Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2438 connectés 

 


vous préférez les infos...
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3016  3017  3018  ..  3286  3287  3288  3289  3290  3291
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1

n°62163802
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-02-2021 à 16:40:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Larry_Golade a écrit :

Il est aussi possible qu'il souffre d'un problème qu'un traitement et un accompagnement léger permette de garder sous contrôle sans passer par un internement.
 
Après tout, là, il n'a pas l'air violent ni pour lui ni pour les autres... (même si s'introduire dans des voitures pourrait lui valoir des ennuis :o )


 
Je pense aussi ça.  :jap:  
 
Il est fada, mais pas plus dangereux que pour casser une vitre de voiture (ok, c'est chiant, mais heureusement qu'on met pas en HP tous les simplement un peu zinzin - sinon nous y aurions plus d'un ex grands scientifiques  [:tinostar] ).


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 18-02-2021 à 16:40:28  profilanswer
 

n°62163820
Marcel Pit​ou
Posté le 18-02-2021 à 16:42:06  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :


Après tout, là, il n'a pas l'air violent ni pour lui ni pour les autres... (même si s'introduire dans des voitures pourrait lui valoir des ennuis :o )


 
Jusqu'au jour ou le "Dieu fictif dans sa tête", passera à un niveau supérieur, et lui demandera d'aller faire un massacre...  [:nenes:1]

n°62163857
mbl
Posté le 18-02-2021 à 16:45:18  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Jusqu'au jour ou le "Dieu fictif dans sa tête", passera à un niveau supérieur, et lui demandera d'aller faire un massacre...  [:nenes:1]


https://www.youtube.com/watch?v=5ZWCAKxLJ6A


---------------
-3dB
n°62163882
Marcel Pit​ou
Posté le 18-02-2021 à 16:47:48  profilanswer
 
n°62163928
FRACTAL
Posté le 18-02-2021 à 16:51:33  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :

 

- Alors, comment ça va aujourd'hui ? [:_otto_:4]

 

- Allah, il m'a dit que j'avais le droit à la TV dans ma chambre ! [:kanyewest74]

 

- Allah, il m'a dit aussi que j'avais le droit à la PS4 ! [:kanyewest74]

 

- C'est bon il est guérie, renvoyez le chez lui... [:pk-at:1]


Suffit qu'un juge des libertés un peu foufou soit vener d'avoir été assigné au H.P et fasse des levées a tour de bras, pour quasi quedalle.

 

Ça m'est arrivé sur une audience une fois, bingo de 4 mainlevées sur 4, j'ai fait mon score de l'année :d

n°62163965
Marcel Pit​ou
Posté le 18-02-2021 à 16:54:45  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


Ça m'est arrivé sur une audience une fois


 
En tant que médecin, ou en tant que fou ?  [:kede:2]

n°62163980
FRACTAL
Posté le 18-02-2021 à 16:56:14  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :

 

En tant que médecin, ou en tant que fou ? [:kede:2]


En tant qu'avocat

 

(Le médecin n'est pas a l'audience en tout cas pas sur Paris)

n°62164016
Marcel Pit​ou
Posté le 18-02-2021 à 17:00:41  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


En tant qu'avocat


 
Avocat d'un "fou ou faisant semblant...", ça doit pas être facile, facile...  [:the_rainmaker:1]  
 

FRACTAL a écrit :


(Le médecin n'est pas a l'audience en tout cas pas sur Paris)


 
Ah, je savais pas ça, mais ça me parait bizarre que le médecin du patient, n'ai pas son mot à dire...  [:crapulax:4]

n°62164043
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-02-2021 à 17:05:35  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :

Jusqu'au jour ou le "Dieu fictif dans sa tête", passera à un niveau supérieur, et lui demandera d'aller faire un massacre...  [:nenes:1]


 
Heureusement qu'en démocratie on ne raisonne pas ainsi (car ce raisonnement est faux) : https://www.allocine.fr/video/playe [...] wsource=cl


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°62164083
Marcel Pit​ou
Posté le 18-02-2021 à 17:09:46  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Heureusement qu'en démocratie on ne raisonne pas ainsi (car ce raisonnement est faux) : https://www.allocine.fr/video/playe [...] wsource=cl


 
L'amendement "Minority Report", je m'y attendait pas...  [:clooney4]

mood
Publicité
Posté le 18-02-2021 à 17:09:46  profilanswer
 

n°62164512
jpfohr
Don't worry...
Posté le 18-02-2021 à 17:51:03  profilanswer
 

saebalyon a écrit :

Allah lui donne une voiture , le propriétaire ne veut pas :  
 
Source : https://actu.fr/occitanie/montpelli [...] 76564.html


 
Tiens, tiens... On peut ouvrir la portière d'une Audi A5 neuve en brisant une glace  [:oh-la-vache-eh:3]  
 


---------------
Be happy !
n°62164665
raclette 7​4
reblochon
Posté le 18-02-2021 à 18:04:09  profilanswer
 

Le mec a pété la vitre et est rentré par la sus-dite vitre   :o  
 
La gueule du siège en cuir avec les éclats de verre dessus.....

n°62164768
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 18-02-2021 à 18:14:51  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Jusqu'au jour ou le "Dieu fictif dans sa tête", passera à un niveau supérieur, et lui demandera d'aller faire un massacre...  [:nenes:1]


 
C'est pour ça qu'il faut le faire suivre maintenant :spamafote: S'il fallait enfermer tous les gens avec des manies ou des comportements "antosociaux" on pourrait enfermer pas mal de monde.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°62165332
Kiriou
Vicious...
Posté le 18-02-2021 à 19:08:30  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :


La magie de l’immigration en France


FYP.  


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°62165773
Marcel Pit​ou
Posté le 18-02-2021 à 19:55:48  profilanswer
 

Violences sexuelles : Patrick Poivre-d’Arvor visé par une enquête pour viols
 
https://www.20minutes.fr/societe/29 [...] uete-viols
 
 
 

n°62165814
FRACTAL
Posté le 18-02-2021 à 20:02:40  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :

 

Avocat d'un "fou ou faisant semblant...", ça doit pas être facile, facile... [:the_rainmaker:1]

 



Il y a des gros moments de solitude parfois :d

 
Marcel Pitou a écrit :

 

Ah, je savais pas ça, mais ça me parait bizarre que le médecin du patient, n'ai pas son mot à dire... [:crapulax:4]


Les certificats dont au dossier donc si c'est très important et le juge d'ailleurs ne peut pas contester l'avis, médicalement parlant.

n°62165933
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 18-02-2021 à 20:15:56  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Avocat d'un "fou ou faisant semblant...", ça doit pas être facile, facile...  [:the_rainmaker:1]  
 


 
Cela me rappelle l'épisode S01E02 de la série Engrenages : Un bébé a été découpé en morceaux avec un couteau de cuisine par sa nounou au cours d'une sorte de rite vaudou.
Du coup le juge d'instruction Roban reçoit la nounou plusieurs fois et fait durer l'enquête afin de déterminer si la nounou est folle ou fait semblant car évidemment cela change pas mal de choses pour la suite, le type de peine ou les modalités... le genre de responsabilité que tu veux pas [:do not want]


---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°62167586
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 18-02-2021 à 23:06:13  profilanswer
 

J'ai trouvé le titre insolite :
« Nous n’avons plus aucun revenu » : l’arrêt de la contrebande plombe l’économie du nord du Maroc
https://www.lemonde.fr/afrique/arti [...] _3212.html

 

Lorsque mon mari a appris que je faisais la manche, il n’a pas supporté, il m’a cassé les dents.

 

[:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par moonblood le 18-02-2021 à 23:06:57

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°62167601
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 18-02-2021 à 23:09:28  profilanswer
 

moonblood a écrit :

 

Cela me rappelle l'épisode S01E02 de la série Engrenages : Un bébé a été découpé en morceaux avec un couteau de cuisine par sa nounou au cours d'une sorte de rite vaudou.
Du coup le juge d'instruction Roban reçoit la nounou plusieurs fois et fait durer l'enquête afin de déterminer si la nounou est folle ou fait semblant car évidemment cela change pas mal de choses pour la suite, le type de peine ou les modalités... le genre de responsabilité que tu veux pas [:do not want]


Pour des cas où les faits eux-mêmes démontrent qu'il faut être totalement dérangé, j'ai toujours eu un peu de mal à comprendre cette distinction sur la responsabilité : de toutes façons, qu'elle soit "folle" ou pas, pour faire un truc comme ça, elle est forcément complètement dérangée, elle a un cerveau qui est ainsi fait qu'elle fait n'importe quoi. C'est pareil que d'être "folle".

 

Après, que ce soit à cause d'une maladie organique ou d'un vécu/terreau particulièrement exceptionnel, c'est pas bien important puisque le résultat est le même : donner à son porteur un cerveau anormal, qui déconne et fait faire n'importe quoi. Quelque part, c'est pas plus de sa faute dans un cas ("folle" ) que dans l'autre (vécu et prédispositions qui ont entrainé la construction d'un cerveau qui déconne).

 

Les faits devraient parler d'eux-mêmes non ? Si on fait un truc comme ça, on est irresponsable, parce que notre cerveau déconne et nous prive d'un jugement normal (le fait même d'être capable de faire ça, même "en ayant toute sa tête", devrait prouver qu'on a un cerveau défaillant et donc qu'on n'est pas responsable, non ?).

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-02-2021 à 23:12:32

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°62167621
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 18-02-2021 à 23:13:29  profilanswer
 

Je pense que la notion de libre arbitre et de maladie psychiatrique joue énormément dans le verdict. Évidemment que dans tous les cas le coupable est à enfermer, mais en prison ou en hosto ? Notre ami avocat qui traine sur ce topic pourra nous renseigner...


---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°62167632
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 18-02-2021 à 23:17:23  profilanswer
 

Le but c'est aussi de savoir si la personne est accessible à la sanction.
Selon la réponse, le résultat est pas le même.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°62167635
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 18-02-2021 à 23:18:44  profilanswer
 

moonblood a écrit :

Je pense que la notion de libre arbitre et de maladie psychiatrique joue énormément dans le verdict. Évidemment que dans tous les cas le coupable est à enfermer, mais en prison ou en hosto ? Notre ami avocat qui traine sur ce topic pourra nous renseigner...


Ah oui effectivement, j'ai mal lu, j'avais compris que tu parlais de déterminer si la personne était ou non responsable : pour moi, "officiellement folle" ou pas, dans tous les cas, si on en arrive à faire ça, c'est qu'on est irresponsable car on a malheureusement un cerveau buggé.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-02-2021 à 23:19:20

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°62167825
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 19-02-2021 à 00:18:16  profilanswer
 

Oui, non, merci de me pas me faire dire ce que je ne dis pas.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°62167998
XaTriX
Posté le 19-02-2021 à 03:38:50  profilanswer
 

Dkiller a écrit :


Quoi? La justice a double vitesse?  :D  


 

Dkiller a écrit :


Je me rappelerai toujours d'Alain Gillot-Pétré mort le 31 décembre 99  [:tinostar]  


Ah ça explique pourquoi ça faisait un bail que je l'avais pas vu  [:barthaliastoxik]


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°62168011
XaTriX
Posté le 19-02-2021 à 04:53:15  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Ca c'est pas con : vendre des knackis de même diamètre extérieur qu'avant, mais avec deux fois moins de matière dedans et un trou au milieu sur toute la longueur, en vantant le fait que la marque s'adapte et évolue face aux critiques.  
 
Forme originale qui va plaire aux enfants + packaging de même taille qu'avant = même prix mais deux fois moins de matière première  [:atom1ck]


hop, procès de la part de Bic :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°62168013
XaTriX
Posté le 19-02-2021 à 05:06:15  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

La méthode Heimlich n'est pas donnée pour 100% de réussite non plus, surtout si appliquée par un non-professionnel :spamafote: ça ne dispense pas de l'enseigner. Dans ton cas c'est un mélange de beaucoup de paramètres défavorables aussi.
 
D'ailleurs au passage, les tapes dans le dos : jamais!
Si la personne tousse : l'air passe encore, il ne faut pas taper car ce qui bloque pourrait, avec la tape+ une décontraction de la gorge, glisser plus bas et bloquer définitivement. Si elle ne tousse pas et ne respire pas, ça ne sert strictement à rien.


La méthode Himmler, elle, a un très bon taux de réussite :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°62168017
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 19-02-2021 à 05:34:44  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


Ah oui effectivement, j'ai mal lu, j'avais compris que tu parlais de déterminer si la personne était ou non responsable : pour moi, "officiellement folle" ou pas, dans tous les cas, si on en arrive à faire ça, c'est qu'on est irresponsable car on a malheureusement un cerveau buggé.

 

La question pour la responsabilité pénale est de savoir si " le discernement ou le contrôle de ses actes " chez la personne n'est pas aboli.

 

Le système pénal vise à empêcher certains actes, 'si tu fais X, t'iras en taule'. Si t'as aucun discernement ou aucun contrôle (NB: pas de débat sur le libre-arbitre, la seule question est l'efficacité de l'incitation à annoncer une interdiction couplée à une peine) sur le fait de faire X la peine n'est plus la bonne logique on bascule forcément dans d'autres logiques (qui peuvent aussi être de l'enfermement, non pour sanctionner mais pour mettre hors d'état de nuire).

 

Tu peux être  dérangé, aimer le sang etc. si tu as un discernement et contrôle de tes actes la logique pénale fait toujours sens .


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°62168027
philibear
Posté le 19-02-2021 à 06:06:47  profilanswer
 

saebalyon a écrit :

Allah lui donne une voiture , le propriétaire ne veut pas :

 

Source : https://actu.fr/occitanie/montpelli [...] 76564.html

 

On a retrouvé Etienne !    [:moustik42] [:cetrio:4]
Il a du casser vega missil pour en tomber là [:cerveau totoz]


Message édité par philibear le 19-02-2021 à 06:12:57

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°62168028
philibear
Posté le 19-02-2021 à 06:08:31  profilanswer
 

jpfohr a écrit :


 
Tiens, tiens... On peut ouvrir la portière d'une Audi A5 neuve en brisant une glace  [:oh-la-vache-eh:3]  
 


Où est-il marqué qu'il a ouvert la porte?


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°62168029
philibear
Posté le 19-02-2021 à 06:10:02  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


Pour des cas où les faits eux-mêmes démontrent qu'il faut être totalement dérangé, j'ai toujours eu un peu de mal à comprendre cette distinction sur la responsabilité : de toutes façons, qu'elle soit "folle" ou pas, pour faire un truc comme ça, elle est forcément complètement dérangée, elle a un cerveau qui est ainsi fait qu'elle fait n'importe quoi. C'est pareil que d'être "folle".
 
Après, que ce soit à cause d'une maladie organique ou d'un vécu/terreau particulièrement exceptionnel, c'est pas bien important puisque le résultat est le même : donner à son porteur un cerveau anormal, qui déconne et fait faire n'importe quoi. Quelque part, c'est pas plus de sa faute dans un cas ("folle" ) que dans l'autre (vécu et prédispositions qui ont entrainé la construction d'un cerveau qui déconne).  
 
Les faits devraient parler d'eux-mêmes non ? Si on fait un truc comme ça, on est irresponsable, parce que notre cerveau déconne et nous prive d'un jugement normal (le fait même d'être capable de faire ça, même "en ayant toute sa tête", devrait prouver qu'on a un cerveau défaillant et donc qu'on n'est pas responsable, non ?).


Cet ethnocentrisme...  [:lezioul:6]


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°62168250
babylone83
Corse :o
Posté le 19-02-2021 à 08:02:18  profilanswer
 

moonblood a écrit :

J'ai trouvé le titre insolite :
« Nous n’avons plus aucun revenu » : l’arrêt de la contrebande plombe l’économie du nord du Maroc
https://www.lemonde.fr/afrique/arti [...] _3212.html

 

Lorsque mon mari a appris que je faisais la manche, il n’a pas supporté, il m’a cassé les dents.

 

[:tinostar]

 

Ah oui quand même.

n°62168338
makinoe
Posté le 19-02-2021 à 08:21:44  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


Suffit qu'un juge des libertés un peu foufou soit vener d'avoir été assigné au H.P et fasse des levées a tour de bras, pour quasi quedalle.

 

Ça m'est arrivé sur une audience une fois, bingo de 4 mainlevées sur 4, j'ai fait mon score de l'année :d

 

Rien compris  :sweat:
Pourtant ça avait l'air intéressant :O

n°62170498
FRACTAL
Posté le 19-02-2021 à 11:32:58  profilanswer
 

moonblood a écrit :

Je pense que la notion de libre arbitre et de maladie psychiatrique joue énormément dans le verdict. Évidemment que dans tous les cas le coupable est à enfermer, mais en prison ou en hosto ? Notre ami avocat qui traine sur ce topic pourra nous renseigner...


 
Mr oscar a assez bien résumé la situation;
 
par contre en général pour des affaires assez médiatiques, on voit la famille de la victime pleurer disant que le criminel n'ira pas en prison;
or en pratique les mecs qui sont déclarés irresponsables pénal finissent en unité pour malades difficiles, pas forcément avec le tout venant des hospitalisation et pour faire sortir c'est une procédure très très particulière.
 
Je maîtrise pas le sujet pour le résumer efficacement (ce serait impossible à résumer) mais il faut un collège de médecin expert pour décider de faire sortir la personne concernée et en pratique dans le peu d'affaires du genre que j'ai vu "comme par hasard" la durée d'hospi = la durée de la peine "prévue"  
 

Spoiler :

(puis franchement je suis pas certain que d'une part un mec peut feindre des experts pour se dire "cool j'irai pas en prison mais en hopital"  
 
 quand bien meme on parlerait d'un gros psychopathe feinteur, je suis pas sur qu'ils apprécieraient par la suite les conditions en hôpital, parfois je reçois des types tellement shootés aux médocs qu'ils bavent sur le bureau et arrivent pas à articuler), j'imagine même pas l'état du cerveau avec ce genre de traitement pendant x années.


 
 
après pour la limite pathologie mentale / discernement / trouble de la personnalité, c'est très intéressant médicalement parlant, c'est pas du tout la même chose, j'avais discuté avec un expert un jour qui m'avait expliqué de manière assez drôle qu'une personne pouvait avoir des comportement obsessionnels (par exemple) et se comporter comme un gros con en société, ça n'en faisait pas pour autant un patient psy, dans le sens ou ça ne servait à rien d'essayer de le soigner, le tout devant mon client, donc en substance "vous êtes un gros connard mais on peut rien y faire" mais c'était très joliment dit :d
 
je vous invite à lire ça https://fr.wikipedia.org/wiki/Trouble_psychique
 
 

makinoe a écrit :


 
Rien compris  :sweat:  
Pourtant ça avait l'air intéressant :O


 
ça relève plus de l'ancien topic faits divers que infos insolite, raison pour laquelle je me suis pas étendu.
 
En gros quand quelqu'un fait l'objet d'une hospitalisation sans consentement, un juge est saisi du contrôle de la mesure (le juge des libertés),  
1/que ce soit sur demande du préfet (cas typique: un mec qui pète un plomb et éclate 25 voitures garées dans la meme rue la nuit, il passe en GAV et on constate qu'il a pas toute sa tête  [:neji hyuga:10]  ) ,  
2 /ou pour périm imminent ou sur demande de membre de la famille/proches (cas typique un mec qui fait une tentative de suicide ou qui agresse quelqu'un de sa famille)
 
donc le boulot du juge dans ce cas c'est de vérifier que les conditions de l'hospitalisation sont réunies (trouble à l'ordre public avéré, dangerosité pour lui meme ou autrui, qu'il a bien vu tel médecin, dans tel délai, que c'est pas son épouse qui veut l'héritage qui a demandé l'hospi etc)  
 
pour les longues durées il y a un contrôle a 6 mois et le patient peut saisir le juge a tout moment.= c'est la qu'on retrouve potentiellement les gens déclarés irresponsable pénal.
 
le rôle de l'avocat des d'éventuellement soulever des nullités de procédure et d'invoquer le respect des textes  
parfois ces juges tu sens que ça les fait chier :o , il y a , avis perso, une grosse marge d'appréciation, quand tu soulève une irrégularité (exemple : absence de traducteur pour un étranger) le juge va te dire "pas grave, on maintient".
 
 et je sais pas si c'est volontaire ou pas, mais de temps en temps,comme par magie, ce jour la ou le juge s'est levé du pied gauche, toutes les irrégularités (parfois pas très fondées) soulevés, le juge va considérer que c'est un péril grave en matière de liberté et "libère" tout le monde.  
 
évidemment le parquet peut faire appel, rassurez vous  [:cosmoschtroumpf]
 
 
 
je te conseille de regarder le film "12 JOURS" de Depardon, il a filmé ces audiences.
(note : c'était en unité pour malade difficile a st etienne, manifestement pas les memes pratiques, en tant qu'avocat on passe pour des bouffons inutile dans le docu :o)  
 

n°62176893
Kiriou
Vicious...
Posté le 19-02-2021 à 21:33:46  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Oui, non, merci de me pas me faire dire ce que je ne dis pas.


T’inquiète c’est moi qui le dit  [:sophie]  
Tu peux continuer à te voiler la face.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°62177842
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 20-02-2021 à 00:08:11  profilanswer
 

Les monomaniaques de feu ''faits divers'' qui essaie de refaire leur sketch ici.  [:guilletit:1]


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°62177859
rafioul2
Posté le 20-02-2021 à 00:17:18  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


Pour des cas où les faits eux-mêmes démontrent qu'il faut être totalement dérangé, j'ai toujours eu un peu de mal à comprendre cette distinction sur la responsabilité : de toutes façons, qu'elle soit "folle" ou pas, pour faire un truc comme ça, elle est forcément complètement dérangée, elle a un cerveau qui est ainsi fait qu'elle fait n'importe quoi. C'est pareil que d'être "folle".
 
Après, que ce soit à cause d'une maladie organique ou d'un vécu/terreau particulièrement exceptionnel, c'est pas bien important puisque le résultat est le même : donner à son porteur un cerveau anormal, qui déconne et fait faire n'importe quoi. Quelque part, c'est pas plus de sa faute dans un cas ("folle" ) que dans l'autre (vécu et prédispositions qui ont entrainé la construction d'un cerveau qui déconne).  
 
Les faits devraient parler d'eux-mêmes non ? Si on fait un truc comme ça, on est irresponsable, parce que notre cerveau déconne et nous prive d'un jugement normal (le fait même d'être capable de faire ça, même "en ayant toute sa tête", devrait prouver qu'on a un cerveau défaillant et donc qu'on n'est pas responsable, non ?).


 
Que tu aies « envie » de faire ce genre de gestes atroces montre évidemment que tu as un esprit un peu dérangé. Mais ce qui intéresse la justice c’est plus de savoir si la coupable aurait pu décider ne pas passer à l’acte ou si elle n’avait pas ce genre de capacité de décision.

n°62177868
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 20-02-2021 à 00:22:23  profilanswer
 

Bah là on touche à la question du libre arbitre : et bien évidemment, non, personne, jamais, n'a la possibilité de décider de faire autre chose que ce qu'il va faire.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°62177880
rafioul2
Posté le 20-02-2021 à 00:31:40  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Bah là on touche à la question du libre arbitre : et bien évidemment, non, personne, jamais, n'a la possibilité de décider de faire autre chose que ce qu'il va faire.


 
Oui enfin dans ce cas la Justice ne sert à rien et ton questionnement précédent est sans objet. On doit bien supposer que la plupart des individus disposent au moins de temps en temps d’un libre arbitre pour vivre dans une société organisée. C’est peut-être une fiction mais une fiction nécessaire.

n°62177899
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 20-02-2021 à 00:47:36  profilanswer
 

rafioul2 a écrit :

 

Oui enfin dans ce cas la Justice ne sert à rien et ton questionnement précédent est sans objet. On doit bien supposer que la plupart des individus disposent au moins de temps en temps d’un libre arbitre pour vivre dans une société organisée. C’est peut-être une fiction mais une fiction nécessaire.

 

Ah non, la justice sert, car même si les gens ne sont pas libres de leur choix, il faut punir quand même les mauvaises actions notamment pour protéger les autres (si on ne punissait plus les crimes, la société deviendrait un vrai bordel, c'est donc que la justice est nécessaire, même si elle ne punit que des gens qui ne sont pas "responsables" et qui n'avaient pas la possibilité de faire d'autres choix). Enfin, on ne va pas faire ici le débat sur le libre arbitre, il y a tout un topic sur ce sujet précis (mais non, absence de libre arbitre ne signifie pas inutilité de la justice) : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3037_1.htm

 

EDIT : Au final, on dit un peu la même chose mais différemment. Toi tu le dis en disant que "Pour vivre dans une société, même si c'est faux, on est obligé de faire comme si les individus disposaient de libre arbitre et étaient responsables de leurs actes", et moi je le dis en disant "Pour vivre en société, on est obligé d'admettre que c'est ok de punir des gens qui ne sont pas responsables de leurs actes", mais je trouve que ça revient au même :o


Message édité par Herbert de Vaucanson le 20-02-2021 à 00:53:41

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°62178077
poutrella
Posté le 20-02-2021 à 02:49:42  profilanswer
 

-JLL- a écrit :

Les monomaniaques de feu ''faits divers'' qui essaie de refaire leur sketch ici.  [:guilletit:1]


+1 à vomir


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°62180519
XaTriX
Posté le 20-02-2021 à 15:38:24  profilanswer
 


T'es pas mort toi ?


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3016  3017  3018  ..  3286  3287  3288  3289  3290  3291

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic Soldes] ce que vous avez acheté ![Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR