Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2011 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Lettre recommandée éléctronique

 


Seriez-vous pret à l'utiliser ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lettre recommandée éléctronique

n°2821133
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 28-05-2004 à 13:08:14  profilanswer
 

La poste va mettre en place des lettres recommandée électronique.
En gros vous l'écrivé via internet, vous payez, c'est transmit puis la lettre est materialisé sous forme de papier et est envoyé au destinataire avec accusé de reception. Je sais pas si j'ai bien compris ou pas mais il me semble que ça coutera plus chere (+2€)que par courrier normal.
plus d'info
http://www.laposte.fr/LRE/


Message édité par Berceker United le 28-05-2004 à 13:11:41
mood
Publicité
Posté le 28-05-2004 à 13:08:14  profilanswer
 

n°2821146
667
Le voisin de la Bête
Posté le 28-05-2004 à 13:10:27  profilanswer
 

dans les 6 euros, d'apres ce que j'ai vu sur LCI. J'aime assez le procédé, mais reste a savoir si le passage du courrier electronique (avec piece jointe) au courrier physique se fera dans les meilleures conditions (securité, fiablilité, etc...)
 
La Poste va mettre en place des tarifs degressifs pour les entreprises. Et c'est la que le marché est, et elles seront je pense grandement interessées.


Message édité par A S H le 28-05-2004 à 13:11:13

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°2821148
Oriane
Posté le 28-05-2004 à 13:10:50  profilanswer
 

Ben c'était déjà pas mis en ligne depuis quelque semaines ?

n°2821182
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 28-05-2004 à 13:14:50  profilanswer
 

Moi je trouve que c'est du n'importe quoi un peut surtout si ça coute plus chere. Il arrive que les recommandées n'arrive pas a destination mais bon le sujet n'est pas là il y a deja des topics ouvert pour ça.

n°2821851
paprika
Posté le 28-05-2004 à 14:31:36  profilanswer
 

Si on est pas à 2€ pret et que biensur on a le net chez soit je ne vois plus de raison d'aller à la poste.

n°2823021
tommy febr​uary6
Posté le 28-05-2004 à 17:00:29  profilanswer
 

Donner deux euros à la poste qui économise déjà en ne mettant pas assez de personnel au guichet?
Pourquoi pas un timbre à 1€ pour que le courrier arrive dans les temps? (j'utilise des timbres tarif lent, les normaux ne vont pas plus vite)


Message édité par tommy february6 le 28-05-2004 à 17:02:17
n°2823048
Grumly-
Powered by swiffer
Posté le 28-05-2004 à 17:04:00  profilanswer
 

hors de question si cel a est plus cher !

n°2824375
667
Le voisin de la Bête
Posté le 28-05-2004 à 19:25:37  profilanswer
 

Bien sur, le service est plutot orienté pour ceux qui font enormement usage de telles lettres, sans forcement etre des entreprises (je connais des personnes qui envoient 1 a 3 recommandés par semaine). La, il faut mesurer si le rapport entre le gain de temps et les tarifs est favorable.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°2824411
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 28-05-2004 à 19:29:38  profilanswer
 

667 a écrit :

Bien sur, le service est plutot orienté pour ceux qui font enormement usage de telles lettres, sans forcement etre des entreprises (je connais des personnes qui envoient 1 a 3 recommandés par semaine). La, il faut mesurer si le rapport entre le gain de temps et les tarifs est favorable.

je pense que pour les avocats, huissiers ... ca peut etre rentable


---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°2824422
667
Le voisin de la Bête
Posté le 28-05-2004 à 19:30:54  profilanswer
 

Scoub the first a écrit :

je pense que pour les avocats, huissiers ... ca peut etre rentable


 
Exactemundo, professeur...


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
mood
Publicité
Posté le 28-05-2004 à 19:30:54  profilanswer
 

n°2824424
kiki
Posté le 28-05-2004 à 19:31:09  profilanswer
 

Faut pas oublier qu'ils ont le cout d'imprimer eux meme les documents :o
Ca peut être intéressant, mais pour les particuliers pas vraiment.

n°2824926
paprika
Posté le 28-05-2004 à 20:28:44  profilanswer
 

Punaise vous megoter pour 2€ :ouch:  
A moins d'habiter a 50m de la poste je ne vois pas de raison de ne pas payer de 2€ de plus.

n°2825114
laurent123
Posté le 28-05-2004 à 21:00:01  profilanswer
 

Clair, a part si on y va a pied ca coute deja bien plus de 2€ pour se rendre a la poste. Ensuite faut avoir le temps. Moi si je doit aller a la poste c'est soit a l'ouverture de 14H et j'arrive en retard au boulot, soit je perd au moins 45 minutes pour y aller le samedi matin.


Message édité par laurent123 le 28-05-2004 à 21:01:13
n°2825173
tommy febr​uary6
Posté le 28-05-2004 à 21:06:00  profilanswer
 

paprika a écrit :

Punaise vous megoter pour 2€ :ouch:  
A moins d'habiter a 50m de la poste je ne vois pas de raison de ne pas payer de 2€ de plus.


Si tu ne te déplaces pas à la poste car tu te dis qu'il y aura la queue au guichet, la poste se moque de toi en te faisant payer deux euros pour éviter l'attente. Si tu trouves que la poste est trop loin, ça peut t'intéresser mais pq te facturer plus cher un service qui leur revient sans doute moins cher? Admettons que tu envoies un recommandé de lille à marseille: tu occupes un employé pdt plusieurs minutes, il te donne une grande enveloppe, après il faut trier, acheminer le courrier; par internet, la poste de marseille reçoit un mail, plus de guichetier, plus de tri, plus de transport, juste une feuille A4 à 1 cent et une enveloppe pas chère. C'est exactement comme si on te facturait un mail largement plus cher qu'un courrier par avion sous prétexte que c'est plus rapide et pratique.

n°2825224
Grumly-
Powered by swiffer
Posté le 28-05-2004 à 21:12:58  profilanswer
 

Tommy february6 a écrit :

Si tu ne te déplaces pas à la poste car tu te dis qu'il y aura la queue au guichet, la poste se moque de toi en te faisant payer deux euros pour éviter l'attente. Si tu trouves que la poste est trop loin, ça peut t'intéresser mais pq te facturer plus cher un service qui leur revient sans doute moins cher? Admettons que tu envoies un recommandé de lille à marseille: tu occupes un employé pdt plusieurs minutes, il te donne une grande enveloppe, après il faut trier, acheminer le courrier; par internet, la poste de marseille reçoit un mail, plus de guichetier, plus de tri, plus de transport, juste une feuille A4 à 1 cent et une enveloppe pas chère. C'est exactement comme si on te facturait un mail largement plus cher qu'un courrier par avion sous prétexte que c'est plus rapide et pratique.


 
+1 c pour ca que je m y refuse d ailleurs

n°2825316
paprika
Posté le 28-05-2004 à 21:26:02  profilanswer
 

Tommy february6 a écrit :

Si tu ne te déplaces pas à la poste car tu te dis qu'il y aura la queue au guichet, la poste se moque de toi en te faisant payer deux euros pour éviter l'attente. Si tu trouves que la poste est trop loin, ça peut t'intéresser mais pq te facturer plus cher un service qui leur revient sans doute moins cher? Admettons que tu envoies un recommandé de lille à marseille: tu occupes un employé pdt plusieurs minutes, il te donne une grande enveloppe, après il faut trier, acheminer le courrier; par internet, la poste de marseille reçoit un mail, plus de guichetier, plus de tri, plus de transport, juste une feuille A4 à 1 cent et une enveloppe pas chère. C'est exactement comme si on te facturait un mail largement plus cher qu'un courrier par avion sous prétexte que c'est plus rapide et pratique.


Tu reflechi trop:D
 
Je prend mon exemple:La poste à environ 2 bornes.Je dois y aller à pieds parcequ'en bus je mettrais autant voir plus de temps.
 
Donc aller retour plus l'attente j'en ai pour au moins 45 minutes.
Gagner 45 minutes pour 2€ je ne reflechi même pas.
Je ne vais pas perdre 45 minutes pour une question de principe.

n°2826051
veryfree
Posté le 28-05-2004 à 22:58:56  profilanswer
 

paprika a écrit :

Punaise vous megoter pour 2€ :ouch:  
A moins d'habiter a 50m de la poste je ne vois pas de raison de ne pas payer de 2€ de plus.


 
la poste est dans mon immeuble  [:veryfree]  
 
 
 
serieux 2€ c'est 13 frs, c'est abusé .


Message édité par veryfree le 28-05-2004 à 22:59:28
n°2826659
paprika
Posté le 29-05-2004 à 00:11:16  profilanswer
 

veryfree a écrit :

la poste est dans mon immeuble  [:veryfree]  
 
 
 
serieux 2€ c'est 13 frs, c'est abusé .


Je comprend que pour toi c'est abusé :D  
Mais il y a plus de gens dans mon cas que dans le tiens.
Et dans mon cas je ne peux pas trouver que c'est cher puisque pour 2€ je gagne 45 min a pas me faire chier.

n°2826930
veryfree
Posté le 29-05-2004 à 01:03:58  profilanswer
 

45 min , c'est clair y a pas photo :jap:
 
jsavait pas que c'etait possible une poste aussi eloigné :sweat:

n°2827009
tuxracer
Posté le 29-05-2004 à 01:14:36  profilanswer
 

Et vous faites comment pour les photocopies des documents qu'il faut souvent envoyer ?


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2827025
blazkowicz
Posté le 29-05-2004 à 01:19:11  profilanswer
 

ça a l'air bien comme service, mais faire payer ça 6€, lol!
ça fait une lettre de moins à trier, à transporter :o, vu qu'elle peut se matérialiser dans le bureau de poste le plus proche du destinaires

n°2827540
paprika
Posté le 29-05-2004 à 04:22:50  profilanswer
 

marche pas ton scroll?:D

n°2827593
ianmolo
pom pom pom
Posté le 29-05-2004 à 04:40:23  profilanswer
 

Lai pigeons voyageur cai les plus forts  [:krapal]  
 
Sinon aucune idee, j habite a l etranger  [:reekho]

n°4533737
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-01-2005 à 02:31:16  profilanswer
 

je viens de tester, ça marche pas avec les documents openoffice malgré l'incroyable quantité de formats censés être supportés ...
 
passons, je convertis ma jolie lettre en pdf et ça passe.
 
maintenant, je veux joindre un document scanné en pièce jointe. problème découvert au fur et à mesure (c'est pas marqué sur l'interface, ça serait pas rigolo sinon) : 10 documents max pour un total de 5mo ...
c'est parti pour une recompression de mes images et que je te claque le tout dans un .doc :/
 
sinon le service est plutot correct, si on n'envoie tout de même que peu de documents.
 
Il y a un avantage sympathique à ce service qui n'a pas été cité sur ce topic : il y a une preuve d'envoi sur le contenu, chaque document est certifié et archivé.
En théorie, impossible pour le destinataire de contester le contenu de l'envoi sauf si il accuse la poste d'incompétence (c'est possible ? :o )
 
edit : pis ils n'impriment qu'en noir et blanc ces pouilleux :o
 
A+


Message édité par Babouchka le 03-01-2005 à 02:34:39
n°4534157
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 03-01-2005 à 07:23:19  profilanswer
 

Et si on envoie un mp3 en pièce jointe, il le matérialise aussi ?? [:al zheimer]

n°4534192
Prems
Just a lie
Posté le 03-01-2005 à 08:11:36  profilanswer
 

J'en ai envoyé 2 déjà, c'est nickel.


---------------
Ratures - Cuisine
n°4534225
naja
Tssssssss
Posté le 03-01-2005 à 09:02:24  profilanswer
 

veryfree a écrit :

la poste est dans mon immeuble  [:veryfree]  
 
 
 
serieux 2€ c'est 13 frs, c'est abusé .


 
non, 2 € c'est 2 €, pinaise en France vous avez vraiment du mal avec le passage à l'euro hein... je ne connais quasi aucun francais qui ne convertit pas encore tout en francs.
 
Bon, ici en Gelbique, les recommandés sont à 5 euros environ. Un prix légèrement plus élevé ne me gênerait pas (c'est comme payer un mini forfait en plus comme pour les courses à domicile), par contre je me méfierais de la "retranscription sur papier" par les services de la Poste.

n°4534265
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 03-01-2005 à 09:43:54  profilanswer
 

naja a écrit :

non, 2 € c'est 2 €, pinaise en France vous avez vraiment du mal avec le passage à l'euro hein... je ne connais quasi aucun francais qui ne convertit pas encore tout en francs.

Et?


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°6882262
Bybeu
Posté le 01-11-2005 à 18:45:44  profilanswer
 

La Poste a une filiale CERTINOMIS qui délivre des certificats classe 2 et 3 pour les peonnes (23 et 59€/an) et aussi pour les serveurs SSL. Le clownesque (à moins que quelque chose m'échappe) c'est que le serveur LRE utilise un certificat, pas de CERTINOMIS...mais de GlobalSign!!!
Si on envoie plus de 3/4 recommandés par an, c'est mieux le certificat, sauf qu'il faudrait une preuve de dépôt, un AR électronique : par exemple la preuve que mon serveur smtp.free.fr a bien délivré le mail au domaine actualis.com (c'est clair l'exemple? il vous faut un dessin  :D )
D'après vous, c'est obtensible cette preuve?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Lettre recommandée éléctronique

 

Sujets relatifs
Cette année, quelle est la première lettre des noms des chèvres?Modèle de lettre de fin de bail...
Lettre pour toucher des thunes pour aller faire un marathonla poste lettre recommandé, peut on aller la chercher sans avis?
je recherche qqn pouvant m aider à traduire une lettre en espagnol[Electronique] [Urgent] j'ai besoin d'aide avec des diodes
lettre de condoléances...Lettre de motivation AUCHAN please help
Arnaque electronique et telephonique ?????Besoin d'un pro en électronique [Ou qqun qui a un ampli US]
Plus de sujets relatifs à : Lettre recommandée éléctronique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR