Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

 


A votre avis, la guerre en Irak est t-elle compatible avec les valeurs démocratiques américaines ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  77  78  79
Auteur Sujet :

Guerre en Irak et démocratie

n°4077767
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 31-10-2004 à 20:21:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Comet a écrit :

Aucun, et c'est bien pour ça que les americains sont la premiere puissance mondiale, alors que la France n'est qu'une puissance "moyenne"


 
En tant que premiere puissance mondiale, ils devraient etre plus conscients du pouvoir qu'ils détiennent.


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
mood
Publicité
Posté le 31-10-2004 à 20:21:08  profilanswer
 

n°4077768
Comet
Posté le 31-10-2004 à 20:21:08  profilanswer
 

agent_mulder a écrit :

En gros ils veulent jouer aux gendarmes du monde sans se renseigner sur celui ci.


Mais c'est qui, pour toi, les "ils"
Les americains ne sont pas un peuple monolythique, et beaucoup adherent à une tendance isolationnisme de leur pays...


---------------
*** ***
n°4077782
Comet
Posté le 31-10-2004 à 20:23:26  profilanswer
 

agent_mulder a écrit :

En tant que premiere puissance mondiale, ils devraient etre plus conscients du pouvoir qu'ils détiennent.


Ils ne font surtout que defendre leurs interets, comme tout pays normalement constitué...


---------------
*** ***
n°4077794
Ouiche
Posté le 31-10-2004 à 20:24:25  profilanswer
 

vote "absolument"
 
 
[:b-s]
 
 
 

n°4077798
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 31-10-2004 à 20:24:51  profilanswer
 

Comet a écrit :

Ils ne font surtout que defendre leurs interets, comme tout pays normalement constitué...


Est ce que c'est une raison pour tuer autant de monde ?


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4077822
Rasthor
Posté le 31-10-2004 à 20:27:44  profilanswer
 

agent_mulder a écrit :

Est ce que c'est une raison pour tuer autant de monde ?

D'apèrs Madeleine Albright, oui. [:itm]

n°4077835
Comet
Posté le 31-10-2004 à 20:29:01  profilanswer
 

agent_mulder a écrit :

Est ce que c'est une raison pour tuer autant de monde ?


"la fin justifie les moyens" [:spamafote]  
La guerre n'est rien d'autre que massacrer des gens...


---------------
*** ***
n°4077918
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 31-10-2004 à 20:38:45  profilanswer
 

Comet a écrit :

"la fin justifie les moyens" [:spamafote]  
La guerre n'est rien d'autre que massacrer des gens...


la dictature irakienne aussi [:spamafote]

n°4077924
Ouiche
Posté le 31-10-2004 à 20:40:00  profilanswer
 

La guerre, cay bien : Ca fait marcher les industries, ca distrait le peuple de la connerie crasse de son dirigeant...
 
 
 
 
 
 
[:da_s_monk]

n°4077970
Comet
Posté le 31-10-2004 à 20:46:58  profilanswer
 

webdwarf a écrit :

la dictature irakienne aussi [:spamafote]


oui


Message édité par Comet le 31-10-2004 à 20:47:10

---------------
*** ***
mood
Publicité
Posté le 31-10-2004 à 20:46:58  profilanswer
 

n°4077996
exeio
Posté le 31-10-2004 à 20:50:58  profilanswer
 

Pourquoi les américains ne font pas la guerre aux autres dictateurs où il n'y a pas d'intérêts tel que le pétrole?

n°4078000
Rasthor
Posté le 31-10-2004 à 20:51:20  profilanswer
 

exeio a écrit :

Pourquoi les américains ne font pas la guerre aux autres dictateurs où il n'y a pas d'intérêts tel que le pétrole?

La réponse est dans la question.

n°4078010
exeio
Posté le 31-10-2004 à 20:52:32  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

La réponse est dans la question.


 
Je sais bien, c'est de l'ironie.

n°4078049
exeio
Posté le 31-10-2004 à 20:58:38  profilanswer
 

Cette guerre tourne uniquement autour du pétrole. Elle est tout simplement maquillée par l'administration Bush et les médias. Les électeurs américains sont des pigeons. Ils ne voient pas que cette guerre est lucrative.


Message édité par exeio le 31-10-2004 à 20:59:52
n°4078106
Comet
Posté le 31-10-2004 à 21:10:41  profilanswer
 

Citation :

Cette guerre tourne uniquement autour du pétrole.

 
 :non:  
Le lobby des industries de l'armement
Une revanche de Bush fils sur ce que Bush pere n'a pas "terminé"
Un point strategique au Moyen Orient
...


---------------
*** ***
n°4078189
exeio
Posté le 31-10-2004 à 21:21:43  profilanswer
 

On ne peut pas dire que ça soit au niveau de l'armement car ce sont les états unis qui achètent les armes, ici ça n'est point rentable. Par contre au niveau pétrolier, les industries américaines ont tout à gagner.  :sol:


Message édité par exeio le 31-10-2004 à 21:22:51
n°4078209
printf
Baston !
Posté le 31-10-2004 à 21:24:50  profilanswer
 

exeio a écrit :

Cette guerre tourne uniquement autour du pétrole. Elle est tout simplement maquillée par l'administration Bush et les médias. Les électeurs américains sont des pigeons. Ils ne voient pas que cette guerre est lucrative.


 
Beau résumé :jap:

n°4078212
Zangalou
Posté le 31-10-2004 à 21:25:13  profilanswer
 

de toute facon les soldats américains flippent maintenant, certains disent qu'ils se blessent volontairement pour rentrer chez eux ... ils ont vu des soldat s'attacher le bras a des camions pour qu'il se casse, ou sauter des toits pour se casser une jambe
 
Franchement jaimerais savoir combien vont voter bush parmi les soldats en irak (si ils ont le droit de vote ... on sait jamais avec l'administration bush, tu vas voir que les votes vont arriver en retard).

n°4078245
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 31-10-2004 à 21:28:53  profilanswer
 

exeio a écrit :

Cette guerre tourne uniquement autour du pétrole. Elle est tout simplement maquillée par l'administration Bush et les médias. Les électeurs américains sont des pigeons. Ils ne voient pas que cette guerre est lucrative.


 
source?

n°4078254
Comet
Posté le 31-10-2004 à 21:29:47  profilanswer
 

Citation :

On ne peut pas dire que ça soit au niveau de l'armement.


Detrompe-toi, c'est une excellente tribune publicitaire, et cela permet aux neoconservateurs d'augmenter le budget de l'armement...
 

Citation :

car ce sont les états unis qui achètent les armes, ici ça n'est point rentable


Bein si [:spamafote] , c'est rentable pour les entreprises d'armement privées qui payent la campagne des republicains...


---------------
*** ***
n°4078293
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 31-10-2004 à 21:34:48  profilanswer
 

exeio a écrit :

Pourquoi les américains ne font pas la guerre aux autres dictateurs où il n'y a pas d'intérêts tel que le pétrole?


 
Pour la meme raison qui pousse l'europe a ne critiquer que les pays avec lesquels ils n'ont aucun interet [:itm]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°4078305
Comet
Posté le 31-10-2004 à 21:36:37  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Pour la meme raison qui pousse l'europe a ne critiquer que les pays avec lesquels ils n'ont aucun interet [:itm]


oui :jap:  
Tout est question d'interets, de toute façon [:spamafote]


---------------
*** ***
n°4078318
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 31-10-2004 à 21:38:36  profilanswer
 

"l'entente" avec la russie sur la non itervention militaire c'était limite foutage de gueule, voir indescent quand même [:unicode]


Message édité par webdwarf le 31-10-2004 à 21:39:22
n°4103272
exeio
Posté le 03-11-2004 à 16:46:00  profilanswer
 

Que pensez vous de la compatibilité entre la démocratie et cette guerre?


Message édité par exeio le 03-11-2004 à 16:46:41
n°4103337
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 03-11-2004 à 16:51:48  profilanswer
 

A votre avis, la guerre en Irak est t-elle compatible avec les valeurs démocratiques américaines ?
 
ben on est obligé de répondre que c'est compatible, la preuve, je comprend pas trop le sens de la question à vrai dire

n°4108848
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 04-11-2004 à 06:00:04  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

:jap:  
Y'a aussi des américains qui sont loin d'être stupide. Ils viennent même en Europe.  :whistle:

c'est pour ça qu'on en voit si peu en europe, donc ? :D  
 
pour la question de base : "A votre avis, la guerre en Irak est t-elle compatible avec les valeurs démocratiques américaines ?"
il faudrait définir de quoi on parle, des "valeurs de démocratie" vue par les américains, ou les "valeurs américaines" en tant que régime démocratique, ce qui n'est pas du tout pareil
le régime américain ne fiche totalement de la démocratie dans le monde, il ne s'occupe que de ses _intérets_ politiques et économiques
par contre le ricain de base pense sincèrement que son pays et ses dirigeants sont beaux, gentils, démocratiques, soucieux du bien dans le monde etc, un vrai pays de bisounours décérébrés, dont le nationalisme et leur très haute estimation d'eux-même empèche de voir la réalité, même après le 11/09


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°4108853
wildtestbo​dy
Posté le 04-11-2004 à 06:23:27  profilanswer
 

L'Irak est il important ?
 
Bigrement oui! le pétrole va encore faire tourner le monde pendant un petit bout de temps, et les enjeux vont se reserrer, et être plus économiquement importants d'année en année.
 
La dictature (initialement alliée USA) était elle compatible avec les interêts energetiques Chinois, Francais et Russes pour ces prochaines années de pénurie (relative, mais assez pour agiter les compteurs) annoncée?
 
Plutot oui! c'était comme un très gros compte créditeur à la banque centrale du pétrole. Compte remis à zéro depuis peu, pour notre grand malheur économique.
 
Quel est l'enjeu ?
 
Considerer que tout régime en démocratisation est un allié des USA, y compris energetiquement parlant.
 
 
EST CE COMPATIBLE AVEC LES VALEURS US ?
 
Pas compatible: historiquement indispensable.


Message édité par wildtestbody le 04-11-2004 à 06:29:45
n°6294136
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 12-08-2005 à 06:30:20  profilanswer
 

(Octobre 2000)  
La récente étude d’un universitaire américain confirme la stratégie de destruction délibérée de tout un pays. Près de dix ans après la fin du conflit, une population impuissante continue de payer le prix d’une double intransigeance, celle des Etats-Unis et celle du régime du président Saddam Hussein. Malgré les brèches dans le mur de l’embargo que représentent les vols directs entre d’un côté, Moscou, Paris et Amman, de l’autre Bagdad, rien n’annonce un assouplissement de la position de Washington. Au contraire, la campagne électorale américaine donne lieu à des surenchères. Et le pillage de l’Irak se poursuit, comme le montre le travail de la commission d’indemnisation des Nations unies pour l’Irak, une instance occulte, qui siphonne un tiers des revenus des exportations de ce pays et dont le fonctionnement comme la légalité sont plus que douteux.
suite : http://www.monde-diplomatique.fr/2000/10/GRESH/14320
édit : détails sur l'uncc http://www.monde-diplomatique.fr/2000/10/GRESH/14288


Message édité par hpdp00 le 12-08-2005 à 06:36:05

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6294264
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 12-08-2005 à 08:55:02  profilanswer
 

exeio a écrit :

Cette guerre tourne uniquement autour du pétrole. Elle est tout simplement maquillée par l'administration Bush et les médias. Les électeurs américains sont des pigeons. Ils ne voient pas que cette guerre est lucrative.


 
Parce que pour toi le gars qui se dit qu'on peux eviter une crise économique c'est un pigeon ?
On a pas encore trouver d'énergie  pour remplacer le petrole, et vu l'augmentation du prix du baril, je pense que c'est normal que les USA cherche a se "placer" en moyen orient.
Donc moi je pense que beaucoup ont voté justement dans le but de faire une "guerre lucrative".
Et il me semble que le profit est une vraie valeur americaine.
 
Et si il y a des extremistes assez fou pour s'attaquer aux USA, Angleterre, Espagne, on verra qui sera le suivant... Ce n'est que normal de riposter, et si en plus il y a profit, si en plus il y a une dictature, cela fait 3 bonnes raisons pour faire une guerre.
 
Moi je dis que cela fait partie des valeurs américaines, et j'ajoute qu'une europe unie pourait très bien prendre exemple, histoire d'éviter le "monopole" americain dans ce secteur !
 
Et la je vais me faire incendier :sol:  

n°6299227
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 12-08-2005 à 20:40:37  profilanswer
 

tjaa a écrit :

Parce que pour toi le gars qui se dit qu'on peux eviter une crise économique c'est un pigeon ?
On a pas encore trouver d'énergie  pour remplacer le petrole, et vu l'augmentation du prix du baril, je pense que c'est normal que les USA cherche a se "placer" en moyen orient.
Donc moi je pense que beaucoup ont voté justement dans le but de faire une "guerre lucrative".
Et il me semble que le profit est une vraie valeur americaine.
 
Et si il y a des extremistes assez fou pour s'attaquer aux USA, Angleterre, Espagne, on verra qui sera le suivant... Ce n'est que normal de riposter, et si en plus il y a profit, si en plus il y a une dictature, cela fait 3 bonnes raisons pour faire une guerre.
 
Moi je dis que cela fait partie des valeurs américaines, et j'ajoute qu'une europe unie pourait très bien prendre exemple, histoire d'éviter le "monopole" americain dans ce secteur !
 
Et la je vais me faire incendier :sol:


c'est quoi ton adresse? c'est bien chez toi?


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6318733
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 16-08-2005 à 08:26:48  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

c'est quoi ton adresse? c'est bien chez toi?


 
Bruxelles, et oui c'est pas mal, j'ai pas a me plaindre !
Mais ou est le rapport ?
T'es choqué par mes propos peut être ?
 
Bha c'est normal, je l'ai fait expret ! :bounce:  
 
A+ :hello:

n°6318756
Quesque
Posté le 16-08-2005 à 08:44:25  profilanswer
 

"Guerre lucrative"...
Faudra que je m'en souvienne !....

n°6318843
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 16-08-2005 à 09:39:58  profilanswer
 

Quesque a écrit :

"Guerre lucrative"...
Faudra que je m'en souvienne !....


 
Ca me semble aller de paire... guerre et fric non ?

n°6318982
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 16-08-2005 à 10:24:29  profilanswer
 

Bah oue, une bonne guerre, ça te relance une économie.

n°6330718
ashim
Rising Tackle!
Posté le 17-08-2005 à 19:09:29  profilanswer
 

gofer_ a écrit :

Bah oue, une bonne guerre, ça te relance une économie.


 
Pas sans sacrifice humain hein..
 
Tient ca me rappel les sacrifices des indiens d'amérique centrale d'avant Colomb, qui tuaient des personnes au dieu du soleil pour garder la prosperité des cultures :D
 
Parcontre ca s'est mal terminé pour eux.(conquistador inside)

n°6333678
orbis
Posté le 18-08-2005 à 01:19:57  profilanswer
 

Agent_Mulder a écrit :

En gros ils veulent jouer aux gendarmes du monde sans se renseigner sur celui ci.


Je prefere avoir un gendarme du monde plutot pas de gendarme du tout;le jour ou il n'y aura plus aucun pays pour neutraliser un autre hitler,ou contre balancer la coree du nord,la chine,l'ancienne urss,ou capturer les terroristes,ce sera le chaos ou l'apocalypse.

n°6333693
darksith
Posté le 18-08-2005 à 01:22:46  profilanswer
 

ashim a écrit :

Pas sans sacrifice humain hein..
 
Tient ca me rappel les sacrifices des indiens d'amérique centrale d'avant Colomb, qui tuaient des personnes au dieu du soleil pour garder la prosperité des cultures :D
 
Parcontre ca s'est mal terminé pour eux.[b](conquistador inside)[b]


 
"Belle" exemple de crimes qu'on ne dénonce jamais assez . . .


Message édité par darksith le 18-08-2005 à 01:24:49
n°6333707
darksith
Posté le 18-08-2005 à 01:24:21  profilanswer
 

orbis a écrit :

Je prefere avoir un gendarme du monde plutot pas de gendarme du tout;le jour ou il n'y aura plus aucun pays pour neutraliser un autre hitler,ou contre balancer la coree du nord,la chine,l'ancienne urss,ou capturer les terroristes,ce sera le chaos ou l'apocalypse.


 
Les américains sont entrés en guerre parce qu'on les a attaqués pour eux c'étais un problème interne à l'Europe et durant les dernières heures de la guerre c'étais plus une course à qui controlera la plus grande partie du monde plutot que de le sauver . . .

n°6333731
orbis
Posté le 18-08-2005 à 01:27:37  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Chirac n'a pas été élu à la majorité, loin de là. Il a su profiter de l'éclatement de la gauche et de la montée du front national pour se faire élire.


si il avait ete contre jospin au second tour,il aurait quand meme gagné,le premier tour est la pour le prouver ainsi que les differents sondages avant l'election.

n°6333759
orbis
Posté le 18-08-2005 à 01:31:53  profilanswer
 

cow2 a écrit :

Et pourquoi Chirac arrive à se faire ré élire alors que c'est un voleur, un escoc, un opportuniste, un menteur, un cynique :??:
 
Au lieu de traiter les autres de cons, regarde dans ton pays  :o


trouve moi un seul president qui n'ait jamais volé,menti,tiré parti de,etc..mitterand etait un sacré menteur et opportuniste,pourtant les gauchistes l'adorent comme un dieu.
Quant a chirac voleur ou menteur ,rien n'a ete prouvé;la calomnie est toujours plus facile que de prouver quoi que ce soit pour la justifier.
a bon entendeur...

n°6333776
darksith
Posté le 18-08-2005 à 01:34:28  profilanswer
 

orbis a écrit :

trouve moi un seul president qui n'ait jamais volé,menti,tiré parti de,etc..mitterand etait un sacré menteur et opportuniste,pourtant les gauchistes l'adorent comme un dieu.
Quant a chirac voleur ou menteur ,rien n'a ete prouvé;la calomnie est toujours plus facile que de prouver quoi que ce soit pour la justifier.
a bon entendeur...


 
Comment reconnaitre un chiraquien . . . tu sais qu'il a tas de procès qui l'attende si il es tplus président c'est pas des bruits ca ! Faut dire ce qu'il y'a Chirac n'a pas marqué sa présidence comme tout les autres président avant c'est bien dommage pour celui qui a la plus grosse expérience politique aujourd'hui . . .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  77  78  79

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Uncovered : les raisons de la guerre en Irak analyséesUn vieux film qui traite de la guerre entre 2 gangs rivaux ?
S'il y avait une 3ème guerre mondiale de quel côté seriez vous ?Plus de 1000 soldats américains tués en Irak
Faut-il faire la guerre a l'alcool?Irak:Douze otages Népalais exécutés, par le groupe islamiste "Ansar".
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Irak et démocratie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR