| |||||
| Auteur | Sujet : Guerre en Ukraine - Rafale en vue /!\ FP |
|---|---|
Sasha2012 Hé mon jeune | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 26-02-2022 à 06:11:57 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 26-02-2022 à 06:16:12 ![]() BBC - Ukraine invasion: Russians close on Kyiv but meet strong resistance
|
fredo3 |
N'oublie pas que l'Allemagne est très proche de la zone de conflit alors que la France est loin derrière, donc ses préoccupations sont différentes. Il a déjà été dit à la TV allemande par d'anciens politiques du temps de la guerre froide, que servir de support militaire au conflit, risque d'entrainer l'otan dans le conflit, ce qui d'après les exercices et plan passés de l'otan signifierait l'usage de bombe nucléaire tactique sur le sol allemand sans que l'otan demande l'accord à l'Allemagne qui plus est. Un peu humilité, les allemands ont vécu sous occupation russe, ils n'ont pas envie de les revoir chez eux. Message cité 2 fois Message édité par fredo3 le 26-02-2022 à 06:20:47 |
niku viaggiando controvento |
|
antioch_arrow Menace mineure |
--------------- Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora. |
Darkneo95 |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
fredo3 |
Oui bien quand tes 120% de dette française t'exploseront à la gueule et que t'auras le FMI à Paris, tu verras la force de destruction que ca aura une économie qui s'effondre.. Pour info, si les taux d'intérêt des obligations française monte ne serait que de 1%, la charge de la dette coûtera plus de 22 milliards sur 5 ans... Et je pense que c'est bien pour ca que Poutine a attaqué après que la crise du le covid ait abîmé les finances des pays occidentaux Message cité 1 fois Message édité par fredo3 le 26-02-2022 à 06:48:23 |
Darkneo95 |
|
fredo3 |
L'argent c'est le nerfs de la guerre. Les seules choses qu'on peut reprocher aux allemands c'est le manque de volonté de vouloir une arme forte, ce qui voudrait dire dominante en Europe, vue le pib de l'Allemagne. Et l'abandon du nucléaire en Allemagne a été une catastrophe et nous a poussé dans les bras de Poutine. La France n'en est pas passé loin non plus. Macron a heureusement corrigé ca et ca sera probablement un des meilleur choix stratégique qu'il aura fait pour la France de demain. Et après faut savoir prendre du recules sur les choix des autres. Je suppose que tu regardes principalement les débats sur les chaînes TV françaises. Mais est-ce que tu regardes également les chaînes allemandes pour avoir leur point de vue? Probablement pas autant. Message cité 1 fois Message édité par fredo3 le 26-02-2022 à 06:49:09 |
Publicité | Posté le 26-02-2022 à 06:32:33 ![]() ![]() |
Sasha2012 Hé mon jeune |
vu ce qu'il vient de nous mettre, j'ose espérer qu'on ne va pas négocier quoi que ce soit avec la Russie tant qu'elle est présidée par ce menteur paranoïaque fou
|
UYSCUTI Là haut | L’hôpital Ukrainien qui accueille des blessés Russes. https://www.reddit.com/r/Damnthatsi [...] d_russian/ Message édité par UYSCUTI le 26-02-2022 à 06:35:24 --------------- Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. |
franckyvinvin12 |
Possible aussi que le choix soit délibéré de prendre des risques pour accélérer la prise de Kiev. |
Marco Paulo | Trump en pleine forme sur ce qui se passe en Ukraine |
manuches What the fuck did I do ?! |
l'Allemagne exporté massivement grâce à l'euro faible. Avec un Mark elle ne ferait pas autant. L'euro est faible grâce au Portugal, Espagne France Italie. |
barnabe | Les Etats-Unis ont proposé d’évacuer Zelenksy, qui a refusé
|
Profil supprimé | Posté le 26-02-2022 à 06:52:43 ![]() L'embuscade du camion c'est encore pire que je ne le pensais. Même probablement grâvement blessés, les russes sont achevés au sol en insistant bien. Bienvenue en Ukraine.
|
fredo3 |
L'équation n'est pas si évident que ca. Message édité par fredo3 le 26-02-2022 à 06:57:12 |
franckyvinvin12 |
|
yellowstone2 |
|
Blackhawk8 |
tryptique Stay hungry, stay foolish |
--------------- "J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story. |
Profil supprimé | Posté le 26-02-2022 à 06:59:17 ![]() AP - Le gouvernement US a proposé a Zelenskyy de l'évacuer, sa réponse : "j'ai besoin de munitions, pas d'un taxi" :
Message édité par Profil supprimé le 26-02-2022 à 07:00:41 |
naruto192 |
|
Dæmon | Message vidéo à l'instant de zelensky toujours vivant, à Kyiv. https://twitter.com/ZelenskyyUa/sta [...] H3oOw&s=19 --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Blackhawk8 |
|
mantel |
|
Blackhawk8 |
RH_BunnyHunter |
En tout cas j'espère que les sociétés occidentales ayant des créances avec des sociétés russes se sont empressées de se faire régler avant qu'ils ne coupent le robinet. Par contre ceux qui ont des dettes envers des sociétés russes vont pouvoir jeter la facture si SWIFT est coupé, sauf qu'il leur faudrait trouver d'autres fournisseurs. Je me demande si les gens réalisent vraiment mais sans SWIFT il est impossible pour deux entreprises dont l'une ne détient pas de compte en Russie de se faire payer / envoyer des fonds vers une banque russe. Soit il faudrait que l'entreprise non russe ouvre un compte non résident en local pour celles souhaitant recevoir des fonds en Russie, soit il faudrait que la société russe ouvre un compte en dehors de la Russie, mais en fonction des sanctions et du pays de destination choisi cela pourrait leur être interdit.
Couper SWIFT ça veut réellement dire qu'on arrête effectivement de commercer avec des sociétés dont les comptes sont en Russie ou dont la devise de règlement utilisée est le rouble. Mon avis c'est qu'ils laisseront SWIFT mais qu'il sera imposé aux banques de contrôler chaque message de paiement SWIFT émis et de bloquer s'ils rentrent dans une catégorie de secteurs économiques faisant l'objet de sanctions. Ça fera gueuler les clients aussi bien occidentaux que russes mais dans la mesure où c'est une décision des États les entreprises occidentales savent qu'elles devront s'y plier. D'ailleurs ces dernières vont sûrement se rendre compte rapidement que commercer avec les entreprises russes n'est plus une bonne idée à court terme. Message cité 1 fois Message édité par RH_BunnyHunter le 26-02-2022 à 07:17:22 |
mantel |
|
barnabe |
|
antioch_arrow Menace mineure |
--------------- Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora. |
rokhlan |
|
barnabe |
|
rokhlan |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |