Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2077 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Halloween est mort ?

n°9878973
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 06-11-2006 à 11:02:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

PeSSouZiX a écrit :

lol, oué mais nan hein, on est dans un pays libre encore, alors libre à chacun de fêter Halloween ou pas (quoi que vous en disiez, ça reste une chouette fête pour les petiots et petiottes), et que ceux qui n'aiment pas c'te fête n'en dégouttent pas les autres. [:humpty dumpty]
C'est comme pour le foot, y a quand même des gens qui en ont rien à foutre du foot, bon ben quand y a un match important ou une coupe du monde, qu'on entend parler que de ça partout tout l'temps, et ben on attend gentillement que ça passe, voilà quoi, fo rester tolérant un peu.
Et qu'y en ait pour tout les goûts, c'est bien aussi, pas seulement contenter la majorité.
Pour les ados qui insultent et filent des coups dans les portes (ou qui s'plantent au milieu de la route pour arrêter les voitures), ben c'est des cons, c'est sûr, mais y réservent pas leur conneries seulement pour le jour d'Halloween, c'est qu'un prétexte comme un autre pour eux, mais c'est dommage, paskeu ça gache tout, c'est comme d'hab, une minorité qui empoisonne l'ensemble. [:siegfried]


 
Sauf que la, c'est une fete qui déboule en france amené par les viandards qui donnent une excuse pour faire consommer les gens.
 
Perso /me spits sur halloween.

mood
Publicité
Posté le 06-11-2006 à 11:02:44  profilanswer
 

n°9879238
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-11-2006 à 11:42:30  profilanswer
 

ceasar a écrit :

Il faut arrêter de fêter n'importe quoi à mon avis.


 
le moindre pretexte a pouvoir sortir de chez soi est massivement approuvé ces derniers temps, en temoigne la foule de gens qu'il y a pour les fetes de la lumiere, de la musique, et autres exhibitions plus ou moin locales.
 
je trouve qu'il serait plus intelligent de nous sortir de cet individualisme galopant dans lequel on baigne, et qui est le resultat de la sommes des contraintes quotidiennes auxquelles chacun d'entre nous faisons face.
 
"s'humaniser" a nouveau presente il me semble, plus d'avantages que la "deshumanisation" progressive de nos sociétés dites modernes , a une ere dite de la communication, ere dans laquelle tant de gens se sentent si seuls.
 
peu importe finalement le coté marketing/vache a lait qui justifie a lui seul aupres de certain de ne pas vouloir adherer a ce qui pourrait contribuer a insufflé un peu de chaleur humaine dans nos coeurs si froid.
 
il n'y a pas que le cout financier ni ce que ca peut rapporter. a notre niveau de consommateurs/participants on peut aussi faire les choses parcequ'on a simplement envi de les faire les uns pour les autres.
 
 
 
 
 


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9880129
charlie 13
Posté le 06-11-2006 à 14:28:45  profilanswer
 

Y a même pas eu besoin de l'interdire, ça s'est effondré tout seul, malgré les campagnes de pub de Disney.
Passons à autre chose, j'attends toujours qu'on importe la fête des bites de Kawasaki.

n°9884867
PeSSouZiX
Posté le 06-11-2006 à 23:18:09  profilanswer
 

boober a écrit :

le moindre pretexte a pouvoir sortir de chez soi est massivement approuvé ces derniers temps, en temoigne la foule de gens qu'il y a pour les fetes de la lumiere, de la musique, et autres exhibitions plus ou moin locales.
 
je trouve qu'il serait plus intelligent de nous sortir de cet individualisme galopant dans lequel on baigne, et qui est le resultat de la sommes des contraintes quotidiennes auxquelles chacun d'entre nous faisons face.
 
"s'humaniser" a nouveau presente il me semble, plus d'avantages que la "deshumanisation" progressive de nos sociétés dites modernes , a une ere dite de la communication, ere dans laquelle tant de gens se sentent si seuls.
 
peu importe finalement le coté marketing/vache a lait qui justifie a lui seul aupres de certain de ne pas vouloir adherer a ce qui pourrait contribuer a insufflé un peu de chaleur humaine dans nos coeurs si froid.
 
il n'y a pas que le cout financier ni ce que ca peut rapporter. a notre niveau de consommateurs/participants on peut aussi faire les choses parcequ'on a simplement envi de les faire les uns pour les autres.

pluzun, bien dit. [:japv]

n°9884956
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-11-2006 à 23:30:10  profilanswer
 


 
les regards qui s'illuminent de la bande de mome quand tu sors le paquet de chamallow y'a que ca de vrai :D

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 06-11-2006 à 23:31:22
n°9885309
arthas77
Posté le 07-11-2006 à 00:36:12  profilanswer
 

boober a écrit :

les regards qui s'illuminent de la bande de mome quand tu sors le paquet de chamallow y'a que ca de vrai :D


Sauf si la bande de mome est une bande d'ados même pas déguisés... j'ai eu le droit à 2 fois, mais je leur ai pas ouvert la porte.

n°9885417
boober
Compromis, chose due
Posté le 07-11-2006 à 01:05:33  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

Sauf si la bande de mome est une bande d'ados même pas déguisés... j'ai eu le droit à 2 fois, mais je leur ai pas ouvert la porte.


 
 
ouais y'a des cas d'abus et de gruge mais en meme temps s'ils viennent "taxer" des bonbons  en etant ado, ben ca leur permet d'economiser leur argent de poche pour se payer un paquet de clope  [:ocube]
 

Spoiler :

[:amandine75011]


 

Spoiler :

ok je sors

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 07-11-2006 à 01:08:35
n°9890883
CNeo
Posté le 07-11-2006 à 20:00:12  profilanswer
 

boober a écrit :

ouais y'a des cas d'abus et de gruge mais en meme temps s'ils viennent "taxer" des bonbons  en etant ado, ben ca leur permet d'economiser leur argent de poche pour se payer un paquet de clope  [:ocube]


Plutot une bouteille de vodka ou un join. ;)  

Spoiler :

Croyez-moi j'ai l'habitude. Pas pour moi hein.

n°9926932
emeline02
Posté le 12-11-2006 à 16:15:34  profilanswer
 


         :hello:  
       Je n'ai jamais pensé à Halloween.
       Le 1er Novembre est avant tout la Toussaint ;  puis le 2, la fête des Morts.  
 
       Dans les messages précédents, vous parlez de Pâques, Noël etc...Mais comme le dit  " CHRISSUD ", ce sont des fêtes religieuses ;  et tout le Monde en profite ( jours fériés).
       Bien que maintenant, les commerces ouvrent de plus en plus ces jours-là.   Mais toujours pour la même raison.
 
       Je pense qu'il reste suffisamment d'autres occasions,  que ce soit pour les enfants ou les adultes,  pour s'amuser.   :lol:  
 
   
      Honni soit qui mal y pense.

n°9927001
kzimir
-
Posté le 12-11-2006 à 16:27:36  profilanswer
 

emeline02 a écrit :


       Je pense qu'il reste suffisamment d'autres occasions,  que ce soit pour les enfants ou les adultes,  pour s'amuser.   :lol:  


 
C'est vrai qu'on néglige souvent le potentiel d'amusement d'une bonne vieille fête des morts. J'ai encore souvenir d'une partie de cache-cache derrière la tombe de grand-mémé... :love:


Message édité par kzimir le 12-11-2006 à 16:27:43

---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
mood
Publicité
Posté le 12-11-2006 à 16:27:36  profilanswer
 

n°9927217
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 12-11-2006 à 17:08:11  profilanswer
 

Ce topic viens de m'apprendre qu'Halloween était déjà passé [:aras qui rit]
 
Quand j'était gosse on le fêtais pas et on était pas malheureux hein [:dao]
 
C'est pas une fête ancrée dans nos traditions. Qui oublierai le jour de noël :??: ?? Personne...pourtant tout le monde zappe Halloween :lol:


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°9956021
professeur​schubert
je sais c dur d'etr c'kon è pa
Posté le 16-11-2006 à 01:15:08  profilanswer
 

chers frères et soeurs halloween est une célébration religieuse et funeste modernisée par les américains et empruntée chez les anciennes civilisation celtiques d'irlande pour la toussaint et bien sûr importée la bas chez eux via les émigrants  ;)


---------------
pierre bellemare est mon alter-ego
n°9993979
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 21-11-2006 à 07:24:24  profilanswer
 

professeurschubert a écrit :

chers frères et soeurs halloween est une célébration religieuse et funeste modernisée par les américains et empruntée chez les anciennes civilisation celtiques d'irlande pour la toussaint et bien sûr importée la bas chez eux via les émigrants  ;)


Ah bah merci pour cette précision parce qu'en 6 pages, personne l'avait dit.

Message cité 2 fois
Message édité par Brad Pitt le 21-11-2006 à 07:24:34
n°9994773
boober
Compromis, chose due
Posté le 21-11-2006 à 11:15:11  profilanswer
 

Brad Pitt a écrit :

Ah bah merci pour cette précision parce qu'en 6 pages, personne l'avait dit.


 
 
c'est ca de pas tout lire  [:prodigy]  (ou disons un post par page  [:pingouino] )

n°9994787
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 21-11-2006 à 11:17:34  profilanswer
 

Perso je préfère de loin la fête des enfants-papillons des îles Coufoué.

n°9994796
boober
Compromis, chose due
Posté le 21-11-2006 à 11:19:33  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Perso je préfère de loin la fête des enfants-papillons des îles Coufoué.


 
ah oui mais c'est sans compter la menace qui pese sur les bigorneaux dans cette zone la.

n°9994801
Tboulba
Posté le 21-11-2006 à 11:20:12  profilanswer
 

nikost a écrit :

Mon Carrefour n'a pas fait d'évènement spécial pour Halloween cette année.
 
Si un sale gosse n'avait pas sonné à ma porte j'aurais même pas su que c'était aujourd'hui.
 
Qu'est-ce qui se passe ? C'est devenu has-been ? :??:


tant mieux, c'était une "fête" complètement artificielle qui n'existait que par la volonté des commerçants qui y voyaient un bon moyen de doper leurs ventes. perso j'ai jamais fêté ce truc, je trouve ça ridicule hallomachin, sans aucun rapport avec notre culture, tout juste bon pour les mômes qui aiment jouer au vilain.

Message cité 1 fois
Message édité par Tboulba le 21-11-2006 à 11:21:55
n°9995364
PeSSouZiX
Posté le 21-11-2006 à 13:00:14  profilanswer
 

Tboulba a écrit :

tant mieux, c'était une "fête" complètement artificielle qui n'existait que par la volonté des commerçants qui y voyaient un bon moyen de doper leurs ventes. perso j'ai jamais fêté ce truc, je trouve ça ridicule hallomachin, sans aucun rapport avec notre culture, tout juste bon pour les mômes qui aiment jouer au vilain.

... nan, pas seulement.
J'suis pas une môme, pourtant j'aime c'te fête, Nightmare before Chrismas et tout c't'univers qui va avec, j'adore ... où est le mal ??? Pourquoi faudrait pas pouvoir s'ouvrir à d'autres choses sous prétexte que c'est pas notre culture (surtout quand on voit c'qui compose "notre culture" actuelle, c'est loin d'être du 100% français pur jus ! et encore 1 fois: où est le mal ?), mais je crois que tu mélanges culture avec tradition.
Halloween n'est pas une vieille tradition chez nous, donc, c'est caca, super l'ouverture d'esprit ....
Pour les commerçants, toutes les fêtes "bien de chez nous" sont un moyen de doper les ventes.
Que tu n'aimes pas Halloween et que tu ne le fêtes pas, c'est complètement ton droit, ton goût, ton choix, j'comprends. Mais pour ceux qui apprécient Halloween (même s'ils sont pas nombreux, même si ça concerne majoritairement des "sales gosses" ), y a plus de choix.  
Moi par exemple, je déteste Noel, les orgies de bouffes (le foie gras, quelle "belle tradition"...), les sapins en plastok, ou les vrais qui finissent à la poubelle, et les cadeaux qu'on ne va pas acheter chez les commerçants donc, on les fabrique de ses propres mains, je peux reprendre ton discours pour l'appliquer à Noel sans problème, mais j'vois pas l'intérêt de le faire parce que j'estime que chacun devrait être libre de pouvoir fêter c'qu'il a envie et libre à chacun de jouer le jeu ou pas.

Message cité 2 fois
Message édité par PeSSouZiX le 21-11-2006 à 13:01:49
n°9995451
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 21-11-2006 à 13:14:02  profilanswer
 

Ca faisait de l'ombre à la vrai fête française (ouiiiii Monsieur) du mois de Novembre: celle du Beaujolpif.
Allons enfants de la patrie-ie, le jour de boire est arrivé...

n°9995876
Tboulba
Posté le 21-11-2006 à 14:12:35  profilanswer
 

PeSSouZiX a écrit :

Halloween n'est pas une vieille tradition chez nous, donc, c'est caca, super l'ouverture d'esprit ....


hum... on doit pas avoir la même conception de l'ouverture d'esprit...

n°9995896
Tboulba
Posté le 21-11-2006 à 14:16:01  profilanswer
 

PeSSouZiX a écrit :

Moi par exemple, je déteste Noel, les orgies de bouffes (le foie gras, quelle "belle tradition"...), les sapins en plastok, ou les vrais qui finissent à la poubelle, et les cadeaux qu'on ne va pas acheter chez les commerçants donc, on les fabrique de ses propres mains, je peux reprendre ton discours pour l'appliquer à Noel sans problème, mais j'vois pas l'intérêt de le faire parce que j'estime que chacun devrait être libre de pouvoir fêter c'qu'il a envie et libre à chacun de jouer le jeu ou pas.


et mon avis, j'ai le droit de le donner ou ton ouverture d'esprit considère que c'est sacrilège de critiquer ce que tu aimes?...

n°10002312
JIMMY-CRIC​kET
mon papa walter, est zoophile!
Posté le 22-11-2006 à 03:02:23  profilanswer
 

Brad Pitt a écrit :

Ah bah merci pour cette précision parce qu'en 6 pages, personne l'avait dit.


 
 :jap:  :jap:  :jap:      [:aramada]


---------------
-mon cousin c'est tigrou!!!-
n°10006024
PeSSouZiX
Posté le 22-11-2006 à 16:20:45  profilanswer
 

Tboulba a écrit :

hum... on doit pas avoir la même conception de l'ouverture d'esprit...

se montrer hermétique à la nouveauté ou à ce qui vient d'ailleurs, considérer la chose de façon uniquement négative, et dire: "c'est ridicule, tant mieux si ça disparait" sous prétexte qu'on n'aime pas (pour des raisons x, dont les principales seraient l'aspect commercial et artificiel), sans penser une seule seconde à ceux qui aiment pour autant de raisons x, non, ce n'est pas ma conception de l'ouverture d'esprit. [:siegfried]  

Tboulba a écrit :

et mon avis, j'ai le droit de le donner ou ton ouverture d'esprit considère que c'est sacrilège de critiquer ce que tu aimes?...

ton avis, tu l'as donné et en y répondant, je réponds aussi à tout les autres avis auxquels le tien ressemble comme un copié-collé, en reprenant le même genre de critiques: "c'est ridicule, c'est pour les gosses (sales ou vilains), ça vient des ricains, c'est uniquement commercial, c'est artificiel, bidon, etc ...."
 
Donc non, je ne partage pas ton avis, et j'ai autant que toi le droit de l'exprimer en expliquant pourquoi (de mon point de vue) la façon dont est fêté Noel aujourdhui me parait aussi ridicule, bidon, commercial et artificiel, et qu'à la différence d'Halloween, les opérations commerciales concernant Noel démarre + d'un mois avant l'évènement pour solliciter le consommateur en bouffe, cadeaux, préparatifs, tout en profitant certainement de l'occasion pour acquérir une nouvelle clientèle, et si elle peut être conservée pour les autres achats de la vie de tout les jours, c'est encore + bénef.
 
Noel en chiffres:
(en Europe)
- en 2005, le budget cadeaux a atteint 490€ par tête, contre 420€ en 2004.
- 245 millions de transactions par carte de crédit ont été enregistrées durant la semaine précédant Noel.
- en 2005, 1,7 milliard d'euros ont été dépensés sur internet pour Noel, en France.
- les français occupent le 6ème rang mondial pour les sommes consacrées aux cadeaux de Noel. Le record revient aux americains avec 1100€ par personne.
 
alors dire qu'Halloween n'a pas sa place en France parce que c'est une fête commercial, pour moi, c'est surement pas un bon argument.
Dire plutôt qu'on doit déjà assez se saigner avec Noel pour pas avoir besoin d'Halloween en +, ça me semble plus convainquant ...

n°13085278
perseverin​g13
Posté le 26-10-2007 à 12:52:57  profilanswer
 

Moi j'adore Halloween :)
Jfais remonter le topic je sais mais on en parle pas toute l'année, donc cest la bonne période.
En fait cest surtout le concept du déguisement qui me plait beaucoup, les dépenses en bonbons sont déjà moins importantes pour moi.  
C'est l'occasion de s'amuser, comme beaucoup d'autres fêtes et je ne vois pas d'aspect négatif à ce que certains français se prêtent à ce jeu.
 
Enfin voila Happy Halloween, moi j'ai hâte d'enfiler mon déguisement des noces funèbres de Tim Burton ^^

n°13085321
doutrisor
Posté le 26-10-2007 à 12:57:49  profilanswer
 

Tu nous feras une photo ?  ;)

n°13085363
Mxtrem
Posté le 26-10-2007 à 13:01:31  profilanswer
 

Cay quand ?

n°13085403
mobil12
Posté le 26-10-2007 à 13:05:31  profilanswer
 

PeSSouZiX a écrit :

se montrer hermétique à la nouveauté ou à ce qui vient d'ailleurs, considérer la chose de façon uniquement négative, et dire: "c'est ridicule, tant mieux si ça disparait" sous prétexte qu'on n'aime pas (pour des raisons x, dont les principales seraient l'aspect commercial et artificiel), sans penser une seule seconde à ceux qui aiment pour autant de raisons x, non, ce n'est pas ma conception de l'ouverture d'esprit. [:siegfried]  


 
cette fete n'est connue en europe que parce que tu l'as vu dans des films et series americains , je vois vraiment pas l'interet de faire de la recuperation a ce niveau la . car c'est bien de cela qu'il s'agit .
 
on "instaure " pas une tradition en 2000 pour faire comme " a la tévé " et tu peux bien le nier , la seule raison de l'apparition de velehitées de feter haloween est commerciale et grotesque .

n°13088778
perseverin​g13
Posté le 26-10-2007 à 17:10:58  profilanswer
 

De toute maniere qu'est ce que ça change, de nos jours je ne vois personne qui n'est pas sous linfluence dun courant venu d'ailleurs.
En ce qui concerne les fêtes de noel il a raison, cest tout autant commercial qu'halloween alors a quoi bon blamer une fête plutot qu'une autre... C'est loccasion de s'amuser, sans forcément depenser pleins de frics, après ça plait ou ça plait pas,  du coup il est normal que certains ne fasse même pas attention à cet évènement.  
Moi j'ai 19 ans et ça m'éclate, bien sure je suis consciente que ça ne durera pas.

n°13088844
Nico-teeN
Posté le 26-10-2007 à 17:18:05  profilanswer
 

Euh d'une c'est une fète qui n'a (arretez moi si je me trompe) absolument aucun sens, de deux si j'avais un impermeable et un pacquet de bonbon je prendrais mon pied ce jour la...

n°13088927
perseverin​g13
Posté le 26-10-2007 à 17:26:58  profilanswer
 

Je dirai plutot qu'elle n'a aucun interet particulier, mais bon quand tu vas en boite ou va boire un coup dans un bar avec des amis je pense que cest a peu pres pareil, sauf que la ça se passe un jour particulier dans lannée.
 
Après ça dépend de ce que représente halloween pour vous, pour moi cest une soirée déguisée que je passe dans mon pub habituel avec beaucoup de personnes.


Message édité par persevering13 le 26-10-2007 à 17:28:11
n°13096884
charlie 13
Posté le 27-10-2007 à 17:16:50  profilanswer
 

Ça peut dépendre des régions, mais ça fait quelque temps que par chez moi c'est quasi oublié, ce truc.

n°13097980
doutrisor
Posté le 27-10-2007 à 20:14:17  profilanswer
 

En ce qui me concerne, je me ferai juste une soirée dvd "films d'horreur" :)
 
 (à commencer par Halloween de Carpenter, evidemment )

n°13103691
je suis un​e legende
Posté le 28-10-2007 à 17:43:30  profilanswer
 

Un bon Massacre a la tronçonneuse :love:  
 
[:apoc]

n°13103724
Rockstoppe​r
Posté le 28-10-2007 à 17:48:10  profilanswer
 
n°13107322
jarod93
Posté le 29-10-2007 à 01:13:10  profilanswer
 

Rockstopper a écrit :


Tête qu'il a, ce smiley. [:x-bar]


[:absolutelykaveh]

n°13107353
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 29-10-2007 à 01:19:17  profilanswer
 

Halloween => Encore une fête pour les commerçants.

n°13107356
paprika
Posté le 29-10-2007 à 01:20:11  profilanswer
 

suis je le seul qui a envie de tuer les enfants ce jour là?

n°13110687
CrazyGalop​in
Crack!. Psssssttttt.... Boum!!
Posté le 29-10-2007 à 14:44:20  profilanswer
 

suis je le seul qui le fait?

n°13110748
arthas77
Posté le 29-10-2007 à 14:49:17  profilanswer
 

L'année dernière, on m'a sonné à la porte 2 fois, en regardant par le judas, c'est des bandes de pré-ados même pas déguisés, donc je ne leur ai pas ouvert la porte. Si c'était une bande de gamins (< 10 ans) déguisés (et accompagnés d'un adulte, j'ai mes principes, laisser seuls les enfants faire du porte-à-porte...), dans ce cas, je donnerai volontiers des bonbons...
 
EDIT : je crois bien que Halloween est mort, trés peu de magasins sont décorés pour Halloween (la FNAC à part, décor minimaliste pour la sortie d'Harry Potter 7 VF).


Message édité par arthas77 le 29-10-2007 à 14:52:04
n°13110754
timote8
Posté le 29-10-2007 à 14:49:41  profilanswer
 

doutrisor a écrit :

En ce qui me concerne, je me ferai juste une soirée dvd "films d'horreur" :)
 
 (à commencer par Halloween de Carpenter, evidemment )


 
Pareil , c'est comme ça tous les ans , entre ami(e)s devant des films d'horreur .

n°13110815
donni93
Posté le 29-10-2007 à 14:54:00  profilanswer
 

halloween c'est mort en france ca a vraiment marcher pendant 3 ans et apres sa s'etouffe on est pas au state ici

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Des sorties sympa à faire pour Halloween ?Recettes d'Halloween
Wimax : la mort prochaine des operateurs GSM et radios FM ?La mort ou tchi tchi ?
Après la mort, selon vous il y a ....Nous voulons la vérité sur la mort de Vilhelm Covaci
La raie fatale de Crocodile Hunter: Steve Irwin est mortGlen Ford est mort
A MORT L'IRAK roman étourdissant...onversity & x86-secret - c'est mort ?
Plus de sujets relatifs à : Halloween est mort ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR