Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2609 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Jeune fille musulmanes expulsée de tournoi de foot: voile

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Précédente
Auteur Sujet :

Jeune fille musulmanes expulsée de tournoi de foot: voile

n°10767030
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2007 à 22:13:07  answer
 

http://www.cbc.ca/canada/story/200 [...] occer.html
 
Une jeune fille canadienne a été expulsé d'un tournoi de foot car elle voulait pas enlever son voile.
 
j'ai besoin d'info là:
Pourquoi voulait-elle garder son voile ? Qui fait du sport avec un truc sur la tete ? Surtout du foot (interdit par les règles) ?
 
Quel est l'idée derriere le voile ? La fille court en short et en maillot moulant, devant des spectateurs, transpire, ses seins .... le voile la protège du regard des autres ?
 
comprend pas :(

mood
Publicité
Posté le 26-02-2007 à 22:13:07  profilanswer
 

n°10767242
charlie 13
Posté le 26-02-2007 à 22:23:36  profilanswer
 

Juste pour pouvoir jouer les victimes de discrimination, pas plus.

n°10768593
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2007 à 23:33:07  answer
 

elle etait peut etre juste moche :p
 
Non serieusement, c'est dommage pour elle, ne pas comprendre que dieu ne demande pas de porter un bout de tissu sur la tete en permanence
 
le retirer n'aurait pas enlevé ses convictions, sa foi, sa bonne conscience peut etre, mais a tort

n°10768697
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 26-02-2007 à 23:42:22  profilanswer
 

C'est un trollic ?  :p

n°10768723
qunqun
Posté le 26-02-2007 à 23:44:41  profilanswer
 

M_Solo91 a écrit :

C'est un trollic ?   :p

 


Trollic, Trollic
A non c'est Frollic :D

n°10769511
FayenSaira
Posté le 27-02-2007 à 01:06:49  profilanswer
 

Il y a de tout sur Terre... après à savoir si c'etait pour faire ensuite la victime ou alors par stupidité/naiveté, aucune idée.

n°10769738
vrossi1
Posté le 27-02-2007 à 01:40:44  profilanswer
 


 
 
elle est belle la liberté d'exposer publiquement sa religion, droit garantie par la déclaration des droits de l'homme.
 
en quoi cela peut gener quelqu'un qu'elle décide de porter volontairement un voile?
 
après les intégristes religieux on voit l'emergence des intégristes laicistes avec leur vision sectaire et intolérante envers les opinions religieuses qu'ils ne comprennent pas et donc ne tolèrent pas.

n°10769760
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 27-02-2007 à 01:47:32  profilanswer
 

:D
 
ca me rapelle une régate internationale d'aviron où j'étais arbitre il y a qq années et où je devais faire des controles d'identités... j'étais bien embetté quand je devais attester que les 4 personnes qui étaient dans le bateau  Jordanien étaient bien les personnes qui étaient engagées, et meme si c'était des femmes....


---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°10769767
FayenSaira
Posté le 27-02-2007 à 01:48:52  profilanswer
 

@ vrossi1 : Dans un lycée t'as le droit de le porter le voile ? Non. Sur un terrain de foot, c'est la même chose, il y a certaines règles qu'on DOIT respecter. Au boulot tu crois qu'elle pourra se pointer en voile et envoyer chier son patron ? Elle n'a pas voulu respecter ces règles, et ben voila elle se fait expulsée. Je vois pas ce qu'il y a à contester là-dedans...

Message cité 3 fois
Message édité par FayenSaira le 27-02-2007 à 01:50:19
n°10769774
space droi​d
Posté le 27-02-2007 à 01:50:32  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

elle est belle la liberté d'exposer publiquement sa religion, droit garantie par la déclaration des droits de l'homme.
 
en quoi cela peut gener quelqu'un qu'elle décide de porter volontairement un voile?
 
après les intégristes religieux on voit l'emergence des intégristes laicistes avec leur vision sectaire et intolérante envers les opinions religieuses qu'ils ne comprennent pas et donc ne tolèrent pas.


ben oui c'est tres fin d'avoir un truc sur la tete qui s'attache autour du cou ds un sport collectif ou les tirages de tout ce qui depasse (maillot, short) est frequent  [:atari]  
ca risque pas d'être un poil dangereux  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 27-02-2007 à 01:50:32  profilanswer
 

n°10769780
vrossi1
Posté le 27-02-2007 à 01:52:09  profilanswer
 

FayenSaira a écrit :

@ vrossi1 : Dans un lycée t'as le droit de le porter le voile ?


 
 
dans un lyçée français, je doute fort que ce soit la même conception fermée et instrumentalisée par certains de la laicité qui prévale au canada
 
 

Citation :


 Non. Sur un terrain de foot, c'est la même chose, il y a certaines règles qu'on DOIT respecter. Au boulot tu crois qu'elle pourra se pointer en voile et envoyer chier son patron ? Elle n'a pas voulu respecter ces règles, et ben voila elle se fait expulsée. Je vois pas ce qu'il y a à contester là-dedans...


 
 
je vois pas les raisons objectives qui font qu'un patron aurait le droit d'interdire à une employée de porter le voile (ou un kippa, ou une croix, etc).
c'est de la discrimination sur une base religieuse

n°10769785
vrossi1
Posté le 27-02-2007 à 01:52:56  profilanswer
 

space droid a écrit :

ben oui c'est tres fin d'avoir un truc sur la tete qui s'attache autour du cou ds un sport collectif ou les tirages de tout ce qui depasse (maillot, short) est frequent  [:atari]  
ca risque pas d'être un poil dangereux  :pfff:


 
 
il y a des voiles spécialement étudiés pour le sport donc ce problème n'en n'est pas un

n°10769787
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 27-02-2007 à 01:53:30  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

elle est belle la liberté d'exposer publiquement sa religion, droit garantie par la déclaration des droits de l'homme.
 
en quoi cela peut gener quelqu'un qu'elle décide de porter volontairement un voile?
 
après les intégristes religieux on voit l'emergence des intégristes laicistes avec leur vision sectaire et intolérante envers les opinions religieuses qu'ils ne comprennent pas et donc ne tolèrent pas.


Si Anelka se ramenait avec sa casquette sur l'terrain tu crois qu'ils feraient quoi s'il refusait de l'enlever ? Ca serait pareil, alors qu'il n'y aucune histoire de religion. Faut arrêter avec cette obsession de la discrimination.


---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°10769789
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 27-02-2007 à 01:53:55  profilanswer
 

FayenSaira a écrit :

@ vrossi1 : Dans un lycée t'as le droit de le porter le voile ? Non. Sur un terrain de foot, c'est la même chose, il y a certaines règles qu'on DOIT respecter. Au boulot tu crois qu'elle pourra se pointer en voile et envoyer chier son patron ? Elle n'a pas voulu respecter ces règles, et ben voila elle se fait expulsée. Je vois pas ce qu'il y a à contester là-dedans...


 
Le laicité ne concerne que les lieux publiques ! Les signes réligieux ne sont pas interdit en entreprise !
 
Edit : et j'ajoute qu'exclure ces jeunes filles de la société à cause du voile ne fait que renforcer le communautarisme, vu que ces jeunes filles vont se baser sur cette communauté pour s'éduquer et ce n'est pas ce qu'on veut aussi !


Message édité par lordofthesith le 27-02-2007 à 01:55:11
n°10769792
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 27-02-2007 à 01:55:44  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

je vois pas les raisons objectives qui font qu'un patron aurait le droit d'interdire à une employée de porter le voile (ou un kippa, ou une croix, etc).
c'est de la discrimination sur une base religieuse


En parlant de croix, c'est interdit d'en porter autour du cou lors d'un match de foot. Les joueurs 'y plient et y'a jamais eu d'problème. Là y'a la même chose pour un voile et ça part en couille. Il vient d'où le problème alors ?


---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°10769794
space droi​d
Posté le 27-02-2007 à 01:56:39  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

il y a des voiles spécialement étudiés pour le sport donc ce problème n'en n'est pas un


ici ca semblait pas le cas donc pb de securité, donc elle ne joue pas

n°10769795
xavini
Posté le 27-02-2007 à 01:57:04  profilanswer
 

Citation :

Because of a safety rule, league spokesman Lyes Arfa said. He pointed out that the referee is Muslim himself, and that the ban on hijabs is to protect children from being accidentally strangled.
 
"We have to protect the players on the field, and that's the main point. It's not against the Muslims."
 
And the league had told organizers about the rule — "The wearing of the Islamic veil or any other religious item is not permitted" — before the game.Asi's team was aware of the rule, but didn't expect it would be enforced.


 
provocation pure et simple donc

n°10769797
FayenSaira
Posté le 27-02-2007 à 01:57:52  profilanswer
 

Tout simplement car la religion est une croyance privée et non publique, chacun est libre de croire en ce qu'il veut. Seulement dans ce cas (et dans d'autres), il y avait des règles que chacun se devait de respecter quoi qu'il en soit, on ne l'a pas obligé à retirer son voile, on l'a expulsée vu qu'elle n'acceptait pas ces règles. Essaie maintenant de raisonner par l'absurde en imaginant toutes sortes de choses et tu verras que c'est pas possible d'accepter tout et n'importe quoi. Même si en l'occurence ce n'était pas dramatique, ca faisait quand même parti des règles donc je vois pas ce qu'il y a à contester.
 
Edit :  
J'ai jamais dis que le voile était interdit au travail, m'inventez pas des propos, je voulais juste dire que certains travails sont soumis à des règles, par exemple un commercial, une vendeuse, etc, j'aimerais bien savoir si le patron accepterait le voile dans ce cas ? Non, et pas par discrimination.


Message édité par FayenSaira le 27-02-2007 à 02:00:33
n°10769799
Bertrand_2​05champion
Posté le 27-02-2007 à 01:58:47  profilanswer
 

BlinkGT a écrit :

Il vient d'où le problème alors ?


Si on le dit, on est raciste  :o

n°10769808
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 27-02-2007 à 02:01:50  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

il y a des voiles spécialement étudiés pour le sport donc ce problème n'en n'est pas un


pour la natation ? il ressemble a quoi ?

n°10769821
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 27-02-2007 à 02:04:53  profilanswer
 

Bertrand_205champion a écrit :

Si on le dit, on est raciste  :o


AH oui c'est vrai, merde :o


---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°10769861
Zangalou
Posté le 27-02-2007 à 02:30:39  profilanswer
 

F@bek a écrit :

pour la natation ? il ressemble a quoi ?


un bonet de bain qui moule toute la tête

n°10770267
wildtestbo​dy
Posté le 27-02-2007 à 07:54:37  profilanswer
 


 
 
http://distaze.free.fr/Forums%20pics/soccer070223.jpg
 

n°10770408
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 27-02-2007 à 08:58:41  profilanswer
 

Au moins ses adversaires ont un avantage : le tirage de maillot est proscrit alors que le tirage de voile n'est inscrit dans aucun règlement  [:cupra]

n°10770508
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 27-02-2007 à 09:30:29  profilanswer
 

deja est ce que c'etait une competition regie par la fédé? auquel cas les regles de la fédé s'appliquent...  
ou est ce que c'etait une competition type scolaire et donc la ce sont les regles de l'education nationale qui s'appliquent !!!  
apres on est daccord ou pas mais pour la france en tout cas il me semble qu'on parle de signe ostentatoir !!!  
 
a la fédé l'arbitre est seul juge pour faire retirer tout objet jugé dangereux pour les joueurs ...chaines alliance boucles d'oreilles...  
 
maintenant pour le cas cité je pense plus que c'etait une competition scolaire type UNSS donc ce sont les regles de l'ecole laique qui s'appliquent  


---------------
Peter Norman, la grandeur on la voit a la spontanéité des actes ...chapeau !
n°10770563
qunqun
Posté le 27-02-2007 à 09:42:38  profilanswer
 

vouzico a écrit :

Au moins ses adversaires ont un avantage : le tirage de maillot est proscrit alors que le tirage de voile n'est inscrit dans aucun règlement   [:cupra]


 :lol:  :lol:

 


 
 

sebdeBM a écrit :

deja est ce que c'etait une competition regie par la fédé? auquel cas les regles de la fédé s'appliquent...
ou est ce que c'etait une competition type scolaire et donc la ce sont les regles de l'education nationale qui s'appliquent !!!
apres on est daccord ou pas mais pour la france en tout cas il me semble qu'on parle de signe ostentatoir !!!

 

a
la fédé l'arbitre est seul juge pour faire retirer tout objet jugé
dangereux pour les joueurs ...chaines alliance boucles d'oreilles...

 

maintenant
pour le cas cité je pense plus que c'etait une competition scolaire
type UNSS donc ce sont les regles de l'ecole laique qui s'appliquent


En France, que ce soit dans les écoles ou entreprises, le voile (tout comme la croix, la kippa ....) est considéré comme un signe ostentoire. C'est donc interdit. (Et tant mieux, car cela peut eviter bien des problème de conflit entre personne de différentes religion).

n°10770571
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 27-02-2007 à 09:44:53  profilanswer
 

C'est très simple: c'est interdit par les règles du jeu. Point.
Il n'y a pas de racisme ou quoi que ce soit la dedans (l'arbitre lui même était musulman d'ailleurs), ca aurait été des des chaussures à talon, un short a bretelles ou la cagoule de M.Youn, ca aurait été pareil. Même les bijoux autres que les alliances (et encore, alliances totalement plates) sont interdits ou doivent être masquées par du sparadrap.
 
La tenue autorisée pour pratiquer le sport en question est définie par le réglement édicté par la fédération.  
Au basket, par exemple, la longueur du short, la forme des maillots et même la largeur des bandes de couleurs sur le coté des maillots est définie dans le réglement.
 
C'est une raison de sécurité, et dans quasiment tous les sports  c'est la même chose.  
Perso, lorsque j'arbitrai des matchs de basket pour mon petit club de fin fond de cambrousse, j'étais intransigeant la dessus après avoir vu, en tournoi de fin de saison, un jeune qui a failli mourir pendu: sa chaine de cou, assez lache, s'était prise dans le filet du panier lorsqu'il avait sauté pour prendre un rebond. Il est resté pendu par la gorge, sa chaine n'ayant pas cassé.  
Il a fallu se précipiter et se mettre à 4 pour le dépendre.


Message édité par groux le 27-02-2007 à 09:49:50
n°10770594
wildtestbo​dy
Posté le 27-02-2007 à 09:50:18  profilanswer
 

C'était les règles de la Fédération Quebecoise, qui interdit effectivement tous les couvres chefs (sachant que la règle n'avait ce jour là pas été appliquée pour les bandanas, mais seulement pour le hijab). La fédération Quebecoise a annoncé qu'elle s'alignerait désormais sur la Canadian Soccer Association, qui est elle même alignée sur la Fifa, qui n'interdit ni attributs religieux ni couvres chefs: http://www.fifa.com/en/laws/Laws4_01.htm  
Etant bien clair que ce couvre chef ne posait aucun problème de sécurité, et au contraire il aurait en peut etre fallu faire porter un foulard aux filles a cheuveux longs (et a des footballeurs pro comme Edgar Davids) si la sécurité est le facteur décidant comme annoncé.
 
Le problème ne se posera donc plus, 5 équipes n'auront donc plus à abandonner un tournoi qui leur tient a coeur pour proteger le bon sens et le respect de la religion de l'une des leurs contre la forte crispation culturelle commune a certains pays occidentaux non anglo saxons.

n°10770599
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-02-2007 à 09:51:28  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

elle est belle la liberté d'exposer publiquement sa religion, droit garantie par la déclaration des droits de l'homme.
 
en quoi cela peut gener quelqu'un qu'elle décide de porter volontairement un voile?
 
après les intégristes religieux on voit l'emergence des intégristes laicistes avec leur vision sectaire et intolérante envers les opinions religieuses qu'ils ne comprennent pas et donc ne tolèrent pas.


 
 
Non ma religion interdit de voir des voiles sur des terrains de foot


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°10770622
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 27-02-2007 à 09:56:04  profilanswer
 

wildtestbody a écrit :

C'était les règles de la Fédération Quebecoise, qui interdit effectivement tous les couvres chefs (sachant que la règle n'avait ce jour là pas été appliquée pour les bandanas, mais seulement pour le hijab). La fédération Quebecoise a annoncé qu'elle s'alignerait désormais sur la Canadian Soccer Association, qui est elle même alignée sur la Fifa, qui n'interdit ni attributs religieux ni couvres chefs: http://www.fifa.com/en/laws/Laws4_01.htm  
Etant bien clair que ce couvre chef ne posait aucun problème de sécurité, et au contraire il aurait en peut etre fallu faire porter un foulard aux filles a cheuveux longs (et a des footballeurs pro comme Edgar Davids) si la sécurité est le facteur décidant comme annoncé.
 
Le problème ne se posera donc plus, 5 équipes n'auront donc plus à abandonner un tournoi qui leur tient a coeur pour proteger le bon sens et le respect de la religion de l'une des leurs contre la forte crispation culturelle commune a certains pays occidentaux non anglo saxons.


 
 
donc c'etait une competition type fédérale alors pas scolaire???


---------------
Peter Norman, la grandeur on la voit a la spontanéité des actes ...chapeau !
n°10770624
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 27-02-2007 à 09:56:09  profilanswer
 


 
 
Je ne suis pas sûr qu'il faille rechercher une logique, même sous-jacente, à ce type de fait.
Certains vivent la religion comme un absolu, un caprice, une frénésie.
Leur ostentation à se prévaloir croyants couvre souvent des problèmes sociaux et psychologiques.

n°10770694
boober
Compromis, chose due
Posté le 27-02-2007 à 10:08:28  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

elle est belle la liberté d'exposer publiquement sa religion, droit garantie par la déclaration des droits de l'homme.

 

en quoi cela peut gener quelqu'un qu'elle décide de porter volontairement un voile?

 

après les intégristes religieux on voit l'emergence des intégristes laicistes avec leur vision sectaire et intolérante envers les opinions religieuses qu'ils ne comprennent pas et donc ne tolèrent pas.

 

qui t'as dit qu'elle l'avait decidé volontairement? sachant que de part son education religieuse/ses moeurs/sa culture elle n' eut d'autre choix que celui de de la pression sociale/religieuse qui dit qu'elle doit porter le voile.

 

peut-on a se titre la penser que sa liberté de choix et de penser, si cher a ta declaration des droits de l'Homme, n'a pas été bafouée au nom de la religion?

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 27-02-2007 à 10:12:40
n°10770698
wildtestbo​dy
Posté le 27-02-2007 à 10:08:59  profilanswer
 

sebdeBM a écrit :

donc c'etait une competition type fédérale alors pas scolaire???


 
Alors là, aucune idée. Comme j'ai dit c'est la fédération Quebecoise qui a pris la résponsabilité de l'affaire.
Voilà les lien les plus informatifs que j'ai trouvé, qui présentent un point de vue sensiblement différent de la VF:
 
http://www.canada.com/montrealgaze [...] 9f9d851bfe
http://www.canada.com/globaltv/nat [...] c42d1d99b9
 

boober a écrit :

qui t'as dit qu'elle l'avait decidé volontairement? sachant que de part son education religieuse/ses moeurs/sa culture elle n' eut d'autre choix que celui de de la pression sociale/religieuse qui dit qu'elle doit porter le voile.
 
peut-on a se titre la penser que sa liberté de choix et de penser, si cher a ta declaration des droits de l'Homme, n'a pas été bafouée au nom de la religion?


 
On en est tous la. Pourquoi suis-je de culture Chrétienne? hasard du calendrier.


Message édité par wildtestbody le 27-02-2007 à 10:15:49
n°10771327
stanthefla​sher
Posté le 27-02-2007 à 11:39:49  profilanswer
 

xavini a écrit :

Citation :

Because of a safety rule, league spokesman Lyes Arfa said. He pointed out that the referee is Muslim himself, and that the ban on hijabs is to protect children from being accidentally strangled.

 

"We have to protect the players on the field, and that's the main point. It's not against the Muslims."

 

And the league had told organizers about the rule %u2014 "The wearing of the Islamic veil or any other religious item is not permitted" %u2014 before the game.Asi's team was aware of the rule, but didn't expect it would be enforced.

 

provocation pure et simple donc

 

Exactement!!!! Il est temps de comprendre que la "démarche" des musulmans n'a rien de spirituel.

Message cité 2 fois
Message édité par stantheflasher le 27-02-2007 à 12:03:23
n°10771412
vrossi1
Posté le 27-02-2007 à 11:51:30  profilanswer
 

PaysanD'Ariege a écrit :

Les laicistes ne supportent plus des comportements moyen ageux et luttent , a raison, contre l'obscurantisme religieux. C'est un combat tout a leur honneur.   Port du voile en public = port d'une croix en public = port d'une kippa en public = proselytisme religieux. A bannir, tout cela ne releve que de la sphere strictement privée !


 
 
sauf qu'ils ne luttent pas contre ce que tu appelles l'obscurantisme religieux mais contre tout signe d'appartenance religieuse, ce qui est radicalement différent.
 
ce que je leur repproche est une vision ethnocentrique de la modernité. il est vrai qu'en france l'émergence de celle ci s'est faite par opposition à l'église et à la religion. mais ce chemin n'est en aucun cas le seul possible ou souhaitable. il est parfaitement possible de concillier une conscience religieuse en harmonie avec la modernité.  
 
en luttant contre une vision qu'ils ne comprennent pas, la croyance religieuse, ils vont dans le même sens que les extremistes qui affirment que l'occident est en lutte contre l'Islam.
 
 

sebdeBM a écrit :

deja est ce que c'etait une competition regie par la fédé? auquel cas les regles de la fédé s'appliquent...  
ou est ce que c'etait une competition type scolaire et donc la ce sont les regles de l'education nationale qui s'appliquent !!!  
apres on est daccord ou pas mais pour la france en tout cas il me semble qu'on parle de signe ostentatoir !!!


 
 
mais là on ne parle pas de la france. qu'est ce que tu crois? que la vision restrictive de la laicité qui a été imposée l'année dernière est une vision universelle qui fait force de loi dans tous les pays?
on parle du canada, pas de la france.
 
 
 

qunqun a écrit :

:
En France, que ce soit dans les écoles ou entreprises, le voile (tout comme la croix, la kippa ....) est considéré comme un signe ostentoire. C'est donc interdit. (Et tant mieux, car cela peut eviter bien des problème de conflit entre personne de différentes religion).


 
 
il n'est interdit que dans les écoles publiques. il n'est pas interdit dans l'administration, dans les universités, et encore moins de façon générale dans les entreprises.
 
et l'excuse disant que cela évite les conflits entre les personnes de différentes religion n'en n'est pas une. ce n'est pas par l'inter ignorance des croyances religieuse entre concitoyens qui va regler quoi que ce soit.
 
 
 

boober a écrit :

qui t'as dit qu'elle l'avait decidé volontairement? sachant que de part son education religieuse/ses moeurs/sa culture elle n' eut d'autre choix que celui de de la pression sociale/religieuse qui dit qu'elle doit porter le voile.
 
peut-on a se titre la penser que sa liberté de choix et de penser, si cher a ta declaration des droits de l'Homme, n'a pas été bafouée au nom de la religion?


 
 
et qu'est ce qui te permet d'affirmer le contraire?
 
la grande majorité des filles qui portent le voile le font de manière volontaire et sans pression, parfois même contre l'avis de leurs parents et de leur famille. mais c'est plus facile d'ignorer cela en pensant qui leur est imposé. ça permet d'éviter le faire l'effort de comprendre.
 
 
 

stantheflasher a écrit :

Exactement!!!! Il est temps de comprendre que la "démarche" des musulmans n'a rien de spiriturel.


 
 
 :heink:  
 
qu'est ce que tu insinues?

n°10771486
boober
Compromis, chose due
Posté le 27-02-2007 à 11:59:52  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :


et qu'est ce qui te permet d'affirmer le contraire?

 

la grande majorité des filles qui portent le voile le font de manière volontaire et sans pression, parfois même contre l'avis de leurs parents et de leur famille. mais c'est plus facile d'ignorer cela en pensant qui leur est imposé. ça permet d'éviter le faire l'effort de comprendre.

 

ce qui me fait penser le contraire de ce que tu dis? c'est que dans nos sociétés occidentales, de plus en plus les femmes musulmannes se defont de leurs "traditions" et "vieux rites religieux", et ca c'est leur volonté propre de plus etre a la botte des hommes (sans le grand H) et je doute fortement qu'elles s'en sentent plus mal.

 


Message cité 1 fois
Message édité par boober le 27-02-2007 à 12:00:05
n°10771516
Kephset
Posté le 27-02-2007 à 12:03:20  profilanswer
 

wildtestbody a écrit :

C'était les règles de la Fédération Quebecoise, qui interdit effectivement tous les couvres chefs (sachant que la règle n'avait ce jour là pas été appliquée pour les bandanas, mais seulement pour le hijab). La fédération Quebecoise a annoncé qu'elle s'alignerait désormais sur la Canadian Soccer Association, qui est elle même alignée sur la Fifa, qui n'interdit ni attributs religieux ni couvres chefs: http://www.fifa.com/en/laws/Laws4_01.htm  
[...]


 
Seuls certains couvre-chefs sont autorisés par la Fifa, regarde plus loin dans la loi 4 (loi 4 - 05) je crois.
 
 

n°10771528
Ren'
Posté le 27-02-2007 à 12:04:27  profilanswer
 

Les casquettes pour le gardien de but pendant l'été déja je crois :)

n°10771546
wildtestbo​dy
Posté le 27-02-2007 à 12:06:53  profilanswer
 

Kephset a écrit :

Seuls certains couvre-chefs sont autorisés par la Fifa, regarde plus loin dans la loi 4 (loi 4 - 05) je crois.


 
Je ne vois pas d'interdiction du voile ici non plus, la FIFA n'a jamais émis d'objection plus, et d'ailleurs de nombreuses équipes féminines nationales ont des joueuses portant le voile.
 
 
Modern protective equipment such as headgear, facemasks, knee and arm protectors made of soft, lightweight, padded material are not considered to be dangerous and are therefore permitted.
 
http://www.fifa.com/en/laws/Laws4_05.htm
 

n°10771558
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-02-2007 à 12:08:48  profilanswer
 

M_Solo91 a écrit :

C'est un trollic ?  :p


 [:burtonsnowboard]  

vrossi1 a écrit :

elle est belle la liberté d'exposer publiquement sa religion, droit garantie par la déclaration des droits de l'homme.
 
en quoi cela peut gener quelqu'un qu'elle décide de porter volontairement un voile?
 
après les intégristes religieux on voit l'emergence des intégristes laicistes avec leur vision sectaire et intolérante envers les opinions religieuses qu'ils ne comprennent pas et donc ne tolèrent pas.


C'est con, t'aurais juste pu apprendre à lire l'anglais :

Citation :

"The referee was staring and pointing. 'She can't play,'" said Asmahan, Asi to her friends. "I was like why? Why can't I play?"
 
Because of a safety rule, league spokesman Lyes Arfa said. He pointed out that the referee is Muslim himself, and that the ban on hijabs is to protect children from being accidentally strangled.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Jeune fille musulmanes expulsée de tournoi de foot: voile

 

Sujets relatifs
cherche équipe de foot en amateurquelles chaussures de foot pour pelouse synthétique?
Vente à Gibert JeuneJeune auteur, premier roman, 20 ans, style boris vian ?
Difference d'âge jeune couple !Les chroniques d'un jeune homme sensible
assurance jeune conducteurrecherche serie tv avec petite fille et caillou
Le jeûne est il réellement bon pour la santé ?Assurer C2 1.6 VTS jeune conducteur
Plus de sujets relatifs à : Jeune fille musulmanes expulsée de tournoi de foot: voile


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR