Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4461 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  834  835  836  ..  1058  1059  1060  1061  1062  1063
Auteur Sujet :

IRAN, la guerre du golfeur

n°74471357
Taliesim
Posté le 30-03-2026 à 15:11:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

lokilefourbe a écrit :

Le dixième homme.

Si le Trump arrive finalement à quelque chose avec sa tactique "je dis ce qui me passe par la tête à l'instant" tout le topic va se jeter par la fenêtre. :o  

mood
Publicité
Posté le 30-03-2026 à 15:11:32  profilanswer

n°74471360
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 30-03-2026 à 15:11:55  profilanswer

Terisonen a écrit :

C'est passé l'AWACS américain détruit sur une base Saoudienne?

Bien sûr que non, tu penses bien .. Racontes ...

n°74471371
Terisonen
Posté le 30-03-2026 à 15:13:51  profilanswer

Errare a écrit :

Bien sûr que non, tu penses bien .. Racontes ...

Méchant :o

---------------
On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis.
n°74471400
fatah
Posté le 30-03-2026 à 15:18:54  profilanswer

Ce n'est pas impossible que Trump, dans sa grande connerie, pense que tout le pétrole iranien se trouve sur l'Ile de Kharg.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°74471480
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 30-03-2026 à 15:31:31  profilanswer

fatah a écrit :

Ce n'est pas impossible que Trump, dans sa grande connerie, pense que tout le pétrole iranien se trouve sur l'Ile de Kharg.

et que l'Iran sera incapable de mettre en place une autre sortie pour son petrole, imaginons, avec la Chine et qui donne après le goulet d'Ormuz.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°74471502
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 30-03-2026 à 15:36:07  profilanswer

Terisonen a écrit :

C'est passé l'AWACS américain détruit sur une base Saoudienne?

Une info des russes ?  [:nicko:8]

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°74471509
kleinekrok​odil
Posté le 30-03-2026 à 15:36:51  profilanswer

Une fois qu'il aura attaqué Kharg, le détroit sera encore plus bloqué.

Le résultat c'est que les quelques alliés de l'Iran auront bien plus de mal à remplir leur pétroliers de brut iranien.
Trump espère sans doute que les chinois fassent pression sur les Iraniens.

---------------
Source: Google
n°74471513
gars_lent
Pas rapide
Posté le 30-03-2026 à 15:38:08  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Le résultat c'est que les quelques alliés de l'Iran auront bien plus de mal à remplir leur pétroliers de brut iranien.

S'il attaque Kharg, qui lui dit que l'Iran ne va pas aller bombarder toutes les usines de dessalement de l'autre rive et paralyser toute notre économie?

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74471523
Taliesim
Posté le 30-03-2026 à 15:39:05  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

On peut aussi avancer l'hypothèse que Trump va faire quelque chose qu'il n'a pas annoncé.

n°74471537
Maalak
Posté le 30-03-2026 à 15:41:15  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

Le seul Européen digne ces derniers temps.

Un gouvernement pro-Hamas et qui, par sa "neutralité", soutient le régime iranien, tu parles d'une dignité ... [:somberlain1208]

mood
Publicité
Posté le 30-03-2026 à 15:41:15  profilanswer

n°74471539
racingman1​1
Posté le 30-03-2026 à 15:41:39  profilanswer

Je comprends mal le bluff.

Ils peuvent détruire Kharg ou l'occuper certes.

Mais s'ils la détruisent, le prix du pétrole explose et le détroit d'Ormuz est pas plus ouvert qu'avant. Bref ça fait mal aux 2 belligérants.

S'il l'occupent, ils ont une monnaie d'échange. Mais ça fait une cible plutôt aisée pour des frappes iraniennes, et ça nécessite de maintenir un dispositif de soutien conséquent.

Donc j'pige pas trop le principe, même si l'occupation permettrait d'éviter d'envoyer le signal d'une défaite politique (les US se retirent de Kharg quand ils le décideront, là où pour l'instant c'est l'Iran qui desserre l'étau sur Ormuz quand ils le décideront).

Je pense que les US vont tenter quelque chose pour sembler sortir par le haut, mais Kharg est une diversion. Ca sera autre chose. C'est mon prono :o

n°74471562
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 30-03-2026 à 15:45:48  profilanswer

Citation :

US Secretary of State Marco Rubio says Washington must be prepared for the “probability” that Iran will reject American diplomatic efforts to end the war, hours after President Donald Trump expressed optimism that Tehran would accept such an agreement.

Le brouillard de la guerre :o

n°74471584
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 30-03-2026 à 15:49:38  profilanswer

racingman11 a écrit :

Donc j'pige pas trop le principe

Trump et Hegseth non plus.

Je crois que pas mal de choses s'expliquent par "les gens capables ont été virés et ne peuvent plus guider ce gouvernement de débiles". Vous cherchez trop des explications rationnelles et du billard à six bandes là où il n'y en a pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Yog Sothoth le 30-03-2026 à 16:04:21

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°74471612
racingman1​1
Posté le 30-03-2026 à 15:53:19  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Je crois que pas mal de choses s'expliquent par "les gens capables ont été virés et ne peuvent plus guider ce gouvernement de débiles". Vous cherche trop des explication rationnelles et du billard à six bandes là où il n'y en a pas.

Ah mais je sais bien qu'il y a pas de billards à 6 bandes, je constate juste que je vois mal la crédibilité de la menace.

n°74471634
filiptiff
Posté le 30-03-2026 à 15:58:02  profilanswer

racingman11 a écrit :

Mais s'ils la détruisent, le prix du pétrole explose et le détroit d'Ormuz est pas plus ouvert qu'avant. Bref ça fait mal aux 2 belligérants.

S'il l'occupent, ils ont une monnaie d'échange. Mais ça fait une cible plutôt aisée pour des frappes iraniennes, et ça nécessite de maintenir un dispositif de soutien conséquent.

Donc j'pige pas trop le principe, même si l'occupation permettrait d'éviter d'envoyer le signal d'une défaite politique (les US se retirent de Kharg quand ils le décideront, là où pour l'instant c'est l'Iran qui desserre l'étau sur Ormuz quand ils le décideront).

Je pense que les US vont tenter quelque chose pour sembler sortir par le haut, mais Kharg est une diversion. Ca sera autre chose. C'est mon prono :o

Les US ont deux grands objectifs de guerre :

-faire tomber le régime pour sortir l'Iran du bloc Russie-chine
-mettre fin définitivement au programme nucléaire militaire iranien

Si dans 6 mois, ces deux objectifs ne sont pas atteints, on pourra parler d'un échec mais pas avant.
Sachant que le renversement du régime, ça va prendre plusieurs mois car la population iranienne est censée jouer le rôle principal, les USA ne font qu'affaiblir les fondations.

n°74471642
Taliesim
Posté le 30-03-2026 à 15:59:42  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Je crois que pas mal de choses s'expliquent par "les gens capables ont été virés et ne peuvent plus guider ce gouvernement de débiles". Vous cherche trop des explication rationnelles et du billard à six bandes là où il n'y en a pas.

Israel avait forcément une idée en tête. Armer et lancer les kurdes depuis l'Irak? mais ils ont foiré cette option.

n°74471662
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 30-03-2026 à 16:02:59  profilanswer

Faramir a écrit :

Extraits de l'interview de Donakd au Financial Times, accrochez-vous bien:

https://i.goopics.net/siwvxa.png

[:faramir]  [:ca m'gaaave:2]  [:faramir]

C'est qui sa base légale ou idéologique pour saisir le pétrole iranien ?

On peut faire pareil avec ses biz

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°74471671
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 30-03-2026 à 16:04:21  profilanswer

filiptiff a écrit :

Si dans 6 mois, ces deux objectifs ne sont pas atteints, on pourra parler d'un échec mais pas avant.
Sachant que le renversement du régime, ça va prendre plusieurs mois car la population iranienne est censée jouer le rôle principal, les USA ne font qu'affaiblir les fondations.

Ben selon Trump avec le monde qu'ils ont tué le régime a déjà changé plusieurs fois.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°74471675
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 30-03-2026 à 16:04:47  profilanswer

Poogz a écrit :

C'est qui sa base légale ou idéologique pour saisir le pétrole iranien ?

On peut faire pareil avec ses biz

Le pétrole iranien a toujours été américain.
Depuis la Rome antique
 [:presidentdonald:2]

n°74471693
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 30-03-2026 à 16:07:05  profilanswer

Citation :

More than half of US Jews disapprove of the US military action against Iran, according to a new poll by a nonpartisan polling firm.

The new poll finds that 55% of American Jews oppose the US military action, compared to 32% who support it. The poll found a sharp partisan divide, in line with polling of Americans in general, with Republicans more supportive of the war than Democrats.

Les juifs américains sont-ils vraiment américains ?
 [:presidentdonald:2]

n°74471700
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 30-03-2026 à 16:08:00  profilanswer

racingman11 a écrit :

Ah mais je sais bien qu'il y a pas de billards à 6 bandes, je constate juste que je vois mal la crédibilité de la menace.

Peut-être pour que le plan soit établi il n'a pas besoin d'être crédible stratégiquement aux yeux de gens compétents mais qui ne sont tout simplement même pas invités aux prises de décisions. Elles doivent juste séduire les chefs. Qui se trouvent être forts limités.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°74471710
Bweezy
Posté le 30-03-2026 à 16:09:28  profilanswer

Citation :

Is America’s war in Iran headed toward an escalation trap? Robert Pape, a professor of political science and an expert on global security, argues that the decapitation of Iran’s leadership failed to break the regime, while upping the pressure for more force — including raising the specter of a ground war. Pape joins Hari Sreenivasan to discuss.

Interview de Robert Pape : https://www.pbs.org/wnet/amanpour-a [...] -vuvtdk-2/

---------------
La mamma dei cretini è sempre incinta
n°74471800
Taliesim
Posté le 30-03-2026 à 16:24:33  profilanswer

Bweezy a écrit :

Citation :

Is America’s war in Iran headed toward an escalation trap? Robert Pape, a professor of political science and an expert on global security, argues that the decapitation of Iran’s leadership failed to break the regime, while upping the pressure for more force — including raising the specter of a ground war. Pape joins Hari Sreenivasan to discuss.

Interview de Robert Pape : https://www.pbs.org/wnet/amanpour-a [...] -vuvtdk-2/

J'ai quand même du mal avec les fameux experts qui te disent au final que la guerre a un impact sur le pétrole, les marchés, et que le coût humain peut devenir très important.
Une guerre quoi.

n°74471821
Sgt-D
Posté le 30-03-2026 à 16:28:03  profilanswer

Taliesim a écrit :

J'ai quand même du mal avec les fameux experts qui te disent au final que la guerre a un impact sur le pétrole, les marchés, et que le coût humain peut devenir très important.
Une guerre quoi.

Tu trouves que les guerres entre Pakistan et Afghanistan, ou au Soudan du sud, ont un impact sur les cours mondiaux comparable à l'Ukraine et au Golfe?

n°74471825
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 30-03-2026 à 16:28:15  profilanswer

racingman11 a écrit :

facile, si ils l'occupent les Iraniens vont continuer a l'alimenter ...

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74471856
kleinekrok​odil
Posté le 30-03-2026 à 16:32:59  profilanswer

Taliesim a écrit :

On peut aussi avancer l'hypothèse que Trump va faire quelque chose qu'il n'a pas annoncé.

Il annonce souvent ce qu'il va faire, une chose est certaine, ce qu'il fera lui rapportera un max de pognon.

La dernière fois il a joué en initiant une baisse du prix du baril, je le vois bien faire l'inverse maintenant.

---------------
n°74471858
Taliesim
Posté le 30-03-2026 à 16:33:20  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Tu trouves que les guerres entre Pakistan et Afghanistan, ou au Soudan du sud, ont un impact sur les cours mondiaux comparable à l'Ukraine et au Golfe?

Tu joues sur les mots.
Une guerre qui implique les principaux producteurs de pétrole au monde, je m'attends à ce que cela impacte les marchés sans être un "expert"
Et idem pour les  troupes au sol qui ont un cout humain beaucoup plus élévé que les frappes à distance sans être un " expert" une nouvelle fois.

Message édité par Taliesim le 30-03-2026 à 16:35:21
n°74471911
alien64
you touch my tralala
Posté le 30-03-2026 à 16:40:47  profilanswer

racingman11 a écrit :

:jap:  Ils attaqueront au Sud-Est, du côté du Baloutchistan.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sistan-et-Baloutchistan

n°74471940
farangset
Posté le 30-03-2026 à 16:45:01  profilanswer

filiptiff a écrit :

t'es bien optimiste sur les buts de guerre américain...

perso, j'en ai aucune idée.....

C'est flou

Alors qu'israél a des buts de guerre clairs....

n°74471946
deadpool
Fatigué
Posté le 30-03-2026 à 16:47:06  profilanswer

filiptiff a écrit :

Ben voyons.
C'est bien un échec et on va pas se priver de le dire.  [:scipion8:3]

---------------
Il est trop tard pour rester poli.  
n°74471949
Sgt-D
Posté le 30-03-2026 à 16:47:32  profilanswer

alien64 a écrit :

:jap:  Ils attaqueront au Sud-Est, du côté du Baloutchistan.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sistan-et-Baloutchistan

Deux divisions aéroportées sur Téhéran pour chopper les derniers ayatollahs en titre et prendre en otage tout ce qui ressemble à de potentiels successeurs, en 72h on a un deal  [:moonblooood:1]  

n°74471952
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 30-03-2026 à 16:48:13  profilanswer

Allons, allons, M. Moth a même échaffaudé des hypothèses débiles (presque autant que les miennes, c'est dire) pour rétablir la vérité sur ce fake qui n'est, en réalité, qu'un épisode banal de la reproduction des Awacs en période optimale de fécondité.

n°74471991
kleinekrok​odil
Posté le 30-03-2026 à 16:55:07  profilanswer

filiptiff a écrit :

L'objecti principal de cette guerre est de réouvrir le détroit qui a été fermé à cause de cette guerre.

---------------
n°74471997
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 30-03-2026 à 16:56:44  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Deux divisions aéroportées sur Téhéran pour chopper les derniers ayatollahs en titre et prendre en otage tout ce qui ressemble à de potentiels successeurs, en 72h on a un deal  [:moonblooood:1]  

J'allais dire que ton hypothèse était plus plausible en terme de réussite que tout ce qu'ils ont commencés, sauf que j'ai l'impression que le cancer des différents groupes (au moins GdR et Bassidj) à métastaser dans tout le pays et qu'il y a donc probablement une palanquée de petits groupes capables de nuire  méchamment à coup de missiles.

Donc ça va se finir en eau de boudin, avec un peuple qui va morfler suite au destructions, sous une férule encore (si c'est possible) plus pesante sur la nuque, et à l'international un détroit à péage pour un mélange de frics et d'allégeance à la diplomatie irannienne.

Encore une grande réussite à aller fêter dignement avec nos amis trumpo-poutiniens du fil RN.

n°74472093
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 30-03-2026 à 17:11:02  profilanswer

verdoux a écrit :

Citation :

US Secretary of State Marco Rubio says Washington must be prepared for the “probability” that Iran will reject American diplomatic efforts to end the war, hours after President Donald Trump expressed optimism that Tehran would accept such an agreement.

Le brouillard de la guerre :o

"American diplomatic efforts"  [:el_barbone:2]

Message édité par footix_ le 30-03-2026 à 17:11:15

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°74472137
Latiole
Posté le 30-03-2026 à 17:18:55  profilanswer

Ça commence un peu à me faire flipper tout ça, on a un risque de choc pétrolier ?

n°74472147
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 30-03-2026 à 17:20:20  profilanswer

Les experts disent a partir de 120 dollars la dose.

n°74472157
Terisonen
Posté le 30-03-2026 à 17:22:36  profilanswer

Latiole a écrit :

Ça commence un peu à me faire flipper tout ça, on a un risque de choc pétrolier ?

Oui.

---------------
On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis.
n°74472162
Latiole
Posté le 30-03-2026 à 17:23:41  profilanswer

Ce serait quoi la bonne attitude à avoir ?

Faire des stocks de denrées ?
Essence, je peux pas en stocker.  :O

n°74472175
racingman1​1
Posté le 30-03-2026 à 17:26:34  profilanswer

Latiole a écrit :

Ce serait quoi la bonne attitude à avoir ?

Faire des stocks de denrées ?
Essence, je peux pas en stocker.  :O

Globalement y'a pas vraiment de solution, tous les produits de consommation sont impactés par une hausse du prix du pétrole.

Doit y avoir des produits dont la sensibilité du prix est fortement corrélée au prix du pétrole et qui ne sont pas périssables. C'est ça que je stockerais moi, faut demander à ChatGPT :o

n°74472199
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 30-03-2026 à 17:30:36  profilanswer

Le topic de l’opération spéciale américaine c’est ici?

[:gamercool_02:1]

Message cité 1 fois
Message édité par mcrak le 30-03-2026 à 17:31:04

---------------
Se Queda.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  834  835  836  ..  1058  1059  1060  1061  1062  1063

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tartuffe revisité version Moyen OrientDikkenek - Trainspotting version Belge
SEAT IBIZA Version 2002, Vidange, changer les filtres ...[RCH]Chanson Brother -urban species- version clip !!
recherche d'1 version instrumentale[Voyage] De l'inde à la Suisse par la route - de retour !!!
L'Iran autorise les transsexuels !Le terrorisme nucléaire est-il possible ?
Concours Hardware Version 2006Tchernobyl : pour ou contre le nucléaire ?
Plus de sujets relatifs à : IRAN, la guerre du golfeur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)