Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5022 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Radars: des mesures fausses et des sanctions illégales!!!

n°13069918
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 24-10-2007 à 22:10:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

lacrymosa a écrit :

qu'en est il des radars a main type jumelle

Ils ne sont pas concernés, car ils fonctionnent suivant une autre technologie: les gendarmes visant directement le véhicule pour mesurer sa vitesse.

boober a écrit :

voila :o  

donc maintenant reste plus qu'a dresser une liste des radars "en infraction" et si ça se trouve, les 3/4 sont plus ouvert donc on l'aura tous DNC.

pour les radars fixes, c'est envisageable de les faire vérifier (dans l'absolu).  

Pour les radars mobiles, c'est impossible, puisqu'il faudrait les replacer exactement dans les mêmes conditions.  
Mais le fait que les mesures aient pû être imprécises est à mon avis du pain bénit pour les avocats, ils appuieront sur ce fait, et comme
le doute doit profiter à l'accusé.  
Je ne serai même pas étonné que des mecs avec de GROS excès de vitesse puissent être acquittés, leurs avocats plaidant la non-fiabilité des mesures: "si une erreur est possible, alors une grosse erreur de mesure est possible"

Message cité 1 fois
Message édité par groux le 24-10-2007 à 22:19:09
mood
Publicité
Posté le 24-10-2007 à 22:10:25  profilanswer

n°13070854
boober
Compromis, chose due
Posté le 24-10-2007 à 23:08:16  profilanswer

groux a écrit :

pour les radars fixes, c'est envisageable de les faire vérifier (dans l'absolu).

Pour les radars mobiles, c'est impossible, puisqu'il faudrait les replacer exactement dans les mêmes conditions.
Mais le fait que les mesures aient pû être imprécises est à mon avis du pain bénit pour les avocats, ils appuieront sur ce fait, et comme
le doute doit profiter à l'accusé.
Je ne serai même pas étonné que des mecs avec de GROS excès de vitesse puissent être acquittés, leurs avocats plaidant la non-fiabilité des mesures: "si une erreur est possible, alors une grosse erreur de mesure est possible"

ouais enfin pour que le gars conteste un 160Km/h , va falloir convaincre que le radar etait possiblement a l'envers à ce moment la. :/

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 24-10-2007 à 23:09:01
n°13071211
pasvu_pasp​ris
Diplômay d'un Master en coneri
Posté le 24-10-2007 à 23:37:11  profilanswer

salut,  :sol:  

où peut-on trouver les procédures de mise en place des radars
et comment peut-on exiger d'un gendarme sa reconnaissance de
mise en place conforme du radar ?

n°13072480
lacrymosa
Posté le 25-10-2007 à 05:55:45  profilanswer

ils ne sont pas outiller pour placer conformement le radar mobile.

n°13073251
Ciler
Posté le 25-10-2007 à 10:28:15  profilanswer

lacrymosa a écrit :

le systeme ideal c'est le mouchard intégré a la voiture et relié au GPS et qui débite automatiquement la carte bancaire

et ça reviendrai bigrement moins cher que les radars car c'est l'automobiliste qui paye évidemment ce gadget lors de l'achat du véhicule  

( il existe deja les parcmètre qui appel les agents en cas de depassement de durée)

Ce systeme existe deja pour les poids-lourds, non ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13073466
lacrymosa
Posté le 25-10-2007 à 10:55:53  profilanswer

je pense pas   ;   on peut suivre un vehicule grace au gps donc en deduire sa vitesse mais il n'y a aucune sanction automatique a ma connaissance  .     les mouchards pour les poids lourds ( disque ... )  ne servent en general que en cas de pépin ( accident ou controle de durée de conduite )

n°13073475
Ciler
Posté le 25-10-2007 à 10:56:59  profilanswer

Je pensais a l'enregistrement de la vitesse en fait, pas a la partie GPS/debit auto :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13074088
lacrymosa
Posté le 25-10-2007 à 11:56:21  profilanswer

oui l'enregistrement de la vitesse est faite mais il n'y a pas un controle systematique   ,  le syst que "j'imagine " est une sanction immédiate en cas de depassement de vitesse sans besoin de controle sur le terrain .

n°13074765
groux
Posté le 25-10-2007 à 13:02:57  profilanswer

boober a écrit :

ouais enfin pour que le gars conteste un 160Km/h , va falloir convaincre que le radar etait possiblement a l'envers à ce moment la. :/

Justement, je pense pas. Y'a bien un gars qui a été pris à plus de 200km/h et qui a été relaxé car son avocat a réussi à prouver que étant donné son véhicule (une Porsche, je crois) et sa maîtrise du véhicule, sa conduite n'tait pas dangereuse. C'est assez énorme, mais c'est passé!!

Alors je peut te garantir que le simple fait qu'il y ait pu avoir une incertitude sur la mesure est une brêche, et que les avocats vont fonçer dedans. Et je vois d'ici leur raisonnement : "la mesure réalisée de la vitesse de mon client n'est pas fiable. Donc on ne peut affirmer avec une certitude absolue qu'il roulait à 160km/h => notion de doute qui doit profiter à l'accusé"

n°13074770
groux
Posté le 25-10-2007 à 13:03:24  profilanswer

pasvu_paspris a écrit :

salut,  :sol:  

où peut-on trouver les procédures de mise en place des radars
et comment peut-on exiger d'un gendarme sa reconnaissance de
mise en place conforme du radar ?

Je cherche , ainsi que les notices de ces radars.

mood
Publicité
Posté le 25-10-2007 à 13:03:24  profilanswer

n°13075717
lacrymosa
Posté le 25-10-2007 à 14:42:19  profilanswer

groux a écrit :

Justement, je pense pas. Y'a bien un gars qui a été pris à plus de 200km/h et qui a été relaxé car son avocat a réussi à prouver que étant donné son véhicule (une Porsche, je crois) et sa maîtrise du véhicule, sa conduite n'tait pas dangereuse. C'est assez énorme, mais c'est passé!!

Alors je peut te garantir que le simple fait qu'il y ait pu avoir une incertitude sur la mesure est une brêche, et que les avocats vont fonçer dedans. Et je vois d'ici leur raisonnement : "la mesure réalisée de la vitesse de mon client n'est pas fiable. Donc on ne peut affirmer avec une certitude absolue qu'il roulait à 160km/h => notion de doute qui doit profiter à l'accusé"

j'ai du mal à le croire  ,   y z'etais bourré ce jour la au tribunal   :D
  d'autant plus comment il peuvent savoir que le gars maitrise le véhicule  ,  c'etait PROST ?

Message édité par lacrymosa le 25-10-2007 à 14:43:38
n°13075788
lacrymosa
Posté le 25-10-2007 à 14:48:23  profilanswer

ben la notice dit 25°  non  ?     ou alors j'ai rien compris ...

n°13078067
darkangel
C2FFA
Posté le 25-10-2007 à 18:04:27  profilanswer

groux a écrit :

lu :o

n°13079612
groux
Posté le 25-10-2007 à 20:40:04  profilanswer

:non:  

Dans un arrêt du 19 avril 2000 , la chambre criminelle de la Cour de cassation française, présidée par le magistrat Paul Gomez, a clairement énoncé que "le fait d'avoir roulé à une vitesse supérieure de 130 km/h n'a pas nécessairement pour conséquence d'exposer autrui à un risque direct et immédiat de mort ou de blessures". La Cour de cassation - la plus haute instance du droit français - devait se prononcer sur la condamnation de Claude Grunberg, surpris à 211 km/h sur autoroute, à deux mois d'emprisonnement avec sursis et six mois de suspension de permis pour "mise en danger de la vie d'autrui" par la Cour d'appel d'Aix-en-Provence. Claude Grunberg, qui s'était pourvu en cassation en faisant valoir qu'il n'avait "manqué à aucune obligation particulière de sécurité ou de prudence", vient d'obtenir gain de cause : dépasser la vitesse autorisée ne met pas nécessairement la vie d'autrui en danger ! Il sera donc rejugé par la Cour d'appel de Montpellier, qui devra trouver d'autres bases juridiques si elle souhaite maintenir une condamnation.

Cherchez Arrêt Grunberg 19 avril 2000 sur Google :spamafote:

Message édité par groux le 25-10-2007 à 20:40:47
n°13079636
darkangel
C2FFA
Posté le 25-10-2007 à 20:43:15  profilanswer

Citation :

qu'il n'avait "manqué à aucune obligation particulière de sécurité ou de prudence",

dépasser la limite authorisée, ce n'est pas précisément une obligation particulière de sécurité et de prudence? :lol:

Message édité par darkangel le 25-10-2007 à 20:43:41
n°13079682
groux
Posté le 25-10-2007 à 20:46:44  profilanswer

Je sais que ca parait aberrant, mais il a gagné.

Alors je te laisse deviner ce que pourraient faire les avocats avec cette histoire de fiabilité des mesures.  
Même pas besoin de prouver que les radars qui ont flashé leurs clients étaient mal positionnés: le simple fait qu'il aient pu l'être et que cela affecte leurs mesures est une énorme faille ou ils vont s'engouffrer..

Message cité 1 fois
Message édité par groux le 25-10-2007 à 20:47:54
n°13079716
darkangel
C2FFA
Posté le 25-10-2007 à 20:49:20  profilanswer

groux a écrit :

Je sais que ca parait aberrant, mais il a gagné.

Alors je te laisse deviner ce que pourraient faire les avocats avec cette histoire de fiabilité des mesures.  
Même pas besoin de prouver que les radars qui ont flashé leurs clients étaient mal positionnés: le simple fait qu'il aient pu l'être lui suffirait, et que cela affecte leur mesure suffirait.

de toute façon,  habitant le coin, je passe toujours avec le compteur pile sur la limite, jme suis jamais fait flashé :o yapa une carte des radars incriminés? [:tsouille]  

aussi, le site a l'air moisi, normalement, après la cassation ya plus rien, et on revient au jugement de départ avant appel (si le jugement en appel est cassé donc).

n°13079935
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 25-10-2007 à 21:09:35  profilanswer

Oui la cour de cassation CASSE et ANNULE la décision précédente de la cour d'appel, et donc renvoie vers une autre cour d'appel.

n°13082918
lacrymosa
Posté le 26-10-2007 à 07:29:43  profilanswer

les avocats vont donc s'enrichir  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
radars sur GPSAvertisseur de radars, vous en pensez quoi ?
avertisseur de radarsVers une suppression des panneaux pour les radars fixes
Nouvelle mesure > Supression des panneaux annoncant les radars ...Devoir I.D.D 5 eme : L'astrolabe et instruments de mesures Arabes
Politique et corruption : à quand des vraies sanctions ?Recherche un plan de Char Leclerc avec les mesures
Le topic des fausses vérités ! 
Plus de sujets relatifs à : Radars: des mesures fausses et des sanctions illégales!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)