Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1485 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Une lettre reçue qui vise à m'arnaquer ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une lettre reçue qui vise à m'arnaquer ?

n°8801391
bobazn
Posté le 27-06-2006 à 13:58:57  profilanswer
 

Bonjour, j'ai récemment reçu une lettre totalement en allemand avec la traduction anglaise qui m'oblige à payer des objets que j'ai voulu commander sur un site allemand que je pense : http://www.akkuinternational.de
 
Il me demande de payer obligatoirement la somme de 66 € alors que je n'ai rien payé ??!!(car je voulais annuler ma commande)  (ce sont des baterie CANON compatibles)
Il me sorte que selon la loi du code 1 un truc comme çà ... que je dois être dans l'obligation de ... ché pas trop
Est-il en infraction car il m'OBLIGE à payer  :love:, mais aussi lorsqu'on ne paye pas à un site commerçant cela signifie que le client renonce à son achat non ?
 
Aussi je tiens à vous dire que sur la lettre il n'y a que le nom et prénom qui correspondent au contatc du site, sinon le reste çà n'a rien à voir ...
 
Voulez vous que je vous scanne la page pour + d'infos ?
Pensez vous que c'est plutôt une lettre d'arnaque qui vise à arnaquer les gens trop naïf ??  
 
Merci de vos réponses  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 27-06-2006 à 13:58:57  profilanswer
 

n°8801502
bobazn
Posté le 27-06-2006 à 14:09:21  profilanswer
 

up

n°8803902
bobazn
Posté le 27-06-2006 à 17:59:42  profilanswer
 

ok merci, donc en gros (selon toi) c'est du mensonge pur cette lettre ?Pas d'autres cas ?

n°8810026
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 28-06-2006 à 00:17:53  profilanswer
 

Moi, j'ignorerais.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°8810276
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 28-06-2006 à 00:35:54  profilanswer
 

le code de la consommation impose l'utilisation de la langue française dans toute relation commerciale (loi TOubon, datant de A984 ou 1976, j'sais plus)... Donc laisse tomber, ca vaut rien leur mise en garde...

n°8810287
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 28-06-2006 à 00:36:51  profilanswer
 

puis de toute façon ca vaut rien si tu n'as rien reçu...on peut pas tobliger à payer une marchandise non livrée...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Une lettre reçue qui vise à m'arnaquer ?

 

Sujets relatifs
[eBay] Je crois que je me suis fais arnaquer...[AIDE] Lettre juridique pour un credit
Lettre postée cette aprés-midi,aurait-elle le cachet avant le 30?lettre ouverte aux jeunes "anti CPE"
★ Guns N' Roses ★ Le groupe original se reforme ! > Slash Axl DuffLettre de résiliation pour un service FT
[AIDE] faire un lettre de motivationLettre Recommande
Ne laissez pas votre clef dans votre boite au lettre ! cambriolage...:Ebay - Paypal - comment je me suis fait arnaquer...
Plus de sujets relatifs à : Une lettre reçue qui vise à m'arnaquer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR