| |||||
| Auteur | Sujet : Guerre en Ukraine - Rafale en vue /!\ FP |
|---|---|
_OttO_ Rital contrarié | Reprise du message précédent :
Ah d'accord, la fourniture de gaz russe est moins chère depuis l'ouverture du NS1 selon toi ?
La Russie n'est pas le seul fournisseur de gaz et ton propre pays a choisi justement il y a longtemps de ne pas s'en rendre plus dépendant pour une multitude de raisons, dont le prix qui n'est pas, non, avantageux en rapport de ce qu'on croirait pouvoir obtenir du fait de la proximité du fournisseur: les européens sont au contraire la vache à lait des russes, qui paient depuis longtemps au prix fort en rapport du marché global.
Si ce n'est que l'argumentaire est soit risible, soit mensonger. Si c'est plus que regrettable en soi, encore faudrait-il que les européens fassent ce qui est nécessaire pour devenir acteur stratégique indépendant. Message édité par _OttO_ le 25-01-2022 à 15:12:35 --------------- Driven To Tears - |
Publicité | Posté le 25-01-2022 à 15:06:15 ![]() ![]() |
Esiuol |
|
v-christophe |
--------------- Arcade Rules |
_OttO_ Rital contrarié |
--------------- Driven To Tears - |
grozibouille |
--------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
scOulOu Born Under Saturn |
|
paprika |
|
v-christophe |
--------------- Arcade Rules |
|
Publicité | Posté le 25-01-2022 à 17:11:33 ![]() ![]() |
Esiuol |
|
_OttO_ Rital contrarié |
--------------- Driven To Tears - |
xanthe4975 |
|
aroll |
Sources?
PROBABLEMENT… Bravo, quel argument!!!!
Ce n’est pas la seule chose que tu ne comprends pas, visiblement...
PROBABLEMENT…… Fantastique argumentaire, t’es un pro.
|
manuel-lv |
|
arthoung |
En Russie il existe une propagande intense et continue contre l'Ukraine et l'Occident. |
LeGrandMatheux Animateur |
--------------- Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper. |
Gazette |
|
arthoung | Et comment ? |
Esiuol |
|
arthoung |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o |
Message cité 2 fois Message édité par Ernestor le 25-01-2022 à 19:44:23 --------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn | l'appel aux Varegues. --------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Esiuol |
|
doutrisor |
--------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
markesz Destination danger | Qu'importe, le coût pour la France et l'Europe en général sera exorbitant si on lance les ripostes massives annoncées en cas d'incursion de l'armée russe en Ukraine. On va tous payer très cher! Message cité 4 fois Message édité par markesz le 25-01-2022 à 21:13:09 --------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
xanthe4975 |
|
Baggers |
--------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
Esiuol |
Message cité 2 fois Message édité par Esiuol le 25-01-2022 à 20:42:51 |
mlon la frite c'est la fete |
--------------- ^_^ |
scOulOu Born Under Saturn | Ensuite faut voir les médias qui parlent de ça... Si c'est par exemple du niveau d'Hanouna, bon |
xanthe4975 |
|
fredo3 |
J'ai jamais bien compris cette peur de l'invasion russe en Europe de l'ouest. J'ai limite envie de dire que l'Europe aurait plus à y gagner (ressources) en envahissant la Russie que l'inverse. Il n'y rien à chercher ici. Même si le Tzar était suicidaire, je ne suis pas sûr que le peuple russe suivrait. Je pense qu'un tel scénario n'est possible que dans une situation de chaos international à cause de pénuries de ressources généralisées et durable. Réchauffement climatique qui fout le chaos partout. Crise économique et sociale sans fin et écroulement des démocraties. Dans 40-60 ans peut-être, mais de nos jours, je ne vois pas ca possible. Message édité par fredo3 le 25-01-2022 à 21:20:00 |
v87 | L'armée russe franchira t-elle le Dniepr comme en 1943 ? voir le documentaire (russe) Soviet Storm sur la libération de l'Ukraine :
|
Jahaa_sv | Poutine récupère des provinces ou le peuple se sent russe, ou le peuple parle russe. Il n'a pas besoin de force d'occupation, c'est tout l'inverse en fait. Arrêtez donc à vous faire peur avec ce vieux fantasme de l'invasion par les Russes alors que l'Europe fait face à une menace bien plus importante, et, surtout réelle. Message cité 3 fois Message édité par Jahaa_sv le 25-01-2022 à 21:06:22 |
Esiuol | |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |