Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4245 connectés 

Selon-vous, le défilé du 9 Mai aura-t-il lieu?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14022  14023  14024  ..  15916  15917  15918  15919  15920  15921
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°72188415
arthoung
Posté le 09-01-2025 à 23:17:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le ministère français de l'économie et des finances a déclaré à AP que les attaques des rebelles houthis contre les navires empruntant le canal de Suez avaient entraîné une réorganisation des importations de GNL - le gaz du Moyen-Orient ne peut plus être acheminé facilement vers l'Europe, alors que l'itinéraire russe depuis l'Arctique n'a pas été affecté.

https://fr.euronews.com/business/20 [...] -gnl-russe

Cependant le gros du GNL vient de Norvège et USA, et l’Algérie puis la Russie.
Et le gaz russe est passé de 45% -> 8% des imports.
13% de consommation de gaz en moins en Europe par rapport à 2021…

mood
Publicité
Posté le 09-01-2025 à 23:17:35  profilanswer

n°72188475
poney2014
Слава Україні!
Posté le 09-01-2025 à 23:44:19  profilanswer

tim-timmy a écrit :

oui

ils en ont aussi mis sur des motos il y a peu

https://www.watson.ch/fr/imgdb/6207 [...] 2898338565
https://www.watson.ch/fr/internatio [...] en-ukraine

Citation :

La caractéristique principale de cette mine de conception russe est d'émettre une épaisse fumée blanche pendant une dizaine de minutes; elle est normalement utilisée lors des entraînements pour indiquer qu'une mine terrestre a explosé, ou pour simuler une mine chimique.

mais bon, ça sert surtout à être bien visible de loin au final ...

La base, pour un soldat, être visible de loin. Ils ont aussi des gyrophares, parfois des flèches clignotantes.

Ces mecs, ils savent plus quoi inventer pour être ridicules.

n°72188516
Lemartien7​5
Posté le 10-01-2025 à 00:02:30  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Une bonne entrecôte bien grasse avec fritte cuite dans la graisse de canard et une sauce roquefort  

Alimentait d’un bon rouge qui tache !!  

Le lendemain tu as ton poison

Rhâââaaaa t'es naze là !!!
J'ai faim maintenant  :bounce:  
Bon, ajoutons une tite bouteille de rouge là dessus  :D

n°72188530
_umadjw_
Posté le 10-01-2025 à 00:09:38  profilanswer

Lemartien75 a écrit :

Rhâââaaaa t'es naze là !!!
J'ai faim maintenant  :bounce:  
Bon, ajoutons une tite bouteille de rouge là dessus  :D

Elle est déjà dans ma liste !!

n°72188532
terkae
Posté le 10-01-2025 à 00:10:43  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est quoi "bsky.app" qu'on voit partout maintenant ?  
Ca appartient à X ?  :??:

:lol:  :lol:  :lol:

n°72188542
teepodavig​non
Posté le 10-01-2025 à 00:16:04  profilanswer

https://www.themoscowtimes.com/2025 [...] eft-a87535
1 mois de gaz avant le collapse en transnistrie

---------------
Laurent est mon fils.
n°72188545
Lemartien7​5
Posté le 10-01-2025 à 00:16:39  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Elle est déjà dans ma liste !!

Ahhhh parfait, un minimum de savoir vivre, c'timportant  :D  

Un petit lagafelliére 2016  :whistle:

n°72188553
mxpx
----
Posté le 10-01-2025 à 00:24:09  profilanswer

chienBlanc a écrit :

[:sophiste:1]  [:poogz:5]

n°72188658
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 10-01-2025 à 02:19:00  profilanswer

tim-timmy a écrit :

oui

https://www.watson.ch/fr/imgdb/6207 [...] 2898338565
https://www.watson.ch/fr/internatio [...] en-ukraine

Citation :

La caractéristique principale de cette mine de conception russe est d'émettre une épaisse fumée blanche pendant une dizaine de minutes; elle est normalement utilisée lors des entraînements pour indiquer qu'une mine terrestre a explosé, ou pour simuler une mine chimique.

J'imagine le génie en tête de colonne qui active son fumi pour faire une blague aux collègues de derrière qui finissent tous dans un ravin, là... [:somberlain24:3]  

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°72188672
Poly
Posté le 10-01-2025 à 02:41:53  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est une copie de Twitter lancée pour soit les rageux anti-Musk, soit ceux qui n'aiment pas que leurs mensonges/propagandes soient débunkés par les notes de la communauté.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2025 à 02:41:53  profilanswer

n°72188676
Skopos
Posté le 10-01-2025 à 02:43:49  profilanswer

Poly a écrit :

C'est une copie de Twitter lancée pour soit les rageux anti-Musk, soit ceux qui n'aiment pas que leurs mensonges/propagandes soient débunkés par les notes de la communauté.

Je sais pas comment fonctionnent ces notes mais malheureusement elles semblent bien rares par rapport à la quantité de merde que j'ai pu lire  :??:

n°72188678
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 10-01-2025 à 02:47:18  profilanswer

Poly a écrit :

Pas du tout biaisé comme commentaire  [:clooney24]

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°72188680
Skopos
Posté le 10-01-2025 à 02:49:42  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Pas du tout biaisé comme commentaire  [:clooney24]

A peine  [:sid sidious:1]

Message édité par Skopos le 10-01-2025 à 02:50:24
n°72188685
Poly
Posté le 10-01-2025 à 02:57:35  profilanswer

Skopos a écrit :

Je sais pas comment fonctionnent ces notes mais malheureusement elles semblent bien rares par rapport à la quantité de merde que j'ai pu lire  :??:

https://www.lepoint.fr/debats/twitt [...] 1003_2.php

Citation :

Plusieurs autres effets peuvent expliquer un nombre élevé de Notes sans aucun rapport avec la valeur de vérité des contenus concernés. En effet, cette situation est positivement corrélée à la visibilité du compte évalué en nombre d'abonnés et en taux d'engagement, à son activité, au caractère sensible ou politique de sa ligne éditoriale et à la technicité du propos tenu. C'est ce qui explique notamment la présence d'Elon Musk lui-même à la 25e place du classement, bien qu'une partie des Notes reçues par le propriétaire de X relève, comme dans le cas de Sandrine Rousseau, de corrections réelles à des propos erronés.

Grosso modo, si tu racontes de la merde et que t'es populaire, tu reçois des notes correctives plutôt fiables.
Ça ne plait pas à ceux qui sont populaires et racontent de la merde, comme ceux mentionnés dans l'article.
Avant, avec la télévision, les médias non-sociaux, ou la faible importance des commentaires à des propos clairement objectables, il n'y avait pas moyen de débunker immédiatement. Twitter l'a permis avec les notes de la communauté, ce qui ne plait pas à ceux ayant l'habitude de communiquer leur propagande dans un seul sens (sans se prendre d'objection). Donc ils invitent tout le monde à migrer ailleurs où ils pourront continuer à le faire.

https://x.com/HelpfulNotes

Il est vrai cependant que les commentaires sont saturés de faux comptes. Suffit de les ignorer.
Et contrairement à Reddit où chaque sub suit la tendance politique de son groupe de modos, les commentaires sont assez peu censurés/modérés, et comme il y a des gens de tous bords, ça clashe assez facilement. Suffit de pas participer.

https://community-notes-leaderboard.com/
Mélenchon, le ministère des affaires étrangères russes, l'ambassade russe en Afrique du Sud, BFMTV, Franceinfo, Idiots du Village et Philippot dans le top 150 mondial. [:velasquez:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 10-01-2025 à 03:11:23
n°72188686
Skopos
Posté le 10-01-2025 à 03:06:59  profilanswer

Poly a écrit :

https://www.lepoint.fr/debats/twitt [...] 1003_2.php

Citation :

Plusieurs autres effets peuvent expliquer un nombre élevé de Notes sans aucun rapport avec la valeur de vérité des contenus concernés. En effet, cette situation est positivement corrélée à la visibilité du compte évalué en nombre d'abonnés et en taux d'engagement, à son activité, au caractère sensible ou politique de sa ligne éditoriale et à la technicité du propos tenu. C'est ce qui explique notamment la présence d'Elon Musk lui-même à la 25e place du classement, bien qu'une partie des Notes reçues par le propriétaire de X relève, comme dans le cas de Sandrine Rousseau, de corrections réelles à des propos erronés.

Grosso modo, si tu racontes de la merde et que t'es populaire, tu reçois des notes correctives plutôt fiables.
Ça ne plait pas à ceux qui sont populaires et racontent de la merde, comme ceux mentionnés dans l'article.
Avant, avec la télévision, les médias non-sociaux, ou la faible importance des commentaires à des propos clairement objectables, il n'y avait pas moyen de débunker immédiatement. Twitter l'a permis avec les notes de la communauté, ce qui ne plait pas à ceux ayant l'habitude de communiquer leur propagande dans un seul sens (sans se prendre d'objection). Donc ils invitent tout le monde à migrer ailleurs où ils pourront continuer à le faire.

https://x.com/HelpfulNotes

Oui j'ai vu ton post précédent et c'est ce que j'avais compris des notes. En soit je trouve ça pas mal et j'aimerais le même genre de chose sur d'autres réseaux, y compris sur les plateaux télé mais là je crois que je rêve :D
Par contre la non-systématicité reste un pb.

Quant au fait de quitter X vu que Musk l'instrumentalise à son envie contre nous, en plus d'être détestable, ça me semble normal de vouloir migrer ailleurs, d'autant plus si on est diffuseur - moi mon compte me sert essentiellement pour lurker.

n°72188688
Poly
Posté le 10-01-2025 à 03:21:49  profilanswer

Faut beaucoup de moyens pour annoter tout ce que tout le monde dit.

Un truc rigolo en cours sur Twitter, c'est de voir des personnalités annoncer qu'elles quittent le site, puis en fait elles restent parce que c'est sur Twitter qu'elles ont leur masse de followers. D'ailleurs c'est le Tweet épinglé actuel de Rousseau.
Ce sera cool une fois que que Bluesky aura implémenté les notes de communauté à son tour. [:rhetorie du chaos] Les personnalités populaires en question feront à ce moment ptet moins d'effort pour migrer leurs followers vers une plateforme qui les empêche de communiquer sans contradiction. [:petrus75]

Dans tous les cas, quel que soit le réseau choisi, attention à ne pas chercher à rester entre gens qui pensent la même chose que soit pour éviter les biais de confirmation.
Ça fait chier, les gens qui pensent différemment, hein? Sur Twitter c'est simple, soit il argumente et t'en fais ce que tu veux, soit il insulte/utilise des sophismes/etc et tu bloques, tout simplement.

En tout cas, perso, sur mon Twitter, je suis des comptes assez pro-Ukraine/Europe, donc j'ai des infos qui vont dans leur sens. Ce qui est dommage, c'est qu'on voit rarement passer les défaites ukrainiennes. Ok c'est pas bon pour le moral (c'est peut-être ce que je cherche), mais c'est important pour la réalité militaire. r/UkraineRussiaReport est plus neutre à ce niveau.
Bref, ton Twitter est ce que tu en fais: tu suis des comptes et en bloques d'autres. Il t'affiche ce que tu veux voir.

Message cité 2 fois
Message édité par Poly le 10-01-2025 à 03:33:45
n°72188701
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 10-01-2025 à 04:26:03  profilanswer

Poly a écrit :

Interesting. [:adhoc:4]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°72188708
power600
Toujours grognon
Posté le 10-01-2025 à 05:10:46  profilanswer

https://www.francetvinfo.fr/monde/e [...] 04108.html
Outre la faute qui pique les yeux dans ce lien [:jofission] il y a ce titre la confirmation dans l'article:

Citation :

De son côté, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a appelé ses alliés à "participer encore plus activement" au développement d'un "arsenal de drones" pour l'Ukraine, des armes devenues incontournables dans cette guerre. Il a par ailleurs de nouveau plaidé pour l'envoi de troupes occidentales en Ukraine, "l'un des meilleurs instruments" pour "forcer la Russie à la paix" selon lui, malgré les vives réserves affichées par plusieurs Etats européens.

L'investiture de Donald Trump le 20 janvier marquera l'ouverture d'un "nouveau chapitre" pour les Européens et une "période d'opportunités", a déclaré le président ukrainien. Et ce, même si le chef d'Etat américain affiche son scepticisme sur les milliards de dollars d'aide dépensés par Washington pour soutenir Kiev contre l'invasion russe déclenchée il y a près de trois ans, le 24 février 2022.

Pas vu si c'est déjà passé  :o C'est un changement inattendu dans le discours habituel de Zelensky.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°72188745
Mac_Lane
Posté le 10-01-2025 à 06:39:14  profilanswer

Poly a écrit :

Tu parles de Truth Social là.

n°72188753
xanthe4975
Posté le 10-01-2025 à 06:42:24  profilanswer

Az4zel a écrit :

La 7ième compagnie de la 2nde armée du monde:

Citation :

WarTranslated (Dmitri) ‪@wartranslated.bsky.social‬

The valiant Russian warriors from the 70th Regiment of Motorized Cripples are asking not to be sent on a combat mission because their "arms are broken" and their "nerves are torn."  

"How is he supposed to reload his gun?" one of the occupiers asks reasonably.

Vidéo: https://bsky.app/profile/wartranslated.bsky.social

C'est pas possible, c'est un sketch...

Le régiment en question, apparemment déployé aux alentours de Robotyne, oblast de Zaporijia

https://fr.wikipedia.org/wiki/70e_r [...] e_la_Garde

Il y a eu d'autres témoignages dans ce sens, notamment de soldats envoyés au combat avec des béquilles.  

Dans https://bsky.app/profile/christogrozev.bsky.social aka bellingcat il me semble.

n°72188763
the anakin
Le vrai élu
Posté le 10-01-2025 à 06:48:23  profilanswer

Poly a écrit :

Ah j'avais oublié qu'on est déjà vendredi

n°72188817
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 10-01-2025 à 07:22:38  profilanswer

the anakin a écrit :

Musk c un géni  [:ch4m4n3]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°72189032
Mac_Lane
Posté le 10-01-2025 à 08:32:30  profilanswer

Citation :

Le président élu américain, Donald Trump, a affirmé jeudi qu’il était en train de préparer une rencontre avec le président russe, Vladimir Poutine, pour « en finir » avec la guerre en Ukraine.

« Il veut qu’on se rencontre, et nous sommes en train d’organiser ça », a déclaré M. Trump avant une réunion avec des gouverneurs républicains dans sa résidence de Mar-a-Lago, à Palm Beach, en Floride.

« Le président Poutine veut qu’on se rencontre, il l’a même dit publiquement, et nous devons en finir avec cette guerre, qui est un véritable gâchis », a ajouté le milliardaire républicain.

Source : Le Monde.

On peut craindre le pire avec cet énergumène...

n°72189099
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 10-01-2025 à 08:42:47  profilanswer

Il est déjà passé de : fin de la guerre en 24h dès que je suis élu à 24h dès que je suis en fonction à fin de la gu6en 6 mois

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°72189136
didin19
Posté le 10-01-2025 à 08:48:53  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

Citation :

Le président élu américain, Donald Trump, a affirmé jeudi qu’il était en train de préparer une rencontre avec le président russe, Vladimir Poutine, pour « en finir » avec la guerre en Ukraine.

« Il veut qu’on se rencontre, et nous sommes en train d’organiser ça », a déclaré M. Trump avant une réunion avec des gouverneurs républicains dans sa résidence de Mar-a-Lago, à Palm Beach, en Floride.

« Le président Poutine veut qu’on se rencontre, il l’a même dit publiquement, et nous devons en finir avec cette guerre, qui est un véritable gâchis », a ajouté le milliardaire républicain.

Source : Le Monde.

On peut craindre le pire avec cet énergumène...

il vont se partager le monde. A toi l'Europe, à moi l'Amerique et tout ce qui est aux alentours [:tristanf]   :o

n°72189169
Eliquis
Posté le 10-01-2025 à 08:52:52  profilanswer

Gottorp a écrit :

Il est déjà passé de : fin de la guerre en 24h dès que je suis élu à 24h dès que je suis en fonction à fin de la gu6en 6 mois

Un mec qui sort 20 fake-news par jour n'est pas à ça près [:vave1]
https://www.francetvinfo.fr/monde/u [...] 74817.html

Message édité par Eliquis le 10-01-2025 à 08:54:15
n°72189339
multisim
Posté le 10-01-2025 à 09:18:09  profilanswer

Poly a écrit :

Faut beaucoup de moyens pour annoter tout ce que tout le monde dit.

Un truc rigolo en cours sur Twitter, c'est de voir des personnalités annoncer qu'elles quittent le site, puis en fait elles restent parce que c'est sur Twitter qu'elles ont leur masse de followers. D'ailleurs c'est le Tweet épinglé actuel de Rousseau.
Ce sera cool une fois que que Bluesky aura implémenté les notes de communauté à son tour. [:rhetorie du chaos] Les personnalités populaires en question feront à ce moment ptet moins d'effort pour migrer leurs followers vers une plateforme qui les empêche de communiquer sans contradiction. [:petrus75]

Dans tous les cas, quel que soit le réseau choisi, attention à ne pas chercher à rester entre gens qui pensent la même chose que soit pour éviter les biais de confirmation.
Ça fait chier, les gens qui pensent différemment, hein? Sur Twitter c'est simple, soit il argumente et t'en fais ce que tu veux, soit il insulte/utilise des sophismes/etc et tu bloques, tout simplement.

En tout cas, perso, sur mon Twitter, je suis des comptes assez pro-Ukraine/Europe, donc j'ai des infos qui vont dans leur sens. Ce qui est dommage, c'est qu'on voit rarement passer les défaites ukrainiennes. Ok c'est pas bon pour le moral (c'est peut-être ce que je cherche), mais c'est important pour la réalité militaire. r/UkraineRussiaReport est plus neutre à ce niveau.
Bref, ton Twitter est ce que tu en fais: tu suis des comptes et en bloques d'autres. Il t'affiche ce que tu veux voir.

Les notes de la communauté sont une bonne chose, mais elles ne compensent en rien les manipulations de l'algorithme qui permettent a Musk de mettre en avant les contenus qu'il a envie, et la faible moderation qui autorise beaucoup de propos intolerables.

Et puis sur BS, si des propos sont faux, ca sera soit modéré, soit dit des les premiers commentaires. On pourrait envisager un systeme similaire a celui de Twitter (les notes datent d'avant le passage a X), mais ca ne semble pas non plus indispensable, en tout cas bien moins qu'une moderation correcte et surtout un algorithme qui ne pousse pas les contenus les plus revoltants pour obtenir de la reaction, quand ca n'est pas directement de la manipulation d'opinions.

n°72189352
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 10-01-2025 à 09:19:44  profilanswer

Poly a écrit :

Apprécier Musk, aujourd'hui, c'est inexcusable moralement. Et considérer X comme autre chose qu'une station d'épuration qui essaie de se faire passer pour un parc aquatique, c'est une insulte à l'intelligence.

Je vais donc considérer que tu trolles comme un goret.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°72189413
gloinfred
Posté le 10-01-2025 à 09:28:55  profilanswer

poney2014 a écrit :

Ah ben voilà, maintenant c'est sourcé.

Et en + c'est le figaro qui avoue la trahison.  

Bon, ben forcément déçu. Heureusement j'ai pas eu le temps de voter pour elle. Mais qui choisir ?

Bah si tu trouves préviens moi...

Dans mes critères:
- pas pro russe
- qui ne base pas 50% de ses stratégies sur la recherche d'un bouc émissaire (les juifs, les riches, les pauvres, les étrangers... tout ça c'est la même approche débile)
- qui ne s'amuse pas planquer du déficit comme un gamin d'école primaire
- qui ne pratique pas le détournement de fonds ou à la corruption en loisir

Je sais : je suis vachement exigeant... :o

Message édité par gloinfred le 10-01-2025 à 09:31:40
n°72189458
teepodavig​non
Posté le 10-01-2025 à 09:34:44  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

Tu parles de Truth Social là.

[:etchebest]

---------------
Laurent est mon fils.
n°72189824
seu
M 41
Posté le 10-01-2025 à 10:16:18  profilanswer

the anakin a écrit :

Perso je trouve ça trop calme pour un dredi... c'est louche   [:kev']

n°72189921
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 10-01-2025 à 10:25:20  profilanswer

Gottorp a écrit :

Ça rappel Kiev en 48h puis en 2 semaines  :lol:

n°72189957
mbl
Posté le 10-01-2025 à 10:28:07  profilanswer

seu a écrit :

Perso je trouve ça trop calme pour un dredi... c'est louche   [:kev']

On a commencé à parler pinard avec un pièce de boeuf grillée saignante (voir bleu hein :o).  
Moi je serai tenté d’aller sur du minnervois/carignan. Un truc avec plus de volt et de soleil.
Le bordeaux saveur rongeage de buche morte (que j’aime bien), j’irai plus sur une viande un peu plus forte.  

Ou alors tu fais ta viande grillée aux sarments de vigne et là on discute.

---------------
-3dB
n°72189988
Cobra080
Posté le 10-01-2025 à 10:30:37  profilanswer

de toute façon ce seront les ukrainiens qui décideront eux mêmes de poursuivre le combat ou pas, et je vois mal comment les US peuvent leur tordre le bras à part bien évidemment en stoppant totalement les livraisons d'arme. Mais ils feraient quoi ensuite les US ? mettre des sanctions à l'ukraine ? Et puis poutine lui il persiste dans son délire de dénazification et de virer zelensky, donc ses fameux territoires conquis pas sûr que ça suffise à le calmer  
de plus les UA produisent du drone à gogo, leurs missiles longues portées vont bientôt entrer en service, ça peut continuer à bien faire chier les russes et tant mieux !

ps : on rajoute le délire de trumpette sur le groenland, et ça, ça doit bien faire chier les russes aussi

n°72190045
_umadjw_
Posté le 10-01-2025 à 10:35:23  profilanswer

mbl a écrit :

On a commencé à parler pinard avec un pièce de boeuf grillée saignante (voir bleu hein :o).  
Moi je serai tenté d’aller sur du minnervois/carignan. Un truc avec plus de volt et de soleil.
Le bordeaux saveur rongeage de buche morte (que j’aime bien), j’irai plus sur une viande un peu plus forte.  

Ou alors tu fais ta viande grillée aux sarments de vigne et là on discute.

Suis ok pour une cote de bœuf grillé au bois de vignes !!  

n°72190194
Cosmik Rod​jeur
Posté le 10-01-2025 à 10:49:17  profilanswer

Cobra080 a écrit :

de toute façon ce seront les ukrainiens qui décideront eux mêmes de poursuivre le combat ou pas, et je vois mal comment les US peuvent leur tordre le bras à part bien évidemment en stoppant totalement les livraisons d'arme. Mais ils feraient quoi ensuite les US ? mettre des sanctions à l'ukraine ? Et puis poutine lui il persiste dans son délire de dénazification et de virer zelensky, donc ses fameux territoires conquis pas sûr que ça suffise à le calmer  
de plus les UA produisent du drone à gogo, leurs missiles longues portées vont bientôt entrer en service, ça peut continuer à bien faire chier les russes et tant mieux !

ps : on rajoute le délire de trumpette sur le groenland, et ça, ça doit bien faire chier les russes aussi

Le nouveau billet de Goya :  

" En conclusion, on est encore loin d’un armistice quelconque en Ukraine et encore plus loin d’un déploiement de forces étrangères visant à le faire respecter. "

https://lavoiedelepee.blogspot.com/ [...] lepee.html

Donc la guerre va continuer, même si l'Ukraine doit faire avec 50% d'aide étrangère en moins

"We have come so far that it would be madness to drop the ball now".
These are the words of the President of Ukraine at the opening of the 25th meeting of the Contact Committee on Ukraine.

Message édité par Cosmik Rodjeur le 10-01-2025 à 11:26:08
n°72190204
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 10-01-2025 à 10:50:18  profilanswer

vianns a écrit :

Qqn sur Reddit indique qu'il s'agit d'une mine fumigène.

tim-timmy a écrit :

Citation :

teepodavignon a écrit :

il ont fait ça parce qu'ils ont vu que ceux qui revenait de mission avaient tous des impacts à l'arrière ce qui montre que la menace se trouve à l'arrière de la moto  [:white jag:6]

meredil a écrit :

Avis spéculatif mais on a vu pas mal de drones FPV taper les véhicules "par le cul" (moins blindé à cet endroit?) donc j'imagine que c'est justement pour empêcher un drone de taper à cet endroit que ces mines servent. Par contre l'artillerie n'a plus qu'à presser la détente

Ca c'est de l'expertise HFR !  :jap:  

https://www.humeurs.be/wp-content/uploads/2022/03/SP20220306_Experts-1200-768x711.jpg

n°72190278
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 10-01-2025 à 10:58:48  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Le régiment en question, apparemment déployé aux alentours de Robotyne, oblast de Zaporijia

https://fr.wikipedia.org/wiki/70e_r [...] e_la_Garde

Il y a eu d'autres témoignages dans ce sens, notamment de soldats envoyés au combat avec des béquilles.

Dans https://bsky.app/profile/christogrozev.bsky.social aka bellingcat il me semble.

Ce genre d’écho vient toujours de cette partie du front (qui n'avance pas par ailleurs).

Par ailleurs, très intéressant le profil du journaliste d’investigation bulgare qui fait effectivement parti de Bellingcat actuellement et est une personne recherché par ailleurs en Russie:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Christo_Grozev  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Az4zel le 10-01-2025 à 10:59:27
n°72190280
teepodavig​non
Posté le 10-01-2025 à 10:58:48  profilanswer

euh alors mon message était tout à fait ironique et illustrait le biais du survivant en rappelant l'histoire de l'aviation :o :d

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 10-01-2025 à 10:59:06

---------------
Laurent est mon fils.
n°72190309
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 10-01-2025 à 11:02:11  profilanswer

teepodavignon a écrit :

euh alors mon message était tout à fait ironique et illustrait le biais du survivant en rappelant l'histoire de l'aviation :o :d

Pourtant ça pourrait parfaitement expliquer le comportement d'adaptation à la russe  :D  

n°72190389
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 10-01-2025 à 11:10:13  profilanswer

Le bavovna du jour:

Citation :

‪Igor Sushko‬ ‪@igorsushko.bsky.social‬

Russia: Ukrainian drones traveled 1,000 km to strike a military factory that continues to detonate near Saint Petersburg.
https://cdn.bsky.app/img/feed_thumbnail/plain/did:plc:lfxlhdtxkyczcuroq4q2umqy/bafkreig3v4re4345hzfawq6gkcunstuflqxcavcid4ufgqi7exp3qdwp2i@jpeg
https://bsky.app/profile/igorsushko [...] efrqnme22d

Russia: Military industrial sector on fire with ongoing explosions following Ukrainian drone strikes in Gatchina, Leningrad region. The zone is home to the 218th Aircraft Repair Plant and various machine, instrument, and electronics factories.

Video: https://bsky.app/profile/igorsushko [...] efgh674s2d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14022  14023  14024  ..  15916  15917  15918  15919  15920  15921

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)