Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2870 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  263  264  265  266  267  268
Auteur Sujet :

Guerres et bordel en Afrique : Mali, Niger ...

n°29826215
Sgt-D
Modérateur
Posté le 10-04-2012 à 11:47:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je croyais qu'il y avait une loi antirançon en Italie? Elle ne concerne pas l'international?

mood
Publicité
Posté le 10-04-2012 à 11:47:51  profilanswer
 

n°29826545
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 10-04-2012 à 12:15:46  profilanswer
 

nan ils raquent, comme les Français quand les otages sont trop importants :O

 

les latins sont pas comme les anglo-saxons, qui ont aucun scrupule à laisser leurs otages clamser, au moins ils renflouent pas les terroristes :O


Message édité par nyhctom le 10-04-2012 à 12:16:00

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°29828010
luckynick
Posté le 10-04-2012 à 14:30:27  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

C'est vrai qu'à ce compte-là, les Roms pourraient réclamer toute l'Europe comme pays  :D  
 
Oh et puis, la Turquie, le Mexique et l'Amérique du sud aussi.


 
le parallèle est plausible, c'est d'ailleurs pour ça qu'on tabasse et qu'on discrédite les roms depuis des siècles afin de s'assurer qu'ils n'aient jamais les moyens de se souder et de se tailler leur territoire en europe :o
 

Spoiler :

je met un redface mais en fait si ça se trouve  [:transparency] ...


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°29829297
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 10-04-2012 à 16:04:02  profilanswer
 

interview du leader du MNJ, le principal groupe de rebelles touaregs nigériens qui a sévi entre 2006 et 2009:

 

http://www.liberte-algerie.com/act [...] ula-175807

 

“Il faut être réaliste. Aujourd’hui, par le fait colonial, les Touaregs  se retrouvent sur cinq à six pays ! On ne peut pas regrouper tout cet ensemble en enlevant du territoire à tous ces États voisins. Le peuple touareg est scindé depuis des décennies et les Touaregs de Libye ou du Mali n’ont plus du tout les mêmes préoccupations que les Touaregs d’Algérie ou du Niger. C’est pourquoi, en tant qu’intellectuels touareg, nous disons qu’un État touareg n’est pas viable.”

 

j'espère qu'il bluffe pas et que les armes que les Touaregs du Niger ont amassé aussi depuis fin 2011 sont juste pour la décoration :sweat:

 


Message édité par nyhctom le 10-04-2012 à 16:04:44

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°29836790
ashim
Rising Tackle!
Posté le 11-04-2012 à 05:42:10  profilanswer
 

De toute manière le Sahara leur appartient de facto depuis des siècles.. Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'un état..
 
D'autant que leur statut est beaucoup plus enviable que les roms par exemple.


Message édité par ashim le 11-04-2012 à 05:47:03
n°29839271
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 11-04-2012 à 12:04:31  profilanswer
 

non, le Sahara appartient aussi aux Berbères, aux Toubous, aux Peuls...Ils sont pas les seuls nomades dans le Sahara hein, et ils sont même pas les plus nombreux :O

Message cité 1 fois
Message édité par nyhctom le 11-04-2012 à 12:06:16

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°29839463
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 11-04-2012 à 12:24:16  profilanswer
 

nyhctom a écrit :

non, le Sahara appartient aussi auxBerbères , aux Toubous, aux Peuls...Ils sont pas les seuls nomades dans le Sahara hein, et ils sont même pas les plus nombreux :O


Les Touaregs sont des Berbères de toute façon, non?

Message cité 1 fois
Message édité par CyrilleTelmer le 11-04-2012 à 12:24:53
n°29839705
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 11-04-2012 à 12:49:05  profilanswer
 

à l'origine oui, maintenant ils ont leur propre alphabet, leur propre langue...donc je pense pas qu'on puisse les mettre ensemble :O


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°29845124
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 11-04-2012 à 20:21:14  profilanswer
 

Drapal et reportage de France 2 à Tombouctou…
Les Taliban s'exportent en Afrique :/


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°29849098
markesz
Destination danger
Posté le 12-04-2012 à 08:27:07  profilanswer
 

240-185 a écrit :

Drapal et reportage de France 2 à Tombouctou…
Les Taliban s'exportent en Afrique :/


 
C'est pas surprenant, à "la base" ils partagent les mêmes croyances.[:spamafote]  


---------------
Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le 12-04-2012 à 08:27:07  profilanswer
 

n°29850352
sidela
Posté le 12-04-2012 à 10:46:53  profilanswer
 

240-185 a écrit :

Drapal et reportage de France 2 à Tombouctou…
Les Taliban s'exportent en Afrique :/


Charia à Tombouctou  
 
http://www.youtube.com/watch?v=zuota2gk4x4
 

n°29850718
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 12-04-2012 à 11:12:21  profilanswer
 

ce qui pue vraiment avec AQMI, MUJAO ou Boko Haram, c'est leur capacité à organiser des attentats contre les civils...La charia, à la limite, c'est le moindre des soucis de la population :O
 
par contre des attentats comme c'est systématique depuis 2 ans au nord du Nigeria (plus de 2000 morts l'an passé), c'est pas la même histoire...


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°29850826
Sgt-D
Modérateur
Posté le 12-04-2012 à 11:19:09  profilanswer
 

Oui, se faire lapider à mort par sa famille parce qu'on a été victime de viol, passe encore, mais être victime d'une explosion sur un marché, ça ça pue vraiment.  :o

n°29852860
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 12-04-2012 à 14:20:58  profilanswer
 

si tu préfères t'indigner pour les quelques lapidations qui ont du avoir lieu au Nigeria plutot que les 2000 morts, c'est ton droit :O suffit de faire comme Amina Lawal et tu en réchappes :O


Message édité par nyhctom le 12-04-2012 à 14:21:54

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°29853131
luckynick
Posté le 12-04-2012 à 14:40:42  profilanswer
 

CyrilleTelmer a écrit :


Les Touaregs sont des Berbères de toute façon, non?


 
et les mecs d'AQMI sont des barbares la boucle est bouclée :o


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°29857463
Alonz
Posté le 12-04-2012 à 21:00:06  profilanswer
 

Un extrait du discours du successeur d'ATT.
 

Citation :

Mes chers compatriotes, j’accepte d’être pour un temps le capitaine de ce bateau au bord duquel nous nous trouvons tous, je compte sur vous tous et vous toutes pour le mener à bon port.
 
Monsieur le Président, chers compatriotes,
 
J’ai conscience d’être le Président d’un pays en guerre qui doit retrouver la paix sans tarder. Je crois en cette paix dans un pays où la seule vraie guerre devrait être celle qu’il doit mener contre tous les manques, contre la précarité, contre le faible taux d’éducation, contre le faible accès aux centres de santé et à  l’eau potable, contre la corruption et l’injustice.
 
Je suis le Président d’un pays qui aime la paix et qui appelle tous nos frères et sœurs des mouvements rebelles à revenir sous l’arbre à palabre, à rentrer dans les rangs et à renforcer cette nation au lieu de la diviser.
 
Je leur demande d’arrêter toutes ces exactions, ces pillages, ces viols.
 
Je leur demande de quitter ici et maintenant, pacifiquement les cités qu’ils ont occupées.
 
Je le leur demande avec insistance et je le leur demande avec fermeté.
 
Le Mali démocratique ne peut être sourd aux griefs de ses citoyens. Pourvu qu’ils soient connus et exprimés, non par la violence dont personne ne peut prévoir les conséquences, mais par le dialogue qui est un trait fondamental de nos cultures, de toutes nos cultures.
 
Mon vœu est que cet appel soit entendu et qu’il lui soit donné suite par le Mouvement National de Libération de l’Azaouad et Ansardine.
 
Car je suis aussi désormais le Président d’un Peuple dont le sens de l’honneur et de la dignité, ne s’est jamais démenti le long des siècles au fil de l’histoire.
 
Nous n’hésiterons pas à mener une guerre totale et implacable pour recouvrer notre intégrité territoriale mais aussi pour bouter hors de nos frontières tous ces envahisseurs porteurs de désolation et de misère, que sont AQMI, et tous ces trafiquants de drogues qui opèrent depuis trop longtemps dans le Nord de notre pays de même que tous ces preneurs d’otages qui discréditent notre pays et portent un préjudice incommensurable à notre développement.
 
Cela doit être compris de tous : nous ne négocierons jamais la partition du Mali.

 
De Tinzawaten à Diboli le Mali restera un et indivisible, de Zégoua à Anderaboukane, ce sera le même drapeau, le même hymne, les mêmes joies, les mêmes peines, le même Mali.
 
Les cultures et les groupes sont divers certes mais par un processus revitalisé de décentralisation qui accélère la  dévolution du pouvoir aux citoyens nous pouvons régler toutes les questions qui nous opposent aujourd’hui.
 
La Nation malienne existe à Tessalit, elle existe à Aguel-hoc, elle existe à Léré, à Gao et à Tombouctou.                              
 
Nous préférons la paix mais si la guerre est la seule issue nous la ferons.
 
Nous la ferons avec notre armée remise en condition et en confiance.
 
Elle se battra entre les dunes, elle se battra sur les collines et dans la plaine et nous serons tous derrière elle jusqu’à la victoire finale celle du Mali qui a recouvré tout son territoire et retrouvé sa laïcité.


http://www.jeuneafrique.com/Articl [...] raore.html
La tâche ne sera pas aisée...  
Mais qui sait, peut être avec l'aide d'un philosophe français à la chemise ouverte, des armes tomberont du ciel...


Message édité par Alonz le 12-04-2012 à 21:00:48
n°29859928
lillefiks
Posté le 12-04-2012 à 23:21:10  profilanswer
 

Un nouveau pays sans littoral et sans ressources. Je comprends qu'ils veulent avoir leur propre pays, mais je crois que son avenir sera sombre.

n°29863876
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 13-04-2012 à 12:42:24  profilanswer
 

bah le Mali est sans littoral et sans ressources déjà, ça leur changera pas trop :O

 

par contre, sans industrie, sans commerce avec les pays voisins s'ils sont pas reconnus officiellement, ça va être tout de suite plus chaud :O


Message édité par nyhctom le 13-04-2012 à 12:42:52

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°29863915
bab'z
Posté le 13-04-2012 à 12:47:00  profilanswer
 


 
 Personne pour leur botter le cul? [:pl4y4z:5]

n°29872275
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 13-04-2012 à 23:57:19  profilanswer
 

240-185 a écrit :

Drapal et reportage de France 2 à Tombouctou…
Les Taliban s'exportent en Afrique :/


 
 
Tu ne crois pas si bien dire ... le MAK qui avait ses bureaux à NY et les combattants de Ben Laden sont revenus au Maghreb dès la fin de la guerre sovietico-afghane ... on appelle les terros les "afghans" ...
 
http://en.wikipedia.org/wiki/Maktab_al-Khidamat
 
 
Juste ça date de 22 ans ... mais il est jamais trop tard pour ouvrir les yeux ...  
 
PS : les talibans n'existaient pas il y a 22 ans ...


Message édité par Serpico7 le 14-04-2012 à 00:26:26
n°30044494
Alonz
Posté le 27-04-2012 à 21:51:09  profilanswer
 

Pendant que les débats se cristallisent autour de la composition du nouveau gouvernement de l'astrophysicien le nouveau groupe arabe FNLA a pris des positions dans Tombouctou...

Citation :

Environ cent véhicules chargés de combattants armés du FNLA ont venus aujourd'hui au quartier Sans Fil de Tombouctou (centre). Ils sont armés jusqu'aux dents", a déclaré une source sécuritaire malienne dans la ville, information confirmée par des témoins et un membre du FNLA.


http://www.lepoint.fr/monde/mali-u [...] 973_24.php
 

Citation :

Une intervention militaire rejetée a priori.
 
Dans l'immédiat, la situation au nord du pays ne figure pas parmi les priorités de la mission de la Cédéao, dont le président de la commission, Désiré Kadré Ouédraogo, a indiqué qu'elle s'attacherait à "sécuriser les organes de la transition et le gouvernement intérimaire", formé mercredi par le Premier ministre Cheick Modibo Diarra, et devrait "parer à toute éventualité dans l'hypothèse de l'usage de la force pour le recouvrement de l'intégrité territoriale du Mali", tout en précisant qu'il ne saurait être question, dans l'immédiat, d'envoyer des troupes combattre en plein Sahara.
 
Une éventualité également rejetée par le ministre des Affaires étrangères Alain Juppé, qui a toutefois salué "une très bonne décision", ajoutant que la France serait "prête à venir à l'appui" de la Cédéao, en lui fournissant un "soutien logistique, en matériel ou en renseignement".


http://www.humanite.fr/monde/mali- [...] ion-495538
 
 :??:


Message édité par Alonz le 27-04-2012 à 21:51:42
n°30075302
sidela
Posté le 01-05-2012 à 10:19:04  profilanswer
 

Citation :

Plusieurs morts au siège de la radio-TV malienne à Bamako
 
Plusieurs personnes ont été tuées lundi au siège de la radio-télévision malienne (ORTM) à Bamako lors d'échanges de tirs entre ex-putschistes et la garde présidentielle fidèle à l'ancien président renversé le 22 mars, Amadou Toumani Touré, a appris l'AFP auprès de salariés de l'ORTM.
 
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Mo [...] mako.dhtml

n°30076326
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 01-05-2012 à 12:07:20  profilanswer
 

ces crétins de putschistes veulent rester dans la lumière :fou:

 

apparemment, c'est vraiment chaud à Bamako...

 

ça parle de contre-putsch: http://tempsreel.nouvelobs.com/top [...] -etat.html


Message édité par nyhctom le 01-05-2012 à 12:34:28

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°30077154
vended
Posté le 01-05-2012 à 13:24:21  profilanswer
 

C'est maintenant que les partisans d'ATT se réveillent ?  [:connemrara:2]


Message édité par vended le 01-05-2012 à 13:24:34

---------------
Tout ça pour 100 jours. Voilà où mène l'entêtement...
n°30086278
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 02-05-2012 à 08:47:47  profilanswer
 

Sanogo il va mal finir je ne sais si il se rends qu'il est dans une impasse?


---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°30111923
Alonz
Posté le 03-05-2012 à 17:29:47  profilanswer
 

La situation est confuse, mais je doute que les bérets rouges voulaient remettre ATT, de toute façon il devait quitter le pouvoir et n`avait pas manifester le souhait de rester...
 
En revanche certains accusent la main étrangère, car des éléments ivoiriens et burkinabés auraient été capturés à Bamako.
 
 

n°30137289
sidela
Posté le 05-05-2012 à 19:30:45  profilanswer
 

Citation :

Un mausolée inscrit au patrimoine de l'Unesco incendié à Tombouctou
 
Des combattants du groupe islamiste malien Ansar Dine ont attaqué et brâlé le mausolée de l'un des saints les plus vénérés de Tombouctou, classé au patrimoine mondial de l'Unesco, ont rapporté samedi des habitants et un responsable régional.
 
Les activistes d'Ansar Dine, liés à Al Qaïda, ont déferlé avec d'autres groupes armés en mars et avril dans le nord du Mali, s'emparant des villes de Tombouctou, Gao et Kidal. Ils ont brisé vendredi les fenêtres et le portail en bois de la tombe de l'érudit Sidi Mahmoud Ben Amar, avant d'y mettre le feu, selon des témoins. Il s'agit de la première attaque de ce type au Mali.  
 
http://www.20minutes.fr/ledirect/9 [...] tombouctou

n°30155418
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 06-05-2012 à 22:26:05  profilanswer
 

Citation :

Une centaine de combattants magrébins ont renforcé en moins d'un mois les rangs d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) dans le nord du Mali où il occupe désormais une position dominante, après son alliance avec le groupe islamiste Ansar Dine, a-t-on appris dimanche de sources sécuritaires. "D'après nos chiffres, une centaine de combattants maghrébins, essentiellement des Algériens, des Tunisiens et des Libyens, ont rallié les rangs d'Aqmi dans le nord du Mali", a déclaré un responsable du ministère malien de la Défense.
 
"Actuellement, Aqmi cherche également à recruter en masse des Marocains et des Egyptiens, mais n'y est pas parvenu", a ajouté cette source. Une autre source sécuritaire malienne dans le nord a confirmé l'information. D'après des témoins contactés dans la région de Tombouctou, des Algériens, Tunisiens et Libyens ont été récemment aperçu dans les rangs d'Aqmi, mais pas des Marocains.


http://www.europe1.fr/Internationa [...] t-1070557/
 
 


---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°30185822
ashim
Rising Tackle!
Posté le 09-05-2012 à 12:19:03  profilanswer
 

sidela a écrit :

Citation :

Un mausolée inscrit au patrimoine de l'Unesco incendié à Tombouctou
 
Des combattants du groupe islamiste malien Ansar Dine ont attaqué et brâlé le mausolée de l'un des saints les plus vénérés de Tombouctou, classé au patrimoine mondial de l'Unesco, ont rapporté samedi des habitants et un responsable régional.
 
Les activistes d'Ansar Dine, liés à Al Qaïda, ont déferlé avec d'autres groupes armés en mars et avril dans le nord du Mali, s'emparant des villes de Tombouctou, Gao et Kidal. Ils ont brisé vendredi les fenêtres et le portail en bois de la tombe de l'érudit Sidi Mahmoud Ben Amar, avant d'y mettre le feu, selon des témoins. Il s'agit de la première attaque de ce type au Mali.  
 
http://www.20minutes.fr/ledirect/9 [...] tombouctou



 
Pratique Wahhabite(salafiste), qui vient directement d'Arabie Saoudite..
 
A quand une intervention étrangère pour renverser les saoudiens aka les vrais terroristes derrière ben laden et co ?

n°30185849
Sgt-D
Modérateur
Posté le 09-05-2012 à 12:22:02  profilanswer
 

ashim a écrit :


 
Pratique Wahhabite(salafiste), qui vient directement d'Arabie Saoudite..
 
A quand une intervention étrangère pour renverser les saoudiens aka les vrais terroristes derrière ben laden et co ?


 
ptain mais ouais, vivement qu'il n'y ait plus de pétrole, et donc plus de Saoudiens et de Texans fanatiques religieux et ayant les moyens de leurs conneries.

n°30211317
sidela
Posté le 11-05-2012 à 12:17:07  profilanswer
 

A Tombouctou, les biens des chrétiens deviennent la cible des islamistes
 
http://www.la-croix.com/Actualite/ [...] -10-804702
 

n°30253153
Alonz
Posté le 15-05-2012 à 06:17:03  profilanswer
 

http://www.romandie.com/news/n/_Ma [...] 122235.asp
 

Citation :

BAMAKO - Au moins cinq personnes ont été blessées lundi, dont une par balle, lors de la première manifestation de colère à Gao (nord-est du Mali) contre les groupes armés contrôlant depuis fin mars cette ville, a indiqué à l'AFP une source hospitalière.
 
Nous avons reçu cinq blessés, dont un par balle. Ils sont tous des civils, a déclaré cette source jointe depuis Bamako.
 
L'un d'entre eux a été blessé par une balle perdue, les autres sont tombés en courant pour fuir dans un quartier l'avancée des groupes armés qui tiraient en l'air, a-t-elle ajouté, sans plus de détails.
 
Selon plusieurs témoins, des centaines d'habitants de Gao manifestaient depuis lundi en milieu de journée pour exprimer leur exaspération contre les groupes armés contrôlant la ville, qui tiraient en l'air.
 
Gao est tombée le 31 mars sous le contrôle de divers groupes armés, dont le Mouvement national de libération de l'Azawad (rébellion touareg), Ansar Dine (islamiste), Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi). Selon plusieurs témoins, ce sont des hommes d'Ansar Dine et du MNLA qui tiraient en l'air.
 
La manifestation avait débuté timidement lundi en milieu de journée, avant de prendre de l'ampleur dans l'après-midi et se poursuivait lundi soir dans deux quartiers, d'après divers témoins. Selon eux, les manifestants protestent notamment contre l'interdiction faite à des jeunes par les groupes armés de jouer au football ou de regarder la télévision.
 


 
Quel courage...

n°30253562
arq
:D
Posté le 15-05-2012 à 08:49:48  profilanswer
 

J'ai envie d'actualiser le premier message, vos idées par MP ?

n°30269839
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 16-05-2012 à 10:46:06  profilanswer
 

j'y vais demain, j'espère que ça va pas dégénérer dans les prochaines semaines :O
 
courageuses, les populations qui manifestent contre les intégristes :O


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°30270377
markesz
Destination danger
Posté le 16-05-2012 à 11:18:05  profilanswer
 

nyhctom a écrit :

j'y vais demain, j'espère que ça va pas dégénérer dans les prochaines semaines :O
 
courageuses, les populations qui manifestent contre les intégristes :O


 
 
J'ai bien peur que ceux qui résistent se feront massacrés pour faire des exemples. :(


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°30273088
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 16-05-2012 à 14:33:59  profilanswer
 

c'est pas vraiment dans l'intérêt des intégristes non plus, de se mettre toute la population à dos alors qu'ils controlent finalement que dalle...mais quelques "dérapages" sont possibles, oui :O


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°30325110
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 21-05-2012 à 19:16:02  profilanswer
 

Dioconda Traore tabassé par des manifestants à Bamako

 

J'ai pas encore croisé un malien qui l'apprécie :/ Mais de là à se défouler sur lui...


Message édité par nyhctom le 21-05-2012 à 19:16:58

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°30348312
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 23-05-2012 à 14:58:49  profilanswer
 

Sanogo s'autodéclare président de la transition
 
et ils en profitent, pitin de junte de merde :/ En attendant, ils parlent plus de reconquérir le nord, ces couards :O


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°30366733
sloug31
Posté le 24-05-2012 à 22:43:32  profilanswer
 

Tain 20 ans de démocratie et maintenant la totale : des millitaires qui s'autoproclament sauveur de la nation, qui renverse un président démocrate, et qui laisse le nord à ces fêlés islamistes  :sweat:  . Ya des actualités qui me foutent les boules.

n°30366815
arq
:D
Posté le 24-05-2012 à 22:50:03  profilanswer
 

sloug31 a écrit :

Tain 20 ans de démocratie et maintenant la totale : des millitaires qui s'autoproclament sauveur de la nation, qui renverse un président démocrate, et qui laisse le nord à ces fêlés islamistes  :sweat:  . Ya des actualités qui me foutent les boules.


démocratie ?  :lol:  en parlant de démocratie j'ai lu ici et là que les islamistes sont populaires au nord

Message cité 1 fois
Message édité par arq le 24-05-2012 à 22:50:58
n°30366868
sloug31
Posté le 24-05-2012 à 22:54:58  profilanswer
 

arq a écrit :


démocratie ?  :lol:  en parlant de démocratie j'ai lu ici et là que les islamistes sont populaires au nord


 
Les présidents n'étaient-ils pas élus ? L'Assemblée Nationale n'était elle pas élue ? Le régime n'était-il pas stable et les droits fondamentaux globalement respectés ? Il faut se placer dans le contexte africain, la démocratie parfaite n'existe pas et ne devient respectable qu'après plusieurs décennies. Mais le chemin était le bon.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  263  264  265  266  267  268

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Auto] Connaître l'état du traffic moyen, en temps différére état des lieux aprèes AR
renseignement état des lieux+dépôt de garantieHelp Vetements d' Hiver pour une Antillaise
Effets sur la santé et l'état général d'un régime hypercalorique ?Problème état des lieux location appartement
Constat d'état des lieux entrant valable???les vacances au sport d'hiver c top !!!!!!!!!!!!
Achat pneus hiver Michelin Alpin A4 
Plus de sujets relatifs à : Guerres et bordel en Afrique : Mali, Niger ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR