Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5885 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Grèves] Et c'est repartie comme en Mai et Juin !

n°1047429
canardeur
Posté le 24-08-2003 à 22:29:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

Les deux.  :bounce:  
Déjà être pro ou anti-fonctionnaires, c'est d'une telle connerie, que tu devrais même pas poser la question. [:ddr555]  

:jap: Oui je suis d'accord avec toi ca veu rien dire mais bon c'était pour faire simple et comprendre ou tu voulais en venir...

mood
Publicité
Posté le 24-08-2003 à 22:29:48  profilanswer

n°1047631
canardeur
Posté le 24-08-2003 à 23:01:42  profilanswer

-arnadul- a écrit :

T'avais loupé celui là de topic mais tu te ratrappes en vitesse, hein ? :lol:

Oui il a l'air violent au démarrage [:alarmclock1]

n°1047684
chromosome
Posté le 24-08-2003 à 23:09:54  profilanswer

ACClarke a écrit :

les arabes ont une reputation de voleur et de flemmard
les juifs sont tous riches et dirigent la terre
y a surement une raison :D
ce que les gens peuvent dire comme c********

ouais ben fo pas se ranger dans l'autre extrème non plus hein,
y a du vrai dans tous les domaines.

---------------
Dieu est le seul être qui, pour régner, n'ait même pas besoin d'exister.
n°1047756
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 24-08-2003 à 23:21:48  profilanswer

chromosome a écrit :

ouais ben fo pas se ranger dans l'autre extrème non plus hein,
y a du vrai dans tous les domaines.  

c'est pour ça que je dis que les avis tranché et les idées toutes faites c'est bidon !

n°1047767
chromosome
Posté le 24-08-2003 à 23:24:16  profilanswer

ACClarke a écrit :

c'est pour ça que je dis que les avis tranché et les idées toutes faites c'est bidon !

c'est pas bien, mais comme tu as dit, y a une raison, qui est un peu trop exagérée

Message édité par chromosome le 24-08-2003 à 23:24:54

---------------
n°1047818
chromosome
Posté le 24-08-2003 à 23:32:51  profilanswer

-arnadul- a écrit :

arrête tes conneries, tu veux dire quoi ???
Les arabes sont presque tous des voleurs mais on peut pas généraliser y en ptet un qui est honnête ?

T'as l'air de pas vouloir dire 100% sont des voleurs mais quand même hein, fermez vos fenêtres et surveillez votre porte feuille.  :heink:  

bah voilà t'es le parfait exemple d'extremisme.
Précise moi d'abord ce que t'appelles un arabe et on en discutte.

---------------
n°1047889
chromosome
Posté le 24-08-2003 à 23:47:36  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Il est hors de question que je rentre dans cette polémique avec un gars qui dit "ouais c'est vrai faut pas généraliser mais y a des raisons qui font que..." et on sait pas la suite. T'es pas net(te) comme gars/fille.

comme tu voudras. Toi non plus t'es pes net :D

Edit: je voulais préciser que des chercheurs israelo-americain on mis en évidence que les population arabes avaient un gène supplémentaires qui les soumetait à une plus grande tentation au vol.

2e degré svp

ps: mega loupé de mise en page, désolé...

Message édité par chromosome le 24-08-2003 à 23:50:21

---------------
n°1047900
chromosome
Posté le 24-08-2003 à 23:49:29  profilanswer

chromosome a écrit :

comme tu voudras. Toi non plus t'es pes net :D

Edit: je voulais préciser que des chercheurs israelo-americain on mis en évidence que les population arabes avaient un gène supplémentaires qui les soumetait à une plus grande tentation au vol.

2e degré svp

---------------
n°1048228
ZuL
Posté le 25-08-2003 à 00:45:53  profilanswer

j'aimerais qu'on arrette de sortir l'argument du branlos du privé pour justifier le branlos du public. L'un des deux, des qu'il coutera plus cher qu'il ne rapporte, ou des que qqun se rendra compte de sa branlitude, sautera vite fait bien fait.

Il y'a donc des branleurs dans les deux camps, on est d'accords. Cependant je peux pas m'empecher de criser quand je vois la poste a coté de chez moi (nb : quartier de la part Dieu - Lyon) :  

SERVICE PUBLIC : 2 salles

l'une ouverte : 9h 12h 14h 17h reservée pour les opérations bancaires & co

l'autre salle : 14h 17h du lundi au vendredi. service colis et recommandés uniquement et me voila bien surpris quand l'autre jour, ayant pris sur mon temps de travail (ben oui généralement on bosse entre 14h et 17h) je suis arrivé a la salle colis pour voir une belle affichette a l'entrée "pour les colis et recommandés, voire entrée cours lafayette" et de capter deux gars en train de papoter derriere le comptoir. résultat, obligé de faire la queue avec tous les petits vieux (qui viennent généralement tirer 20 ? et acheter 3 timbres)  
pendant 2h pour toper un recommandé.

d'ailleurs je le pose une question.

la poste, en proposant les services de getions de compte doit produire du bénéfice (voui ou pas ?) ce qui est un peu contraire a la notion de service.

alors oui dans le fonctionnariat y'a des gens qui bossent, et ce dans toutes les branches, mais y'a aussi des bons branlos (forte concentration dans les mairies et prefectures et a bien moinsdre echelle depuis nouvelle génération chez les profs [un cour réactualisé aux réformes de programmes - 3 semaines pour corriger des copies j'appelle pas ca du boulot bien fait] )

n°1048259
canardeur
Posté le 25-08-2003 à 00:50:03  profilanswer

ZuL a écrit :

j'aimerais qu'on arrette de sortir l'argument du branlos du privé pour justifier le branlos du public. L'un des deux, des qu'il coutera plus cher qu'il ne rapporte, ou des que qqun se rendra compte de sa branlitude, sautera vite fait bien fait.

Il y'a donc des branleurs dans les deux camps, on est d'accords. Cependant je peux pas m'empecher de criser quand je vois la poste a coté de chez moi (nb : quartier de la part Dieu - Lyon) :  

SERVICE PUBLIC : 2 salles

l'une ouverte : 9h 12h 14h 17h reservée pour les opérations bancaires & co

l'autre salle : 14h 17h du lundi au vendredi. service colis et recommandés uniquement et me voila bien surpris quand l'autre jour, ayant pris sur mon temps de travail (ben oui généralement on bosse entre 14h et 17h) je suis arrivé a la salle colis pour voir une belle affichette a l'entrée "pour les colis et recommandés, voire entrée cours lafayette" et de capter deux gars en train de papoter derriere le comptoir. résultat, obligé de faire la queue avec tous les petits vieux (qui viennent généralement tirer 20 ? et acheter 3 timbres)  
pendant 2h pour toper un recommandé.

d'ailleurs je le pose une question.

la poste, en proposant les services de getions de compte doit produire du bénéfice (voui ou pas ?) ce qui est un peu contraire a la notion de service.

alors oui dans le fonctionnariat y'a des gens qui bossent, et ce dans toutes les branches, mais y'a aussi des bons branlos (forte concentration dans les mairies et prefectures et a bien moinsdre echelle depuis nouvelle génération chez les profs [un cour réactualisé aux réformes de programmes - 3 semaines pour corriger des copies j'appelle pas ca du boulot bien fait] )

Pour la poste et surtout pour le guichet les employés font 35h et leur boulot puisqu'ils sont derriere leut guichet...

Maintenant si y'a des problemes de guichet fermés ou autre faudré peut etre penser a s'en prendre un peu au manque de personnel et non pas au personnel lui meme non ? :na:

mood
Publicité
Posté le 25-08-2003 à 00:50:03  profilanswer

n°1049054
marco23
Posté le 25-08-2003 à 09:34:58  profilanswer

canArdEur a écrit :

:pfff: On ne vote pas pour un syndicat a une legislative !!

Tu dois, comme beaucoup de personnes que je connais confondre FO (force ouvriere) le syndicat et LO (lutte ouvriere) le partie politique ! Les idées sont proches (enfin ca n'a rien a voir concrétement) mais cela n'a rien a voir  :hello:  

ouais pas vraiment proche quand même, un syndicat independant de tout parti politique et un parti qui veut appliquer le communisme dans sa plus primaire analyse

n°1049362
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-08-2003 à 10:47:27  profilanswer

ZuL a écrit :

j'aimerais qu'on arrette de sortir l'argument du branlos du privé pour justifier le branlos du public. L'un des deux, des qu'il coutera plus cher qu'il ne rapporte, ou des que qqun se rendra compte de sa branlitude, sautera vite fait bien fait

Non, pas forct. Je suis bien placé pr le savoir, vu ce que je côtoie au boulot. Virer un mec c pas simple, et svt les boîtes préfèrent garder les branleurs/incompétents (ou éventuellt exercer des pressions morales pr pousser à la démission) plutôt que de les virer.

n°1049617
Kiriou
Vicious...
Posté le 25-08-2003 à 11:22:34  profilanswer

Kilgoreweb a écrit :

En lisant ça, j'en conclue fort et haut que tu dois pas être le style de gars a te defoncer a la tache, tu defends des positions bien précises dit moi  :heink:. Fils de fonctionnaire ? Fonctionnaire, prolo ? Vas y raconte moi tout, que je puisse analyser ta conception des choses  :jap:, je suis a ton écoute  :sarcastic:  

Dis donc Mister le Troll pars drôle avant d'insulter les autres, ça te dirait pas d'attendre au moins d'être dans la vie active ?  :heink:  

Je te rappelle qu'en tant qu'étudiant, tu es pour le moment, un poids pour la société, qui paye tes profs ? les locaux dans lesquels tu étudies ? Le RU auquel tu vas bouffer ? Les alloc pour le logement ? ta sécu&mutuel étudiante ? Les différents avantages à la SNCF, la RATP, au ciné etc....

---> Hé bah c'est avec les impôts des gens comme nous et ceux des fonctionnaires !

Alors avant de donner des leçons, commence déjà par être productif ! Pétard ! J'attends avec impatience que tu trouves un job, toi, on verra si tu cracheras tjs sur les avantages sociaux, les RTT, les vacances, le service public !

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1050227
canardeur
Posté le 25-08-2003 à 13:06:51  profilanswer

Marco23 a écrit :

ouais pas vraiment proche quand même, un syndicat independant de tout parti politique et un parti qui veut appliquer le communisme dans sa plus primaire analyse

Ouais enfin je me comprenais  :sarcastic:  

De toute facon un syndicat n'a pas le meme but qu'un parti politique

n°1050236
canardeur
Posté le 25-08-2003 à 13:08:13  profilanswer

Kiriou a écrit :

Dis donc Mister le Troll pars drôle avant d'insulter les autres, ça te dirait pas d'attendre au moins d'être dans la vie active ?  :heink:  

Je te rappelle qu'en tant qu'étudiant, tu es pour le moment, un poids pour la société, qui paye tes profs ? les locaux dans lesquels tu étudies ? Le RU auquel tu vas bouffer ? Les alloc pour le logement ? ta sécu&mutuel étudiante ? Les différents avantages à la SNCF, la RATP, au ciné etc....

---> Hé bah c'est avec les impôts des gens comme nous et ceux des fonctionnaires !

Alors avant de donner des leçons, commence déjà par être productif ! Pétard ! J'attends avec impatience que tu trouves un job, toi, on verra si tu cracheras tjs sur les avantages sociaux, les RTT, les vacances, le service public !

Il serai en fac de droit que cela ne métonnerai pas + que ca :whistle:  

Sinon je connai bien ce genre de petit branleur au discourt tres extrem... j'en cotoi pas mal dans ma campagne [:alarmclock1]

n°1050245
marco23
Posté le 25-08-2003 à 13:09:13  profilanswer

canArdEur a écrit :

Ouais enfin je me comprenais  :sarcastic:  

De toute facon un syndicat n'a pas le meme but qu'un parti politique

Je suis bien d'accord avec toi !!!!
mais certains syndicats reste attaché à ces valeurs politiques (cf CGT <-> PCF ... etc et la même chose du coté des syndicats patronnaux mais + à droite )

n°1050524
canardeur
Posté le 25-08-2003 à 13:51:07  profilanswer

Marco23 a écrit :

Je suis bien d'accord avec toi !!!!
mais certains syndicats reste attaché à ces valeurs politiques (cf CGT <-> PCF ... etc et la même chose du coté des syndicats patronnaux mais + à droite )

Oui enfin on ne peut pas nier que les syndicats "ouvriers" sont plutot a gauche (c'est normal tout de meme) et que les syndicats patronaux tel le medef tandent plutot a droite (meme bien a droite :cry: )

n°1050546
marco23
Posté le 25-08-2003 à 13:53:21  profilanswer

canArdEur a écrit :

Oui enfin on ne peut pas nier que les syndicats "ouvriers" sont plutot a gauche (c'est normal tout de meme) et que les syndicats patronaux tel le medef tandent plutot a droite (meme bien a droite :cry: )

Tout à fait vrai mais l'ideal serai qe les syndicats n'ai pas d'attachement à un parti, ils peuvent avoir une influence politique et c'est même normal mais être rattaché à un parti politique tue les valeurs du syndicalisme.

n°1050585
igor
Posté le 25-08-2003 à 13:56:48  profilanswer

Marco23 a écrit :

Tout à fait vrai mais l'ideal serai qe les syndicats n'ai pas d'attachement à un parti, ils peuvent avoir une influence politique et c'est même normal mais être rattaché à un parti politique tue les valeurs du syndicalisme.

:jap:

n°1050643
marco23
Posté le 25-08-2003 à 14:03:03  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Aucun syndicat français n'est attaché à un parti politique.
Il a forcément une idéologie proche des partis de gauche, mais pas de lien officiel.
Forcément quand tu défends l'ouvrier contre les multinationales et les patrons, y a de fortes cahnces que ton idéologie soit plus proche de Marx que de Thatcher.  :D  
Les syndicats apolitiques, c'est de la poudre aux yeux.

Huhuhu
La CGT elle est rattaché à rien ? ah non c vrai le PCF n'est plus un parti
Un syndicat ne peut pas être aoplitique je suis bien d'accord mais il ne peut se baser que sur les idées d'un seul partis car l'objectivité qu'ils sont censés avoir n'est plus ....

n°1050685
marco23
Posté le 25-08-2003 à 14:07:42  profilanswer

briseparpaing a écrit :

La CGT n'a strictement aucun lien avec le PCF.
Mise à part une certaine versatilité des militants.  :D  
Les syndicats seront "apolitiques" le jour où le patronat le sera aussi. C'est pas gagné  [:ddr555]  

Pas du tuot d'accord avec toi mais je ne vais pas faire un cours d'histoire sur le syndicalisme

n°1050785
igor
Posté le 25-08-2003 à 14:23:47  profilanswer

Marco23 a écrit :

Pas du tuot d'accord avec toi mais je ne vais pas faire un cours d'histoire sur le syndicalisme

Le secretaire general de la CGT etait membre du comité central du PCF jusqu'a une dizaine d'année. Officiellement, il n'y a plus aucun lien. Maintenant, il ne faut pas etre naif.
Tout comme la carte d'adhérent de Blondel au PS n'est pas vraiment une marque d'apolotisme.

Message édité par igor le 25-08-2003 à 14:24:19
n°1052778
justelebla​nc
Posté le 25-08-2003 à 18:09:41  profilanswer

ouais enfin bon je sais pas ce qui est mieux : un syndicat qui coupe les ponts avec un parti par soucis d'image ( syndicat apolitique ) ou un qui dit haut et fort que les idées sont semblables dans les deux structures et qu'il faut " se battre " ensemble...
si dans le deuxième cas ça fait pas bien parce qu'un syndicat doit être apolitique, dans le premier cas c'est une sacrée hypocrisie...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
grd prix de f1 dimanche 6 juin[Evenement] Le 20 Juin, n'oubliez pas la fête Nationale du Slip !!!
Quels indemnisations apres les GREVES des transports?[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling
Prendre le citoyen lambda en otage pendant les grèves...La cité de la peur le 23 juin sur M6
Dans la ligné des grèves, manifes etcmanif du 18 juin contre les syndicats et quelques chiffres révélateurs
Aller à Montgallet Mardi 10 juinc'était un 6 juin....
Plus de sujets relatifs à : [Grèves] Et c'est repartie comme en Mai et Juin !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)