Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1038 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Halloween est mort ?

n°9840919
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 31-10-2006 à 23:12:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Un HFRien avec des amis [:k-nar]??

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 31-10-2006 à 23:12:43

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
mood
Publicité
Posté le 31-10-2006 à 23:12:04  profilanswer
 

n°9840940
Savaty
Serial killeuse de l'ortogräf
Posté le 31-10-2006 à 23:15:05  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Un HFRien avec des amis [:k-nar]??


 
moi en tant HFRienne j'ai tellement pas d'amis que meme les spams m'evitent


---------------

n°9840946
boboeing
respect respect
Posté le 31-10-2006 à 23:15:58  profilanswer
 

GuillaumeB a écrit :

Citation :

ne f^te celte!! hahahahhaha!!! hahahaha!!!! c'est quoi ça... c'est qui les celtes Les gallois , les normands, les brtons , les irlandais, les galiciens?  comme si il y avait une culture celte unique et mondiale...  ça nous vient des états unis cette satanée fête... pas de Penhoët (prononcé pain ouètte) ni de Plomeur Bodou .. Gast Alors!


Peut être pas mondiale, mais elle a couvert les trois quarts de l'Europe occidentale avant l'arrivée des Romains, hein. Cf le post de Sokaris.


 
Mais bien sur que les Celtes fêtaient leurs morts.. c'était même un de leur passe temps favori...  Mais la secte du Poisson a depuis longtemps récupéré la chose en substituant sa fête des morts qu'on appelle la Toussaint... Alors maintenant si faut payer un bouquet de géranium et trois paquets de bonbon sous pretexte que nos ancètres les Gaulois... et patati et Patatta...  Faut arrèter.... c'est de la pure C.....

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 31-10-2006 à 23:17:37
n°9840954
Savaty
Serial killeuse de l'ortogräf
Posté le 31-10-2006 à 23:17:15  profilanswer
 

haloween ,c'etait pas l'histoire de jack O lantern?


Message édité par Savaty le 31-10-2006 à 23:17:28

---------------

n°9840971
kray
Bad show?
Posté le 31-10-2006 à 23:18:59  profilanswer
 

Franchement je trouve ça dommage qu'halloween ne prenne pas.
Ceux qui disent "c'est une fête commerciale c pourrie" j'ai envie de leur dire(et je leur dit): Noël,la fête des mères,st valentin? etc c'est quoi?
De plus une fête commercialle ca permet de faire de la consommation(d'accord en ce moment c'est plus les sous que l'envie de consommer qui manque)
Ceux qui disent "c'est ricain c'est pourri", qu'ils se demandent pourquoi le père noel il est rouge et pas vert comme avant.(Always Coca Cola).
 
J'aime vraiment cette fete: on peut se déguiser, se faire peur, ambiance Mister JAck ytoo ytoo. Ca change des autres fetes koa. De plus d'un point de vue "philosophique", ca fait du bien parce que c'est le monde à l'envers pendant une journée(comme la gallette des rois avant):les "morts" prennent le contrôle, les enfants "dominent" les adultes etc
Et puis, c'est mauvais quand un pays commence à etre étroit aux autres cultures(qui viennet quand meme de chez nous à la base).
Enfin, je dis ca , je dis rien

n°9840972
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2006 à 23:19:00  answer
 

Savaty a écrit :

moi en tant HFRienne j'ai tellement pas d'amis que meme les spams m'evitent


Skoi ton MSN? :whistle:

n°9840981
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 31-10-2006 à 23:20:40  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Mais bien sur que les Celtes fêtaient leurs morts.. c'était même un de leur passe temps favori...  Mais la secte du Poisson a depuis longtemps récupéré la chose en substituant sa fête des morts qu'on appelle la Toussaint... Alors maintenant si faut payer un bouquet de géranium et trois paquets de bonbon sous pretexte que nos ancètres les Gaulois... et patati et Patatta...  Faut arrèter.... c'est de la pure C.....


J'ai pas dit ça non plus, je serais même le premier à pas en acheter rien que pour faire chi*r les gosses, mais il y a bien une fête celtique derrière tout ça. Moi, je réagissais surtout aux éclats de rires suivant l'affirmation de Sokaris.

n°9841007
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 31-10-2006 à 23:25:01  profilanswer
 

GuillaumeB a écrit :

Citation :

ne f^te celte!! hahahahhaha!!! hahahaha!!!! c'est quoi ça... c'est qui les celtes Les gallois , les normands, les brtons , les irlandais, les galiciens?  comme si il y avait une culture celte unique et mondiale...  ça nous vient des états unis cette satanée fête... pas de Penhoët (prononcé pain ouètte) ni de Plomeur Bodou .. Gast Alors!


Peut être pas mondiale, mais elle a couvert les trois quarts de l'Europe occidentale avant l'arrivée des Romains, hein. Cf le post de Sokaris.


 
romains, du peuple romanien bien connu arrive sur terre bien apres les etazuniens  [:aloy]  
 
 
 [:amandine75011]


---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°9841012
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 31-10-2006 à 23:26:11  profilanswer
 

kray a écrit :

Ceux qui disent "c'est ricain c'est pourri", qu'ils se demandent pourquoi le père noel il est rouge et pas vert comme avant.(Always Coca Cola).


C'est une LU, me semble-t-il. De toutes façons ça ne change rien au fait que rejeter quelque chose parce que c'est "ricain" ou autre est idiot. Par contre cette fête a tenter de s'implanter uniquement pour faire du fric... C'est pas un mouvement de la part des gens qui s'est étendu au pays, on a voulu nous l'imposer.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°9841013
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 31-10-2006 à 23:26:21  profilanswer
 

darthnet a écrit :


Jamel : Vous m'envoyés désolé


[:delarue5]


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
mood
Publicité
Posté le 31-10-2006 à 23:26:21  profilanswer
 

n°9841016
boboeing
respect respect
Posté le 31-10-2006 à 23:26:52  profilanswer
 

he hoooo   Kray.. le père Noêl.. il existe pas!!!  c'est une invention typiquement commerciale!!!  et rouge parceque coca.. effectivement!!!  et allo-ouine par la dessus... j'avais oublier la galette des rois....  c'est pas mal non plus comme fête païenne...  Faut vraiment que les gens s'ennuient dans la vie pour que ce soient les commercants de tous poils qui leur donne des raisons de se rencontrer...  Moi toutes ces fêtes imposées ça me rend triste....  Alors je fais la fête sans raison, je parle avec tout le monde, dans le bus, le tram, le train, la rue.....  ça rend la vie quotidienne plus joyeuse.. j'attends pas les décrets...

n°9841026
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 31-10-2006 à 23:28:58  profilanswer
 

Ce soir trois ados prépubères de 15-16 ans sont venus foutre le bronx dans ma rue avec des masques de type Scream.
 
Ils ont commencé a taper aux carreaux des gens pour leur foutre la trouille, puis non rien trouvé de mieux que de se foutre au milieu de la departementale pour faire arreter les bagnoles.
 
Ils ont en effet reussi a arreter une bagnole qui a freiné pour les eviter. Le truc s'est vite terminé quand le type furax est decendu de sa caisse et a collé deux mandales à l'un des ados.

Message cité 1 fois
Message édité par 24gordon le 31-10-2006 à 23:29:17
n°9841029
Savaty
Serial killeuse de l'ortogräf
Posté le 31-10-2006 à 23:29:24  profilanswer
 


 
J'en avais fait une rien que pour HFR mais comme personne allait dessus je l'ai donné a un enfant


---------------

n°9841034
Savaty
Serial killeuse de l'ortogräf
Posté le 31-10-2006 à 23:30:24  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Ce soir trois ados prépubères de 15-16 ans sont venus foutre le bronx dans ma rue avec des masques de type Scream.
 
Ils ont commencé a taper aux carreaux des gens pour leur foutre la trouille, puis non rien trouvé de mieux que de se foutre au milieu de la departementale pour faire arreter les bagnoles.
 
Ils ont en effet reussi a arreter une bagnole qui a freiné pour les eviter. Le truc s'est vite terminé quand le type furax est decendu de sa caisse et a collé deux mandales à l'un des ados.


 
bien reagis :pfff:


---------------

n°9841037
Lhooq
Posté le 31-10-2006 à 23:30:54  profilanswer
 

kray a écrit :


De plus une fête commercialle ca permet de faire de la consommation


 
 [:fitterashes]  
je suis triste pour les patrons de Auchan et Carrefour, je me demande s'ils vont réussir à boucler leurs fins de mois  :sweat: le mythe de la consommation à tout prix  [:airforceone]
sinon bien content que cette fête commerciale de m...se soit éteinte d'elle même...toujours ça de gagné, à quand les autres, Noël y compris  :o


Message édité par Lhooq le 31-10-2006 à 23:35:35
n°9841042
boboeing
respect respect
Posté le 31-10-2006 à 23:31:48  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

C'est une LU, me semble-t-il. De toutes façons ça ne change rien au fait que rejeter quelque chose parce que c'est "ricain" ou autre est idiot. Par contre cette fête a tenter de s'implanter uniquement pour faire du fric... C'est pas un mouvement de la part des gens qui s'est étendu au pays, on a voulu nous l'imposer.


 
Tu as fêté L'Aïd el -"je sais plus quoi" La fin du Ramadan qui nous vient des pays du magreb?... Pourquoi pas des fêtes Zoulous, Bantous, Tamouls....  faut toutes les faire dans ce cas là... pas seulement celles qui nous sont impsées par le grand frère US!!  

n°9841065
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 31-10-2006 à 23:35:57  profilanswer
 

bah, de toutes facons, certaines fêtes comme Noël sont plus ancrées dans nos traditions c'est indéniable. Mais quelle fête aujourd'hui n'est pas commerciale?
 
On a imposé la fête des grand-mères, la fête des secretaires avec plus ou moins de succès. On a essayé de faire de même avec Halloween mais bon ca prends plus ou moins. Et encore, Halloween est elle vraiment commerciale? On achete quoi pour Halloween a part des deguisements pour les gamins et quelques bonbons?
 
C'est plutot une occasion de faire la fête avec les potes dans un bar.  :D

n°9841070
Savaty
Serial killeuse de l'ortogräf
Posté le 31-10-2006 à 23:37:30  profilanswer
 


 
c'est une grosse faute en effet brad je suis certainement la derniere de ce forum a devoir le dire mais oui  c'est vrai j'ai du relire 2 fois a cause de la faute mais bon qui suis je pour juger :ange: ?(c'est pas de moi)


---------------

n°9841087
PeSSouZiX
Posté le 31-10-2006 à 23:41:19  profilanswer
 

Ken Masters a écrit :

Halloween n'a rien à foutre en France [:prodigy]


boboeing a écrit :

une f^te celte!! hahahahhaha!!! hahahaha!!!! c'est quoi ça... c'est qui les celtes Les gallois , les normands, les brtons , les irlandais, les galiciens?  comme si il y avait une culture celte unique et mondiale...  ça nous vient des états unis cette satanée fête... pas de Penhoët (prononcé pain ouètte) ni de Plomeur Bodou .. Gast Alors!

j'avoue que j'ai du mal à comprendre cette réaction de rejet d'Halloween "sous prétexte que ça vient des ricains" (ou que ça pousse les gosses à "emmerder" les "braves" gens qui bossent).
Par esprit de crédibilité (à défaut d'Halloween, ou de tolérence ... voir de respect vue que tu le marques en double sous ton nick), je suppose que tu ne regardes pas les films américains, les séries, tu n'écoutes pas de musique américaine, tu ne portes pas de jeans, tu ne manges pas de "fast food", etc, etc ... ça fait bien 50 ans qu'on laisse les ricains envahir notre culture sans sourciller, jusqu'au prénom de nos gamins (jason, kevin and co), ça fait un moment qu'on les imite, et pas pour c'qu'ils ont de meilleur (merci les reality shows) et là, toi t'es tout remonté parce qu'un jour dans l'année, des gamins déguisés risquent de venir te réclamer des bonbons à cause des ricains ?

n°9841095
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 31-10-2006 à 23:42:59  profilanswer
 

Brad Pitt a écrit :


Koko90 a écrit :

Dans le genre "je suis dans un trou"...
 
Moi je suis dans une ex-ferme à 1 km de mes plus proches voisins (eux aussi dans une ferme). Donc aucun gamin ne va se taper 2 km à pied sous la pluie pour venir demander des bonbons.
 
Sans compter que la ville la plus proche est à 4 km.


Et t'as le net [:mlc]


Oui, ADSL 512K (5km du centrale pile).
 
Mais je suis à Caen en 20 minutes en bagnole (et en 50 minutes à vélo) donc c'est pas comme si j'étais vraiment isolé.


Message édité par Koko90 le 31-10-2006 à 23:44:05
n°9841101
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 31-10-2006 à 23:44:49  profilanswer
 


 
elle est où la fautes ?

Message cité 2 fois
Message édité par darthnet le 31-10-2006 à 23:55:44
n°9841111
Savaty
Serial killeuse de l'ortogräf
Posté le 31-10-2006 à 23:46:15  profilanswer
 

darthnet a écrit :

elle est ou la fautes ?


 
 
regarde le post de la 3page en haut au 3 paragraphes  de jamel

Message cité 1 fois
Message édité par Savaty le 31-10-2006 à 23:47:33

---------------

n°9841114
Savaty
Serial killeuse de l'ortogräf
Posté le 31-10-2006 à 23:46:43  profilanswer
 

Savaty a écrit :

regarde le post de la 3page en haut au 3 paragraphes  de jamel



---------------

n°9841119
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 31-10-2006 à 23:47:23  profilanswer
 

Jean_Valjean a écrit :

le 31  octobre c mon anniversaire alors je peux pas le zapper !!


Bon anniversaire (à 13 minutes de la deadline).

n°9841133
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 31-10-2006 à 23:49:57  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Tu as fêté L'Aïd el -"je sais plus quoi" La fin du Ramadan qui nous vient des pays du magreb?... Pourquoi pas des fêtes Zoulous, Bantous, Tamouls....  faut toutes les faire dans ce cas là... pas seulement celles qui nous sont impsées par le grand frère US!!

Je ne comprend pas ta réponse??
Est-ce que j'ai dit qu'il fallait tout fêter? Qu'il fallait ne rien fêter?


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°9841152
Lhooq
Posté le 31-10-2006 à 23:51:53  profilanswer
 

darthnet a écrit :

elle est ou la fautes ?


 
là  :whistle:  

n°9841184
boboeing
respect respect
Posté le 31-10-2006 à 23:56:17  profilanswer
 

PeSSouZiX a écrit :

j'avoue que j'ai du mal à comprendre cette réaction de rejet d'Halloween "sous prétexte que ça vient des ricains" (ou que ça pousse les gosses à "emmerder" les "braves" gens qui bossent).
Par esprit de crédibilité (à défaut d'Halloween, ou de tolérence ... voir de respect vue que tu le marques en double sous ton nick), je suppose que tu ne regardes pas les films américains, les séries, tu n'écoutes pas de musique américaine, tu ne portes pas de jeans, tu ne manges pas de "fast food", etc, etc ... ça fait bien 50 ans qu'on laisse les ricains envahir notre culture sans sourciller, jusqu'au prénom de nos gamins (jason, kevin and co), ça fait un moment qu'on les imite, et pas pour c'qu'ils ont de meilleur (merci les reality shows) et là, toi t'es tout remonté parce qu'un jour dans l'année, des gamins déguisés risquent de venir te réclamer des bonbons à cause des ricains ?


 
Tu as rien compris toi....   Je ne suis pas contre parce que c'est ricain.. ce qui m'énerve c'est que pour couvrir une invention de toute pièce on dise que c'est celte... Pour le reste je ne regarde pas les feuilletons américains ni les feuilletons français.. j'ai pas la télè..
 
Depuis quand les celtes envoyaient leurs gosses chercher des bonsbons chez les voisins?
 
Je maintiens : cette fête ne correspond à rien dans notre culture (et je suis Breton!) c'est uen stricte importation commerciale d'outre atlantique (et je prèfére une bonne galette au fruits de mer à un  hamburger!.... même si on me dit que les celtes mangeais du steack entre deux tranches de pain)

n°9841203
boboeing
respect respect
Posté le 31-10-2006 à 23:58:51  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Je ne comprend pas ta réponse??
Est-ce que j'ai dit qu'il fallait tout fêter? Qu'il fallait ne rien fêter?


 
Non   c'est pas a toi en particulier que je répondais...  c'est juste pour dire que si on emprunte des choses à d'autres cultures.. je trouve ça plutôt bien... mais qu'il semble que l'on essaye de nous imposer une culture qui est toujours la même...

n°9841205
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 31-10-2006 à 23:59:19  profilanswer
 

ma petite soeur qui a feter  haloween ce soir , elle ne sait meme pas que c'est  une fete d'origine americaine et en a royalement rien a battre , elle a eu ces bonbons et elle est contente pi c'est tout


Message édité par darthnet le 01-11-2006 à 00:01:46
n°9841229
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 01-11-2006 à 00:03:14  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Tu as rien compris toi....   Je ne suis pas contre parce que c'est ricain.. ce qui m'énerve c'est que pour couvrir une invention de toute pièce on dise que c'est celte...


 
Halloween est pourtant une fete celte à l'origine même si bien sur les enfants celtes ne recoltaient pas de bonbons. Elle a été introduite sur le continent nord-américain par les immgrants europeens.
 
Ca n'enleve rien que nous francais, n'avons plus grand chose à voir avec cette fête. Mais bon comme je le disais c'est avant tout une occasion de s'amuser. Faut pas aller chercher la des rancoeurs francos-américaines qui n'ont franchement aucun rapport avec Halloween.
 
On a fait sans avant, ma fois si ca se perd, on fera avec.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par 24gordon le 01-11-2006 à 00:03:54
n°9841256
boboeing
respect respect
Posté le 01-11-2006 à 00:09:07  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Halloween est pourtant une fete celte à l'origine même si bien sur les enfants celtes ne recoltaient pas de bonbons. Elle a été introduite sur le continent nord-américain par les immgrants europeens.
 
Ca n'enleve rien que nous francais, n'avons plus grand chose à voir avec cette fête. Mais bon comme je le disais c'est avant tout une occasion de s'amuser. Faut pas aller chercher la des rancoeurs francos-américaines qui n'ont franchement aucun rapport avec Halloween.
 
On a fait sans avant, ma fois si ca se perd, on fera avec.  ;)


 
Je suis parfaitement d'accord avec toi... Mais pourquoi vouloir justifier une fête par son caractère Celte?... c'est quoi une fête celte?.. tu vas en Irlande... Au Pays de galles... en Gallice...  m^me en bretagne, chez nous entre les différentes provinces les coutumes ne sont pas les mêmes... celte ça ne veut rien dire!... alors ce n'est qu'un argument commercial de plus?... c'est agaçant d'être récupéré à des fins strictement mercantiles..

n°9841281
kray
Bad show?
Posté le 01-11-2006 à 00:14:19  profilanswer
 

Alors je vis essayer de préciser mes propos:
@Lhooq: On est pas sur TF1 ici, il faut coter en entier les propos^^. j'ai bien mis une paranthèse pour dire qu'en ce moment les gens n'ont plus de tunes et qu'ils achètent le nécessaire, donc halloween ne change rien sur ce point vu  qu'ils ont plus de sous.Donc c'est pas à cause d'haloween qu'auchan il est triste. (Pour le "bien" de la consommation c'est un autre sujet, mais selon moi, vu qu'on produit plus rien, nous restes plus qu'à consommer)
 
+1 pour PeSSouZiX
 
Quand au pere noel j'ai jamais réussi à savoir si c'est une LU ou pas, mais quoi qu'il en soit, les arguments de PeSSouZiX justifient que c'est idiot? de dire "c'est ricain donc c'est pourri". Et dire c'est celte donc c'est bien c'est aussi pourri.Ce que je comprend pas c'est que  la fete des meres c'est autant "francais" qu'haloween(non pétain n'a pas créé haloween :non:  :whistle:  ) et pourtant ca ennuie personne(et c'est 100% commercial)
 
Il serait bon(mais c'est parce que j'aime l'ambiance) qu'haloween(qu'est ce que c'est ch... à écrire) devienne une fete que les gens "veulent" et non pas imposé par la consommation. Le point "positif "que je voyais en la consommation, c'est que imposé par la consommation les gens aurait pu finalement aimer la fete pour ce qu'elle est, et au final ne pas tant consommer: 1 déguisement et des bonbons ca va.
Et après, la fete qui veut.
Je trouve juste dommge qu'une fete comme ca disparaisse.
 
Et je préfère une vrai fete comme Haloween, qu'une fete purement commercialle(acheter un cadeau):st valentin/fete des mères.(euh noel, j'aime bien les cado
 
 
Et une fois de plus l'ouverture culturelle n'est pas néfaste. Si tout le monde garde sa culture, on en serait encore aux chiffre romain & Co(je cherche des exemples plus "culturels" que scientifique mais l'idée est là).
Toute civilisation qui est bien portante est ouverte culturellement

Message cité 1 fois
Message édité par kray le 01-11-2006 à 00:18:13
n°9841289
coachmanu5​4
Posté le 01-11-2006 à 00:15:57  profilanswer
 

Je suis triste, Halloween a moins de succés qu'avant, c'est vraiment dommage, j'adorais cette fête. Cela permettait d'egayer ce mois d'octobre un peu tristouné. Cette fête demande peut être un état d'esprit plus déluré que celle de la société française. Enfin bref c'est dommage car c'était l'occasion aux enfants de s'amuser.

n°9841306
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 01-11-2006 à 00:18:50  profilanswer
 

coachmanu54 a écrit :

Enfin bref c'est dommage car c'était l'occasion aux enfants de s'amuser.


Et Mardi-Gras (Carnaval)??? Me semble que c'est aussi une fête pour les enfants. Cette fête-là d'ailleurs, est en train de mourir on dirait.
Le 1er Avril aussi est une fête pour les enfants...
Enfin bon si il faut vraiment une fête pour que les enfants s'amusent, c'est bien triste...


Message édité par Larry_Golade le 01-11-2006 à 00:20:17

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°9841321
Savaty
Serial killeuse de l'ortogräf
Posté le 01-11-2006 à 00:22:41  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Je suis parfaitement d'accord avec toi... Mais pourquoi vouloir justifier une fête par son caractère Celte?... c'est quoi une fête celte?.. tu vas en Irlande... Au Pays de galles... en Gallice...  m^me en bretagne, chez nous entre les différentes provinces les coutumes ne sont pas les mêmes... celte ça ne veut rien dire!... alors ce n'est qu'un argument commercial de plus?... c'est agaçant d'être récupéré à des fins strictement mercantiles..


 
 
 
...
 
 
[:totozzzz]
ouaip l'esprit de halloween est mort mes freres


---------------

n°9841329
kray
Bad show?
Posté le 01-11-2006 à 00:23:48  profilanswer
 

coachmanu54 a écrit :

Je suis triste, Halloween a moins de succés qu'avant, c'est vraiment dommage, j'adorais cette fête. Cela permettait d'egayer ce mois d'octobre un peu tristouné. Cette fête demande peut être un état d'esprit plus déluré que celle de la société française. Enfin bref c'est dommage car c'était l'occasion aux enfants de s'amuser.


 
+1
 
Sinon, on peut cumuler Mardi Gras et Haloween, il y a pas de soucis.

Citation :

Enfin bon si il faut vraiment une fête pour que les enfants s'amusent, c'est bien triste...


Franchement on se marre pas pareil pendant mardi gras que pendant les autres jours. Quel enfant n'aime pas se déguiser?

n°9841335
coachmanu5​4
Posté le 01-11-2006 à 00:25:01  profilanswer
 

Ouais je suis tout à fait d'accord de toute façon en France on ne sais pas s'amuser.

n°9841353
Savaty
Serial killeuse de l'ortogräf
Posté le 01-11-2006 à 00:27:58  profilanswer
 

coachmanu54 a écrit :

Ouais je suis tout à fait d'accord de toute façon en France on ne sais pas s'amuser.


 
oui c'est une des choses que j'ai constatée


---------------

n°9841374
Lhooq
Posté le 01-11-2006 à 00:31:28  profilanswer
 

kray a écrit :

Alors je vis essayer de préciser mes propos:
@Lhooq:  donc halloween ne change rien sur ce point vu  qu'ils ont plus de sous.Donc c'est pas à cause d'haloween qu'auchan il est triste.


 
les années passées je recevais des prospectus d'auchan pour me vendre leurs merdes inutiles avec des citrouilles et des sorcières à toutes les pages... [:airforceone] cette année je reçois les mêmes, mais sans citrouilles et sorcières, je trouve ça plus franc et honnête...je suis un con de consommateur dont on attend avidement le fric, mais on n'essaie pas (plus) de le déguiser, ça change pas grand chose, tu me diras, mais déjà c'est plus franc....je suis peut être un peu trop attaché aux principes  [:airforceone]  

n°9841380
Lugz
Posté le 01-11-2006 à 00:32:58  profilanswer
 

Tant mieux que ce soit mort, y peuvent la garder leur merde de fêtes les américains, y zont pas réussis à nous la refourguer.

n°9841387
Lugz
Posté le 01-11-2006 à 00:33:59  profilanswer
 

Plus commercial, tu meurs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Des sorties sympa à faire pour Halloween ?Recettes d'Halloween
Wimax : la mort prochaine des operateurs GSM et radios FM ?La mort ou tchi tchi ?
Après la mort, selon vous il y a ....Nous voulons la vérité sur la mort de Vilhelm Covaci
La raie fatale de Crocodile Hunter: Steve Irwin est mortGlen Ford est mort
A MORT L'IRAK roman étourdissant...onversity & x86-secret - c'est mort ?
Plus de sujets relatifs à : Halloween est mort ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR