|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Guyane - 973 - Un département français au bord du chaos |
arq :D |
Message édité par arq le 15-08-2012 à 12:23:38 |
Publicité | Posté le 15-08-2012 à 10:23:11 |
P0L0 L'Authentique | La Guyane reste une région d'Amérique Latine et fait limite partie des pays du Tiers-Monde du côté niveau de vie !
--------------- [:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone] |
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ | Faut annexer le Surinam et envoyer tous les pauvres la bas ! |
ZINZINPHOBE Seriously? | Drap --------------- A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir. |
ZINZINPHOBE Seriously? | Vive la saint Rémi!
Message cité 1 fois Message édité par ZINZINPHOBE le 15-08-2012 à 11:35:40 --------------- A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir. |
arq :D |
Message cité 2 fois Message édité par arq le 15-08-2012 à 12:16:01 |
Taliesim |
Message édité par Taliesim le 15-08-2012 à 12:20:18 |
ZINZINPHOBE Seriously? |
--------------- A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir. |
Publicité | Posté le 15-08-2012 à 15:15:38 |
Lak disciplus simplex |
--------------- Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures. |
ZINZINPHOBE Seriously? |
--------------- A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir. |
maurice chevallier Versus Maurice Laspallès |
Message édité par maurice chevallier le 16-08-2012 à 00:22:41 |
The Depeche Cure |
zyx NCC - 1701 |
|
arq :D | Une fusée Ariane 5 emportant deux satellites de télécommunications a décollé du Centre spatial guyanais (CSG) de Kourou jeudi 2 aout au soir.
|
Ar Paotr | Bonjour
|
ZINZINPHOBE Seriously? | Si tu as une âme d'aventurier et que tu ne crains pas les grosses et petites bébêtes , il y a la foret a voir, sensations garanties. --------------- A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir. |
Ar Paotr |
|
yannick |
|
baptizz | Salut, je reviens deux secondes sur le topic initial et la situation politique en Guyane.. J'ai vécu plusieurs années en Guyane, et ça me désespère de voir que rien n'a changé et à quel point le gouvernement laisse complètement tomber l'outre mer français... et pas que la Guyane !
|
Baratheon | Aaaaaaah la Guyane... --------------- Nigaud avec attitude |
Namless Doutez de tout | Ça chauffe un peu en ce moment. Petit retour : Depuis un mois plusieurs collectifs citoyens dénoncent des violences et le manque d'action des politiques, le manque d'investissement dans le département. C'est vrai que finalement, la Guyane c'est : Bref, c'est pas rien, pourtant la population (en fonction des stats prenant ou pas la population "légale", entre 300 000 et 400 000, dont la moitié de "jeune" ) ne sent délaissée : Depuis une bonne semaine, les syndicats sur Kourou ont décidé de bloquer l'accès au centre spatial pour faire entendre leurs revendications (pas forcément celles énoncées ci-dessous, parfois c'est plus "classique" comme la revalorisation de leurs salaires), mais cela a suffit pour lancer le mouvement. Les différents collectifs ont adhéré et les revendications liées au constat énoncé ci-dessus ont commencé à se faire entendre dans les médias. Parmi les collectifs, les "500 frères" dénonçaient la violence avec une forme très actif : cagoulés ils forcent les portes des administrations et scandent leurs ras le bol. Aujourd'hui les stations essence sont vides; ça ne devrait pas tarder pour les magasins. (les routes sont bloqués ; le bateau apportant les provisions n'a pas pu accoster et se retrouve en attente au Suriname". Lundi prochain une grève générale a été votée à l'unanimité des intersyndicales. Ce que je crains : Bref, c'est tendu.
Message édité par Namless le 27-03-2017 à 02:16:54 --------------- Feedback d'achats-ventes |
World_classiest_man Ete | Merci pour le compte-rendu.
Message édité par World_classiest_man le 26-03-2017 à 06:54:11 |
Namless Doutez de tout | Je connais de manière simplifiée la situation de Mayotte ; mais c'est vrai qu'il y a de l'immigration (Brésil, Guyana, Suriname) et une très grosse natalité.
--------------- Feedback d'achats-ventes |
World_classiest_man Ete |
|
Profil supprimé | Posté le 26-03-2017 à 22:07:51 drapeau |
krokor | Population multipliée par 7 depuis 1960. Vous imaginez un peu la croissance économique qu'il faut pour avoir une société bien structurée? On ne peut pas demander des miracles à la métropole. Message cité 2 fois Message édité par krokor le 27-03-2017 à 17:38:14 |
Mackou Remember |
|
Namless Doutez de tout | J'essaie de retranscrire avec le point de vue de la population, et donc de rester neutre dans mon rapport des faits ; sinon je le précise.
Multiplié par 7, oui, mais ça ça reste une petite population. Le niveau d'infrastructure correspond à peu près à celui d'un pays émergeant. Le soucis justement, c'est que les apports de la Guyane (et ils sont réels, voir mon 1er post) profitent directement à la France sans contre-partie. Donc des produits plus chères, un revenu par habitant deux fois plus faible que la moyenne nationale, un taux de chômage doublé, la criminalité par habitant la plus grande de France (loin devant Marseilles etc)... et on y lance tranquille des fusées avec vue directe sur les bidonvilles ? Il est normal que ça explose un jour ou l'autre. Les appels sont réguliers depuis que je suis ici (4 ans), je pense donc que pour une fois que l'attention est portée sur le département, ça ne va pas s’arrêter. Petit retour vu de l'intérieur sur les mouvements : Après discussion avec des représentants syndicaux, habitués aux manifestations; le point de la sortie de grève inquiète, car à l'heure actuelle cela n'a pas été envisagé (le mouvement ayant été d'origine populaire principalement, à la différence des événements de 2009 aux Antilles menés par des syndicats). Mackou > Oui c'est ça qui est vraiment du gâchis, la vie ici est super sympa ; le mélange des cultures, la biodiversité, la mer. Mon jardin est magnifique Bref, y a vraiment moyen de prendre son pied. Message cité 2 fois Message édité par Namless le 27-03-2017 à 19:50:03 --------------- Feedback d'achats-ventes |
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. |
--------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
Namless Doutez de tout | Si tu veux je corrige : sans les contre-parties à la hauteur. Ça te va ? --------------- Feedback d'achats-ventes |
jamere |
|
carbon based | Faut aller a Cacao, c'est tranquille Cacao, un petit carbet a bellevue une poignée de ramboutans , en attendant qu'un insecte rare vienne se poser sur le piège lumineux... --------------- "L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui." |
Lak disciplus simplex |
--------------- Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures. |
carbon based | Gilbert vous êtes muté en Guyane. --------------- "L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui." |
carbon based | Je me rappel ce jour ou avec des collègues on est allé récupérer des roues sur une carcasse. http://www.franceguyane.fr/actuali [...] 142145.php
--------------- "L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui." |
World_classiest_man Ete |
|
Lagwiyann |
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Question de droit (allemand, français) | hébergeur français Netissime présent au salon Use IT à lyon |
Pourquoi est ce que je fais autant de fautes d'orthographe en français | Petit cadeau aux Français avant de passer la main: la loi loopsi 2... |
Test : quel animal politique êtes-vous? | Besoin d'une traduction russe->français |
Ces petits objets ancrés dans le savoir-faire français | Rap français et sensé ( donnez votre avis ) |
Pourquoi nos constructeurs français chutent ? | |
Plus de sujets relatifs à : Guyane - 973 - Un département français au bord du chaos |