Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3061 connectés 

 

 

Abattre des avions russes dans le ciel de l'OTAN nous ferait paraître


 
8.5 %
   11 votes
1.  Faibles : nous sommes plus forts que les Russes, nous devons simplement les éconduire en les escortant dehors
 
 
76.2 %
 99 votes
2.  Forts : du point de vue russe, qui ne comprend que la force, la Turquie a descendu un avion russe dans le ciel de l'OTAN en 2015
 
 
15.4 %
 20 votes
3.  Obi Wan nuke Palpoutine
 

Total : 140 votes (10 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15084  15085  15086  ..  15648  15649  15650  15651  15652  15653
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Russie amaigrie d'un kilo supplémentaire /!\ FP

n°73351806
morb
Posté le 12-08-2025 à 20:11:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Yog Sothoth a écrit :

Frank de la team Berlioz disait que les 3 mois de formation comme soldat de base en Ukraine n'étaient pas suffisants. Il disait qu'avec 3 mois de formation militaire OTAN plus 3 mois de complément ukrainien ça allait. Mais en dessous de ça "vous allez vous faire tuer".

 

Dans une armée, il n'y a pas que des soldats.

 

Avoir une stratégie, c'est pas uniquement envoyer des mecs au front.

 

C'est comme en entreprise, tu recrutes selon certains critères pour monter un groupe selon des objectifs précis.

 

Avoir des états majors comme Jahaa et sebmalol, on va avoir des problèmes.

 

mood
Publicité
Posté le 12-08-2025 à 20:11:39  profilanswer
 

n°73351810
korrigan73
Membré
Posté le 12-08-2025 à 20:12:13  profilanswer
 

Esiuol a écrit :


 
C’est assez drôle de te voir traiter les autres de naïfs quand toi-même tu penses que les négociations de paix sans l’Ukraine vont bien se passer.


bien se passer est un point de vu.
y'a, grosso modo 4 parties en jeu, les russes, les ukrainiens, les americains et les europeens. et chacun a sa definition du "bien se passer".
 

davidmarli a écrit :


 
Non, je ne suis pas naïf, mais quand on negocie, c est donnant donnant. Dans le cas de putine et grorange, j appelle ça du viol...


du viol? non.
le mot auquel du penses, c'est la curée.


---------------
El predicator du topic foot
n°73351831
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 12-08-2025 à 20:17:29  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :

C'est aussi trollable que ça, le topic foot, ici ? Vous marchez pas, vous courrez.  :??:


tu ne peux pas juste ignorer les EDL, à un moment faut bien montrer que c'est de la merde.


---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°73351833
Larry_Gola​de
Posté le 12-08-2025 à 20:17:37  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

quand tu veux necogier il te faut des arguments solides a faire valoir.


Ca tombe bien, la Russie ne veut pas négocier :o


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°73351842
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 12-08-2025 à 20:19:10  profilanswer
 


korrigan73 a écrit :


du viol? non.
le mot auquel du penses, c'est la curée.


 
+1, Trump a également le viol comme hobby mais c'est un autre sujet.

n°73351868
Jahaa_sv
Posté le 12-08-2025 à 20:25:25  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

 

Et toi, tu viens faire quoi ici ?

 

C'est un topic publique ?

n°73351874
-SkoM-
Posté le 12-08-2025 à 20:26:11  profilanswer
 

Rien que le fait de discuter du futur d'un pays sans un représentant de ce pays en question tout est dit.
Le gros orange et le bouffie tout blanc en on rien à foutre et veulent se partager la part du gâteau au détriment de l'Ukraine.
C'est un peu comme si mes deux voisins mitoyens décidaient de vendre ma baraque. Ok ben allez y les gars.


Message édité par -SkoM- le 12-08-2025 à 20:27:27
n°73351885
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Posté le 12-08-2025 à 20:29:47  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :

À propos des récentes percées, le dernier Goya, très à jour.
 
https://lavoiedelepee.blogspot.com/2025/08/percee.html
 

Citation :

Le concept consiste à grignoter les lignes selon le principe de la moindre résistance, en espérant parfois réaliser des percées, comme en avril 2024 au nord d’Avdiivka, tout en usant autant que possible physiquement et moralement l’infanterie ukrainienne en première ligne, contrainte à une défense constante, ainsi que les brigades de réserve appelées à jouer les pompiers. C’est une stratégie assez classique, mais difficile à contrer tant que les Russes disposent de la supériorité globale des forces et des moyens, renforcée par l’aide nord-coréenne, ainsi que de trois atouts particuliers : l’artillerie d’écrasement grâce à l’emploi massif de bombes planantes depuis début 2024, une flotte de drones de plus en plus sophistiquée, notamment grâce au guidage filaire, et enfin une infanterie différenciée entre troupes d’assaut consommables et troupes légères, mobiles et de plus en plus capables de combattre de manière décentralisée.


 

Citation :

Depuis quelques jours, une percée s’est produite à l’est de la petite ville de Dobropillia (20 000 habitants avant-guerre), à partir du saillant russe au nord de Pokrovsk. La percée, encore large de quelques kilomètres, s’étend désormais sur une vingtaine de kilomètres en trois jours, un rythme inédit depuis deux ans.
 
Comme d’habitude, cette percée résulte de la conjonction de points forts d’un côté et de points faibles de l’autre. Du côté des points forts, la 51e armée combinée russe a bénéficié d’un appui-feu d’artillerie et surtout aérien puissant, d’un brouillage efficace tirant parti des récentes défaillances de Starlink, ainsi que d’une infanterie légère qui a réussi à s’infiltrer, à pied ou à moto, mais apparemment sans véhicules blindés, assez profondément dans le dispositif pour atteindre la zone des opérateurs de drones. Ces derniers, contraints de se replier, ont dû abandonner le contrôle du ciel, ce qui a grandement facilité les mouvements russes. Inversement, les opérateurs de drones, souvent très avancés, ont réussi à frapper en profondeur et même à mener une petite manœuvre d’interdiction des renforts avec l’emploi de Shahed-136 (Geran) poseurs de mines. En face, le dispositif ukrainien était assez faible et n’a pas vu venir la manœuvre. La brèche réalisée, les groupes dits de « reconnaissance et sabotage », en réalité de petites équipes de fantassins à pied, moto ou même vélo, vont le plus loin possible, partout où c’est possible, afin d’étendre au maximum la poche, l’idéal étant de s’emparer dans la foulée de la ville de Dobropillia


 
 

Citation :

Ce coup est important, avec des conséquences opérationnelles déjà très graves pour les Ukrainiens. Au-delà de Dobropillia, le terrain est ouvert, sans ligne de défense et, pour l’instant, sans plafond de drones, ce qui laisse aux forces russes la possibilité de manœuvrer, peut-être avec des unités mécanisées cette fois, afin de menacer les voies de communication ukrainiennes. La première menace vise Pokrovsk, qui se trouvera proche de l’étranglement, mais tout le bastion urbain Sloviansk-Kramatorsk-Druzhkhivka-Konstiantinivka — objectif ultime de la campagne du Donbass — est lui aussi affecté


 
 

Citation :

La course entre l’exploitation russe et le colmatage ukrainien dans les jours à venir sera déterminante. Les Ukrainiens ont démontré par le passé leur capacité à reconstituer rapidement une ligne de front, mais cette bataille se déroule alors que la pression est maximale à peu près partout et que les réserves manquent. Ces brigades viendront probablement des provinces de Kharkiv et Soumy, mais il sera peut-être nécessaire pour les Ukrainiens de raccourcir le front dans des secteurs secondaires afin de récupérer encore un peu de réserves. Il est probable, à ce stade, que les Ukrainiens parviendront à rétablir le front et à revenir à la situation antérieure, mais dans une position plus difficile, au début d’un nouveau processus de négociations où, bien évidemment, cette victoire russe indéniable n’incitera guère aux concessions. Si les Ukrainiens ne parvenaient pas à colmater la brèche, la guerre changerait sans doute de forme, comme lors des dernières semaines de 1918, obligeant l’Ukraine et ses alliés à un sursaut pour rétablir une nouvelle fois la situation, à la manière de la bataille de Kiev en février-mars 2022. L’Ukraine en serait sans doute capable, ses alliés de l’époque peut-être moins.



 
 
La situation est tout de même préoccupante pour le moins, et tombe au pire moment possible d’un point de vue diplomatique (de là à dire que c’est orchestré au détriment de l’Ukraine, il n’y a qu’un pas).
 
Si l’Ukraine et surtout le peuple ukrainien ne souhaite rien céder, et c’est leur droit inaliénable, il va falloir élargir rapidement la conscription, le manque d’hommes et de réserve se faut cruellement sentir.
Les alliés de Kiev n’enverront personne, et nous voyons que l’infanterie joue un rôle décisif avec les drones.
C’est tout à l’honneur de l’Ukraine de vouloir préserver sa jeunesse et limiter les pertes mais lors de la première guerre mondiale il avait fallu mobiliser tout le pays pour tenir la ligne de front.
 
Les russes mettent toujours plus de viande dans le hachoir, et la disparité ne va faire qu’aller croissante malheureusement. Dans cette optique, si l’Ukraine veut tenir, elle doit mobiliser plus massivement et le rôle des alliés c’est de faire en sorte d’armer et d’aider à entraîner rapidement et efficacement ces troupes.
 
J’ai le sentiment que 2025 sera décisive, l’Ukraine est en mesure de tenir mais elle est face à des choix cornéliens.
Ces mêmes choix ne sont guère facilités par des alliés européens toujours entrain de boire leur café au réveil le regard dans le vague, et la trahison américaine qui veut leur offrir aux russes sur un plateau.
L’UE ne se réveillera pas vraiment quoiqu’on en dise, il faudrait la chute de Kiev et une menace imminente sur les États Baltes pour qu’il y ait un réel sursaut et une prise de conscience des opinions.
 
L’Ukraine parviendra sûrement, espérons le, à combler cette brèche, mais pour combien de temps encore ?
Loin de moi l’idée d’être défaitiste, mais il y a là un sérieux choix de société qui conditionne probablement la survie de l’Ukraine à long terme : doit-on envoyer au front tous les hommes en âge et en état de se battre ?  
 
On retiendra également que les États-Unis c’est l’allié que tu ne veux pas (Kissinger le disait sans filtre), et parfois je me prends à rêver les voir se prendre une rouste par les chinois sur le champ de bataille et l’UE de leur répondre « on va les aider comme vous avez aidé l’Ukraine, on va inviter Xi à Bruxelles pour négocier un échange de territoire, on vous expliquera tout après ».
 
Ce pays n’a jamais connu l’invasion, l’occupation, l’humiliation, ils prétendent défendre la liberté la main sur le cœur depuis des décennies mais ils n’ont jamais eu à se battre pour la conserver, ils savent vaguement ce que c’est, ils ne peuvent pas comprendre l’Ukraine ou même l’Europe, un continent forgé par la guerre depuis 2000 ans.
 
On sait déjà tous que vendredi Trump et Poutine vont violer l’Ukraine ensemble en s’essuyant dessus en partant.
L’Ukraine doit ignorer cet événement et indiquer que peu importe ce qui sera décidé en Alaska, elle continuera le combat avec ou sans les américains (au moins elle pourra dire tout haut que Trump est un fils de pute).
La porte de sortie la plus favorable actuellement serait un cessez-le-feu sur la ligne de front, mais Poutine ne l’acceptera jamais, et l’Ukraine n’acceptera jamais la cession de territoires non occupés.
 

n°73351905
davidmarli
Posté le 12-08-2025 à 20:36:01  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


bien se passer est un point de vu.
y'a, grosso modo 4 parties en jeu, les russes, les ukrainiens, les americains et les europeens. et chacun a sa definition du "bien se passer".
 
 
du viol? non.
le mot auquel du penses, c'est la curée.


 
mince, lapsus en pensant à trump. Je voulais écrire vol ... :heink:


Message édité par davidmarli le 12-08-2025 à 20:36:15

---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF
n°73351945
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 12-08-2025 à 20:47:51  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


ils font quoi trump et poutine si ce n'est negocier?

 

Moi j'ai négocié avec ton beau-frère, au sujet de ta femme. On est tombés d'accord. Deal ?


---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
mood
Publicité
Posté le 12-08-2025 à 20:47:51  profilanswer
 

n°73351949
morb
Posté le 12-08-2025 à 20:48:40  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

 

Moi j'ai négocié avec ton beau-frère, au sujet de ta femme. On est tombés d'accord. Deal ?

 

 [:arkin]

n°73351954
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 12-08-2025 à 20:49:57  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :

 

C'est un topic publique ?

 

Public, oui. Mais tu es pro-russes, tu viens provoquer, c'est désagréable. Heureusement, tu le fais mal.


---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73351976
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 12-08-2025 à 20:58:29  profilanswer
 

anarzh a écrit :


Des négociations sans le principal concerné ? Cette blague


 
Même poutine, y a zéro chance qu'il se déplace. Le comique de répétition sûrement...

n°73351992
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 12-08-2025 à 21:03:11  profilanswer
 


 

davidmarli a écrit :


 
korrigan : j ai négocié avec mon voisin concernant ta maison.
Résultat des negociations :A partir de demain elle est à moi.
Il faudra juste que tu penses à m envoyer les cles. :o  
Comment ça tu n'étais pas là. Je m en fiche, puisque de toute facon tu aurais refusé  
 
Voilà comment putin et grorange "negocient"


 
C'est tellement çà !
Et quand je vois qu'autour de moi personne ne comprend la situation ni les enjeux !
Je crois que je vais utiliser ton image pour certains  [:sanozuke] qui m'entourent


---------------
Coïto ergo sum
n°73352057
zad38
Posté le 12-08-2025 à 21:21:23  profilanswer
 

Thread intéressant sur l'infiltration (plutôt que percée) en cours, qui serait le résultat d'une tactique innovante permettant à de très petits groupes de s'installer à l'arrière du front pour tendre des embuscades aux ukrainiens.
https://x.com/AmourskyCyrille/statu [...] 0575330813

Message cité 3 fois
Message édité par zad38 le 12-08-2025 à 21:29:34
n°73352069
Moreweed
Posté le 12-08-2025 à 21:23:08  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

La Russie n'a jamais montré une seule fois la volonté de négocier sérieusement quoi que ce soit depuis maintenant trois ans et demi.
 
C'est juste Trump qui va se faire enfumer une fois de plus.
 


Trois ans et demi, ca fait un quart de siècle que la russie ne négocie pas en bonne foi.


Message édité par Moreweed le 12-08-2025 à 21:27:47

---------------
Comprend pas les gens
n°73352073
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 12-08-2025 à 21:23:30  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Moi j'ai négocié avec ton beau-frère, au sujet de ta femme. On est tombés d'accord. Deal ?


 
Euh demande des pics avant, tu prends des risques que je ne prendrai pas perso. [:bawbeukiou:4]    [:anchoiade:1]  [:blastm:4]  [:the real canard:2]
Ne connais-tu pas l'expression "qui se ressemble s'assemble" ?


---------------
Coïto ergo sum
n°73352079
Moreweed
Posté le 12-08-2025 à 21:24:26  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


tu confonds l'oeuf et la poule.
 
la rencontre trump poutine intervient parce que la situation devient critique, et pas l'inverse.
 
il ne s'agit pas d'un timing preparé en pour faire une operation de comm' pendant la rencontre, mais plutot la rencontre qui intervient justement parce que ce genre de progression est visible depuis 2 mois.


Goya dit l'inverse dans son billet du soir.


---------------
Comprend pas les gens
n°73352113
Moreweed
Posté le 12-08-2025 à 21:31:57  profilanswer
 

zad38 a écrit :

Thread intéressant sur l'infiltration (plutôt que percée) en cours, qui serait le résultat d'une tactique innovante permettant à de très petits groupes de s'installer à l'arrière du front pour tendre des embuscades aux ukrainiens.
https://x.com/AmourskyCyrille/statu [...] 0575330813


Merci pour le post!  
 
On est loin de la blitzkrieg....  
On est plus proche de la mission suicide.  
 


---------------
Comprend pas les gens
n°73352114
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-08-2025 à 21:32:18  profilanswer
 

zad38 a écrit :

Thread intéressant sur l'infiltration (plutôt que percée) en cours, qui serait le résultat d'une tactique innovante permettant à de très petits groupes de s'installer à l'arrière du front pour tendre des embuscades aux ukrainiens.
https://x.com/AmourskyCyrille/statu [...] 0575330813


En résumé : les russes arrivent à faire passer derrière les lignes ukrainiennes des soldats par groupe de ... 2. Une paire.  
 
Effectivement, ça pose des problèmes vu que les ukrainiens se retrouvent avec des soldats russes infiltrés mais c'est pas en les envoyant par paire que les russes vont faire une percée majeure. Il n'y a aucune logistique qui suit, pas de véhicules, pas d'armement lourd.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°73352119
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 12-08-2025 à 21:33:30  profilanswer
 

Moreweed a écrit :


Goya dit l'inverse dans son billet du soir.


après il a raison sans le vouloir, la rencontre trump poutine intervient parce que la situation devient critique, et pas l'inverse.
 
critique pour l'économie russe.


---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°73352129
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-08-2025 à 21:35:26  profilanswer
 

Gedemon a écrit :


après il a raison sans le vouloir, la rencontre trump poutine intervient parce que la situation devient critique, et pas l'inverse.

 

critique pour l'économie russe.


Et c'est surement pour ça que Poutine a accepté : il espère obtenir une levée partielle des sanctions, au moins celle des USA. Parce que son économie en a besoin.

 

Je pense qu'il faudrait qu'on (les européens) fasse comme les USA : sanctionner économiquement les pays qui commercent avec la Russie. Et si on doit sanctionner les USA dans les semaines à venir pour cela, qu'on le fasse.


Message édité par Ernestor le 12-08-2025 à 21:35:53

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°73352130
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 12-08-2025 à 21:35:41  profilanswer
 

Esiuol a écrit :


 
Au secours, on nous ressort l’argument des cartes en main  :sarcastic:


 
Il n'a pas assez dit merci non plus. Comme les enfants de Gaza qui crèvent de faim qui n'ont même pas dit merci à Donald pour l'aide qu'il a apportée (pour ceux qui ne sont pas au courant il s'en est plaint publiquement plusieurs fois). Ils pourraient quand même avoir la politesse de dire merci avant de mourir de faim  [:brown paper bag:9]


Message édité par Faramir le 12-08-2025 à 21:44:14

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°73352133
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 12-08-2025 à 21:36:10  profilanswer
 

Moreweed a écrit :


Merci pour le post!

 

On est loin de la blitzkrieg....
On est plus proche de la mission suicide.

 


 

J'ai même pensé à un piège pour les oiseaux de Madyar, mais si Azov sont sur le coup, c'est plus compliqué que ça je pense.


---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73352143
Moreweed
Posté le 12-08-2025 à 21:38:11  profilanswer
 

Gedemon a écrit :


après il a raison sans le vouloir, la rencontre trump poutine intervient parce que la situation devient critique, et pas l'inverse.
 
critique pour l'économie russe.


Critique pour la survie de Poutine aussi.  


---------------
Comprend pas les gens
n°73352176
morb
Posté le 12-08-2025 à 21:46:15  profilanswer
 

zad38 a écrit :

Thread intéressant sur l'infiltration (plutôt que percée) en cours, qui serait le résultat d'une tactique innovante permettant à de très petits groupes de s'installer à l'arrière du front pour tendre des embuscades aux ukrainiens.
https://x.com/AmourskyCyrille/statu [...] 0575330813

 

Ça permet de faire bouger les lignes sur les cartes sans prise majeur.

 

L'occupation du pauvre...

n°73352178
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 12-08-2025 à 21:46:25  profilanswer
 

À chaque fois que Poutine arrive à traîner Trump dans une de ces réunions à la con, je repense à Yakovleff qui disait avant la première que poutine allait probablement faire ce qu'il veut de lui par manque d'une autre expression qu'il ne pouvait pas utiliser à l'antenne.  :D


---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°73352192
indiana77
:o
Posté le 12-08-2025 à 21:48:41  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


En résumé : les russes arrivent à faire passer derrière les lignes ukrainiennes des soldats par groupe de ... 2. Une paire.  
 
Effectivement, ça pose des problèmes vu que les ukrainiens se retrouvent avec des soldats russes infiltrés mais c'est pas en les envoyant par paire que les russes vont faire une percée majeure. Il n'y a aucune logistique qui suit, pas de véhicules, pas d'armement lourd.


 
Je suis d’accord, malheureusement le résultat est là et relayé par tous. Ça reste de la propagande ruSSe pour servir la négociation (manipulation, entretien, réunion, rdv bla bla bla, on s’en branle de ce que c’est) de ce vendredi.
 
J’espère, sans grandes convictions, que l’Europe fera autre chose que « condamner fermement », ça n’aide ni l’Ukraine ni Gaza.


---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°73352215
sebmbalo
OQTF OQune hésitation
Posté le 12-08-2025 à 21:53:33  profilanswer
 

gsans a écrit :


 
Quel niveau, retourne t'occuper de ton topic RN, au moins tu seras au niveau.


Tu veux en arriver à la même situation que les père de famille ukrainiens qui du jour au lendemain sont aller parfois avec leur voiture perso sur le front et défendre tes miches contre les russes,  rassure toi tu vas aller leur faire honneur si ça tourne vinaigre gsans mais rassure toi on ira ensemble.

n°73352245
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-08-2025 à 21:59:49  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :

À propos des récentes percées, le dernier Goya, très à jour.
 
https://lavoiedelepee.blogspot.com/2025/08/percee.html


Merci pour la news que Goya a sorti un article, je lirai ça à tête reposé  :jap:


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73352330
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 12-08-2025 à 22:15:18  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :

À chaque fois que Poutine arrive à traîner Trump dans une de ces réunions à la con, je repense à Yakovleff qui disait avant la première que poutine allait probablement faire ce qu'il veut de lui par manque d'une autre expression qu'il ne pouvait pas utiliser à l'antenne.  :D


 
Ca fait longtemps qu'on ne l'a plus entendu.
J'appréciais toujours sa façon imagée de dire les choses, un Audiard qui aurait troqué son café parisien contre camp d'entrainement.
 
Les Tontons Stratèges
 
 
Yakovff : — Les Russes avancent par paire. Comme les chaussettes. Sauf qu’eux, ils ont oublié le pied.
 
Fernand  : — Ah ouais, c’est comme envoyer deux types en slip dans une tempête de neige. Faut pas confondre stratégie et suicide assisté.
 
Yakovff : — Ils infiltrent, ils grignotent. Mais sans logistique, c’est du gruyère sans trous. Ça impressionne que les journalistes.
 
Raoul  : — Les journalistes ? Tu leur files une carte et une flèche, ils te font une guerre mondiale avec trois clowns et un pigeon voyageur.
 
Yakovff  : — Poutine manipule Trump comme un marionnettiste bourré. Il tire les ficelles, mais l’autre croit que c’est du yoga diplomatique.
 
Fernand : — Trump, c’est pas un président, c’est un sketch. Le genre de mec qui appuie sur le bouton rouge en pensant que c’est pour commander un Big Mac.
 
Yakovff : — L’Europe condamne fermement. Comme un curé qui engueule le diable sans quitter son bénitier.
 
Raoul : — Et pendant ce temps-là, les Ukrainiens font la guerre avec leur voiture perso. C’est pas une armée, c’est Uber Défense.
 
Fernand  : — Bon, on trinque à la paix. Parce que la guerre, c’est comme les cons : y’en a toujours une qui traîne.


---------------
Coïto ergo sum
n°73352524
gloinfred
Posté le 12-08-2025 à 23:01:56  profilanswer
 

morb a écrit :


 
T'as vraiment aucune idée du fonctionnement d'une armée pour écrire un tel post.
 
Sommes nous étonnés ? Bien évidemment que non.


 
Il ecrit depuis Moscou, et c’est bien comme ça que ça se passe là bas... [:mzitraya:2]

n°73352537
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 12-08-2025 à 23:05:56  profilanswer
 

le canard nouveau a écrit :


Le rouble a perdu en valeur, faut redoubler de trolls et EDLs pour pouvoir payer la colo des enfants [:spamafoote]


C'est très bien la coloscopie.
 
https://pbs.twimg.com/profile_images/1472203123/Fatal_Avatr3_400x400.jpg


---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°73352538
tfpsly
Sly
Posté le 12-08-2025 à 23:06:10  profilanswer
 

Lurker Flingueur a écrit :


Ca fait longtemps qu'on ne l'a plus entendu.


Ah?

Citation :

X LCI [:yoann riou:9] (@LCI)
https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f5e3-fe0f.png?raw=true "Soit" Donald Trump "agit comme un agent de Poutine, soit il se fait manipuler par Poutine" dit le général Michel Yakovleff  
 
https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/25b6-fe0f.png?raw=true @DariusRochebin  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GyLGQ-lXcAAYc_B.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Famplify_video%2F1955343049287929856%2Fvid%2Favc1%2F1280x720%2FFsapMVBTmQm_mJs8.mp4%3Ftag%3D14&hfr-media-type=video%2Fmp4

n°73352539
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 12-08-2025 à 23:07:06  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :

C’est à dire que SI la Russie remporte des victoires et que les lignes Ukrainiennes s'effondrent ca sera trop tard pour negocier.


https://i.ibb.co/wrQFqsKV/jahaa.jpg


---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°73352540
gloinfred
Posté le 12-08-2025 à 23:07:08  profilanswer
 

Esiuol a écrit :

Un petit débarquement d’ED, ça faisait longtemps.


 
On a tous les fils de chêne qui débarquent... je me demande s’ils se rendent compte qu’ils se comportent comme des moutons

n°73352543
gloinfred
Posté le 12-08-2025 à 23:08:53  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


c'est probable.
 


 
Du coup, merci d’avoir confirmé que ce n’est pas une négociation et que tu racontes de la merde...


Message édité par gloinfred le 13-08-2025 à 08:33:01
n°73352553
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 12-08-2025 à 23:11:13  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


ils font quoi trump et poutine si ce n'est negocier?


Tu fais exprès ou toi aussi aucune balle n'atteindrait ton cerveau même si le tireur sait viser ?


---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°73352557
gloinfred
Posté le 12-08-2025 à 23:12:41  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Moi j'ai négocié avec ton beau-frère, au sujet de ta femme. On est tombés d'accord. Deal ?


 
Si je peux me permettre, tu ne sais pas à quoi elle ressemble...

n°73352561
gsans
Slow food... slow....
Posté le 12-08-2025 à 23:14:05  profilanswer
 

sebmbalo a écrit :


Tu veux en arriver à la même situation que les père de famille ukrainiens qui du jour au lendemain sont aller parfois avec leur voiture perso sur le front et défendre tes miches contre les russes, rassure toi tu vas aller leur faire honneur si ça tourne vinaigre gsans mais rassure toi on ira ensemble.

 


Parfois je me demande si tu ne postes pas avec la bouteille de rouge à étoiles à côté de toi tellement c'est à raz des pâquerettes ce que tu exprimes.....


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°73352576
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 12-08-2025 à 23:18:22  profilanswer
 

Quand tu penses que moggbomber est le plus gros naufrage cognitif de HFR et que tu vois korrigannuméro débouler... [:moule_bite]


---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15084  15085  15086  ..  15648  15649  15650  15651  15652  15653

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Russie amaigrie d'un kilo supplémentaire /!\ FP


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)