Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4070 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Arrêt du tabac (nouveau sondage)
    - Narcotiques Anonymes

Pour ou contre un cadre légal (accompagné éventuellement de taxes, contrôles routiers, protection des mineurs...) permettant à des adultes de faire du cannabis un usage récréatif ou médical sans ordonnance (cocher 1 ou 6, et autres optionnellement)
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  311  312  313  ..  423  424  425  426  427  428
Auteur Sujet :

Cannabis & légalisation - Cons. Citoyenne : 81% pour la légalisation

n°29660216
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 24-03-2012 à 22:15:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Positiviste a écrit :

Mais je l'ai dis juste avant, y a rien pour mesurer le niveau de responsabilité d'une personne, c'est pas écrit sur son front "je suis au level tant"

Deouss c'est que sil consome si ou çà c'est pas bon donc il le fait pas et y'en a qui s'en foute.

Que peut on faire alors ?

Euh... je... hmm...  [:montgomery burns]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
mood
Publicité
Posté le 24-03-2012 à 22:15:59  profilanswer

n°29660306
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2012 à 22:27:30  answer

Positiviste a écrit :

Mais je l'ai dis juste avant, y a rien pour mesurer le niveau de responsabilité d'une personne, c'est pas écrit sur son front "je suis au level tant"

Deouss c'est que sil consome si ou çà c'est pas bon donc il le fait pas et y'en a qui s'en foute.

Que peut on faire alors ?

[:spawn_cqn:4]

n°29661113
Eastside
It's not a bug, it's a feature
Posté le 25-03-2012 à 00:04:36  profilanswer

Moi ce qui me dérange au plus haut point, mais alors vraiment énormément, c'est que le dépistage du THC (donc du canna pour les newbs) pour un conducteur ne se fait pas par rapport à son état au moment du contrôle mais simplement par un dépistage de traces dans le sang.

Or le canna reste un temps considérablement long dans l'organisme :

http://hfr-rehost.net/self/pic/c52bae401913565157e9a9b5a12d3588fbcf6ddd.png
http://en.wikipedia.org/wiki/Drug_test

Etant un consommateur régulier avec un ou deux joint tout les deux jours, dois-je en conclure que je dois revendre ma voiture, ma moto et mon véloet m'interdire toutes conduite d'un véhicule à l'avenir ?

Et ce que je crains le plus ce n'est pas tant la répression policière par rapport à ce produit mais la réaction de mes assureurs par rapport à la légalisation actuelle du cannabis, si j'ai un accident, même non responsable faut bien le noter, et qu'on detecte une trace de cannabis dans mon organisme je ne suis plus couvert et je vais payer un max pendant un bout de temps.

Et si un jour je renverse malheureusement quelqu'un (ou pire un enfant) et qu'on détecte une trace de canna, j'imagine très bien les gros titres dans la presse locale : "Un jeune défoncé au volant d'une décapotable de grosse cylindrée ôte la vie d'un enfant" ... Alors qu'au final je ne suis pas si jeune que ça, ne fume jamais avant de prendre le volant et ma décapotable de plusieurs centaines de chevaux ne m'aura pas couté plus chère qu'une voiture lambda ... Mais aux yeux de l'absolue majorité des lecteurs je deviendrai "la bête à abattre".

Et sinon c'est pour quand le dépistage de l'alcool via les gamma gt ? :o

Message édité par Eastside le 25-03-2012 à 00:13:57
n°29661241
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 25-03-2012 à 00:27:13  profilanswer

Oui c'est un sujet bien complexe et y a du ridicule.

Comme comment çà se fait qu'il soit encore possible de prendre la voiture bourré. Problème technologique ?

---------------
ploum ploum tralala
n°29661370
Charles K
Posté le 25-03-2012 à 00:56:33  profilanswer

d’éducation

Message cité 1 fois
Message édité par Charles K le 25-03-2012 à 00:56:38
n°29661429
Eastside
Posté le 25-03-2012 à 01:14:18  profilanswer

C'est aussi un fait de civilisation  [:kalymereau:4]  

Combien de fois j'ai pu accuser des regards d'incompréhension quand je commande un soft drink au pub/bar/resto alors que tout le monde carbure à l'alcool ... et ce tout milieux confondus.

n°29661566
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 25-03-2012 à 03:09:38  profilanswer

Charles K a écrit :

d’éducation

et oui responsabilité, moins les gens sont responsables ou ne veulent assumer, plus y a de loi,     pour combler le vide.

Y a plus de 2000ans passé y'avait seulement 10 commandements, aujourd'hui y a le code civil, le code, pénal, le code de la route, le droit des affaires, le droit public, le contrat de mariage  :cry:,  le machin le bidule le truc et çà ne cesse de s'agrandir...tous les jours une loi ou un décret ! vive le progrés  !

Message cité 1 fois
Message édité par Positiviste le 25-03-2012 à 03:11:45

---------------
ploum ploum tralala
n°29661569
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 25-03-2012 à 03:11:19  profilanswer

Eastside a écrit :

C'est aussi un fait de civilisation  [:kalymereau:4]  

Combien de fois j'ai pu accuser des regards d'incompréhension quand je commande un soft drink au pub/bar/resto alors que tout le monde carbure à l'alcool ... et ce tout milieux confondus.

et combien de fois un gars bourré, pilier de bars à raconter n'importe quoi et qu'on s'est moqué de lui, le pov' gars et tout pour aprés pleurer scandale ?

---------------
ploum ploum tralala
n°29661620
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 25-03-2012 à 04:57:45  profilanswer

Positiviste a écrit :

et combien de fois un gars bourré, pilier de bars à raconter n'importe quoi et qu'on s'est moqué de lui, le pov' gars et tout pour aprés pleurer scandale ?

[:blinkgt]  [:flying-chewbacca:2]

n°29661689
docmaboul
Posté le 25-03-2012 à 08:28:55  profilanswer

Positiviste a écrit :

et oui responsabilité, moins les gens sont responsables ou ne veulent assumer, plus y a de loi,     pour combler le vide.

Y a plus de 2000ans passé y'avait seulement 10 commandements, aujourd'hui y a le code civil, le code, pénal, le code de la route, le droit des affaires, le droit public, le contrat de mariage  :cry:,  le machin le bidule le truc et çà ne cesse de s'agrandir...tous les jours une loi ou un décret ! vive le progrés  !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Infla [...] 9gislative :o

mood
Publicité
Posté le 25-03-2012 à 08:28:55  profilanswer

n°29661739
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 25-03-2012 à 09:15:11  profilanswer

Question conne, les coffee a Breda sont ils encore ouverts aux touristes ?

n°29662381
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 25-03-2012 à 10:43:10  profilanswer

Je crois que non  [:blinkgt]

---------------
2 + 2 = 5
n°29665182
duc-leto
aka Duke
Posté le 25-03-2012 à 16:41:56  profilanswer

n°29665257
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 25-03-2012 à 16:54:55  profilanswer

maouuu a écrit :

Question conne, les coffee a Breda sont ils encore ouverts aux touristes ?

Jusqu'au 1er mai.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°29665440
maouuu
Posté le 25-03-2012 à 17:25:09  profilanswer

Ok merci pour les réponses, bon je sens que je vais y retourner sous peu alors :D

n°29666793
docmaboul
Posté le 25-03-2012 à 20:25:34  profilanswer

Petite question. En gros, j'ai un vaporisateur iolite dont je ne suis pas trop satisfait. Je trouve l'effet pas terrible et il produit de la fumée. Tant qu'à faire et comme c'est bientôt mon anniversaire, je songeais à investir dans un volcano. J'aurais bien aimé avoir un retour d'expérience (et en particulier si, au contraire du iolite, volcano >= bedo).

n°29666812
maouuu
Posté le 25-03-2012 à 20:27:35  profilanswer

J'ai uniquement pu le tester dans des coffee, mais c'est clair que ça marchait vraiment bien, aucune fumée et temps de chauffe très courts

n°29667577
docmaboul
Posté le 25-03-2012 à 21:38:32  profilanswer

D'accord. Et niveau effets?

n°29668184
regdub
Posté le 25-03-2012 à 22:31:43  profilanswer

Beaucoup d'articles en anglais sur le site du guardian ces derniers jours autour d'un sondage sur les usages de drogues.

http://www.guardian.co.uk/society/ [...] rug-survey
http://www.guardian.co.uk/society/ [...] n-20-facts
http://www.guardian.co.uk/society/ [...] rug-survey
http://www.guardian.co.uk/society/ [...] -and-drugs

A propos du cannabis synthétique

Citation :

Guardian/Mixmag survey results appear to back up concerns in the US media over risks associated with synthetic cannabis

http://www.guardian.co.uk/society/ [...] pot-survey

A propos de l'alcool

Citation :

These detailed new insights reveal that despite media hype around illicit substances, alcohol is the bigger problem

http://www.guardian.co.uk/society/ [...] drug-users

A propos des champis, ça date de 2 mois, je ne sais plus si c'est passé ici.

Citation :

The findings suggest potential uses for psilocybin in the treatment of depression, a condition characterised by rigidly pessimistic thinking patterns. [...] Psilocybin may also be a useful adjunct to psychotherapy, helping patients who are stuck in negative thought patterns to access distant memories and work through them.

http://www.guardian.co.uk/science/ [...] 2/jan/25/1
http://www.guardian.co.uk/science/ [...] -war-drugs

Y en a pour plusieurs jours de lecture, là. :o

---------------
Legalize it @HFR
n°29668778
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 25-03-2012 à 23:15:37  profilanswer

regdub a écrit :

Y en a pour plusieurs jours de lecture, là. :o

Spoiler :

alors sortez le matos et la reserve de nutella :o

---------------
ploum ploum tralala
n°29669045
regdub
Posté le 25-03-2012 à 23:39:31  profilanswer

En fait, les articles se répètent un peu tous plus ou moins, du coup, ça se lit assez vite.

L'alcool et le tabac ressortent comme les substances que les sondés désirent le plus moins consommer.

Les US se distinguent de l'UK par des taux d'emprisonnement suite à un contrôle positif de possession bien plus élevés.
Du coup, et c'est peut-être bien lié, l'usage de médicaments qui shootent est bien plus répandu.

Un article de rue89 a aussi parlé récemment de ce phénomène.

http://www.rue89.com/2012/03/18/au [...] res-230279

Citation :

La quantité d'analgésiques vendus aux pharmacies, aux hôpitaux et aux docteurs en 2010 était quatre fois plus élevée qu'en 1999.

Les labos pharmaceutiques se frottent les mains.

Citation :

L'industrie pharmaceutique refuse, elle, d'admettre le concept d'addiction aux anti-douleurs, parlant de « pseudo-addiction » : les patients ne sont pas accros, ils ont juste besoin d'une plus forte dose pour apaiser leurs douleurs.

Message édité par regdub le 25-03-2012 à 23:48:24

---------------
Legalize it @HFR
n°29686063
Mitch2Pain
Posté le 27-03-2012 à 15:17:33  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Je ne cautionne pas le fait de conduire défoncé. Mais comme Kali le dit les medocs ou la fatigue sont tout autant dangereux et pourtant légaux. Ce qui est aberrant.

Depuis 2005 on a ça sur les médocs:

http://media.maison-facile.com/img/article/d222120b.gif

http://media.maison-facile.com/img/article/d222120c.gif

http://media.maison-facile.com/img/article/d222120d.gif

Alors j’admets que ni les médocs ni la fatigue ne sont testés par les policiers sur la route.
Je veux bien aussi admettre qu'un test à base de réflexes/concentration serait plus juste que le taux d'alcool ou autre substance, mais à un moment il faut être pragmatique: ce test il va être conduit par un policier. quand on lui demande de faire souffler dans un ballon, d'attendre et de regarder la couleur d'un réactif il y arrive. Si on lui donne une batterie de tests avec des résultats à interpréter, bref limite un boulot de médecin, je ne vois pas comment il va s'en sortir, c'est super long, irréalisable et surtout ça risque d'être très subjectif.

Bref tester avec un petit appareil le taux d'alcool dan le sang c'est finalement une bonne solution: petit, léger, rapide, l'éthylotest permet de savoir immédiatement si on a un conducteur ivre ou sain.
Je pense que c'est la même chose pour le cannabis. La grande question va alors être de savoir comment étalonner le testeur de cannabis. Si il dit qu'un mec est complètement défoncé parce qu’il est passé à côté d'un gars qui fumais un joint le mois dernier ça va être un problème. Si je tire une douille et que 12 minutes après le testeur ne détecte rien ça va également être un problème. Bref on sera jamais d'accord sur la façon de l’étalonner mais je n'imagine pas qu'on ne soit pas tous d'accord sur le principe: La société française, dans l'hypothèse où elle légaliserai la consommation de cannabis, ne peut pas autoriser ses citoyens à conduire sous l'emprise de cannabis.

n°29686176
Mitch2Pain
Posté le 27-03-2012 à 15:24:25  profilanswer

Positiviste a écrit :

Mon programme pour 2017. Supprimons la voiture pour marcher ensemble vers la liberté !

Faudra choisir à 18 ans lors de la création de carte biométrique d'identité: Permis de conduire ou permis de boire et fumer ? [:nyhctom:4]  

n°29686226
Mitch2Pain
Posté le 27-03-2012 à 15:28:07  profilanswer

kalidor a écrit :

OK j'admets volontiers que certaines choses sont dangereuses dans la vie, que certains ont des comportements irresponsables. Mais alors on fait quoi ? On interdit tout sous prétexte que c'est potentiellement dangereux ou on laisse les individus choisir la façon dont ils souhaitent consommer un produit ou s'adonner à un loisir ? Tu vas dire quoi le jour où on te retire ta voiture sous prétexte que certains roulent comme des cons, bourrés ou non, puis ton PC sous prétexte que certains s'en servent pour hacker la Banque de France ?

Mais c'est déjà prévu dans la loi: roule comme un con (bourré ou non): on va te retirer ton permis.

n°29686306
duc-leto
aka Duke
Posté le 27-03-2012 à 15:34:20  profilanswer

Oui je vois pas le souci, capitaine de soirée pour s'en mettre plein la ruche, ça existe. Alors pourquoi pas el jefe de la plantacion, pour protéger ses petits camarades qui se font des spoutniks non stop...

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°29689904
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 27-03-2012 à 20:04:37  profilanswer

J'arrive comme une fleur ici pour dire qu'interdiction ou pas, en France on s'en balance pas mal: c'est pas dur à trouver au marché noir, pas dur à faire pousser soit même, tant que tu te ballade pas avec des quantités énorme ça risque rien (je parle dans la pratique hein.) donc l’intérêt de légaliser est plutôt médiocre.
A part qu'on aura régulièrement une hausse des taxes dessus, et bon l'interdiction écarte un peu les kikoolol rebelles du collège qui veulent fumer leur premier joints un poil trop tôt, chose qui serait plus difficile avec une vente libre interdite aux mineurs.

Bref en tant que consommateur je trouve la situation pas si mal que ça, ou en tout cas je pense pas qu'elle serai meilleure si l'herbe était vendue légalement.
L'argent du marché noir qui paie les drogues dures, les armes ou autres conneries de zozos de l'autre coté des mers et océans transiteraient juste par des comptes de l'état au lieu de transiter sur des comptes cachés.

Message cité 3 fois
Message édité par clemlegrand le 27-03-2012 à 20:07:45
n°29690355
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 27-03-2012 à 20:55:06  profilanswer

bin oui c'est le marché noir

---------------
ploum ploum tralala
n°29690884
kalidor
Repenti
Posté le 27-03-2012 à 21:41:34  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Mais c'est déjà prévu dans la loi: roule comme un con (bourré ou non): on va te retirer ton permis.

Oui mais non :-) Qu'on m'interdise de fumer un joint dans un lieu public ou de conduire après avoir fumé, ça me va. Comme je comprends très bien l'interdiction de rouler en voiture sur les trottoirs ou à 200 km/h  sur l'autoroute. Mais vu qu'on interdit pas les voitures bien que des abrutis font des conneries avec, je ne comprends pas bien pourquoi on m'interdit de fumer de la beu. Qu'on laisse un peu les gens prendre leurs responsabilités au lieu d'interdire bêtement.

Ah et puis pas la peine de sortir le prétexte de la santé publique qui n'est qu'un paravent d'hypocrisie.

n°29691730
Erolson
Posté le 27-03-2012 à 22:59:00  profilanswer

clemlegrand a écrit :

J'arrive comme une fleur ici pour dire qu'interdiction ou pas, en France on s'en balance pas mal: c'est pas dur à trouver au marché noir, pas dur à faire pousser soit même, tant que tu te ballade pas avec des quantités énorme ça risque rien (je parle dans la pratique hein.)

Malheureusement, c'est de plus en plus faux.
En fait, ca permet au flic de faire leurs objectifs tres facilement en coffrant du fumeur de joint.

Message édité par Erolson le 27-03-2012 à 22:59:20
n°29691913
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 27-03-2012 à 23:16:00  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Bref tester avec un petit appareil le taux d'alcool dan le sang c'est finalement une bonne solution: petit, léger, rapide, l'éthylotest permet de savoir immédiatement si on a un conducteur ivre ou sain.
Je pense que c'est la même chose pour le cannabis. La grande question va alors être de savoir comment étalonner le testeur de cannabis. Si il dit qu'un mec est complètement défoncé parce qu’il est passé à côté d'un gars qui fumais un joint le mois dernier ça va être un problème. Si je tire une douille et que 12 minutes après le testeur ne détecte rien ça va également être un problème. Bref on sera jamais d'accord sur la façon de l’étalonner mais je n'imagine pas qu'on ne soit pas tous d'accord sur le principe: La société française, dans l'hypothèse où elle légaliserai la consommation de cannabis, ne peut pas autoriser ses citoyens à conduire sous l'emprise de cannabis.

[:shimay:1]  

clemlegrand a écrit :

J'arrive comme une fleur ici pour dire qu'interdiction ou pas, en France on s'en balance pas mal: c'est pas dur à trouver au marché noir, pas dur à faire pousser soit même, tant que tu te ballade pas avec des quantités énorme ça risque rien (je parle dans la pratique hein.) donc l’intérêt de légaliser est plutôt médiocre.  
A part qu'on aura régulièrement une hausse des taxes dessus, et bon l'interdiction écarte un peu les kikoolol rebelles du collège qui veulent fumer leur premier joints un poil trop tôt, chose qui serait plus difficile avec une vente libre interdite aux mineurs.

Bref en tant que consommateur je trouve la situation pas si mal que ça, ou en tout cas je pense pas qu'elle serai meilleure si l'herbe était vendue légalement.
L'argent du marché noir qui paie les drogues dures, les armes ou autres conneries de zozos de l'autre coté des mers et océans transiteraient juste par des comptes de l'état au lieu de transiter sur des comptes cachés.

Voilà. D'un point de vue politique publique, qui dans l'état actuel des choses jette l'argent par les fenêtres en employant une machine judiciaire et policière monstrueuse pour un résultat au mieux nul, on ne s'en balance pas vraiment non.

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°29691915
clemlegran​d
Posté le 27-03-2012 à 23:16:09  profilanswer

Erolson a écrit :

Malheureusement, c'est de plus en plus faux.
En fait, ca permet au flic de faire leurs objectifs tres facilement en coffrant du fumeur de joint.

J'ai pas une tête qui attire les flics du coup perso je suis plutôt safe, mais bon t'as pas tant de chance que ça de te faire fouiller dans la rue quand même.
Perso je prend aucune précaution niveau discrétion, ça traine dans mes poches, tout ça, mais tant que tu titille pas trop nos amis Duképi ils vont rarement te faire les poches.

Deouss a écrit :

Voilà. D'un point de vue politique publique, qui dans l'état actuel des choses jette l'argent par les fenêtres en employant une machine judiciaire et policière monstrueuse pour un résultat au mieux nul, on ne s'en balance pas vraiment non.

Ah oui mais l'économie à grande échelle c'est un truc qui m'a presque intéressé et que j'ai voulu comprendre un temps, et puis y'a tellement de trucs absurdes qui m'ont donné envie de m'arracher les cheveux que maintenant je m'efforce de me désintéresser de la question, c'est bien mieux pour moi et pour les autres :D

Par contre: près de chez moi des armes commencent à trainer, et c'est en remontant les dealers que les flics arrivent à les ramasser avant qu'elles n'arrivent dans la rue, et rien que pour ça je suis bien content qu'on paie 30 CRS pour qu'ils planquent 3 semaines devant un dealer pour chopper "juste" 500 ou 600 euro de shit, plus un flingue.
Et qu'on vienne pas me dire que si le cannabis était légal, les dealers s’achèteraient pas d'arme! Ces mecs là sont juste trop cons et auraient fini par trouver une autre raison de jouer à GTA irl.

Message cité 1 fois
Message édité par clemlegrand le 27-03-2012 à 23:24:27
n°29692386
Eastside
Posté le 28-03-2012 à 00:23:07  profilanswer

clemlegrand a écrit :

J'ai pas une tête qui attire les flics du coup perso je suis plutôt safe, mais bon t'as pas tant de chance que ça de te faire fouiller dans la rue quand même.
Perso je prend aucune précaution niveau discrétion, ça traine dans mes poches, tout ça, mais tant que tu titille pas trop nos amis Duképi ils vont rarement te faire les poches.

Alors là détrompes toi, autant ça à pu être vrai jusqu'à il y a peu ce n'est plus du tout le cas, dans pas mal de petites villes dont celle où j'habitais avant les policiers une fois la nuit tombée (en particulier en civil, dans des voitures banalisées du type golf/xsara/focus de couleur foncée) ne faisait plus que du stup avec les quelques jeunes sur qui ils tombaient, et quand je dis jeunes ça va jusqu’à 30-35 avec des look pas franchement wesh wesh ...

Perso je me suis fait contrôlé un nombre hallucinant de fois (à vue de nez je dirais une quarantaine de fois par an), pourtant j'ai 27 ans, je suis cadre en hôtellerie et j'ai un look jeans-chaussure-chemise ... jusqu'au jour où ils ont réussi à me trouver une micro boulette qui trainait dans une veste (le genre de truc pas assez gros pour te faire un micro spliff) et à partir de ce moment là à chaque fois où il me croisaient c'était contrôle poches-chaussette etc que je sois à pied / en vélo ou en voiture ... Mais il faut remarquer que ça concernait seulement 3 jeunes flics seulement, quand je croisais les autres policier de la même brigade en civil ou les autres je n'avais pas ce soucis même si d'après pas mal de témoignage faire les poches aux jeunes était légion.

Mais bon ancienne ville ouvrière désindustrialisée, maire UMP proche de Sarkozy, préfet aux propos très anti jeunes et musulmans d'apparence, bref le mélange détonnant pour pourrir la vie de tout les fumeurs de moins de 35 ans aux environs.

Alors non, il faut dépénaliser de toute urgence la consommation de cannabis et adhérer à une politique raisonnée en matière de stupéfiant, ça sera bénéfique pour nos jeunes, pour les effectifs de police qui malgré tout en ont raz le bol de faire la chasse aux fumeurs de joints et surtout pour les caisses de l'état !

n°29692432
clemlegran​d
Posté le 28-03-2012 à 00:32:14  profilanswer

Eastside a écrit :

Alors là détrompes toi, autant ça à pu être vrai jusqu'à il y a peu ce n'est plus du tout le cas, dans pas mal de petites villes dont celle où j'habitais avant les policiers une fois la nuit tombée (en particulier en civil, dans des voitures banalisées du type golf/xsara/focus de couleur foncée) ne faisait plus que du stup avec les quelques jeunes sur qui ils tombaient, et quand je dis jeunes ça va jusqu’à 30-35 avec des look pas franchement wesh wesh ...

Perso je me suis fait contrôlé un nombre hallucinant de fois (à vue de nez je dirais une quarantaine de fois par an), pourtant j'ai 27 ans, je suis cadre en hôtellerie et j'ai un look jeans-chaussure-chemise ... jusqu'au jour où ils ont réussi à me trouver une micro boulette qui trainait dans une veste (le genre de truc pas assez gros pour te faire un micro spliff) et à partir de ce moment là à chaque fois où il me croisaient c'était contrôle poches-chaussette etc que je sois à pied / en vélo ou en voiture ... Mais il faut remarquer que ça concernait seulement 3 jeunes flics seulement, quand je croisais les autres policier de la même brigade en civil ou les autres je n'avais pas ce soucis même si d'après pas mal de témoignage faire les poches aux jeunes était légion.

Mais bon ancienne ville ouvrière désindustrialisée, maire UMP proche de Sarkozy, préfet aux propos très anti jeunes et musulmans d'apparence, bref le mélange détonnant pour pourrir la vie de tout les fumeurs de moins de 35 ans aux environs.

Alors non, il faut dépénaliser de toute urgence la consommation de cannabis et adhérer à une politique raisonnée en matière de stupéfiant, ça sera bénéfique pour nos jeunes, pour les effectifs de police qui malgré tout en ont raz le bol de faire la chasse aux fumeurs de joints et surtout pour les caisses de l'état !

Marrant, chez moi c'est une autre ambiance :D
Le soir en ville y'a la BAC qui tourne, et les flics qui tournent: les flics empêchent le vandalisme, les petits vols, en surveillant ceusses qui picolent, et la BAC zone sans trop rien faire ou dire tant que ça commence pas à partir.
Après des contrôles j'en ai eu quelques un mais c'était toujours quand ils cherchaient quelque chose. (Un voleur, un agresseur...)
Bon y'a aussi des flics chiants mais globalement ça se passe bien.
Et en banlieue, comme j'habite près de deux cartiers un peu "reportage nt1", j'imagine que ça canalise les flics, CRS et BAC sur autre chose que les mecs qui on 1 gramme sur eux :p
(Y'a pas si longtemps un flic a du tirer sur des mecs qui jetaient des Molotov sur le commissariat, du coup ils ont autre chose à foutre)

Comme quoi avec les mêmes lois, suivant la manière dont les flics sont dirigés ça peut être très différent! (Notre maire est PS, m'enfin elle à fait fermer les débits d'alcool après 21 heure :D )

n°29692482
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 28-03-2012 à 00:40:58  profilanswer

Je comprend ton côté naturaliste, tu vis dans une zone propice à l'étude  [:maryntime]

n°29692492
clemlegran​d
Posté le 28-03-2012 à 00:43:05  profilanswer

:lol:
Faudrai que je fasse un post safaribanlieu :p

Message édité par clemlegrand le 28-03-2012 à 00:44:17
n°29695136
duc-leto
aka Duke
Posté le 28-03-2012 à 11:35:17  profilanswer

clemlegrand a écrit :

Oui, aucun changement notable donc :o on est très bien comme ça avec ce marché souterrain qui pèse des millions et des millions :o

---------------
n°29695755
clemlegran​d
Posté le 28-03-2012 à 12:27:26  profilanswer

Niveau éthique, ça me pose pas plus de problème que ça de savoir que parmi tout les transferts de frics un peu pourris, un peu illégaux ou carrément foireux, il y en ai qui ne soient pas gérés par l'état.
L'état nous prouve chaque jour qu'il aime manipuler beaucoup d'argent, sans trop savoir quoi en faire.

Le budget de l'armée c'est quelque chose comme 40 milliards d'euro par an, tout ça pour nous maintenir vaguement en première puissance militaire européenne, c'est un investissement vachement utile...  
(Si c'est pour foutre sur la gueule aux afghans qui en retour nous vendent du shit pour payer leurs kalachnikovs... :o)

Plus sérieusement je pense simplement que sur cette question, quoi que fasse le gouvernement il le fera mal: dès qu'il a moyen de raquer du fric il saute dessus, s'il légalise le canna tu peu t'attendre à ce que ça se fasse de la manière la plus absurde et la plus chère possible.
Imagine le genre de taxes que t'as sur les clopes, ou même l'essence...
Ben ça serai toujours le même marché sauf qu'il pèserai encore plus lourd et qu'il serai légal... Donc seul les gros bonnets pourraient magouiller pour leur compte.

Notre système économique n'est pas sain, y intégrer le cannabis est sans doute une mauvaise idée.

n°29696997
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 28-03-2012 à 14:18:59  profilanswer

C'est sûr que les trafiquants sont bien plus vertueux que l'Etat. Que c'est le mal et que tout ce qu'il fait il le fait mal...[:starman333:1]

Message édité par sh_kyra le 28-03-2012 à 14:19:16
n°29697031
clemlegran​d
Posté le 28-03-2012 à 14:21:57  profilanswer

Ils sont pas plus vertueux mais ont peu les combattre, alors qu'une fois que l'état met la main sur quelque chose, il fait ce qu'il veut sans trop de retenue...

n°29697060
duc-leto
aka Duke
Posté le 28-03-2012 à 14:24:08  profilanswer

C'est sur que de laisser des milliers de jeunes en état d'analphabétisation factuelle, de leur faire gagner autant qu'un cadre à 18 ans, et de les envoyer en taule pour qu'ils se durcissent, rejoignent les groupes, et passent à l'échelon supérieur après, c'est tellement mieux que de voir l'Etat gérer une drogue douce et d'imposer des taxes aberrantes sur ce qui ne serait plus une substance mais un produit de consommation...

Il me fait rêver ce topic depuis une semaine :lol:

Message édité par duc-leto le 28-03-2012 à 14:24:40

---------------
n°29697067
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 28-03-2012 à 14:24:22  profilanswer

Qui les combats? Toi, le peuple? Non, c'est l'Etat qui les combat.

La solution de l'Etat c'est la moins pire. En tout cas je préfère ça que les trafiquants ou les société privées.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  311  312  313  ..  423  424  425  426  427  428

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
/!\sondage -> concour de la plus belle voiture /!\Détection du cannabis instantannée??
[Sondage] L’honnêteté des femmes sur le physique des hommes.sondage sur les cheveux + des conseils
Prénoms "origniaux". Dis moi ton prénom, je te dirai si t'as le bac.Sondage sur les meilleur(e)s ami(e)s.
Un sondage sur les services légaux de telechargement de musique...[Sondage crétin] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?
[Sondage débile] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?la turquie en europe: le sondage
Plus de sujets relatifs à : Cannabis & légalisation - Cons. Citoyenne : 81% pour la légalisation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)