Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4717 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  925  926  927  ..  1061  1062  1063  1064  1065  1066
Auteur Sujet :

IRAN, la guerre du golfeur

n°74515155
mxpx
----
Posté le 08-04-2026 à 22:07:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le détroit déjà fermé.

:pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 08-04-2026 à 22:07:35  profilanswer

n°74515158
Gued1duweb
Posté le 08-04-2026 à 22:08:25  profilanswer

deadpool a écrit :

Thanks to our GREAT MILITARY they don't have any MINE BOAT left. [:presidentdonald:2]

Bon, ils peuvent les poser avec le moindre bateau qui leur tombe sous la main mais c'est un détail. :o

Clair  [:osweat]

Et Vance qui vient d'en remettre une couche  [:330tdx2]

n°74515159
schezario
Posté le 08-04-2026 à 22:08:32  profilanswer

mxpx a écrit :

Le détroit déjà fermé.

Il n'y a jamais eu de détroit, les bateaux ont toujours fait le tour. [:presidentdonald:2]

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°74515164
gloinfred
Posté le 08-04-2026 à 22:09:25  profilanswer

joams a écrit :

Oui mais il n y a pas que des civils tués et heureusement, les libanais qu est ce qui en pensent du Hezbollah?  Peut-être en ont ils marre de les voir provoquer les israéliens...

Prenons un exemple: tu lances une bombes et tu buttes 1 mec du hezbollah et 10 civils.

D’après toi, est-ce que tu as diminué le nombre de personnes qui veulent ta peau?

n°74515167
caporacave​r
Initié apprenti Autocrate
Posté le 08-04-2026 à 22:10:06  profilanswer

nniv a écrit :

C'est surtout que je me suis gouré le pari était déjà fini, d'où le 100%  [:34206:3]

[:bakk62]
Mais qu'est-ce que c'est que ce travail, nniv ?
[:autralia:4]
J'attends mieux de ta part la prochaine fois.

---------------
"La tolérance atteint un tel niveau que les intelligents sont interdits de réflexion pour ne pas offenser les imbéciles." - la castratrotrophe... ultime de... Greiorg Lukia
n°74515168
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-04-2026 à 22:10:32  profilanswer

freddy021 a écrit :

Dommage que la France n’a pas filé à Israël les bombes magiques qui ne tuent que les méchants qu’elle a utilisé en Libye et à Raqqa  [:la chancla:5]
C’est dingue comment on a pas entendu un mot sur d’éventuel civil tué et que même la fille de la cousine du boulanger d’un mec de daesh était une bonne cible à bomber à ce moment là  [:la chancla:5]

Passé y’a pas longtemps Israël considère que 300 civils pour 1 chef du hez est acceptable.

---------------
^_^
n°74515169
bobe
Posté le 08-04-2026 à 22:10:37  profilanswer

mxpx a écrit :

Le détroit déjà fermé.

[:l'homme des tavernes:2]

n°74515172
sowhat4
Posté le 08-04-2026 à 22:11:00  profilanswer

joams a écrit :

Ils veulent plus chasser les juifs qu un état  :sarcastic:

Toujours la même fake news, ça marche plus :)

n°74515183
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 08-04-2026 à 22:12:22  profilanswer

Gued1duweb a écrit :

Yep :lol:

Et sur BFM un magnifique "Urgent : l'Iran ferme Ormuz et menace de poser des mines"

Thanx Israel  [:tim_coucou]

[:sharona]

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°74515212
Snake92
Posté le 08-04-2026 à 22:14:37  profilanswer

Pour ceux qui on pas vu "The bibi files", en voici un extrait (l'original dure 2h et est interdit en israel)  
il est difficile de trouver le docu en entier a cause de la censure, mais pas impossible pour l'élite d'HFR :hot:

https://x.com/_fil_rouge/status/204 [...] 60680?s=20  

"Selon des sources internes, Netanyahu serait indirectement responsable de ces attaques, ayant soutenu le Hamas à Gaza pendant des années afin d'affaiblir l' Autorité palestinienne en Cisjordanie et se disant capable de « maîtriser l'intensité du conflit ». Interrogé, il cite Le Parrain II : « Gardez vos amis près de vous, gardez vos ennemis encore plus près. » Ces mêmes sources estiment que l'extrême droite anti-arabe a intérêt à prolonger la guerre à Gaza pour atteindre ses objectifs à Gaza et au Sud-Liban , plutôt que de privilégier la résolution de la crise des otages et la conclusion d'un cessez-le-feu. En conséquence, Netanyahu demande à plusieurs reprises le report de son procès pour corruption, invoquant la guerre en cours."

https://en.wikipedia.org/wiki/The_Bibi_Files

Message cité 1 fois
Message édité par Snake92 le 08-04-2026 à 22:16:54
mood
Publicité
Posté le 08-04-2026 à 22:14:37  profilanswer

n°74515219
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 08-04-2026 à 22:15:34  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ils n'ont pas eu le choix.

Ehud Barak a proposé, Arafat a dit non. Et le reste appartient à l'histoire

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°74515239
Rasthor
Posté le 08-04-2026 à 22:19:51  profilanswer

joams a écrit :

Ils veulent plus chasser les juifs qu un état  :sarcastic:

Faux. Le plan de partage de la Palestine a été imposé en 1947 par une partie de la communauté internationale.

Ensuite de cela de multiples guerres que les pays arabes ont perdues.  

Et malgré les tentatives ratées dans les années 90, l'OLP a reconnu Israël en 1993 dans le cadre des accords d'Oslo.
Les points de crispation restent sur la définition du territoire, le statut des réfugiés palestiniens et celui de Jérusalem. Les deux camps ont des arguments valables, c'est pour cela qu'il ne se sont pas mis d'accord lors de Camp David II, en 2000.

Le coup final fut donné par Sharon avec sa provocation de visiter le Mont du Temple / Esplanade des Mosquées, contre l'avis de ses conseillers.

Et le Hamas ne représente pas l'ensemble des Palestiniens.

n°74515242
Rasthor
Posté le 08-04-2026 à 22:20:19  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Ehud Barak a proposé, Arafat a dit non. Et le reste appartient à l'histoire

Cf réponse au dessus.

n°74515243
Marco Paul​o
Posté le 08-04-2026 à 22:20:46  profilanswer

deadpool a écrit :

Thanks to our GREAT MILITARY they don't have any MINE BOAT left.  [:presidentdonald:2]  

Bon, ils peuvent les poser avec le moindre bateau qui leur tombe sous la main mais c'est un détail. :o

"Mais, ils z'ont pas l'droit"  [:moonblooood:1]

n°74515250
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 08-04-2026 à 22:23:26  profilanswer

gloinfred a écrit :

Ma proposition c’est de ne pas déclencher une guerre sans but. :pt1cable:

Ben le but c'est faire cessez les bombardements du Hezbollah, neutraliser/affaiblir le Hezbollah.
Je pense pas qu'Israel bombarde le Liban pour le plaisir et sans raison, ni qu'ils envoient des soldats au casse pipe pour le plaisir.

Si tu as une solution alternative, sachant que meme le gouvernement libanais se plaint du Hezbollah vu comme une ingerence iranienne et voudrait qu'il degage (mais n'a pas les moyens pour les degager), je suis preneur

gloinfred a écrit :

Mais tu n’as pas répondu à ma question: je suis sincèrement curieux de savoir quel logique te permet de penser qu’en buttant des civils tu ne vas pas creer des rancoeurs qui iront gonfler les rangs du hezbollah...

je lis ceci

Citation :

Among the targets, the IDF said, were Hezbollah command centers and other military infrastructure, including intelligence headquarters and offices used by Hezbollah to plan attacks on IDF troops and Israeli civilians; infrastructure of Hezbollah’s rocket and naval units; and assets of the terror group’s elite Radwan Force and aerial unit.

“This is the largest attack carried out against Hezbollah’s infrastructures since the start of Operation Roaring Lion,” the IDF said, using Israel’s name for the bombing campaign in Iran. The military added that most of the targeted sites were located “within the heart of the civilian population, as part of Hezbollah’s cynical exploitation of Lebanese civilians as human shields to safeguard its operations.”

Katz, in a video statement, claimed that the strikes were “the largest concentrated blow Hezbollah has suffered since the pager operation,” referring to the exploding pager attack that targeted Hezbollah members in 2024.

---------------
blacklist
n°74515377
bobe
Posté le 08-04-2026 à 22:34:48  profilanswer

Tu l'as lu où ?

n°74515378
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 08-04-2026 à 22:34:58  profilanswer

Si ça pouvait se passer sans que le Liban perde 20% de son territoire, que des villages soient rasés, voir éventuellement des villes (le devenir de Tyr va être très suivi)...

La lutte contre le Hezbollah ne justifie aucunement cela.

Message édité par mikestewart le 08-04-2026 à 22:35:29
n°74515379
Rasthor
Posté le 08-04-2026 à 22:35:31  profilanswer

Snake92 a écrit :

Pour ceux qui on pas vu "The bibi files", en voici un extrait (l'original dure 2h et est interdit en israel)  
il est difficile de trouver le docu en entier a cause de la censure, mais pas impossible pour l'élite d'HFR :hot:

https://x.com/_fil_rouge/status/204 [...] 60680?s=20  

"Selon des sources internes, Netanyahu serait indirectement responsable de ces attaques, ayant soutenu le Hamas à Gaza pendant des années afin d'affaiblir l' Autorité palestinienne en Cisjordanie et se disant capable de « maîtriser l'intensité du conflit ». Interrogé, il cite Le Parrain II : « Gardez vos amis près de vous, gardez vos ennemis encore plus près. » Ces mêmes sources estiment que l'extrême droite anti-arabe a intérêt à prolonger la guerre à Gaza pour atteindre ses objectifs à Gaza et au Sud-Liban , plutôt que de privilégier la résolution de la crise des otages et la conclusion d'un cessez-le-feu. En conséquence, Netanyahu demande à plusieurs reprises le report de son procès pour corruption, invoquant la guerre en cours."

https://en.wikipedia.org/wiki/The_Bibi_Files

Merci. :jap:

Il y a au moins trois personnes qui l'ont uploadé (1:55:31) sur un site d'hébergement de vidéos Odysee: https://odysee.com/$/search?q=The%20Bibi%20Files
(Odysee est plus libre que Youtube question modération, donc on trouve aussi du contenu complotiste / antisémite / antiscience. Mais c'est pratique pour voir des documentaires qui ne sont plus sur YT, comme ceux d'ARTE)

n°74515382
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-04-2026 à 22:35:59  profilanswer

gloinfred a écrit :

Ma proposition c’est de ne pas déclencher une guerre sans but.

Le but c'est de neutraliser la milice qui arrose les villes et villages du nord d'Israël avec des roquettes et des missiles anti-chars.

Je reconnais que c'est pas très sexy, comme but de guerre, mais les habitants du nord en question pensent que ça vaudrait le coup qu'ils puissent arrêter de vivre entre des alertes où ils n'ont qu'une vingtaine de secondes pour trouver un abri.

gloinfred a écrit :

Mais tu n’as pas répondu à ma question: je suis sincèrement curieux de savoir quel logique te permet de penser qu’en buttant des civils tu ne vas pas creer des rancoeurs qui iront gonfler les rangs du hezbollah...

Moi je suis curieux de savoir comment tu neutralises une milice qui a juré ta destruction, qui est créée, financée, armée, entraînée (et maintenant dirigée) par un pays qui a juré ta destruction, et qui y mets les moyens par proxies interposés, sachant que les proxies en question n'attendent pas au milieu d'un champ, et préfèrent assez peu sportivement attendre au beau milieu des zones civiles.  

Dans le cas où tu aurais une méthode indolore pour l'environnement dans lequel se planque la milice en question, je connais quelques officiers ici que ça intéresse.

D'ailleurs, je connais quelques villages chrétiens, druzes et sunnites au sud-Liban que l'info est susceptible d'intéresser aussi.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°74515411
nehoria
Posté le 08-04-2026 à 22:41:25  profilanswer

https://x.com/i/status/2041756463845265500

Citation :

With the greatest humility, I am pleased to announce that the Islamic Republic of Iran and the United States of America, along with their allies, have agreed to an immediate ceasefire everywhere including Lebanon and elsewhere, EFFECTIVE IMMEDIATELY.
I warmly welcome the sagacious gesture and extend deepest gratitude to the leadership of both the countries and invite their delegations to Islamabad on Friday, 10th April 2026, to further negotiate for a conclusive agreement to settle all disputes.
Both parties have displayed remarkable wisdom and understanding and have remained constructively engaged in furthering the cause of peace and stability. We earnestly hope, that the ‘Islamabad Talks’ succeed in achieving sustainable peace and wish to share more good news in coming days!

~Prime Minister Muhammad Shehbaz Sharif

Je n'avais pas vu, mais même le pays médiateur (qui a apparemment de bonnes relations avec Trump) confirme que le cessez-le-feu inclut aussi le Liban. Bon par contre, pas sûr qu'ils ont mis Bibi dans la boucle. Bibi se dit qu'il n'a peut-être pas beaucoup de temps avant de devoir arrêter son aventure libanaise, d'où les frappes encore plus meurtrières que d'habitude ce soir.

Message cité 1 fois
Message édité par nehoria le 08-04-2026 à 22:42:17

---------------
// Guillemin.
n°74515425
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-04-2026 à 22:43:01  profilanswer

Vance qui dit que l'Iran a cru que les USA incluaient le Liban dans le cessez-le-feu, mais c'était à cause d'un malentendu   [:benjy86]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/504664

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°74515439
Bweezy
Posté le 08-04-2026 à 22:45:34  profilanswer

Le Pakistan, quoi qu'il en dise (son MP) est l'idiot utile qui fait passer les petits papiers à coups de google translate.

---------------
La mamma dei cretini è sempre incinta
n°74515450
grotius
Posté le 08-04-2026 à 22:46:38  profilanswer

Rasthor a écrit :

Merci. :jap:

Il y a au moins trois personnes qui l'ont uploadé (1:55:31) sur un site d'hébergement de vidéos Odysee: https://odysee.com/$/search?q=The%20Bibi%20Files
(Odysee est plus libre que Youtube question modération, donc on trouve aussi du contenu complotiste / antisémite / antiscience. Mais c'est pratique pour voir des documentaires qui ne sont plus sur YT, comme ceux d'ARTE)

Merci de ne pas promouvoir des plateformes qui diffusent des videos complotistes et antisemites.

n°74515451
Burracho
Posté le 08-04-2026 à 22:46:39  profilanswer

mlon a écrit :

Passé y’a pas longtemps Israël considère que 300 civils pour 1 chef du hez est acceptable.  

Il faut voir la place du chef pour évaluer le caractère acceptables

n°74515543
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 08-04-2026 à 22:54:23  profilanswer

nehoria a écrit :

https://x.com/i/status/2041756463845265500

Citation :

With the greatest humility, I am pleased to announce that the Islamic Republic of Iran and the United States of America, along with their allies, have agreed to an immediate ceasefire everywhere including Lebanon and elsewhere, EFFECTIVE IMMEDIATELY.  
I warmly welcome the sagacious gesture and extend deepest gratitude to the leadership of both the countries and invite their delegations to Islamabad on Friday, 10th April 2026, to further negotiate for a conclusive agreement to settle all disputes.  
Both parties have displayed remarkable wisdom and understanding and have remained constructively engaged in furthering the cause of peace and stability. We earnestly hope, that the ‘Islamabad Talks’ succeed in achieving sustainable peace and wish to share more good news in coming days!

~Prime Minister Muhammad Shehbaz Sharif

Je n'avais pas vu, mais même le pays médiateur (qui a apparemment de bonnes relations avec Trump) confirme que le cessez-le-feu inclut aussi le Liban. Bon par contre, pas sûr qu'ils ont mis Bibi dans la boucle. Bibi se dit qu'il n'a peut-être pas beaucoup de temps avant de devoir arrêter son aventure libanaise, d'où les frappes encore plus meurtrières que d'habitude ce soir.

mais du coup ca n'inclut pas le Koweit, les Emirats, et Israel ? [:transparency]

sur un malentendu...  [:benjy86]

---------------
blacklist
n°74515549
Calone
Posté le 08-04-2026 à 22:55:17  profilanswer

Dworkin a écrit :

Vance qui dit que l'Iran a cru que les USA incluaient le Liban dans le cessez-le-feu, mais c'était à cause d'un malentendu   [:benjy86]

J'ai l'impression que les US ont signé le premier truc venu pour se sortir de leur ultimatum foireux et pouvoir rejeter la faute sur l'Iran par la suite genre "voyez ! Nos ultimatums ça marche mais bon si ça tient pas c'est la faute de l'Iran."

n°74515562
schezario
Posté le 08-04-2026 à 22:56:40  profilanswer

Dworkin a écrit :

Franchement c'est ridicule tout est ridicule. Les types lancent des ultimatums, négocient des trucs que le camps adverse n'osait pas rêver et ils sont pas foutus de border un tant soit peu l'accord. Mais ils l'ont lu au moins l'accord ?  [:ca m'gaaave:2]

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°74515564
Taliesim
Posté le 08-04-2026 à 22:56:52  profilanswer

Calone a écrit :

J'ai l'impression que les US ont signé le premier truc venu pour se sortir de leur ultimatum foireux et pouvoir rejeter la faute sur l'Iran par la suite genre "voyez ! Nos ultimatums ça marche mais bon si ça tient pas c'est la faute de l'Iran."

Les US ils ne veulent surtout pas reprendre la guerre.

n°74515570
mxpx
----
Posté le 08-04-2026 à 22:57:36  profilanswer

schezario a écrit :

Franchement c'est ridicule tout est ridicule. Les types lancent des ultimatums, négocient des trucs que le camps adverse n'osait pas rêver et ils sont pas foutus de border un tant soit peu l'accord. Mais ils l'ont lu au moins l'accord ?  [:ca m'gaaave:2]

[:mme michu:4]

n°74515581
deadpool
Fatigué
Posté le 08-04-2026 à 22:59:46  profilanswer

schezario a écrit :

Trump ne lit pas.

---------------
Il est trop tard pour rester poli.  
n°74515592
bobe
Posté le 08-04-2026 à 23:01:29  profilanswer

T'exagères, il lit les mémos de quelques lignes (surtout ceux contenant le mot "trump" plusieurs fois) et aime bien les illustrations également.  :o

n°74515605
nehoria
Posté le 08-04-2026 à 23:04:07  profilanswer

https://x.com/i/status/2041959209495933164
https://www.nytimes.com/2026/04/07/ [...] -ios-share

Citation :

Jonathan Swan et Maggie Haberman, deux journalistes de la Maison Blanche, révèlent comment Trump a pris la décision d'entrer en guerre contre l'Iran. (...)

Voici les faits.

Netanyahu a vendu un rêve. Le 11 février, dans la Situation Room, le Premier ministre israélien a présenté un scénario en quatre actes : tuer le Guide Suprême, détruire l'armée iranienne, déclencher une révolution populaire, installer un nouveau régime. Il a même montré une vidéo de montage avec les "futurs dirigeants" de l'Iran. Trump a répondu : "Sounds good to me." En une phrase, il venait de sceller le destin de la région.

Le lendemain, la CIA a dit que c'était du vent. Les parties 3 et 4 du pitch de Netanyahu, la révolution populaire et le changement de régime, ont été qualifiées de "farce" par Ratcliffe lui-même. Rubio a traduit : "In other words, it's bullshit." Le général Caine a ajouté : "C'est la procédure standard des Israéliens. Ils survendent, et leurs plans ne sont pas toujours bien développés."

Trump a entendu. Et il a quand même dit oui.

Vance a tout vu. Le vice-président était le seul dans la pièce à s'opposer frontalement, avertissant que la guerre pourrait "détruire la coalition politique de Trump", que le Détroit d'Ormuz était le vrai point de vulnérabilité, que personne ne pouvait prédire les représailles iraniennes quand la survie d'un régime était en jeu. Il a dit : "Tu sais que je pense que c'est une mauvaise idée. Mais si tu veux le faire, je te soutiendrai."

Ce n'est pas du courage politique. C'est de la déférence.

Susie Wiles a regardé. La cheffe de cabinet, qui avait des inquiétudes, a estimé que ce n'était "pas son rôle" de s'exprimer sur une décision militaire devant les autres. Elle a "encouragé les conseillers à partager leurs vues." Elle s'est tue.

Le général Caine n'a jamais dit non. Il a exposé les risques : diminution des stocks de munitions, Détroit d'Ormuz, pas de voie claire vers la victoire. Puis il a dit : "Si vous ordonnez l'opération, l'armée exécutera."

Trump, lui, "entendait seulement ce qu'il voulait entendre."

Et Trump a signé à bord d'Air Force One, 22 minutes avant la deadline fixée par son propre général : "Operation Epic Fury is approved. No aborts. Good luck."

Voilà comment on entre en guerre au XXIe siècle. Pas avec une délibération solennelle. Pas avec un vote du Congrès. Pas avec une stratégie de sortie. Avec un slide show de Netanyahu, un "sounds good to me", et une note envoyée depuis un avion.

'tain le sketch  [:donaldforpresident:2]

---------------
// Guillemin.
n°74515609
mxpx
----
Posté le 08-04-2026 à 23:04:33  profilanswer

bobe a écrit :

T'exagères, il lit les mémos de quelques lignes (surtout ceux contenant le mot "trump" plusieurs fois) et aime bien les illustrations également.  :o

L'autre jour, ils parlaient justement de ca. Les mémos ca serait trop compliqué, ils sont obligés de lui faire des vidéos qui dure pas plus de 2m30  :pt1cable:

n°74515612
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 08-04-2026 à 23:05:16  profilanswer

Mobwick a écrit :

Tu peux nous rappeler qui a financé le Hamas à ses débuts stp ?

Les frères musulmans (création en 1987).  

Bien tenté cela dit, cette fable est tellement rentrée dans les esprits faibles ...

n°74515621
Calone
Posté le 08-04-2026 à 23:07:40  profilanswer

nehoria a écrit :

Citation :

Jonathan Swan et Maggie Haberman, deux journalistes de la Maison Blanche, révèlent comment Trump a pris la décision d'entrer en guerre contre l'Iran. (...)

Voici les faits.

Netanyahu a vendu un rêve. Le 11 février, dans la Situation Room, le Premier ministre israélien a présenté un scénario en quatre actes : tuer le Guide Suprême, détruire l'armée iranienne, déclencher une révolution populaire, installer un nouveau régime. Il a même montré une vidéo de montage avec les "futurs dirigeants" de l'Iran. Trump a répondu : "Sounds good to me." En une phrase, il venait de sceller le destin de la région.

Le lendemain, la CIA a dit que c'était du vent. Les parties 3 et 4 du pitch de Netanyahu, la révolution populaire et le changement de régime, ont été qualifiées de "farce" par Ratcliffe lui-même. Rubio a traduit : "In other words, it's bullshit." Le général Caine a ajouté : "C'est la procédure standard des Israéliens. Ils survendent, et leurs plans ne sont pas toujours bien développés."

Vance a tout vu. Le vice-président était le seul dans la pièce à s'opposer frontalement, avertissant que la guerre pourrait "détruire la coalition politique de Trump", que le Détroit d'Ormuz était le vrai point de vulnérabilité, que personne ne pouvait prédire les représailles iraniennes quand la survie d'un régime était en jeu. Il a dit : "Tu sais que je pense que c'est une mauvaise idée. Mais si tu veux le faire, je te soutiendrai."

Susie Wiles a regardé. La cheffe de cabinet, qui avait des inquiétudes, a estimé que ce n'était "pas son rôle" de s'exprimer sur une décision militaire devant les autres. Elle a "encouragé les conseillers à partager leurs vues." Elle s'est tue.

Le général Caine n'a jamais dit non. Il a exposé les risques : diminution des stocks de munitions, Détroit d'Ormuz, pas de voie claire vers la victoire. Puis il a dit : "Si vous ordonnez l'opération, l'armée exécutera."

Et Trump a signé à bord d'Air Force One, 22 minutes avant la deadline fixée par son propre général : "Operation Epic Fury is approved. No aborts. Good luck."

Voilà comment on entre en guerre au XXIe siècle. Pas avec une délibération solennelle. Pas avec un vote du Congrès. Pas avec une stratégie de sortie. Avec un slide show de Netanyahu, un "sounds good to me", et une note envoyée depuis un avion.

Netanyahu, Il aurait fait un malheur en COGIP avec ses ppt

n°74515630
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 08-04-2026 à 23:10:31  profilanswer

nehoria a écrit :

Citation :

Voici les faits.

On s'autorise à penser dans les milieux autorisés que la source principale de cet article est Vance lui-même, qui a le beau rôle dans l'histoire et prépare manifestement activement la suite de Donakd [:ortensio]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°74515633
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-04-2026 à 23:10:59  profilanswer

Calone a écrit :

Netanyahu, Il aurait fait un malheur en COGIP avec ses ppt

Executive Summary : points clés pour continuer à pilonner la population au sud Liban :love:

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°74515634
bluesnakes
Posté le 08-04-2026 à 23:11:55  profilanswer

freddy021 a écrit :

Visiblement t’as pas compris qu’il n’y a pas d’accord mais une base de négociation, et visiblement ils n’ont même pas réussi à réellement s’accorder dessus.
Donc parler d’un accord favorable à l’Iran, c’est digne d’une propagande du régime.

Menacer de détruire la civilisation iranienne si le détroit n'est pas rouvert.
Annoncer 1h avant la date fatidique qu'un accord a été conclu.
Ce soir bfm annonce que l'Iran ferme le détroit (lié aux frappes israélienne au Liban).

Il faut arrêter de se contorsionner pour défendre Trump, tu vas te blesser.

Et effectivement il n'y a pas d'accord favorable à l'Iran, le détroit est toujours fermé. Ce qui n'était pas le cas avant le début du conflit.

Par charité je ne vais pas rappeler les nouveaux droits de passage qui s'appliqueront à la réouverture du Détroit.

n°74515651
kleinekrok​odil
Posté le 08-04-2026 à 23:14:36  profilanswer

Dworkin a écrit :

Les iraniens ont été trahi avant même que le cessez-le-feu soit mis en oeuvre  :pt1cable:  
Forcement ils l'ont mauvaise, même si Trump a accepté quasi tout ce qu'ils voulaient, rien ne prouve qu'il ne va pas, chaque jour qui passe, bafouer une nouvelle exigence iranienne.

Trump va devoir faire comme si le cessez-le-feu était respecté alors que ça tire toujours (mais plus coté américain), il n'a pas le choix.
Je pense que les iraniens vont juste éviter de cibler les bases US pour le moment, et faire ce qu'ils veulent pour tout le reste, ils ont carte blanche.

---------------
Source: Google
n°74515656
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 08-04-2026 à 23:15:52  profilanswer

bluesnakes a écrit :

Menacer de détruire la civilisation iranienne si le détroit n'est pas rouvert.  
Annoncer 1h avant la date fatidique qu'un accord a été conclu.  
Ce soir bfm annonce que l'Iran ferme le détroit (lié aux frappes israélienne au Liban).  

Il faut arrêter de se contorsionner pour défendre Trump, tu vas te blesser.  

Et effectivement il n'y a pas d'accord favorable à l'Iran, le détroit est toujours fermé. Ce qui n'était pas le cas avant le début du conflit.  

Par charité je ne vais pas rappeler les nouveaux droits de passage qui s'appliqueront à la réouverture du Détroit.

Oula, réfléchis encore une fois avant de poster, ton poste n’a ni queue ni tête, ta réflexion est bien bordélique.. recommence.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°74515663
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 08-04-2026 à 23:18:12  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Les iraniens ont été trahi avant même que le cessez-le-feu soit mis en oeuvre  :pt1cable:  
Forcement ils l'ont mauvaise, même si Trump a accepté quasi tout ce qu'ils voulaient, rien ne prouve qu'il ne va pas, chaque jour qui passe, bafouer une nouvelle exigence iranienne.

Trump va devoir faire comme si le cessez-le-feu était respecté alors que ça tire toujours (mais plus coté américain), il n'a pas le choix.
Je pense que les iraniens vont juste éviter de cibler les bases US pour le moment, et faire ce qu'ils veulent pour tout le reste, ils ont carte blanche.

« Vont » ?  
Les iraniens ont bombardé le Koweït, Israël et les EAU des l’entrée en vigueur du cessez le feu.
Alors oui tout le monde s’en fou de ces pays là, et visiblement ça ne compte pas, mais ça n’en demeure pas moins une violation majeure de l’accord.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  925  926  927  ..  1061  1062  1063  1064  1065  1066

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tartuffe revisité version Moyen OrientDikkenek - Trainspotting version Belge
SEAT IBIZA Version 2002, Vidange, changer les filtres ...[RCH]Chanson Brother -urban species- version clip !!
recherche d'1 version instrumentale[Voyage] De l'inde à la Suisse par la route - de retour !!!
L'Iran autorise les transsexuels !Le terrorisme nucléaire est-il possible ?
Concours Hardware Version 2006Tchernobyl : pour ou contre le nucléaire ?
Plus de sujets relatifs à : IRAN, la guerre du golfeur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)