 16:15:33  profilanswer
 

Il ne devait pas y avoir un point de bascule de la guerre après le 15 août là ? :O

n°66563551
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-08-2022 à 16:17:55  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

Il ne devait pas y avoir un point de bascule de la guerre après le 15 août là ? :O


Ca parlait du cash flow des sociétés russes qui devait se tarir après 6 mois non ?


---------------

n°66563562
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 17-08-2022 à 16:20:00  profilanswer
 

Boba_Fett a écrit :


 
Ok mais je sais pas si la Maille est fabriquée ici ou en France (j'ai pas regardé sur le pot et je suis pas chez moi la)
 
Enfin bref, c un peu HS
 
EDIT : A priori c bien fabriqué en France : https://www.lejdd.fr/Economie/Made- [...] 04-3211097
 
Surement que les Quebecois de souche en consomment moins, peut etre pour ca qu'il y en a en rayon


 
La question n'est pas où est l'usine, mais où est la graine de moutarde. Comme les usines de tanks en Russie, si tu n'as pas les puces electroniques [:grande greluche:7]

n°66563568
gsans
Slow food... slow....
Posté le 17-08-2022 à 16:20:47  profilanswer
 

J'espère que vous avez fais vos stocks de popcorn, parce que le démantèlement du pont de la Crimée, ça va valloir toutes les séances de cinéma du monde.

 

[:hugeq:1]

Message cité 2 fois
Message édité par gsans le 17-08-2022 à 16:23:34

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°66563570
lionel_13
Posté le 17-08-2022 à 16:20:55  profilanswer
 


La grande distribution et l'industrie agroalimentaire qui spéculent comme des gorets, de préférence sur le dos des consommateurs c'est pas un complot, c'est une réalité depuis des années.  
 

clem3nt a écrit :


Ou tout simplement qu'on ne produit plus de graines de moutarde, qu'il y a une pénurie ? La faiblesse du monde occidentale, comme l'a bien compris Poutine, c'est de s'attaquer à notre mode de vie. Ton message transpire la fragilité, tu cherches une explication complotiste à un problème simple, explicable facilement, mais qui "gêne" ton confort. Imagine la réaction des allemands quand ce sera une pénurie de gaz :o


 
Comment tu explique que dans d'autres pays il n'y ait pas de souci d’approvisionnement? Comment expliquer qu'un fabricant roumain ait les stocks et la capacité de production pour pouvoir fournir Leclerc et Intermarché en plus de ses clients habituels,  mais qu'une filiale de Unilever, leader mondial sur son marché en soit incapable?  
 

Natopsi a écrit :


Si ça se trouve c'est les pots en verre qui venaient d'Ukraine...
 
J'ai surtout l'impression que les agroalimentaires français sont les champions du flux tendu. Je suis sur qu'ils préfèrent recevoir un conteneur par semaine depuis le Canada que remplir un silo avec un an de stock :D


 
C'est aussi une possibilité.

n°66563571
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 17-08-2022 à 16:20:58  profilanswer
 

lionel_13 a écrit :

 

Si ce n'est pas trop indiscret, ca serait intéressant si tu acceptais de développer le sujet. D'avoir l'avis de quelqu’un qui est sur place et qui voit les choses de lui même, et pas à travers le filtre de la "com" ukrainienne.
. En occident il n'y a pas d'entre deux, c'est soit l’idolâtrie (certains qui le voient déjà comme le Churchill du 21eme siècle) soit les injures de bas étage (le clown, le comique...) de la part des pro-russe. J'ai pas l'impression que l'on s’intéresse à ce qu'en pensent les gens qui sont sur place. Je me doute bien que tout ne doit pas etre rose et que tout le pays n'est pas debout comme un seul homme derrière son président

 

Je crois qu'il avait déjà fait un petit topo sur les promesses non tenues et une cote de popularité en forte baisse avant la guerre, faut filtrer quelques centaines de pages en arrière.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°66563581
chienBlanc
Posté le 17-08-2022 à 16:22:20  profilanswer
 

gsans a écrit :

J'espère que vous avez fais vos stocks de popcorn, parceque le démantèlement du pont de la Crimée, ça va falloir toutes les séances de cinéma du monde.
 
 [:hugeq:1]


Oh putain, le jour où ils vont le péter, ça va être grandiose !  :love:  
 
La tête de Poutine dans son bunker !  [:fadiez:1]  
 
 [:clooney24]


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°66563586
gsans
Slow food... slow....
Posté le 17-08-2022 à 16:22:54  profilanswer
 

Boba_Fett a écrit :

En tout cas au Canada (Québec) je trouve de la moutarde Maille sans problème lol
Bizarre

 

En Espagne aussi, j'y suis la.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°66563597
Pachparla
ou par ici.
Posté le 17-08-2022 à 16:23:55  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

Il ne devait pas y avoir un point de bascule de la guerre après le 15 août là ? :O


Olivie a écrit :


Ca parlait du cash flow des sociétés russes qui devait se tarir après 6 mois non ?


A Moscou, rien à signaler, un 15 aout tranquille  :o  https://www.youtube.com/watch?v=8i-J3VKTZLk

 

A noter que Subway et KFC sont toujours actif là bas.

Message cité 1 fois
Message édité par Pachparla le 17-08-2022 à 16:27:34
n°66563614
kida
Posté le 17-08-2022 à 16:25:46  profilanswer
 

/HS
 

smiley0041 a écrit :

Non mais si tu le produit à base de forêts juste massacrées et pas correctement gérées c’est plus très écolo :o


 
Non.
 
C'est un sous produit des scieries (meubles, bois de construction, parquet...), un déchet qui est valorisé. On ne coupe pas des arbres (ou marginalement) pour créer du pellet.  
 
https://www.pellet-premium.be/fabri [...] e-bois.php
https://www.proxi-totalenergies.fr/ [...] es-de-bois
 
 

cacatomique a écrit :


+ le transport


 
Le gaz, le pétrole ça arrive à dos d'hirondelles ?  
 
Pour mettre en perspective la production EU de pellets c'est 20M de t pour une conso de 24M de t. La Russie c'est 2M de t.  
 
 

loup23 a écrit :


 
+ l'énergie pour créer le pellet


 
C'est marginal, souvent séché avec des résidus de bois. L'agglo se fait avec du résineux.
 
D'ailleurs, le fioul ne sort pas de terre comme ça. Faut, creuser un puit, l'extraire (au passage on brule le gaz dans des torchères) et le raffiner, c'est beaucoup d'énergie.
 
 
Le bois buche, est quant à lui moins transformé, mais son rendement ne dépassera pas les 75% en pointe que si il est vraiment sec (!), si le tirage est à fond, si l'appareil est récent.  
 
Alors que le pellet DIN+ sera entre 90 à 95% quelques soit les conditions.
 
/HS


---------------
.::| Feedback |::.
n°66563627
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 17-08-2022 à 16:27:13  profilanswer
 

lionel_13 a écrit :


La grande distribution et l'industrie agroalimentaire qui spéculent comme des gorets, de préférence sur le dos des consommateurs c'est pas un complot, c'est une réalité depuis des années.  
 


 

lionel_13 a écrit :


 
Comment tu explique que dans d'autres pays il n'y ait pas de souci d’approvisionnement? Comment expliquer qu'un fabricant roumain ait les stocks et la capacité de production pour pouvoir fournir Leclerc et Intermarché en plus de ses clients habituels,  mais qu'une filiale de Unilever, leader mondial sur son marché en soit incapable?  
 


 
Peut être que ton fabricant roumain a commandé de plus gros stocks ou paye mieux, ou a un contrat long terme d'approvisionnement, ou a une meilleure relation avec le vendeur ? Donc le vendeur le sert en premier, tout simplement... Tu cherches forcément une explication qui va dans le sens du complot

n°66563631
NightEye
Posté le 17-08-2022 à 16:27:44  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

Il ne devait pas y avoir un point de bascule de la guerre après le 15 août là ? :O


 

Olivie a écrit :


Ca parlait du cash flow des sociétés russes qui devait se tarir après 6 mois non ?


 
Il n'y avait pas aussi les contrats des engagés russes qui arrivaient à échéance cet été ?


---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°66563666
Boba_Fett
Posté le 17-08-2022 à 16:31:09  profilanswer
 

clem3nt a écrit :


 
La question n'est pas où est l'usine, mais où est la graine de moutarde. Comme les usines de tanks en Russie, si tu n'as pas les puces electroniques [:grande greluche:7]


 
Ok mais la comme je disais il y en a sans problème en rayon de la moutarde.
 
Donc a part une conso + élevée en France je vois pas ce qui peut expliquer qu'il y en pas en stock en France et qu'il y en a ici au Canada puisque les graines viennent d'ici, sont envoyées en France pour faire la moutarde puis la moutarde est envoyée ici depuis la France...

n°66563702
tonymontan​a2013
Posté le 17-08-2022 à 16:35:59  profilanswer
 

Errare a écrit :

 


Je comprends tout à fait que tu ne l'aimes pas, peut-être pour de mauvaises raisons, peut-être pour de bonnes.
J'imagine que ce n'est qu'un président comme partout avec des opposants et des soutiens les uns et les autres plus ou moins lucides.
De l'extérieur, ce serait d'une prétention sans nom de dire que tu as raison ou non.

 


Pour autant, et indépendamment de son action de président au quotidien dans la marche normale de l'état, ne lui reconnais-tu pas le mérite d'avoir été courageux quand il aurait pu partir hors de portée des russes, et que ça a peut-être galvanisé le peuple, plus en tout cas que de voir les "élites" se tirer ?


j'ai l'impression que depuis le 24 février il est très populaire / respecté par tous les ukrainiens que je connais. pas seulement le fait de rester quand sa vie était en jeu, mais il a aussi été très bon pour mobiliser les gens à l'étranger et obtenir du soutien pour l'ukraine. avant la guerre il était pas mal critiqué

 

après j'imagine que tu peux arguer que si il n'a pas réussi à empêcher que cette guerre arrive, c'est qu'il a quelque part échoué. mais bon, dans la mesure où poutine avait décidé depuis longtemps de soumettre l'ukraine, je sais pas si un autre aurait fait mieux à moins de s'être effectivement mis à plat ventre devant les exigences de poutine


Message édité par tonymontana2013 le 17-08-2022 à 16:39:23

---------------
rou-rou
n°66563736
Cosmik Rod​jeur
Posté le 17-08-2022 à 16:39:11  profilanswer
 

Pachparla a écrit :


A Moscou, rien à signaler, un 15 aout tranquille  :o  https://www.youtube.com/watch?v=8i-J3VKTZLk

 

A noter que Subway et KFC sont toujours actif là bas.


Moscou on pourra faire les mêmes vidéos dans un an je pense, c'est une bulle.

 

Subway c'est uniquement des franchises, et en plus au vu des reportages ils ont aucune éthique, pas étonnant qu'ils soient encore là
KFC : je me rappelle d'avoir vu juste avant guerre une roulotte " KFC " (avec le Colonel dessus) sur une place bondée devant une gare. C'était pas du KFC évidemment. Ils s'en balek' de ces histoires de marque, ça date pas de la guerre
J'avais aussi repéré une petite brasserie qui avait sorti sa bière au Jack Daniel's (logo exact sur l'étiquette). Ils vont faire quoi Jack Daniel's? Envoyer un avocat discuter à Moscou? [:dupdup17:1]


Message édité par Cosmik Rodjeur le 17-08-2022 à 16:39:59
n°66563763
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 17-08-2022 à 16:41:28  profilanswer
 

lionel_13 a écrit :


La grande distribution et l'industrie agroalimentaire qui spéculent comme des gorets, de préférence sur le dos des consommateurs c'est pas un complot, c'est une réalité depuis des années.

 


 
lionel_13 a écrit :

 

Comment tu explique que dans d'autres pays il n'y ait pas de souci d’approvisionnement? Comment expliquer qu'un fabricant roumain ait les stocks et la capacité de production pour pouvoir fournir Leclerc et Intermarché en plus de ses clients habituels,  mais qu'une filiale de Unilever, leader mondial sur son marché en soit incapable?

 


 
lionel_13 a écrit :

 

C'est aussi une possibilité.


comment se nomme ce fabricant Roumains qui fournit la France entière , tu sembles bien informé tu as un article ?

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 17-08-2022 à 16:41:59

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°66563788
SNoof
Ou pas...
Posté le 17-08-2022 à 16:44:20  profilanswer
 


Le patron HFR de la croquette à parlé. N'empêche que même si tout est réuni pour ne pas avoir de souci de granulés de bois, ben y'a quand même une putain d'inflation dessus (CF le titre du topic idoine que tu as toi même rédigé :o)
Et ça fait chier...
 
Bon sinon c'est quand la prochaine explosion spontanée accidentelle due à un mégot emporté par une tempète nazie ? :o


Message édité par SNoof le 17-08-2022 à 16:45:15
n°66563794
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 17-08-2022 à 16:44:44  profilanswer
 

Boba_Fett a écrit :


 
Ok mais la comme je disais il y en a sans problème en rayon de la moutarde.
 
Donc a part une conso + élevée en France je vois pas ce qui peut expliquer qu'il y en pas en stock en France et qu'il y en a ici au Canada puisque les graines viennent d'ici, sont envoyées en France pour faire la moutarde puis la moutarde est envoyée ici depuis la France...


 
Dans "pénurie", c'est quelle partie du mot qui semble peu claire ?

n°66563831
_umadjw_
Posté le 17-08-2022 à 16:47:23  profilanswer
 

lionel_13 a écrit :


 
Si ce n'est pas trop indiscret, ca serait intéressant si tu acceptais de développer le sujet. D'avoir l'avis de quelqu’un qui est sur place et qui voit les choses de lui même, et pas à travers le filtre de la "com" ukrainienne.  
. En occident il n'y a pas d'entre deux, c'est soit l’idolâtrie (certains qui le voient déjà comme le Churchill du 21eme siècle) soit les injures de bas étage (le clown, le comique...) de la part des pro-russe.  J'ai pas l'impression que l'on s’intéresse à ce qu'en pensent les gens qui sont sur place. Je me doute bien que tout ne doit pas etre rose et que tout le pays n'est pas debout comme un seul homme derrière son président


J’avais déjà donné les détails de pourquoi c’était une erreur d’avoir voté pour lui ( je comprenais d’ailleurs pas le fait que les Ukrainiens avaient voté pour ce genre de président qui en était pas un après avoir vu ce que c’était un président de merde avec yanokovitch) mais en voyant ses discours et ses vidéos et passage à la tv aujourd’hui . Son équipe visuel et marketing son très très fort ( en créant des fausse accusations sur l’ancien président ect …. Ils profitent de la crédulité du jeune et du pekin moyen nourrit à la tv . Un peu comme la première fois que Macron a été élu. Les jeunes savaient même pas pourquoi ils avaient voté pour lui «  il est beau «  « il est jeune «  voilà le genre de réponses obtenues dans la
Rue ( après si ça aussi c’était de la propagande ou pas ? Trop
Complexe pour moi :o )  
 
C’était la même ici ils ont votés pour lui car il faisait frais , a promis des trucs ( comme tous tu me dira ) a dit que l’ancien président était ceci cela ( vol d’argent , le soit disant coup des tanks tout neuf que pour les défilés alors que c’est une histoire crée par la réal de zenlensky )  
 
Dans son équipe c’est des anciens de yanokovitch donc bon …. Après les gens s’étonnent que c’était la merde après même pas 1 ans de mandat ( électricité , nouvelles taxes qui sont sorties ) tout dans le sens pour aider ses amis et connexion ( la preuve son meilleurs amis qui dirige le SBU après son élection et qui finit par être limogé car c’est des incompétents ) ça c’est le ressentit de tout le monde après 2 ans de mandat … même ceux qui avaient votés pour lui était dégoûté ( cheh :o )  
 
Alors maintenant les gens sont partagé en deux .Ceux qui ont pas votés pour lui ne parlent pas trop et respect quand même l’image qu’il véhicule à travers la télé. qu’il ai un sorte de ménage interne et revirement dans les actions prisent pour le pays ,avec certaines lois et autres, mais ces gens là de un oublient pas l’avant et on une dents contre ceux qui ont votés pour lui , car pour eux ( je dis eux mais je me fous dans le lot meme si je vote pas ) c’est en partie sa faute la guerre !!! Du à toutes les conneries faites contre son armée et d’avoir crié haut et fort qu’il y aurait pas de guerre avec lui ( vlad le jouer de poker :o quand il a vu zelensky il a était ALL IN avec un 2/7 dans la main )  
 
Après tu as ceux qui ont votés pour lui qui au final se rassurent comme il peuvent avec le fait qu’il fasse ça maintenant .  
 
Honnêtement je pense que si il s’était barré , il serait déjà mort dans un accident de plongé avec 4 balles dans la nuque :o ( il aurait été tellement plus atteignable facilement dehors dans in autres pays qu’ici avec l’armée entière qui le protège h24 )  
 
Après j’espère qu’il va devenir un vrais président car même si pour moi il décide rien en ce moment . Ce genre d’expérience peut vraiment changer un homme . D’être là que pour l’argent et se rendre compte de l’importance d’un homme pour un pays entier . Il devrait s’en servir pour devenir meilleurs et faire de l’Ukraine un pays encore plus fort dans tout les domaines ( car ça va être un pays à la mode après la guerre si elle se finit bien pour nous ici )  
 
Donc si il devient meilleurs je changerais sûrement d’opinion sur le bonhomme . Mais bon j’ai pas connu de politiques qui ont fait une guerre dans leurs pays pour savoir  si y as une chance à cela .  
 
Bon désolé du pâté sûrement illisible avec toutes mes fautes et ma prose qui en est même pas une :o  
 
 
Ps: moi qui pensait être apolitique pendant 40 ans :o

n°66563838
maximizeup
Posté le 17-08-2022 à 16:48:01  profilanswer
 

Ça a dû déjà être débattu ici, mais que penser des rumeurs ou des infos expliquant une concentration de systèmes de missiles russes côté biélorusse en vue d'une attaque massive de missiles sur l'Ukraine dans les jours à venir ?

n°66563852
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-08-2022 à 16:49:47  profilanswer
 

maximizeup a écrit :

Ça a dû déjà être débattu ici, mais que penser des rumeurs ou des infos expliquant une concentration de systèmes de missiles russes côté biélorusse en vue d'une attaque massive de missiles sur l'Ukraine dans les jours à venir ?


Chant du cygne  [:michel_cymerde:7]


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6137  6138  6139  ..  13412  13413  13414  13415  13416  13417

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine et en Russie - Neptune est à l'interieur d'Uranus /!\ FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR