Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2897 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

pb d'hygiène dans les restau' : pas seulement chez les chinois....

n°5354453
korrigan73
Membré
Posté le 21-04-2005 à 16:25:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fpo a écrit :

ah oui ?  :lol:
il y a rarement de l'impro quand on aorganise ce genre d'intervention
faut préparer le taff
convoquer les auxiliaires


c'est clair, les grosses boites sont tjrs prevenues, et de toute, maniere elles payeront si besoin est, d'ailleurs je l'ai vu faire...


---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 21-04-2005 à 16:25:23  profilanswer
 

n°5354470
fpo
Venez me chercher !
Posté le 21-04-2005 à 16:28:13  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

mouais.
sont quand meme pas si cons que ca les gars a l'hygiene hein, c'est pas un controle de prix, c'est une question de santé publique ...


 
t'en parleras aux mecs qui ont laissé la tour montparnasse infernale pleine d'amiante

n°5355181
timekeeper
sous contrôle..sous contrôle..
Posté le 21-04-2005 à 17:33:14  profilanswer
 

fpo a écrit :

nan c'était une pizza du style américaine (au poelon)
elle est fermée me semble  t-il
la plupart des images avaient plus d'un an

:D Nan nan, à part le début sur la bouffe chinoise qui date de fin 2004.
 
[edit] Et le restau c'est le Chicago pizza pie factory.


Message édité par timekeeper le 21-04-2005 à 17:35:42

---------------
Enlarge your tennis / Je suis Mac et CP / fautes d'orthographe
n°5355248
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 21-04-2005 à 17:39:29  profilanswer
 

fpo a écrit :

ah oui ?  :lol:
il y a rarement de l'impro quand on aorganise ce genre d'intervention
faut préparer le taff
convoquer les auxiliaires


 
mon pere bosse a la DGCCRF, tout ce qu'on lui dit c'est "RDV au bureau a x heures pour un controle". Tant qu'ils ne sont pas arrivés, ils ne savent pas  ou ils vont... alors bien sur y'a quelqu'un qui l'a décidé ...

n°5355256
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 21-04-2005 à 17:40:24  profilanswer
 

fpo a écrit :

t'en parleras aux mecs qui ont laissé la tour montparnasse infernale pleine d'amiante


 
tu réfléchis des fois :heink:
 
l'amiante ca a rien a voir avec l'hygiene [:rofl]

n°5355442
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 21-04-2005 à 17:55:24  profilanswer
 

fpo a écrit :

ce n'est pas vraiment un cliché
et c'est vrai pour tous les restaux dont les tenanciers et/ou employés n'ont pas suivis de cours de cuisine
il y a de bons restaux orientaux (afrique du nord, turquie,moyen orient) ou asiatiques
 
mais :
- quand le restau a été ouvert par un mec du genre "réfugié économique" comme seule source de rémunération parce qu'il avait le choix entre ça et la machine à coudre (99 % des restaux chinois, asiatiques ou kebabs)
- qu'il n'est pas maître du processus de fabrication des mets qu'il vend (achat à des grossistes clandestins pour ne pas payer le staxes et être contraint par les normes sanitaires)
- qu'il n'a pas suivi des cours d'hygiène élémentaire (niveau 6ème - 5ème)
- que son but n'est pas de rendre un service à ses clients mais de générer une rémunération (d'où acaht au moins cher, non respect des normes, emploi de salariés au black)
 
ça donne du pas propre et du pas sain
mais pour ceux qui ne se font pas prendre et qui arrivent à percer (ouverture de plusieurs restaux, cas rare sur la masse des bouis bouis, c'est le loto gagnant


 
 
d ailleur je ne comprend pas coment on peux avoir le droit d'ouvir un restau ou tout autre komerce allimentaire sans au moin avoir un Diplome.
comme le disait une fille sur europe1 ce matin pour ouvrir un salon de coiffure il faut un diplome ! et  pourtant une coupe de cheveux raté est pas plus grave k'une intoxikation alimentaire !  :pt1cable:


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°5355463
timekeeper
sous contrôle..sous contrôle..
Posté le 21-04-2005 à 17:57:33  profilanswer
 

C'est pas la première fois que j'entend ça... ah ben ce devait être en fin d'année, au moment de l'affaire des chinoix justement, ça à été évoqué un peu partout l'idée d'un diplôme de restaurateur.


---------------
Enlarge your tennis / Je suis Mac et CP / fautes d'orthographe
n°5355494
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 21-04-2005 à 18:00:10  profilanswer
 

timekeeper a écrit :


[edit] Et le restau c'est le Chicago pizza pie factory.


 
ki est toujour ouvert  :pt1cable:  Le manager 100 % mauvaise foie s'exprimait ce matin chez morandini et nie tout en blok, ce reportage se serrait passé pendant les greves et le journaliste aurait été manipulé........ :pfff:


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°5355983
texas
Eumir Deodato powaaaaaaaa
Posté le 21-04-2005 à 18:47:10  profilanswer
 

est  ce que quelqu'un a un lien pour l'emmsion svp ?


---------------
V6 powerrr
n°5356032
mrdoug
Posté le 21-04-2005 à 18:52:02  profilanswer
 

texas a écrit :

est  ce que quelqu'un a un lien pour l'emmsion svp ?


 
http://www.nabbox.com  :)


Message édité par mrdoug le 21-04-2005 à 18:52:18
mood
Publicité
Posté le 21-04-2005 à 18:52:02  profilanswer
 

n°5357175
marko
Posté le 21-04-2005 à 20:39:03  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Ce genre de réflexion est la preuve de ta méconnaissance des bases de la nutrition.
Bouffer gras et comme un goret, même en faisant du sport, c'est mauvais.
 
L'obésité se corrige principalement en rééquilibrant l'alimentation, pas en faisant cavaler jusqu'au rouge pivoine des gens sur un tapis roulant.


Vive le tapis roulant ! :) ahhahahahah


---------------
"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux."Albert Einstein.
n°5357497
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2005 à 21:04:46  answer
 

Térible ce forum , ya la video et plein d'autre émision , là je suis prés a faire des dons :-)

n°5358015
fpo
Venez me chercher !
Posté le 21-04-2005 à 21:55:13  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

tu réfléchis des fois :heink:
 
l'amiante ca a rien a voir avec l'hygiene [:rofl]


 
c'est quand même un risque sanitaire
le résultat est le même : c'est pas bon pour la santé
pour coller au sujet j'aurais peut être dû citer la cantine de la tour montparnasse qui est pleine d'amiante  :D

n°5358036
fpo
Venez me chercher !
Posté le 21-04-2005 à 21:57:16  profilanswer
 

timekeeper a écrit :

C'est pas la première fois que j'entend ça... ah ben ce devait être en fin d'année, au moment de l'affaire des chinoix justement, ça à été évoqué un peu partout l'idée d'un diplôme de restaurateur.


 
ça va limiter le recyclage des bobos qui ont perdu leur boulot dans la pub et qui veulent se recycler dans le restau chic (la déco, ps la bouffe)... leur restera toujours la gestion des chambres d'hôte dans le luberon  :lol:  

n°5358050
fpo
Venez me chercher !
Posté le 21-04-2005 à 21:58:19  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

ki est toujour ouvert  :pt1cable:  Le manager 100 % mauvaise foie s'exprimait ce matin chez morandini et nie tout en blok, ce reportage se serrait passé pendant les greves et le journaliste aurait été manipulé........ :pfff:


 
ils ont collé des asticots dans le fromage fondu et élevé des cafards pour faire un fake ?

n°5358242
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 21-04-2005 à 22:13:30  profilanswer
 

fpo a écrit :

ils ont collé des asticots dans le fromage fondu et élevé des cafards pour faire un fake ?


 
 
il a dit ke c etait pas sur le plan de travail mais un meuble ki avait été soulevé :D


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 21-04-2005 à 22:23:06

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°5358366
jigawa
Posté le 21-04-2005 à 22:21:51  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

il a dit ke c etait pas sur le plan de travail mais un muble ki avait été soulevé :D


 
ca change pas grand chose au final.

n°5358404
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 21-04-2005 à 22:24:10  profilanswer
 

pour ceux ki veulent l'ekouter c dispo ds l emision d'aujourdhuis  
 
http://www.europe1.fr/antenne/fich [...] sp?id=1202
 
c vers 20/30 mn je kroi.


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°5359194
timekeeper
sous contrôle..sous contrôle..
Posté le 21-04-2005 à 23:17:43  profilanswer
 

fpo a écrit :

ça va limiter le recyclage des bobos qui ont perdu leur boulot dans la pub et qui veulent se recycler dans le restau chic (la déco, ps la bouffe)... leur restera toujours la gestion des chambres d'hôte dans le luberon  :lol:

Les paillotes en bord de mer aussi :D


---------------
Enlarge your tennis / Je suis Mac et CP / fautes d'orthographe
n°5359420
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 21-04-2005 à 23:41:09  profilanswer
 

la rediff est ce soir (ce matin) a 4h40

n°5359516
Djall
Question qui fâche
Posté le 21-04-2005 à 23:52:31  profilanswer
 

Tolor a écrit :

J'avais eu un bon conseil d'un ami chinois une fois :D
Il disait : "regarde les clients, s'il n'y a que des occidentaux et pas de chinois, casse toi de ce resto" :d


 :lol: celui là je le retiens

n°5361796
lnho
Vivement les vacances
Posté le 22-04-2005 à 10:48:50  profilanswer
 


 
Mouais... bien sûr que ce n'est qu'une partie des restaurants mais cela justifie t'il de passer les pratiques sous silence ?
 
On en reparlera quand tu iras à l'hôpital et que tu te choperas un maladie nosocomiale. Tu crieras à la fatalité ?

n°5361815
lnho
Vivement les vacances
Posté le 22-04-2005 à 10:51:15  profilanswer
 

strobo a écrit :

Concernant les restos chinois: il suffit d'avoir manger une fois dans un bon resto/traîteur pour se rendre compte de la mauvaise qualité dans les autres.
 
J'ai la chance d'avoir un bon traîteur chinois près de chez moi et c'est un régal. Les produits sont frais. Ca se voit et se sent. Et l'hygiène est impeccable (j'ai déjà vu la cuisine par indiscrétion). Ils prennent les aliments (même emballés) avec une pince, etc...
 
Et du coup, j'ai bcp de mal à aller dans certains restos chinois car je compare. Et c'est souvent pas comparable avec mon traîteur. Les raviolis ont souvent une sale gueule, les feuilles de salades sont "étranges", les rouleaux de printemps ne respirent pas la fraicheur (surtout quand ils sont sur une table de buffet depuis un moment...)
 
Il faut savoir choisir ou s'abstenir. C'est comme les restos "japonais". (la plupart du temps tenus par des chinois...). Il faut qu'il y ait du débit, sinon les produits peuvent devenir louches...


 
Complètement d'accord.
Dans la Rue du Commerce (Paris XVème), il y a cinq ou six "traiteurs chinois". Et bien quand vous aurez acheté chez le premier de la Rue (à côté du GAP) et que vous irez dans les autres vous verrez la différence.
 
C'est sans commune mesure.
 
La menthe est fraîche, la salade verte, le riz nickel, la viande fraîche, les sauces succulentes... alors que chez les autres c'est insipide, moche, la salade vire au marron voire au noir...

n°5361839
lnho
Vivement les vacances
Posté le 22-04-2005 à 10:53:37  profilanswer
 

fanfan26 a écrit :

Moi aussi je pense qu'il y'a une grosse part de manip dans cette histoire,les employés n'ont pas besoin d'attendre le boss ou un service de nettoyage pour balancer un fromage asticoté completement moisi.
Ou alors les cuistots sont de vrais flemmards :sweat:  
 
En plus pour un resto situé sur les champs avec une grosse clientele,j'ai du mal à croire à l'histoire de produits avariés depuis des siecles conservés dans un vieux frigo débranché  avec un taux de staphylocoques renversant alors que le resto tourne enormément,on m'aurait dit ça pour un resto situé dans un quartier paumé et fréquenté par une ou 2 personnes ok,mais là :non:


 
Ouvre les yeux mon ami... Arrête de penser que les Champs Elysées sont la panacée... et une référence !
 
Il y a quelques années, il y a bien eu un scandale Fouquet's... Le canard n'en était pas, le poisson pas frais, les cuisines dégueulasses. Et pourtant, c'était une table réputée.

n°5372378
Tom_
Posté le 23-04-2005 à 10:18:18  profilanswer
 

Fender a écrit :

le patron du restau est sur europe1 et crie au coup monté


Est-ce que quelqu'un a enregistré le patron du restau est sur europe1? Ca devait être trop...

n°5372967
timekeeper
sous contrôle..sous contrôle..
Posté le 23-04-2005 à 12:19:03  profilanswer
 

http://www.europe1.fr/antenne/reecoutez.jsp?hr=10
 
Et pour le jour, c'était jeudi non :??:


Message édité par timekeeper le 23-04-2005 à 12:21:58

---------------
Enlarge your tennis / Je suis Mac et CP / fautes d'orthographe
n°5373232
marko
Posté le 23-04-2005 à 12:55:13  profilanswer
 


 
Jeudi 21 10h30 morandini voila


---------------
"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux."Albert Einstein.
n°5373531
marko
Posté le 23-04-2005 à 13:39:06  profilanswer
 

Le pauvre  directeur de Pizza pie Factory à Paris, "Akim Gaori", il fait vraiment pitié lors de cet interview... il veut essayer de garder la tete haute mais bon il s'enfonce encore plus lol
 
edit : pour akim


Message édité par marko le 23-04-2005 à 14:32:58

---------------
"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux."Albert Einstein.
n°5373661
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 23-04-2005 à 13:57:34  profilanswer
 

c pas akim ?


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°5373900
marko
Posté le 23-04-2005 à 14:24:20  profilanswer
 


oue peut etre ... je sais pas ...?


---------------
"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux."Albert Einstein.
n°5373940
texas
Eumir Deodato powaaaaaaaa
Posté le 23-04-2005 à 14:29:08  profilanswer
 

ce qui ne tue pas te rend plus fort :jap:  
 
allez y manger des aliments périmé ! :p


---------------
V6 powerrr
n°5374775
fpo
Venez me chercher !
Posté le 23-04-2005 à 16:23:56  profilanswer
 

il est vrai que pour le resto à piz' des champs élysées
le personnel aurait pu aller gratter les saletés
en principe, dans n'importe quel resto (du moins je l'espère) et même les mc dos (du moins c'était le cas en province [chez ouam]à une certaine époque) suite à la fermeture, il y a une ou deux heures de nettoyage de la totalité de la cuisine, du sol à presque le plafond.
mais quand on recrute du personnel non qualifié (pas de formation), mal rémunéré (smic) et non motivé... il y a peu de chnaces qu'ils se battent pour nettoyer la cuisine...
le proprio n'ayant qu'un but, faire le maximum de couverts pour le moins de charges possibles (encore un qui fait de la resto parce qu'il n'a pas eu l'idée d'avoir un magasin de téléphones gsm ou de reprendre la magasin de tissu du père)
 

n°5375445
trisha1
Posté le 23-04-2005 à 18:10:43  profilanswer
 

fpo a écrit :

il est vrai que pour le resto à piz' des champs élysées
le personnel aurait pu aller gratter les saletés
en principe, dans n'importe quel resto (du moins je l'espère) et même les mc dos (du moins c'était le cas en province [chez ouam]à une certaine époque) suite à la fermeture, il y a une ou deux heures de nettoyage de la totalité de la cuisine, du sol à presque le plafond.
mais quand on recrute du personnel non qualifié (pas de formation), mal rémunéré (smic) et non motivé... il y a peu de chances qu'ils se battent pour nettoyer la cuisine...
le proprio n'ayant qu'un but, faire le maximum de couverts pour le moins de charges possibles (encore un qui fait de la resto parce qu'il n'a pas eu l'idée d'avoir un magasin de téléphones gsm ou de reprendre la magasin de tissu du père)


 
Attention quand on travaille en cuisine, on a tout interet a respecter l'hygienne quand meme, quand tu signes ton contrat, tu connais ton salaire, le travail que tu dois effectuer, ensuite tu l'accepte ou pas!! et puis un cuisinier ca doit nettoyer aussi, il y a des bons et des mauvais coté!  
 

n°5375494
sebfun
Posté le 23-04-2005 à 18:15:28  profilanswer
 

fpo a écrit :

il est vrai que pour le resto à piz' des champs élysées
le personnel aurait pu aller gratter les saletés
en principe, dans n'importe quel resto (du moins je l'espère) et même les mc dos (du moins c'était le cas en province [chez ouam]à une certaine époque) suite à la fermeture, il y a une ou deux heures de nettoyage de la totalité de la cuisine, du sol à presque le plafond.
mais quand on recrute du personnel non qualifié (pas de formation), mal rémunéré (smic) et non motivé... il y a peu de chnaces qu'ils se battent pour nettoyer la cuisine...
le proprio n'ayant qu'un but, faire le maximum de couverts pour le moins de charges possibles (encore un qui fait de la resto parce qu'il n'a pas eu l'idée d'avoir un magasin de téléphones gsm ou de reprendre la magasin de tissu du père)


 
perso chez nous  
c'est le plongeur qui fait le menage de la cuisine et de la plonge (c'est séparé)  
la salle c'est soit moi ou le plongeur (suivant les heures faites)
toujour trés propre , la cuisine est nettoyé le midi et le soir aprés le service  
 
la salle , le matin et le midi aprés le service
 [:airforceone]


Message édité par sebfun le 23-04-2005 à 18:15:41
n°5376376
fpo
Venez me chercher !
Posté le 23-04-2005 à 20:09:46  profilanswer
 

trisha1 a écrit :

Attention quand on travaille en cuisine, on a tout interet a respecter l'hygienne quand meme, quand tu signes ton contrat, tu connais ton salaire, le travail que tu dois effectuer, ensuite tu l'accepte ou pas!! et puis un cuisinier ca doit nettoyer aussi, il y a des bons et des mauvais coté!


 
pas tout à fait d'accord
pour ces usines à bouffe pas chère vendue chère on recrute principallement (à paname) des tamouls parce que ce sont les seuls à accepter de bosser 3 à 4 heures par jour seulement pour un salaire de misère dans des conditions dignes d'un champ de coton
 
le contrat on le signe en n'étant même pas sur d'être payé pour les heures effectuées par ces négriers que sont les restaurateurs peu honnêtes
mais quand on est dans une situation précaire on est prêt à tout


Message édité par fpo le 23-04-2005 à 20:12:44
n°5376401
fpo
Venez me chercher !
Posté le 23-04-2005 à 20:12:02  profilanswer
 

sebfun a écrit :

perso chez nous  
c'est le plongeur qui fait le menage de la cuisine et de la plonge (c'est séparé)  
la salle c'est soit moi ou le plongeur (suivant les heures faites)
toujour trés propre , la cuisine est nettoyé le midi et le soir aprés le service  
 
la salle , le matin et le midi aprés le service
 [:airforceone]


 
amusant
parce que à la télé, dans les restos "propres" (cad la majorité) c'est la totalité des équipes qui se tappe le frottage de l'inox et du carrelage
d'après ce que tu laisses entendre, c'est une minorité qui frotterait, à moins que vous ne soyiez que deux...

n°5376536
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 23-04-2005 à 20:23:08  profilanswer
 

sebfun a écrit :

perso chez nous  
c'est le plongeur qui fait le menage de la cuisine et de la plonge (c'est séparé)  
la salle c'est soit moi ou le plongeur (suivant les heures faites)
toujour trés propre , la cuisine est nettoyé le midi et le soir aprés le service  
 
la salle , le matin et le midi aprés le service
 [:airforceone]


 
 
tu bosses ou toi ?


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°5376749
yeyenumber​3000
reflechissez ...
Posté le 23-04-2005 à 20:37:50  profilanswer
 

ce midi j'ai bouffé chinois c'était super bon,mais plutot cher pour un chinois : 44euros pour 2 (entrée plat, riz, dessert, boissons)
j'ia toujours rien
 
 
moralitée mettez y le prix !

n°5376771
cassebrik
RIP upsa
Posté le 23-04-2005 à 20:40:05  profilanswer
 

yeyenumber3000 a écrit :

ce midi j'ai bouffé chinois c'était super bon,mais plutot cher pour un chinois : 44euros pour 2 (entrée plat, riz, dessert, boissons)
j'ia toujours rien
 
 
moralitée mettez y le prix !


ou immunisez vous. je bouffe souvent chinois, genre les petits traiteurs à pas cher, et sans souci.
D'ailleurs autour de mon boulot y a pas de restau vraiment clean, et pourtant jamais entendu parler de cas spéciaux d'intoxications (A la dass zont juste fait peur aux cantines du crous ou du chu, je sais plus)

n°5376775
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 23-04-2005 à 20:40:24  profilanswer
 

yeyenumber3000 a écrit :

ce midi j'ai bouffé chinois c'était super bon,mais plutot cher pour un chinois : 44euros pour 2 (entrée plat, riz, dessert, boissons)
j'ia toujours rien
 
 
moralitée mettez y le prix !


 
 
c vrais mes menus a 10 € ca peux pas etre de la kalité faut pas rever.
 
 
sinon moi je me fait un jap en principe le samedi ben je sais pas si le gout des brochettes de samedi dernier + le sujet de tf1  ...mais j etait pas motivé la :D


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 23-04-2005 à 23:46:33

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°5378814
trisha1
Posté le 23-04-2005 à 23:45:42  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

c vrais mes menues a 10 € ca peux pas etre de la kalité faut pas rever.
 
 
sinon moi je me fait un jap en principe le samedi ben je sais pas si le gout des brochettes de samedi dernier + le sujet de tf1  ...mais j etait pas motivé la :D


 
Ce qui m'a le plus impressionnée, c'est ce boucher qui re-travaillait la viande, pour .... une enseigne connue... et ensuite, l'emballait, pour la remettre sur les rayons ensuite!!! et le pire, il a gentillement pris les parures gluantes pour faire des merguez!!! aie aie aie... on ne peut pas parler seulement des restos chinois...


Message édité par trisha1 le 23-04-2005 à 23:46:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Apprendre le chinois ?Caries et hygiène dentaire !
La mort suspecte de Jean-Paul I au bout de seulement 33 joursApprendre le chinois à Paris
Pourquoi seulement six chaines?HFR, sur ton écran de PC mais pas seulement !
Signe chinois "amitié"Resto chinois (ou pas) a volonté...
[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.Je cherche une personne maitrisant le chinois
Plus de sujets relatifs à : pb d'hygiène dans les restau' : pas seulement chez les chinois....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR