Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2522 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Immigration : répression au Maroc à Ceuta et Melila !

n°6744344
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-10-2005 à 15:43:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

minusplus a écrit :

abandonner la PAC.

Là, on se retrouve avec l'une des peurs que j'ai cité: baisse du niveau de vie d'une partie de la population (les agriculteurs), plus l'opposition de manière générale à ce qui contribu à plus de libéralisme (ouverture des frontières pour une nouvelle catégorie de marchandise)

Je doute fortement que ce type de mesure soit populaire dans un pays comme la France :/

mood
Publicité
Posté le 12-10-2005 à 15:43:30  profilanswer

n°6744365
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-10-2005 à 15:45:32  profilanswer

maouuu a écrit :

Et aussi dire à tous ces pays la réalité de ce qui les attends quand ils viennent chez nous, car donner X milliers d'euros à un gars pour se retrouver dans la même misère, c'est ça le plus inhumain, et dire que la france c'est pas l'eldorado ni le paradis

je viens d'éditer pour incister un peu plus sur ce point  :jap: , mais je pense que même la réalité de leur vie de travailleur au noir en France est plus enviable que la réalité de la vie dans pas mal de pays africain ...

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 12-10-2005 à 15:45:44
n°6744366
minusplus
Posté le 12-10-2005 à 15:45:34  profilanswer

guerre aux amerloques pour améliorer le sort du monde ! [:minusplus] :o

Message édité par minusplus le 12-10-2005 à 15:45:41
n°6744393
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 12-10-2005 à 15:49:18  profilanswer

zyx a écrit :

je viens d'éditer pour incister un peu plus sur ce point  :jap: , mais je pense que même la réalité de leur vie de travailleur au noir en France est plus enviable que la réalité de la vie dans pas mal de pays africain ...

Tout dépend, le prix du trajet c'est souvent 5-10 ans de salaire :/

Donc en économisant ce fric, ils se sont privé pour se retrouver dans une situation un poil mieux, pas glop :/ :D

n°6744430
ploop
Posté le 12-10-2005 à 15:53:31  profilanswer

oui souvent ils sont obliges d'accepter n'importe quel travail pour rembourser leur passeurs
et comme ils ne peuvent pretendre a des emplois declares leurs qualifications ne leur servent a pas grand chose...

par contre les passeurs s'en mettent plein les poches c'est eux qu'on devrait combattre :fou:

n°6744550
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 12-10-2005 à 16:12:00  profilanswer

zyx a écrit :

bon, revenons au sujet.

Nous avons:

D'un côté:

Des centaines ou des milliers de personnes qui tentent par tout les moyens d'aller en Europe
Ces personnes fuient la misère de leur pays d'origine et espèrent une vie meilleur en Europe (leurs espérance sont souvent trop idylique)
Ils ont pour beaucoup fait confiance à des passeurs qu'ils ont souvent grassement payer (ces même passeur participent à renforcer leurs espoir).

De l'autre:

Des pays riches qui refusent que ces personnes rentrent
Leur population, même si elles ont un niveau de vie nettement suppérieur ont peur que celui-ci baisse car :
- peur d'une concurence sur le coût de la main d'oeuvre (et donc baisse des salaires)
- peur d'une augmentation des dépenses sociales (peur que celà oblige à baisser leur propre prestation sociale ou que ça augmente les impôts
- peur de l'insécurité et/ou d'une perte de culture

solutions?

- aides au dévellopement des pays d'Afrique:
l'argent est souvent détourné avant de profiter aux populations ou au projets de dévellopement
- investissement d'entreprises étrangères:
les risques d'instabilité politique et la corruption sont des freins très forts

je suis d'accord avec ça, c'est parfait comme plan d'action général;

Mais les afflux massif et ponctuels comme on le voit régulièrement ces jours-ci, comment régler la situation?

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6744559
maouuu
Posté le 12-10-2005 à 16:13:41  profilanswer

Ben la plus le choix, A380 :/

n°6744681
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 12-10-2005 à 16:30:27  profilanswer

maouuu a écrit :

Ben la plus le choix, A380 :/

ou alors on embauche des passeurs, mais dans l'autre sens  :D  

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6744697
maouuu
Posté le 12-10-2005 à 16:33:01  profilanswer

lol, le summum de l'horreur :D

n°6744711
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2005 à 16:35:08  answer

zyx a écrit :

bon, revenons au sujet.

Nous avons:

D'un côté:

Des centaines ou des milliers de personnes qui tentent par tout les moyens d'aller en Europe
Ces personnes fuient la misère de leur pays d'origine et espèrent une vie meilleur en Europe (leurs espérance sont souvent trop idylique)
Ils ont pour beaucoup fait confiance à des passeurs qu'ils ont souvent grassement payer (ces même passeur participent à renforcer leurs espoir).

De l'autre:

Des pays riches qui refusent que ces personnes rentrent
Leur population, même si elles ont un niveau de vie nettement suppérieur ont peur que celui-ci baisse car :
- peur d'une concurence sur le coût de la main d'oeuvre (et donc baisse des salaires)
- peur d'une augmentation des dépenses sociales (peur que celà oblige à baisser leur propre prestation sociale ou que ça augmente les impôts
- peur de l'insécurité et/ou d'une perte de culture

solutions?

-----------------------
-----------------------
-----------------------

solutions?

- On renvoi tout le monde chez soit illico presto sans état d'âme et on fait de même pour tous les nouveaux arrivages journaliers, jusqu'à ce que le flux se tarisse

Car de tout façon dans 50 ans avec le réchauffement climatique, la pollution, l'absence d'eau potable et les catastrophes naturelles à répétition, ils seront tous mort :/

Tant de blabla pour si peu, de toute façon, 'va y avoir une coupe drastique dans les effectifs de la compagnie "espèce humaine"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rapport_Meadows

mood
Publicité
Posté le 12-10-2005 à 16:35:08  profilanswer

n°6744943
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-10-2005 à 17:15:55  profilanswer

plutôt expéditif ...  :heink:  

Pour ce qui est de ce rapport, il fait l'impasse sur un fait découvert plus récemment: la population ne croit pas de manière exponentielle. En réalité, le surplus de population est due à une transition démographique (terminée en France, mais en cours dans les pays pauvres du monde).

Les nouvelles prévisions font état d'un max de population à environ 10 Milliards de personnes (si je me souviens bien).

n°6745115
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2005 à 17:46:01  answer

zyx a écrit :

plutôt expéditif ...  :heink:  

Pour ce qui est de ce rapport, il fait l'impasse sur un fait découvert plus récemment: la population ne croit pas de manière exponentielle. En réalité, le surplus de population est due à une transition démographique (terminée en France, mais en cours dans les pays pauvres du monde).
Les nouvelles prévisions font état d'un max de population à environ 10 Milliards de personnes (si je me souviens bien).

C’est encore pire, ça ne fait qu'accélérer les choses. ( le rapport considère que 4 Milliards est un chiffre correct pour passer plus ou moins entre les gouttes mais quand même avec de la perte...)

Je reste sur ma position, tout le monde dehors, qu'ils crèvent maintenant ou dans 20 ans ça revient strictement au même. On a eut de la chance, on est du bon côté de la barrière pour les prochaines décennies mais après :??:  

'foutu 'tfaçon...  
(oui , je pense que le rapport n'est pas entierement dans le vrai mais pas loin de la réalité...surtout sur le plan écologique , la machine est déjà en marche)

n°6745432
oisesud
Posté le 12-10-2005 à 18:35:17  profilanswer

Je ne suis pas vraiment d'accord ! En effet, les étudiants auxquels tu fais allusion le sont encore trés souvent aprés 30 ans passés, ce qui met de façon évidente l'intérêt que portent ces étudiants aux études. Il y en a même beaucoup qui, passionnés par leurs études, n'arrivent plus à retourner dans leur pays d'origine pour y exercer efficacement leurs talents.

:jap:

n°6745435
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 12-10-2005 à 18:35:45  profilanswer

Régulariser au cas par cas plutôt qu'en masse...

Quand on voit que des lycéens brillants du Cameroun ou du Mali se font renvoyer dans leur pays à 15 ans au péril de leur vie alors qu'on laisse rentrer en parallèle un immam intégriste et toute sa famille, j'ai un peu la haine des fois :/

n°6745475
oisesud
Posté le 12-10-2005 à 18:42:39  profilanswer

Tu oublies de leur fournir une prime d'installation en France de 10 000 000 €, un minimum sous peine de ne pas respecter les plus élémentaires droits de l'homme.
Mais comme il ne s'agit que d'un oubli de ta part, je ne suis pas inquiet.

:o  

n°6745490
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2005 à 18:44:48  answer

:whistle:  

Je crois que les universités françaises ne vont pas pouvoir supporter l'afflux massif d'étudiants. Enfin après le droit du sol...c'est dans la continuité

EDIT : Certains n'ont toujours pas compris qu'il fallait faire un choix entre logique économique et cohésion d'un pays.. Ça va finir par devenir bancal cette affaire j'vous dis ma bonne dame.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-10-2005 à 18:58:31
n°6745590
paletot
Posté le 12-10-2005 à 18:57:14  profilanswer

:)  Ces pauvres africains ,non seulement ,on les bat au Maroc , les esclavagistes  Français ne leur donnent pas de pécule pour les aider à rentrer chez eux...Mais où va-t-on ?? ....C'est le monde à l'envers.

---------------
paletot
n°6745825
ploop
Posté le 12-10-2005 à 19:31:57  profilanswer

faut pas exagerer, je ne pense pas qu'il y ait vraiment de la "haine"  
et de plus il y a des boites qui embauche des etrangers, le plus dur c'est pour trouver un logement je pense :/

n°6745873
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 12-10-2005 à 19:37:18  profilanswer

par certains cotes ca me rappelle le canada  :whistle:  
la seule différence c'est le permis de travail de 2 ans ( durée de mémoire, ça demande vérification) que tu obtiens aprés validation de ton diplome tout au moins pour les 2nd et 3ieme cycle, mais ça demande un sacré paquet de demarches administratives quand même

Message édité par sir_lune le 12-10-2005 à 19:37:39

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°6745904
ploop
Posté le 12-10-2005 à 19:41:35  profilanswer

super tes arguments :/
1/ tu connais la totalite des etudiants etranger en france et ils ont tous la haine ?
2/ je peux te citer des dizaines d'exemples de boites qui embauche (dans ma branche en tout cas)
mais ca ne te servirais a rien puisque tu as l'air super ouvert :sarcastic:

n°6745935
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-10-2005 à 19:45:41  profilanswer

cguignol a écrit :

ou alors on embauche des passeurs, mais dans l'autre sens  :D

Ce n'est pas ce que l'on appelle une agence de voyage  :whistle: ?

n°6745948
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2005 à 19:46:50  answer

ploop a écrit :

super tes arguments :/
1/ tu connais la totalite des etudiants etranger en france et ils ont tous la haine ?
2/ je peux te citer des dizaines d'exemples de boites qui embauche (dans ma branche en tout cas)
mais ca ne te servirais a rien puisque tu as l'air super ouvert :sarcastic:

1/ celle que j'ai connu n'avait pas la haine , elle s'en foutait de la france et ses habitants mais meme avant d'arriver (le maroc çaÿ tellement mieux) , c'est autre chose :whistle:  

2/en chimie les labo n'embauche pas... faut avoir les papiers pour en tout cas , en étudiant c'est mort et apres pour les obtenir quand tu es marocain c'est pas facile apparemment même apres quelques années d'études dans un domaine qui embauche

n°6745960
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-10-2005 à 19:48:42  profilanswer

C'est un rapport des années 70, la consomation de pétrol et le rendement alimentaire était bien différent. Et ce d'autant plus que les pasy d'Europe, dont les terres cultivables diminuent sont en large surproduction.

Ensuite, pour ce qui est de ta question, tu te base sur un rapport qui fait des hypothèses d'une part, d'autre part, ça nous donne absolument pas le droit d'accélérer les choses quand bien même ce rapport était exact.

n°6745971
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-10-2005 à 19:50:32  profilanswer

Là, on retombe en plein dans la peur du nivellement des salaires par le bas :/ (ce qui fait que nos politiques ne font rien pour leur simplifier la vie)

n°6745979
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-10-2005 à 19:52:45  profilanswer

Citation :

Ces pauvres africains ,non seulement ,on les bat au Maroc , les esclavagistes  Français ne leur donnent pas de pécule pour les aider à rentrer chez eux...Mais où va-t-on ?? ....C'est le monde à l'envers

Ce qui confirme ce que je disais plus haut :/

n°6745987
gronky
poissard
Posté le 12-10-2005 à 19:53:23  profilanswer

Humm former des étudiants étrangers en France pour qu'ils mettent leur compétences au service de leur pays d'origine, c'était pas ça l'idée à la base?  

D'une certaine manière, ne vide-t-on pas les pays du tiers monde de leur futurs docteurs, chimistes, physiciens etc...  

Ou bien, ces derniers n'en ont ils tout simplement rien a foutre de leur pays d'origine une fois installé en France. (Ce qui est relativement compréhensible, confort, niveau de vie, salaires superieurs etc...)  

n°6746005
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-10-2005 à 19:55:22  profilanswer

En fait, je ne pense pas qu'il y ai de haine pour ce qui est de l'embauche. le problème est qu'un recruteur, aussi humain soit il, essai de s'immaginer la personne dans l'environnement de travail.

Hors, dans bien des cas, le stéréotype du manageur est européen d'origine.

Je ne pense pas qu'une discrimination positive soit la la solution, en fait, c'est le meilleur moyen de faire perdurer les discrimination à grande échel (cf USA). Par contre, un changement d'image dans les médiats seraient le bien venu.

n°6746017
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 12-10-2005 à 19:56:27  profilanswer

J'ai souvent entendu parler des étrangers (algériens, congolais, marocains, japonais) des tracasseries que leur causaient l'administration française. Y en a même qui ont du aller à des sortes de reunion où on leur apprennait à chanter la Marseillaise, alors qu'ils avaient fait leurs études en France et parlaient mieux que n'importe quel ouvrier français.

Message cité 1 fois
Message édité par sucrette le 12-10-2005 à 19:56:51
n°6746030
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-10-2005 à 19:57:41  profilanswer

gronky a écrit :

Humm former des étudiants étrangers en France pour qu'ils mettent leur compétences au service de leur pays d'origine, c'était pas ça l'idée à la base?  

D'une certaine manière, ne vide-t-on pas les pays du tiers monde de leur futurs docteurs, chimistes, physiciens etc...  

Ou bien, ces derniers n'en ont ils tout simplement rien a foutre de leur pays d'origine une fois installé en France. (Ce qui est relativement compréhensible, confort, niveau de vie, salaires superieurs etc...)

c'était effectivement l'une des idée de base de la coopération (même si terme renfermer d'autres choses)

Mais beaucoup d'étudiants ne souhaitent pas forcément retourner dans leur pays. il faut dire que l'état des administration (et l'action des dirigeants) dans ces pays n'est pas des meilleurs ...

n°6746039
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-10-2005 à 19:58:48  profilanswer

sucrette a écrit :

J'ai souvent entendu parler des étrangers (algériens, congolais, marocains, japonais) des tracasseries que leur causaient l'administration française. Y en a même qui ont du aller à des sortes de reunion où on leur apprennait à chanter la Marseillaise, alors qu'ils avaient fait leurs études en France et parlaient mieux que n'importe quel ouvrier français.

:??: Tu as vu ça où? Je n'en ai jamais entendu parler  :??:  

n°6746044
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 12-10-2005 à 19:59:29  profilanswer

Je parlais pas spécifiquement des étudiants.

n°6746050
la questio​n
Posté le 12-10-2005 à 19:59:42  profilanswer

zyx a écrit :

ça se fait en Allemagne, je crois. :o
et il me semble en avoir entendu parler en France.

Message édité par la question le 12-10-2005 à 20:00:10
n°6746052
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2005 à 19:59:59  answer

zyx a écrit :

C'est un rapport des années 70, la consomation de pétrol et le rendement alimentaire était bien différent. Et ce d'autant plus que les pasy d'Europe, dont les terres cultivables diminuent sont en large surproduction.

Ensuite, pour ce qui est de ta question, tu te base sur un rapport qui fait des hypothèses d'une part, d'autre part, ça nous donne absolument pas le droit d'accélérer les choses quand bien même ce rapport était exact.

mais nous sommes tout seul en train d'accélérer les choses, on recherche la croissance chaque année  
allé upupup plus de croissance  qu'on en finisse maintenant  :o  

pour la consommation de pétrole effectivement en pleine guerre froide avec les moyens de l'époque on ne pouvait pas effectivement prevoir la quantité réel , c'est plus le cas ... de toute maniere  il n'y avait pas que ce paramêtre , et pour les autres , on a pété tous les scores(suffit de voir avec la fonte des glace et c'est reglé), et grace à la Chine , on va vite voir la fin du tunnel

:hello:

n°6746076
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2005 à 20:02:07  answer

zyx a écrit :

Ce qui confirme ce que je disais plus haut :/

c'est quoi le rapport entre mon post et celui de jesaispaski

et ça confirme quoi ....?

n°6746097
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2005 à 20:04:50  answer

zyx a écrit :

Sans doute dans un épisode des simpsons...

n°6746107
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 12-10-2005 à 20:05:22  profilanswer

zyx a écrit :

Un japonais qui m'a raconté ça. Maintenant possible que c'était facultatif, mais vu la façon dont il m'en a parlé et que ca l'a bien saoulé, il avait compris que c'était obligatoire. J'en sais pas plus, juste que c'était à Paris cette année :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'immigration en Franceoui ou non a l'immigration selective?
Vendre sa voiture au MarocAu maroc y a les mêmes prises que chez nous?
A. Dermouche, premier préfet "issu de l'immigration",va démissionnerQuotas d'immigration:qu'en pensez vous?
L'immigration:Votre avis?maroc dans l'union européenne?
Ruée américaine sur le site web de l'immigration vers le CanadaDebat popcorn sur l'immigration sur la 3
Plus de sujets relatifs à : Immigration : répression au Maroc à Ceuta et Melila !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)