Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1625 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[Grèves] Et c'est repartie comme en Mai et Juin !

n°1033135
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 21-08-2003 à 22:58:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :


 
Tu devrais en parler aux patrons.
Parce qu'eux, c'est les champions du monde de l'emploi précaire [:kunks]
 


Les champions de l'interim surtout. La loi interdit de renouveller plus de 2 fois un CDD sur un même poste. En revanche l'interim leur donne les coudées franches pour maitriser leur masse salariale puisque certains peuvent être dans la même boite depuis 2 ans et voir leur mission se terminer du jour au lendemain (je l'ai vu de mes propres yeux)


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
mood
Publicité
Posté le 21-08-2003 à 22:58:15  profilanswer
 

n°1033147
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 21-08-2003 à 23:00:28  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


 
T'as raison, je pense aller discuter avec des thailandais et des singapouriens pour savoir ce qui fait la réussite de leur système social et la bonne santé de leurs compatriotes.[:pfff]


Ben justement si tu discute avec eux et te plaints de notre sort à mon avis ils vont te rire au nez.


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°1033157
justelebla​nc
Posté le 21-08-2003 à 23:01:46  profilanswer
 

Format_C a écrit :


Si vous en avez l'occaze discutez un peu autour de vous avec des étrangers et demandez leur comment ils voient les salariés français... notre réputation n'est pas triste  :ouch:  


et alors ?
ils pensent avoir mieux ? ils pensent vraiment d'ailleurs, ou on leur faire croire que leurs systèmes est mieux ?
 
 
et quand bien même, et alors ?

n°1033162
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 21-08-2003 à 23:02:52  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Ah bon ? Parce que l'interim, c'est pas de l'emploi précaire ? :pt1cable:  :D  
 


Tu devrais te renseigner un peu sur l'intérim avant de sortir ce genre d'idées reçues
 
edit : je ne dis pas que tous les intérimaires n'aimeraient pas avoir une situation stable dans une société, mais un bon nombre d'entre eux y trouvent leur compte  :hello:


Message édité par format_c le 21-08-2003 à 23:04:32

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°1033181
Murphy'S
Posté le 21-08-2003 à 23:06:34  profilanswer
 

Citation :

D'ailleurs, c'est bien connu, tous les intérimaires ne cherchent qu'à y rester, intérimaires, mais pas du tout à avoir un emploi stable.


 
clairement :sarcastic:

n°1033183
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 21-08-2003 à 23:06:43  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Hu hu hu  [:tilleulv]  
 
Alors pour toi, bosser dans l'interim, c'est pas un emploi précaire ?
Je parle bien de l'intérim, hein, pas des missions de type SSII.
D'ailleurs, c'est bien connu, tous les intérimaires ne cherchent qu'à y rester, intérimaires, mais pas du tout à avoir un emploi stable.  :D  


J'ai édité mon message précédent entre temps  :hello:  
J'ai bossé en face d'un intérimaire comptable pendant 5 mois et il n'avait aucune envie d'avoir un CDI. Il était très content d'avoir une certaine liberté dans la gestion de son temps entre ses missions.
 
ps : Un intérimaire qui bosse en SSII se fait appeller Consultant :D


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°1033188
d750
Posté le 21-08-2003 à 23:08:07  profilanswer
 

len22 a écrit :


 
là, fo pas trop y compter.
 
mais si c'est le prix à payer pour que ce gvt de ultra-liberaux saute, et ben tant pis


 
 
premiere précision je n ai rien a reproché a ce gvt qui ne fait que son boulot jusqu a maintenant
 
 
deuxieme précision pour toi: pas la peine de rever jamais ce gvt ne va sauter, la droite posse de le pouvoir executif et legislatif jusqu en 2007 et rien ne les fera quitter le pouvoir d ici la

n°1033199
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 21-08-2003 à 23:11:36  profilanswer
 

Bon Ok Briseparpaing les Intérims peuvent être considérés comme des emplois précaires au sens SocialoMarxoCommuniste où tu l'entends :D
Allé relance le débat bordel !  :hello:


Message édité par format_c le 21-08-2003 à 23:11:52

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°1033212
justelebla​nc
Posté le 21-08-2003 à 23:13:59  profilanswer
 

Format_C a écrit :

Bon Ok Briseparpaing les Intérims peuvent être considérés comme des emplois précaires au sens SocialoMarxoCommuniste où tu l'entends :D
Allé relance le débat bordel !  :hello:


et de la main d'oeuvre bien pratique pour les libéro-madelino-mondialiste...

n°1033235
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 21-08-2003 à 23:18:00  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


et de la main d'oeuvre bien pratique pour les libéro-madelino-mondialiste...


Et de l'électorat pour les Postiers AnarchoPunkoStalinistes :D


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
mood
Publicité
Posté le 21-08-2003 à 23:18:00  profilanswer
 

n°1033252
justelebla​nc
Posté le 21-08-2003 à 23:20:41  profilanswer
 

Format_C a écrit :


Et de l'électorat pour les Postiers AnarchoPunkoStalinistes :D


et de la chair à "taper" pour les umpéo-sarkozy-coincé du...


Message édité par justeleblanc le 21-08-2003 à 23:21:01
n°1033275
canardeur
Posté le 21-08-2003 à 23:27:25  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Il serait souhaitable d'arrêter de dire que nous sommes la risée des autres pays pour telle ou telle raison.
C'est le genre d'argument qui ne marche même plus dans mon café du commerce du coin. (il se trouve que le plus grand pays ultra-libéral du monde peut se retrouver sans electricité du jour au lendemain, forcément ça fait réfléchir)
 
La notion de pays modèle est vraiment la bonne à tout faire et peut justifier n'importe quel propos.
 


 
Exact ! :jap:  je ne connais pas un seul pays model comme tu dits...
 
Puis bon dire que les patrons partent dans les pays a main d'oeuvre bon marché car les salariés Français en veulent trop  :pfff:

n°1034253
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 22-08-2003 à 08:50:29  profilanswer
 

canArdEur a écrit :


 
Exact ! :jap:  je ne connais pas un seul pays model comme tu dits... *1
 
Puis bon dire que les patrons partent dans les pays a main d'oeuvre bon marché car les salariés Français en veulent trop  :pfff: *2


*1 > Dans ce cas, pas la peine de venir nous rabacher les oreilles avec le modèle social français non ?
 
*2 > Bienvenue dans le marché international.

n°1034308
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 22-08-2003 à 09:10:59  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


J'éviterai de rappeler que les deux premiers pays au monde à attirer les investisseurs sont la Chine (numéro 1) et la France (numéro 2). :whistle:  


N° 2 en Europe pas dans le monde  :non:  
En plus nous sommes n° 2 Européens pour le nombre d'entreprises mais seulement n° 5 concernant les montants investis...
 
Une analyse à lire ici -> http://www.lexpansion.com/art/15.167.60485.0.html


Message édité par format_c le 22-08-2003 à 09:12:38
n°1034359
len22
Posté le 22-08-2003 à 09:30:20  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Tu devrais en parler aux patrons.
Parce qu'eux, c'est les champions du monde de l'emploi précaire [:kunks]
 


 
par contre, qd t'es patron et que tu fais virer, la boite te file des thunes  [:billouxp]

n°1034363
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 22-08-2003 à 09:31:19  profilanswer
 

len22 a écrit :


 
par contre, qd t'es patron et que tu fais virer, la boite te file des thunes  [:billouxp]  


Quand t'es salarié aussi mais ça fait moins de tunes :D

n°1034423
len22
Posté le 22-08-2003 à 09:57:07  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


 
Ou carrément rien du tout si la boîte programme ton départ depuis belle lurette, en prenant tous les pretextes possibles pour eviter le plan social. Voir l'affaire Valéo, découverte d'un listing (de cadres essentiellement) en activité avec en face de chaque nom un motif de départ ou de licenciement (dont faute professionnelle, retraite anticipée etc...)
Je précise que l'existence et le contenu de ce fichier n'ont pas été contesté par Valeo, qui a juste déclaré que c'était des prévisions qui n'avaient plus cours...


 
Valeo ... c'est pas la famille de EA Selliere qui détient une bonne partie du capital ?

n°1034655
hubert
Posté le 22-08-2003 à 11:01:40  profilanswer
 

wave a écrit :


on baisse plein de prestations, on évite d'augmenter les dépenses là où y'en a besoin, pendant ce temps on creuse quand-même le déficit (on va finir par se demander où part l'argent) et on laisse le chômage augmenter, parce qu'il est bien + urgent de baisser l'ISR de 1%.
Avec ça, il faudrait être satisfait du gouvernement?
 
Bon le SNCF c'est une autre histoire, mais je pense pas que ça soit ce qui fera le + de bruit à la rentrée.


Pour info, la baisse de l’ISR n’était pas pour faire plaisir au riche ! La section modifier permet une diminution des charges au moment de la création d’entreprise ! D’où une facilité de créer des entreprises, donc baisser le chômage… mais c’est vrai donner de l’argent, c plus simple….. Dit moi comment il fallait utiliser cette argent pour baisser le chomage ? Faire des emplois jeunes qui refont monter le chomage dès au bout de 5 ans ? ….
 

n°1034686
warzouz
alias NazgûL
Posté le 22-08-2003 à 11:07:11  profilanswer
 

L'ISF est-il vraiment rentable ? J'avais cru entendre que son cout de fonctionnement était équivalent aux sommes rapportées.
 
Je crois qu'ils y a d'autres impots qui sont dans le même cas. C'est quand même con de payer un impot dont personne ne profite.
 
Où peut-on trouver des infos fiables sur la "rentabilité" des différents impots ?


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1034827
marco23
Posté le 22-08-2003 à 11:35:15  profilanswer
 

Il ne faut pas voir les greves à venir comme des greves de cheminots pour faire chier le monde.
La société change de plus en plus et seulement quelque personnes ont le pouvoir et ces personnes se permettent beaucoup de chose au niveau du monde du travail/social et au niveau commerciale.
L'état francais s'est fixé comme objectif aue même le service public devait être rentable et c'est là qu'est la plus grosse abération pour moi !!! On ne peut faire qu'un service public soit rentable, il faut le faire et c'est tout. Par exemple, vu que c'est d'actualité, dans les hopitaux ca fait 10 ans qu'ils tirent la sonnete d'alarme, "on a pas assez d'effectif, ca va peter un jour" Et là ca a pété alors tout le monde se prend la tête pour un "nouveau" probleme qui n'a rien de nouveau mais que l'etat (la droite comme la gauche) a laissé pourir, la seule personne à avoir eu une réaction juste est B. kouchner qui a dit "Qu'est ce que j'aurais fait si ca ct passer qd gt ministre de la santé ...." il a conclu avec en gros un "pas mieux".
Pourquoi moins de personnel dans les hopitaux, bah grace au probleme de gestion de la sécu qui subsiste depuis des années, il faut baiser les couts pour faire perdurer le systeme (qui va être réformé :/) et pendant ce temps là ce sont toujours les mêmes qui payent CSG RDS et en plus on nous impose la CSG (impot sur impot ca fait un peu lourd).
Les retraites, la réforme était necessaire mais pas comme ca, il défavorise l'emploi des jeunes par cette réforme et comme ils n'ont pas pérénisé les emplois-jeunes, que faire pour eux ???
 
Les problemes qui amenent les greves sont complexes et refletent les faiblesses de la société en qui certains ont crus mais les réformes envisagé enleve tout ce qu'il pouvait y avoir de solidaire et d'humaniste dans notre systeme et c'est bien dommage.
 
Je suis syndicaliste, déléqué syndical et je soutiendrai les greves tant qu'il le faudra, il faut changer des choses mais pas avec la méthode CRS (Chirac Sarko Raffarin) !!!
 
No Passaran, No Raffaran

n°1034871
len22
Posté le 22-08-2003 à 11:45:02  profilanswer
 

Marco23 a écrit :

Il ne faut pas voir les greves à venir comme des greves de cheminots pour faire chier le monde.
La société change de plus en plus et seulement quelque personnes ont le pouvoir et ces personnes se permettent beaucoup de chose au niveau du monde du travail/social et au niveau commerciale.
L'état francais s'est fixé comme objectif aue même le service public devait être rentable et c'est là qu'est la plus grosse abération pour moi !!! On ne peut faire qu'un service public soit rentable, il faut le faire et c'est tout. Par exemple, vu que c'est d'actualité, dans les hopitaux ca fait 10 ans qu'ils tirent la sonnete d'alarme, "on a pas assez d'effectif, ca va peter un jour" Et là ca a pété alors tout le monde se prend la tête pour un "nouveau" probleme qui n'a rien de nouveau mais que l'etat (la droite comme la gauche) a laissé pourir, la seule personne à avoir eu une réaction juste est B. kouchner qui a dit "Qu'est ce que j'aurais fait si ca ct passer qd gt ministre de la santé ...." il a conclu avec en gros un "pas mieux".
Pourquoi moins de personnel dans les hopitaux, bah grace au probleme de gestion de la sécu qui subsiste depuis des années, il faut baiser les couts pour faire perdurer le systeme (qui va être réformé :/) et pendant ce temps là ce sont toujours les mêmes qui payent CSG RDS et en plus on nous impose la CSG (impot sur impot ca fait un peu lourd).
Les retraites, la réforme était necessaire mais pas comme ca, il défavorise l'emploi des jeunes par cette réforme et comme ils n'ont pas pérénisé les emplois-jeunes, que faire pour eux ???
 
Les problemes qui amenent les greves sont complexes et refletent les faiblesses de la société en qui certains ont crus mais les réformes envisagé enleve tout ce qu'il pouvait y avoir de solidaire et d'humaniste dans notre systeme et c'est bien dommage.
 
Je suis syndicaliste, déléqué syndical et je soutiendrai les greves tant qu'il le faudra, il faut changer des choses mais pas avec la méthode CRS (Chirac Sarko Raffarin) !!!
 
No Passaran, No Raffaran
 


 
bien dit
 
sans polémiquer : quel syndicat ?

n°1034881
marco23
Posté le 22-08-2003 à 11:46:32  profilanswer
 

FO

n°1034889
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 22-08-2003 à 11:47:00  profilanswer
 

Je suis assez d'accord sur le principe avec Marco23. Par contre je ne pense pas qu'on puisse comparer les salariés des hopitaux avec les agents de la sncf.
Par ailleurs je ne vois pas comment la réforme des retraites à pû être un obstacle à la création ou périnisation des emplois jeunes ?
Et enfin, la privatisation de France telecom n'a rien de choquant à mon goût. France Telecom & EDF profitent depuis toujours d'un protectionnisme de l'état qui nous fait rappeller à l'ordre régulièrement par la commission Européenne; alors que dans le même temps ces même entreprises, arrête moi si je me trompe, investissent sans soucis chez nos voisins européens.


Message édité par format_c le 22-08-2003 à 11:48:21
n°1034949
marco23
Posté le 22-08-2003 à 11:54:01  profilanswer
 

suppresion des emplois jeunes peu de temps avant et effort dans l'emploi des personnes de + de 55 ans, les entreprise gagnant plus de subvention à employer une personne de + de 55 ans, t'as vite fait le tour, pis y'a qu'a regarder en détails les chiffres du chomage.
 
Privatisation de FT : no problem
Privatisation d'EDF SNCF, etc : ca craint on va se retrouver avec une misere à l'anglaise coté train et avec des rzo vetuste au nivo electrique (cf usa y'a pas lgtmps)
 
Concernant la comparaison cheminots - personnel hospitalier, le pb est que l'état veut globaliser tout ce qui est fonctionnaires sans prendre en compte les cas particuliers et celà peut s'avere dangereux pour l'avenir


Message édité par marco23 le 22-08-2003 à 11:54:13
n°1034957
Kiriou
Vicious...
Posté le 22-08-2003 à 11:55:18  profilanswer
 

Marco23 > Tu as un discours intéressant, mais les syndicats sont malheureusement complétement décrédibilisés en France, alors certes le gvrt de droite en remet une couche bien démago (prise d'otages des usagers, les intermittents scient la branche sur laquelle ils sont assis, etc...), mais historiquement, les syndicats sont les premiers responsables de cette situation.
 
 
Le plus dommageable c'est que l'opinion publique ne les prend plus du tout au sérieux, alors que leur apport à la vie politique et social est primordial !!!


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1034991
marco23
Posté le 22-08-2003 à 11:58:29  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Marco23 > Tu as un discours intéressant, mais les syndicats sont malheureusement complétement décrédibilisés en France, alors certes le gvrt de droite en remet une couche bien démago (prise d'otages des usagers, les intermittents scient la branche sur laquelle ils sont assis, etc...), mais historiquement, les syndicats sont les premiers responsables de cette situation.
 
 
Le plus dommageable c'est que l'opinion publique ne les prend plus du tout au sérieux, alors que leur apport à la vie politique et social est primordial !!!


 
 
Merci le journal de TF1 (donc le MEDEF :p) d'avoir décrédibilisé les syndicats lors des dernieres greves "le mouvement s'essoufle" alors que nous etions plus nombreux qu'avant ds la rue  :??:  
Il est + en + dur de faire du syndicalisme car les patrons pensent que nous ne sommes là que pour peter les entreprises alors que nous somme là pour faire avancer les choses ensemble pour le bien de l'entreprise et de ses employés ...

n°1035038
Kiriou
Vicious...
Posté le 22-08-2003 à 12:03:50  profilanswer
 

Marco23 a écrit :


 
 
Merci le journal de TF1 (donc le MEDEF :p) d'avoir décrédibilisé les syndicats lors des dernieres greves "le mouvement s'essoufle" alors que nous etions plus nombreux qu'avant ds la rue  :??:  
Il est + en + dur de faire du syndicalisme car les patrons pensent que nous ne sommes là que pour peter les entreprises alors que nous somme là pour faire avancer les choses ensemble pour le bien de l'entreprise et de ses employés ...


 
La faute à qui ? Pourquoi les syndicats français ne sont jamais perçus (ou rarement) comme des interlocuteurs constructifs mais seulement comme des adversaires ?
 
 
Et puis la démagogie de TF1 est parfois bien en corrélation avec la connerie syndicale (par connerie j'entends le fait que les syndicalises soient parfois complétement déconnectés de la réalitée sociale).
 
 
Ca me révolte d'autant plus, qu'en étant de sensibilité gauchiste, j'ai l'impression parfois que ce qui fait le plus de mal au syndicalisme ce sont les syndicats eu même.  :sweat:


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1035103
missilius
★★
Posté le 22-08-2003 à 12:11:21  profilanswer
 

j'en ai marre de ce pays de cons
j'en ai marre de me faire 3 heures de bouchons pour aller bosser kan ya greve
j'en ai marre de ceux qui trouve çà normal
j'en ai marre des gens ki pensent ke c normal de bosser moins que les autres (retraites)
pas la peine de me répondre, je me casse de ce pays de crevards dans 6 mois....bon courage pour les autres  :hello:

n°1035133
parano
Time... to die...
Posté le 22-08-2003 à 12:14:53  profilanswer
 

Format_C a écrit :


Pourquoi ? Parceque certains cheminots qui avaient continué leur grève alors qu'ils n'avaient pas déposés de pré-avis reconductible ont été mis à pied, la direction considérant leur absence comme illégale.
 


 
Mon dieu c horrible, on peut meme plus rester chez soi sans prevenir le patron sans se faire engueuler !   :D  
 
Putain mais virez les tous et mettes des mecs qui veulent bosser a la place...  [:toukc]

n°1035184
canardeur
Posté le 22-08-2003 à 12:23:27  profilanswer
 

parano a écrit :


 
Mon dieu c horrible, on peut meme plus rester chez soi sans prevenir le patron sans se faire engueuler !   :D  
 
Putain mais virez les tous et mettes des mecs qui veulent bosser a la place...  [:toukc]


 
Constructif...

n°1035192
Kiriou
Vicious...
Posté le 22-08-2003 à 12:25:18  profilanswer
 

missilius a écrit :

j'en ai marre de ce pays de cons
j'en ai marre de me faire 3 heures de bouchons pour aller bosser kan ya greve
j'en ai marre de ceux qui trouve çà normal
j'en ai marre des gens ki pensent ke c normal de bosser moins que les autres (retraites)
pas la peine de me répondre, je me casse de ce pays de crevards dans 6 mois....bon courage pour les autres  :hello:  


 
Merci et bon vent, nous ne te regrettons pas  :hello:


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1035236
canardeur
Posté le 22-08-2003 à 12:33:48  profilanswer
 

Kiriou a écrit :


 
Merci et bon vent, nous ne te regrettons pas  :hello:  


 
 :jap:

n°1035249
parano
Time... to die...
Posté le 22-08-2003 à 12:36:10  profilanswer
 

canArdEur a écrit :


 
Constructif...


 
Ma definition de constructif c d'en finir avec les us et coutumes de la fonction publique qui considere que pour bien reussir sa greve de decembre, faut s'entrainer en fevrier, en mai, et en septembre...


Message édité par parano le 22-08-2003 à 12:53:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
grd prix de f1 dimanche 6 juin[Evenement] Le 20 Juin, n'oubliez pas la fête Nationale du Slip !!!
Quels indemnisations apres les GREVES des transports?[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling
Prendre le citoyen lambda en otage pendant les grèves...La cité de la peur le 23 juin sur M6
Dans la ligné des grèves, manifes etcmanif du 18 juin contre les syndicats et quelques chiffres révélateurs
Aller à Montgallet Mardi 10 juinc'était un 6 juin....
Plus de sujets relatifs à : [Grèves] Et c'est repartie comme en Mai et Juin !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR