Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1318 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

"Histoire de mon Amérique" par A. Adler sur France Culture

n°4022325
Rasthor
Posté le 23-10-2004 à 01:18:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

fonkymax a écrit :

La notion de "traitre juif" me laisse pantois.

Judas, tu connais ? [:itm]

mood
Publicité
Posté le 23-10-2004 à 01:18:44  profilanswer

n°4022332
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 23-10-2004 à 01:20:30  profilanswer

Rasthor a écrit :

Judas, tu connais ? [:itm]

Ouais mais justement c'est pas un traitre pour les juifs mais un traitre pour les chrétiens :D Je ne vois toujours pas en quoi Brauman est un "traitre". Traitre par rapport à quoi ?

---------------
Tout cela ne vaut pas le poison qui découle, de tes yeux, de tes yeux verts, lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers...  
n°4022353
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 23-10-2004 à 01:25:35  profilanswer

meriadeck a écrit :

"les espagnols n'ont pas voté Zapatero mais Al Quaeda". ouai depuis qu'il a sorti ça je ne l'écoute plus. très instruit mais grave a côté de la plaque. A ya ausssi "si on ne trouve pas les ADM en Irak c'est que Saddam a du les enterrer très profondément". [:dawa].

C'est clair :/

edit : je me souviens aussi de ses fameuses déclarations sur les AMD, un vrai numéro de cirque quand on y pense retrospectivement. :D

Message édité par panzemeyer le 23-10-2004 à 01:26:26
n°4022355
rogr
Posté le 23-10-2004 à 01:26:11  profilanswer

meriadeck a écrit :

"les espagnols n'ont pas voté Zapatero mais Al Quaeda". ouai depuis qu'il a sorti ça je ne l'écoute plus. très instruits mais grave a côté de la plaque. A ya ausssi "si on ne trouve pas les ADM en Irak c'est que Saddam a du les enterrer très profondément". [:dawa].

freaxinthenight a écrit :

Bon à moi : « Au fond, Tarik Ramadan, il n'est ni affreux, ni sympathique. Je suis beaucoup plus choqué par des traîtres juifs comme les Brauman et autres. Alors évidemment, Monsieur Mermet, le journaliste Brejnievien, monsieur Langlois, le chef de Politis, quelques autres, ils savent dire les choses autrement. Et c'est comme ça qu'on peut pas les coincer ceux-là. Ces gens là me semblent infiniment plus méprisables, infiniment plus répugnants. »
(Interview dans Proche-Orient Info il y a un an).
Un grand historien et surtout un maître à penser s'il en est.  
Bravo.

je pensais pas que ce mec était aussi con ! :ouch:

n°4022368
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 23-10-2004 à 01:29:09  profilanswer

rogr a écrit :

Moi j'aime bien A. Adler et sa chronique de 8H17 sur France Culture (surtout quand on nous fait croire qu'il téléphone d'endroits improbables). Mais c'est vrai que c'est comme le courrier des lecteurs du Figaro, c'est inégal.  :o

n°4022377
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 23-10-2004 à 01:31:30  profilanswer

Bon à moi : « Au fond, Tarik Ramadan, il n'est ni affreux, ni sympathique. Je suis beaucoup plus choqué par des traîtres juifs comme les Brauman et autres. Alors évidemment, Monsieur Mermet, le journaliste Brejnievien, monsieur Langlois, le chef de Politis, quelques autres, ils savent dire les choses autrement. Et c'est comme ça qu'on peut pas les coincer ceux-là. Ces gens là me semblent infiniment plus méprisables, infiniment plus répugnants. »
Bravo.

Vous aurez noté la subtilité du propos : Tarik Ramadan n'est pas méprisable, parce qu'être abject est normal pour quelqu'un qui n'est pas "du bon côté". ;) En clair, c'est un connard mais c'est normal puisqu'il est musulman.  

A l'inverse pour un juif il est parfaitement scandaleux d'avoir de "mauvaises convictions", parce qu'un juif normalement constitué est du côté d'Adler, avec les gentils ;)

Message édité par panzemeyer le 23-10-2004 à 01:32:26
n°4022446
raouf
Posté le 23-10-2004 à 01:59:21  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Vous aurez noté la subtilité du propos : Tarik Ramadan n'est pas méprisable, parce qu'être abject est normal pour quelqu'un qui n'est pas "du bon côté". ;) En clair, c'est un connard mais c'est normal puisqu'il est musulman.  

A l'inverse pour un juif il est parfaitement scandaleux d'avoir de "mauvaises convictions", parce qu'un juif normalement constitué est du côté d'Adler, avec les gentils ;)

Super quelle subtilité d'analyse, tu pourrais presque travailler dans l'équipe de l'émission de Shneidermann sur la 5  :ouch: !!!
 :sarcastic:  
Le sens du propos c'est : Ramadan, en tant qu'il défend les siens, est respectable. Les juifs qu'il vise sont des "traîtres" parce que'ils ne sont même pas capables de défendre les leurs, que selon Alder ils se tirent une balle dans le pied.

n°4022451
raouf
Posté le 23-10-2004 à 02:01:39  profilanswer

rogr a écrit :

Pour la réaction espagnole après les attentats, avoue qu'on a vu plus reluisant : si ça ce n'est pas céder au terrorisme, alors qu'est-ce que c'est céder au terrorisme ? ce point ne me paraît pas contestable.

n°4022455
raouf
Posté le 23-10-2004 à 02:02:20  profilanswer

verdoux a écrit :

Moi j'aime bien A. Adler et sa chronique de 8H17 sur France Culture (surtout quand on nous fait croire qu'il téléphone d'endroits improbables). Mais c'est vrai que c'est comme le courrier des lecteurs du Figaro, c'est inégal.  :o

Excellent !  :lol:

n°4022470
oligarque
Posté le 23-10-2004 à 02:08:57  profilanswer

raouf a écrit :

Super quelle subtilité d'analyse, tu pourrais presque travailler dans l'équipe de l'émission de Shneidermann sur la 5  :ouch: !!!
Le sens du propos c'est : Ramadan, en tant qu'il défend les siens, est respectable. Les juifs qu'il vise sont des "traîtres" parce que'ils ne sont même pas capables de défendre les leurs, que selon Alder ils se tirent une balle dans le pied.

pardon mais tu reprends exactement ce qu'il te disait.

pour adler un juif doit necessairement defendre le sionismeetc,hors le sionisme est un courant dictatoriale minoritaire parmis les juifs.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2004 à 02:08:57  profilanswer

n°4022475
raouf
Posté le 23-10-2004 à 02:10:22  profilanswer

oligarque a écrit :

pardon mais tu reprends exactement ce qu'il te disait.

pour adler un juif doit necessairement defendre le sionismeetc,hors le sionisme est un courant dictatoriale minoritaire parmis les juifs.

ok d'accord allez salut bonne nuit

n°4022479
oligarque
Posté le 23-10-2004 à 02:10:50  profilanswer

raouf a écrit :

ok d'accord allez salut bonne nuit

prends pas la mouche comme ça. :sarcastic:

n°4022482
raouf
Posté le 23-10-2004 à 02:11:17  profilanswer

NON PITIE ne transformons pas ce topic en Israel/Palestine, ici ça serait bien qu'on parle USA

n°4022486
oligarque
Posté le 23-10-2004 à 02:12:36  profilanswer

l'emission 15 est sur quoi?

car là j'en suis à la 5 et je trouve ça mou.

n°4022491
raouf
Posté le 23-10-2004 à 02:13:38  profilanswer

oligarque a écrit :

l'emission 15 est sur quoi?

car là j'en suis à la 5 et je trouve ça mou.

prise de pouvoir par Khomeiny en iran

n°4022523
SFO
Posté le 23-10-2004 à 02:22:09  profilanswer

Bravo.

On peut effectivement aimer des pleins de suffisance qui distribuent les billets gagnants et les tickets perdants, en prenant soin d'aligner de quoi ruiner sa propre famille.

J'avais vu Adler il y a une dizaine d'années, il était encore relativement discret.  

Adler intellectuel ? Non. Un intellectuel n'attaque pas ses opposants parce qu'il en a besoin pour survivre, ou alors il devient immédiatement répugnant. Mais bon, la frustration, ca empêche pas de jacasser en postillonnant pour prouver qu'on peut réfléchir.

n°4022537
raouf
Posté le 23-10-2004 à 02:26:21  profilanswer

SFO a écrit :

On peut effectivement aimer des pleins de suffisance qui distribuent les billets gagnants et les tickets perdants, en prenant soin d'aligner de quoi ruiner sa propre famille.

J'avais vu Adler il y a une dizaine d'années, il était encore relativement discret.  

Adler intellectuel ? Non. Un intellectuel n'attaque pas ses opposants parce qu'il en a besoin pour survivre, ou alors il devient immédiatement répugnant. Mais bon, la frustration, ca empêche pas de jacasser en postillonnant pour prouver qu'on peut réfléchir.

Indispensable, ce post, et quelle argumentation encore une fois  :ouch: !!!

n°4022539
raouf
Posté le 23-10-2004 à 02:27:08  profilanswer

show a écrit :

+1000^9999

cet homme est tout simplement exceptionnel
je me souviens par exemple d'une de ses interventions a la suite de la prise d'otages a beslan... j'avais presque des frissons en l'ecoutant; qu'il parle quelques minutes ou qu'il n'ecrive que quelques lignes, il construit d'une façon toujours etonnante mais terriblement efficace son raisonnement; son talent et son savoir permettent donc de donner naissance à ce qui se fait de mieux en matiere d'analyse geopolitique

tant qu'il y aura des mecs comme ça je serai optimiste ;-)

:love:

n°4022545
raouf
Posté le 23-10-2004 à 02:29:41  profilanswer

KRUMLI a écrit :

Je prefere Antoine Sfeir

Il en sort des bonnes lui aussi parfois  :D  (je veux dire par là : des perles politiquement incorrectes)
exemple au moment du scandale d'Abou Graïb, Sfeir disant à propos des pays arabes qui s'offusquaient publiquement du comportement des usa : "c'est l'hopital qui se fout de la charité"
 :D

n°4022575
barnabe
Posté le 23-10-2004 à 02:44:22  profilanswer

Un gesticulateur, avec certe beaucoup de talent, mais le pauvre complètement à côté de la plaque, dont les analyses ont été maintes fois démenties par l'actualité, mais qui pourtant continue de gesticuler sur ses idées parfois bancales et surtout partiales. Plein de convictions et peu de doutes, ni de recul.
Il devrait se cantonner au roman ou aux histoires "vraies" à la Pierre Bellemare, il y excellerait.

Message édité par barnabe le 23-10-2004 à 02:47:21
n°4022616
SFO
Posté le 23-10-2004 à 03:05:05  profilanswer

raouf a écrit :

Indispensable, ce post, et quelle argumentation encore une fois  :ouch: !!!

Argumentation et commentaires qui resteront dans l'histoire, corrigée et revue par ? raoust ! :lol:

n°4022660
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 23-10-2004 à 03:57:44  profilanswer

raouf a écrit :

Il en sort des bonnes lui aussi parfois  :D  (je veux dire par là : des perles politiquement incorrectes)
exemple au moment du scandale d'Abou Graïb, Sfeir disant à propos des pays arabes qui s'offusquaient publiquement du comportement des usa : "c'est l'hopital qui se fout de la charité"

Ce que tu appelles des "perles politiquement incorrectes", c'est le coup des ADM bien enterrées par exemple ?  

Moi j'appelle ça une énorme fumisterie.  :lol:

n°4022663
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 23-10-2004 à 04:02:02  profilanswer

raouf a écrit :

Bingo ! Les siens = les islamistes ou les musulmans en général ? Si c'est les islamistes, alors je me demande pourquoi selon Adler il ne mérite pas d'être qualifié d'affreux. Mais si on connaît un peu le façon de pensée d'Adler, le doute est permis...  

Et j'aime beaucoup l'assimilation "opinion différente du gouvernement isaraëlien = traître". En France en 1940, les résistants étaient sans doute tous des traîtres dans ton esprit. :D

n°4023035
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 23-10-2004 à 11:24:40  profilanswer

rogr a écrit :

et en même temps c'est une médiathèque ambulante. mais il m'a trop déçu dernièrement, j'écoute plus du tout.

---------------
Acceuil
n°4023133
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 23-10-2004 à 12:02:16  profilanswer

raouf a écrit :

Le sens du propos c'est : Ramadan, en tant qu'il défend les siens, est respectable. [b][/b]Les juifs qu'il vise sont des "traîtres" parce que'ils ne sont même pas capables de défendre les leurs, que selon Alder ils se tirent une balle dans le pied.[b][/b]

Pffff.... En fait il prêche pour un communautarisme aveugle. Brauman critique la politique israëlienne, donc paf c'est un traitre. C'est très intelligent !!!

---------------
Tout cela ne vaut pas le poison qui découle, de tes yeux, de tes yeux verts, lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers...  
n°4023257
krumli
Posté le 23-10-2004 à 12:36:19  profilanswer

raouf a écrit :

Il me parait plus neutre et moins demaguo ( d'ou son politiquement incorrectes ) que les autres...

n°4023497
Rasthor
Posté le 23-10-2004 à 13:33:05  profilanswer

fonkymax a écrit :

Pffff.... En fait il prêche pour un communautarisme aveugle. Brauman critique la politique israëlienne, donc paf c'est un traitre. C'est très intelligent !!!

"Si vous n'êtes pas avec nous, vous êtes contre nous !" Georges Walker Bush

n°4023533
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2004 à 13:41:38  answer

Rasthor a écrit :

ça venait pas d'un Suisse par hasard ?  :o

n°4023542
Rasthor
Posté le 23-10-2004 à 13:44:18  profilanswer

alexis16 a écrit :

ça venait pas d'un Suisse par hasard ?  :o

http://progcenter.free.fr/GS_477a4193f9863a45780724125fa42a3a.png

n°4023544
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 23-10-2004 à 13:45:00  profilanswer

Rasthor a écrit :

"Si vous n'êtes pas contre nous, vous êtes avec nous" Jesus

---------------
n°4023549
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 23-10-2004 à 13:47:08  profilanswer

raouf a écrit :

Pour la réaction espagnole après les attentats, avoue qu'on a vu plus reluisant : si ça ce n'est pas céder au terrorisme, alors qu'est-ce que c'est céder au terrorisme ? ce point ne me paraît pas contestable.

pfff, c'est ça, les Espagnols tous des grands lâches

Plus de 30 ans de terrorisme de l'ETA, ça te dit quelque chose?

Pour l'écrire noir sur blanc, les Espagnols ont votés contre le gouvernement qui leur a menti grossièrement jusqu'à la dernière minute, sans la moindre estime pour les victimes. çà a créé un ressentiment énorme. Le PSOE l'a emporté du coup. Dans son programme électoral le départ des troupes espagnoles était prévu si l'ONU ne dirigeait pas les opérations en Irak. ça n'a pas été le cas. Les Espagnols sont donc partis.

bon c'est pas le débat mais y'a vraiment que les journaux nord-américains de droite qui ont soutenu ton genre d'argument.

Mais visiblement Alexandre Adler est ton icône, tu n'en supportes pas la critique. Fort bien, je te laisse à ton encensoir.

---------------
GoogleBork | +1^10 and counting
n°4023556
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2004 à 13:48:38  answer

c'est qui thildar ?  :ange:

Message édité par Profil supprimé le 23-10-2004 à 13:49:22
n°4023774
raouf
Posté le 23-10-2004 à 14:43:36  profilanswer

swedish chef a écrit :

pfff, c'est ça, les Espagnols tous des grands lâches

Plus de 30 ans de terrorisme de l'ETA, ça te dit quelque chose?

Pour l'écrire noir sur blanc, les Espagnols ont votés contre le gouvernement qui leur a menti grossièrement jusqu'à la dernière minute, sans la moindre estime pour les victimes. çà a créé un ressentiment énorme. Le PSOE l'a emporté du coup. Dans son programme électoral le départ des troupes espagnoles était prévu si l'ONU ne dirigeait pas les opérations en Irak. ça n'a pas été le cas. Les Espagnols sont donc partis.

bon c'est pas le débat mais y'a vraiment que les journaux nord-américains de droite qui ont soutenu ton genre d'argument.

Mais visiblement Alexandre Adler est ton icône, tu n'en supportes pas la critique. Fort bien, je te laisse à ton encensoir.

Ben non, il y a plusieurs critiques qui sont passées et je n'en ai relevé que quelques-unes. Il est logique que je défende Adler vu que je fais un topic sur lui. Je n'accepte que les critiques quand elles sont modérées et sensées. ça n'est pas pour ça que c'est une "icone" pour moi.
Et dans le cas de Zapatero, honnêtement c'est une question de logique :  
- des terroristes font un attentat pour contraindre les espagnols à quitter l'Irak.
- que font les espagnols ? il votent massivement pour un candidat qui a promis de quitter l'Irak s'il est élu
- le candidat est élu et annonce que l'Espagne quitte l'Irak.
Tu pourras dire ce que tu veux, dire en effet que rien ne prouve que Zapatero n'aurait pas été élu de toutes façons (hum...), que le peuple était déjà contre la guerre (ça ok), il n'empêche : les auteurs de l'attentat peuvent-ils se réjouir aujourd'hui ? réponse oui forcément, ils ont atteint leur objectif ! je ne vois pas comment on peut contester ça sans mauvaise foi.

n°4023811
barnabe
Posté le 23-10-2004 à 14:54:22  profilanswer

raouf a écrit :

Ben non, il y a plusieurs critiques qui sont passées et je n'en ai relevé que quelques-unes. Il est logique que je défende Adler vu que je fais un topic sur lui. Je n'accepte que les critiques quand elles sont modérées et sensées. ça n'est pas pour ça que c'est une "icone" pour moi.
Et dans le cas de Zapatero, honnêtement c'est une question de logique :  
- des terroristes font un attentat pour contraindre les espagnols à quitter l'Irak.
- que font les espagnols ? il votent massivement pour un candidat qui a promis de quitter l'Irak s'il est élu
- le candidat est élu et annonce que l'Espagne quitte l'Irak.
Tu pourras dire ce que tu veux, dire en effet que rien ne prouve que Zapatero n'aurait pas été élu de toutes façons (hum...), que le peuple était déjà contre la guerre (ça ok), il n'empêche : les auteurs de l'attentat peuvent-ils se réjouir aujourd'hui ? réponse oui forcément, ils ont atteint leur objectif ! je ne vois pas comment on peut contester ça sans mauvaise foi.

Le peuple espagnol était majoritairement contre l'intervention des troupes espagnoles en Irak.
Ils ont voté logiquement pour un retrait des troupe en Irak, en votant Zapatero, effectivement après les attentats de Madrid.
Vu d'un côté pro-interventionniste c'est une victoire des terroristes car les troupes espagnoles se sont effectivement retirées. D'un point de vu plus distancié, au vu de ce qui se passe en Irak, c'est une bonne chose pour les troupes espagnoles.  
M. Adler aime à jouer le trublion, à défendre ses idées de journaliste, mais il n'est pas à la tête d'un pays, ni ne semble être prêt à mettre les pieds en Irak.

Sur ces affaires dont beaucoup d'éléments nous échappent, M. Adler devrait plus regarder ce qui se passe. L'analyse action-réaction-défaite-victoire n'est pas aussi simple qu'il veut nous le faire croire.

n°4023852
raouf
Posté le 23-10-2004 à 15:03:26  profilanswer

barnabe a écrit :

Le peuple espagnol était majoritairement contre l'intervention des troupes espagnoles en Irak.
Ils ont voté logiquement pour un retrait des troupe en Irak, en votant Zapatero, effectivement après les attentats de Madrid.
Vu d'un côté pro-interventionniste c'est une victoire des terroristes car les troupes espagnoles se sont effectivement retirées. D'un point de vu plus distancié, au vu de ce qui se passe en Irak, c'est une bonne chose pour les troupes espagnoles.  

Tu me parles d'un point de vue interventionniste et d'un point de vue distancié ; moi je te parle d'un 3° point de vue, le point de vue des terroristes : et vu du leur, c'est une belle victoire, incontestablement. En en prenant le point de vue de personne, en s'en tenant aux faits et à leur enchaînement, c'est là aussi une réussite de la stratégie des terroristes. Tu dis "c'est une bonne chose pour les troupes espagnoles", oui certes, mais on voudrait encourager les terroristes à dicter leur loi dans les pays européens, s'y prendrait-on autrement ?
Zapatero aurait peut-être pu organiser son retrait autrement, juste histoire de ne pas donner l'impression de cette débandade (et je te garantis que du coté d'Al Qaida on voit les choses comme ça);
On a tous à pâtir ici quand on donne l'impression que le terrorisme est si efficace.

Message édité par raouf le 23-10-2004 à 15:05:52
n°4023863
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-10-2004 à 15:06:23  profilanswer

fonkymax a écrit :

Ouais mais justement c'est pas un traitre pour les juifs mais un traitre pour les chrétiens :D Je ne vois toujours pas en quoi Brauman est un "traitre". Traitre par rapport à quoi ?

La pensée unique prônée par des gens tels Adler. :)

n°4023869
moonboots
Posté le 23-10-2004 à 15:06:36  profilanswer

je peux pas le saquer ce Adler, c'est genre ancien communiste viré à droite toute. A priori pourquoi pas mais le problème c'est que je le trouve très malhonnête intellectuellement. Par exemple il va prêter des intentions que ses adversaires n'ont pas, ce qui est un procédé en-dessous de tout. cf Mermet, les altermondialistes, les anti-Bush, les anti-Sharon, etc...

n°4023888
raouf
Posté le 23-10-2004 à 15:10:19  profilanswer

moonboots a écrit :

je peux pas le saquer ce Adler, c'est genre ancien communiste viré à droite toute. A priori pourquoi pas mais le problème c'est que je le trouve très malhonnête intellectuellement. Par exemple il va prêter des intentions que ses adversaires n'ont pas, ce qui est un procédé en-dessous de tout. cf Mermet, les altermondialistes, les anti-Bush, les anti-Sharon, etc...

Pour Mermet en particulier je désaprouve totalement Adler (et sur plein d'autres trucs). Il n'empêche que j'aime écouter Adler quand même, certains ont du mal avec la diversité. La diabolisation de l'adversaire, ne me dites pas qu'elle n'est pas pratiquée à tours de bras par les altermonisalistes, véritables orfèvres en la matière. Tout le monde peut balayer devant sa porte dans ce domaine.

n°4023890
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 23-10-2004 à 15:11:01  profilanswer

raouf a écrit :

(et je te garantis que du coté d'Al Qaida on voit les choses comme ça)

Tu en fais partie pour être aussi sûr de toi ?

n°4023893
raouf
Posté le 23-10-2004 à 15:11:46  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

La pensée unique prônée par des gens tels Adler. :)

"La pensée unique", cette périphrase qui ne veut rien dire (si "la pensée qui n'est pas la mienne" )

n°4023895
raouf
Posté le 23-10-2004 à 15:12:55  profilanswer

Nicool a écrit :

Tu en fais partie pour être aussi sûr de toi ?

Comment veux-tu qu'ils voient les choses autrement ? ils font un attentat et qq jours après ils voient leurs revendications acceptées dans un grand élan populaire ? comment imaginer une meilleure victoire ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Une Emission déconne sur France 5, qui a des news?Ed Gein le boucher...... (histoire vraie).
Immigrer en FranceLe FBI en France?
Cout économique des embouteillages sur l'Ile de Francequel transporteur recupere les colis usps en france??
Le point sur les chaines de télé locales en France[Culture] Dionysies d'Athènes
[France 2] Tout le monde en Parle 
Plus de sujets relatifs à : "Histoire de mon Amérique" par A. Adler sur France Culture

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR