Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2335 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1055  1056  1057  ..  1061  1062  1063  1064  1065  1066
Auteur Sujet :

IRAN, la guerre du golfeur

n°74645521
Gilou75
Posté le 08-05-2026 à 16:37:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pas franchement calme, le détroit...  :pfff:  

Citation :

L’armée américaine a annoncé avoir frappé deux pétroliers iraniens qui tentaient de violer le blocus en vigueur dans la région.

Figaro

---------------
« Quand le mal a toutes les audaces, le bien doit avoir tous les courages. » Beaumarchais
mood
Publicité
Posté le 08-05-2026 à 16:37:05  profilanswer

n°74645527
Bweezy
Posté le 08-05-2026 à 16:38:24  profilanswer

Citation :

Iran’s Fars news agency says there have been “sporadic clashes” over the last hour between Iranian forces and US vessels in the Strait of Hormuz.

(AlJ)

---------------
La mamma dei cretini è sempre incinta
n°74645599
Gilou75
Posté le 08-05-2026 à 17:02:36  profilanswer

Pourquoi effectivement les pays du Golfe sont bien coincés par rapport à l'Iran… :sweat:  

https://m.youtube.com/shorts/Mo4_OSIiIXw

---------------
« Quand le mal a toutes les audaces, le bien doit avoir tous les courages. » Beaumarchais
n°74645668
bobe
Posté le 08-05-2026 à 17:26:13  profilanswer

https://www.lemonde.fr/internationa [...] id-3021228

Citation :

Marco Rubio somme les Européens de partager le fardeau du dossier iranien

Le chef de la diplomatie américaine Marco Rubio a achevé vendredi une visite de deux jours à Rome où il a notamment sommé les Européens de venir en aide dans le détroit d’Ormuz.

« Si l’une des principales raisons pour lesquelles les Etats-Unis font partie de l’OTAN est la possibilité de déployer des forces en Europe que nous pourrions projeter vers d’autres situations d’urgence, et que ce n’est désormais plus le cas – du moins en ce qui concerne certains membres de l’OTAN –, cela pose un problème et il doit être examiné », a affirmé M. Rubio.

L’appel visait aussi bien l’Italie que d’autres pays européens, critiqués par Donald Trump pour n’être pas venus en aide aux Etats-Unis pour protéger le détroit.

non  [:schimble]

n°74645694
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 08-05-2026 à 17:32:47  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Pas franchement calme, le détroit...  :pfff:  

Citation :

L’armée américaine a annoncé avoir frappé deux pétroliers iraniens qui tentaient de violer le blocus en vigueur dans la région.

Figaro

Ils se sont occupés des complices d'Epstein ça y est ? Lutnick a été envoyé au cachot ?

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 08-05-2026 à 17:33:18

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°74645695
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 08-05-2026 à 17:33:29  profilanswer

Citation :

« Si l’une des principales raisons pour lesquelles les Etats-Unis font partie de l’OTAN est la possibilité de déployer des forces en Europe que nous pourrions projeter vers d’autres situations d’urgence

Alors Marco, comment te dire...

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°74645721
santos64
Posté le 08-05-2026 à 17:41:36  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

J'adore quand on me ressort ce truc  :D  

Le troll à plus de 4 ans mais y'en a qui n'ont toujours pas lâché l'hameçon  [:roxelay]

Ben la preuve que rien n'a changé depuis, 4 ans plus tard, une autre guerre mais la seule chose qui te dérange de nouveau c'est l'effet que cela à sur ta petite personne et rien d'autre. Mais bon je suppose que c'est juste un nouveau "troll".

n°74645834
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-05-2026 à 18:21:01  profilanswer

C'est dans l'air Iran/États-Unis : qui lâchera le premier ? Présenté pour changer par Salhia Brakhlia  :love:   Nettement plus compétente que les deux autres soi dit en passant.

---------------
-
n°74645840
Bweezy
Posté le 08-05-2026 à 18:22:19  profilanswer

Oui mais y a Bellanger :o

---------------
La mamma dei cretini è sempre incinta
n°74645843
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 08-05-2026 à 18:23:07  profilanswer

Faramir a écrit :

Ils se sont occupés des complices d'Epstein ça y est ? Lutnick a été envoyé au cachot ?

Il n'y a plus rien à dire sur l'affaire Epstein, le président a l'escarmouche iranienne à gérer, il est temps de passer à autre chose : les UFO...

/Laura Trump
https://www.war.gov/News/Releases/R [...] istoric-t/

Message cité 1 fois
Message édité par Poogz le 08-05-2026 à 18:31:48

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 08-05-2026 à 18:23:07  profilanswer

n°74645848
barnabe
Posté le 08-05-2026 à 18:26:41  profilanswer

Poogz a écrit :

Il n'y a plus rien à dire sur l'affaire Epstein, le président a l'escarmouche iranienne à gérer, il est temps de passer à autre chose : les UFO...

/Laura Trump

Et au cas où ce conflit se finirait y a Cuba après à gérer.

n°74645853
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 08-05-2026 à 18:28:51  profilanswer

Bweezy a écrit :

Oui mais y a Bellanger :o

Pas d'Alain Bauer en vue ?  [:alph-one]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°74645927
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 08-05-2026 à 18:51:06  profilanswer

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png The Hormuz Letter @HormuzLetter [:yoann riou:9]

NEW: An IRGC radio transmission warned all nearby vessels in the Strait of Hormuz to maintain a 10-mile buffer from US warships, saying they "need to teach Yankees a lesson" with missiles and drones, per CNN.

Iran's Parliament National Security Commission Chairman separately

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74646020
ddlabrague​tte
Posté le 08-05-2026 à 19:15:34  profilanswer

santos64 a écrit :

Ben la preuve que rien n'a changé depuis, 4 ans plus tard, une autre guerre mais la seule chose qui te dérange de nouveau c'est l'effet que cela à sur ta petite personne et rien d'autre. Mais bon je suppose que c'est juste un nouveau "troll".

C'est le comportement imprévisible de Donald qui me dérange.  [:skaine:1]  

n°74646037
barnabe
Posté le 08-05-2026 à 19:19:31  profilanswer

De toute manière il ne peut pas y avoir de tirs puisque selon Washington et Pete Hegseth le cesser-le-feu est toujours en vigueur et les discussions toujours en cours :o

n°74646077
moilol1228
Posté le 08-05-2026 à 19:28:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Trump s'en fout des humiliations. Enfin il n'a pas le même référentiel que les autres êtres humains. Pour lui, une humiliation c'est quand on se moque de lui sous Obama à la soirée des journalistes.  

Perdre une guerre, il s'en fout puisque quoiqu'il arrive, il dira qu'il a gagné. Ca fait partie de ses règles : toujours revendiquer ta victoire même quand tu as perdu.

Donc quelque part, c'est une issue possible et crédible à ce conflit : Trump abandonne parce qu'il en a marre (il se lasse très rapidement, comme un enfant capricieux), il signe n'importe quoi (donc en faveur des iraniens) et il claironne qu'il a gagné, tant de victoire, so much win, amazing.

Si ce qu'on dit sur la manipulation du marché est vrais, Trump et ses proches ont sans doutes gagner des milliards de dollars voit bien plus. Donc dans un sens il a vraiment gagné.  

n°74646085
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 08-05-2026 à 19:30:38  profilanswer

C'est vrai, depuis que Trump est président, à chaque fois qu'il va faire des annonces qui vont impacter la bourse, il y a des délits d'initiés massifs. Ca se répète à chaque fois, on voit à chaque fois des ordres massifs qui ne peuvent être passés que si les personnes qui les font sont au courant de ce qu'il va se passer.

La famille Trump et l'entourage de Trump se sont enrichis de manière scandaleuse et illégale pendant ce début de mandat, ça c'est évident.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 08-05-2026 à 19:31:14

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°74646109
barnabe
Posté le 08-05-2026 à 19:36:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Trump s'en fout des humiliations. Enfin il n'a pas le même référentiel que les autres êtres humains. Pour lui, une humiliation c'est quand on se moque de lui sous Obama à la soirée des journalistes.

Perdre une guerre, il s'en fout puisque quoiqu'il arrive, il dira qu'il a gagné. Ca fait partie de ses règles : toujours revendiquer ta victoire même quand tu as perdu.

Donc quelque part, c'est une issue possible et crédible à ce conflit : Trump abandonne parce qu'il en a marre (il se lasse très rapidement, comme un enfant capricieux), il signe n'importe quoi (donc en faveur des iraniens) et il claironne qu'il a gagné, tant de victoire, so much win, amazing.

Je ne suis pas certain de ce que tu avances, vue sa réaction épidermique après les déclaration du chancelier allemand disant qu'il n'a pas aucun plan pour l'Iran...cela a suffit pour qu'il décide de retirer 5000 militaires américains stationnés en Allemagne.

n°74646119
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 08-05-2026 à 19:39:39  profilanswer

barnabe a écrit :

Je ne suis pas certain de ce que tu avances, vue sa réaction épidermique après les déclaration du chancelier allemand disant qu'il n'a pas aucun plan pour l'Iran...cela a suffit pour qu'il décide de retirer 5000 militaires américains stationnés en Allemagne.

Les militaires en moins c'était prévu mais yavait pas la date.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°74646130
barnabe
Posté le 08-05-2026 à 19:43:05  profilanswer

Gottorp a écrit :

Les militaires en moins c'était prévu mais yavait pas la date.

Il avait le choix dans la date :o
(ça colle assez bien avec ses déclarations passées)

n°74646199
deadpool
Fatigué
Posté le 08-05-2026 à 20:02:35  profilanswer

Qu'ils se barrent d'Europe.
Ca sonnera le glas de leur opération spéciale et on se passera d'eux.

---------------
Il est trop tard pour rester poli.  
n°74646273
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 08-05-2026 à 20:29:09  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Je ne connaissais pas l'anecdote.
/la longue liste du passif

Je la connaissais, mais je me rappelais pas que c'était ce triste individu en cause. :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°74646288
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 08-05-2026 à 20:34:14  profilanswer

Faut lui acheter un sabre laser Stars War je pense.
[:moonblood22:9]

Et un pistolet qui fait pew, pew, pew... avec des lumières qui s'allument partout : peww, pewww
[:eraser17]

--
Mesdames et messieurs : Gronald Trompe, président de la 1ère puissance mondiale.
[:so-saugrenu13:9]

--
Otez-moi d'un doute :
le film "Idiocracy", de 2006, c'était bien un film sur les philosophes grecs, ...à l'échelle débilité 2026 ?

Message cité 1 fois
Message édité par _Nada le 08-05-2026 à 20:41:47

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°74646395
caporacave​r
Initié apprenti Autocrate
Posté le 08-05-2026 à 21:12:13  profilanswer

vanloque a écrit :

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png The Hormuz Letter @HormuzLetter [:yoann riou:9]

NEW: An IRGC radio transmission warned all nearby vessels in the Strait of Hormuz to maintain a 10-mile buffer from US warships, saying they "need to teach Yankees a lesson" with missiles and drones, per CNN.

Iran's Parliament National Security Commission Chairman separately

[:zaldarf]
La guerre est finie, la preuve : ils se donnent même de gentils sobriquets en toute innocence et annoncent avant de taper. [:kao98]
[:schimz:3]

---------------
"La tolérance atteint un tel niveau que les intelligents sont interdits de réflexion pour ne pas offenser les imbéciles." - la castratrotrophe... ultime de... Greiorg Lukia
n°74646544
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 08-05-2026 à 21:58:19  profilanswer

bobe a écrit :

https://www.lemonde.fr/internationa [...] id-3021228

Citation :

Marco Rubio somme les Européens de partager le fardeau du dossier iranien

Le chef de la diplomatie américaine Marco Rubio a achevé vendredi une visite de deux jours à Rome où il a notamment sommé les Européens de venir en aide dans le détroit d’Ormuz.

« Si l’une des principales raisons pour lesquelles les Etats-Unis font partie de l’OTAN est la possibilité de déployer des forces en Europe que nous pourrions projeter vers d’autres situations d’urgence, et que ce n’est désormais plus le cas – du moins en ce qui concerne certains membres de l’OTAN –, cela pose un problème et il doit être examiné », a affirmé M. Rubio.

L’appel visait aussi bien l’Italie que d’autres pays européens, critiqués par Donald Trump pour n’être pas venus en aide aux Etats-Unis pour protéger le détroit.

non  [:schimble]

Gilou75 a écrit :

Pourquoi effectivement les pays du Golfe sont bien coincés par rapport à l'Iran… :sweat:  

https://m.youtube.com/shorts/Mo4_OSIiIXw

Hâte que la France vienne défendre ces démocraties  [:patrick57smileys:5]  

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°74646610
Gilou75
Posté le 08-05-2026 à 22:09:18  profilanswer

_Nada a écrit :

Faut lui acheter un sabre laser Stars War je pense.
[:moonblood22:9]

Et un pistolet qui fait pew, pew, pew... avec des lumières qui s'allument partout : peww, pewww
[:eraser17]

--
Mesdames et messieurs : Gronald Trompe, président de la 1ère puissance mondiale.
[:so-saugrenu13:9]

--
Otez-moi d'un doute :
le film "Idiocracy", de 2006, c'était bien un film sur les philosophes grecs
, ...à l'échelle débilité 2026 ?

Un film ? Pas du tout, c'est un documentaire… :lol:  

---------------
n°74646717
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 08-05-2026 à 22:27:52  profilanswer

barnabe a écrit :

C'est pas de l'humiliation ça, c'est de la vengeance contre tous qui osent s'opposer à lui ou le critiquer. Quand il menace les médias qui disent la vérité, c'est pas par humiliation, c'est pour les censurer car ils ne lui lèchent pas le cul.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°74646728
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 08-05-2026 à 22:29:59  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Un film ? Pas du tout, c'est un documentaire… :lol:  

it's not a bug it's a feature !  :o  

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°74646974
ddlabrague​tte
Posté le 08-05-2026 à 23:38:17  profilanswer

Quel rally mais amis  [:laroa]  

Merci Donald,  [:haha monopoly]

Message édité par ddlabraguette le 08-05-2026 à 23:38:45
n°74646988
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 08-05-2026 à 23:47:13  profilanswer

LCI qui commente les actions de Trump avec cette vidéo qui a déjà un an :D  

https://www.youtube.com/shorts/T2-cyftKwUo

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°74647051
Pzu
Posté le 09-05-2026 à 00:30:19  profilanswer

On peut pas foutre le feu à tout le mazout de la mer du nord là ? Je veux bien un +25% supplémentaire sur les marchés, et le mazout à 50$

Merci :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 09-05-2026 à 00:30:38
n°74647537
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 09-05-2026 à 10:02:51  profilanswer

"Guerre au Moyen-Orient : Donald Trump s’attend à une décision imminente de l’Iran sur sa dernière proposition"

"On l'a envoyée par la poste maritime, ça peut prendre un peu de temps"
 [:kornichon56:1]

n°74647553
vanloque
Posté le 09-05-2026 à 10:08:18  profilanswer

https://media.tenor.com/N46mEYq3Rf8AAAAx/you-got-me-straight-tripping-boo.webp

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74647653
caporacave​r
Initié apprenti Autocrate
Posté le 09-05-2026 à 10:34:33  profilanswer

Pzu a écrit :

On peut pas foutre le feu à tout le mazout de la mer du nord là ? Je veux bien un +25% supplémentaire sur les marchés, et le mazout à 50$

Merci :o

[:paydaybear:4]
Malheureux, tu n'y penses pas !
[:caporacaver:10]  
Ce bon or noir si cher à Donakd !

---------------
"La tolérance atteint un tel niveau que les intelligents sont interdits de réflexion pour ne pas offenser les imbéciles." - la castratrotrophe... ultime de... Greiorg Lukia
n°74647748
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 09-05-2026 à 11:00:10  profilanswer

Xamoth a écrit :

Ça va faire un moins mois que tu nous serines du "quelques jours". [:xam hot]  

Muscle ton jeu, Robert.

[:rhadamenthos:5]  

Je senT que je vais le payer cher  [:itzo97:5] :o

---------------
Coïto ergo sum
n°74647888
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-05-2026 à 11:44:28  profilanswer

Lurker Flingueur a écrit :

[:rhadamenthos:5]  

Je senT que je vais le payer cher  [:itzo97:5] :o

+1

Xamoth a écrit :

Ça va faire un moins que tu nous serines du "quelques jours". [:xam hot]  

Muscle ton jeu, Robert.

Bouh!!!  [:haha_aloy]

Message édité par Roy Deep le 09-05-2026 à 11:45:37

---------------
-
n°74647927
ddlabrague​tte
Posté le 09-05-2026 à 11:53:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est vrai, depuis que Trump est président, à chaque fois qu'il va faire des annonces qui vont impacter la bourse, il y a des délits d'initiés massifs. Ca se répète à chaque fois, on voit à chaque fois des ordres massifs qui ne peuvent être passés que si les personnes qui les font sont au courant de ce qu'il va se passer.

La famille Trump et l'entourage de Trump se sont enrichis de manière scandaleuse et illégale pendant ce début de mandat, ça c'est évident.

C'est pas juste Trump  

La FED, la BCE etc...  devaient faire bouger les taux ce mois ci face à la reprise de l'inflation et ils sont reporté ça au mois de Juin  
C'est pas pour rien.  Ils ont juste prolongé la récrée sur les marché pendant un mois mais la douche froide arrive et elle va faire mal  
Les destructions engendrées sur les infrastructures pétrolières de la région ( y compris chez les alliés US ) demanderont des mois avant d'être réparés.  
Même si le conflit s'arrête aujourd'hui, le mal est fait et le monde vas devoir faire avec 20 % de pétrole en moins pendant quelques temps  
Donald va pouvoir vendre du pétrole de schiste et le brut qu'il a piqué au Venezuela à prix d'or à l'Europe.   Comme pour la guerre en Ukraine c'est l'UE qui va en pâtir le plus économiquement

Mais ça, c'est dans le cas ou la guerre s'arrête rapidement.  Si ça continue tout ce merdier risque d'entrainer la bulle IA qui grossi à vue d'oeil dans son sillage  

Cette semaine j'ai observé des grosses ventes d'action sur SK hynix, Micron etc....    J'ai vu l'adr d'hynix perdre 8% en quelques minutes.  Quand ce genre de chose arrive c'est qu'il y a eu à l'instant T des ventes de la part de gros porteurs ( banques ou autres )  
Ça sécurise.   Et c'est surement pas pour rien.  On est probablement à l'aube d'une crise sans précédent  
Quand ?  Demain ?  dans une semaine ? dans quelques mois ?   Elle a déjà commencée ?    [:allez_luyat]  

La Russie, l'Iran et la Chine remettent en cause l'hégémonie du Dollar Américain.  C'est ça la vraie raison de la présence de l'armée américaine dans le détroit  
La seule chose dont je suis à peu prêt sur. C'est que l'enjeu de ce conflit dépasse très largement le sort du peuple Iranien.  On est tous concernés sans pouvoir évaluer à quel point   [:ex-floodeur:5]

Message édité par ddlabraguette le 09-05-2026 à 13:21:42
n°74647968
vanloque
Posté le 09-05-2026 à 12:01:21  profilanswer

Tout à fait

---------------
n°74648148
pistache52
Posté le 09-05-2026 à 13:00:33  profilanswer

verdoux a écrit :

"Guerre au Moyen-Orient : Donald Trump s’attend à une décision imminente de l’Iran sur sa dernière proposition"

"On l'a envoyée par la poste maritime, ça peut prendre un peu de temps"
 [:kornichon56:1]

Réponse ce soir si je ne TACO pas  [:taco-trump]

n°74648182
ddlabrague​tte
Posté le 09-05-2026 à 13:12:44  profilanswer

Le topic est pas très actif.  

C'est étonnant. Les enjeux me paraissent bien plus impactant pour l'ensemble du monde que la Guerre en Ukraine  [:allez_luyat]  

n°74648232
Terisonen
Posté le 09-05-2026 à 13:26:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc dans le même temps, on a les USA qui affirment qu'un accord est tout proche d'être signé et qui reprennent les bombardements de l'Iran [:nirwan:4]

Stratégie Rolling Thunder.

Message édité par Terisonen le 09-05-2026 à 13:31:15

---------------
On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1055  1056  1057  ..  1061  1062  1063  1064  1065  1066

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tartuffe revisité version Moyen OrientDikkenek - Trainspotting version Belge
SEAT IBIZA Version 2002, Vidange, changer les filtres ...[RCH]Chanson Brother -urban species- version clip !!
recherche d'1 version instrumentale[Voyage] De l'inde à la Suisse par la route - de retour !!!
L'Iran autorise les transsexuels !Le terrorisme nucléaire est-il possible ?
Concours Hardware Version 2006Tchernobyl : pour ou contre le nucléaire ?
Plus de sujets relatifs à : IRAN, la guerre du golfeur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)