Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2928 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Indignez-vous (le bouquin de Stephane Hessel)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Indignez-vous (le bouquin de Stephane Hessel)

n°25052129
Merome
Chef des blorks
Posté le 30-12-2010 à 19:37:08  profilanswer
 

Citation :


C'est le best-seller de la fin de l'année 2010. Indignez-vous, de l'ancien résistant Stéphane Hessel, s'est vendu à 500 000 exemplaires. Quelles sont les raisons d'un tel succès? Son prix attractif - trois euros? La longueur de l'ouvrage - une vingtaine de page? Un concours de circonstances - sortie du livre avant Noël? L'engouement, même inexpliqué, est réel et vire au phénomène de société. On se l'arrache et les libraires peinent à alimenter leurs stocks...


 
Source : http://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 48929.html
 
 
Tout le monde en parle sauf HFR ?
Qui a lu le bouquin ?
Qu'est-ce que vous en pensez et comment interpréter ce succès ?


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
mood
Publicité
Posté le 30-12-2010 à 19:37:08  profilanswer
 

n°25054865
superveget​a
Posté le 31-12-2010 à 00:31:53  profilanswer
 

Je n'ai pas lu le bouquin mais il à l'air très intéressant, j'ai trouver par contre choquant qu'on l'est accusé d'antisémitisme, lui un ancien résistant qui à été déporté...
 
Un grand homme !  

n°25055968
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2010 à 06:31:39  answer
 

"Antisémitisme" ça ne veut plus rien dire. Même un juif peut être taxé d'antisémitisme.
Sinon pour le bouquin pas encore acheté, mais il est en bonne place sur ma liste de courses :D

n°25056132
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 31-12-2010 à 09:20:16  profilanswer
 

Moi je ne le lirai pas :o
 
Indignez-vous de ça :
- écrire 20 pages (et encore, j'ai déjà vu plus court), c'est de la pure fumisterie. C'est avoir envie d'écrire quelque chose mais sans se casser le cul. C'est 1 journée de travail à tout casser.
- les anciens résistants et déportés n'ont aucune excuse de manquer d'argent. Que ceux qui ne l'ont pas encore fait se dépêchent d'écrire un livre, niveau marketing ça marche à tous les coups !!!!!! d'ailleurs si j'écrivais un livre, je me présenterai comme résistant/déporté dans les camps.
- sous prétexte qu'il est vieux et ancien résistant, il vient donner des leçons ? qui c'est ce grand sage ? là il doit plus se sentir il doit déjà être en train de bosser sur "Indignez-vous 2" pour nous parler d'Hadopi, de la taxe carbone, du 11 septembre, du port de la burka...
 
 
On se l'arrache parce qu'il coûte 3 €, ça fait un cadeau pas cher chez les bobos :o

n°25056230
bozoleclow​n
Posté le 31-12-2010 à 09:47:03  profilanswer
 

le mec ecrit un bouquin pour dire:
-que le racisme c'est pas cool
-que le systeme capitaliste c'est de la merde
-qu'il faut mettre fin au conflit israelo-palestinien
-qu'il faut choisir la non violence (Gandhi style)
-oeuvrer pour la paix entre les peuple
 
autant de guimauve au cm² j'en avais pas vu depuis la creation du partie a la con de patrick sebastien.
ecolos, bobos, demago, debilos.....faudrait les bruler  :whistle:

n°25059058
Merome
Chef des blorks
Posté le 31-12-2010 à 15:08:20  profilanswer
 

-id- a écrit :

Moi je ne le lirai pas :o
 
Indignez-vous de ça :
- écrire 20 pages (et encore, j'ai déjà vu plus court), c'est de la pure fumisterie. C'est avoir envie d'écrire quelque chose mais sans se casser le cul. C'est 1 journée de travail à tout casser.
- les anciens résistants et déportés n'ont aucune excuse de manquer d'argent. Que ceux qui ne l'ont pas encore fait se dépêchent d'écrire un livre, niveau marketing ça marche à tous les coups !!!!!! d'ailleurs si j'écrivais un livre, je me présenterai comme résistant/déporté dans les camps.
- sous prétexte qu'il est vieux et ancien résistant, il vient donner des leçons ? qui c'est ce grand sage ? là il doit plus se sentir il doit déjà être en train de bosser sur "Indignez-vous 2" pour nous parler d'Hadopi, de la taxe carbone, du 11 septembre, du port de la burka...
 
 
On se l'arrache parce qu'il coûte 3 €, ça fait un cadeau pas cher chez les bobos :o


 
Le livre coute 3 euros et Stéphane Hessel n'a pas de droit d'auteur dessus. Je doute que ça soit un calcul financier de sa part. Son éditeur, peut-être. Mais bon, à part ça, sur le fond ?


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°25144060
AdeleLDN
Posté le 09-01-2011 à 01:46:21  profilanswer
 

Je ne l'ai pas lu mais je pense le lire, c'est toujours bien de savoir par soi-meme ce que quelqu'un raconte.


---------------
photo toile
n°25145089
Fructidor
Posté le 09-01-2011 à 09:26:39  profilanswer
 

Merome a écrit :

[quote]Tout le monde en parle

 

Pas forcément en bien d'ailleurs  :D


Message édité par Fructidor le 09-01-2011 à 09:26:51

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°25145230
Smb
Posté le 09-01-2011 à 10:34:13  profilanswer
 

À quoi cela sert de s'indigner?

 

Sans tomber dans la rhétorique politicienne de bas étage, s'indigner ce n'est en rien constructif, c'est bon pour les mou du gland, ce qu'il faut c'est réfléchir et agir... mais bon là on en demanderait trop aux consommateurs de ce genre de livre.

Message cité 1 fois
Message édité par Smb le 09-01-2011 à 10:34:38
n°25145397
Merome
Chef des blorks
Posté le 09-01-2011 à 11:23:24  profilanswer
 

Smb a écrit :

À quoi cela sert de s'indigner?
 
Sans tomber dans la rhétorique politicienne de bas étage, s'indigner ce n'est en rien constructif, c'est bon pour les mou du gland, ce qu'il faut c'est réfléchir et agir... mais bon là on en demanderait trop aux consommateurs de ce genre de livre.


 
 
Tu fais quoi, toi, par exemple ?


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
mood
Publicité
Posté le 09-01-2011 à 11:23:24  profilanswer
 

n°25145409
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 09-01-2011 à 11:26:13  profilanswer
 

supervegeta a écrit :

Je n'ai pas lu le bouquin mais il à l'air très intéressant, j'ai trouver par contre choquant qu'on l'est accusé d'antisémitisme, lui un ancien résistant qui à été déporté...
 
Un grand homme !  

Ton ortho a aussi été déporté ? [:prodigy]


---------------
Ma cinémathèque
n°25145464
Smb
Posté le 09-01-2011 à 11:36:34  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
 
Tu fais quoi, toi, par exemple ?


 
J'achète pas ce bouquin de merde. L'action est parfois dans l'abstention :D

n°25153532
topro
Posté le 10-01-2011 à 03:48:28  profilanswer
 

bozoleclown a écrit :

le mec ecrit un bouquin pour dire:
-que le racisme c'est pas cool
-que le systeme capitaliste c'est de la merde
-qu'il faut mettre fin au conflit israelo-palestinien
-qu'il faut choisir la non violence (Gandhi style)
-oeuvrer pour la paix entre les peuple
 


 
Quels sujets intéressants !  :D  
 
Pour les cyniques comme moi, ça doit être un calvaire pour le lire.

n°25153540
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 10-01-2011 à 04:27:55  profilanswer
 

2O pages en    [h1]POLICE 50[/h1]? :o


Message édité par totoz le 10-01-2011 à 04:29:35

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°26194030
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 18-04-2011 à 21:31:54  profilanswer
 

idbox a écrit :

Bonjour à tout le monde !!
 
Je vous conseille l'article suivant:
http://www.cacaboudin.biz/stephane [...] p-283.html
 
Bonne lecture

ha ouai [:prodigy]


---------------
Ma cinémathèque
n°26234832
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2011 à 15:00:38  answer
 

Perso je n'aime pas du tout le titre, j'estime que s'indigner c'est la spécialité des bien-pensants, qui imposent déja leur domination à tt le monde  [:matnissa:1] et ce pour tout et n'importe quoi, et ce n'est pas pour autant qu'ils agissent.  

supervegeta a écrit :

Je n'ai pas lu le bouquin mais il à l'air très intéressant, j'ai trouver par contre choquant qu'on l'est accusé d'antisémitisme, lui un ancien résistant qui à été déporté...
 
Un grand homme !  


 
Ensuite la plupart des résistants pendant la 2ème guerre mondiale étaient juifs ou d'extrême droite  [:matnissa:1] , et donc  parfois antisémites, donc même si en fait je m'en fiche et je ne me suis pas du tout renseigné à ce sujet, le fait que l'auteur ait été résistant ne signifie pas forcément qu'il n'ait pas été antisémite.
 
Enfin pour ma part, je n'ai entendu parler du livre que dans les médias, et je n'acheterai jamais un livre de 20 pages qui ressemble une propagande à la bien-pensance, car même si ce qui y est écrit est juste, je pense que grâce au titre, je peux connaitre le contenu global, et qu'en 20 pages, on ne rentre pas dans les détails.

n°26235015
Den Kant
Posté le 22-04-2011 à 15:09:54  profilanswer
 

Je l'ai lu, et de mon point de vue, la moitié est à jeter, et l'autre moitié présente des thèmes déjà développés par pas mal de personnes. En plus, je trouve que c'est mal écrit.
Bref, il à rien inventé, et en seulement 20 pages en plus.

n°26235527
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2011 à 15:41:00  answer
 

Tu l'as acheté ? [:shinuza]

n°26235579
Den Kant
Posté le 22-04-2011 à 15:44:18  profilanswer
 


 
Non je l'ai lu en faisant caca, ça trainait dans les chiottes. [:den kant:1]

n°26699545
cappa
Posté le 04-06-2011 à 17:07:17  profilanswer
 

Merome a écrit :

Citation :


C'est le best-seller de la fin de l'année 2010. Indignez-vous, de l'ancien résistant Stéphane Hessel, s'est vendu à 500 000 exemplaires. Quelles sont les raisons d'un tel succès? Son prix attractif - trois euros? La longueur de l'ouvrage - une vingtaine de page? Un concours de circonstances - sortie du livre avant Noël? L'engouement, même inexpliqué, est réel et vire au phénomène de société. On se l'arrache et les libraires peinent à alimenter leurs stocks...


 
Source : http://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 48929.html
 
 
Tout le monde en parle sauf HFR ?
Qui a lu le bouquin ?
Qu'est-ce que vous en pensez et comment interpréter ce succès ?


Oui c'est bizarre.


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°26701998
gouik
Posté le 04-06-2011 à 22:59:03  profilanswer
 

bozoleclown a écrit :

le mec ecrit un bouquin pour dire:
-que le racisme c'est pas cool
-que le systeme capitaliste c'est de la merde
-qu'il faut mettre fin au conflit israelo-palestinien
-qu'il faut choisir la non violence (Gandhi style)
-oeuvrer pour la paix entre les peuple
 
autant de guimauve au cm² j'en avais pas vu depuis la creation du partie a la con de patrick sebastien.
ecolos, bobos, demago, debilos.....faudrait les bruler  :whistle:


 
Bon, donc on y apprend rien de nouveau, je préfèrerai un volume de 1000 pages des infos de wikileaks, plus intéressant!

n°26705240
cappa
Posté le 05-06-2011 à 14:44:51  profilanswer
 

gouik a écrit :


 
Bon, donc on y apprend rien de nouveau, je préfèrerai un volume de 1000 pages des infos de wikileaks, plus intéressant!


En même temps l'auteur mérite le détour, pour une fois qu'un vieux montre des idéaux de jeune dans la société de beaufs qu'est devenu la France.


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Indignez-vous (le bouquin de Stephane Hessel)

 

Sujets relatifs
Qui a vraiment viré Stéphane Guillon ?"La mécanique auto pour les Nuls", le bouquin existe ?
Buzz Stéphane Auer "vivre":Futur tube de l'été?Je suis a court de bouquin à lire .. et avec le mauvais temps ....
Quel bouquin d'informatique me conseillez-vous ?Bouquin style Marc Levy
cherche le titre d'un bouquinLire un premier bouquin en anglais...
Site/bouquin pour les total newbies en cuisine? 
Plus de sujets relatifs à : Indignez-vous (le bouquin de Stephane Hessel)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR