Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1445 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  lettre recommandée ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lettre recommandée ?

n°10355255
fredsails
Posté le 11-01-2007 à 22:17:10  profilanswer
 

Bonjour à tous, je sais que ca va paraître trè con de ma part ! mais je me demandais ce que signifiait exactement une lettre recommandée. J'ai conclu un contrat de 3 mois avec un club de sport pour un abonnement et pour me désinscrire ils me demandent de leur evoyer une lettre recommandée. Si qqn pourrait m'aider et m'éclaircir quant au procédé à suivre ? un grand merci. Je suis étudiant, de ce fait je n'ai pas eu souvent recours à ce genre de procédés. Bien à vous et merci pour vos explications.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2007 à 22:17:10  profilanswer
 

n°10355282
Marl Borro​w
Posté le 11-01-2007 à 22:19:02  profilanswer
 

fredsails a écrit :

Bonjour à tous, je sais que ca va paraître trè con de ma part ! mais je me demandais ce que signifiait exactement une lettre recommandée. J'ai conclu un contrat de 3 mois avec un club de sport pour un abonnement et pour me désinscrire ils me demandent de leur evoyer une lettre recommandée. Si qqn pourrait m'aider et m'éclaircir quant au procédé à suivre ? un grand merci. Je suis étudiant, de ce fait je n'ai pas eu souvent recours à ce genre de procédés. Bien à vous et merci pour vos explications.


 
Tu vas a un guichet de la poste, et tu demandes a envoyer un courrier recommandé...
 
Quelques jours apres l'avor anvoyé, tu recevras une preuve de livraison de ton courrier avec la signature du réceptionnaire.


---------------
One trip, One noise
n°10355379
phosphorel​oaded
Posté le 11-01-2007 à 22:25:04  profilanswer
 

AVEC ACCUS2 DE R2CEPTION sinon ça sert pas à grand chose  :whistle: (cela permet à l'expéditeur d'avoir la preuve que le destinataire a bien reçu une missive)

 

edit: la missive -> une missive. Le contenu n'est pas certain m'enfin si le destinataire a perdu la lettre c'est DSC ...


Message édité par phosphoreloaded le 11-01-2007 à 22:26:56
n°10355381
fredsails
Posté le 11-01-2007 à 22:25:07  profilanswer
 

donc je me présente avec la lettre en question déjà rédigée devant le guichet, okok, merci pour votre réponse

n°10355567
crevettema​n
Posté le 11-01-2007 à 22:41:19  profilanswer
 

Il faut un recommandé avec Avis de reception

n°10355596
kikidonc
Posté le 11-01-2007 à 22:43:25  profilanswer
 

fredsails a écrit :

donc je me présente avec la lettre en question déjà rédigée devant le guichet, okok, merci pour votre réponse


Oui oui, avec une enveloppe sans rien écrit dessus, il me semble que le truc du recommandé se colle sur une enveloppe
 
Corrigez moi si j'me trompe :o

n°10657530
blackphant​om
Pfffff...
Posté le 14-02-2007 à 21:15:02  profilanswer
 

bonjour
pour envoyer une lettre en recommandé, tu l'as rédigé, la signe, tu l'as met ds l'enveloppe et ferme, ensuite a la poste tu dis que tu veux envoyer le courrier en recommandé avec accusé de réception. il te donneront un papier a remplir (nom et adresse du destinataire et celui de l'expéditeur: toi) ils le colle sur l'enveloppe et te donne un reçu comme preuve de dépot que tu dois absolument gardé, et qques jours apres tu recois un autre avec la signature du destinataire prouvant qu'il a reçu ton courrier.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  lettre recommandée ?

 

Sujets relatifs
une lettre de demande de degrevement[TOPIC] Votre lettre au père noel !
Lettre aux médias français!! Y'en à plus qu'assez!!lettre de resiliation emploi fonction publique
lettre ouverte à M. Le PenUne lettre reçue qui vise à m'arnaquer ?
[AIDE] Lettre juridique pour un creditLettre postée cette aprés-midi,aurait-elle le cachet avant le 30?
Lettre recommandée éléctroniqueEnvoi lettre recommandée : délai de réception de l'avis de réception
Plus de sujets relatifs à : lettre recommandée ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR