Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2466 connectés 

 

 

Abattre des avions russes dans le ciel de l'OTAN nous ferait paraître


 
8.5 %
   11 votes
1.  Faibles : nous sommes plus forts que les Russes, nous devons simplement les éconduire en les escortant dehors
 
 
76.2 %
 99 votes
2.  Forts : du point de vue russe, qui ne comprend que la force, la Turquie a descendu un avion russe dans le ciel de l'OTAN en 2015
 
 
15.4 %
 20 votes
3.  Obi Wan nuke Palpoutine
 

Total : 140 votes (10 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8411  8412  8413  ..  15501  15502  15503  15504  15505  15506
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Rafale en vue /!\ FP

n°67515936
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-12-2022 à 11:59:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kropotchnikov a écrit :


 
Avant ou après ?  :lol:


C'est encore pire après. De la a dire que pour le bien de l’humanité les allemands doivent d'une manière ou d'une autre être gardes sous tutelle, il n'y a qu'un pas. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 22-12-2022 à 11:59:16  profilanswer
 

n°67515970
Loup23
Posté le 22-12-2022 à 12:04:53  profilanswer
 

GhOsT_RiDeR_87 a écrit :


 
 
Pas besoin, les stocks sont encore bien haut malgré la vague de froid de la semaine dernière
 
https://agsi.gie.eu/
 
Pis les prix font que se casser la gueule
 
https://tradingeconomics.com/commodity/eu-natural-gas
 
Le gaz, cette fausse menace qui a été brandie alors que le plan B existait depuis longtemps dans toutes les bonnes chancelleries d'europe :o


 
Surtout que là,  on devrait avoir 15 jours de temps doux à très doux.
 
Il n est pas impossible qu on sorte de l hiver avec un peu plus de stock que prévu.  

n°67515982
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 22-12-2022 à 12:06:16  profilanswer
 

Loup23 a écrit :


 
Surtout que là,  on devrait avoir 15 jours de temps doux à très doux.
 
Il n est pas impossible qu on sorte de l hiver avec un peu plus de stock que prévu.  


Tant mieux, car le remplissage au printemps / été prochain sera plus lent.
Toute économie est bonne à prendre.

n°67516029
tibo2002
C'est très content.
Posté le 22-12-2022 à 12:12:07  profilanswer
 

GhOsT_RiDeR_87 a écrit :


 
 
Pas besoin, les stocks sont encore bien haut malgré la vague de froid de la semaine dernière
 
https://agsi.gie.eu/
 
Pis les prix font que se casser la gueule
 
https://tradingeconomics.com/commodity/eu-natural-gas
 
Le gaz, cette fausse menace qui a été brandie alors que le plan B existait depuis longtemps dans toutes les bonnes chancelleries d'europe :o


Vraie question: pourquoi le gaz de ville va prendre 15% en janvier alors?


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°67516038
grozibouil​le
Posté le 22-12-2022 à 12:13:21  profilanswer
 

jluc a écrit :


 
Il palpe les dividendes sur action des sociétés d'autoroute pour qui il a contraint l'état à faire de généreuses concessions  :fou:


 [:slay]


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°67516053
Anonymouse
Posté le 22-12-2022 à 12:15:48  profilanswer
 

xanthe4975 a écrit :


 :sarcastic:  
 
Ce n'est même pas Macron le problème. Si c'était aussi simple...
C'est une certaine russophilie toxique des élites françaises.
 
Regarde l'entretien avec Peer de Jong, ancien aide de camp de Chirac, il te dit qu'il est favorable à l'Ukraine, mais en pratique il n'est pas allé au bout du raisonnement parce que "la Russie ne peut pas perdre". Même chose l'autre jour avec un général de l'armée de l'air en retraite témoignant au sénat. Russia is too big to fail, la Russie c'est énorme donc elle gagnera à la fin ou du moins l'Ukraine devra lui lâcher des choses.
Pseudo arguments empiriques complètement nuls.  
 
Tout l'inverse d'un goya qui t'explique où sont les brigades ukrainiennes, ou d'un Yakovleff qui te mentionne les  tweets importants des dernières 24 heures. Toute la différence entre des gens qui travaillent leur dossier et réfléchissent et les vieux machins qui ressassent leurs convictions éculées sans argument.
En passant, Goya et Yakovleff sont deux soldats sortis du rang, hors caste et autodidactes. D'où leur capacité à penser hors du troupeau.
 
Le problème, je le crains, c'est qu'il y a une espèce de doxa dominante dans la diplomatie et la haute hiérarchie militaire, que la Russie, c'est énorme, qu'elle ne peut pas perdre, que même elle ne doit pas perdre parce que oulala ce serait dangereux, elle pourrait être humiliée, il faut la ménager, etc. Et même il ne faut pas trop armer la turbulente Ukraine pour ne pas aller trop loin avec la Russie. On essaiera de négocier des trucs pour l'Ukraine à la fin mais le gros interlocuteur, ça reste Poutine.
Je pense que cette doxa qui doit être dominante autour de Macron l'imprègne malgré lui. Du coup il essaie de garder le cul entre deux chaises (comme Scholz pour les mêmes raisons) et il se grille avec les européens de l'Est et les opinions publiques occidentales.  
Tu vois, je fais tellement peu du Macron bashing que je lui cherche des excuses. :(  
N'oublie pas que Védrine et Chevénement (deux russophiles pour ne pas dire plus) sont des visiteurs du soir de Macron.
 
Franchement, est-ce que c'est intelligent de refuser l'entrée dans l'Otan à l'Ukraine, pour ménager la Russie, au moment même où Zelensky se fait acclamer au congrès américain ?
 
Bref...


 
Emmanuel Macron sur la guerre en Ukraine : « Je n’ai pas envie que ce soient les Chinois et les Turcs seuls qui négocient le jour d’après »
 
Cette déclaration est également lunaire. Si les Chinois et les Turcs ont vocation d'être à la table des négociations c'est car leur poids pèse dans la résolution du conflit... ce qui n'est pas le cas de la France. Et c'est pas en sortant des garanties sur la sécurité de la Russie, dont Poutine se fout éperdument, mais qui mettent en rogne les pays de l'est qui va y changer quelque chose.
 

n°67516058
par-hasard
Posté le 22-12-2022 à 12:16:38  profilanswer
 


 
100000 soldats  [:yann39]  
3000 tanks  [:yann39]  
6000 APV  [:judgedredd:2]  
 
Y'a encore du boulot :o


---------------
Achievement HFR unlocked
n°67516114
hybride ex​o
allumé à temps plein
Posté le 22-12-2022 à 12:26:26  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

 

Poutine n'est pas immortel. Le front tient et les ukrainiens reconquièrent lentement mais surement leurs territoires. La guerre finira bien par s'arrêter avant que le fiasco ne soit total pour Poutine.
Reste à savoir comment se passera ensuite sa succession. Est ce qu'on ira vers une nouvelle guerre froide avec la Russie qui pendant ce temps remettra sur pied un complexe militaro industriel ? Personnellement je n'y crois pas. On ne revient pas à l'efficacité d'une organisation soviétique en 10 ans en partant d'une base aussi corrompue et fragile.
A l'époque il y avait une histoire et une idéologie pour faire passer la pilule et faire adhérer les populations à un projet global qui les dépassait. La Russie Tsariste était encore puissante et la révolution bolchévique était une vraie aventure romantique et humaniste (au moins sur le papier). Les bases étaient solides pour que ça prenne.

 

mais aujourd'hui ? Sur quelle base sociologique un pouvoir fasciste, corrompu, réactionnaire socialement et néo-libéral économiquement en 2025 pourrait bien motiver aujourd'hui le peuple Russe à revenir à une dictature dure et sans pitié comme l'était l'URSS ?

 

Les gens ont accès à internet, ils savent que le monde n'est pas aussi binaire. S'en prendre à l'Ukraine pour libérer nos frères des nazis c'est une chose. Bien vendu, ça peut passer. Mais s'en prendre à tout l'occident, c'est trop gros, trops compliqué à vendre et c'est certainement pas l'ambition qu'on la plupart des civils russes. Ils voient bien que personne ne les attaquent à part ça, qu'on lache pas des bombes et des parachutistes sur leur territoire, qu'en clair on s'en fout de leur shithole country.

 

Alors pourquoi, eux, ils viendraient chez nous ? Pour nous imposer quoi ? une dictature d'extrême droite basée sur le pétrole et le gaz et qui fout les woke en taule ? C'est ça le projet ?
L'internationale socialiste, elle avait un sens politique, on pouvait justifier son ambition hégémonique communiste en disant "ce sera mieux pour tout le monde", c'était un projet qui pouvait dépasser les frontières...mais qui peut considérer, même en Russie, que la Russie serait légitime à envahir ou détruire tout l'occident à partir du moment où elle récuse totalement son passé communiste ? Sur quelle base historique, politique ou culturelle, ça aurait du sens ? les aspirations impérialistes, le monde entier sous la botte d'un seul homme, c'est un truc qui est mort à peu près avec Napoléon...et je pense que personne en Russie n'a une telle ambition débile aujourd'hui, surtout quand tu vis dans le même monde que les américains, les chinois et les indiens, tu comprends assez vite que ça va être compliqué à mener comme projet. Les apparatchiks du régime, tout facho qu'ils soient, ils veulent surtout pouvoir conserver leur tas de fric et mener des vies de prince saoudien, faire Russie grande encore, c'est bien trop risqué pour leur mode de vie.

 

Et au delà des considérations politiques ou sociologiques, leur problèmes restera malgré tout l'économie et la démographie. Dans les années 60 à 80, il n'y avait pas internet et l'ouverture au monde qu'on a aujourd'hui. Il sera difficile de cacher longtemps au peuple Russe que l'occident s'en sort quand même bien mieux...l'occident c'est quasiment 1 milliard de personne. Si on s'unit tous...la Russie c'est 150 millions avec un budget militaire ridicule en comparé de tout l'occident cumulé...dans le monde moderne, il n'y a aucune chance que la Russie puisse parvenir à ses objectifs.

 

Il finira bien par y avoir un raz le bol en Russie à un moment ou à un autre. Les Ukrainiens ont fait euromaidan, les Russes en seront bien capable un jour, faut les bonnes personnes et le bon moment, mais ça viendra...


c'est ca le truc : la russie ne récuse pas son passé communiste, au contraire, elle le glorifie. a Moscou, tu as encore des statues du grand Lénine un peu partout, il en reste même quelques unes de Staline, on pourrait aussi citer l'ONG Memorial qui a été dissoute fin 2021...et leur projet hégémonique n'est pas spécifique au communisme, le coté messianique/missionaire, sauver le monde contre la décadence occidentale etc, ca fait bel et bien partie de la culture russe, et ca n'a pas disparu en 1991.

 

certes il y a internet et l'information circule plus facilement, mais il ne faut pas sous-estimer l'efficacité de la propagande russe. même ceux qui se doutent bien qu'on ne leur dit pas tout, beaucoup pensent que c'est pareil chez nous, qu'on ne vaut pas forcément mieux qu'eux, et que de toute facon on ne peut pas savoir la vérité.

 

et les ukrainiens n'ont pas la même mentalité que les russes. les ukrainiens ont fait euromaidan et la révoliution orange en 2005, les russes depuis 30 ans n'ont pas fait grand chose, à part quelques protestations en 2012 au moment du second mandat de poutine, mais c'est retombé / ca a été maté par poutine, et les leaders sont soit en exil, en prison ou assassinés. les russes sont plus enclins à s'exiler plutot que de mener la révolution.

Message cité 1 fois
Message édité par hybride exo le 22-12-2022 à 12:41:35
n°67516144
aroll
Posté le 22-12-2022 à 12:31:03  profilanswer
 

MycRub a écrit :


A priori les missiles hypersoniques, c'est un gadget cool mais ça ne change pas la donne. On reste capable de les détecter, de lancer une riposte, et ils ne sont plus hypersoniques en fin de trajectoire, donc ils peuvent être interceptés comme les missiles balistiques.
https://youtu.be/yOE0-sL0nQ4
 

Ça, c’est l’excuse facile de ceux qui sont dépourvu de ce dont on parle (ici, ce sont les armes hypersoniques, mais le principe reste valable avec à peu près tout).  
 
On fait une description tronquée et/ou faussée du sujet, et ensuite on «««prouve»»» facilement son inutilité….. Problème, les américains eux même s’y mettent (et pas qu’un peu), et je ne doute pas que lorsqu’il disposeront d’armes hypersoniques en quantité, ces dernières deviendront magiquement des armes très très utiles plutôt que des «gadgets cool»…..
 
Ce genre de «défense» est inutile est, à terme, contre productive. Il vaut mieux s’en tenir à la réalité qui est que ces armes apportent de réels avantages, mêmes si elles ne suffisent pas à «changer la donne», en tous cas, pas complètement.
 
1) On est capable de les détecter, oui, mais plus difficilement que les autres à cause, entre autre, de la formation de palsma (du à l’échauffement cinétique) qui est un très bon «absorbant» des ondes radars.
 
2) Ils ne sont pas hypersoniques en fin de trajectoire (en tous cas semble-t-il jusqu’ici..), mais ils restent très très rapides (haut supersonique) et laissent un temps de réponse très (trop?) court.
 
3) Ces armes sont manœuvrables et manœuvrantes. Leur trajectoire ne peut donc pas être anticipée et c’est sans doute le point essentiel de leur dangerosité (ça réduit considérablement le risque d’interception par rapport aux missiles ballistiques).
 

Cosmik Rodjeur a écrit :


(au passage, les grecs qui connaissent par coeur les S-300 du fait de leur colab' russe, préfèrent avoir des Patriots [:logicsystem360:5])

Ben déjà, leur S300 sont d’un modèle bien plus ancien que les patriots qu’ils vont logiquement demander. Et puis, posséder des S300, aussi bons soient-ils, reste une dépendance vis à vis de Moscou (pour les pièces et pour les «munitions»). Donc l’idée de changer de «fournisseur» est forcément bonne.
Après, dès lors que tu décides de les rendre à leur propriétaire d’origine, rien de plus normal de demander à un spécialiste de ce genre de restitution.
L’Ukraine a justement développé, ces derniers mois, un système hautement efficace de «restitution». Tous les jours, des soldats russes se prennent sur la g… euh je veux dire, récupèrent personnellement des munitions de toutes sortes (obus ou missiles) qui ont été produits en Russie et auxquelles les russes sont peut-être attachés.

n°67516161
ganon29
Posté le 22-12-2022 à 12:33:03  profilanswer
 

xanthe4975 a écrit :

Encore une déclaration malheureuse de Macron.  :(  
 
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html
 
"La question des garanties de sécurité reste donc centrale dans l’esprit du président, pour l’un comme l’autre des belligérants. Elle risque d’ailleurs de retarder encore l’intégration de Kiev dans l’Alliance atlantique, que le président Zelensky a cherché à relancer après l’annexion par Moscou des territoires occupés, fin septembre, à l’issue de pseudo-référendums. « L’entrée de l’Ukraine dans l’OTAN serait perçue par la Russie comme quelque chose de confrontationnel. Ce n’est pas avec cette Russie-là que vous pouvez l’imaginer », dit M. Macron. « Que l’Ukraine entre ou non dans l’OTAN – et ce n’est pas le scénario le plus vraisemblable – il faudra lui donner des garanties de sécurité d’autant plus robustes qu’elle a été agressée par la Russie », précise-t-il aussitôt."
 
La Russie est "confrontationnelle" avec la France et l'Occident depuis 105 ans.
 
Mais qu'est-ce qu'on en a à foutre que la Russie de Poutine ait une perception de confrontation ???
 
La Russie assassine des européens dans l'UE, fait sauter des usines, manipule nos élections, sabote les campagnes de vaccination (avec encore des morts à la clé), etc. etc.
La Russie a attaqué sauvagement, annexe partiellement et génocide un pays candidat à l'Union européenne.  
Nous sommes quasiment en guerre, alors pourquoi se soucier des perceptions de confrontation de la Russie ??  
C'est hallucinant et complètement à l'ouest.
 
Empêcher l'Ukraine d'entrer dans l'Otan pour ne pas inquiéter la Russie, c'est n'importe quoi après l'invasion russe. Et Macron est encore en train de valider les éléments de langage russes.
 
Je m'empresse après cette critique de rappeler que Macron était le meilleur candidat à la dernière élection présidentielle et que les principales alternatives étaient catastrophiques.
 
Je forme le voeu que notre président évolue sur la question ukrainienne.  
 
A mon sens, nous sommes quasiment en guerre, il faut vaincre la Russie via l'armée ukrainienne, l'humilier si possible pour la faire renoncer à son impérialisme criminel, et après on négociera une solution fiable, quitte à trouver une solution innovante pour la Crimée.  


 
J'espère qu'il dit ça par move politique en ayant en tête que les 2/3 des français votent pour des traitres russonazi moskovien ( [:jacquot martin:9] ), et qu'il dit ça pour éviter qu'un de ceux là ne soit un jour au pouvoir, car ce jour là on regrettera la mollesse de Macron.

mood
Publicité
Posté le 22-12-2022 à 12:33:03  profilanswer
 

n°67516167
hybride ex​o
allumé à temps plein
Posté le 22-12-2022 à 12:34:27  profilanswer
 

aroll a écrit :

Ça, c’est l’excuse facile de ceux qui sont dépourvu de ce dont on parle (ici, ce sont les armes hypersoniques, mais le principe reste valable avec à peu près tout).

 

On fait une description tronquée et/ou faussée du sujet, et ensuite on «««prouve»»» facilement son inutilité….. Problème, les américains eux même s’y mettent (et pas qu’un peu), et je ne doute pas que lorsqu’il disposeront d’armes hypersoniques en quantité, ces dernières deviendront magiquement des armes très très utiles plutôt que des «gadgets cool»…..

 

Ce genre de «défense» est inutile est, à terme, contre productive. Il vaut mieux s’en tenir à la réalité qui est que ces armes apportent de réels avantages, mêmes si elles ne suffisent pas à «changer la donne», en tous cas, pas complètement.

 

1) On est capable de les détecter, oui, mais plus difficilement que les autres à cause, entre autre, de la formation de palsma (du à l’échauffement cinétique) qui est un très bon «absorbant» des ondes radars.

 

2) Ils ne sont pas hypersoniques en fin de trajectoire (en tous cas semble-t-il jusqu’ici..), mais ils restent très très rapides (haut supersonique) et laissent un temps de réponse très (trop?) court.

 

3) Ces armes sont manœuvrables et manœuvrantes. Leur trajectoire ne peut donc pas être anticipée et c’est sans doute le point essentiel de leur dangerosité (ça réduit considérablement le risque d’interception par rapport aux missiles ballistiques).

 


on a des évaluations d'autres pays/services de renseignements crédibles concernant les capacités réelles de ces missiles soi-disant "hypersoniques" ?

 

non parce que si c'est juste basé sur "la russie dit que" ou "d'après le ministère russe de la défense", on sait tous ce que ca vaut... [:perlouze de mistral]

Message cité 3 fois
Message édité par hybride exo le 22-12-2022 à 12:40:53
n°67516174
kropotchni​kov
Posté le 22-12-2022 à 12:35:19  profilanswer
 

hybride exo a écrit :


c'est ca le truc : la russie ne récuse pas son passé communiste, au contraire, elle le glorifie. a Moscou, tu as encore des statues du grand Lénine un peu partout, il en reste même quelques unes de Staline, on pourrait aussi citer l'ONG Memorial qui a été dissoute fin 2021...
et leur projet hégémonique n'est pas spécifique au communisme, le coté messianique/missionaire, sauver le monde contre la décadence occidentale etc, ca fait bel et bien partie de la culture russe.
 
certes il y a internet et l'information circule plus facilement, mais il ne faut pas sous-estimer l'efficacité de la propagande russe. même ceux qui se doutent bien qu'on ne leur dit pas tout, beaucoup pensent que c'est pareil chez nous, qu'on ne vaut pas forcément mieux qu'eux, et que de toute facon on ne peut pas savoir la vérité.
 
et les ukrainiens n'ont pas la même mentalité que les russes. les ukrainiens ont fait euromaidan et la révoliution orange en 2005, les russes depuis 30 ans n'ont pas fait grand chose, à part quelques protestations en 2012 au moment du second mandat de poutine, mais c'est retombé / ca a été maté par poutine, et les leaders sont soit en exil, en prison ou assassinés. les russes sont plus enclins à s'exiler plutot que de mener la révolution.


 
Vlad a érigé une nouvelle statue de Dzerjinski, la précédente avait été déboulonnée après la chute du mur
 
C'est une réhabilitation et un signal à la population qu'elle doit craindre le FSB comme elle craignait le KGB
 


---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°67516177
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 22-12-2022 à 12:35:46  profilanswer
 

Un incendie s'est déclaré sur le croiseur porte-avions lourd "Admiral Kuznetsov" à Mourmansk.
https://i.redd.it/8d8ijfuwlf7a1.jpg
https://www.reddit.com/r/ukraine/co [...] t_carrier/


---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°67516180
nicoolaa
Posté le 22-12-2022 à 12:36:24  profilanswer
 

fatal error a écrit :

Tout juste divulgué, un rapport révèle que l'Ukraine a anéanti une unité militaire d'élite russe
https://www.msn.com/fr-xl/actualite [...] R0#image=2
 
 
[:so-saugrenu7:3]


 
"Malgré ses avantages, l'unité a beaucoup souffert au cours des dix derniers mois. "
 
 [:pistrix] elle a beaucoup souffert

n°67516192
hybride ex​o
allumé à temps plein
Posté le 22-12-2022 à 12:38:58  profilanswer
 

kropotchnikov a écrit :

 

Vlad a érigé une nouvelle statue de Dzerjinski, la précédente avait été déboulonnée après la chute du mur

 

C'est une réhabilitation et un signal à la population qu'elle doit craindre le FSB comme elle craignait le KGB

 



quand ca / où ? :??:

 

il y avait déja une statue de Dzerjinski a Moscou, a la chute du mur elle a juste été déplacée de son emplacement initial et elle traine dans un parc (Muzheon) avec d'autres statues de dirigeants soviétiques

Message cité 1 fois
Message édité par hybride exo le 22-12-2022 à 12:40:08
n°67516195
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 22-12-2022 à 12:39:21  profilanswer
 

hybride exo a écrit :

on a des évaluations d'autres pays/services de renseignements concernant les capacités réelles de ces missiles soi-disant "hypersoniques" ?
 
non parce que si c'est juste basé sur "la russie dit que" ou "d'après le ministère russe de la défense", on sait tous ce que ca vaut... [:perlouze de mistral]


Nan puis depuis le temps qu'ils en causent, de leurs fameux missiles hypersoniques qu'on attend toujours de voir à l'œuvre, hein... [:stephan_lapaix]  
 
Alors le nouveau nouveau nouveau missile du genre, ptete il est bien sur le papier, va savoir, mais après, y a peut-être pas encore le stock de lave-linges nécessaire pour en assembler au moins un... :o


---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°67516199
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 22-12-2022 à 12:40:00  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Je pense sincèrement que Trump est totalement au dessus de ça désormais.  
(...)
Alors une histoire de pisse et de pussy, c'est du pipi de chat chatte si j'ose dire.  [:presidentdonald]  
 
Les Russes pourraient bien sortir ça dans la presse US, ça ne changerait que très marginalement l'opinion à son sujet. Trump serait en mode "bah, c'est un deep fake généré par une intelligence artificielle, so sad"
 
(...)


 
 
Fyp (fixed your pussy)   [:moonblooood:1]  


---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°67516207
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 22-12-2022 à 12:41:27  profilanswer
 

fatal error a écrit :

Un incendie s'est déclaré sur le croiseur porte-avions lourd "Admiral Kuznetsov" à Mourmansk.
https://i.redd.it/8d8ijfuwlf7a1.jpg
https://www.reddit.com/r/ukraine/co [...] t_carrier/


Le Kustbesov a toujours fait beaucoup de fumée :o

Message cité 1 fois
Message édité par verdoux le 22-12-2022 à 12:41:55
n°67516215
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 22-12-2022 à 12:42:09  profilanswer
 

hybride exo a écrit :

on a des évaluations d'autres pays/services de renseignements concernant les capacités réelles de ces missiles soi-disant "hypersoniques" ?
 
non parce que si c'est juste basé sur "la russie dit que" ou "d'après le ministère russe de la défense", on sait tous ce que ca vaut... [:perlouze de mistral]


 
Les américains et israéliens disent que de ce qu'ils ont vu (les russes en ont lancé plusieurs)  on ne peut pas dire si les missiles sont hypersoniques ou pas :d


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°67516228
kropotchni​kov
Posté le 22-12-2022 à 12:44:34  profilanswer
 

hybride exo a écrit :


quand ca / où ? :??:
 
il y avait déja une statue de Dzerjinski a Moscou, a la chute du mur elle a juste été déplacée de son emplacement initial et elle traine dans un parc (Muzheon) avec d'autres statues de dirigeants soviétiques


 
Oui c'est peut être la même mais elle avait été enlevée ( source un mini doc  TV ), Vlad en a placé une à un endroit moins en vue il est vrai
Mais quand même ça reste une réhabilitation
 


---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°67516231
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 22-12-2022 à 12:44:52  profilanswer
 

verdoux a écrit :


Le Kustbesov a toujours fait beaucoup de fumée :o


 
En moyenne 10 j de service actif par an depuis sa mise en service il y a 30 ans, il a été construit en Ukraine et les russes n'ont jamais construit d’infrastructures pour le gérer, une grande réussite :d


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°67516242
aroll
Posté le 22-12-2022 à 12:47:58  profilanswer
 

hybride exo a écrit :

on a des évaluations d'autres pays/services de renseignements concernant les capacités réelles de ces missiles soi-disant "hypersoniques" ?

 

non parce que si c'est juste basé sur "la russie dit que" ou "d'après le ministère russe de la défense", on sait tous ce que ca vaut...

 

Pour avoir une évaluation «complète et détaillée», il n’y a pas d’autre solution que d’en posséder, et ça c’est encore actuellement impossible. Mais c’est un fait qui marche avec tout, et qui est donc applicable aussi aux armements occidentaux récents.
Tout ce que l’on peut faire, c’est de «regarder et extrapoler», et à ce niveau, on sait au minimum que ces engins existent et sont hypersoniques et manœuvrables. À partir de la, on peut extrapoler sur la difficulté d’interception et l’energie à l’impact (rien d'autre). Donc, pour ça, pas besoin de «faire confiance» aux dires des russes, d’ailleurs on ne le fait jamais.

 
Xamoth a écrit :


Nan puis depuis le temps qu'ils en causent, de leurs fameux missiles hypersoniques qu'on attend toujours de voir à l'œuvre, hein... [:stephan_lapaix]

 

Alors le nouveau nouveau nouveau missile du genre, ptete il est bien sur le papier, va savoir, mais après, y a peut-être pas encore le stock de lave-linges nécessaire pour en assembler au moins un... :o

Ils ont utilisés le Kinhjal en Ukraine et le test du missile "avangard" n'a pas été mis en doute. Attention, ce ne sont pas TOUTES les caractéristiques de ce dernier que l'occident considère comme crédible, mais seulement l'existence du bouzin et son test.

Message cité 1 fois
Message édité par aroll le 22-12-2022 à 13:36:13
n°67516249
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 22-12-2022 à 12:48:43  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
En moyenne 10 j de service actif par an depuis sa mise en service il y a 30 ans, il a été construit en Ukraine et les russes n'ont jamais construit d’infrastructures pour le gérer, une grande réussite :d


Comme quoi les ukrainiens sont fourbes à saboter le matos autant en avance.
 
Une preuve supplémentaire que leur plan de nazifier la Russie était fomenté de longue date et qu'il est naturel de leur résister chichement. [:stephan_lapaix]


---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°67516252
aroll
Posté le 22-12-2022 à 12:49:26  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
Les américains et israéliens disent que de ce qu'ils ont vu (les russes en ont lancé plusieurs)  on ne peut pas dire si les missiles sont hypersoniques ou pas :d

Si ils ont VU, alors ils ont pu estimer la vitesse, au moins.
 

n°67516268
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-12-2022 à 12:52:52  profilanswer
 

Esiuol a écrit :

 

Même si les pays de l’OTAN ont aidé l’Ukraine, le mérite revient aux ukrainiens eux-mêmes. Perso je trinque avec celles-ci :

 

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] e76d0f.jpg

 

[:franswa202:4]


Ça reste buvable ? Ça se trouve où ? (Non pas là  :O )


---------------
^_^
n°67516316
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 22-12-2022 à 13:00:37  profilanswer
 

fatal error a écrit :

Tout juste divulgué, un rapport révèle que l'Ukraine a anéanti une unité militaire d'élite russe
https://www.msn.com/fr-xl/actualite [...] R0#image=2

 


[:so-saugrenu7:3]


Autant de civils de sauvés x 4


---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°67516348
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 22-12-2022 à 13:04:16  profilanswer
 

bobe a écrit :

Live le monde

 
Citation :

Le Kremlin accuse les Etats-Unis de mener « une guerre indirecte » contre la Russie

 

Le Kremlin a estimé jeudi que la visite du président ukrainien, Volodymyr Zelensky, aux Etats-Unis n’illustrait aucune « volonté d’écouter la Russie » et que Washington menait en Ukraine « de facto une guerre indirecte » contre Moscou.

 

« Jusqu’à présent, nous pouvons constater avec regret que ni le président Biden ni le président Zelensky n’ont dit quoi que ce soit qui puisse être perçu comme une volonté potentielle d’écouter les préoccupations de la Russie », a déclaré le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov.

 

[:whine]

 
Citation :

Selon M. Peskov, il n’y a pas eu lors de cette visite « de véritables appels à la paix » ou de « mises en garde » américaines à M. Zelensky contre « la poursuite du bombardement des immeubles résidentiels dans les zones peuplées du Donbass », région de l’est de l’Ukraine en partie contrôlée par des séparatistes prorusses et régulièrement visée par les forces ukrainiennes.

 

[:mafaldolf:4]


Irrécupérable,


---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°67516354
Esiuol
Posté le 22-12-2022 à 13:04:58  profilanswer
 


 
L’élite HFR toujours à l’affût :jap:

n°67516367
Zguvus
Posté le 22-12-2022 à 13:06:56  profilanswer
 

https://twitter.com/malachybrowne/s [...] dGEOQ&s=19
Enquête du NYT sur Butcha, je recommande.

n°67516379
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-12-2022 à 13:08:42  profilanswer
 

Anonymouse a écrit :


 
Emmanuel Macron sur la guerre en Ukraine : « Je n’ai pas envie que ce soient les Chinois et les Turcs seuls qui négocient le jour d’après »
 
Cette déclaration est également lunaire. Si les Chinois et les Turcs ont vocation d'être à la table des négociations c'est car leur poids pèse dans la résolution du conflit... ce qui n'est pas le cas de la France. Et c'est pas en sortant des garanties sur la sécurité de la Russie, dont Poutine se fout éperdument, mais qui mettent en rogne les pays de l'est qui va y changer quelque chose.
 


La France en tant que seule puissance nucléaire indépendante d'UE a clairement sa place à la table des négociations.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°67516380
Esiuol
Posté le 22-12-2022 à 13:08:51  profilanswer
 

mlon a écrit :


Ça reste buvable ? Ça se trouve où ? (Non pas là  :O )


 
Ça dépend de tes goûts, c’est une lager très légère. Perso la cause est plus importante que le goût quand j’en consomme :o
 
Édit : j’ai posté un lien pour en commander, sebwarp a aussi partagé un lien. On peut en trouver à Auchan apparemment :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Esiuol le 22-12-2022 à 13:09:46
n°67516388
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-12-2022 à 13:09:40  profilanswer
 

Xamoth a écrit :


Nan puis depuis le temps qu'ils en causent, de leurs fameux missiles hypersoniques qu'on attend toujours de voir à l'œuvre, hein... [:stephan_lapaix]  
 
Alors le nouveau nouveau nouveau missile du genre, ptete il est bien sur le papier, va savoir, mais après, y a peut-être pas encore le stock de lave-linges nécessaire pour en assembler au moins un... :o


 
La preuve qu'ils existent, c'est qu'ils vont bien trop vite pour que tu puisses les voir un jour :o


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°67516389
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 22-12-2022 à 13:09:42  profilanswer
 

fatal error a écrit :

Un incendie s'est déclaré sur le croiseur porte-avions lourd "Admiral Kuznetsov" à Mourmansk.
https://i.redd.it/8d8ijfuwlf7a1.jpg
https://www.reddit.com/r/ukraine/co [...] t_carrier/


Igor ?


---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°67516394
Zguvus
Posté le 22-12-2022 à 13:10:47  profilanswer
 

Citation :

Must watch: cette excellente enquête de l’équipe de @navalny où on apprend comment la mafia du Kremlin et tout simplement le vice-ministre de la Défense et sa femme Svetlana s’enrichissent grâce à l’invasion de l’Ukraine par la Russie et en particulier la destruction de Marioupol 1/3


https://twitter.com/alexdalsbaek/st [...] zcTYg&s=19


Message édité par Zguvus le 22-12-2022 à 13:13:29
n°67516527
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-12-2022 à 13:30:08  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :


Vraie question: pourquoi le gaz de ville va prendre 15% en janvier alors?


Là c'est à 100$ le Mwh.

 

Le tarif bouclier c'est 80 € .

 

Les 15 % ratrappent même pas le prix de gros actuel...


---------------
^_^
n°67516548
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 22-12-2022 à 13:31:33  profilanswer
 

fatal error a écrit :

Un incendie s'est déclaré sur le croiseur porte-avions lourd "Admiral Kuznetsov" à Mourmansk.
https://i.redd.it/8d8ijfuwlf7a1.jpg
https://www.reddit.com/r/ukraine/co [...] t_carrier/

 

Encore ?

 

Bon il marche au charbon de toute façon :o


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°67516568
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-12-2022 à 13:33:47  profilanswer
 

Esiuol a écrit :

 

Ça dépend de tes goûts, c’est une lager très légère. Perso la cause est plus importante que le goût quand j’en consomme :o

 

Édit : j’ai posté un lien pour en commander, sebwarp a aussi partagé un lien. On peut en trouver à Auchan apparemment :jap:


Thx  :jap:


---------------
^_^
n°67516591
Gilou75
Posté le 22-12-2022 à 13:35:49  profilanswer
 

fatal error a écrit :

Un incendie s'est déclaré sur le croiseur porte-avions lourd "Admiral Kuznetsov" à Mourmansk.
https://i.redd.it/8d8ijfuwlf7a1.jpg
https://www.reddit.com/r/ukraine/co [...] t_carrier/


Ça serait pas leur unique porte-avions ? J'ai cru lire que son avant était relevé car les russes n'avaient pas la technologie nécessaire pour faire des catapultes assez puissantes…
 

Message cité 1 fois
Message édité par Gilou75 le 22-12-2022 à 13:36:39

---------------
"La liberté n’est que l’ignorance des causes qui nous déterminent" Baruch Spinoza
n°67516595
Adalbert
Posté le 22-12-2022 à 13:36:29  profilanswer
 

Reportage sur des tankistes ukrainiens : https://www.youtube.com/watch?v=GMLYsjUk_M0
 
En début de vidéo, on peut voir des hélicoptères qui tirent des roquettes sur la ligne de front en rase-motte. [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par Adalbert le 22-12-2022 à 13:36:50
n°67516614
Pzu
Posté le 22-12-2022 à 13:40:22  profilanswer
 

piou piou piou a écrit :

Les trumpistes sont des minables, des traîtres à l'occident, épisode 290348238905.
 


 


 
Sans enlever à ce que Trump aurai dit, c'est vraiment son compte ?  [:delarue3]  
PArce que de mémoire c'était @RealDonaldTrump, d'autant qu'il avait dit que même suite au déban par Musk, il ne reviendrait pas sur Twitter (mais bon, on sait qu'il changera d'avis comme de chemise :o ) au profit du lancement de son propre réseau social.

n°67516620
Burracho
Posté le 22-12-2022 à 13:41:02  profilanswer
 

fatal error a écrit :

Un incendie s'est déclaré sur le croiseur porte-avions lourd "Admiral Kuznetsov" à Mourmansk.
https://i.redd.it/8d8ijfuwlf7a1.jpg
https://www.reddit.com/r/ukraine/co [...] t_carrier/


 
Encore une cigarette mal éteinte  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8411  8412  8413  ..  15501  15502  15503  15504  15505  15506

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Rafale en vue /!\ FP


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)