Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3045 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Jeune fille musulmanes expulsée de tournoi de foot: voile

n°10771558
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-02-2007 à 12:08:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

M_Solo91 a écrit :

C'est un trollic ?  :p


 [:burtonsnowboard]  

vrossi1 a écrit :

elle est belle la liberté d'exposer publiquement sa religion, droit garantie par la déclaration des droits de l'homme.
 
en quoi cela peut gener quelqu'un qu'elle décide de porter volontairement un voile?
 
après les intégristes religieux on voit l'emergence des intégristes laicistes avec leur vision sectaire et intolérante envers les opinions religieuses qu'ils ne comprennent pas et donc ne tolèrent pas.


C'est con, t'aurais juste pu apprendre à lire l'anglais :

Citation :

"The referee was staring and pointing. 'She can't play,'" said Asmahan, Asi to her friends. "I was like why? Why can't I play?"
 
Because of a safety rule, league spokesman Lyes Arfa said. He pointed out that the referee is Muslim himself, and that the ban on hijabs is to protect children from being accidentally strangled.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 27-02-2007 à 12:08:48  profilanswer
 

n°10771564
ab14v
Posté le 27-02-2007 à 12:09:05  profilanswer
 

FayenSaira a écrit :

@ vrossi1 : Dans un lycée t'as le droit de le porter le voile ? Non. Sur un terrain de foot, c'est la même chose, il y a certaines règles qu'on DOIT respecter. Au boulot tu crois qu'elle pourra se pointer en voile et envoyer chier son patron ? Elle n'a pas voulu respecter ces règles, et ben voila elle se fait expulsée. Je vois pas ce qu'il y a à contester là-dedans...


Un joueur nigerian a deja joué avec une espece de fichu sur la tete (un peu comme ce que porte les rappeurs americains).
C'est absolument pas interdit.
Petr Cech porte un masque de rugbyman :)

n°10771584
vrossi1
Posté le 27-02-2007 à 12:11:13  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

[:burtonsnowboard]  
 
C'est con, t'aurais juste pu apprendre à lire l'anglais :

Citation :

"The referee was staring and pointing. 'She can't play,'" said Asmahan, Asi to her friends. "I was like why? Why can't I play?"
 
Because of a safety rule, league spokesman Lyes Arfa said. He pointed out that the referee is Muslim himself, and that the ban on hijabs is to protect children from being accidentally strangled.



 
 
http://www.springwise.com/pix/spotlight/sportshijabs.jpg
 
avec un hijad comme ça je vois pas le risque pour être étrangler
 
et bon tu peux éviter les attaques personnelles

n°10771590
wildtestbo​dy
Posté le 27-02-2007 à 12:12:05  profilanswer
 

boober a écrit :

ce qui me fait penser le contraire de ce que tu dis? c'est que dans nos sociétés occidentales, de plus en plus les femmes musulmannes se defont de leurs "traditions" et "vieux rites religieux", et ca c'est leur volonté propre de plus etre a la botte des hommes (sans le grand H) et je doute fortement qu'elles s'en sentent plus mal.


 
De nombreuses personnes se défont également de la pratique du catholicisme par exemple, je ne vois pas le rapport avec la dignité humaine ou le football. Je comprend le point de vue des personnes qui considèrent le hijab comme archaique et antinomique avec certaines valeurs modernes, il faudra peut etre un jour que nos concitoyens en particulier comprennent que son interdiction in extenso pour des raisons de principe est une atteinte bien plus haute a la dignité des personnes, quelque soit le degout que l'on peu eprouver pour certaines formes dures de l'Islam.

Message cité 1 fois
Message édité par wildtestbody le 27-02-2007 à 12:13:27
n°10771921
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-02-2007 à 12:58:01  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

http://www.springwise.com/pix/spot [...] hijabs.jpg
 
avec un hijad comme ça je vois pas le risque pour être étrangler
 
et bon tu peux éviter les attaques personnelles


C'était la règle, et elle avait été annoncée avant la rencontre. Tu es pour qu'on ne respecte pas les règles ?


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10772153
boober
Compromis, chose due
Posté le 27-02-2007 à 13:32:36  profilanswer
 

wildtestbody a écrit :

1°)De nombreuses personnes se défont également de la pratique du catholicisme par exemple, 2°)je ne vois pas le rapport avec la dignité humaine ou le football. Je comprend le point de vue des personnes qui considèrent le hijab comme archaique et antinomique avec certaines valeurs modernes, il faudra peut etre un jour que nos concitoyens en particulier comprennent que son interdiction in extenso pour des raisons de principe est une atteinte bien plus haute a la dignité des personnes, quelque soit le degout que l'on peu eprouver pour certaines formes dures de l'Islam.

 


1°) et c'est tant mieux :jap:
2°) je ne vois pas le rapport non plus avec les droits de l'homme invoqué par Vrossi.

 

pour le reste:  je comprends aussi parfaitement qu'on puisse l'interdire sans pour autant que ca fasse polémique, et surtout, que comme d'hab, soit fait l'amalgame port du voile/coran/Islam.
le port du voile est avant tout une tradition plus qu'une obligation portée par le Coran et Allah.

 

2 poids 2 mesures, vois-tu.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 27-02-2007 à 13:33:07
n°10772679
wildtestbo​dy
Posté le 27-02-2007 à 14:25:47  profilanswer
 

boober a écrit :

1°) et c'est tant mieux :jap:
2°) je ne vois pas le rapport non plus avec les droits de l'homme invoqué par Vrossi.
 
pour le reste:  je comprends aussi parfaitement qu'on puisse l'interdire sans pour autant que ca fasse polémique, et surtout, que comme d'hab, soit fait l'amalgame port du voile/coran/Islam.
le port du voile est avant tout une tradition plus qu'une obligation portée par le Coran et Allah.
 
2 poids 2 mesures, vois-tu.


 
Dans le cas qui nous occupe, l'interdiction vient d'une interpretation personelle de l'arbitre de règles spécifiques a la fédé Quebecoise, et ce problème n'aura normalement plus raison d'etre puisque cette fédé à annoncé qu'elle suivrait les règles de la fédération cannadienne, et cette fédé tout comme la FIFA ne prohibe pas du tout le hidjab ni dans ses règles ni en pratique.
 
Sandra Campbell, a spokeswoman for the Canadian Soccer Association, said there is no rule barring Canadian soccer players from wearing the hijab. She added that Canadian soccer officials would not want to send the message that Muslim girls are not welcome on the pitch. "When it comes to soccer, we want as many people playing as possible, and also that it's as safe for everyone as possible," she said.
http://www.canada.com/nationalpost [...] 99&k=81677
 
Pour la question plus générale de la portée religieuse du port du voile, il y a encore un thread non archivé sur somethingawful qui aborde ce sujet de la facon la plus complète, avec sources, si ca vous interresse de faire la part des choses entre tradition et religion a ce propos (cf les posts de Cefte) http://forums.somethingawful.com/s [...] genumber=1  c'est un peu compliqué à suivre mais ca en vaut la peine.


Message édité par wildtestbody le 27-02-2007 à 14:31:47
n°10777867
pasvu_pasp​ris
Diplômay d'un Master en coneri
Posté le 27-02-2007 à 22:57:31  profilanswer
 

moi, je suis contre le port du voile de corps !
 
http://www.touslesprix.com/ph_tar/1/4/3/4/1434065.jpg
 
 
 
 
 
Mais je ne baiserais pas ces sacs de patates qui se balladent dans les rues.  :o

n°10777932
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 27-02-2007 à 23:05:37  profilanswer
 

Quand je regarde le titre je me dis que mieux vaut ça que des jeunes filles musulmanes expulsées d'un tournoi de voile pour cause de foot


---------------
"Bombing for peace is like fucking for virginity"
n°10778208
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 27-02-2007 à 23:31:26  profilanswer
 

pasvu_paspris a écrit :

moi, je suis contre le port du voile de corps !
 
http://www.touslesprix.com/ph_tar/1/4/3/4/1434065.jpg
 
 
 
 
 
Mais je ne baiserais pas ces sacs de patates qui se balladent dans les rues.  :o


 
Et si tu apprends que sous ses sacs de patate se cache des femmes habillés et aussi belle que celle sur la photo ?

mood
Publicité
Posté le 27-02-2007 à 23:31:26  profilanswer
 

n°10778464
sisi38
Posté le 27-02-2007 à 23:58:51  profilanswer
 

stantheflasher a écrit :

Exactement!!!! Il est temps de comprendre que la "démarche" des musulmans n'a rien de spirituel.


 :sweat:  
 
 
 

n°10778487
pasvu_pasp​ris
Diplômay d'un Master en coneri
Posté le 28-02-2007 à 00:02:27  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Et si tu apprends que sous ses sacs de patate se cache des femmes habillés et aussi belle que celle sur la photo ?


 
et au- dessus des nuages il y a le ciel bleu  :lol:

n°10778517
pasvu_pasp​ris
Diplômay d'un Master en coneri
Posté le 28-02-2007 à 00:07:41  profilanswer
 

je suis con, on bronze mieux sous les nuages. :D

n°10793978
souns
Posté le 01-03-2007 à 15:07:24  profilanswer
 

parce que si y a 11 joueuses qui portent un voile, larque et gilardi auraient des problemes pour reconnaitre leur tete
 
a moins que leur numero soit ecrit sur le voile

n°10794023
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2007 à 15:11:16  answer
 


 
 
 [:rotflmao]  excellent
 
EDIT :
 
ça m'a fait tout de suite penser à ça ( celle de gauche )
 

Spoiler :

http://www.scubaland.fr/photos/P1942003T.jpg


Message édité par Profil supprimé le 01-03-2007 à 15:25:25
n°10794058
Aaliyyah
Shipper! Arrête de chiper!
Posté le 01-03-2007 à 15:14:50  profilanswer
 

Chacun a le DROIT de porter ce qu'il veut, alors je ne comprend pas le debat!
Si ces Femmes veulent porter un voile qu'elles le fassent point barre!
 


---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE
n°10794066
fiston
avatar à n°
Posté le 01-03-2007 à 15:15:34  profilanswer
 

Aaliyyah a écrit :

Chacun a le DROIT de porter ce qu'il veut, alors je ne comprend pas le debat!
Si ces Femmes veulent porter un voile qu'elles le fassent point barre!


 
 :jap:  
mais elles ne font pas chier sur un terrain de foot please.

n°10794145
Aaliyyah
Shipper! Arrête de chiper!
Posté le 01-03-2007 à 15:21:25  profilanswer
 

souns a écrit :

parce que si y a 11 joueuses qui portent un voile, larque et gilardi auraient des problemes pour reconnaitre leur tete
 
a moins que leur numero soit ecrit sur le voile


 
 
ça me rappelle une blague d'un goût douteux de je-ne-sais-plus-qui (peut être L.Gerra  :whistle: ) qui disait qu'"-heureusement que les joueurs de foot portent des numeros parqu'il serait difficile de les reconnaitre" ! :vomi:


---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE
n°10794151
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 01-03-2007 à 15:21:56  profilanswer
 

D'abord un qu'est-ce qu'une fille fout sur un terrain de foot!  [:prodigy]  
 
c'est pas sa place! :o  
 
 
 


---------------
drugs designer
n°10794168
Aaliyyah
Shipper! Arrête de chiper!
Posté le 01-03-2007 à 15:23:13  profilanswer
 

Amaniak a écrit :

D'abord un qu'est-ce qu'une fille fout sur un terrain de foot!  [:prodigy]  
 
c'est pas sa place! :o


 
 
Aux States on dirait la mm chose sur un garçon qui ferais du Foot (soccer)!(pour eux stun sport de fille!)


---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE
n°10794196
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2007 à 15:25:24  answer
 

Sans lire les autres interventions, la première raison qui m'est venue à l'esprit c'est la question de la sécurité :o

n°10794274
souns
Posté le 01-03-2007 à 15:32:53  profilanswer
 


 
 
fous ta cagoule comme dirait vous savez qui

n°10794304
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 01-03-2007 à 15:35:03  profilanswer
 

Aaliyyah a écrit :

Aux States on dirait la mm chose sur un garçon qui ferais du Foot (soccer)!(pour eux stun sport de fille!)


 
une fille c'est au pieu et a la cuisine stout!
 
qu'importe qu'elle soit musulmane ou non!  :o  
 


---------------
drugs designer
n°10794412
gira
Posté le 01-03-2007 à 15:43:18  profilanswer
 

Amaniak a écrit :

une fille c'est au pieu et a la cuisine stout!
 
qu'importe qu'elle soit musulmane ou non!  :o


 
En tous cas à la maison, surtout les moches :D  
 
 

n°10794450
boober
Compromis, chose due
Posté le 01-03-2007 à 15:45:42  profilanswer
 

gira a écrit :

En tous cas à la maison, surtout les moches :D

 

ben non, y'a le voile justement pour sortir [:spamafote]

 
Spoiler :

[:dawa]


Message édité par boober le 01-03-2007 à 15:47:23
n°10794482
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2007 à 15:48:16  answer
 

Citation :

He pointed out that the referee is Muslim himself, and that the ban on hijabs is to protect children from being accidentally strangled.


Et en plus l'arbitre lui même est musulman, alors bon... De polémique il ne peut y avoir [:yoda_aloy]

n°10796352
AppleII
Posté le 01-03-2007 à 19:07:30  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Je ne suis pas sûr qu'il faille rechercher une logique, même sous-jacente, à ce type de fait.
Certains vivent la religion comme un absolu, un caprice, une frénésie.
Leur ostentation à se prévaloir croyants couvre souvent des problèmes sociaux et psychologiques.


 
Ouaip c'est comme ceux qui tiennent absolument à s'affirmer publiquement qu'ils sont gay. C'est beau on a compris t'es gay et fier de l'être: reviens-en bordel.

n°10796470
AppleII
Posté le 01-03-2007 à 19:22:00  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :


 
et qu'est ce qui te permet d'affirmer le contraire?
 
la grande majorité des filles qui portent le voile le font de manière volontaire et sans pression, parfois même contre l'avis de leurs parents et de leur famille. mais c'est plus facile d'ignorer cela en pensant qui leur est imposé. ça permet d'éviter le faire l'effort de comprendre.
 


 
Ouaip et il y a aussi la manipulation de la part des parents, c'est plus facile de convaincre leurs enfants que s'ils portent le voile ou non ça ne les dérange pas, mais que de manière sous-entendu ils ont expliqué a leurs enfants que la religion est importante et que du coup, toujours de manière subtil qu'ils seraient plus fier d'eux s'ils portaient le voile et comme la plupart des enfants veulent que leur parent soient fière d'eux alors ils font ce qu'ils croient qui leur fera le plus plaisir.
 
De a à dire qu'ils désobéissent à leur parents en portant le voile ... par sûr du tout.
 
C'est plus facile de les convaincre que c'est une bonne idée plutôt que de les forcer, du coup on pense que ça vient d'eux et non des parents. Pourtant dans tout contexte confondu on n'est pas sans savoir que ceux que nous faisons, notre comportement, vient en partie à l'éducation qu'on a reçu.
 
C'est comme pour le saiske, les hommes qui sont en train à dire que certaines femmes sont coincées sur la chose, qu'est-ce qui est mieux au fait, une personne aimant beaucoup la chose ou très peu ? Bien sûr la mode, la tendance c'est que c'est "in" pour une femme d'être ouverte sexuellement, du point de vue des hommes, autrement c'est une fille coincée. Mais est-ce mal pour autant ? La femme en question n'aime pas trop la chose, alors chacun ses goûts, personne n'a absolument à aimer le saiske ou ne pas aimer cela. Quand un homme veut décoincer une femme sur le plan sexuel, est-ce que c'est pour qu'il puisse assouvir ses fantames avec elle ou si c'est pour son bien à elle car il vaut mieux être décoincer sois disant parce que c'est la mode et même encore on en a que cirer de la mode, l'important c'est d'être bien dans sa peau.
 
Pour revenir au voile, je doutes fort qu'une jeune fille ait décidé par elle même de porte ce voile. Par choix, oui, choix imposé ouaip.
 
Ah oui, elle a le choix, les musulmans intégriste face à la population laique diront qu'elle a le choix, elle dira aussi qu'elle a le choix, car elle est forcé de dire qu'elle a le choix, mais l'a-t-elle vraiment ?

n°10796499
AppleII
Posté le 01-03-2007 à 19:26:19  profilanswer
 

Amaniak a écrit :

une fille c'est au pieu et a la cuisine stout!
 
qu'importe qu'elle soit musulmane ou non!  :o


 
Tu ne sais pas cuisiner ?  [:chriscool007]  

n°10796516
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2007 à 19:28:15  answer
 

Je m'entends bien avec des filles voilées mais bon elles ont quand même des drôles de principes.
 
Genre interdit de me dire bonjour en faisant la bise et interdit d'aller en voiture avec.

n°10796548
AppleII
Posté le 01-03-2007 à 19:32:34  profilanswer
 


 
La bise, à mon sens, peut-être perçu comme une marque de rapprochement, je ne vois pas pourquoi les hommes tiennent tant à la bise, une poignée de main suffit.
 
Par contre pour la voiture, je trouves ça sans fondement.

n°10796661
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2007 à 19:46:35  answer
 

AppleII a écrit :

La bise, à mon sens, peut-être perçu comme une marque de rapprochement, je ne vois pas pourquoi les hommes tiennent tant à la bise, une poignée de main suffit.
 
Par contre pour la voiture, je trouves ça sans fondement.


 
Dans les pays de l'Est, la bise ne se fait que lorsque l'on connait déjà bien la fille, une poignée de main est tout à fait normal lors de premiers contacts.

n°10796667
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2007 à 19:47:13  answer
 


 
En même temps chaque pays ses traditions.

n°10796675
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2007 à 19:47:58  answer
 


 
La bise en France je trouve ça plus chaleureux (je parle vis à vis des femmes, pas des hommes hein :o ).

n°10796680
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2007 à 19:48:37  answer
 


Oui mais 4x cai lourd.
 
Je préfère 1x comme en Belgique.

n°10796729
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2007 à 19:56:20  answer
 


 
4X! :heink:  
Chez nous c'est seulement 2...
 
Autant d'exubérance démonstrative, ça ne peut se voir que dans le sud :o

n°10796732
sniper21
Posté le 01-03-2007 à 19:56:44  profilanswer
 


 
 :lol:  a fond, moi c'est pareil, quand on se voit,  on se fait un check, et en voiture c'est le pire, elles se cachent, "hannn merde je le connais, il ma vu il ma vu tu crois?"  :lol:

n°10796740
souns
Posté le 01-03-2007 à 19:58:00  profilanswer
 


le rouler de pelle c'est dans qUEL PAYS A PART CELUI DE Borat ? :d

n°10796744
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2007 à 19:58:28  answer
 

sniper21 a écrit :

:lol:  a fond, moi c'est pareil, quand on se voit,  on se fait un check, et en voiture c'est le pire, elles se cachent, "hannn merde je le connais, il ma vu il ma vu tu crois?"  :lol:


Ça me rassure d'un autre côté. :)

n°10796783
sniper21
Posté le 01-03-2007 à 20:06:03  profilanswer
 

je te jure, je les kiffe trop, yen a qui sont des bombes, c'est un truc de fou, impossible a accoster, compte meme pas pour l'emmener boire un coup :lol:

n°10796819
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 01-03-2007 à 20:10:53  profilanswer
 

sniper21 a écrit :

:lol:  a fond, moi c'est pareil, quand on se voit,  on se fait un check, et en voiture c'est le pire, elles se cachent, "hannn merde je le connais, il ma vu il ma vu tu crois?"  :lol:


 
+1
 
même avec un ex-copine musulmane d'origine marocaine
 
réduits à devoir se planquer après 4 ans de relation (je suis non muslim et non-croyant donc pression des frères toussa  :o )
 
le pire c'est que c'est super répandu comme "attitude"
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
 

Sujets relatifs
cherche équipe de foot en amateurquelles chaussures de foot pour pelouse synthétique?
Vente à Gibert JeuneJeune auteur, premier roman, 20 ans, style boris vian ?
Difference d'âge jeune couple !Les chroniques d'un jeune homme sensible
assurance jeune conducteurrecherche serie tv avec petite fille et caillou
Le jeûne est il réellement bon pour la santé ?Assurer C2 1.6 VTS jeune conducteur
Plus de sujets relatifs à : Jeune fille musulmanes expulsée de tournoi de foot: voile


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR