| |||||
| Auteur | Sujet : Guerre en Ukraine - Rafale en vue /!\ FP |
|---|---|
cassiopella | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-12-2021 à 22:13:03 ![]() ![]() |
scOulOu Born Under Saturn |
|
cassiopella |
Cette page de wiki est écrit soit par l'admirateur de Poutine, soit par une personne qui connait peu le sujet. Par exemple on mentionne "les 300 morts parmi les séparatistes à Slavianks". Hum, depuis quand militaires russes venant du régiment basé à Saint Petersbourg (qui se trouve en Russie) == séparatistes ukrainiens? Autre chose: on parle sans cesse du régiment Azov, mais pas des habitants de la ville. Bon ok, le sujet de l'article est le régiment Azov. Mais pourquoi n'est pas mentionner que les habitants ont décidé qu'ils géreront la situation par ses forces? J'ai un avantage par rapport à toi. Je suis russe, parle russe et j'ai pas mal d'amis en Ukraine. Je ne me limite pas à la lecture de Russia Today. Quant aux articles français, ils montrent juste le désintérêt de la France. Pas d'effort pour comprendre la situation et chercher les infos par soit même. Souvent c'est juste de la traduction de TASS qui est au mains de Poutine. Les journaux anglais étaient beaucoup plus informatifs sur le sujet. Et il ne faut pas oublier que les russes et Staline n'étaient pas du tout doux avec les ukrainiens. Au début de la deuxième guerre mondial, le choix était entre Staline qui te tue et Hitler qui propose une protection et coopération. Pas étonnant que certains ont été assez naïves pour rejoindre les nazis. Les russes aiment beaucoup utiliser ce passé pour qualifier tous les ukrainiens non-russophiles de nationalistes et/ou néonazi. Message cité 1 fois Message édité par cassiopella le 08-12-2021 à 00:10:26 |
Esiuol | "En Urkaine, quelle perception des manœuvres russes ?"
|
|
maouuu Cherche caresses/croquettes |
|
|
arthoung | Contributions elles-mêmes sourcées...des articles de médias
|
Message cité 1 fois Message édité par scOulOu le 08-12-2021 à 11:34:04 |
Publicité | Posté le 08-12-2021 à 11:32:16 ![]() ![]() |
Anonymouse |
Message édité par Anonymouse le 08-12-2021 à 11:51:44 |
arthoung |
|
|
|
Esiuol | Russie : menace de guerre en Ukraine ? Une Leçon de géopolitique – Le Dessous des cartes
Message édité par Esiuol le 08-12-2021 à 18:50:47 |
Profil supprimé | Posté le 09-12-2021 à 06:41:57 ![]() |
hisvin | Le méga plan secret ayant été éventé, l'attaque est reportée temporairement. Sinon jouez à Combat mission Black sea. Message édité par hisvin le 09-12-2021 à 06:48:13 |
yellowstone2 |
Message édité par yellowstone2 le 09-12-2021 à 09:12:42 |
arthoung | T'es bien au courant |
Esiuol | Menaces d’invasion sur l’Ukraine : que vise Vladimir Poutine ?
|
scOulOu Born Under Saturn | https://www.courrierinternational.c [...] du-donbass
|
blackmantha Fuck Boeing |
Message édité par blackmantha le 14-12-2021 à 04:21:24 --------------- Je me souviens |
yellowstone2 |
|
hisvin |
|
yellowstone2 |
Message édité par yellowstone2 le 14-12-2021 à 11:22:55 |
arthoung |
|
|
Message édité par scOulOu le 14-12-2021 à 14:19:39 |
arthoung | Le Monde est donc un journal de propagande moins fiable que des articles de niche de Wikipédia. |
scOulOu Born Under Saturn | Je viens de te le démontrer avec des chiffres |
arthoung | Faut-il lister les conneries sur Wikipédia? |
|
arthoung | Faux. Je ne t'assimile pas aux extrêmes, j'énonce une de leur caractéristique commune sur le sujet. |
blackmantha Fuck Boeing |
--------------- Je me souviens |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |