Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
996 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  hebdomaire marianne, avis, critiques, etc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

hebdomaire marianne, avis, critiques, etc

n°7026585
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 19-11-2005 à 13:09:06  profilanswer
 

hello
 
j'ai entendu un journaliste de l'hebdo marianne dire des choses bien interessantes dernierement
je vais aller m'acheter cet hebdo que je ne connait point
 
 
par contre j'aime bien savoir ce que je lis=) donc si vous avez des infos critiques a me filer, hesitez pas....orientation politique du mag, serieux, veracité et debordements, etc
 
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 19-11-2005 à 13:09:06  profilanswer
 

n°7026610
t-w
HDBNG club
Posté le 19-11-2005 à 13:12:59  profilanswer
 

je suis plus un lecteur tres ponctuel qu'assidu, mais le peu de fois que j'en ai eu entre les mains, ca m'a paru etre un mag a la demarche assez sincere et pas trop orientée (en tout cas moins que la plupart des parutions du genre!)
des themes variés et pas forcement toujours dans le sens du vent, et souvent des analyses pertinentes, de la part de Kahn notamment (je sais pas si il est toujours au commandes?)

n°7026630
bibiloulou
Posté le 19-11-2005 à 13:17:02  profilanswer
 

J'y suis abonné et c'est un bon magasine, toujours intéressant à lire car jamais vraiment dans la pensée unique, j'y apprends souvent des choses qui ne sont pas dites ailleurs.
Ce magasine ne fait pas partie d'un grand groupe, donc on peut plus ou moins penser à une indépendance accrue.
D'un autre coté il faut savoir que c'est plutot un journal de gauche (enfin pas extreme gauche n'exagerons pas).

n°7027186
Klian
Posté le 19-11-2005 à 14:53:31  profilanswer
 

Les lecteurs du Nouvel-Obs vous diront que c'est un magazine de gaucho, et d'ailleurs Marianne ne perd jamais une occasion de fustiger la gauche qui se droitise, et la droite pour ce qu'elle fait.
On ne peut dire que cet hebdo n'est pas orienté, mais c'est justement pour moi ce qui fait son intérêt, même si cela necessite de compléter sa lecture. Il est en tout cas bien moins hypocrite que le N-Obs. En gros c'est son pendant moins gauche caviar.
Personnellement je l'achète aussi de temps en temps, et j'aime bien le lire.


Message édité par Klian le 19-11-2005 à 14:53:52
n°7027720
Quich'Man
No Fat...
Posté le 19-11-2005 à 16:51:07  profilanswer
 

je l'achete de temps en temps, les artciles sont assez interessants mais manquent a mon sens souvent de profondeur. Et puis les breves étalées sur les 30 premieres pages ne m'interessent pas, on n'y apprends rien  :o sinon je le trouve pas trop orienté politiquement.  :jap:

n°7027890
charlie 13
Posté le 19-11-2005 à 17:29:08  profilanswer
 

Sûrement le magazine le moins vendu à l'establishment, le moins à repeter les bobards patronaux, ou les sornettes "pensée unique".
Interessant numéro actuellement sur les innombrables mensonges de ses confrères.
Il semble que pour cette raison il se vende de plus en plus.

n°7027925
seabee
Posté le 19-11-2005 à 17:40:47  profilanswer
 

Le courrier des lecteurs est collector, et ce chaque mois :o
Je me reconnais pas toujours trop dans ses gens là [:ddr555]
 
Si tu penses comme nous que la France de l'assistanat c'est bien, et qu'il faut gueuler comme une truie pour tout ça ne bouge pas, bienvenue à toi camarade  :D


Message édité par seabee le 19-11-2005 à 17:41:25
n°7027938
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 19-11-2005 à 17:44:10  profilanswer
 

whyjuan a écrit :

hello
 
j'ai entendu un journaliste de l'hebdo marianne dire des choses bien interessantes dernierement
je vais aller m'acheter cet hebdo que je ne connait point
 
 
par contre j'aime bien savoir ce que je lis=) donc si vous avez des infos critiques a me filer, hesitez pas....orientation politique du mag, serieux, veracité et debordements, etc
 
 
 :hello:


 
 
tres bon canard  je l achette ocasionelement depuis plusieurs annnées.
 
l un des rare mag tres peu dependant de la pub donk c bon pour son independance editorial :)

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 19-11-2005 à 17:45:06
n°7028088
cumstorm
Posté le 19-11-2005 à 18:16:09  profilanswer
 

C'est toujours JFK aux commandes ouai...

n°7028135
gronky
poissard
Posté le 19-11-2005 à 18:24:12  profilanswer
 

Hebdo très interressant sur bien des points.  
Des articles portant sur des sujets d'actualité bien documentés, mais aussi sur des sujets dont ne parlent pas les autres journaux.
 Apparament une réelle indépendance des différents journaliste vis-a-vis de leur rédacteur en chef. Voir la période du TCE ou l'équipe déclarait ouvertement que différents courants de pensée existait en son sein et avait essayé de faire un article synthétique sur les différentes raison de voter oui... ou non.  
 
 Le courrier des lecteur est en effet aussi "collector". :D  
 
 Je lui reprocherai juste d'être un peu trop axé "valeurs républicaines" et d'en ressortir des louches. Mais bon, le patriotisme et moi ça fait deux, c'est peut être pour ça...

mood
Publicité
Posté le 19-11-2005 à 18:24:12  profilanswer
 

n°7039277
jeanjo1
Posté le 21-11-2005 à 09:53:15  profilanswer
 

Comme tout journaliste ,ceux de Marianne, souffrent d'un excès de critique pour vouloir paraître intelligents.
Mais alors que dans la plupart des cas cela conduit au politiquement correct, posture qui est le plus souvent celle de la gauche, d'où l'impression que les journalistes roulent tous à gauche, avec Marianne la critique est moins consensuelle, il fait le pari de l'intelligence.
Le risque est le désenchantement du monde politique qui donne l'impression de ne faire que des bêtises (ce qui est quand même plus proche de la réalité !), le pari de l'intelligence suppose que les cibles soient dignes de recevoir l'information.Il n'y a pas d'amour heureux, mais je préfère ce choix.

n°7039294
tristanf
RIP Rostro
Posté le 21-11-2005 à 09:59:04  profilanswer
 

cumstorm a écrit :

C'est toujours JFK aux commandes ouai...


me semblait qu'il s'était pris une balle y a qques années déjà, JFK [:petrus75]


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°7040568
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 21-11-2005 à 13:44:55  profilanswer
 


 
 
 [:potemkin]  
 
tu dois etre troxiste toi pour y voir ca :D

n°7041024
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-11-2005 à 14:45:54  profilanswer
 

Bien qu'étant bien de gauche, je considére aussi que le meilleur membre de l'opposition, le plus pertinent ces derniers mois c'était Bayrou :p
 
J'achète Marianne toutes les semaines depuis le TCE. J'en avais marre d'avoir l'impression de me faire traiter de con xénophobe débile utopiste naif stalinien en lisant les autres hebdos comme le nouvel obs ou autre. J'ai apprécié leur respect des différents points de vue.
 
Globalement, je trouve que c'est un bon canard. Des articles aux tons et idées globalement en dehors de la bien pensance du moment, plein d'infos et articles intéressants.  
 
Des fois ils en font quand même trop et c'est parfois trop orienté avec une légère mauvaise foi (style le dernier article de JFK sur le lien entre l'ultra-libéralisme et les émeutes dans les quartiers, fallait oser quand même :D), mais bon, on a les défauts de ses qualités ;)


Message édité par Ernestor le 21-11-2005 à 14:46:57

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7041049
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 21-11-2005 à 14:48:41  profilanswer
 

bibiloulou a écrit :

J'y suis abonné et c'est un bon magasine, toujours intéressant à lire car jamais vraiment dans la pensée unique, j'y apprends souvent des choses qui ne sont pas dites ailleurs.
Ce magasine ne fait pas partie d'un grand groupe, donc on peut plus ou moins penser à une indépendance accrue.
D'un autre coté il faut savoir que c'est plutot un journal de gauche (enfin pas extreme gauche n'exagerons pas).

:hello: Je suis aussi abonné depuis quelques années et bien qu'il y ai des hauts des bas dans l'information, il faut admettre que lorsque cette dernière est de qualité, elle est traîtée avec beaucoup d'intérêt. Je ne me suis pas encore lassé de la lecture de cet hebdo relativement juste dans l'analyse de la situation.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°7041068
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 21-11-2005 à 14:50:26  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

tres bon canard  je l achette ocasionelement depuis plusieurs annnées.
 
l un des rare mag tres peu dependant de la pub donk c bon pour son independance editorial :)

Je pense que c'est un des points forts du magasine.
 
Tu devrait t'abonner, c'est bcp moins cher et tu peux payer que tous les trimestres :)


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°7041094
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 21-11-2005 à 14:52:41  profilanswer
 

en même temps ils revendiques la pluralité au sein même du magasine comme lors des élections pour le référendum. C'est un bon point. Je considère de moins en moins en moins Marianne comme un canard de gauche, plus comme un des rares journaux relativement objectifs.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°7041096
cow2
Posté le 21-11-2005 à 14:52:47  profilanswer
 

marianne : hebdo anti pensée unique de gauche
valeurs actuelles: hebdo anti pensée unique de droite
 
les 2 sont marrants à lire.

n°7041108
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-11-2005 à 14:54:24  profilanswer
 

cow2 a écrit :

marianne : hebdo anti pensée unique de gauche
valeurs actuelles: hebdo anti pensée unique de droite
 
les 2 sont marrants à lire.


Ah, j'avais jamais essayé, ça m'intéresse :D


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7041142
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 21-11-2005 à 14:59:35  profilanswer
 

Pas "ça m'intéresse", "valeurs actuelles" :o
 
 [:jean-guitou] ça s'arrange pas ta vue, hein.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°7041147
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-11-2005 à 15:00:32  profilanswer
 

Arf :D


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7041186
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 21-11-2005 à 15:06:57  profilanswer
 

[:lucykc]


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°7041280
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-11-2005 à 15:23:10  profilanswer
 


On dirait pas pourtant :D
 

Citation :


Sans doute. Moi j'ai difficilement constaté une telle tendance dans tous les autres hebdos, par contre j'ai bien remarqué que pour Marianne si on défendait le oui on était contre le pluralisme, et qu'on avait forcément des arguments à base d'accusations de xénophobie inside. Leurs raccourcis étaient aussi grossiers que ceux des autres :spamafote:


Ben oui, t'étais pour le oui :p
 
Honnêtement, j'ai l'impression qu'il était difficile pour un ouiste de bien se rendre compte du mépris (voire de haine ...) que beaucoup de ouistes affichaient envers nous [:spamafote]
 

Citation :


Tu es capable d'éviter le terme "bien-pensant" je pense :o Aller contre la majorité, ça peut être honorable, en faire une profession de foi, le revendiquer, et taxer par avance tous ceux qui ne sont pas d'accord de bien-pensance ça l'est moins. Ce terme revient pourtant au moins deux fois par semaine, à quand les droits-de-l'hommiste bêlants ?


J'aurais du éviter, c'est clair :D J'ai cherché une autre formulation, j'ai pas trouvé quelque chose de pertinent en peu de mots alors j'ai bassement utilisé celui-là, je le reconnais  [:tinostar]  
 

Citation :


C'est pas des fois, c'est une fois par numéro un coup pareil. Là c'était tout de même assez particulier, tellement bancal ("les jeunes s'en prennent à la Poste et pas au secteur privé - ce qui est faux, combien de bagnoles de particuliers ont brûlé ? Oo -, ils appliquent la logique du néolibéralisme" ) que l'on se demande comment ils ont pu ne pas le voir.


Ca allait plus loin que ça dans l'analyse ;)
 
Depuis les quelques mois que les lit, c'est quand même le truc le plus tiré par les cheveux que j'ai lu. D'habitude ça reste bien plus soft.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  hebdomaire marianne, avis, critiques, etc

 

Sujets relatifs
achat d'un scooter besoin d'avisRecherce avis sur la Suzuki Swift
Critiques et griefs contre l'UniversitéA Votre Avis, Pourquoi le "Q" (CUL) ça fait rire?
Casque de pompier de 1900... combien a votre avis?Les fausses critiques ultra-positives des films...
avis à un responsable du forum[FEEDBACK] Citroën C3, vos avis
votre avis sue 2xfoismoinscher (vente par correspondance)Cinéma et culture asiatique : critiques de films, musique, livres
Plus de sujets relatifs à : hebdomaire marianne, avis, critiques, etc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR