Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2964 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  266  267  268
Auteur Sujet :

Guerres et bordel en Afrique : Mali, Niger ...

n°29653067
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2012 à 22:44:50  answer
 

Reprise du message précédent :

nyhctom a écrit :

risque pas d'arriver, les touaregs eux-mêmes sont divisés :O et mentionnes surtout pas AQMI et les mercenaires revenus de Lybie armés jusqu'aux dents, ils sont pas restés inactifs longtemps, comme ce que tous les gouvernements des pays voisins de Libye craignaient :O


 

Sgt-D a écrit :

J'allais dire "comment un pays sahélien sans accès à la mer pourrait-il être viable".
 
Mais tout s'explique.
 
 
Ptain on leur a créé une carte géopolitique de merde en façonnant des pays ne tenant pas compte des différentes ethnies, et maintenant nos très chères sociétés de l'énergie instrumentalise des rébellions au Niger et au Mali histoire de s'accaparer les ressources du sous-sol... [:cerveau vomi]


 
En Afrique chaque ethnie devrait avoir son propre pays, mais en Europe, en France, il faudrait que plusieurs ethnies partagent le même territoire ? comment expliquer cette dichotomie ?  [:a03hegaz:1]

mood
Publicité
Posté le 23-03-2012 à 22:44:50  profilanswer
 

n°29653505
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 23-03-2012 à 23:46:29  profilanswer
 

El Tristo a écrit :

j'ai l'impression qu'ils ont fait un nouveau communiqué, je l'ai loupé tout à l'heure pendant que je bouffais, j'attends que ça repasse sur l'ORTM pour écouter ce qu'ils racontent...
J'espère que ce n'était juste pour dire que l'intégrité physique d'ATT restait intacte :/

 

Sinon en matière d'infos sur la situation, c'est sur ce site que je trouve le plus d'infos :
http://www.afriquejet.com/afrique-de-louest/mali.html
Les titres te plairont : "le putsch de la honte", "le grand gâchis"... :D

 

En gros pour l'instant tout le monde leur demande de rendre le palais dans l'état où ils l'avaient trouvé et de prendre la responsabilité de leurs actions, mais curieusement ils n'écoutent pas :o

 

je suis juste Jeune Afrique, Slate Afrique et l'AFP, ça suffit largement :O

 

http://www.slateafrique.com/84557/ [...] -militaire

 

on est effectivement plus proche de Dadis Camara que de Salou Djibo :O si au moins ils admettaient qu'ils captent rien à rien et se retirent vite...

 

les bonnes rumeurs de décès de Sanogo qui circulent, pitin mais c'est la foire :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par nyhctom le 23-03-2012 à 23:53:15

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°29653768
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 24-03-2012 à 00:09:03  profilanswer
 

nyhctom a écrit :


 
je suis juste Jeune Afrique, Slate Afrique et l'AFP, ça suffit largement :O  
 
http://www.slateafrique.com/84557/ [...] -militaire
 
on est effectivement plus proche de Dadis Camara que de Salou Djibo :O si au moins ils admettaient qu'ils captent rien à rien et se retirent vite...
 
les bonnes rumeurs de décès de Sanogo qui circulent, pitin mais c'est la foire :sweat:


Enfin maintenant je les vois mal se retirer la queue basse "pardon, on déconnait, c'était juste une connerie". Là on est parti pour des années de "gouvernement provisoire" comme à Madagascar  [:hahaguy]

n°29654032
Alonz
Posté le 24-03-2012 à 00:37:31  profilanswer
 

Le mali n'est plus un état de droit, ça sera l'anarchie et le chaos bientôt. Aucune des parties n'a les moyens de rétablir l'ordre sur tout le territoire...
et tout ceci arrange Aqmi, les rebelles et les trafiquants de drogue...

n°29654122
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 24-03-2012 à 00:46:44  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Enfin maintenant je les vois mal se retirer la queue basse "pardon, on déconnait, c'était juste une connerie". Là on est parti pour des années de "gouvernement provisoire" comme à Madagascar  [:hahaguy]

 

non, d'autres généraux viendront déloger ceux-là, au pire, et remettront le pouvoir entre les mains des civils, comme ATT avait fait en 1991 :O ou comme ce qui s'est passé en Guinée il y a 2 ans :O

 

inch'allah :/

 

focus sur le Sénégal, now, si Wade passe, je donne pas cher de son trone :O ça fait chier de voir tous ces pays qui donnaient l'impression d'être sur la bonne voie et qui se crashent :sweat:


Message édité par nyhctom le 24-03-2012 à 00:52:07

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°29656589
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 24-03-2012 à 13:43:57  profilanswer
 

grosses rumeurs de contre-coup d'Etat, maintenant, comme prévu :O

 

c'est chaud chaud ce WE !


Message édité par nyhctom le 24-03-2012 à 13:45:58

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°29658882
El Tristo
I'm no superman
Posté le 24-03-2012 à 20:20:10  profilanswer
 

et surtout les rebelles qui déclenchent l'offensive vers le Sud (le sud du nord évidemment), avec l'armée qui se délite... je n'ose pas imaginer le bordel s'il y a des afflux de réfugiés vers Bamako [:tinostar]
 
En tout cas aucune nouvelle annonce depuis hier, des rumeurs de pourparlers pour voir comment ils peuvent se sortir de la situation, et des tas de scénarios à l'étude, de toutes les couleurs...

n°29660241
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 24-03-2012 à 22:18:34  profilanswer
 

Ansar Dine et ses sbires qui occuperaient Kidal, pitin, ce symbole :/ c'est ce fou furieux qui veut appliquer la charia à la lettre, ça va faire tout drole aux touaregs du coin :O


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°29674018
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 26-03-2012 à 15:14:13  profilanswer
 
n°29674074
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-03-2012 à 15:18:49  profilanswer
 

nyhctom a écrit :

Ansar Dine [...] qui veut appliquer la charia à la lettre,[...]


 
Alors qu'il va en boîte  :o  
 
 
 
Ce putsch de merde :/ J'espère au moins qu'ils n'ont pas buté ATT.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2012 à 15:18:49  profilanswer
 

n°29674092
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 26-03-2012 à 15:20:12  profilanswer
 

c'est fou quand même qu'on ait aucune nouvelle depuis 5 jours :/

 

encore heureux que le Sénégal a fait fort ce WE, grosse leçon de démocratie aux cousins mandingues :D


Message édité par nyhctom le 26-03-2012 à 15:20:25

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°29676954
arq
:D
Posté le 26-03-2012 à 19:25:07  profilanswer
 

http://i40.tinypic.com/eufwix.jpg

n°29680594
Alonz
Posté le 26-03-2012 à 23:32:58  profilanswer
 


 
Est-ce qu'il faut rire ou pleurer ? Ouattara démocrate des coups d'états installé par les bombes de la France, propose la voie des armes pour chasser ces putschistes... perfect ! ( J'espère que c'est un délire de journaliste )
 
...
Il y'a certains éléments qui pourraient peut-être expliquer pourquoi ATT a été lâché par l'hexagone:
Il aurait refusé de signer le pacte migratoire avec la France et était contre l'installation d'une base militaire française au Mali.
 
http://www.lefigaro.fr/internation [...] ve-att.php
 
pffff
 
 
 

n°29681758
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 27-03-2012 à 08:44:46  profilanswer
 

Alonz a écrit :


Il y'a certains éléments qui pourraient peut-être expliquer pourquoi ATT a été lâché par l'hexagone:


Lâché par qui ? Quand ?
La France ne reconnait aucune légitimité aux putschistes.
Je sais bien qu'en tant que fanboy de Gbagbo tu es aigri, mais c'est pas une raison pour raconter n'importe quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par maurice chevallier le 27-03-2012 à 15:56:47
n°29682611
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 27-03-2012 à 10:28:29  profilanswer
 

La junte propose aux rebelles de négocier

 

Donc ils font un putsch pour dégager ATT qui voulait justement trop le consensus et la négociation, et ils font pareil moins d'une semaine après leur accession au pouvoir ?

 

ça ressemble à un sketch :sweat:


Message édité par nyhctom le 27-03-2012 à 10:28:42

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°29686258
El Tristo
I'm no superman
Posté le 27-03-2012 à 15:31:02  profilanswer
 


 
En meme temps la manif n'a pas vraiment été suivie hier, c'est comme si elle n'avait pas eu lieu :/
 
Hier soir on a un peu halluciné en écoutant le discours de Sanogo sur l'ORTM. Certes il était mieux conseillé (exit les rangs de bidasses, bonjour les rideaux de chez Ginette), avec une posture solennelle et tout, mais dans son discours c'est comme s'il n'était pas au courant des réactions partout : il a appelé à l'unité nationale, les pays voisins et frères à l'aider, et les rebelles à négocier.
 
Certes les magasins ont rouvert, mais la banque centrale est fermée, et apparemment les banques fermaient à midi d'après un chef d'agence avec lequel je travaille.  
Prochain test (s'ils tiennent jusque là) : les fonctionnaires seront-ils payés à la fin du mois ?
 
En tout cas, AF ne vole pas ce soir, moi a priori je passe par le Sénégal demain. Ouf, j'en peux plus.
 

Message cité 1 fois
Message édité par El Tristo le 27-03-2012 à 15:36:33
n°29687614
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 27-03-2012 à 17:01:29  profilanswer
 

on a enfin quelques news d'ATT, au moins il a pas disparu :sweat:
 


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°29687713
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 27-03-2012 à 17:07:49  profilanswer
 

El Tristo a écrit :


En tout cas, AF ne vole pas ce soir, moi a priori je passe par le Sénégal demain. Ouf, j'en peux plus.
 


 
Par la route, 3 jours de voiture  :o  
http://maps.google.fr/maps?saddr=B [...] pr&t=m&z=2

n°29687866
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 27-03-2012 à 17:18:40  profilanswer
 

il faut pas trouver une 'France Au Revoir' comme ils appellent les bagnoles qui font le sens inverse, mais une 'France Enfin ' :O


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°29691005
Alonz
Posté le 27-03-2012 à 21:50:26  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Lâché par qui ? Quand ?
La France ne reconnait aucune légitimité aux putschistes.
Je sais bien qu'en tant que fanboy de Gbagbo tu es aigri, mais c'est pas une raison pour raconter n'importe quoi.


Tous les analystes sérieux avaient bien remarqué que la France appelle au respect de l'ordre constitutionnel et à la tenue des élections tout en se gardant bien de mentionner explicitement le retour d'ATT.
 
Il a fallu que les journalistes, notamment ce Dimanche sur un plateau de TV5
http://www.tv5.org/cms/chaine-fran [...] ncourt.htm,  
s'acharnent pour que le ministre de la coopération démente le fait qu'ATT ait été lâché. :ange:  
...
Ne te sens pas obligé d'étaler ta sottise et tes petits fantasmes sur moi stp, tes interventions trollesques suffisent amplement...
 

n°29704344
Alonz
Posté le 28-03-2012 à 23:29:29  profilanswer
 

Coup d'État au Mali : manifestation en appui aux putschistes

Citation :

« Je veux que la communauté internationale se taise. C'est notre révolution. Nous, la jeunesse, pouvons vivre sans la communauté internationale. Nous avons vécu avec les yeux fermés, maintenant nous nous réveillons. » — Oumar Diara, manifestant, dirigeant de la jeunesse


 
Les putschistes n'ont visiblement pas l'intention de lâcher le pouvoir...
 
ATT est toujours à Bamako libre d'après lui.


Message édité par Alonz le 28-03-2012 à 23:30:11
n°29707731
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 29-03-2012 à 11:43:11  profilanswer
 

premiers mots d'ATT depuis une semaine: http://www.slateafrique.com/84791/ [...] le-pouvoir
 
«La question ne m'a pas encore été posée, mais sachez que, il y a 22 ans que je pense être utile à mon pays. 22 ans après, je suis là encore, face à cette crise. Et pour moi c'est le Mali d'abord et le Mali avant tout»
 
Plutôt digne :jap:


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°29715061
Alonz
Posté le 29-03-2012 à 22:03:41  profilanswer
 

Tandis que la Communauté internationale se focalise sur le rétablissement de l'ordre constitutionnel et des élections propres et rapides les rebelles touareg attaquent la ville de Kidal
...
Les interventions et les condamnations diverses sont totalement anachroniques devant la situation de désarroi des maliens depuis plusieurs semaines...

n°29717465
El Tristo
I'm no superman
Posté le 30-03-2012 à 09:37:49  profilanswer
 

Ca se saurait si la communauté internationale se préoccupait de la situation des habitants d'un pays... C'est triste.
 

n°29723925
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 30-03-2012 à 18:41:48  profilanswer
 

ultimatum de 72 heures à la junte de la part de la coalition CEDEA, que la junte a refusé de rencontrer hier :O Ca sent vraiment pas bon, de plus en plus de clashes anti et pro-putschistes :/

 

http://www.liberation.fr/monde/010 [...] nquietante


Message édité par nyhctom le 30-03-2012 à 18:42:18

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°29724008
Alonz
Posté le 30-03-2012 à 18:47:38  profilanswer
 
n°29729574
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 31-03-2012 à 13:44:24  profilanswer
 

Kidal qui tombe, Gao dans la foulée
 
Pas à dire, ce putsch aura permis de régler le problème touareg :O


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°29730140
Alonz
Posté le 31-03-2012 à 15:17:12  profilanswer
 

Ce n'est ni ATT ni des élections propres ( dans un pays en guerre )  qui vont repousser les touaregs...
...
J 'ai l'impression que certains stratèges dans l'hexagone vont peut être revoir leurs plans, car sur le terrain j' ai la sensation que ce sont d'autres touaregs, ceux potentiellement liés à AQMI qui sont entrain de prendre le Nord, et
soudain après des mois de léthargie, ADO menace d'envoyer des forces au Mali pour préserver à tout prix l'intégrité territoriale du Mali.
 

n°29731051
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 31-03-2012 à 18:10:36  profilanswer
 

ça allait de toutes façons pas être ATT, il dégageait dans un mois...c'est fou ces mémoires de poisson rouge :/

 

enfin des paroles sensées, allez les guignols, on s'efface et on laisse la main à des gouvernants capables :O

 

Message cité 1 fois
Message édité par nyhctom le 31-03-2012 à 18:10:48

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°29732124
sidela
Posté le 31-03-2012 à 21:01:49  profilanswer
 

Citation :

Mali : la force armée de la Cédéao met en alerte une force armée de 2 000 hommes
 
«Nous avons mis en alerte les forces d’attente au sein de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest, (Cédéao)», a déclaré ce samedi 31 mars 2012 à la télévision publique Alassane Ouattara, le chef de l’Etat ivoirien, et président en exercice de l’organisation. Une décision prise dans le but de «préserver à tout prix l’intégrité territoriale du Mali». La veille, les rebelles touaregs ont pris la ville de Kidal.  
 
http://www.rfi.fr/contenu/mali-for [...] 000-hommes


combien d'hommes les rebelles ?
 

n°29734709
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 01-04-2012 à 07:38:44  profilanswer
 

Ce qui est bien pire que le MNLA, c'est les millices islamistes qui veulent installer la Charia ...

 

Premiers signes de dissension entre les deux groupes rebelles :

 
Citation :

The Tuareg rebels that have seized control of much of the north are a cloudy amalgam of different factions. They include a secular group known as the National Movement for the Liberation of Azawad, or NMLA, whose stated aim is to carve out a Tuareg homeland in the north. There is also an Islamic faction which wants to impose Sharia law in the north.
Already there are signs of disunity among the rebels. A man who fled Kidal across the border into Niger said the Islamist rebels had taken down all the flags of the NMLA in that city. He said they were going around demanding shopkeepers take down posters considered to reflect Western culture. A hairdresser said he was forced to remove photos of unveiled women that he displayed to show different hairstyles. The resident spoke on condition of anonymity for fear of reprisals against family members still in Kidal

 

http://www.usatoday.com/news/world [...] csp=34news

 

Très regrettable ces islamistes qui sortent de nulle part (enfin si, de Libye) pour imposer un extrémisme islamiste complètement étranger aux traditions du Mali jusqu'à présent.


Message édité par DenSaga le 01-04-2012 à 07:39:00
n°29736282
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 01-04-2012 à 13:22:56  profilanswer
 

non non pas de Lybie, ce sont de vrais Maliens, menés par Iyad Ag Ghaly, un vieux rebelle bien connu :O Ançar Dine est lié à AQMI, qui sévit dans la région...

 

On a même un autre groupe à l'acronyme poétique: le MUJAO "Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest"...

 

Tombouctou serait prête à tomber aussi :/ Ils sont efficaces en tout cas :O une vraie branlée collée à l'armée régulière...

 

Message cité 1 fois
Message édité par nyhctom le 01-04-2012 à 13:27:00

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°29736593
patny
Posté le 01-04-2012 à 14:09:28  profilanswer
 

nyhctom a écrit :

non non pas de Lybie, ce sont de vrais Maliens, menés par Iyad Ag Ghaly, un vieux rebelle bien connu :O Ançar Dine est lié à AQMI, qui sévit dans la région...
 
On a même un autre groupe à l'acronyme poétique: le MUJAO "Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest"...
 
Tombouctou serait prête à tomber aussi :/ Ils sont efficaces en tout cas :O une vraie branlée collée à l'armée régulière...
 


 
Oui, sauf qu'il semble que l'armée régulière dans le nord soit composée principalement de Touareg(s) qui désertent pour rejoindre la rébellion.

n°29736812
Alonz
Posté le 01-04-2012 à 14:40:02  profilanswer
 

Exact, en réalité depuis le massacre épouvantable d' Aguel Hoc les loyalistes ( touareg ?)  se rendent ou désertent le combat. Le cas le plus récent est celui du Colonel-Major AlHaji Ag Gamou de Kidal qui s'est rendu avec ses 500 hommes !

 

Il y' a un élément assez inquiétant c'est que contrairement au MNLA Ançar Dine veut établir la charia sur toute l'étendue du territoire malien, dans ces conditions les villes comme tombouctou, Mopti et Bamako peuvent être attaquées par ces rebelles...

 


nyhctom a écrit :

ça allait de toutes façons pas être ATT, il dégageait dans un mois...c'est fou ces mémoires de poisson rouge :/

 

enfin des paroles sensées, allez les guignols, on s'efface et on laisse la main à des gouvernants capables :O

 



Si on est rigoureux alors le retour à l'ordre constitutionnel, c'est le retour d' ATT avec ses ministres même si c'est pour une journée !
je suis curieux mais qui sont ces gouvernants capables au Mali ?

 


Message édité par Alonz le 01-04-2012 à 14:40:53
n°29736938
sidela
Posté le 01-04-2012 à 14:53:37  profilanswer
 

est ce que tout ça est la conséquence indirecte de l'intervention occidentale en Libye ?
 

n°29737096
arq
:D
Posté le 01-04-2012 à 15:14:54  profilanswer
 

sidela a écrit :

est ce que tout ça est la conséquence indirecte de l'intervention occidentale en Libye ?
 


la dernière guerre des nomades contre l'état central dans la région est récente : 2006 à 2009
la révolte des sahariens au mali couve depuis très longtemps... déjà ils étaient difficiles à coloniser, c'est la marine française qui les a soumis via le fleuve niger... ils n'avaient pour ainsi dire jamais cessé de se révolter contre le soudan puis le mali etc...

 

l'intervention occidentale en libye a facilité l'accès aux armes, et aussi a créer un climat favorable "aux nouvelles indépendances" probablement


Message édité par arq le 01-04-2012 à 15:15:18
n°29737248
mimounne
Posté le 01-04-2012 à 15:31:40  profilanswer
 

Quelqu'un aurait un article/une chronologie récapitulative ? J'ai suivi ça d'un œil, résultat, je ne comprends pas bien qui sont les acteurs, ce qui s'est déjà passé, les causes de la situation etc.

 

Merci d'avance. :jap:


Message édité par mimounne le 01-04-2012 à 15:32:31
n°29737590
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 01-04-2012 à 16:20:36  profilanswer
 

sidela a écrit :

est ce que tout ça est la conséquence indirecte de l'intervention occidentale en Libye ?
 

 

dans le sens où tous les mercenaires recrutés par Khadafi sont rentrés armés jusqu'aux dents, oui, définitivement, une crainte que ATT exprimait dès mars 2011 :O même si les Touaregs se rebellent depuis toujours, et pas qu'au Mali.

 

C'est d'ailleurs ce point qui fout les jetons à tous les pays voisins: si le MNLA arrive à s'octroyer un territoire, y a aucune raison que ça se passe pas de la même manière en Mauritanie ou au Niger, qui ont connu les mêmes rebellions les années passées :O

 

et le Nord du Tchad peut aussi très vite basculer, ils ont la gachette facile là-haut, en temps normal :O


Message édité par nyhctom le 01-04-2012 à 22:11:56

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°29740206
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 01-04-2012 à 21:22:52  profilanswer
 

En tout cas quand on voit le site officiel des rebelles : http://www.mnlamov.net dans un design très moderne, mis à jour en temps réel, avec des Chargé de Communication, Informations et relais avec les Médias, ce n'est clairement pas un mouvement rebelle avec des moyens limités comme on peut en voir communément en Afrique (ex Somalie)
 
Ici, les moyens sont très forts, sûrement soutenus par des fonds étrangers.
D'ailleurs, le Whois de leur site amène à un contact en Arizona, USA ...
 

Citation :

dministrative Contact:
Private, Registration MNLAMOV.NET@domainsbyproxy.com
Domains By Proxy, LLC
DomainsByProxy.com
15111 N. Hayden Rd., Ste 160, PMB 353
Scottsdale, Arizona 85260
United States
(480) 624-2599 Fax -- (480) 624-2598


 
J'ai bien peur que pour le Mali, sans intervention extérieure, ils n'arriveront pas à reconquerir cette zone.
 
Ah et je suis tombé sur une vidéo des massacres des rebelles , + une vidéo intéressante d'un spécialiste sur France 24 :
http://www.youtube.com/watch?v=dVF6DQn_Vjs (Pro Mali)
(Quelques scènes peuvent choquer)

n°29741214
mimounne
Posté le 01-04-2012 à 23:23:20  profilanswer
 

Si je comprends bien, des militaires ont fait un coup d'état y'a une dizaine de jours, et maintenant, des rebelles tentent d'en faire un à leur tour ?

n°29741644
bab'z
Posté le 02-04-2012 à 00:16:56  profilanswer
 

DenSaga a écrit :

En tout cas quand on voit le site officiel des rebelles : http://www.mnlamov.net dans un design très moderne, mis à jour en temps réel, avec des Chargé de Communication, Informations et relais avec les Médias, ce n'est clairement pas un mouvement rebelle avec des moyens limités comme on peut en voir communément en Afrique (ex Somalie)
 
Ici, les moyens sont très forts, sûrement soutenus par des fonds étrangers.
D'ailleurs, le Whois de leur site amène à un contact en Arizona, USA ...

 

Citation :

dministrative Contact:
Private, Registration MNLAMOV.NET@domainsbyproxy.com
Domains By Proxy, LLC
DomainsByProxy.com
15111 N. Hayden Rd., Ste 160, PMB 353
Scottsdale, Arizona 85260
United States
(480) 624-2599 Fax -- (480) 624-2598


 
 
 
 
 
 


 
 
Financement des salafistes par la CIA  [:dlm75]


Message édité par bab'z le 02-04-2012 à 00:18:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  266  267  268

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Auto] Connaître l'état du traffic moyen, en temps différére état des lieux aprèes AR
renseignement état des lieux+dépôt de garantieHelp Vetements d' Hiver pour une Antillaise
Effets sur la santé et l'état général d'un régime hypercalorique ?Problème état des lieux location appartement
Constat d'état des lieux entrant valable???les vacances au sport d'hiver c top !!!!!!!!!!!!
Achat pneus hiver Michelin Alpin A4 
Plus de sujets relatifs à : Guerres et bordel en Afrique : Mali, Niger ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR