Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2963 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  266  267  268
Auteur Sujet :

Guerres et bordel en Afrique : Mali, Niger ...

n°29741644
bab'z
Posté le 02-04-2012 à 00:16:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DenSaga a écrit :

En tout cas quand on voit le site officiel des rebelles : http://www.mnlamov.net dans un design très moderne, mis à jour en temps réel, avec des Chargé de Communication, Informations et relais avec les Médias, ce n'est clairement pas un mouvement rebelle avec des moyens limités comme on peut en voir communément en Afrique (ex Somalie)
 
Ici, les moyens sont très forts, sûrement soutenus par des fonds étrangers.
D'ailleurs, le Whois de leur site amène à un contact en Arizona, USA ...

 

Citation :

dministrative Contact:
Private, Registration MNLAMOV.NET@domainsbyproxy.com
Domains By Proxy, LLC
DomainsByProxy.com
15111 N. Hayden Rd., Ste 160, PMB 353
Scottsdale, Arizona 85260
United States
(480) 624-2599 Fax -- (480) 624-2598


 
 
 
 
 
 


 
 
Financement des salafistes par la CIA  [:dlm75]


Message édité par bab'z le 02-04-2012 à 00:18:13
mood
Publicité
Posté le 02-04-2012 à 00:16:56  profilanswer
 

n°29742951
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 02-04-2012 à 09:46:21  profilanswer
 

Ils ont pris Tombouctou, ville historique du pays, et important centre touristique.
Les putschistes ont juste réussis à leur faire gagner la guerre, je vois mal l'issue du conflit autrement qu'avec une partition du pays.

n°29744985
vended
Posté le 02-04-2012 à 12:59:33  profilanswer
 

La junte militaire rétblit la constitution.
 
http://www.jeuneafrique.com/Articl [...] ution.html


---------------
Tout ça pour 100 jours. Voilà où mène l'entêtement...
n°29746434
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 02-04-2012 à 15:05:24  profilanswer
 

le gouvernement appelle tous les ressortissants français à quitter le pays, ça commence à ressembler à la Cote d'Ivoire :sweat:

 

incroyable comment ça peut évoluer vite, en même pas quelques semaines...

 
maurice chevallier a écrit :

Ils ont pris Tombouctou, ville historique du pays, et important centre touristique.
Les putschistes ont juste réussis à leur faire gagner la guerre, je vois mal l'issue du conflit autrement qu'avec une partition du pays.

 

la CEDEAO est prêt à envoyer 2000 hommes, je pense pas que ça soit pour faire figuration mais pour éviter que la rebellion se propage...Si la partition a lieu, je donne pas cher du Nord-Niger et de l'Est de la Mauritanie :O

 

Sinon, je partage plutôt le point de vue d'Hugueux, ce putsch n'a servi à rien à part plonger encore plus le pays dans la mouise...


Message édité par nyhctom le 02-04-2012 à 15:22:20

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°29746729
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 02-04-2012 à 15:31:11  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Ils ont pris Tombouctou, ville historique du pays, et important centre touristique.
Les putschistes ont juste réussis à leur faire gagner la guerre, je vois mal l'issue du conflit autrement qu'avec une partition du pays.


Tu crois qu'il suffit d'une rébellion pour faire la partition d'un pays?  
La situation actuelle est dû d'une part à ATT qui n'a su mener aucune action particulière et aussi aux forces de l'Otan qui ont armé sans vergogne les rebelles en Libye ces derniers se sont en outre emparé d'une arsenal conséquent qui appartenait à Kaddafi.
On voit d'ailleurs des rebelles en uniformes fournit pas les américains.


---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°29746891
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 02-04-2012 à 15:42:01  profilanswer
 

dans la famille "rébellion qui aboutit à la sécession", oui, on a l'exemple du Sud-Soudan pas plus tard que l'an passé :O l'Erythrée est un bon exemple aussi :O

 

et faut pas tout mélanger, ce sont surement pas les rebelles lybiens qui forment le MNLA hein :heink:


Message édité par nyhctom le 02-04-2012 à 15:43:39

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°29747281
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 02-04-2012 à 16:07:03  profilanswer
 

threesixmafia a écrit :


Tu crois qu'il suffit d'une rébellion pour faire la partition d'un pays?  


Disons que la chute de Tombouctou est un coup sérieux pour le Mali et que parti comme c'est parti je vois mal comment l'armée pourrait reprendre le dessus. Et si les pays voisins s'en mêlent tout cela risque fort de tourner au bain de sang généralisé  :o

n°29749414
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 02-04-2012 à 19:24:53  profilanswer
 

http://www.jeuneafrique.com/photos/002042012151522000000cartesenoussifuite.gif

Citation :

Pour aller au Maroc, Senoussi choisit de passer par Nouakchott. De Kidal à Nouakchott, la route est longue : près de 2 000 km. Mais ses anges gardiens du MNLA tiennent le nord du Mali, et sont en très bons termes avec le régime mauritanien. Senoussi arrive donc à Nouakchott sans encombre. Bien sûr, le maître espion a pris quelques précautions. Il porte une barbe et possède plusieurs faux passeports, dont un malien. Mais surtout, les autorités mauritaniennes ferment les yeux sur ce vieil ami qui leur a rendu des services lors du coup d'État d'août 2009. Le fugitif prend donc un avion de ligne pour Casablanca, où il est accueilli par des compatriotes.


 
http://www.jeuneafrique.com/Articl [...] oussi.html
Lire l'article sur Jeuneafrique.com : Libye : le récit exclusif de la cavale d'Abdallah Senoussi | Jeuneafrique.com - le premier site d'information et d'actualité sur l'Afrique


---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°29749758
Alonz
Posté le 02-04-2012 à 19:55:51  profilanswer
 

L' analyse du controversé Lugan :
http://www.atlantico.fr/decryptage [...] 17563.html
 
ATT lâché par la France, manifestement c'est la deuxième option qui semble primer. Cette option lâche et dangereuse a minimisé la réaction des islamistes dans la région...  
Mahmoud Ag Aghaly (MNLA) : "Donnez nous l'indépendance et ce sera la fin d'Aqmi" au Mali
Bientôt le MNLA devra prouver sa bonne foi en combattant les branches islamistes comme Ançar dine, car pour l'instant ces touaregs extrémistes occupent aussi les villes du Nord.  
 
...
 

n°29750661
vended
Posté le 02-04-2012 à 21:08:43  profilanswer
 

Pour info, Alonz, c'est le gars qui nous servait toute la propagande pro Gbagbo et conspirationniste anti Française sur le topic Cote d'Ivoire lors de la crise institutionnelle dans ce pays l'an dernier.
Ceux qui ont eu l'occasion de voir ses posts à l'époque ne seront pas étonnés de le voir reservir ce même genre de thèses ici.  [:cerveau spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par vended le 02-04-2012 à 21:09:52

---------------
Tout ça pour 100 jours. Voilà où mène l'entêtement...
mood
Publicité
Posté le 02-04-2012 à 21:08:43  profilanswer
 

n°29752247
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 02-04-2012 à 22:29:55  profilanswer
 

le conseil de sécurité de l'ONU se réunit demain, on va avoir droit à un bataillon MALNU complètement inutile d'ici peu ? :O

 

oui je me rappele d'Alonz, ça se résume souvent à "la France est la source du mal, tout le temps, partout" :D

 
threesixmafia a écrit :


http://www.jeuneafrique.com/Articl [...] oussi.html
Lire l'article sur Jeuneafrique.com : Libye : le récit exclusif de la cavale d'Abdallah Senoussi | Jeuneafrique.com - le premier site d'information et d'actualité sur l'Afrique

 

et le rapport avec le MNLA, Ançar Dine et les mercenaire touaregs qu'avait recrutés et armés Khadafi ? :O


Message édité par nyhctom le 02-04-2012 à 22:32:15

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°29752753
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 02-04-2012 à 22:58:07  profilanswer
 

http://www.lefigaro.fr/internation [...] rvenir.php
 

Citation :

Le Mouvement national de libération de l'Azawad (MNLA), le grand groupe rebelle Touareg, serait appuyé par des islamistes. Quels sont leurs rapports?
 
Le MLNA, qui se dit laïc, a en effet été appuyé par Ansar Dine, une milice salafiste dirigée par le Touareg Iyad ag Ghaly, qui est le principal artisan de la prise de Kidal. Et le Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'Ouest (Mujao), une dissidence d'al-Qaida au Maghreb islamique (Aqmi), dirigée par des Maliens et des Mauritaniens, a également revendiqué sa participation à l'offensive. Mais au Sahara, cela se passe toujours ainsi entre les différentes chefferies: les alliances de circonstance se nouent, se dénouent et se transforment en conflits. Il y a donc de fortes chances que ces différentes factions finissent pas se confronter.
 
La création d'un État touareg est-il envisageable?
 
Non. Cela violerait le principe d'intangibilité des frontières coloniales qui est en vigueur depuis 50 ans dans l'Union Africaine. Il y a certes eu quelques exceptions, comme le Sud Soudan ou l'Erythrée, mais c'était très différent. D'abord on peine à imaginer la viabilité d'une telle région, vu l'absence de ressources économiques et d'infrastructure. Et puis la région comporte de nombreux autres groupes ethniques qui, comme les Maures ou les Toubous, n'accepteraient pas un contrôle touareg. Enfin, quelles seraient les frontières de cet État? Les Touaregs ne sont pas seulement présents dans le nord du Mali, ils sont aussi au Burkina Faso, au Niger et en Algérie. Or ces pays n'accepteront jamais de modifier leurs frontières.


---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°29753145
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 02-04-2012 à 23:20:55  profilanswer
 

threesixmafia a écrit :

http://www.lefigaro.fr/internation [...] rvenir.php
 

Citation :


D'abord on peine à imaginer la viabilité d'une telle région, vu l'absence de ressources économiques et d'infrastructure.



Ah mais je croyais qu'il y avait plein de trucs intéressants dans le sous-sol. Parce que si les mecs se battent pour quelques arpents de sable, autant leur donner quoi  :o  

n°29753398
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-04-2012 à 23:34:55  profilanswer
 

http://www.lefaso.net/spip.php?art [...] &rubrique7
 
intéressant article
 

Citation :

Alors, si cette revendication territoriale ne tient pas la route, quelle est la finalité de la « guerre » menée par le MNLA ? C’est Abdoul Karim Saidou, doctorant en science politique à l’Université de Ouaga II, qui, dans un remarquable article publié dans le quotidien privé burkinabè Le Pays (mercredi 15 février 2012), plus d’un mois avant la chute d’ATT, apporte la réponse. « La logique ici est simple, il s’agit de saisir des fenêtres d’opportunité politique pour engager un bras de fer militaire avec l’Etat avec pour finalité d’obtenir une promotion politique […] Ce que visent les rebelles du MNLA n’est pas l’indépendance en tant que telle, au contraire, ils cherchent à créer un rapport de force politique qui leur permette de négocier une réinsertion dorée »


Message édité par Magicpanda le 02-04-2012 à 23:35:18

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°29753751
ehben
Posté le 03-04-2012 à 00:01:05  profilanswer
 

on répète toujours l'histoire :/ Pourquoi ces régions sont toujours si instables..


Message édité par ehben le 03-04-2012 à 00:04:24
n°29754728
Alonz
Posté le 03-04-2012 à 08:12:20  profilanswer
 

vended a écrit :

Pour info, Alonz, c'est le gars qui nous servait toute la propagande pro Gbagbo et conspirationniste anti Française sur le topic Cote d'Ivoire lors de la crise institutionnelle dans ce pays l'an dernier.
Ceux qui ont eu l'occasion de voir ses posts à l'époque ne seront pas étonnés de le voir reservir ce même genre de thèses ici.  [:cerveau spamafote]


Quelles genre de thèses ? sinon tu as des arguments? ta méthodologie abjecte reste toujours la même  : cataloguer, fantasmer, diffamer, injurier mais dans le fond c'est du vent.. pathétique...
 
...

Citation :

Iyad Ag Ghaly, chef d'Ansar Dine, "est venu ce matin avec cinquante véhicules. Ils ont pris la ville, chassé les gens du Mouvement national de libération de l'Azawad (MNLA, rébellion touareg), qui étaient là, ont brûlé le drapeau du MNLA et ont mis leur drapeau au camp militaire de la ville", a affirmé Moussa Haïdara, caméraman, qui a filmé l'entrée dans la ville de Iyad Ag Ghaly.
 
L'agence d'information en ligne mauritanienne Al-Akhbar, a affirmé lundi que "des forces d'Aqmi ont investi dimanche soir la ville de Tombouctou, avec 50 véhicules surarmés".
 
L'un des chefs d'Aqmi, "Yahya Abou Al-Hammam, est entré dans la ville et fait de l'ancien état-major" de l'armée malienne "dans la ville son Quartier général".
 
"Désormais, les drapeaux d'Aqmi flottent sur l'état-major et partout dans le reste de la ville", ajoute Al-Akhbar.
 
Un chef historique d'Aqmi, l'Algérien Mokhtar Belmokhtar, qui était parti en Libye depuis plusieurs semaines, est revenu dans le nord du Mali, a par ailleurs appris lundi l'AFP de sources sécuritaires régionales.
 
"Il semble qu'on le voit de plus en plus aux côtés de Iyad Ag Ghaly", a affirmé l'un de ces sources.


 

Citation :

La Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao) a décidé "de la mise en place immédiate" de sa force militaire "d'attente", a annoncé lundi à Dakar à l'issue du sommet le chef de l'Etat ivoirien Alassane Ouattara, président en exercice de l'organisation.


 
http://tempsreel.nouvelobs.com/mon [...] rement.htm
 
Sachant que la France ne souhaite pas intervenir militairement, j' ai hâte de voir les 2000 hommes proposés par Ouattara dans le désert malien...

n°29754750
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 03-04-2012 à 08:19:57  profilanswer
 

Il y a donc à présent une quatrième faction   [:squale25]  
Si Al Quaida s'arroge un territoire, c'est l'armée yankee qu'on va bientôt voir débarquer dans le Sahel (non sans un tapis de bombe préalable)

n°29754840
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 03-04-2012 à 08:43:15  profilanswer
 


Ils ne le feront pas en pleine période électorale en tout cas.

n°29755357
sidela
Posté le 03-04-2012 à 09:55:00  profilanswer
 

Zemmour : "Le Mali : la suite du feuilleton Kadhafi ?"
 
http://www.dailymotion.com/video/x [...] dhafi_news
 

n°29755523
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 03-04-2012 à 10:09:34  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Ah mais je croyais qu'il y avait plein de trucs intéressants dans le sous-sol. Parce que si les mecs se battent pour quelques arpents de sable, autant leur donner quoi  :o

 

il y a pas moins de ressources qu'au Sud-Soudan ou en Erythree :O les Chinois forent un peu partout au Niger et trouvent à chaque fois du pétrole, y a aucune raison qu'il y en ait pas au Nord-Mali :D

 

après, c'est sur que c'est pas la RDC, mais faut pas chercher de rationalité dans ce que réclament les touaregs, ils veulent marquer leur différence avec les reste des peuples mauritaniens, maliens, burkinabés et nigériens, principalement :O et garder la main sur la route de tous les trafics ?

 

les américains débarqueront jamais, ils ont bien quelques bases dans le Sahara (Tamanrasset, Dori) depuis le 11 septembre, mais c'est symbolique :O les Shebabs somaliens se réclament tous du Jihad islamique et se sont alignés sur Al-Qaida, les ricains sont jamais allés intervenir là-bas après la branlée de 1993...

Message cité 1 fois
Message édité par nyhctom le 03-04-2012 à 10:23:26

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°29755598
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 03-04-2012 à 10:16:51  profilanswer
 

nyhctom a écrit :


 
il y a pas moins de ressources qu'au Sud-Soudan ou en Erythree :O les Chinois forent un peu partout au Niger et trouvent à chaque fois du pétrole, y a aucune raison qu'il y en ait pas au Nord-Mali :D
 
après, c'est sur que c'est pas la RDC, mais faut pas chercher de rationalité dans ce que réclame les touaregs, ils veulent marquer leur différence avec les reste des peuples mauritaniens, maliens, burkinabés et nigériens, principalement :O et garder la main sur la route de tous les trafics ?  
 
les américains débarqueront jamais, ils ont bien quelques bases le Sahara (Tamanrasset, Dori) depuis le 11 septembre, mais c'est symbolique :O


Enfin ils ne laisseront pas faire la création d'un Alquaïdaland dans le coin, ils risquent fort de s'intéresser à la région. Surtout si les Républicains repassent en novembre.

n°29755664
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 03-04-2012 à 10:22:46  profilanswer
 

ben ils ont bien laissé la Somalie se disloquer et se radicaliser dans tous les sens, pourtant :D


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°29755733
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 03-04-2012 à 10:28:34  profilanswer
 

nyhctom a écrit :

ben ils ont bien laissé la Somalie se disloquer et se radicaliser dans tous les sens, pourtant :D


Parce qu'ils s'y sont déjà fait botter le cul. Mais au Mali, pas encore :o

n°29761424
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 03-04-2012 à 17:32:36  profilanswer
 

Hey les gars, les gars ! J'ai inventé une théorie du complot ! [:d@emon_666]  
"Sanogo est une taupe de la DGSE, le putsch a été commandité par Paris dans le but de fragiliser le Mali et permettre aux islamistes d'avancer. Tout cela dans le but bien évidemment de pouvoir se poser en pacificateur une fois le plus gros du bain de sang passé et recoloniser le pays"
 
Je vais de ce pas la diffuser sur les commentaires des sites webs des principaux journaux  [:d@emon_666]

n°29761786
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 03-04-2012 à 18:04:04  profilanswer
 

 

l'Europe est pas intervenue militairement en Lybie hein :D elle peut faire exactement pareil: armer la faction choisie et les regarder s'étriper de loin :O idem pour l'OTAN ou les US, mais ils ont tellement peu d'intérêts directs en jeu...

 

les rebelles approchent de Mopti, ils ont tenu promesse: en moins d'une semaine, ils reprennent la moitié du pays :sweat: Sinon, les principaux leaders d'AQMI seraient tous à Tombouctou: Abou Zeid, Moktar Le Borgne et Al Hammam, pitin, ça serait l'occasion rêvée d'aller les chopper et négocier la libération des otages, hein Juppé :O

Message cité 1 fois
Message édité par nyhctom le 03-04-2012 à 18:20:10

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°29762076
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 03-04-2012 à 18:35:47  profilanswer
 

en face d'eux, y a une parodie d'armée, dont le principal colonel se barre et rejoint le camp d'en face :O Autant dire qu'il n'y a plus personne, les soldats fuient vers Bamako sans demander leur reste...

 

Un collègue originaire de Mopti lui voue une haine féroce depuis quelques jours :D


Message édité par nyhctom le 03-04-2012 à 18:36:17

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°29764504
fatah
Posté le 03-04-2012 à 21:46:40  profilanswer
 

Question : Pourquoi l'Algérie n'intervient-elle pas ?


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°29766262
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 03-04-2012 à 23:47:51  profilanswer
 

Citation :

À la nuit tombante, Iyad ag Ghaly, le chef d'Ansar Dine, convoquait tous les imams de la ville au camp militaire Cheikh Sidibé Kayes, le nouveau centre du pouvoir. Désormais maître des lieux, Iyad aurait demandé l'aide des religieux pour contrôler la ville et y imposer «la loi de Dieu», selon un témoin. Mardi, c'était au tour des dignitaires, maire en tête, d'être convoqués. Peu auparavant, les victimes des pillages avaient été invitées à venir porter plainte. «Cela a attiré beaucoup de monde, car on espérait retrouver quelque chose», souligne Hamad. Ce marchand finira par oublier son groupe électrogène volé pour rentrer au plus vite. «On m'a même demandé que je raccourcisse mon pantalon. Il y a des gens pas bien, ici», dit-il.
 
Une allusion à la présence en ville de trois des principaux chefs d'al-Qaida au Maghreb islamique (Aqmi), Abou Zeid, Mokhtar Belmokhtar et Yahya Abou ­al-Hammam. Ces trois Algériens, qui détiennent treize otages occidentaux, dont six Français, ont été reçus par Iyad ag Ghaly en compagnie de l'iman.

L'abandon par le MNLA de Tombouctou, ville hautement symbolique, qui, de l'aveu même de son chef d'état-major, Mohammed ag Najim, incarne à elle seule «un rêve de cinquante ans», est un mystère. Selon un témoin cité par l'AFP, le MNLA, d'obédience laïque, ne serait pas parti volontairement mais aurait été chassé armes à la main par Ansar Dine. D'autres habitants de Tombouctou affirment au contraire que le MNLA aurait cédé la place pour s'installer à l'aéroport et se concentrer vers d'autres objectifs.
 
Seule certitude, Ansar Dine, présenté jusqu'ici comme un petit groupe allié au MNLA, apparaît en fait comme une composante puissante de la nébuleuse de milices qui forme l'armée touareg. Et le nom d'Iyad ag Ghaly fait désormais peur.


 
Si ce n'est pas une opportunité ça


---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°29766850
ashim
Rising Tackle!
Posté le 04-04-2012 à 04:47:18  profilanswer
 

fatah a écrit :

Question : Pourquoi l'Algérie n'intervient-elle pas ?


 
Peut être parce que ça sent le piège ?
 
En tout cas j'espère vivement que l'Algérie mettra fin aux vieille querelle dépasser avec son voisin le Maroc(stop avec la sahara occidental, que ça devienne une région autonome du Maroc et que l'Algérie puisse avoir un accès à l'atlantique via des accords avec son voisin et basta) pour pouvoir organiser une barrière efficace face à ces nouveaux groupuscule plus que suspect.

n°29767098
sidela
Posté le 04-04-2012 à 08:31:35  profilanswer
 

Moussa Ag Assarid, porte-parole du Mouvement National de Libération de l'Azawad, est l'invité de Robert Ménard
 
http://www.itele.fr/emissions/chro [...] ideo/25768
 

n°29767187
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 04-04-2012 à 08:47:06  profilanswer
 

threesixmafia a écrit :


Si ce n'est pas une opportunité ça


Y'en a plein des opportunités là, dans un jeu à trois comme celui là il faut bien qu'au bout d'un moment il y en ait deux qui se réconcilient contre le troisième.  :o  
L'opportunité stratégique pour Bamako de passer des accords avec les principaux chefs des rebels pour les missioner à combattre Ansar Dine, stabiliser la région et mettre fin à ce bordel, opportunité stratégique pour le MNLA d'obtenir de Bamako une autonomie régionale ou au moins un genre de Home Rule appliqué au Sahel...

n°29767235
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 04-04-2012 à 08:53:00  profilanswer
 

ashim a écrit :


 
Peut être parce que ça sent le piège ?
 
En tout cas j'espère vivement que l'Algérie mettra fin aux vieille querelle dépasser avec son voisin le Maroc(stop avec la sahara occidental, que ça devienne une région autonome du Maroc et que l'Algérie puisse avoir un accès à l'atlantique via des accords avec son voisin et basta) pour pouvoir organiser une barrière efficace face à ces nouveaux groupuscule plus que suspect.


 
Tu es au courant qu'AQMI a pour origine des algériens?
 

Citation :

Issu d’une scission au sein du Groupe Islamique Armé (GIA) en date du16 septembre 1998, le GSPC (Groupe Salafiste pour la Prédication et le Combat) change officiellement de nom le 24 janvier 2007 et devient Al-Qaïda au Maghreb Islamique


http://www.institut-jacquescartier [...] islamique/


---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°29767985
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 04-04-2012 à 10:18:48  profilanswer
 

et qu'ils se cachent dans l'Adrar autant coté Malien que coté Algérien...

 
sidela a écrit :

Moussa Ag Assarid, porte-parole du Mouvement National de Libération de l'Azawad, est l'invité de Robert Ménard

 

http://www.itele.fr/emissions/chro [...] ideo/25768
 

 

On va voir s'il va oser troller comme un porc, le Bébert :O

 
maurice chevallier a écrit :


Y'en a plein des opportunités là, dans un jeu à trois comme celui là il faut bien qu'au bout d'un moment il y en ait deux qui se réconcilient contre le troisième.  :o
L'opportunité stratégique pour Bamako de passer des accords avec les principaux chefs des rebels pour les missioner à combattre Ansar Dine, stabiliser la région et mettre fin à ce bordel, opportunité stratégique pour le MNLA d'obtenir de Bamako une autonomie régionale ou au moins un genre de Home Rule appliqué au Sahel...

 

opportunité pour la France de chopper ces bandits et négocier la libération des otages :O


Message édité par nyhctom le 04-04-2012 à 10:21:41

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°29770451
luckynick
Posté le 04-04-2012 à 13:51:10  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Oulah [:pikitfleur:1]
 
Hmmbon, butez-moi tous les Noirs en treillis avec une kalash ou un RPG à la main, on triera après.  :o  


 
 [:isofouet]  
 
retour au valeurs sure, ça avait marché au japon :o
 
... wait comment on exploite le pétrole q'il est devenu radioactif  [:transparency]
 
Trêve de blagues douteuse juste pour dire que comme d'hab la communauté internationale est en dessous de tout  [:prozac]  
 
Y aurait pas un ponte black qui aurait financé sarko en 2007 histoire de faire un lybie 2.0 dans l'espoir de le buter avant qu'il parle ? :o


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°29770561
luckynick
Posté le 04-04-2012 à 13:58:13  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Quid des responsabilités de la France là-dedans? Areva?


 
total, c'est dans le premier post (2nd spoiler)  [:cerveau aloy]  
 
Sinon ,il reste l'affaire des otages comme on te l'a déjà dit.


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°29770607
luckynick
Posté le 04-04-2012 à 14:01:15  profilanswer
 

nyhctom a écrit :

Ansar Dine et ses sbires qui occuperaient Kidal, pitin, ce symbole :/ c'est ce fou furieux qui veut appliquer la charia à la lettre, ça va faire tout drole aux touaregs du coin :O


 

Sgt-D a écrit :


 
Alors qu'il va en boîte  :o  
 
 
 
Ce putsch de merde :/ J'espère au moins qu'ils n'ont pas buté ATT.


 
 [:crevetteman:5]


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°29771033
Sgt-D
Modérateur
Posté le 04-04-2012 à 14:28:19  profilanswer
 


 
J'avais renoncé à ce que quelqu'un la note  :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  266  267  268

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Auto] Connaître l'état du traffic moyen, en temps différére état des lieux aprèes AR
renseignement état des lieux+dépôt de garantieHelp Vetements d' Hiver pour une Antillaise
Effets sur la santé et l'état général d'un régime hypercalorique ?Problème état des lieux location appartement
Constat d'état des lieux entrant valable???les vacances au sport d'hiver c top !!!!!!!!!!!!
Achat pneus hiver Michelin Alpin A4 
Plus de sujets relatifs à : Guerres et bordel en Afrique : Mali, Niger ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR