Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5033 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[Grèves] Et c'est repartie comme en Mai et Juin !

n°1041329
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 23-08-2003 à 17:12:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

HidE a écrit :

y'en a qui croient encore que fonctionnaire=branleur, c'est grave :sweat:  

suffit d'entrer dans une poste ou une mairie pour en avoir confirmation... :sarcastic:  
Et si possible avant 15h30 le vendredi... :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 23-08-2003 à 17:12:10  profilanswer

n°1041334
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 23-08-2003 à 17:14:32  profilanswer

Tiens, j'ai poste dans une Poste. J'ai pas eu l'impression de glander (j'etais facteur).

Et puis c'est vrai que dans le prive, TOUS les employes de TOUTES les boites de France se defoncent comme des crevards au boulot. C'est bien connu, les glandeurs c'est que dans le public :whistle:

Mais pourquoi je repond a un troll comme ca moi  [:mouais]

Message édité par Ernestor le 23-08-2003 à 17:15:05

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1041337
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2003 à 17:16:56  answer

je confirme, ma boîte est point relais de la poste en ZI, et bien notre facteur ne chôme pas, fallait le voir sous la canicule avec son vélo  :hello:

n°1041340
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 23-08-2003 à 17:18:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tiens, j'ai poste dans une Poste. J'ai pas eu l'impression de glander (j'etais facteur).

Et puis c'est vrai que dans le prive, TOUS les employes de TOUTES les boites de France se defoncent comme des crevards au boulot. C'est bien connu, les glandeurs c'est que dans le public :whistle:

Mais pourquoi je repond a un troll comme ca moi  [:mouais]  

Ce troll, comme tu dis, se trouve être la conclusion de plusieurs rapports gouvernementaux. Avant le passage aux 35 heures, beaucoup d'employés de mairie et de poste ne les faisaient même pas. Sans même parler du rendement...

n°1041347
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2003 à 17:20:58  answer

Iblis666 a écrit :

Ce troll, comme tu dis, se trouve être la conclusion de plusieurs rapports gouvernementaux. Avant le passage aux 35 heures, beaucoup d'employés de mairie et de poste ne les faisaient même pas. Sans même parler du rendement...

je ne vois pas le rapport entre le gouvernement, la poste et les mairies.  :o

n°1041351
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 23-08-2003 à 17:21:52  profilanswer

Iblis666 a écrit :

Servicepublic // rendement...

Il y a un truc qui cloche quand même...

Moi je suis bien content quand je passe dans un petit village de trouver un bureau de poste, une Mairie etc..., même si je suis un des rare de la journée à y passer... Alors évidement le rendement...

n°1041352
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 23-08-2003 à 17:22:05  profilanswer

Alberich a écrit :

je ne vois pas le rapport entre le gouvernement, la poste et les mairies.  :o  

Ces rapports avaient provoqué un tollé à l'époque mais tu peux toujours les ignorer.... :sarcastic:

n°1041355
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 23-08-2003 à 17:22:54  profilanswer

Je dis pas qu'y a pas de fonctionnaires glandeurs. Y en a, c'est sur. Y a aussi des glandeurs dans le prive. Et pas que 2.

Comme d'hab, faut arreter d'etre binaire [:spamafote]

Edit: ah ouais, y a la notion de service public. Pour moi elle est importante. Alors oui, c'est vrai, dans un patelin de 1000 habitants, le guichet de la Poste, il est pas surcharge... Mais il est la, ce qui est important ;)

Message édité par Ernestor le 23-08-2003 à 17:24:18

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1041360
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2003 à 17:24:59  answer

Iblis666 a écrit :

Ces rapports avaient provoqué un tollé à l'époque mais tu peux toujours les ignorer.... :sarcastic:  

Il n'y a pas de fonctionnaires dépendants de l'état à la poste et dans les mairies, c'est juste ce que je voulais dire.

:o

n°1041374
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2003 à 17:29:35  answer

Ernestor a écrit :

Je dis pas qu'y a pas de fonctionnaires glandeurs. Y en a, c'est sur. Y a aussi des glandeurs dans le prive. Et pas que 2.

Comme d'hab, faut arreter d'etre binaire [:spamafote]

Edit: ah ouais, y a la notion de service public. Pour moi elle est importante. Alors oui, c'est vrai, dans un patelin de 1000 habitants, le guichet de la Poste, il est pas surcharge... Mais il est la, ce qui est important ;)

si les fonctionnaires on une sale reputation c'est qu'il y a une raison :o

mood
Publicité
Posté le 23-08-2003 à 17:29:35  profilanswer

n°1041376
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2003 à 17:30:54  answer

Mister_K a écrit :

>

pas de fumée sans feu  :o  

n°1041381
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 23-08-2003 à 17:32:08  profilanswer

Mister_K a écrit :

les arabes ont une reputation de voleur et de flemmard
les juifs sont tous riches et dirigent la terre
y a surement une raison :D
ce que les gens peuvent dire comme c********

n°1041388
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2003 à 17:33:53  answer

ACClarke a écrit :

t'es grillaid  :D  

en plus court  :lol:

n°1041396
BillyCorga​n
Posté le 23-08-2003 à 17:36:55  profilanswer

ACClarke a écrit :

:jap:²

n°1041530
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2003 à 18:17:42  answer

ACClarke a écrit :

mélange pas ca avec le racisme stp ca n'a rien a voir.

n°1041534
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 23-08-2003 à 18:18:43  profilanswer

Mister_K a écrit :

mélange pas ca avec le racisme stp ca n'a rien a voir.

c'est pourtant le meme genre de phrases stupides..........

n°1041833
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2003 à 19:25:34  answer

-arnadul- a écrit :

Si dans le sens où on prend une catégorie de personnes, et on les transforme en boucs émissaires dont l'élimination résoudra ( soi-disant ) tous les problèmes de la société.
 C'est le même processus qui est à l'oeuvre que dans les années 30 en Allemagne et en France avec l'antisémitisme sauf que là on n'est pas au stade de l'élimination physique mais du mépris, de la diffamation, de l'humiliation.

Mais bien sûr c'est le processus qui est le même,hein, je dis pas que les événements sont d'une gravité comparable.

ah ok c'est surement les entreprises privées qui nous endoctrine et nous font passer les fonctionnaires pour des branleurs.

n°1041856
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2003 à 19:31:14  answer

HotShot a écrit :

Juste une question : ça recouvre quoi, "les fonctionnaires" ?!

ce qui travaille dans le service public

n°1041859
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2003 à 19:32:16  answer

HotShot a écrit :

Peut être parce qu'à force de se farcir à longueur de journée des petits cons en TP, des mecs avec un degré zéro de réflexion, plus préoccupés de se la péter et faire chier leur monde que de réfléchir... ben après 30 ans à en voir tous les jours, peut-être que tu perds un peu la motivation, tu vois... et je ne parle même pas de problèmes de violence ou quoi que ce soit. Juste d'une lassitude bien légitime...

Oui mais tu vois les profs ne sont pas tous comme ca donc c'est que quelque part il y a un probleme qui vien d'eux (rien de legitime)

n°1041882
BillyCorga​n
Posté le 23-08-2003 à 19:35:58  profilanswer

Mister_K, tu semble plein de "préjugé", mais est-ce le fruit d'une expérience personnelle ou juste l'écho de "ont-dit" si enclain à répendre la "bonne parole" ?

Faut arrêter de se faire son petit Film, "tout il est blanc, tout il est noir"...

....  :pfff:

n°1041930
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2003 à 19:50:24  answer

BillyCorgan a écrit :

Mister_K, tu semble plein de "préjugé", mais est-ce le fruit d'une expérience personnelle ou juste l'écho de "ont-dit" si enclain à répendre la "bonne parole" ?  

chui pas du style a ecouter les "on dit" :sarcastic:

n°1042152
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2003 à 20:49:06  answer

-arnadul- a écrit :

je pense qu'il est urgent que tu ailles passer des examens de l'oesophage: tu as probablement un ulcère qui te fait très mal et qui t'empêche de raisonner intelligement et calmement.

Où alors t'as subi un grave traumatisme dans ta jeunesse, du style deux fonctionnaires t'ont chopé au coin d'une rue et t'ont mis la bite au cirage.
Je ne vois que ces deux solutions (mais je suis sûrement très limité comme gars)

En lisant ça, j'en conclue fort et haut que tu dois pas être le style de gars a te defoncer a la tache, tu defends des positions bien précises dit moi  :heink:. Fils de fonctionnaire ? Fonctionnaire, prolo ? Vas y raconte moi tout, que je puisse analyser ta conception des choses  :jap:, je suis a ton écoute  :sarcastic:

n°1042172
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2003 à 20:51:15  answer

Mister_K a écrit :

ah ok c'est surement les entreprises privées qui nous endoctrine et nous font passer les fonctionnaires pour des branleurs.

Pas besoin il ont déjà une réputation bien forgée, surtout dans le privé [:kilgoreweb]

Message édité par Profil supprimé le 23-08-2003 à 20:51:34
n°1042300
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-08-2003 à 21:08:40  profilanswer

Kilgoreweb a écrit :

Pas besoin il ont déjà une réputation bien forgée, surtout dans le privé

Une fois que t'auras commcé à faire autre chose que le zouave sur les bancs d'amphi (ie, à bosser), tu verras que des branleurs incompétents, le privé n'en manque pas non plus, loin de là. La diff essentielle (à part la durée de cotisation), c qu'ils st mieux payés que des fonctionnaires.

n°1042345
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2003 à 21:14:45  answer

scoulou a écrit :

tu verras que des branleurs incompétents, le privé n'en manque pas non plus, loin de là. La diff essentielle (à part la durée de cotisation), c qu'ils st mieux payés que des fonctionnaires.

ben moi perso jai jamais dit le contraire ni ke tout les fonctionnaire sont des branleurs
mais tout ce que je veux dire c'est que certains fonctionnaires abusent et que du coups paf ca se generalise sur eux tous (de l'operatrice relou de la secu au greves a repetitions de la sncf)

n°1042733
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2003 à 21:56:59  answer

scoulou a écrit :

Une fois que t'auras commcé à faire autre chose que le zouave sur les bancs d'amphi (ie, à bosser), tu verras que des branleurs incompétents, le privé n'en manque pas non plus, loin de là. La diff essentielle (à part la durée de cotisation), c qu'ils st mieux payés que des fonctionnaires.

:whistle:

n°1043050
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 23-08-2003 à 23:09:35  profilanswer

scoulou a écrit :

ça dépend

les cadres du privé oui

les employés de base du privé aucune chance

n°1043097
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 23-08-2003 à 23:27:46  profilanswer

Le problème de la fonction publique, c'est que la notion de service public a servi de prétexte à de nombreux abus, et qu'ils constituent un groupe de pression tellement important (notamment avec le binôme pervers droit de grève / emploi à vie) que tous les gouvernements qui veulent rationaliser un peu le système se heurtent à un mur.  

le ministre des finances Arthuis avait tenté de réformer l'administration des impôts, que les experts sont d'accord pour décrire comme totalement gonflée et improductive (2 administrations parallèles pour effectuer la même tâche, d'où un coût de la collecte des impôts très supérieur à celui de nos voisins européens...). Naïvement il a tenté d'unifier les centres des impôts et les caisses du Trésor. Face aux pressions, son premier ministre l'a laché et il a dû prendre la porte. Leçon : pas touche à l'administration des impôts. Les ministres qui lui ont succédé au même poste se sont d'ailleurs bien gardés de remettre cette réforme à l'ordre du jour...  

Et quand on voit la dernière grève des enseignants, où Ferry était sidéré de la mauvaise foi des syndicats qui extrapolaient à partir du projet de loi qu'il avait concocté pour agiter le spectre de la "privatisation de l'éducation publique" (alors qu'il était juste question de décentraliser du personnel NON enseignant :pfff:), on se dit que les grèves ont au moins 50% de bases bassement politique (se payer le ministre de l'éducation nationale, c'est devenu une mode pour les syndicats enseignants, à part quand leur cher Lang (de pute?) est aux commandes...

Message édité par panzemeyer le 23-08-2003 à 23:30:11
n°1045937
Manara
Posté le 24-08-2003 à 17:44:40  profilanswer

la rentrée est mal barrée : maintenant le gouvernement a contre lui les vieux (cf canicule), les jeunes (cf allocations), les futurs retraités, les profs...
je généralise mais je crois que la fin d'année va être terrible

n°1046055
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-08-2003 à 18:12:57  profilanswer

manara a écrit :

la rentrée est mal barrée : maintenant le gouvernement a contre lui les vieux (cf canicule), les jeunes (cf allocations), les futurs retraités, les profs...

tu parles , ils disent ca mais ils voteront encore à droite aux législatives , aux municipales  , aux présidentielles  
si les gens ne votent pas UMP ca sera pour voter FN ou FO alors ...

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1046860
canardeur
Posté le 24-08-2003 à 21:03:18  profilanswer

magicpanda a écrit :

tu parles , ils disent ca mais ils voteront encore à droite aux législatives , aux municipales  , aux présidentielles  
si les gens ne votent pas UMP ca sera pour voter FN ou FO alors ...

:pfff: On ne vote pas pour un syndicat a une legislative !!

Tu dois, comme beaucoup de personnes que je connais confondre FO (force ouvriere) le syndicat et LO (lutte ouvriere) le partie politique ! Les idées sont proches (enfin ca n'a rien a voir concrétement) mais cela n'a rien a voir  :hello:

n°1046871
canardeur
Posté le 24-08-2003 à 21:04:31  profilanswer

manara a écrit :

Non ils preferent mourir que de critiquer un gvt de droite  :o

n°1047282
canardeur
Posté le 24-08-2003 à 21:59:05  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Putaing, j'ai loupé un fight public/privé [:kunks]
Vous n'en avez pas marre d'être manipulés comme ça ?
Y en a qui doivent bien se marrer tout la haut  :sol:  

Qui ? Les pro ou anti fonctionnaires? [:at war with emo]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
grd prix de f1 dimanche 6 juin[Evenement] Le 20 Juin, n'oubliez pas la fête Nationale du Slip !!!
Quels indemnisations apres les GREVES des transports?[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling
Prendre le citoyen lambda en otage pendant les grèves...La cité de la peur le 23 juin sur M6
Dans la ligné des grèves, manifes etcmanif du 18 juin contre les syndicats et quelques chiffres révélateurs
Aller à Montgallet Mardi 10 juinc'était un 6 juin....
Plus de sujets relatifs à : [Grèves] Et c'est repartie comme en Mai et Juin !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)