Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1028 connectés 

 


A votre avis, la guerre en Irak est t-elle compatible avec les valeurs démocratiques américaines ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  74  75  76  77  78  79
Auteur Sujet :

Guerre en Irak et démocratie

n°6600845
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 21-09-2005 à 19:30:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 391,0.html


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 21-09-2005 à 19:30:47  profilanswer
 

n°6600858
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 21-09-2005 à 19:32:28  profilanswer
 

http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt/ill/2005/09/21/h_4_ill_691454_320751.jpg


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°6600931
guyzang
Le super Renard
Posté le 21-09-2005 à 19:42:37  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

image dégeu


Putain enlève cette horreur ou tu va gouter a mon sharingan [:phantom62]


Message édité par guyzang le 21-09-2005 à 19:43:02
n°6603135
orbis
Posté le 21-09-2005 à 23:41:56  profilanswer
 

sancy a écrit :

Je crois que tu n'as pas très bien compris comment ça se passe. Le meilleur moyen pour les US de s'assurer la main-mise sur le pétrole Irakien est justement une instabilité du pays justifiant la présence de leur troupe sur place. N'importe quel gouvernement serait obligé après une courte période de stabilité de leur demander de se barrer, et du coup leur guerre ne servirait plus à rien. Donc il est fort probable, d'ailleurs on la vu dans leur manièr de gérer l'apres guerre, qu'il veulent que l'Irak reste un chaos, mais pas trop. Ils vont tranquillement retirer leur troup dans les zones ou se situenet les puits de pétrole en laissant le reste du pays (les villes principalement à feu et à sang).
 
Tu sait si ça peut consoler ton amour de la banière étoilée, c'est pas les seules à pratiquer la technique de la mise à sac d'un pays par la guerre civile. Combien de pays d'afrique connaissent les affres de la guerre civile afin que des compagnies Françaises, Anglaises, etc... puissent tranquillement  exploiter leur richesses...


Encore une nouvelle theorie du complot/conspiration.
L'instabilité/chaos du pays ne vient pas des americains,mais de combattants venus de l'exterieur de l'Iraq,et de la minorité religieuse qui gouvernait au temps de saddam hussein;ce ne sont pas les americains qui font des attentats suicide contre eux- memes,ou qui veulent saboter la nouvelle constitution,mais les organisations terroristes et la minorite religieuse de l'iraq ainsi que les anciens cadres du régime BAAS.
quant à la mainmise sur le petrole,ils ne seraient pas venus liberer l'europe du nazisme,ils ne seraient pas venus en somalie en 1994 (pas de petrole non plus) pour secourir la population affamée par les milices,ils ne seraient pas venus en ex-yougoslavie ni au kosovo pour arreter les genocides,etc..
 
De plus,en ce qui concerne la colonisation ou l'occupation de territoires,tous les pays du monde ont fait pareil;la france a fait pareil en algerie,a commis des atrocités ,en afrique francophone,en indochine,en nouvelle caledonie..ou sont les excuses de la france pour toutes les atrocités commises au nom du colonialisme ? la france n'a pas fait de mea culpa et d'excuses ni tenté de proposer des reparations..

n°6603276
vrossi1
Posté le 22-09-2005 à 00:04:45  profilanswer
 

Ogoula a écrit :

Je ne sais pas quel est le coût réel de la guerre en Irak depuis son occupation par les USA, mais une chose est sûre : n'estime pas son cout prohibitif, juste en voyant les budgets collossaux que le parlement accepte de verser. Prendre cette seule information, et faire omission des autres données va tronquer ta conclusion.
 
Un petit exemple : le budget militaire américain est ahurissant ! Je ne sais plus ce qui disait le document de Thierry Messan à ce sujet, mais de mémoire c'est un truc comme "En mettant les USA de coté, la somme des budgets militaires des 50 plus grandes puissances mondiales n'atteignent même pas le montant du budget militaire US". Ca te donne une idée de la tune qu'ils mettent dans l'armement, et une idée de leur stock d'armes et munitions. Pour faire la guerre en Irak, il suffit donc de se servir dans l'armurerie et de déplacer les troupes. Pas besoin de fabriquer d'armes et munitions, tout est là déjà, et il y'en a assez pour détruire totalement l'Irak autant de fois que tu le veux si ca t'amuse ! Une fois la victoire conquise, tu te rembourse avec les ressources du pays déchu. C'est comme si t'avais rien dépensé, ou presque.


 
 
en effet le budget militaire américain est au moins supérieur à la somme des budgets des 10 pays suivants dans la liste  
 
 
 
 

Citation :

* Des experts prétendent l'imminence d'une crise énergétique --> En ayant la main mise sur le pétrole Irakien, les USA disposent d'une importante réserve de pétrole, et vont conserver leurs réserves stratégiques.


 
 
ce n'est pas sur du tout.
actuellement ils ne controlent pas l'irak et leur candidat a été désavoué aux élections. ce n'est pas dit qu'ils garderont la main sur l'irak pendant de longues années. peut être mais ce n'est que de la spéculation.
 
 

Citation :


 * Depuis l'occupation Irakienne, la production pétrolière du pays est régulièrement sabotée par des "terrorites". Ceci participe à la flambée du pétrole, qui atteint les 70$ le baril. Les USA qui se rembourse avec le pétrole Irakien, a donc tout à y gagner dans cette flambée. C'est à se demander qui dynamite réellement leurs pipelines ! Si c'est Ben Laden comme on veut nous le faire croire, il est vraiment con !!


 
 
les usa ne peuvent pas se rembourser avec le pétrole irakien, en tout cas pas de manière suffisante cela est certain.
le niveau de production de l'irak sous le régime pétrole contre nourriture, qui était déjà sérieusement limité, est loin d'être atteint à l'heure actuelle.
les sabotages mais aussi la difficulté de reconstruire font que l'irak ne vent actuellement que peu de pétrole.
 
de plus l'inflation du pétrole à l'heure actuel n'est pas du aux sabottages mais plutot à la très forte spéculation financière (liée en partie à katarina mais pas seulement)
 
 
 

Citation :

* La zone Irakienne, est l'endroit la plus rentable au monde. C'est en effet ici, que le cout d'exploitation est le plus faible, du coup la marge bénéficiaire est nettement plus importante que les autres producteurs !


 
 
c'est vrai en tant de paix mais il faut voir actuellement les sommes d'argent dépensées pour payer des milices privées pour sécuriser les sites pétrolier. le pétrole des amis koweitiens est beaucoup plus sur.
 
 
 

Citation :

* l'ONU et l'OPEP constatent que 1/3 du pétrole Irakien n'est pas vendu de façon officielle ! avec une production théorique de 3 millions de barils par jour, ce sont donc environ 713 000 barils de pétrole qui disparaissent dans l'indifférence générale. Un petit calcul rapide, et on voit qu'avec un baril moyen à 65$ : cela fait 46.3 millions de dollards par jour qui entrent sur le compte Caisse d'épargne de Bush ! Ca fait beaucoup de TacOTac à gratter pour en gagner comme lui !


 
 
t'es sur de cela?
je sais que avant la guerre en irak c'était vrai car l'irak vendait du pétrole au dela des quotas mais je n'ai pas entendu parler de ça après la guerre.
 
 
 

Citation :

* les USA est le second producteur de pétrole au monde. Avec une inflation du pétrole, là encore ils ont tout à y gagner.


 
 
ils n'ont rien à gagner mais tout à perdre.
tout d'abord ils ne sont pas le second producteur mondial mais surtout ils importent énormément de pétrole.
le prix du pétrole actuel perturbe fortement leur croissance économique et chamboulle aussi les plans de la banque centrale américaine qui doit reporter les changements de taux d'intérêts qui devaient relancer la croissance.
c'est donc très mauvais pour leur économie
 

n°6603288
vrossi1
Posté le 22-09-2005 à 00:07:52  profilanswer
 

darksith a écrit :

Ne tombez pas dans ce panneau l'argument principal des terroristes du monde entier est la cause Palestinienne et pourtant jamais des terroristes étrangers ne sont allés en Israel ou en Palestine.


 
 
1) c'est loin d'être l'argument principal, regarde plutot du coté de l'occupation de la péninscule arabique et du soutient aux despotes des pays du moyen orient si tu veux les causes
 
2) 2 anglais se sont déjà fait exploser à tel aviv
 
3) les groupes palestiniens n'acceptent pas la présence de la nébuleuse al quaida et celle ci s'abstient donc
 
 
 

Uzi_007 a écrit :

:o il parait maintenant évident que la Syrie joue un role central et trés néfaste dans la prolongation des violences en Irak... affluence de térroristes depuis son sol vers l'Irak, trafiques d'armes et d'explosifs, soutient aux groupes d'Alzarkawi.. enfin térrorisme d'état, et assassinas au Liban ect...j'en passe et des meilleurs..
aussi je me pose la question : ne serait-il pas temp d'en finir, et renverser ce petit régime de m*rde du serpent Bashar al Assad ? c juste une idée comme ça.. bon ok Assad c un pote à Chiraque  :sweat: ..mais c pas une raison ...  ;)


 
 
tu veux encore une guerre?
 
 
 
PS: assad pote avec chirac s'était avant, cela a bien changé depuis. regarde le role de la france au liban cette année

n°6603335
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-09-2005 à 00:18:57  profilanswer
 

orbis a écrit :

Encore une nouvelle theorie du complot/conspiration.
L'instabilité/chaos du pays ne vient pas des americains,mais de combattants venus de l'exterieur de l'Iraq,et de la minorité religieuse qui gouvernait au temps de saddam hussein;ce ne sont pas les americains qui font des attentats suicide contre eux- memes,ou qui veulent saboter la nouvelle constitution,mais les organisations terroristes et la minorite religieuse de l'iraq ainsi que les anciens cadres du régime BAAS.
quant à la mainmise sur le petrole,ils ne seraient pas venus liberer l'europe du nazisme,ils ne seraient pas venus en somalie en 1994 (pas de petrole non plus) pour secourir la population affamée par les milices,ils ne seraient pas venus en ex-yougoslavie ni au kosovo pour arreter les genocides,etc..
 
De plus,en ce qui concerne la colonisation ou l'occupation de territoires,tous les pays du monde ont fait pareil;la france a fait pareil en algerie,a commis des atrocités ,en afrique francophone,en indochine,en nouvelle caledonie..ou sont les excuses de la france pour toutes les atrocités commises au nom du colonialisme ? la france n'a pas fait de mea culpa et d'excuses ni tenté de proposer des reparations..


 
 
et puis ils n'ont pas fait de coup d'etat un peu partot dans le monde (genre au chili) y'avais pas de petrole non plus.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°6603420
orbis
Posté le 22-09-2005 à 00:43:02  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

et puis ils n'ont pas fait de coup d'etat un peu partot dans le monde (genre au chili) y'avais pas de petrole non plus.


ils ont fait des coups d'etats quand il fallait choisir entre le communisme ou la dictature,comme ce fut le cas au chili.Pour eux,le communisme etait le pire des systemes,et ils preferaient mettre en place une dictature plutot que voir le communisme s'installer.

n°6603953
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2005 à 04:44:05  answer
 

orbis a écrit :

ils ont fait des coups d'etats quand il fallait choisir entre le communisme ou la dictature,comme ce fut le cas au chili.Pour eux,le communisme etait le pire des systemes,et ils preferaient mettre en place une dictature plutot que voir le communisme s'installer.


allende c'etait pas un communiste juste un mec de gauche qui appliquait des idées de gauche, faudrai voir a pas distordre les faits quand meme....

n°6604014
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 22-09-2005 à 07:21:29  profilanswer
 

encore un topic vérolé :o


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
mood
Publicité
Posté le 22-09-2005 à 07:21:29  profilanswer
 

n°6605253
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 22-09-2005 à 12:04:33  profilanswer
 

orbis a écrit :

ils ont fait des coups d'etats quand il fallait choisir entre le communisme ou la dictature,comme ce fut le cas au chili.Pour eux,le communisme etait le pire des systemes,et ils preferaient mettre en place une dictature plutot que voir le communisme s'installer.

Il faut surtout dire qu'il y a rien de plus énervant que ces salauds de dictteur qui se font élire démocratiquement  :lol:  


---------------
"Bombing for peace is like fucking for virginity"
n°6609295
Quesque
Posté le 22-09-2005 à 20:54:12  profilanswer
 

orbis a écrit :

ils ont fait des coups d'etats quand il fallait choisir entre le communisme ou la dictature,comme ce fut le cas au chili.Pour eux, le communisme etait le pire des systemes,et ils preferaient mettre en place une dictature plutot que voir le communisme s'installer.


Allende si tu avais voulu durer tu n'aurais pas touché aux "intérêts" de (certains) amèricains ...  :lol: Pas fûté ce suppot de gauche !  

n°6625418
Uzi_007
Posté le 25-09-2005 à 05:48:35  profilanswer
 

Citation :

tu veux encore une guerre?


 
http://memri.org/bin/french/latestnews.cgi?ID=SD98605   :jap:  
 
www.reformsyria.net   :sarcastic:

n°6678432
zyx
NCC - 1701
Posté le 03-10-2005 à 11:39:14  profilanswer
 

Uzi, il faudra te faire à l'idée que les américains sont mal vu de la part des populations arabes et que la guerre en Irak a renforcé cette défiance. Bien évidemment, nombre de dirigeants du monde arabe sont bien peu fréquentable, mais leurs opposant, qu'ils soit démocrates ou non, n'ont pas forcément plus d'affinité pour l'actuelle première puissance mondiale.
 
La principale conséquence est que toute guère de renversement de dictature est voué à l'échec car toute attaque des USA est très facillement récupérable par les islamistes (qui sont très souvent aussi des opposant à ces régimes).
 
Bref, il y a certainement des mouvements d'opposition, mais si tu souhaites que ces pays passe à la démocratie, du fait du contexte actuel, il vaux mieux que celà se passe sans la main des USA.

n°6691389
vonstaubit​z
Posté le 04-10-2005 à 23:09:22  profilanswer
 

Des voitures volées aux états-unis sont utilisées pour les attaques suicide en Irak.
Enquêtes du FBI en cours.
 
http://www.smh.com.au/news/world/c [...] 58703.html
 
"Le vice assistant directeur du contre-terrorisme du FBI, l'inspecteur John Lewis, a déclaré que l'enquête n'a pas prouvé que les véhicules étaient volés spécifiquement pour les attaques à la bombe dans le Moyen Orient, mais qu'il y avait des preuves qu'ils étaient volés et sortis des états-unis par des réseaux criminels organisés qui incluaient des terroristes et des rebelles (insurgés?)."
 
Autre traduction possible:
"Le vice assistant directeur du contre-terrorisme du FBI, l'inspecteur John Lewis, a déclaré que l'enquête n'a pas prouvé que les véhicules étaient volés spécifiquement pour les attaques à la bombe dans le Moyen Orient, mais qu'il y avait des preuves qu'ils étaient volés et sortis des états-unis par des réseaux criminels organisés qui incluaient le Père Noël et Elvis."
 
 
(The FBI's deputy assistant director for counterterrorism, Inspector John Lewis, said the investigation did not prove the vehicles were stolen specifically for car bombings in the Middle East, but there was evidence they were smuggled out of the US by organised criminal networks that included terrorists and insurgents.)

n°6691422
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-10-2005 à 23:14:21  profilanswer
 

vonstaubitz a écrit :

Des voitures volées aux états-unis sont utilisées pour les attaques suicide en Irak.
Enquêtes du FBI en cours.
 
http://www.smh.com.au/news/world/c [...] 58703.html
 
"Le vice assistant directeur du contre-terrorisme du FBI, l'inspecteur John Lewis, a déclaré que l'enquête n'a pas prouvé que les véhicules étaient volés spécifiquement pour les attaques à la bombe dans le Moyen Orient, mais qu'il y avait des preuves qu'ils étaient volés et sortis des états-unis par des réseaux criminels organisés qui incluaient des terroristes et des rebelles (insurgés?)."
 
Autre traduction possible:
"Le vice assistant directeur du contre-terrorisme du FBI, l'inspecteur John Lewis, a déclaré que l'enquête n'a pas prouvé que les véhicules étaient volés spécifiquement pour les attaques à la bombe dans le Moyen Orient, mais qu'il y avait des preuves qu'ils étaient volés et sortis des états-unis par des réseaux criminels organisés qui incluaient le Père Noël et Elvis."
 
 
(The FBI's deputy assistant director for counterterrorism, Inspector John Lewis, said the investigation did not prove the vehicles were stolen specifically for car bombings in the Middle East, but there was evidence they were smuggled out of the US by organised criminal networks that included terrorists and insurgents.)


 
 :heink: , c'est pas plus simple d'en voler sur place ?

n°6691459
vonstaubit​z
Posté le 04-10-2005 à 23:17:54  profilanswer
 

zyx a écrit :

:heink: , c'est pas plus simple d'en voler sur place ?


Tout est dans le " :heink: " ...

n°6694341
Ogoula
Posté le 05-10-2005 à 14:08:07  profilanswer
 

Effectivement, voilà encore quelque chose de bien étrange !! Pourquoi se faire chier à voler des voitures aux USA, Les faire voyager par la mer, les faire débarquer là-bas et s'en servir comme Bombe ? Tout cela à un coût (transport, dessous de table aux différentes douanes, ...), c'est plutôt ridicule !
 
L'Irak ou ses pays voisins n'ont plus de voitures qui pourrais faire l'affaire ?

n°6694452
darksith
Posté le 05-10-2005 à 14:17:06  profilanswer
 

vonstaubitz a écrit :

Des voitures volées aux états-unis sont utilisées pour les attaques suicide en Irak.
Enquêtes du FBI en cours.
 
http://www.smh.com.au/news/world/c [...] 58703.html
 
"Le vice assistant directeur du contre-terrorisme du FBI, l'inspecteur John Lewis, a déclaré que l'enquête n'a pas prouvé que les véhicules étaient volés spécifiquement pour les attaques à la bombe dans le Moyen Orient, mais qu'il y avait des preuves qu'ils étaient volés et sortis des états-unis par des réseaux criminels organisés qui incluaient des terroristes et des rebelles (insurgés?)."
 
Autre traduction possible:
"Le vice assistant directeur du contre-terrorisme du FBI, l'inspecteur John Lewis, a déclaré que l'enquête n'a pas prouvé que les véhicules étaient volés spécifiquement pour les attaques à la bombe dans le Moyen Orient, mais qu'il y avait des preuves qu'ils étaient volés et sortis des états-unis par des réseaux criminels organisés qui incluaient le Père Noël et Elvis."
 
 
(The FBI's deputy assistant director for counterterrorism, Inspector John Lewis, said the investigation did not prove the vehicles were stolen specifically for car bombings in the Middle East, but there was evidence they were smuggled out of the US by organised criminal networks that included terrorists and insurgents.)


 
Tu aurais du rajouter la fin de l'article et du coup l'explication est plutôt logique :  
 
Investigators believed the cars were stolen by local car thieves in US cities, then smuggled to waiting ships at ports in Los Angeles, Seattle, and Houston, among other cities. Terrorism specialists said they believed Iraqi insurgents preferred American stolen cars because they tended to be larger, blended in more easily with US convoys, and were harder to identify as stolen.
 
C'est pour des raisons de discrétion les irakiens doivent plutôt avoir des caisses à la gueule bien louche, tandis qu'avec des caisses américaines vu le nombre d'occidentaux là-bas, que ce soit des civils militaires, des diplomates, des ingénieurs ou autres c'est plus discret !

n°6694625
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-10-2005 à 14:37:12  profilanswer
 

Pourtant, les Pick-up style US, ça se trouve un peu partout (les talibans en avaient dans certaines vidéo) et les berlines américaines sont rarissimes sur place. A priori, le térroriste qui en conduit ue doit être le seul à conduire un tel engin sur place.  
 
A moins que les voitures volées soient des hummer H1 (qu'il faut alors repeindre), il n'y a aucun intêret.

n°6694781
gronky
poissard
Posté le 05-10-2005 à 14:56:34  profilanswer
 

Justement, Darksith n'a pas tord. Une bonne grosse chevrolet rutilante passera mieux les checkpoint vers des endroits sensibles, les soldats pensant avoir à faire à des dignitaires ou des expatriés. Alors qu'une vieille toyota des années 70' sera plus suspecte, plus "irakienne".  
 
 
 Par contre, je pense que pour se faire sauter dans un coin populaire, ils doivent plutot utiliser des vehicules locaux. (Ils avaient utilisé des taxis pour certaines attaques).

n°6694897
Ogoula
Posté le 05-10-2005 à 15:08:19  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

ce n'est pas sur du tout.
actuellement ils ne controlent pas l'irak et leur candidat a été désavoué aux élections. ce n'est pas dit qu'ils garderont la main sur l'irak pendant de longues années. peut être mais ce n'est que de la spéculation.


 
Ils ne controlent pas totalement l'Irak, ca s'est clair. Mais ils en controlent les ressources, c'est déjà pas mal. Le bâtiment du Ministère de l'energie de Bagdad est l'un des rares batiment à etre resté intact durant le conflit, il a aussitôt été encerclé et protégé par les forces US.
 

Citation :

les usa ne peuvent pas se rembourser avec le pétrole irakien, en tout cas pas de manière suffisante cela est certain.
le niveau de production de l'irak sous le régime pétrole contre nourriture, qui était déjà sérieusement limité, est loin d'être atteint à l'heure actuelle.
les sabotages mais aussi la difficulté de reconstruire font que l'irak ne vent actuellement que peu de pétrole.
 
de plus l'inflation du pétrole à l'heure actuel n'est pas du aux sabottages mais plutot à la très forte spéculation financière (liée en partie à katarina mais pas seulement)


 
Si tu parles d'un remboursement "instantané", effectivement c'est pas possible. Celui-ci ne se fera que sur une échéance plus ou moin longue.
 
FAUX : Le niveau de production de l'Irak avant le conflit de 1990, était d'environ 3 millions de barils/jours.  Je rappelle également qu'avant le conflit de 1990, Les USA était le plus gros client de l'Irak, avec environ 30% des ventes du pétrol Irakien.  
 
Puis vient le conflit, et la production s'effondre a à peine 300 000 barils/jours. L'Irak va tenter de remonter progressivement au niveau d'avant guerre. Et Sadam y parvient en l'an 2000 (retour au 3 millions/jour); il prévoyait même d'atteindre des quotas encore bien plus élevé.. Après la 1ère guerre du Golf, l'Irak à boudé l'oncle Sam, et vendait son pétrole à d'autres pays. Pire, il vendait son pétrole en Monnaie Europpéenne (Euro) et non plus en Dollards US !
 
La flambée du pétrole s'est entamée bien avant Katrina, ce cyclone n'a pas arrangé les choses.
 

Citation :

c'est vrai en tant de paix mais il faut voir actuellement les sommes d'argent dépensées pour payer des milices privées pour sécuriser les sites pétrolier. le pétrole des amis koweitiens est beaucoup plus sur.


 
Est-ce que payer les milices quelques Dinar Irakien, pour sécuriser les sites de production, rend le pétrole Irakien moins compétitifs que le pétrole Kowetien ? J'en sais rien pour l'instant, pas d'info à ce sujet ...
 

Citation :

t'es sur de cela?
je sais que avant la guerre en irak c'était vrai car l'irak vendait du pétrole au dela des quotas mais je n'ai pas entendu parler de ça après la guerre.


 
Ce détournement des ressources du pays a été dénoncé, mais cette information est maintenant passée sous silence. Et c'est pas le gouvernement Irakien provisoire (sous contrôle US) qui va le dénoncer. J'ai perdus tous les liens de mon dossier Favoris, désolé tu va devoir chercher tout seul ...
 
 

Citation :

ils n'ont rien à gagner mais tout à perdre.
tout d'abord ils ne sont pas le second producteur mondial mais surtout ils importent énormément de pétrole.
le prix du pétrole actuel perturbe fortement leur croissance économique et chamboulle aussi les plans de la banque centrale américaine qui doit reporter les changements de taux d'intérêts qui devaient relancer la croissance.
c'est donc très mauvais pour leur économie


 
Aux dernières statistiques, en 2004, les USA étaient au second rang mondial des producteurs de pétrole. Source Wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] C3.A9trole
 
Les échanges internationnaux se font traditionnellement en Dollard US. Plus le prix du baril augmente, plus la masse monetaire en dollard circule et notament dans leur Banque Mondiale. En quoi est-ce mauvais pour leur économie ?

n°6694949
vrossi1
Posté le 05-10-2005 à 15:14:27  profilanswer
 

gronky a écrit :

Justement, Darksith n'a pas tord. Une bonne grosse chevrolet rutilante passera mieux les checkpoint vers des endroits sensibles, les soldats pensant avoir à faire à des dignitaires ou des expatriés. Alors qu'une vieille toyota des années 70' sera plus suspecte, plus "irakienne".  
 
 
 Par contre, je pense que pour se faire sauter dans un coin populaire, ils doivent plutot utiliser des vehicules locaux. (Ils avaient utilisé des taxis pour certaines attaques).


 
 
c'est vrai mais pourquoi organiser un tel convoit depuis les usa alors que les voitures américaines peuvent se trouver dans d'autres pays de la région

n°6695028
gronky
poissard
Posté le 05-10-2005 à 15:24:29  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

c'est vrai mais pourquoi organiser un tel convoit depuis les usa alors que les voitures américaines peuvent se trouver dans d'autres pays de la région


 
 C'est en effet étrange... Peut être est plus simple de faire appelle a des gangs structurés aux USA pour se procurer les véhicules que de tenter de s'improviser voleur de voiture en Arabie Saoudite?
 
 Et puis, un soudain accroissement des vols de véhicules dans la régions paraitrait peut être suspect. Alors qu'aux USA, ça se noie dans la masse. (Mais bon, pour ça faudrait connaitre les chiffres de la délinquance automobile dans les pays du golf).
 
 Avec les systèmes d'alarmes actuels voler une voiture demande un certains savoir faire.
Peut être est-ce aussi plus simple de les acheminer avec le flot de matos que font rentrer les américains dans le pays?  
 
 Quand on voit les trajets que prennent certains trafic (drogues, contrefaçons etc...), a première vu on se dit qu'ils sont délirants, mais en creusant un peu, on comprend qu'il y a une logique. Donc, c'est difficile de trancher.
 
 Enfin, c'est une supposition.

n°6695059
Ogoula
Posté le 05-10-2005 à 15:29:12  profilanswer
 

L'argument de "se mêle plus facilement aux convois US" et "difficile de vérifier s'il s'agit d'une voiture volée" tient la route. Avec ce détail en plus, on comprend un peu plus le pourquoi de ces vols, et finalement ce n'est pas ridicule !
 
Pourquoi ne pas se servir dans la région ?  
 -> Peut être qu'il n'y a pas tant "d'américaines" que ça dans le coin ?
 -> Peut être que seuls quelques modèles américains sont susceptible de passer inaperçu ?
 -> Peut être que ces voitures sont bien gardées (des vigiles et/ou dans un garage) ?

n°6695171
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-10-2005 à 15:40:03  profilanswer
 

Ogoula a écrit :

L'argument de "se mêle plus facilement aux convois US" et "difficile de vérifier s'il s'agit d'une voiture volée" tient la route. Avec ce détail en plus, on comprend un peu plus le pourquoi de ces vols, et finalement ce n'est pas ridicule !
 
Pourquoi ne pas se servir dans la région ?  
 -> Peut être qu'il n'y a pas tant "d'américaines" que ça dans le coin ?
 -> Peut être que seuls quelques modèles américains sont susceptible de passer inaperçu ?
 -> Peut être que ces voitures sont bien gardées (des vigiles et/ou dans un garage) ?


 
D'américains, non, mais de voitures américaines ...
 
Ensuite, à quoi ça sert de prendre une voiture spétialement US si le modèle n'est utilisé par personne en Irak (seul les hummer H1 échapent à cette rêgle). Person, je vérait une citroën C4 dans un pasy où il n'y a que des 4x4 militaires ou des voitures de construction non française, je me poserais des questions.
 

n°6695262
gronky
poissard
Posté le 05-10-2005 à 15:48:16  profilanswer
 

D'après les images de l'irak, il y a pas mal de caisses américaines et japonaises et quelques coréennes (récentes). Mais bon, des vieux modèles surtout pré-embargo. On voit aussi des voitures plus récentes (gros 4x4 et limousines) utilisé par les étrangers et les classes aisées de la population.  
 
   

n°6696759
Ogoula
Posté le 05-10-2005 à 19:09:32  profilanswer
 

@ Zyx

Ogoula a écrit :


 -> Peut être qu'il n'y a pas tant "d'américaines" que ça dans le coin ?


n°6699075
abakuk
Posté le 06-10-2005 à 00:05:53  profilanswer
 

Tiens, un topic sur l'Irak, ça me manquait! :d
 
edit : il est vieux, en plus! :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par abakuk le 06-10-2005 à 00:08:21

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°6699255
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-10-2005 à 01:26:37  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Tiens, un topic sur l'Irak, ça me manquait! :d
 
edit : il est vieux, en plus! :heink:


 
 
post fort utile dis moi .


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°6699363
le_Sarrazi​n
Posté le 06-10-2005 à 03:15:54  profilanswer
 

vonstaubitz a écrit :

Des voitures volées aux états-unis sont utilisées pour les attaques suicide en Irak


c un fake de la CIA pour renforcer leur etat policier !


---------------
Celui qui ne considère que son opinion se perd, celui qui n'est riche que de son argent s'appauvrit,       ............................................................   et celui qui devient puissant par l'intermédiaire d'une autre créature s'avilie
n°6699386
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 06-10-2005 à 04:43:29  profilanswer
 

le_Sarrazin a écrit :

c un fake de la CIA pour renforcer leur etat policier !


 
Le pire c'est que t'es sérieux [:dawak]


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°6699405
gronky
poissard
Posté le 06-10-2005 à 05:47:35  profilanswer
 

Ah tiens... ça manquait.

n°6699475
le_Sarrazi​n
Posté le 06-10-2005 à 08:01:47  profilanswer
 

zcoold a écrit :

Le pire c'est que t'es sérieux


gronky a écrit :

Ah tiens... ça manquait


tout à fait d'accord, voilà des posts qui manquent de reflexion

Message cité 1 fois
Message édité par le_Sarrazin le 06-10-2005 à 08:02:06

---------------
Celui qui ne considère que son opinion se perd, celui qui n'est riche que de son argent s'appauvrit,       ............................................................   et celui qui devient puissant par l'intermédiaire d'une autre créature s'avilie
n°6699570
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 06-10-2005 à 09:00:27  profilanswer
 

le_Sarrazin a écrit :

tout à fait d'accord, voilà des posts qui manquent de reflexion


 
C'est sûr que toi avec ton trentième multi t'en as à revendre de la réflexion  :sleep:


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°6699994
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-10-2005 à 10:49:47  profilanswer
 


 
 [:meganne]  
 
 

n°6704582
vonstaubit​z
Posté le 06-10-2005 à 21:30:48  profilanswer
 
n°6704594
gronky
poissard
Posté le 06-10-2005 à 21:33:01  profilanswer
 


 
 
 Notons que Dieu l'appelle par son petit nom :
 

Citation :

"George, go and fight those terrorists in Afghanistan."


 
 :D  Bon sang, quel malade ce type...

n°6704615
darksith
Posté le 06-10-2005 à 21:36:33  profilanswer
 


 
Un illuminé dans tout sa splendeur appartennant à la plus grande secte du monde !

n°6704624
gronky
poissard
Posté le 06-10-2005 à 21:37:53  profilanswer
 

Religion et politique n'ont strictement rien a foutre ensemble. deubeuliou le prouve encore une fois...

n°6704654
vonstaubit​z
Posté le 06-10-2005 à 21:41:16  profilanswer
 

gronky a écrit :

Notons que Dieu l'appelle par son petit nom :
 

Citation :

"George, go and fight those terrorists in Afghanistan."


 
 :D  Bon sang, quel malade ce type...


Te rappelles-tu de ce moment, un matin du 11/9/2001:
http://www.wilsonsalmanac.com/images/shrub/bush-911-1m00.jpg
http://www.wilsonsalmanac.com/bushvid.html

Message cité 2 fois
Message édité par vonstaubitz le 06-10-2005 à 22:07:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  74  75  76  77  78  79

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Uncovered : les raisons de la guerre en Irak analyséesUn vieux film qui traite de la guerre entre 2 gangs rivaux ?
S'il y avait une 3ème guerre mondiale de quel côté seriez vous ?Plus de 1000 soldats américains tués en Irak
Faut-il faire la guerre a l'alcool?Irak:Douze otages Népalais exécutés, par le groupe islamiste "Ansar".
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Irak et démocratie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR